congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

+4
Libre Examen
GHOST
El-Shaman
djino
8 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  Cavalier 26/1/2016, 1:39 am

Libre Examen a écrit:
Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:[...]
Libre Examen, [...]

Lumumba, hmmm...Lumumba a ete arrete, assassine par ces memes Blancs qui t'avaient IMPOSE l'identite Congolaise que tu es entrain de defendre...VRAI OU FAUX Question   On a pas a reflechir long pour connaitre La reponse a Cette Question...Maintenant pourquoi Les Blancs Colonisateurs vont-ils eliminer Un Leader Politique qui defendait une identite Congolaise qu'ils lui avait leguee Question

[...]

Une chose à la fois mon cher Cavalier

Faux Lumumba a été arrêté et fait assassiner par des Congolais qui, pour au nom de leurs propres intérêts, voulaient plus la mort de Lumumba que des Blancs. Les principaux artisans de la mort de Lumumba sont Joseph Kasa-Vubu, Joseph-Désiré Mobutu et Moïse Tschombe. Disons même que Moïse avait été utilisé, par Joseph Kaas-Vubu et Joseph-Désiré Mobutu pour qu'ils fassent leur besogne. Mais les Katangaise voulaient tellement la mort de Lumumba qu'ils ont refusé d'écouter les avis de leurs conseillés blancs qui leur ont recommandé de ne pas accepter le transfert de Lumumba au Katanga. Plusieurs ministres katangaise d'Etat sécessionniste du Katanga ont avoué avoir promis à Lumumba que si jamais il mettait ses pieds au Katanga, il n'en sortirait pas vivant. Les conseils belges de l'Etat sécessionniste du Katanga ont été mis sur le fait accompli. Non les dirigeants congolais ne sont pas des pions qui obéissent aveuglément aux ordres des leurs maitres blancs; ils d'abord et avant tout en fonction de leurs intérêts et quand leurs intérêts entre ligne de compte ils se foutent de ce que les blancs peuvent penser.

Une autre preuve est que Joseph Ngalula et Albert Kalonji aurait refusé l'atterrissage de l'avion au bord duquel, était à Mbuji Mayo parce qu'ils avaient sans doute fleurer le piège que Joseph Kaas-Vubu et Joseph Désiré Mobutu leur tendait.

Finalement, il ne faut pas oublier que Lumumba était allé demander l'aide des Américains pour que ceux-ci l'aide à garder uni le Congo que les Blancs lui ont légué. C'est seulement à, la suite du refus américain qu'il s'est retourné vers l'URSS.
Libre Examen, kie, kie, kie...Je vois que vs connaissez bien HIS-STORY...mais vs ignorez OUR-STORY ,,,Ha ha ha Laughing It's cool, I'm not mad at you...

Non Ce sont plutot Les Americains & Les Russes qui l'avaient approche chacun des pays a tour de role, kie, kie, kie Laughing Aviez-Vous Vu & Constate Le Paradigme Dans ma declaration Ci-Dessus Question  Laughing Nice try bro...But I feel you...



Surtout la maniere ou subtilite avec laquelle vs aviez devie mes pertinents propos lors de Mon precedent posting...That's very clever, je vois que Les Blancs qui vous ont Si volontairement legue une identite Congolaise que vs etes si fier de defendre vs ont tres bien forme...Ils doivent etre fier de vous Laughing  

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  Libre Examen 26/1/2016, 1:56 am

Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:
Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:[...]
Libre Examen, [...]

Lumumba, hmmm...Lumumba a ete arrete, assassine par ces memes Blancs qui t'avaient IMPOSE l'identite Congolaise que tu es entrain de defendre...VRAI OU FAUX Question   On a pas a reflechir long pour connaitre La reponse a Cette Question...Maintenant pourquoi Les Blancs Colonisateurs vont-ils eliminer Un Leader Politique qui defendait une identite Congolaise qu'ils lui avait leguee Question

[...]

Une chose à la fois mon cher Cavalier

Faux Lumumba a été arrêté et fait assassiner par des Congolais qui, pour au nom de leurs propres intérêts, voulaient plus la mort de Lumumba que des Blancs. Les principaux artisans de la mort de Lumumba sont Joseph Kasa-Vubu, Joseph-Désiré Mobutu et Moïse Tschombe. Disons même que Moïse avait été utilisé, par Joseph Kaas-Vubu et Joseph-Désiré Mobutu pour qu'ils fassent leur besogne. Mais les Katangaise voulaient tellement la mort de Lumumba qu'ils ont refusé d'écouter les avis de leurs conseillés blancs qui leur ont recommandé de ne pas accepter le transfert de Lumumba au Katanga. Plusieurs ministres katangaise d'Etat sécessionniste du Katanga ont avoué avoir promis à Lumumba que si jamais il mettait ses pieds au Katanga, il n'en sortirait pas vivant. Les conseils belges de l'Etat sécessionniste du Katanga ont été mis sur le fait accompli. Non les dirigeants congolais ne sont pas des pions qui obéissent aveuglément aux ordres des leurs maitres blancs; ils d'abord et avant tout en fonction de leurs intérêts et quand leurs intérêts entre ligne de compte ils se foutent de ce que les blancs peuvent penser.

Une autre preuve est que Joseph Ngalula et Albert Kalonji aurait refusé l'atterrissage de l'avion au bord duquel, était à Mbuji Mayo parce qu'ils avaient sans doute fleurer le piège que Joseph Kaas-Vubu et Joseph Désiré Mobutu leur tendait.

Finalement, il ne faut pas oublier que Lumumba était allé demander l'aide des Américains pour que ceux-ci l'aide à garder uni le Congo que les Blancs lui ont légué. C'est seulement à, la suite du refus américain qu'il s'est retourné vers l'URSS.
Libre Examen, kie, kie, kie...Je vois que vs connaissez bien HIS-STORY...mais vs ignorez OUR-STORY ,,,Ha ha ha Laughing It's cool, I'm not mad at you...

Non Ce sont plutot Les Americains & Les Russes qui l'avaient approche chacun des pays a tour de role, kie, kie, kie Laughing Aviez-Vous Vu & Constate Le Paradigme Dans ma declaration Ci-Dessus Question  Laughing Nice try bro...But I feel you...



Surtout la maniere ou subtilite avec laquelle vs aviez devie mes pertinents propos lors de Mon precedent posting...That's very clever, je vois que Les Blancs qui vous ont Si volontairement legue une identite Congolaise que vs etes si fier de defendre vs ont tres bien forme...Ils doivent etre fier de vous Laughing  

Lumumba est bel et bien allé aux Etats-Unis pour demander de l'aide, il y a été mal reçu et est rentré bredouille au Congo. Et il a été bel et bien arrêté et tué par des Congolais.

Je vous ai bien dit une chose à la fois. Vous vouliez savoir qui, selon moi, a arrêté et assassiné Lumumba, je vous ai donné mon analyse des faits. Je vais revenir sur d'autres points plus tard.

Pour le reste vous pouvez  me juger comme bon semble avec tous les termes et expressions qui vous semblent appropriés; c'est votre plein droit. Je n'ai aucun contrôle là-dessus.


Dernière édition par Libre Examen le 26/1/2016, 3:36 am, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  ndonzwau 26/1/2016, 4:04 am

La défense de notre souveraineté demeure notre arrière-fond conceptuel et stratégique incontournable en ce XXIème siècle davantage mondialisé où l'Afrique devenue souveraine est plus que jamais confrontée à la compétition internationale...
Ça l'a toujours été depuis plus de six siècles qu'elle a subi la rencontre de l'extérieur mais ça l'est davantage depuis un demi-siècle qu'elle est indépendante...

Dans les années 60 à nos indépendances les Africains ont réagi de deux manières principales : une aile nourrie d'indépendance et de panafricanisme (Sekou Touré, Cabral, Lumumba et d'autres) a opté pour un "non" retentissant et catégorique aux diktats néo-colonialistes de l'Occident ; une autre moins idéologique et plus flexible a choisi la collaboration avec l'ancienne métropole (H Boigny , beaucoup de leaders anglophones....)...
En même temps certains continuent à défendre cette confrontation ouverte avec les puissants croyant mieux y défendre notre souveraineté et notre meilleur avenir...
Aujourd'hui certains ont le droit de s'interroger si un Lumumba qui avait tout compris du complot impérialiste occidental et revendiqué à raison l'indépendance Congolaise (africaine, tiers-mondiste) totale et tout de suite avec l'issue qu'on connaît pour sa personne et son idée n'aurait pas mieux réussi pour le Congo, l'Afrique et le Tiers-Monde en empruntant une voie plus diplomatique, moins frontale ; un peu comme un Mandela tout aussi souverain s'est mué  en sage de la cohabitation raciale dans son pays...

Laquelle de ces deux options sied le plus à notre conquête en ce XXIème siècle ?
Ou plus généralement après un demi-siècle d'expérience souveraine avec des choix et des issues divers, quelles options en tirer pour réussir notre "libération" qui attend tant ?
J'ai mon idée mais je voudrais inviter tous à penser à cette expérience africaine lorsque nous voulons réfléchir et décider de notre cohabitation avec le reste de la planète...

Je n'ai pas encore écouté notre frère Mbeko pour commenter plus précisément ses propos mais à brûle-pourpoint voilà le rapide commentaire que me commande la compulsion expresse de vos propos sur ce sujet  : pour moi plus que nos bons principes, l'évaluation scrupuleuse de nos parcours devrait davantage guider nos choix stratégiques à venir…
J'y reviendrai sans doute.....................



Compatriotiquement !



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  El-Shaman 26/1/2016, 1:02 pm

Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:
Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:[...]
Libre Examen, [...]

Lumumba, hmmm...Lumumba a ete arrete, assassine par ces memes Blancs qui t'avaient IMPOSE l'identite Congolaise que tu es entrain de defendre...VRAI OU FAUX Question   On a pas a reflechir long pour connaitre La reponse a Cette Question...Maintenant pourquoi Les Blancs Colonisateurs vont-ils eliminer Un Leader Politique qui defendait une identite Congolaise qu'ils lui avait leguee Question

[...]

Une chose à la fois mon cher Cavalier

Faux Lumumba a été arrêté et fait assassiner par des Congolais qui, pour au nom de leurs propres intérêts, voulaient plus la mort de Lumumba que des Blancs. Les principaux artisans de la mort de Lumumba sont Joseph Kasa-Vubu, Joseph-Désiré Mobutu et Moïse Tschombe. Disons même que Moïse avait été utilisé, par Joseph Kaas-Vubu et Joseph-Désiré Mobutu pour qu'ils fassent leur besogne. Mais les Katangaise voulaient tellement la mort de Lumumba qu'ils ont refusé d'écouter les avis de leurs conseillés blancs qui leur ont recommandé de ne pas accepter le transfert de Lumumba au Katanga. Plusieurs ministres katangaise d'Etat sécessionniste du Katanga ont avoué avoir promis à Lumumba que si jamais il mettait ses pieds au Katanga, il n'en sortirait pas vivant. Les conseils belges de l'Etat sécessionniste du Katanga ont été mis sur le fait accompli. Non les dirigeants congolais ne sont pas des pions qui obéissent aveuglément aux ordres des leurs maitres blancs; ils d'abord et avant tout en fonction de leurs intérêts et quand leurs intérêts entre ligne de compte ils se foutent de ce que les blancs peuvent penser.

Une autre preuve est que Joseph Ngalula et Albert Kalonji aurait refusé l'atterrissage de l'avion au bord duquel, était à Mbuji Mayo parce qu'ils avaient sans doute fleurer le piège que Joseph Kaas-Vubu et Joseph Désiré Mobutu leur tendait.

Finalement, il ne faut pas oublier que Lumumba était allé demander l'aide des Américains pour que ceux-ci l'aide à garder uni le Congo que les Blancs lui ont légué. C'est seulement à, la suite du refus américain qu'il s'est retourné vers l'URSS.
Libre Examen, kie, kie, kie...Je vois que vs connaissez bien HIS-STORY...mais vs ignorez OUR-STORY ,,,Ha ha ha Laughing It's cool, I'm not mad at you...

Non Ce sont plutot Les Americains & Les Russes qui l'avaient approche chacun des pays a tour de role, kie, kie, kie Laughing Aviez-Vous Vu & Constate Le Paradigme Dans ma declaration Ci-Dessus Question  Laughing Nice try bro...But I feel you...



Surtout la maniere ou subtilite avec laquelle vs aviez devie mes pertinents propos lors de Mon precedent posting...That's very clever, je vois que Les Blancs qui vous ont Si volontairement legue une identite Congolaise que vs etes si fier de defendre vs ont tres bien forme...Ils doivent etre fier de vous Laughing  

Very Happy Very Happy Very Happy Cavalier seka ata....kiekiekiekie
Libre Examen, ton commentaire sur Lumumba est le commentaire le plus ridicule de cette année.Bon,nous sommes qu'au début de l'année 2016.Peut-être que quelqu'un d'autre au cours de cette année pourra raconter une idiotie aussi grand que le tient au cours de cette année.Qui sait ? Durant 11 mois il peut se passé des choses.
Essayons de te donner raison en acceptant que les Américains,les Belges étaient innocents à la mort de Lumumba,parce que sa mort profiter plus aux congolais (Mobutu et autres)...
Pose-toi maintenant la question Libre Examen:
-POURQUOI CES BLANCS QUE NOUS CONNAISSONS COMME ÉTANT DES GRANDS DÉFENSEURS DE DROIT DE L'HOMME N'ONT JAMAIS CONDAMNER CETTE ASSASSINAT COMME ILS ONT L'HABITUDE DE LE FAIRE,EN METTANT UNE COMMISSION D'ENQUÊTE POUR TROUVER LES COUPABLES DE LA MORT DE CETTE HÉROS  ?
-POURQUOI CES BELGES ET CES AMÉRICAINS CONNU COMME ÉTANT DES GRANDS DÉMOCRATE AVAIENT SOUTENUE SANS SCRUPULE LES ASSASSINS DE LUMUMBA DURANT AU MOINS 37 ANS ?  SURTOUT QUE CES BLANCS ,TOUT COMME TOI, SAVAIENT QUE LUMUMBA LUTTAIT ET DÉFENDAIT LEUR HÉRITAGE (grand congo)QU'ILS NOUS ONT LÉGUER ?
-POURQUOI LA DENT DE LUMUMBA SE TROUVE EN BELGIQUE OU UN OFFICIER BELGE L'AVAIT MONTRER UN JOUR À LA TÉLÉ COMME UNE TROPHÉE, EN AFFICHANT D'AILLEURS UNE AIR HAUTAINE  ?
Tu as vraiment raconter n'importe quoi Libre Examen,et ton commentaire est un danger pour l'éducation de la masse,pour notre histoire.Voila pourquoi je ne pouvais pas me taire parce que la mort de Lumumba avait profiter aux congolais que tu as citer,MAIS SA MORT AVAIT PLUS PROFITER AUX GENS QUE TU DÉFEND.Et même les congolais de Brazzaville ,y compris les rwandais les savent Cool
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  El-Shaman 26/1/2016, 1:13 pm

ndonzwau a écrit:La défense de notre souveraineté demeure notre arrière-fond conceptuel et stratégique incontournable en ce XXIème siècle davantage mondialisé où l'Afrique devenue souveraine est plus que jamais confrontée à la compétition internationale...
Ça l'a toujours été depuis plus de six siècles qu'elle a subi la rencontre de l'extérieur mais ça l'est davantage depuis un demi-siècle qu'elle est indépendante...

Dans les années 60 à nos indépendances les Africains ont réagi de deux manières principales : une aile nourrie d'indépendance et de panafricanisme (Sekou Touré, Cabral, Lumumba et d'autres) a opté pour un "non" retentissant et catégorique aux diktats néo-colonialistes de l'Occident ; une autre moins idéologique et plus flexible a choisi la collaboration avec l'ancienne métropole (H Boigny , beaucoup de leaders anglophones....)...
En même temps certains continuent à défendre cette confrontation ouverte avec les puissants croyant mieux y défendre notre souveraineté et notre meilleur avenir...
Aujourd'hui certains ont le droit de s'interroger si un Lumumba qui avait tout compris du complot impérialiste occidental et revendiqué à raison l'indépendance Congolaise (africaine, tiers-mondiste) totale et tout de suite avec l'issue qu'on connaît pour sa personne et son idée n'aurait pas mieux réussi pour le Congo, l'Afrique et le Tiers-Monde en empruntant une voie plus diplomatique, moins frontale ; un peu comme un Mandela tout aussi souverain s'est mué  en sage de la cohabitation raciale dans son pays...

Laquelle de ces deux options sied le plus à notre conquête en ce XXIème siècle ?
Ou plus généralement après un demi-siècle d'expérience souveraine avec des choix et des issues divers, quelles options en tirer pour réussir notre "libération" qui attend tant ?

J'ai mon idée mais je voudrais inviter tous à penser à cette expérience africaine lorsque nous voulons réfléchir et décider de notre cohabitation avec le reste de la planète...

Je n'ai pas encore écouté notre frère Mbeko pour commenter plus précisément ses propos mais à brûle-pourpoint voilà le rapide commentaire que me commande la compulsion expresse de vos propos sur ce sujet  : pour moi plus que nos bons principes, l'évaluation scrupuleuse de nos parcours devrait davantage guider nos choix stratégiques à venir…
J'y reviendrai sans doute.....................



Compatriotiquement !



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
Bien sûr qu'on peut choisir et on doit choisir la voie diplomatique comme l'avait fait Mandela parce qu'on ne peut pas vivre en étant isolé.Par contre il ne pas nécessaire que cette diplomatie soit braquer vers les USA.Nous pouvons tourner vers d'autres puissance ou d'autres pays plus développé que nous en faisant une autre expérience.Il es fort possible que nous aurons toujours des problèmes,mais je pense qu'il sera moindre que tout ce que nous avons connu jusqu'à ce jour en étant sous le giron des USA.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  El-Shaman 26/1/2016, 2:06 pm

Troll a écrit:Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 259666 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 259666 Mister LIBRE

Nous allons "construire" nos arguments sur cette "identité"  congolaise qui est un héritage de la colonisation

Mbuta Shaman et brother CAVA´


Une fois que nous avons depassés le niveau des théories des "lamentations" dont Mbeko et Ngbanda sont les meilleurs defenseurs Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 956485

Nous attendons...vos explications sur les approches que vous proposez pour que le Congo se passe des USA Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 268241  

¤ LIBERATION ?

Une fois de plus..rien que sur le plan ésoterique..AUCUN être Humain.. n´est "libre".. L´être Humain (et toutes les formes de vie qu´on trouve sur cette planète) est connecté aux radiations et vibrations en provenance de l´Univers.. même son organisme physique depend de l´air, de l´eau, de la chaleur ect pour maintenir son fonctionement*

S´il faut elargir la comprehension de ceci..AUCUN pays sur cette planète est independant..AUCUN.. Les USA seront incapables de survivre économiquement sans la Chine*' la Russie serait incapable de survivre sans l´argent en provenance des exportations du gaz, du petrole ou des minerais... vous pouvez continuer ..


¤ SE PASSER DES USA ?

Nous attendons les propositions ou les idées..avant de donner une approche contraire basée sur les experiences des autres pays*
Mbuta Troll,dans mon premier commentaire j'avais écris ceci :
En même temps je vois aussi cette grande difficulté qui se résume par : COMMENT ALLONS-NOUS NOUS EN SORTIR ?
Donc moi je suis encore au stade de la réflexion et il n'y a pas de mal à réfléchir ,sauf si tu veux me privé de la liberté de pensé qui est un droit légitime.Tu connais sûrement l'exclamation Eurêka !. Cette exclamation ne pas automatique. Il se manifeste dans la plupart de cas après un laps de temps , lorsqu'une personne s'est met à réfléchir pour trouver une solution face à un problème.En me posant cette question dans mon premier commentaire, j'avais aussi dis : Est-ce la raison pour laquelle nos intellectuelles se tournent vers les USA etc...?
Pour cette deuxième question la réponse est : "Oui"...
Il est "Oui",pour des raisons que vous avez l'habitude d'évoquer ici et que nous connaissons tous d'ailleurs.
Mais c'est "oui", notre "oui" démontre aussi notre limitation mentale en ce qui concerne la réflexion,parce que beaucoup sont convaincu de le départ qu'il n'existe pas d'autres solutions.Et pour une personne qui à ses convictions,il est difficile de lui montrer autre chose.Il va la rejette tout simplement.Nous autres nous pensons qu'on ne pourra jamais s'en sortir tel que nous pensons la RDC en suivant la voie Américaine.Donc nous n'avons pas cette conviction de gens du "oui". Voila pourquoi nous  réfléchissons pour trouver d'autres pistes.
-Quant à la compréhension du mot LIBERTÉ sur le plan ésotérique tu es à côté de la plaque.Essai seulement de réfléchir sur la devise maçonnique de la France qui est : LIBERTÉ + Égalité +Fraternité
Que signifie cette LIBERTÉ d'après toi ? Pourquoi citer et enseigner une chose qui n'existe pas.
Réfléchi aussi sur cette parole de Isa :"Connaissez la Vérité et la Vérité vous rendra LIBRE"
Qu'est-ce-que cette liberté dont parle le fils de Marie ? Non, un Homme peut devenir LIBRE,une nation peut devenir LIBRE, la suède ou tu habite est un pays LIBRE et lorsque nous parlons de la liberté,nous ne parlons que dans ce sens là.C'est inutile que tu ramène la notion de l'interconnexion avec les éléments de la nature,parce qu'il n'a rien à voir avec le contexte ou nous avons évoquer le mot liberté.


Dernière édition par El-Shaman le 26/1/2016, 10:53 pm, édité 4 fois
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  El-Shaman 26/1/2016, 2:40 pm

Suivons cette analyse de Yves Kabemba. Ce qu'il est en train de dire au début de son analyse est le problème qui nous concerne ici...

El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  Libre Examen 26/1/2016, 3:43 pm

El-Shaman a écrit:
Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:
Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:[...]
Libre Examen, [...]

Lumumba, hmmm...Lumumba a ete arrete, assassine par ces memes Blancs qui t'avaient IMPOSE l'identite Congolaise que tu es entrain de defendre...VRAI OU FAUX Question   On a pas a reflechir long pour connaitre La reponse a Cette Question...Maintenant pourquoi Les Blancs Colonisateurs vont-ils eliminer Un Leader Politique qui defendait une identite Congolaise qu'ils lui avait leguee Question

[...]

Une chose à la fois mon cher Cavalier

Faux Lumumba a été arrêté et fait assassiner par des Congolais qui, pour au nom de leurs propres intérêts, voulaient plus la mort de Lumumba que des Blancs. Les principaux artisans de la mort de Lumumba sont Joseph Kasa-Vubu, Joseph-Désiré Mobutu et Moïse Tschombe. Disons même que Moïse avait été utilisé, par Joseph Kaas-Vubu et Joseph-Désiré Mobutu pour qu'ils fassent leur besogne. Mais les Katangaise voulaient tellement la mort de Lumumba qu'ils ont refusé d'écouter les avis de leurs conseillés blancs qui leur ont recommandé de ne pas accepter le transfert de Lumumba au Katanga. Plusieurs ministres katangaise d'Etat sécessionniste du Katanga ont avoué avoir promis à Lumumba que si jamais il mettait ses pieds au Katanga, il n'en sortirait pas vivant. Les conseils belges de l'Etat sécessionniste du Katanga ont été mis sur le fait accompli. Non les dirigeants congolais ne sont pas des pions qui obéissent aveuglément aux ordres des leurs maitres blancs; ils d'abord et avant tout en fonction de leurs intérêts et quand leurs intérêts entre ligne de compte ils se foutent de ce que les blancs peuvent penser.

Une autre preuve est que Joseph Ngalula et Albert Kalonji aurait refusé l'atterrissage de l'avion au bord duquel, était à Mbuji Mayo parce qu'ils avaient sans doute fleurer le piège que Joseph Kaas-Vubu et Joseph Désiré Mobutu leur tendait.

Finalement, il ne faut pas oublier que Lumumba était allé demander l'aide des Américains pour que ceux-ci l'aide à garder uni le Congo que les Blancs lui ont légué. C'est seulement à, la suite du refus américain qu'il s'est retourné vers l'URSS.
Libre Examen, kie, kie, kie...Je vois que vs connaissez bien HIS-STORY...mais vs ignorez OUR-STORY ,,,Ha ha ha Laughing It's cool, I'm not mad at you...

Non Ce sont plutot Les Americains & Les Russes qui l'avaient approche chacun des pays a tour de role, kie, kie, kie Laughing Aviez-Vous Vu & Constate Le Paradigme Dans ma declaration Ci-Dessus Question  Laughing Nice try bro...But I feel you...



Surtout la maniere ou subtilite avec laquelle vs aviez devie mes pertinents propos lors de Mon precedent posting...That's very clever, je vois que Les Blancs qui vous ont Si volontairement legue une identite Congolaise que vs etes si fier de defendre vs ont tres bien forme...Ils doivent etre fier de vous Laughing  

Very Happy Very Happy Very Happy Cavalier seka ata....kiekiekiekie
Libre Examen, ton commentaire sur Lumumba est le commentaire le plus ridicule de cette année.Bon,nous sommes qu'au début de l'année 2016.Peut-être que quelqu'un d'autre au cours de cette année pourra raconter une idiotie aussi grand que le tient au cours de cette année.Qui sait ? Durant 11 mois il peut se passé des choses.
Essayons de te donner raison en acceptant que les Américains,les Belges étaient innocents à la mort de Lumumba,parce que sa mort profiter plus aux congolais (Mobutu et autres)...
Pose-toi maintenant la question Libre Examen:
-POURQUOI CES BLANCS QUE NOUS CONNAISSONS COMME ÉTANT DES GRANDS DÉFENSEURS DE DROIT DE L'HOMME N'ONT JAMAIS CONDAMNER CETTE ASSASSINAT COMME ILS ONT L'HABITUDE DE LE FAIRE,EN METTANT UNE COMMISSION D'ENQUÊTE POUR TROUVER LES COUPABLES DE LA MORT DE CETTE HÉROS  ?
-POURQUOI CES BELGES ET CES AMÉRICAINS CONNU COMME ÉTANT DES GRANDS DÉMOCRATE AVAIENT SOUTENUE SANS SCRUPULE LES ASSASSINS DE LUMUMBA DURANT AU MOINS 37 ANS ?  SURTOUT QUE CES BLANCS ,TOUT COMME TOI, SAVAIENT QUE LUMUMBA LUTTAIT ET DÉFENDAIT LEUR HÉRITAGE (grand congo)QU'ILS NOUS ONT LÉGUER ?
-POURQUOI LA DENT DE LUMUMBA SE TROUVE EN BELGIQUE OU UN OFFICIER BELGE L'AVAIT MONTRER UN JOUR À LA TÉLÉ COMME UNE TROPHÉE, EN AFFICHANT D'AILLEURS UNE AIR HAUTAINE  ?
Tu as vraiment raconter n'importe quoi Libre Examen,et ton commentaire est un danger pour l'éducation de la masse,pour notre histoire.Voila pourquoi je ne pouvais pas me taire parce que la mort de Lumumba avait profiter aux congolais que tu as citer,MAIS SA MORT AVAIT PLUS PROFITER AUX GENS QUE TU DÉFEND.Et même les congolais de Brazzaville ,y compris les rwandais les savent  Cool  

Cher El-Shaman

Avec tout le respect que je vous dois, puis-je vous faire remarquer que nulle part dans mon intervention, n’ai-je soutenu que les Blancs n’avaient rien à avoir dans l’arrestation et l'assassinat de Lumumba.

Je répète et je réaffirme que Lumumba a été arrêté et fait assassiner par des Congolais. Il y avait, à mon avis, des Congolais qui, plus que les Blancs, voulaient la mort de Lumumba. Certains Congolais l’ont avoué d’eux-mêmes. Et, ma prise de position a été soutenue par une évocation des faits. Si vous jugez ma prise de position ridicule, vous devriez la réfutez en démontrant en quoi ma prise de position est totalement fausse et qu’il n’y a aucune vérité à cela, et que ce sont des Blancs qui ont arrêté et assassiné Lumumba. Si vous ne pouvez pas le faire, alors votre jugement ne vaut que pour vous-même.

Joseph Kasa-Vubu et Joseph Désiré Mobutu savaient très bien quel sort serait réservé à Lumumba si ils l’envoyaient dans l’Etat sécessionniste du Katanga ou dans l’Etat autonome du Sud-Kasaï. Les Blancs qui étaient des conseillers de Joseph Tschombe lui ont recommandé de ne pas accepter le transfert de Lumumba au Katanga, parce qu’ils savaient bien que les katangais allaient faire tuer Lumumba. Ce qui est ridicule, c’est de vouloir nier cela et faire porter toute la responsabilité de l’assassinat de Lumumba sur les Blancs et bâtir une education sur base des mensonges en voulant faire croire aux generations futures que les Congolais n'avaient à avoir dans l'arrestation et l'assassinat de Lumumba. Les conseillers balncs de Tschombe voulaient plutôt que celui-ci la besogne de l'exécution de Lumumba à l'Etat autonme du Sud-Kasaî. Albert Kalonji et Joseph Ngalula ont refusé de porter cette responsabilité. Cela prouve que d'autres Congolais pouvaient faire comme eux.

Ceux qui les premiers ont mené les enquêtes sur la mort de Lumumba, si je ne me trompe pas, sont des journalistes blancs pro-Lumumba et anticolonialistes. Car, il y a toujours eu des Blancs qui ont été contre la colonisation et l’esclavage. D’ailleurs, ceci est mon avis personnel je pense que les communistes et les antimonarchistes belges étaient proches de Lumumba et l’avait  peut-être influencé Lumumba dans son virage extrême. Pourtant, je crois avoir suivi une entrevue de Lumumba où il me semble qu’il était ouvert à une coexistence entre blancs et noirs au Congo.

Je voudrai être on ne peut plus clair. Que ce soient les Africains qu’on désigne comme pro-occidentaux ou ceux que l’ondésigne anti-impérialistes, panafricanistes, nationalistes, tous ont eu dans leur entourage des Blancs qui ont eu une certaine influence sur eux. Mais convenons que quand nous parlons de Blancs nous parlons de façon générale et quand nous parlons de Noirs, nous parlons également de façon générale. Ce qui est ridicule, c'est de bâtir une éducation où on ferait croire à nos enfants que nous ne sommes pas responsables de nos actes et que ce sont les blancs qui nous poussent à commettre des actes contre nous-memes et contre les nôtres en leurs noms.

Comme je l’ai dit à Cavalier c’est votre plein droit penser de moi ce que vous pensez ou avez décidé que je suis; comme c’est également de votre plein droit de penser de vous-même ce que vous pensez ou avez décidé que vous êtes. Je ne suis pas ici pour me lancer dans ces genres de débat et cela n’est pas une réfutation de mon analyse.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  djino 26/1/2016, 7:22 pm

En pleine 21 ème Siècle et dans un Congo "Occupé" par les Américains aux travers des Pays voisins et par une armée d'Occupation qui est la MONUSCO que les Congolais ne fassent pas un "Update" et ne contextualisent par leur vision et leur analyse de la Situation ... De notre Pauvre Pays ...Kiadi Kibéni  Shocked

C'est tout de même préoccupant, que Les Congolais ne comprennent surtout pas que Le rapport des force en Présence dans le monde actuel a changé ! Les USA n'est plus La Seule et Unique Puissance mondiale et que aucun Pays au Monde exploitent ne s'est développé, au contraire : Ils ont récupéré le printemps Arabe, Tué Kadhafi, Tué Saddam et ils créeent des guerres pour leurs industries militaires pour vendre les Armes ....

Les USA pays qui mène une guerre sans Merci d'extermination des Congolais par les Pays Proxy n'est plus La Super Puissance Mondiale ! Et que les rapports des forces ont changés !!!

Les Congolais n'ont toujours pas compris que les Américains qui les Massacrent par millions n'ont aucun rien à foutre des Congolais ... Et que les Américains Veulent contrôler et manipuler et L'opposition et la majorité au pouvoir afin de piller et voler au Congo les minerais stratégiques, indispensables pour leurs industries (Coltan, Cobalt , Uranium etc ...)

La MONUSCO armé D'occupation Américaine laisse massacrer les Congolais à 1 Km de leur campement sans bouger .... Et que La MONUSCO n'est pas là Pour les Congolais , Vous vous souviendrez de
NO NKUNDA NO JOB !!

Les Congolais croient encore en des hommes providentiels au lieu de travailler dans la Conscientisation et dans les Updates de leur connaissance ....

Le jour ou les Congolais comprendront que le salut des Congolais se trouve à GOMA pas à Bruxelles
La liberté des Congolais se trouve à Kinshasa , pas à Londres
Le développement du Congo se trouve à Kananga pas à Washington...

Que faire : Il faut passer du virtuel au réel : Surtout ceux qui résident aux USA , Les dirigeants Américains craignent tous LEUR OPINION ... Il faut sortir faire des manifestations populaires pour dénoncer , faire porter à la connaissance de leur PUBLIC , du Génocide des Américains au Congo, il faut continuer à marcher surtout chez les Anglo-saxons ... Enfin il faut faire des UPDATE et actualiser , suivre dans le temps les évolutions des rapports des forces en Présence sur toute la Planete et tirer sa part de bénéfice ! Les Ricains C'est du passé , c'est fini !!!!


Dernière édition par djino le 26/1/2016, 7:52 pm, édité 1 fois

djino


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  ndonzwau 26/1/2016, 7:49 pm

Les exécuteurs directs de l'assassinat de Lumumba sont essentiellement des Congolais quoique quelques belges du Katanga y participèrent aussi ! Ce ne sont donc pas des soldats ou des barbouzes américains ou belges envoyés par leurs Etats...
Nous savons aussi que bien des politiciens Congolais voulaient sinon son exécution son exclusion de la scène politique pour des raisons "personnelles ou corporatistes"  ou alors intoxiqués par ou dociles aux Occidentaux...

N'empêche que les premiers "commanditaires" de sa mort sont bel et bien des Occidentaux d'abord belges et américains ! La raison est évidente : le clan occidental craignait de perdre le stratégique Congo que le Lumumba nationaliste risquait de livrer aux communistes !!!

Récemment la Commission parlementaire belge et les documents déclassifiés de la CIA ont confirmé leurs plans de l'élimination politique et même physique de Lumumba même avant sa mort précise du 17 janvier 1961 ; c'est faire fi des faits de l'histoire que de l'ignorer !
A l'issue de l'enquête belge, le Gouvernement a reconnu que les autorités belges portent une part irréfutable de responsabilité dans les événements qui ont conduit à sa  mort et a même été obligé de présenter ses regrets à la famille de Lumumba et au peuple Congolais !
A ma connaissance le département d'Etat a fait de même il y a 2 ans, reconnaissant officiellement  lui aussi son implication dans le renversement, n'en parlons pas, mais aussi dans l'assassinat de Lumumba !

Cela n'enlève évidemment pas la responsabilité, mieux la culpabilité et la complicité des Congolais, officiels ou particuliers !


° http://www.lachambre.be/kvvcr/pdf_sections/comm/lmb/312_6_volume1.pdf
° http://www.aarclibrary.org/publib/church/reports/ir/html/ChurchIR_0135b.htm
° http://larepublica.es/2014/01/07/estados-unidos-reconoce-su-implicacion-en-el-derrocamiento-de-lumumba/
°  http://nsarchive.gwu.edu/NSAEBB/NSAEBB222/top06.pdf
° http://www.brassinnedelabuissiere-lumumba.be/




Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  GHOST 26/1/2016, 9:26 pm

Sad Shocked Mr DJINO

Avant de lire l´intervention de mbuta Ndozwau...

Nous sommes ..sideré que mr Djino puisse accepter ..sans reserve les propos de Mbeko sur la mission militaire de l´ONU*

LECTURE SELECTIVE ?

*En 1960, la Belgique voulait la partition du Congo..et á cause de la Guerre Froide, les USA avaient utilisés une mission militaire de l´ONU (ONUC) pour defendre l´intégrité territoriale du Congo** Si Mbeko se donnait la peine de consulter les pages de l´histoire du Congo..il va apprendre que l´ONUC avait fait la guerre au Katanga face á mes cousins les Gendarmes Katangais encadrés par des officiers belges de l´ex Force Publique*
Si vous faites quelques recherches..vous allez apprendre que la France avait refusée de contribuer au financement de l´ONUC**car en faveur du plan Belge de la partition du Congo***


¤ La réalité "militaire" á l´Est du Congo (et tout la RDC) est telle que la mission militaire de l´ONU est une "force de dissuasion"..Sans la MONUSCO, l´Ouganda et le Rwanda auraient depuis longtemps annexés l´Ituri et le Kivu..Tous ceux des congolais qui possedent un brin des connaissances militaires le savent depuis des années* La RDC ne possede pas encore une armée "nationale" capable d´assurer une "dissuasion" militaire respectable face aux voisins "predateurs" de l´Est**


Affirmer que les USA seraient entrain d´occuper le Congo via la MONUSCO et feraient la guerre aux congolais..tout en depensant des millions de $ pour financer la MONUSCO et le bugdet de l´Etat congolais est une affirmation très absurde**

Vous croyez avec un peu de bon sens que les USA allaient se reserver pour "occuper" le Congo comme ils l´avaient fait en Irak et en Afghanistan? Quel est le pays ou la puissance mondiale qui va empecher les USA "d´occuper" le Congo s´ils le souhaient? Lol


Allons donc....combien des unités de Marines sont entrain de massacrer les congolais en ce moment á Beni?


Franchement, un peu de bon sens..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  GHOST 26/1/2016, 9:34 pm

[quote="djino



Les Congolais n'ont toujours pas compris que les Américains qui les Massacrent par millions n'ont aucun rien à foutre des Congolais ... Et que les Américains Veulent contrôler et manipuler et L'opposition et la majorité au pouvoir afin de piller et voler au Congo les minerais stratégiques, indispensables pour leurs industries (Coltan, Cobalt , Uranium etc ...)

Mr DJINO

Connaissez vous une entreprise minière qui porte le nom de Tenke Fungurume? Affirmer que les USA auraient besoin de "manipuler" l´opposition afin de "piller" les minerais du Congo quand ils peuvent tout juste "envahir et occuper" le Congo est une affirmation très ridicule*

Depuis quand les USA contrôlent les mines d´Uranium au Congo? C´est la question que Mbeko devait poser á son "mentor" Ngbanda*

Le "Printemps arabe" est une invention de la CIA Lol...
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  Libre Examen 26/1/2016, 10:22 pm

Pour ma part, je ne fais que mettre les politiciens congolais en scène relativement aux événements qui ont conduit à la mort de Lumumba. A partir de cette mise en scène, je tire mes conclusions.

Nous avons tous vu au moins une scène où Lumumba et ses compagnons se faisaient tabasser comme des animaux à la vue de quelques dirigeants congolais. Ils ont regardé ce spectacle avec satisfaction. Quelques mois plutôt ces mêmes dirigeants se tenaient ensemble avec Lumumba. Ce spectacle où on a laissé tabasser Lumumba, illustre bien comment nous nous considérons les uns les autres. Jusqu’aujourd’hui, cela n’a pas changé. Nous continuons à nous traiter les uns les autres comme des animaux. C’est pourquoi, on enterre nuitamment des Congolais sans qu’il n’y ait un soulevement populaire. Il y en a même parmi nous ici sur CD, les gens qui ont défendu cela.

Les Blancs savent au fil de temps faire leurs autocritiques, reconnaître leurs erreurs et essayer de les corriger.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  GHOST 27/1/2016, 1:26 am

El-Shaman a écrit:Suivons cette analyse de Yves Kabemba. Ce qu'il est en train de dire au début de son analyse est le problème qui nous concerne ici...


Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 774827 Mbuta Shaman

Na zali ko mituna soki oyoki kaka "ebandeli" tooo oyoki "raisonement" mobimba ya Yves?

1* CLINTON

Si vous prenez le temps de retourner les pages de l´histoire du Zaire..recherchez la vidéo de Manda Mobutu Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 57158 qui affirme que "l´ambassadrice Melisa passait plus de temps á la Primature que dans l´ambassade des USA"Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 781649 Les USA ont luttés pour faire "accepter" la démocratie...á la fin Clinton s´est fatigué..Savez-vous pourquoi? Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 679262

2* CNS ET DIALOGUE

L´histoire de Clinton retourne une fois de plus**Obama dit presque la même chose..Connaissez-vous la "parade" des "savants politiciens" congolais? Exactement comme avec Clinton où Mobutu avait obtenue une CNS..où les gens sont restés au Palais du Peuple pendant des années, revoici le "dialogue"..où ils vont refaire la même chose..
Même l´Udps qui pourtant avait lancée un ultimatum pour fin novembre est roulée une fois de plus dans cette farce du dialogue..Lelo oyo le 26 janvier, dialogue date na ngo eyebani te..

¤CONSEQUENCES?

Mobutu s´était amusé avec Clinton et la réaction du président des USA avait été l´invasion du Zaire parce que la classe politique y compris les généraux ne voulaient pas chasser Mobutu*
Film ezongi to te Awa ba kangami na "dialogue" oyo ezanga tina?

Na mukuse

Batu mingi ba ko comprendre lisolo ya Yves a zo beta te..Eleki "mozindo"..ata kutu tango a zo expliquer ete po na mindele, Congo ezali "bilanga" na bango pe ba ko tika Congo te** Ata kutu ndenge Yves a beti lisolo ya na "natives" indiens ya USA na Canada oyo ba zalaka exterminés pe ba tia bango na ba reserves tango ba pola bitumba...

Biso nionso to yebi bien que soki to lingi guerre, to ko gagner te..po technologie ya mindele..exactement ndenge ba indiens ba koka ko gagner te, ndenge moko..lisolo e ko sila mabe!

Yves a pesi exemple ya RFA oyo tiii lelo, e koki ko sala makambo nionso te, ba bases militaires ya USA e vanda epayi na bango...tout comme Japon** Bo yebi lisolo ya Okinawa? Ba japonais ba sala toutes sortes ya protestations, kasi base militaire ya USA e vanda kuna tii lelo*

Mbuta Shaman, Yves a silisi lisolo par un message simple: NEGOCIATION ndenge Allemagne, Japon, ba pays Arabes du Golfe, Iran ect... esala NEGOCIATION..
Wana ezali position na ngai banda kala..banda "Diego Cao"..

Nous laissons les gens nous expliquer comment nous allons nous passer des USA...
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  El-Shaman 27/1/2016, 2:10 am

Troll a écrit:

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 774827 Mbuta Shaman

Na zali ko mituna soki oyoki kaka "ebandeli" tooo oyoki "raisonement" mobimba ya Yves?
Si si,,,nalandaki Yves Banda ebandeli ti na suka.Sa conclusion même si cela va dans votre sens ne m'a pas empêcher de partager son analyse,parce que je connais aussi cette façon de réfléchir.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  ndonzwau 27/1/2016, 4:29 am

Revenons vite fait sur la mort de Lumumba !
Les Congolais n'y sont pas innocents bien sûr mais il est inexact de leur faire porter la première responsabilité; les documents successifs ont fini de rendre compte de l’enchaînement des faits : la volonté et les moyens de l'éliminer politiquement et même physiquement viennent d'abord de l'Occident !


Lumumba a (aurait) dit : "Si je meurs demain, ce sera parce qu’un Blanc aura armé un Noir. " !
Une version extrême mais qui n'est pas dénuée de vérité sur l'histoire de notre cher Congo affirme que depuis 1960 le Congo n'a jamais été vraiment indépendant, un pays libre de faire ses choix pour son cadre présent et son avenir... C'est dire, selon eux, que dès avant son indépendance (nominale) le 30 juin 1960, l’Occident avec à sa tête les USA, avait son plan ficelé du contrôle de ce pays aux ressources stratégiques indispensables pour lui ! Le meurtre tragique de Lumumba participe quelque part de ce plan, si sa mort a été orchestrée aussi depuis Léopoldville et exécutée à Elisabethville, elle a d'abord été conçue et planifiée à Bruxelles et à Washington  ! Américains et Belges et tout leur camp ne tenaient pas à perdre ce pays si stratégique pour ses besoins au profit du camp adverse!

Ce n'est pas dire par là que ces derniers n'ont jamais eu d'égard pour la paix et la solidarité internationales au profit des Congolais, ils nous font bénéficier de leur assistance depuis... Ou que des Congolais n'y ont pas participé : bien avant sa mort, le jour de sa mort depuis Thysville et dans l'avion qui le mène au Katanga comme sur le lieu de son supplice les Congolais sont aussi à la manœuvre (aux côtés des Belges d'ailleurs à Elisabethville) mais la volonté décisive de l'éliminer vient bien de l'Occident ; cela est aujourd'hui démontré !
Pour le Président Américain Eisenhower et sa CIA, pour le roi belge Beaudouin, son gouvernement et ses belges du Katanga : Lumumba était le Satan à abattre !

Le plan des américains et des belges était justement de faire éliminer Lumumba par ses propres frères congolais !
Si nous voulons faire prendre conscience à nos concitoyens de leurs propres responsabilités comme de leur dire qu'en définitive ils pouvaient aussi dire "non" nous avons de multiples autres occasions depuis janvier 1961 de le démontrer : notre pays va à veau-l'eau depuis...

Quel genre de relations à nouer au mieux avec les USA : c'est l'autre face de ce sujet; on continuera d'en parler... Mais comme je l'ai dit plus haut : il faut aussi écouter ceux qui pensent qu'en usant d'une voie moins frontale à la Mandela, Lumumba aurait peut-être mieux réussi sa revendication nationaliste; mais lui a-t-on laissé cette chance ? N'empêche que les Congolais comme les autres Africains ont à tirer aujourd'hui des leçons de ces expériences surtout que le monde devient petit-à-petit multipolaire; le bloc occidental voit sa suprématie lentement grignotée; la Chine, l'Inde, la Russie et d'autres pays émergents commencent à lever la tête !




Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 27/1/2016, 4:46 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  Libre Examen 27/1/2016, 4:43 am

Suivez bien la réaction de Joseph Kasa-Vubu suite à l'annonce de la mort de Lumumba. Pour lui c'est un non événement. Il s'étonne que les Blancs s'agitent en France  alors que pour Les Noirs au Congo tout est normal. Tout se passe comme si rien n'est arrivé.

Tant que nous n'allons pas reconnaître pleinement nos responsabilités et continueront à les attribuer à ceux qui ont reconnu les leur, nous n'allons pas changer nos façons de faire. Nous allons continuer à faire la même chose. C'est ce que D'ailleurs nous continuons à faire depuis l'indépendance. Nous continuons à nous traiter sans égard par rapport égard, sans aucune considération à la dignité humaine. C'est pourquoi, nous allons traiter légèrement le fait que Lumumba ou tout autre Congolais se fasse traiter comme un animal sans nous rendre compte que c'est ça qu'il nous fait changer.

Je n'invente rien. Ce sont des témoignages à chaud des acteurs congolais qui étaient parties prenantes dans ces événements.



Dernière édition par Libre Examen le 27/1/2016, 6:49 am, édité 3 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  El-Shaman 27/1/2016, 4:56 am

ndonzwau a écrit:Revenons vite fait sur la mort de Lumumba !
Les Congolais n'y sont pas innocents bien sûr mais il est inexact de leur faire porter la première responsabilité; les documents successifs ont fini de rendre compte de l’enchaînement des faits : la volonté et les moyens de l'éliminer politiquement et même physiquement viennent d'abord de l'Occident !


Lumumba a (aurait) dit : "Si je meurs demain, ce sera parce qu’un Blanc aura armé un Noir. " !

Pour le Président Américain Eisenhower et sa CIA, pour le roi belge Beaudouin, son gouvernement et ses belges du Katanga : Lumumba était le Satan à abattre !

Le plan des américains et des belges était justement de faire éliminer Lumumba par ses propres frères congolais !
Si nous voulons faire prendre conscience à nos concitoyens de leurs propres responsabilités comme de leur dire qu'en définitive ils pouvaient aussi dire "non" nous avons de multiples autres occasions depuis janvier 1961 de le démontrer : notre pays va à veau-l'eau depuis...
Quel genre de relations à nouer au mieux avec les USA : c'est l'autre face de ce sujet; on continuera d'en parler...




Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
C'est à peu près ce que je voulais dire hier...Heureusement que tu l'a bien fait en apportant même des preuves.
Je trouve vraiment dangereux ce qu'avait dit Libre Examen lorsqu'il condamne les exécutant (congolais),tout en "lavant" les commanditaires (occident) puisqu'il existe des images montrant des congolais en train de piétiné Lumumba. Cette façon de juger les événements est très dangereux, parce qu'un Joseph Kabila par exemple pourra nier être l'assassin de Chebeya tout simplement parce qu'il n'existe pas des images ou l'on voit J.K en personne en train de tuer F. Chebeya.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  Libre Examen 27/1/2016, 5:05 am

No comment.

Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  Libre Examen 27/1/2016, 5:37 am

El-Shaman a écrit:
ndonzwau a écrit:Revenons vite fait sur la mort de Lumumba !
Les Congolais n'y sont pas innocents bien sûr mais il est inexact de leur faire porter la première responsabilité; les documents successifs ont fini de rendre compte de l’enchaînement des faits : la volonté et les moyens de l'éliminer politiquement et même physiquement viennent d'abord de l'Occident !


Lumumba a (aurait) dit : "Si je meurs demain, ce sera parce qu’un Blanc aura armé un Noir. " !

Pour le Président Américain Eisenhower et sa CIA, pour le roi belge Beaudouin, son gouvernement et ses belges du Katanga : Lumumba était le Satan à abattre !

Le plan des américains et des belges était justement de faire éliminer Lumumba par ses propres frères congolais !
Si nous voulons faire prendre conscience à nos concitoyens de leurs propres responsabilités comme de leur dire qu'en définitive ils pouvaient aussi dire "non" nous avons de multiples autres occasions depuis janvier 1961 de le démontrer : notre pays va à veau-l'eau depuis...
Quel genre de relations à nouer au mieux avec les USA : c'est l'autre face de ce sujet; on continuera d'en parler...




Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
C'est à peu près ce que je voulais dire hier...Heureusement que tu l'a bien fait en apportant même des preuves.
Je trouve vraiment dangereux ce qu'avait dit Libre Examen lorsqu'il condamne les exécutant (congolais),tout en "lavant" les commanditaires (occident) puisqu'il existe des images montrant des congolais en train de piétiné Lumumba. Cette façon de juger les événements est très dangereux, parce qu'un Joseph Kabila par exemple pourra nier être l'assassin de Chebeya tout simplement parce qu'il n'existe pas des images ou l'on voit J.K en personne en train de tuer F. Chebeya.

Je le répète encore qu'il y a des Congolais qui voulaient plus que des Blancs la mort de Lumumba. Et je les nomme : Joseph-Désiré Mobutu, Joseph Kasa-Vubu et Moïse Tschombe. Ce dernier avait  refusé de suivre les conseils de ses conseillers blancs qui lui recommandaient de ne pas accepter le transfert de Lumumba au Katanga. Comment dès lors peut-on le qualifier de simple exécutant. Munongo et d'autres ministres de l'Etat sécessionniste du Katanga avaient promis à Lumumba que s'il mettait ses pieds au Katanga, il n'allait pas en sortir vivant. Comment dès lors pouviez-vous les qualifier de simple exécutants.

Ce n'est pas parce que des Blancs ont conçu des plans pour tuer Lumumba, qu'il n'y avait pas des Congolais qui avaient aussi conçu des plans pour tuer Lumumba. Il se fait qu'il y avait conjonction d'intérêt. D'ailleurs, quand nos dirigeant décident de tuer les leur quels que soient les demandes de grâce qu'on leur formule, ils ne les écoutent pas. Ils les rejettent. Ils passent à l'exécution.  On veut nous faire croire que parce que des Blancs ont décidé de tuer Lumumba, cela absous les Noirs.

Qu'avait-on d'abord à envoyer Lumumba avec ses compagnons au Katanga ? Ne pouvait-on pas envoyer Lumumba seul ? Les Blancs auraient-ils aussi décidé de la mort des compagnons de Lumumba ? Les Congolais ne pouvaient-ils pas épargner ses deux compagnons ?

De plus, j'imagine qu'il est connu de presque tous que Lumumba n'est pas le seul leader politique au monde que les Américains avaient décidé de faire assassiner. Ne vous en déplaise, le cas Lumumba n'est pas unique au monde, le cas du Congo n'est pas unique au monde.

Alors libre à celui qui veut continuer à croire que l'idée de tuer Lumumba était seulement une idée des Blancs. Je ne partage pas cet avis.


Dernière édition par Libre Examen le 27/1/2016, 2:56 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  El-Shaman 27/1/2016, 2:07 pm

Troll a écrit:

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 774827 Mbuta Shaman

Yves a pesi exemple ya RFA oyo tiii lelo, e koki ko sala makambo nionso te, ba bases militaires ya USA e vanda epayi na bango...tout comme Japon** Bo yebi lisolo ya Okinawa? Ba japonais ba sala toutes sortes ya protestations, kasi base militaire ya USA e vanda kuna tii lelo*

Mbuta Shaman, Yves a silisi lisolo par un message simple: NEGOCIATION ndenge Allemagne, Japon, ba pays Arabes du Golfe, Iran ect... esala NEGOCIATION..
Wana ezali position na ngai banda kala..banda "Diego Cao"..

Nous laissons les gens nous expliquer comment nous allons nous passer des USA...
Mbuta Troll, exemple oyo Yves apesi ya RFA tokoki ko comparer yango na RDC te. Tu connais la géostratégie militaire mieux que moi,et tu sais pourquoi les USA avait mis ses bases en Allemagne.Et tu sais aussi pourquoi Allemagne akoki kosala makambu nionso te, après avoir subi la défaite contre les allies pe ba accord ba signaka...
Quand au NÉGOCIATION de l'Iran avec les USA et l'occident...Soki otali bien mbuta Troll,okomona que Iran mutu aza gagnant. Mais pona Iran akoma na niveau oyo. IL Y AVAIT  D'ABORD EU UN BRAS DE FER PIRE ET DURE AVEC LES USA...DONC IRAN A PASSAKI NA PHASE OYO IL FAUT KOBENGANA AMÉRIQUE...IL NE FAUT PAS AMÉRIQUE AYA KO INFLUENCER POLITIQUE NAYE, TO A CHOISIR BA DIRIGEANT YA IRAN. En Iran pour devenir président, ba politicien na bango bakendaka na USA te pona bazua bénédiction yaba Américain comme nos charlots congolais.Les Iraniens ne sont pas les adorateurs des Américains comme vous autres (les congolais de votre camp) qui ne jurent que par les États-Unis.Et puis il faut koyeba que Iran akati relation nayete na Russie to na Chine. Aza en bon terme avec ces deux puissance.Amérique ekomi kaka un 3eme partenaire pour le business.D'ailleurs USA mutu aza plus na besoin ya Iran à cause ya crise économique ya makasi oyo azo traverser. C'est ce que ni Yves Kabemba, ni toi,ni ceux de votre camp vous n'osez expliquez.Donc négociation oyo Iran ezosala na USA eza NÉGOCIATION ENTRE DEUX PARTENAIRES DANS LE VRAI SENS DU MOT PARTENAIRE.
Tiens ! Mbuta Troll, regarde ce qui vient de se passé en Italie. Italie pona ayamba président ya Iran ABOMBI BA STATUE YA MITAKALA PONA A FACHER IRAN TE.
Ozomona niveau ya respect ? Cela montre que ce sont les occidentaux qui ont besoin de l'Iran et de son argent,parce que eza façon yako bondela Iran.
https://fr.news.yahoo.com/statues-nues-camoufl%C3%A9es-venue-pr%C3%A9sident-iranien-%C3%A0-rome-130204750.html
EST-CE-QUE TU CROIS QUE VOUS AUTRES SI VOUS PARTEZ AU USA POUR BOIRE DU THE, OU A ROME OU EN FRANCE, BOZALAKA ATA NA LILOBA YAKO LOBA ? TU PENSE VRAIMENT BINO BOKOKI KOLOBA DEVANT FRANÇOIS HOLLANDE QUE TOLINGI TE ALCOOL EZALA NA TABLE YA NÉGOCIATION ?
Donc il y a une grande différence mbuta Troll. Il faut to passé nanu par le rejet de l'Amérique en se tournant vers d'autres puissance.C'est ainsi que Amérique akoyeba ko respecter biso. Ce que je viens de dire est aussi pareille pour le Cuba qui lui aussi était dans une véritable bras de fer avec les USA...
Obama aloba : Temps oyo USA ezalaki ko ingéré politique ya Amérique latine aza déjà révolue.En quelque sorte : TO KOTIA LISUSU BA TROUBLE NA POLITIQUE NA BINO...BOZA LIBRE PE BINO MOKO BOPONAKA BA PRÉSIDENTS NA BINO COMME DES HOMMES LIBRE.Petit tosolola kaka.boyokela biso mawa,parce que GRAND MPIAKA ekoti chez biso...kiekiekiekie..
Donc cela montre que c'est les USA qui cède...
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  GHOST 27/1/2016, 3:15 pm

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 774827 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Mbuta Chaman

To zo zela a lakisa biso ndenge nini bo ko sala po ete Congo e koma "puissance"** kasi ko bosana te, Congo esalama po ezala "bilanga" ya ba grandes puissances na planète oyo

Iran?

Zongisa film sima..Oyebi lisolo ya IRANGATE tango Saddam a komaka pembeni ya ko gagner guerre contre Iran? Nani a salisa Iran..pe luka o yeba rôle ya Israel na lisolo ya IRAN GATE Lol..

Oyebi mosala Iran asi a sala po na ko aider USA na guerre ya Afghanistan? Oyebi contribution ya Iran po na ko stabiliser Irak..pe ko aider USA ?


Zwa film ya sika, quelques semaines avant ba sanctions contre Iran esila...prix ya petrole e lkweyi..nani a ko gagner na deal oyo tango Prix ya petrole e zo zinda..po Iran a zo reprendre production na ye ya petrole?
Une semaine après fin ya ba sanctions, president ya Iran a zo ya na Paris ko somba ba avions Airbus..pe Boieng pe a zo zela part na ye ya deal**


Mr Yves a meki ko expliquer biso ete mokili oyo ezali mokili ya ba DEAL, kaka ba DEAL, masolo ya "racisme" ezalaka te tango batu ba zo solola likambo ya DEAL*
O zo tanga kombo ya "Chine na Russie" comme si ces deux pays étaient des ennemis des USA Lol... Ndenge nini ba astronautes ya USA ba ko kende na station orbitale na espace soki DEAL na Russie ezali te? Oyebi ete industrie aéronautique ya USA ezali pe ko dependre na ba importations ya ba minerais en provenance ya Russie?
Chine..kutu, sango pamba..Chine nde e simbi valeur ya $....

Soki DEAL na Iran esimbi c´est en grande partie po Russie na Chine..ba zali na kati ya DEAL oyo..Une fois de plus, lisolo ya ba grandes puissances ya planète banda Diego Cao Lol


To zo zela bo lakisa biso ndenge nini to ko sala pour se passer des USA..tiii sikoyo ata mwa boule moko e bimi nanu te
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  El-Shaman 27/1/2016, 3:37 pm

Troll a écrit:Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 774827 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Mbuta Chaman

To zo zela a lakisa biso ndenge nini bo ko sala po ete Congo e koma "puissance"** kasi ko bosana te, Congo esalama po ezala "bilanga" ya ba grandes puissances na planète oyo

Iran?

Zongisa film sima..Oyebi lisolo ya IRANGATE tango Saddam a komaka pembeni ya ko gagner guerre contre Iran? Nani a salisa Iran..pe luka o yeba rôle ya Israel na lisolo ya IRAN GATE Lol..

Oyebi mosala Iran asi a sala po na ko aider USA na guerre ya Afghanistan? Oyebi contribution ya Iran po na ko stabiliser Irak..pe ko aider USA ?


Zwa film ya sika, quelques semaines avant ba sanctions contre Iran esila...prix ya petrole e lkweyi..nani a ko gagner na deal oyo tango Prix ya petrole e zo zinda..po Iran a zo reprendre production na ye ya petrole?
Une semaine après fin ya ba sanctions, president ya Iran a zo ya na Paris ko somba ba avions Airbus..pe Boieng pe a zo zela part na ye ya deal**


Mr Yves a meki ko expliquer biso ete mokili oyo ezali mokili ya ba DEAL, kaka ba DEAL, masolo ya "racisme" ezalaka te tango batu ba zo solola likambo ya DEAL*
O zo tanga kombo ya "Chine na Russie" comme si ces deux pays étaient des ennemis des USA Lol... Ndenge nini ba astronautes ya USA ba ko kende na station orbitale na espace soki DEAL na Russie ezali te? Oyebi ete industrie aéronautique ya USA ezali pe ko dependre na ba importations ya ba minerais en provenance ya Russie?
Chine..kutu, sango pamba..Chine nde e simbi valeur ya $....

Soki DEAL na Iran esimbi c´est en grande partie po Russie na Chine..ba zali na kati ya DEAL oyo..Une fois de plus, lisolo ya ba grandes puissances ya planète banda Diego Cao Lol


To zo zela bo lakisa biso ndenge nini to ko sala pour se passer des USA..tiii sikoyo ata mwa boule moko e bimi nanu te

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506 Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 939506
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  Libre Examen 27/1/2016, 3:54 pm

El-Shaman a écrit:
ndonzwau a écrit:[…]
C'est à peu près ce que je voulais dire hier...Heureusement que tu l'a bien fait en apportant même des preuves.
Je trouve vraiment dangereux ce qu'avait dit Libre Examen lorsqu'il condamne les exécutant (congolais),tout en "lavant" les commanditaires (occident) puisqu'il existe des images montrant des congolais en train de piétiné Lumumba. Cette façon de juger les événements est très dangereux, parce qu'un Joseph Kabila par exemple pourra nier être l'assassin de Chebeya tout simplement parce qu'il n'existe pas des images ou l'on voit J.K en personne en train de tuer F. Chebeya.

Cher El-Shaman,

A ma connaissance, Joseph Kasa-Vubu et Joseph Mobutu n’étaient pas personnellement à Elisabethville là où Lumumba et ses compagnons ont été tués. Joseph Kasa-Vubu et Joseph-Désiré Mobutu étaient à Léopoldville. Je ne sais pas si Moïse Tschombe et quelques-uns de ses ministres ont personnellement tué Lumumba et ses compagnons. Toutefois, si ma mémoire ne me trompe pas, d’après certains récits, certains ministres de Lumumba s’en étaient physiquement pris à Lumumba et ses compagnons. Je n’ai jamais entendu dire que Joseph Kasa-Vubu, ou Joseph Mobutu, ou Moïse Tschombe, qu’au moins l’un d’eux avait personnellement tué Lumumba.

J’ai jugé les événements en apportant des images et des témoignages à chaud des politiciens congolais qui ont été des acteurs principaux tout au long de ces événements. D’après moi, leurs témoignages démontrent qu’ils ont autant que les Blancs voulu et recherché la mort de Lumumba. Il y a notamment la réaction de Joseph Kasa-Vubu après la mort de Lumumba. Il accuse, entre autres, Lumumba d’avoir eu le soutien de l’étranger et profère des menaces à l’égard de l’ONU.

Je n’ai point lavé les Blancs. Contrairement aux Congolais, ceux-ci ont avoué leurs plans et ont fait mener des enquêtes. Et j’imagine qu’il pourrait en avoir d’autres. Par contre, les politiciens congolais, habiles et manipulateurs, ont réussi, jusqu’à aujourd’hui, à faire qu’ils n’ont jamais voulu de la mort de Lumumba, n’ont jamais cherché à tuer Lumumba et qu’ils n’obéissaient qu’aux ordres de leurs maîtres Blancs.

Depuis l’indépendance, jusqu’à aujourd’hui, nos dirigeants ont-ils une seule fois avoué avoir commis des crimes. N’ont-ils pas trouvé toutes sortes de justification ?

Veut-on vraiment nier que nos dirigeants sont des sanguinaires et qu’ils n’ont égard à la vie de leurs sujets ? Sakombi Inongo dans le film Mobutu, Roi du Zaïre, apporte un témoignage selon lequel, ils buvaient le sang humain. Je ne sais pas si ce témoignage de Sakombi Inongo est vrai, mais je n’ai pas encore entendu quelqu’un nié cela.

Tout ceci me rappelle la réaction de certains, quand analysant les propres dires d’Honoré Ngbanda dont, entre autres, comment il a été mis au courant par Museveni du projet Tutsi de dominer sur la région, j’en concluais qu’Honoré Ngbanda était soit un traitre, soit un incompétent ou les deux. Je concluais pour ma part qu’il était et traitre, et incompétent. Il y a des gens ici qui sont venus à la défense de Ngbanda jusqu’à mettre en doute qu’Honoré Ngbanda avait tenu les propos que je lui attribuais. Pourtant, ces mêmes personnes ont considéré pour vrais, les propos de Ngbanda selon lesquels Félix Tshisekedi avait reçu deux millions de dollars de la part de Joseph Kabila et qu’il sera nommé Premier-Ministre, et que, de plus, Joseph Kabila allait lui céder l’impérium.

Encore une fois je le répète, je n'ai pas à me fier aux seules analyses des Blancs qui, par ailleurs,  avouent  et ne nient pas avoir, concocté des plans pour tuer Lumumba. Je peux à partir des faits, des reactions et témoignages à chaud des politiciens congolais qui ont été impliqués dans les événements ayant conduit à la mort de Lumumba, tirer mes propres conclusions.

Il vous revient de me démontrer que les conclusions que j'en tire sont fausses. Traiter mes propos de ridicules ou de dangereux ne constituent pas des arguments et ne refute en rien mes propos. Je considère que c'est faire simplement appel aux émotions.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  El-Shaman 27/1/2016, 4:37 pm

Libre Examen a écrit:

Cher El-Shaman,
(....) D’après moi, leurs témoignages démontrent qu’ils ont autant que les Blancs voulu et recherché la mort de Lumumba.

Je n’ai point lavé les Blancs. Contrairement aux Congolais, ceux-ci ont avoué leurs plans et ont fait mener des enquêtes. Et j’imagine qu’il pourrait en avoir d’autres. Par contre, les politiciens congolais, habiles et manipulateurs, ont réussi, jusqu’à aujourd’hui, à faire qu’ils n’ont jamais voulu de la mort de Lumumba, n’ont jamais cherché à tuer Lumumba et qu’ils n’obéissaient qu’aux ordres de leurs maîtres Blancs.

Depuis l’indépendance, jusqu’à aujourd’hui, nos dirigeants ont-ils une seule fois avoué avoir commis des crimes. N’ont-ils pas trouvé toutes sortes de justification ?

Veut-on vraiment nier que nos dirigeants sont des sanguinaires et qu’ils n’ont égard à la vie de leurs sujets ?

Il vous revient de me démontrer que les conclusions que j'en tire sont fausses. Traiter mes propos de ridicules ou de dangereux ne constituent pas des arguments et ne refute en rien mes propos. Je considère que c'est faire simplement appel aux émotions.
Cher Libre Examen;
Regarde ce que tu avais écris en répondant à Cavalier


Une chose à la fois mon cher Cavalier

Faux Lumumba a été arrêté et fait assassiner par des Congolais qui, pour au nom de leurs propres intérêts,voulaient plus la mort de Lumumba que des Blancs.
Shocked
Dire que la mort de Lumumba ne servait que les intérêts des Congolais...et que ces derniers sont le seul qui avaient voulu sa mort plus que les blancs est une falsification de l'histoire récente de notre pays,et je m'insurge contre cette manière à vouloir défendre les blancs pour des raisons que j'ignore de ta part. Plusieurs éléments que Ndonzwau nous à apporter dans ses deux commentaires prouve d'une manière indiscutable que les belges et les USA voulait plus sa mort,parce que Lumumba était un élément gênant et il était plus éveiller que les autres. Les occidentaux n'ont fait qu'exploiter la naïveté de certains de nos pères de l'indépendance ,car il faut reconnaître que beaucoup d'entre eux étaient des naïves ,qui se vouer la haine les uns des autres.
Me concernant, je n'ai jamais nier que les congolais avait participer à la mort de Lumumba.Étant petit,nous savions tous que c'est Mobutu qui avait tuer Lumumba...Les aines nous disaient ça de bouche à l'oreille.Donc ce n'est pas moi qui va nier la participation des congolais. Mais j'affirme et cela est connu dans presque toute l'afrique noir que ce sont les occidentaux qui avaient tuer Lumumba en manipulant les politiciens congolais de l'époque. Et la mort de Lumumba à plus profiter aux occidentaux qu'au congolais, car ils ont su imposé leurs volonté à ces idiots qu'ils avaient manipulée,et le congo est parti à la dérive.
Je t'avais demandé de me répondre : SI LES BLANCS N'AVAIENT RIEN À VOIR AVEC LA MORT DE LUMUMBA, POUQUOI SA DENT SE TROUVE EN BELGIQUE ? UNE DENT QU'UN OFFICIER BELGE AVAIT EXHIBER COMME UN TROPHÉE AVEC MÉPRIS VIS-À-VIS DE LUMUMBA ?
Tu ne m'avais pas donner la réponse...
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse .. - Page 2 Empty Re: Patrick MBEKO : Une valeur sûre ! Très belle Analyse ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum