congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE

+9
Jim KK
KOTA
Mathilde
Arafat
Libre Examen
Admin
ndonzwau
GHOST
Hiro-Hito
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 Empty Re: L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE

Message  zobattants 16/2/2016, 4:03 am

AH BON!?!? Kiadi ki beni!!!
Si le chef de fil de l'opposition se fait rouler comme un enfant par un Kamere- que nous savions  maitre de duplicite- combien a plus forte raison, Tshisekedi ne se ferait pas rouler par les americains et les europeens? Deja, Tshitshi s' est fait rouler par Azaria ruberwa lors de la guerre de l'occupation ou nous avions tous vu comment les rwandais l'ont acceuilli avec tapis rouge aux kivu...
Tshitshi depuis, n' est pas un politicien pragmatique. Deja, il nous fait perdre la primature dans les annees 90s en nullifiant l'accord entre l'opposition et le pouvoir quand il a scratcher une ligne du document qu'il devait signer.
en 2011, il a prete serment en tant que president sous un arbre a limete... ne savait il pas que c' est la court supreme qui le fait?
-il a ete implique dans les negociations qui allait aboutir par la cession de l' ile de matebe.
Bref, Tshisekedi n' est plus digne d' etre president meme dans son udps tribale... il n' a plus de controle...
Admettez que notre Tshitshi ets fini. l'UDPS du temps de Lihau, Mbwakiem, Kibassa n' existe plus. Nous vivons les derniers moments de ce parti qui nous a montre comment defier Mobutu.

NOUS LES PATRIOTES, NOUS N"AVONS PAS OUBLIE la trahison de Tshisekedi et compagnie... Kamere est aussi traitre au service des canadiens

Sad Sad

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 Empty Re: L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE

Message  Hiro-Hito 16/2/2016, 7:19 pm

LE
Ceci peut etre vrai, mais je pense que Mavungu n'est pas un bon stratege, a mon avis, il semble etre out of touch, c'est un boulot que Jacquemain faisait coe il le fallait.

Et serieusement, q'allait dire l'UDPS si elle s'etait campe sur ses positions a voir le resultat de la ville morte? A qui allait profiter cette position de Mavungu?


Libre Examen a écrit:HH,

Bruno Mavungu sait comment Vital Kamerhe a roulé ya Tshistshi en 2010 et 2011, il sait comment Vital Kamerhe les a roulés, lui et Félix Tshisekedi en août 2014 après qu'ils se soient mis d'accord pour rechercher le dialogue. Il sait comment Vital Kamerhe s'est mis à l'abri le 19 janvier 2015 avec la complicité de la milice de PPRD qui fait office de l'armée et de la police pour ne pas sortir manifester avec les manifestants sous prétexte qu'ils l'ont empêché de sortir pendant que Gaby et les autres se faisaient massacrer par la milice de Joseph Kabila que Kamerhe avait aidée à mettre en place. Bruno Mavungu sait que certaines informations s'attaquant à Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à sa maman et à sa famille, leur prêtant toutes sortes des mauvaises intentions provenaient de certains journalistes proches de Vital Kamerhe.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est contraint par la communauté internationale de faire équipe avecVital Kamerhe, Katumbi et le G7. Vital Kamerhe, Moïse Katumbi et le G7 sont les élus de la communauté internationale. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est coincé. Les chances sont fortes qu'il se fera de nouveau faire avoir par Vital Kamerhe.

Bruno Mavungu était un peu libre de ses mouvements. Il n'est pas à exclure que Félix Tshisekedi ait peut-être fait intervenir son père, ce qui n'augure pas bon.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 Empty Re: L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE

Message  GHOST 17/2/2016, 12:55 am

@ silent LES "EXCUSES" DE FELIX AU PEUPLE CONGOLAIS

Sur le site Hot243 pale pale Felix présente "officiellement" les excuses de l´Udps au peuple congolais pour la bourde de Mavungu I love you Suspect Sans commentaires silent
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 Empty Re: L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE

Message  Arafat 18/2/2016, 10:02 am

Troll a écrit:@ silent LES "EXCUSES" DE FELIX AU PEUPLE CONGOLAIS

Sur le site Hot243 pale pale Felix présente "officiellement" les excuses de l´Udps au peuple congolais pour la bourde de Mavungu I love you Suspect Sans commentaires silent
Comme par hasard, Bruno Mavungu est apparu hier à la télé en se félicitant de la réussite de la journée morte décrétée par l´opposition. Valentin Mubake est certainement entrain de rire sous cape, les événements lui ont donné raison. Cool
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 Empty Re: L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE

Message  GHOST 18/2/2016, 2:47 pm

Smile Mbuta ARAFAT

V Mubake semble posseder une avance enorme Cool Cool Il disait tout haut que Tshitshi va continuer á dire NON Like a Star @ heaven tandis que Mavungu et Tshibala étaient de se moquer de lui Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven What a Face
Maintenant, une fois de plus Mubake démontre qu´il est celui qui maîtrise mieux la "maison UDPS" @
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 Empty Re: L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE

Message  Arafat 18/2/2016, 3:00 pm

Les 2 Brunos, Mavungu et Tshibala ont tout fait pour évincer Mubake du premier cercle de Tshisekedi et pourtant c´est Mubake qui semble être celui qui connaît mieux le vieux et dire qu´il a passé 3 mois à Bruxelles sans qu´il puisse avoir l´occasion de rencontrer Tshisekedi. C´est la guerre de succession qui semble commencer au sein de l´UDPS, j´aimerai bien voir l´axe Félix-Mubake triompher.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 Empty Re: L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE

Message  ndonzwau 18/2/2016, 5:31 pm

Arafat a écrit:Les 2 Brunos, Mavungu et Tshibala ont tout fait pour évincer Mubake du premier cercle de Tshisekedi et pourtant c´est Mubake qui semble être celui qui connaît mieux le vieux et dire qu´il a passé 3 mois à Bruxelles sans qu´il puisse avoir l´occasion de rencontrer Tshisekedi. C´est la guerre de succession qui semble commencer au sein de l´UDPS, j´aimerai bien voir l´axe Félix-Mubake triompher.

AA,

Je ne sais pas s'il y a ou il y a eu un axe Mavungu/Tshibala soutenu; est-il que Mavungu m'a toujours apparu comme un garde-temple qui était là pour préserver l'esprit radical Udps en se référant toujours au Vieux jusqu'à voguer un moment quelque peu contre le FT (ex-)nouveau qui fricotait quasi publiquement avec le pouvoir; souvenez-vous l'escapade de FT au vu et au su de tous à Bukavu et à Lubumbashi sans jamais être inquiété par le pouvoir...Une attitude inédite et de la part de FT et du pouvoir !
C'est d'ailleurs l'époque où est sorti le "oui au dialogue" qui avait surpris tout le monde et à l'époque Mavungu exprimait clairement ses réserves et sa distance avec le nouvel axe de FT, d'une Udps nouvelle...

Que s'était-il passé ? Un fait est que c'est l'époque où le Sphinx était invisible, sans doute plus atteint physiquement...
J'avais alors soupçonné l'influence de Tshibala que j'avais même qualifié ici de "Raspoutine, l'âme damnée" de FT et son Udps nouvelle avec les communiqués sidérants de Tshibala laissant voir une volonté trop nette de l'Udps de se singulariser jouant la cavalière seule et l'interlocutrice unique du pouvoir...
Ce n'est pas exactement le genre du Sphinx : il tient à ce qu''on lui rende son statut du "Président élu" à travers une revisitation de "son novembre 2011 volé et de ses auteurs" mais pas à se vendre à si peu de frais à un pouvoir qu'il conteste !

Depuis que Ya Tshitshi s'est réveillé, on est revenu à une position plus conforme à l'esprit Udps mais curieusement FT s'est éloigné de ces incartades et encore plus curieusement déconnecté de Mavungi et de son fidèle conseiller d'alors Tshibala...
Mavungu qui à l'époque exprimait l'esprit Udps ne paye-t-il pas là une adaptation incontrôlée à l'ex-nouvelle Udps de  FT et qu'entre-temps FT, le fils de son père s'est rapproché de l'esprit du temple avec un Tshisekedi sourcilleux sur les principes et les valeurs ?

Voilà AA, mon avis là dessus; ça ne plaira pas peut-être pas à tout le monde mais n'empêche qu'il tient compte des positions mouvantes, paradoxales et parfois même contradictoires qu'on voit à l'Udps et les va et vient d'un FT et d'un Mavungu : l'absence passagère du Lider Maximo qui correspond en même temps à une influence plus importante de Tshibala (l'homme aux lunettes fumées comme un mafioso Laughing  Laughing ) y est pour beaucoup ! Et là dessus Mavungu comme gardien du temple avec peu de ligne personnelle se rangeait tantôt à la ligne FT/Tshibala la prenant pour celle de son "Autorité morale" tantôt à la traditionnelle ligne Udps...
Une telle analyse est plus proche des faits; à mon avis !


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 Empty Re: L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE

Message  Hiro-Hito 18/2/2016, 7:16 pm

Troll
N'aviez vous pas accuse Mubake d'etre celui qui induit tjr le vieux en erreur y'a qlq annees ici?
Je me rappel encore qd on accuse Mubake d'etre le radical qui fait du vieux plus radical

Cher Ndonzwau permettez moi kmm de m'opposer a l'esprit de votre dernier posting, Je comprends la position, et la dessus, Je n'ai pas des faits pour vous contredire, cependant, Je ne vois pas l'importance de l'usage de FT fils de son papa, alors que cela est vrai, ds votre expose, a moins q je ne vous aie pas bien compris, il a semble a un moment donne s'ecarte de la logique de son pere, et en a profite pdt son absence pour tirer le parti vers une autre extremite, deja cela est suffisant pour prouver l'independance d'esprit entre les deux, mais a mon humble avis cette apposition semble renvoyer a ceux qui disent, UDPS = histoire de famille

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 Empty Re: L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE

Message  GHOST 18/2/2016, 8:12 pm

Smile Empereur HH

Mubake..reste un "extremiste"...Nous ne faisons que souligner l´avance qu´il possede á propos de Tshitshi Laughing Laughing

Nous ne partageons pas les propos de Mubake** qui a toujours eu des positions extremes...et qui ne possede pas un brin de diplomatie quand il s exprime Embarassed Embarassed
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 Empty Re: L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE

Message  ndonzwau 18/2/2016, 9:57 pm

Hiro-Hito a écrit: Troll
N'aviez vous pas accuse Mubake d'etre celui qui induit tjr le vieux en erreur y'a qlq annees ici?
Je me rappel encore qd on accuse Mubake d'etre le radical qui fait du vieux plus radical

Cher Ndonzwau permettez moi kmm de m'opposer a l'esprit de votre dernier posting, Je comprends la position, et la dessus, Je n'ai pas des faits pour vous contredire, cependant, Je ne vois pas l'importance de l'usage de FT fils de son papa, alors que cela est vrai, ds votre expose, a moins q je ne vous aie pas bien compris, il a semble a un moment donne s'ecarte de la logique de son pere, et en a profite pdt son absence pour tirer le parti vers une autre extremite, deja cela est suffisant pour prouver l'independance d'esprit entre les deux, mais a mon humble avis cette apposition semble renvoyer a ceux qui disent, UDPS = histoire de famille

Mollo, cher ami : vous dites exactement la même chose que moi; à mon avis n'eût été une certaine susceptibilité qui est tout vote droit et n’eusses-je été un autre, vous m'auriez plutôt félicité...
Et perso, je n'ai aucun scrupule alors aucun, ni éthique ni intellectuel à convoquer ici la dimension familiale à l'Udps, je la trouve quasi banale ! Passons !

Que vous dirais-je de plus, HH ?
Je ne sais si vous êtes membre de l'Udps; moi je l'ai été un petit moment de la vie dans la mesure où j'ai versé quelques cotisations et même par la suite versé mon obole : si la comptabilité de l'Udps est bien tenue depuis 30 ans, je vous y enverrais trouver mon nom...
C'est pour vous dire que s'il m'arrive de critiquer Tshisekedi ou l'Udps, croyez-moi, je le fais de bonne foi : je ne me trouve aucune raison autre de les condamner ou de leur être inconditionnellement acquis !
Pour moi, l'Udps est un grand parti national; Ya Tshitshi et son fils FTT, des leaders nationaux; ils ne m'appartiennent pas autrement comme dans mon entendement ils appartiennent aux membres de leur parti et par dessus tout à tous les Congolais qui leur doivent sollicitude et appui si besoin mais aussi à qui ils se doivent de rendre des comptes...

Encore une fois, je vous le répète, je peux me tromper mais je ne me nourris aucun scrupule de parler d'eux dans un sens comme dans un autre car je le fais en toute liberté, en toute responsabilité, en toute solidarité nationale !


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 Empty Re: L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE

Message  Libre Examen 19/2/2016, 3:13 am

Ainsi donc, après avoir soutenu sous tous les toits, détenir des sources sûres, que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu un montant de millions de dollars de la part de Joseph Kabila, qu'il sera nommé Premier Ministre et qu'il détiendra par dessus-tout l'impérium, on nous dit maintenant que les tournées de Félix Antoine Tshisekedi en provinces auraient été financées et soutenues par Joseph Kabila puisque dit-on les tournées de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'ont pas été perturbées et qu'il n'est rien arrivé de mal à Félix Antoine Tshidekedi Tshilombo.

Que souhaitait-on qu'il soit arrivé à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de ses tournées? L'emprisonnement ! La mort ! On ne peut savoir ce qui se cache dans les cœurs des gens. On va croire ce qu'ils disent qu'ils sont et qu'ils voulaient qu'aucun mal n'arrive à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Qu'aurait-on dit si personne ne s'était déplacé pour aller voir Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de ses tournées ? A chacun de se l'imaginer...


Dernière édition par Libre Examen le 19/2/2016, 11:34 am, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 Empty Re: L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE

Message  Hiro-Hito 19/2/2016, 6:56 am

Pr repondre a votre question Ndonzwau, je ne suis pas membre de l'UDPS, je ne l'ai jamais ete, je l'ai dit ici a plusieurs reprises, mais Je serai dans une mesure confortable de m'identifier coe Tshisekediste ndenge moko na ba Kovo Ingila et les autres. Je n'adhere pas aux parti politiques, mm ici aux USA, je suis independant, malgres q mes convictions sont proches des Republicains.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 Empty Re: L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE

Message  djino 19/2/2016, 2:22 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 Empty Re: L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE

Message  ndonzwau 19/2/2016, 4:17 pm

Hiro-Hito a écrit: Pr repondre a votre question Ndonzwau, je ne suis pas membre de l'UDPS, je ne l'ai jamais ete, je l'ai dit ici a plusieurs reprises, mais Je serai dans une mesure confortable de m'identifier coe Tshisekediste ndenge moko na ba Kovo Ingila et les autres. Je n'adhere pas aux parti politiques, mm ici aux USA, je suis independant, malgres q mes convictions sont proches des Republicains.

Merci pour votre réponse, HH, même si pour moi l'aspect le plus important de mon interrogation dans le commentaire ci-dessus n'était pas d'être membre ou pas de l'Udps !
La preuve vous dites ne pas être "membre de l'Udps" mais en même temps "tshisekediste" : si cela vous ouvre un regard plus libre sur le parti, il n'en limite pas moins la capacité dans la mesure où vous vous dites inconditionnel de son chef , de son Autorité Morale (expression qui pour le coup avec Tshisekedi et l'Udps traduit une réalité plus qu'évidente...) !

C'est tout votre droit et le mérite votre courage d'egagement mais moi lâchement je ne suis ni l'un ni l'autre pour garder un certain libre abitre, pour me permettre de juger à l'acte !
On a le droit et pour moi le devoir de faire aussi des reproches à Tshisekedi (à fortiori à l'Udps) si besoin sans être accusé d'anti-tshisekediste (anti-Udps) primaire (ou sectaire d'ailleurs) : voilà l'essentiel de mon pauvre message ! Regardez autour de vous, ce n'est pas toujours le cas, hélas !
A plus.................


Compatriotiquement !


PS
"Si je suis un brigand, il y a plus de chance que je le cache ici ; si je ne le suis pas, quoique je  proclame il y'a plus de risque qu'on ne me croit pas sur parole...
N'empêche que regarder plus étroitement si on le peut ce que je fais peut donner à voir de moi...
A chaque conscience d'en juger, en attendant il ne me reste plus qu'à présever ma conduite la plus fidèle possible à ma conscience quelle qu'elle soit, la plus honnête possible je l'espère... Ainsi va la vie en société, hélas !"




# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 Empty Re: L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE

Message  Hiro-Hito 19/2/2016, 6:43 pm

Trop de pretentions, presomptions et surtout des prejuges.
Je dirais du moins q Tshisekediste c'est la doctrine, J'ai mm cite Kovo Inguila qui n 'est pas membre de l'UDPS, et il n'est pas le seul, si cela etait egal a l'UDPS, je n'ai aucune raison d'etre en dehors alors.


ndonzwau a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Pr repondre a votre question Ndonzwau, je ne suis pas membre de l'UDPS, je ne l'ai jamais ete, je l'ai dit ici a plusieurs reprises, mais Je serai dans une mesure confortable de m'identifier coe Tshisekediste ndenge moko na ba Kovo Ingila et les autres. Je n'adhere pas aux parti politiques, mm ici aux USA, je suis independant, malgres q mes convictions sont proches des Republicains.

Merci pour votre réponse, HH, même si pour moi l'aspect le plus important de mon interrogation dans le commentaire ci-dessus n'était pas d'être membre ou pas de l'Udps !
La preuve vous dites ne pas être "membre de l'Udps" mais en même temps "tshisekediste" : si cela vous ouvre un regard plus libre sur le parti, il n'en limite pas moins la capacité dans la mesure où vous vous dites inconditionnel de son chef , de son Autorité Morale (expression qui pour le coup avec Tshisekedi et l'Udps traduit une réalité plus qu'évidente...) !

C'est tout votre droit et le mérite votre courage d'egagement mais moi lâchement je ne suis ni l'un ni l'autre pour garder un certain libre abitre, pour me permettre de juger à l'acte !
On a le droit et pour moi le devoir de faire aussi des reproches à Tshisekedi (à fortiori à l'Udps) si besoin sans être accusé d'anti-tshisekediste (anti-Udps) primaire (ou sectaire d'ailleurs) : voilà l'essentiel de mon pauvre message ! Regardez autour de vous, ce n'est pas toujours le cas, hélas !
A plus.................


Compatriotiquement !


PS
"Si je suis un brigand, il y a plus de chance que je le cache ici ; si je ne le suis pas, quoique je  proclame il y'a plus de risque qu'on ne me croit pas sur parole...
N'empêche que regarder plus étroitement si on le peut ce que je fais peut donner à voir de moi...
A chaque conscience d'en juger, en attendant il ne me reste plus qu'à présever ma conduite la plus fidèle possible à ma conscience quelle qu'elle soit, la plus honnête possible je l'espère... Ainsi va la vie en société, hélas !"




# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 Empty Re: L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE

Message  ndonzwau 19/2/2016, 9:36 pm

Hiro-Hito a écrit: Trop de pretentions, presomptions et surtout des prejuges.
Je dirais du moins q Tshisekediste c'est la doctrine, J'ai mm cite Kovo Inguila qui n 'est pas membre de l'UDPS, et il n'est pas le seul, si cela etait egal a l'UDPS, je n'ai aucune raison d'etre en dehors alors.

Svp, HH, peut-être pas la peine des déclarations aussi pompeusement assénées : prétentions, présomptions, préjugés, êtes-vous sûr que vous-même vous en manquez surtout si vous les lancez aussi facilement et surtout que je vous reconnais le droit et le courage de vous engager dans votre sens !
Svp, je ne vous y condamne pas, seulement je fais d'autre choix en fonction de mes convictions !
Et vous me citez un exemple en quoi celui-là serait différent de moi; et quel pourcentage représente-t-il dans l'ensemble des adeptes, nous voyons tous les (non)raisons ou les sensibilités qu'ils convoquent dans le fond pour défendre Tshisekedi... Je vous disais ceci :

"(...)C'est tout votre droit et le mérite votre courage d'engagement mais moi lâchement je ne suis ni l'un ni l'autre pour garder un certain libre arbitre, pour me permettre de juger à l'acte !
On a le droit et pour moi le devoir de faire aussi des reproches à Tshisekedi (à fortiori à l'Udps) si besoin sans être accusé d'anti-tshisekediste (anti-Udps) primaire (ou sectaire d'ailleurs) : voilà l'essentiel de mon pauvre message ! Regardez autour de vous, ce n'est pas toujours le cas, hélas !"


ndonzwau a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Pr repondre a votre question Ndonzwau, je ne suis pas membre de l'UDPS, je ne l'ai jamais ete, je l'ai dit ici a plusieurs reprises, mais Je serai dans une mesure confortable de m'identifier coe Tshisekediste ndenge moko na ba Kovo Ingila et les autres. Je n'adhere pas aux parti politiques, mm ici aux USA, je suis independant, malgres q mes convictions sont proches des Republicains.

Merci pour votre réponse, HH, même si pour moi l'aspect le plus important de mon interrogation dans le commentaire ci-dessus n'était pas d'être membre ou pas de l'Udps !
La preuve vous dites ne pas être "membre de l'Udps" mais en même temps "tshisekediste" : si cela vous ouvre un regard plus libre sur le parti, il n'en limite pas moins la capacité dans la mesure où vous vous dites inconditionnel de son chef , de son Autorité Morale (expression qui pour le coup avec Tshisekedi et l'Udps traduit une réalité plus qu'évidente...) !

C'est tout votre droit et le mérite votre courage d'egagement mais moi lâchement je ne suis ni l'un ni l'autre pour garder un certain libre abitre, pour me permettre de juger à l'acte !
On a le droit et pour moi le devoir de faire aussi des reproches à Tshisekedi (à fortiori à l'Udps) si besoin sans être accusé d'anti-tshisekediste (anti-Udps) primaire (ou sectaire d'ailleurs) : voilà l'essentiel de mon pauvre message ! Regardez autour de vous, ce n'est pas toujours le cas, hélas !

A plus.................


Compatriotiquement !


PS
"Si je suis un brigand, il y a plus de chance que je le cache ici ; si je ne le suis pas, quoique je  proclame il y'a plus de risque qu'on ne me croit pas sur parole...
N'empêche que regarder plus étroitement si on le peut ce que je fais peut donner à voir de moi...
A chaque conscience d'en juger, en attendant il ne me reste plus qu'à présever ma conduite la plus fidèle possible à ma conscience quelle qu'elle soit, la plus honnête possible je l'espère... Ainsi va la vie en société, hélas !"


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 Empty Re: L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE

Message  Libre Examen 20/2/2016, 3:40 am

Et nous voilà reparti dans Moi Je suis, Moi Je suis cela, Moi Je suis le modèle, et vous vous êtes ceci et cela. Le voilà, le seul ici qui, selon son acte de foi sur même lui-même, serait celui qui juge selon le jugement de sa propre conscience, ce que d'autres ne sont pas. Il est celui dont le jugement sur les autres est vrai, et les jugements que les autres porteraient sur lui ne peuvent être vrais.

Peut-on être plus.... que ça !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 Empty Re: L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE

Message  ndonzwau 20/2/2016, 7:38 pm

Libre Examen a écrit:Et nous voilà reparti dans Moi Je suis, Moi Je suis cela, Moi Je suis le modèle, et vous vous êtes ceci et cela. Le voilà, le seul ici qui, selon son acte de foi sur même lui-même, serait celui qui juge selon le jugement de sa propre conscience, ce que d'autres ne sont pas. Il est celui dont le jugement sur les autres est vrai, et les jugements que les autres porteraient sur lui ne peuvent être vrais.

Peut-on être plus.... que ça !

Si votre ironie pouvait valoir quelque argument tenable, si elle n'était pas à somme nulle; une lamentable fuite en avant qui ne s'adresse qu'à vous-même, vous ne perdriez pas votre temps à le répéter si souvent plutôt qu'à avoir le courage d'affronter les faits : vous vous êtes érigé en avocat inutile des causes imaginaires que personne ne vous reproche !
Votre défense réduite ad hominem n'est plus tissée que des bons mots potaches !
Dans l'eau même pas dans le bon comique; dommage !!!

Sad  Sad  Suspect  Suspect  Suspect  lol!  lol!  lol!  
L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 231272  L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 231272  L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 231272  L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 231272 L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 231272  L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 231272  L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 231272  L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 3641689417  L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 3641689417  L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 3641689417


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 Empty Re: L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE

Message  Libre Examen 20/2/2016, 9:07 pm

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:Et nous voilà reparti dans Moi Je suis, Moi Je suis cela, Moi Je suis le modèle, et vous vous êtes ceci et cela. Le voilà, le seul ici qui, selon son acte de foi sur même lui-même, serait celui qui juge selon le jugement de sa propre conscience, ce que d'autres ne sont pas. Il est celui dont le jugement sur les autres est vrai, et les jugements que les autres porteraient sur lui ne peuvent être vrais.

Peut-on être plus.... que ça !

Si votre ironie pouvait valoir quelque argument tenable, si elle n'était pas à somme nulle; une lamentable fuite en avant qui ne s'adresse qu'à vous-même, vous ne perdriez pas votre temps à le répéter si souvent plutôt qu'à avoir le courage d'affronter les faits : vous vous êtes érigé en avocat inutile des causes imaginaires que personne ne vous reproche !
Votre défense réduite ad hominem n'est plus tissée que des bons mots potaches !
Dans l'eau même pas dans le bon comique; dommage !!!

Sad  Sad  Suspect  Suspect  Suspect  lol!  lol!  lol!  
L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 231272  L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 231272  L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 231272  L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 231272 L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 231272  L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 231272  L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 231272  L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 3641689417  L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 3641689417  L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 3641689417


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Ainsi soit-il, mon bien aimé et très estimé compatriote. acool1
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 Empty Re: L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE

Message  Cavalier 21/2/2016, 10:13 pm

zobattants a écrit:AH BON!?!? Kiadi ki beni!!!
Si le chef de fil de l'opposition se fait rouler comme un enfant par un Kamere- que nous savions  maitre de duplicite- combien a plus forte raison, Tshisekedi ne se ferait pas rouler par les americains et les europeens? Deja, Tshitshi s' est fait rouler par Azaria ruberwa lors de la guerre de l'occupation ou nous avions tous vu comment les rwandais l'ont acceuilli avec tapis rouge aux kivu...
Tshitshi depuis, n' est pas un politicien pragmatique. Deja, il nous fait perdre la primature dans les annees 90s en nullifiant l'accord entre l'opposition et le pouvoir quand il a scratcher une ligne du document qu'il devait signer.
en 2011, il a prete serment en tant que president sous un arbre a limete... ne savait il pas que c' est la court supreme qui le fait?
-il a ete implique dans les negociations qui allait aboutir par la cession de l' ile de matebe.
Bref, Tshisekedi n' est plus digne d' etre president meme dans son udps tribale... il n' a plus de controle...
Admettez que notre Tshitshi ets fini. l'UDPS du temps de Lihau, Mbwakiem, Kibassa n' existe plus. Nous vivons les derniers moments de ce parti qui nous a montre comment defier Mobutu.

NOUS LES PATRIOTES, NOUS N"AVONS PAS OUBLIE la trahison de Tshisekedi et compagnie... Kamere est aussi traitre au service des canadiens

Sad Sad
Tiens, zobattants, sais-tu au moins que tu Ns ais objectivement  peint la situation actuelle reelle de L'UDPS que bcp par je ne sais quelle motivation, feignent d'ignorer Question

Je me rappelle avoir declare ICI sur C FORUM que
L'UDPS etait un parti fini...
Ce qui est entrain de se passer depuis un certain temps au sein de ce Parti ne fait Que ns le CONFIRMER...

Je veux quand meme dire ce que pas mal de gens, par peur d'etre contredits, evitent d'aborder...
Dans L'UDPS TOUT  a commence a trebucher lorsque Tshisekedi Junior a fait sa soudaine apparution...car ayant compris que Tshisekedi Senior n'avait pls de chances de gagner la bataille...Le fils est venu et AVEC tatonnement, va commencer a signer des pactes avec Le Pouvoir en Place...(Il l' en a d'ailleurs mentionne dans une des ses conferences)...Avait-il d'ailleurs d'autre choix Question Et voila ce qui cree une sorte de Qui Pro Quo au sein de ce parti...Le Parti  est entrain de servir deux maitres a la fois...(signe d'instabilite Ideologique).

Au fait Tshisekedi Junior a cree
UNE UDPS a son image, mais se servant de Tshisekedi Senior comme etant une image emblematique...C-a-d en coulisse IL Y A UN DESORDRE CRIANT QUI REIGNE EN MAITRE AU SEIN DE L'UDPS.

Voila pourquoi lorsque Boketshu & Esso aveint insulte Le Vieux Tshisekedi, Je m'etais dit qu'a travers cet acte la Ils avaient enfin libere Tshisekedi...Car cela doit faire Presque 19 ans que
L'UDPS aient deja atteint son objetcif principal qui etait Celui De mettre fin au regne de Mobutu et De son Parti Unique Parti Etat,LE MPR.

Voila La Verite, L'Objectif
de L'UDPS ETAIT ATTEINT en 1997 au Moi de Mai...Et si Tshisekedi devrait etre President DU ZAIRE RDC Ca devrait etre en C meme moment, Durant cette periode...

Juste pour dire que depuis un certain temps,
L'UDPS, n'existait que Comme Parti d'Opposition pour juste nourrir Le Peuple de Faux Espoirs...Et cela d'ailleurs explique l'absence de Thisekedi aux elections de 2006...

Mais pendant son silence, Le Peuple de LA DIASPORA CONGOLAISE VA SE REVEILLER & Bam, notre vieux reapparait pour presenter sa candidature e=aux Elections Presidentielles de 2011, chose qui a ete bien acceuillie par Presque toute La Diaspora...Le Vieux ne pouvait pas perdre avec UN SOUTIEN AUSSI LARGE QUE CELUI-LA, Que ca soit au niveau de La Daispora que ca soit au niveau du Bled, Sa Popularite etait inegalable...Malgre combattu par la force de coalition, Kabila, Kengo & Kamerhe Les KKK...TSHISEKEDI, AVEC LE PEUPLE DERRIERE,  LES AVAIT TOUS MIS KO...Mais Grande etai la surprise de constater Le Silence avec lequel il avait concede sa Fausse-Defaite face a Kabange...

D'OU LA THEORIE DU SILENCE A BA BEBES...LE VIEUX N'A PAS BRONCHE MOT...SA VICTOIRE ETAIT INDISCUTABLE...POURTANT LUI QUI AVAIT UN PEUPLE ENFLAMME DERRIERE LUI, UN SEUL MOT SUFFISAIT POUR RENVERSER LES CHOSES...LES Maitres Ocidentaux allaient se plier...Non a la place Le Vieux va preter serment dans son siege...et va commencer a parler MPRIUM...


DES,,,VIEUX L'MPRIUM VOUS L'AVIEZ VIA LE PEUPLE...C'ETAIT CA LE VRAI POUVOIR...

VOILA CE QUE JE PENSE SINCEREMENT... Idea

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE - Page 2 Empty Re: L'UDPS NE DOIT PAS TOUJOURS AVOIR UN MOT A DIRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum