L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  Cavalier le 25/2/2016, 6:25 am

Libre Examen a écrit:Si Joseph Kabila tient à se maintenir au pouvoir à tout prix, les choses pourraient ne pas se passer comme nous souhaiterions qu’elles se passent ou comme même Joseph Kabila et son camp le souhaiteraient. Il serait même possible que personne n’ait une emprise réelle sur le déroulement et le dénouement des événements. Toutefois, en tenant compte des forces en présence il est plus probable que Joseph Kabila et son camp en sortent vainqueur pour la troisième fois.
La Verite est La Suivante: Si Les MPRialistes Occidentaux/Americains tennaient a ce que J Kabange se maintiennent au pouvoir coute que coute, ben les choses ne pourraient se passer que comme ces Maitres Occidentaux/Americains l'auraient souhaite car Joseph Kabila etant leur mini-marionette qui n'execute que ce qu'Ils lui dictent.

Il faudrait bien se rendre compte que depuis l’indépendance jusqu’à aujourd’hui, il n’y a jamais eu dans notre pays un mouvement de masse de l’ampleur à faire tomber les régimes au pouvoir. Les pouvoir en place ont toujours fini par s’imposer. C’était comme ça sous Mobutu et c’est comme ça sous Joseph Kabila. Il est ainsi pour le moins surprenant d’entendre certains, et particulièrement certains politiciens de l’opposition qu’ils vont appeler au peuple pour se charger de Joseph Kabila. Les appels au peuple n’ont jamais réussi à faire tomber les pouvoirs en place au Zaïre ou au Congo. C’est par la force des armes que le pouvoir s’acquiert et s’impose au Congo.
Oui, puisque depuis L'Independance, Il n'y a jamais eu UNE VRAIE FORCE D'OPPOSITION POLITIQUE...Car Les Premiers Veritables Leaders d'Opposition Politique etaient Joseph-kasavubu & Patrice Emery Lumumba...Et ils avaient reussi a conduire La Population vers UNE INSURRECTION POPULAIRE pour mettre fin a l'oppression du Peuple du KONGO par les Colons Belges...en Janvien 1959...CA C'EST UNE DATE HISTORIQUE(Les Archives sont La)...

Apres cela Kasa-Vubu va etre corrompu par Les Belges, Lumumba etait SEUL A REFUSER DE TRAHIR LA TERRE ANCESTRALE aux etrangers.

Puis apres Les MPRIALISTES OCCIDENTAUX/Americains vont remplacer Les LEADERS AUTHENTIQUES par des IMPOSTEURS(MOBUTU PRESIDENT), TSHISEKEDI(1er OPPOSANT IMPOSTEUR AU SERVICE DE L'MPRIUM), Maintenant Le Peuple est dirige par Des Faux-Opposants, Des Opposants Imposteurs qui donnent l'impression de Representer Le Peuple, aLORS QU'EN REALITE Ils sont de Paire avec Le Pouvoir en place AU SERVICE DES MPRIUMISTES...(Les Kamerhe, Kengo, Katumbi, Fayulu, Tshisekedi Junior, Diongo...)

PLEASE CESSEZ D'ALIENER VOTRE PEUPLE AVEC VOS HISTOIRES FANTOCHARDS...

La ville morte du 16 février 2016 révèle quelques contrastes saisissant. Il y a d’un côté l’autosatisfaction démontrée par les leaders de l’opposition qui ont fait une ballade avec Camera dans les rues de Kinshasa pour montrer comment elles étaient vides et que la population avait suivi leur mot d’ordre, et de l’autre côté ces quelques Congolais qui ont bravé le mot d’ordre de l’opposition et ont vaqué à leurs occupations quotidiennes. Dans l’ensemble, d’après les quelques reportages de la journée, il semble que la vie reprenait un tout petit ici et là à Kinshasa. Nous nous mettons sur Kinshasa parce que nous pensons que ce qui se passera à Kinshasa aura un effet d’entrainement sur le reste du pays.
Vs ne comprennez toujours pas que Cette Oppostion Fantoche A.K.A Ligue de FRONT CITOYEN 2016 a pour but de SUPERVISER LE PEUPLE...CAR LA VERITABLE OPPOSITION C'EST LE PEUPLE LUI-MEME QUI EST SOUS LE LEADERSHIP DE LA DIASPORA qui a vu certains de ses Piliers de Resistance Ou Combatisme SE CORROMPRE par cette meme Fausse Opposition, Opposition d'IMPOSTEURS...

Car LE SOULEVEMENT POPULAIRE, SOUS LE CONEXTE ACTUEL, A ETE INSTIGUE EN PREMIER PAR LES COMBATTANTS DE LA DIASPORA...LE FRONT CITOYEN EST UNE IMPOSTURE...Leur mission c'est d'amadouer La Population Congolaise qui est sur le point d'exploser...CA FAIT PLUS OU MOINS UN DEMI-SIECLE DE PASSIVITE...Meme Les MPRIALISTES EN SONT CONSCIENTS...

C-a-d LE FRONT CITOYEN est entrain de Jouer avec du FEUX...CETTE POPULATION VA FINIR PAR EXPLOSER...




P.S. Ricky Gabrino, je crois avoir un peu répondu à votre question vous aviez posée il y a un peu longtemps sur à la faisabilité d’un soulèvement populaire dans notre pays et de son impact. Je ne peut-être pas parlé à proprement dit de l’impact d’un soulèvement populaire réussi mais je pense pas qu’il puis résulter en une table rase ou comme dans un ordinateur où on peut tout effacer et tout installer. Avec un soulèvement populaire, il faut compter avec les habitudes acquises de la part même du peuple qui a mené le soulèvement et qui aura difficile à se départir de ses habitudes.
LE SOULEVEMENT POPULAIRE ET SONQUELCONQUE IMPACTE SONT DES ACTES IMPREVISIBLES, C'EST UNE FORME DE RAS-LE-BOL QUI RESULTE DE PLUSIEURS ANNEES DE FAUSSE PROMESSE...

VOICI UNE VIDEO POUR VS DONNER UN PEU UNE IDEE




Published on Jan 3, 2014


En ce jour où le pays traverse une période critique mais cruciale pour son avenir démocratique, souvenons-nous de ceux qui comme Antoine Kingotolo, Raphael Batshikama, Filibert Luyeye, ou encore Raymond Bikebi pour ne citer que ces quelques personnes qui, avec un courage héroïque, avaient bravé le pouvoir colonial en mobilisant les militants de l'ABAKO(Alliance des Bakongo) suivis de toute la population à Léopoldville(Kinshasa) et dans le Bas-Congo, pour porter haut la revendication de l'Indépendance du Congo!

Un dimanche, le 4 janvier 1959, l'annulation par l'autorité coloniale d'un meeting de l'ABAKO programmé dans les installations de l'YMCA à Léopoldville, aujourd'hui place du 4 janvier, provoque la colère et la frustration de ses partisans. Ceux-ci sont vite rejoints par une foule nombreuse des supporters furieux de l'équipe de football V.Club sortant du grand stade Roi Baudouin proche, où leur équipe venait de perdre son match contre l'équipe Mikado.

Pendant 4 jours, du 4 au 7 janvier, Léopoldville, la ville de 400.000 habitants à l'époque, est le théatre d'actes de violence contre les Européens; leurs magasins et résidences sont saccagés et pillés, les symboles de l'Etat colonial sont détruits. Une manière pour les Congolais de manifester le rejet du système colonial.

La réaction du pouvoir colonial est brutale. La force publique qui intervient, réprime dans le sang ces manifestations de colère aux allures d'une véritable insurrection populaire. Les sources officielles font état de 49 personnes tuées, pendant que d'autres sources affirment que l'action repressive menée par la force publique aurait fait des centaines de victimes. Kasa-Vubu, président de l'ABAKO, est arrêté le 12 janvier 1959. Il sera libéré le 14 mars.

Prenant la mesure de la situation, le roi Baudouin 1er prononce le 13 janvier 1959, un discours resté célèbre à ce jour, dans lequel il annonce l'engagement de la Belgique à "conduire sans atermoiements funestes mais sans précipitation inconsidérée les populations congolaises vers l'indépendance, et l'organisation à la fin de l'année d'une conférence devant discuter des modalités d'accession du Congo à l'indépendance". Pour la première fois, les Belges, par la bouche de leur roi, venaient de reconnaître le droit des Congolais à l'indépendance.

Prenant au mot le roi des Belges, les Congolais répandent comme un "leitmotiv" le mot magique "indépendance" traduit dans les langues locales en "dipanda" en lingala, "kimpwanza" en kikongo, "uhuru" en kiswahili, et "budukadidi" en tshiluba, le criant à la face des Belges par défi et pour exprimer l'inéluctabilité de l'indépendance...

"Congo-Zaïre: Le destin tragique d'une nation", Ngimbi Kalumvueziko, l'Harmattan 2009

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  Libre Examen le 25/2/2016, 9:05 pm

ndonzwau a écrit:Une parenthèse pour tenter de donner ma vision de façon un peu plus complète, qui est peut-être une intuition plutôt qu'une analyse argumentée !

En fait au fond de moi, je privilégie (égoïstement ?!) le chaos que peut entraîner le passage en force de "JK" à toute imposition de négociation venant des "opposants" résignés qui accepteraient un dialogue voulu par ce pouvoir ou poussée par la CI tel que s'active par exemple là Ban Ki-moon !
Pourquoi ?

1° Parce que je sens que cette fois le peuple risque bien de trouver un prétexte décisif pour se soulever et ébranler au passage tout l'édifice du pouvoir en place !
Ça ne se décrète pas mais quand même...
2° Parce que cette fois cela risque bien d'être comme lors de la fin de Mobutu; l'Amérique n'acceptera point de se laisser balader par un "JK" entêté, de quelques appuis africains ou externes bénéficierait-il; je ne sais si ce sera l'Amérique d'Obama ou celle de son successeur mais elle finira par avoir sa peau...
Le soft-power d'Obama s'est transformé en pouvoir contraignant face à "JK", on le sent bien et là dessus je crains de donner raison à notre ami Troll qui est plus entiché de cette idée que moi...

Au total même si de façon plus structurée, je me prête ailleurs au jeu de la politique conventionnelle en donnant à réfléchir sur un après décembre 2016 négocié, en cas de dépassement des délais, je rêve d'un coup de pied savoureux au derrière de ce f d p traître à ma Nation et génocidaire qu'est "JK"; ne fût-ce pour l'exemple...
J'y reviendrai peut-être ............


"Bras de fer entre «Kabila» et Obama!
 · Sur intervention de l’ambassadeur de Russie, l’envoyé spécial d’Obama reçu par «Kabila» tard la nuit dans une atmosphère de guerre.
 · Les Américains e xhibent à «Kabila»  les photos satellitaires de ses crimes et des dizaines de charniers à travers la RDC !
Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
° http://www.apareco-rdc.com/index.php/a-la-une/actualites/2663-bras-de-fer-entre-kabila-et-obama.html
La visite de Monsieur Perriello, envoyé spécial du président Obama qui est arrivé à Kinshasa ce week-end pour délivrer un puissant message des Etats-Unis à «Kabila», cette visite disions-nous, a tourné à une véritable épreuve de force entre les deux hommes. Devant être reçu lundi dans la matinée par le «raïs», l’envoyé spécial d’Obama a broyé du noir toute la journée parce que le fils d’Adrien Kanambe avait décidé de ne plus le recevoir. Mais à 17 heures, l’ambassadeur de Russie fit venir d’urgence le général Olenga et lui dit sèchement, au bord de l’énervement : « Si vous tenez encore à rester au pouvoir dans les 48 heures, allez donc dire à votre chef de recevoir aujourd’hui même l’envoyé spécial américain, monsieur PerrielloC’est pour votre intérêt à vous tous.»  Olenga se précipita et transmit à qui de droit le message pressant des Russes. Pris de panique, «Kabila» envoya son Conseiller spécial Mbuyu chercher Perriello pour l’amener à l’audience à 20 heures. Mbuyu se hâta d’appeler Perriello pour lui fixer le rendez-vous pour l’audience. Mais le diplomate américain répondit qu’il ne rencontrera plus «Kabila». « Dites à votre chef que le temps des jeux est fini!», trancha Perriello avant de raccrocher. Ayant perçu la gravité du danger, le conseiller spécial Mbuyu demanda au général Olenga de l’accompagner à l’ambassade des Etats-Unis pour qu’ensemble, ils essayent de convaincre l’envoyé spécial de revenir sur sa décision.
 
Après une longue discussion, c’est Perriello qui fixa l’heure de l’audience à « Kabila » : « Dites à votre chef que la rencontre aura lieu à 22 heures. A lui de choisir le lieu qu’il veut. Mais je n’accepterai pas qu’il me fasse attendre une minute de plus ! » Le message fut bien capté par «Kabila», car il descendit au Palais de la Nation, le lieu du rendez-vous, 30 minutes avant l’heure convenue, soit 21h30’. La voiture de l’ambassade américain se pointa au Palais de la Nation à 21h55’. « Kabila » reçu son visiteur à 22Heures tapantes comme exigé. Après les civilités de présentation, « Kabila » demanda à tous ses collaborateurs de sortir, mais Perriello intervint d’autorité pour exiger que Mbuyu et Olenga assistent à cet entretien. Le Directeur de Cabinet de « Kabila », Muilenya se joignit aussi aux deux autres collaborateurs.

Perriello prit immédiatement la parole pour lui dire que les Etats-Unis le remercient pour les services rendus par le passé. « Mais les Etats-Unis regrettent le fait que vous ayez commis beaucoup de crimes dans ce pays : nous avons des preuves des dizaines des charniers des victimes que vos militaires ont massivement assassinés ». Joignant l’acte à la parole, le diplomate américain lui remit, séance tenante, des dizaines des clichés des photos prises par des satellites montrant des scènes macabres où l’on voit des militaires en train d’enterrer des nombreux corps à Maluku, Kimwenza, N’Sele, Kimbembe…etc. D’autres photos montrent des militaires en train de déverser des corps dans le fleuve Congo. «Kabila» prit toutes ces photos et les remit à son Conseiller spécial. Perriello insista pour confirmer que toutes ces photos sont authentiques et les Etats-Unis en possèdent encore des centaines d’autres plus graves. L’envoyé d’Obama attaqua ensuite, toujours à charge de «Kabila», le dossier de ses ventes d’uranium aux «pays de l’axe du mal» : l’Iran et la Corée du Nord. Les Etats-Unis considèrent ce geste comme une trahison, a-t-il insisté. En guise de conclusion, il exprima la position finale de Washington : « Kabila » doit organiser les élections auxquelles il ne pourra plus prendre part. Il lui est avantageux de quitter le pouvoir avant la fin de cette année 2016. « Même si vous n’organisez pas les élections avant fin 2016, cela importe peu. L’essentiel est que vous devez quitter le pouvoir avant la fin de cette année et laisser la RDC dans la paix. Car le Etats-Unis ont intérêt que la RDC soit stabilisée. »

Après ce message musclé, « Kanambe » s’apprêtait à fournir des explications et à donner son point de vue à son interlocuteur, mais ce dernier ne lui en donna pas l’occasion. Perriello interrompit son interlocuteur : « J’étais venu pour vous donner le message et non pour entendre vos explications ! ». Après 45 minutes d’entretien, le diplomate américain a sèchement refusé de partager le repas prévu par «Kabila» et le laissa avec ses collaborateurs ahuris. Aussitôt dit, il se leva, suivi du 1er Conseiller d’ambassade chargé de la sécurité qui l’accompagnait.
Après le départ de la délégation américaine, pour se remonter le moral, «Kabila» commanda trois verres de vodka qu’il engloutit l’un après l’autre. Ensuite, il rejoignit le salon et pouffa de rire tout seul comme un fou au milieu de ses collaborateurs encore assommés par la scène qu’ils venaient de vivre. Puis il cria à l’adresse du conseiller Mbuyu : «Brûlez-moi toutes ces photos tout de suite, et que cette histoire ne sorte pas d’ici! ».  Se tournant vers le général Olenga il lui lança : « Maintenant les Américains vont connaitre ma folie. Courage ! Il n’y aura rien ! Prépare-toi plutôt à aller en Chine pour récupérer le reste des armes et des jeeps déjà payés.  La guerre vient d’être déclarée maintenant !»

Cette épreuve de force qui vire au bras de fer entre Obama et « Kabila » nous confirme ce que le leader de l’APARECO, monsieur Honoré Ngbanda a toujours répété au peuple congolais : il existe une certaine complicité des puissances occidentales dans les crimes qui se commettent en RDC. Au moment où l’APARECO s’époumone pour dénoncer les crimes du génocide congolais par les Tutsi-rwandais, les Etats-Unis (et d’autres puissances occidentales) gardent silencieusement des preuves irréfragables de ces crimes ! Ils ne s’en serviront que pour faire du chantage ou pour envoyer à la CPI leurs complices africains, quand ils n’en auront plus besoin ou quand ils deviendront gênants pour eux. Comme c’est le cas pour « Kabila » aujourd’hui. Les propos tenus par Perriello à « Kabila » ressemblent mot à mot aux propos tenus par l’ambassadeur Bill Richardson à Mobutu au camp Tshatshi à la fin de son règne, quand il lui donnait l’ultimatum de Bill Clinton. Que ceux qui ont des doutes lisent ces propos et la description de la scène dans le livre d'Honoré Ngbanda «Ainsi sonne le glas. Les derniers jours du Maréchal Mobutu » (pp 299-300). Ils comprendront que ce sont-là des signes de temps ! 
Voilà pourquoi nous appelons la jeunesse et le peuple congolais à s’assumer eux-mêmes pleinement ! En laissant aux puissances extérieures la direction de notre libération, nous hypothéquons notre souveraineté et notre avenir !
Paris, le 23 Février 2016
Candide OKEKE
L’ŒIL DU PATRIOTE"




Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Quand Honoré Ngbanda se regarde dans le miroir, il voit son reflet graduellement, tour à tour, prendre les visages de Joseph Kabila, de Kalev Muton, de Kanyama et de Bisengimana. Dans les récits d’horreur de Monsieur Honoré Ngbanda à propos du régime de Joseph Kabila, il n’y a que les temps et les acteurs qui ont changé. Ce sont les mêmes récits d’horreur que sous le régime Mobutu qui ont valu à Ngbanda le surnom de Terminator.

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  Libre Examen le 25/2/2016, 10:39 pm

Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:[…]

PLEASE CESSEZ D'ALIENER VOTRE PEUPLE AVEC VOS HISTOIRES FANTOCHARDS... [/color]
[…]




Monsieur Cavalier,

Nous ordonneriez-vous de cesser d’exprimer notre point de vue parce que selon votre infaillible et sentencieux jugement nous aliénons notre peuple ? Veuillez bien prendre note mon cher Monsieur qu’en ce qui nous concerne, même si nous ne sommes pas d’accord avec ce que vous dites, nous nous battrons jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voilà qui, entre autres, marque la différence entre vous et nous. Nous combattons et nous aspirons à ce que chaque Congolais puisse vivre dans un Congo où il jouit de la liberté d’expression, où il est libre d’exprimer son opinion sans qu’il ne lui soit ordonné de cesser de s’exprimer et puisse débattre passionnément à propos du Congo dans le respect des uns et des autres.

Aucun Congolais ne devrait s’arroger le droit d’ordonner à un autre Congolais de cesser d’exprimer son opinion dans la mesure où celle-ci n’appelle pas à la haine.

Nous combattons pour un Congo où le Congolais ne sera pas mis en prison parce quelqu’un a jugé que ses idées était subversives ou qu’elles aliénaient le peuple.

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  Cavalier le 26/2/2016, 12:45 am

Libre Examen a écrit:
Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:[…]

PLEASE CESSEZ D'ALIENER VOTRE PEUPLE AVEC VOS HISTOIRES FANTOCHARDS... [/color]
[…]




Monsieur Cavalier,

Nous ordonneriez-vous de cesser d’exprimer notre point de vue parce que selon votre infaillible et sentencieux jugement nous aliénons notre peuple ? Veuillez bien prendre note mon cher Monsieur qu’en ce qui nous concerne, même si nous ne sommes pas d’accord avec ce que vous dites, nous nous battrons jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voilà qui, entre autres, marque la différence entre vous et nous. Nous combattons et nous aspirons à ce que chaque Congolais puisse vivre dans un Congo où il jouit de la liberté d’expression, où il est libre d’exprimer son opinion sans qu’il ne lui soit ordonné de cesser de s’exprimer et puisse débattre passionnément à propos du Congo dans le respect des uns et des autres.

Aucun Congolais ne devrait s’arroger le droit d’ordonner à un autre Congolais de cesser d’exprimer son opinion dans la mesure où celle-ci n’appelle pas à la haine.

Nous combattons pour un Congo où le Congolais ne sera pas mis en prison parce quelqu’un a jugé que ses idées était subversives ou qu’elles aliénaient le peuple.
Libre Examen, Auriez-vs au moins eu l'amaiblite de reconnaitre Que Juste au debut de mon expression que aurait attire votre attention, L'expresssion que vs avez precitee, J'avais utilize Le Terme PLEASE Question  S'IL VS PLAIT Question

Ce n'etait pas UN ORDRE, mais plutot Je vs avais lance un defi Qu'etait celui d'accompagner vos declarations Fantochardes avec des FAITS...DES EVIDENCES...CHOSE QUE J'AI SOUVENT FAIT...Analyser c'est bien, mais Analyser dans le but de faire du Proselytisme par megarde, c'est COUNTER ACTIVE...Car vs pouvez sans le savoir propager des mensonges, puisque vs n'avez pas pris le temps de mieux faire vos recherches, ou alors vs vs etiez laisse emporte par votre Examination Liberale....NS PARLONS ICI DE LA VIE DE TOUTE UNE NATION, DE TOUT UN PEUPLE...UNE NATION QUI AURAIT UNE BIOGRAPHIE...

Je ne vs ai pas empeche d'exprimer vos idees librement, j'ai vs juste interpelle, QUand a L'HISTOIRE DE L'ART, L'HISTOIRE POLITIQUE D'ETAYER VS DECLARATIONS PAR DES ARGUMENTS SOLIDES, DE LES APPUYER AVEC DES FAITS CONCRETS, DES EVIDENCES HISTORIQUES, ARCHEOLOGIQUES, SCIENTIFIQUES VERIFIABLES...VOILA.

CAR NOUS SOMMES TOUS DE GRANDS GARCONS...La preve en est que vs etes revenu sur Mon Intervention juste pour parler que de cette partie la...Mais QU'EN EST-IL DE L'AUTRE Question   Vs AVEZ FAIT UN LONG ENONCE AUQUEL J'AI REPONDU A CERTAINS POINTS AVANCES EN APPUYANT MES ARGUMENTS PAR DES FAITS HISTORIQUES CONCRETS...

L'HISTOIRE DE CE PAYS EST TRUFFE DE MENSONGES COLOSSAUX...Et je comprends un peu pourquoi vs vs retrouvZ dans cette voie...Car C SONT LES MENTEURS QUI VS ONT ENSEIGNES, VOILA POURQUOI VOS DISCOURS ONT TENDANCE A PERPETUER L'ALIENATION MENTALE...

QU'EN DITES-VOUS Question

Voila ou se trouve Le vrai debat... Exclamation

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  Libre Examen le 26/2/2016, 2:41 am

Procédons donc, sans prétention, par étape très cher Cavalier. Dans les deux extraits ci-après, tous les deux nous faisons des projections sur ce qui peut arriver en partant chacun d'une certaine hypothèse. Les deux hypothèses sont opposées dans notre appréhension des choses. Dans votre cas, vous aurez toujours raison parce que ce qui est sous-jacent à votre hypothèse est que quoiqu'il arrive ça sera la volonté de impérialistes. Les dirigeant Congolais sont des pions. Tout ce qu'ils font est décidé par les impérialistes, eux ils ne font qu'exécuter. Mon hypothèse à moi est que nos dirigeants possèdent une marge de manœuvre dans leurs actions et qu'il privilégie avant tout leurs intérêts au détriment de notre devenir collectif. Je procède ainsi en évaluant le rapport de forces en présence et j'en conclu que Joseph  Kabila et son camp peuvent en sortir vainqueur car ils ont avec l'armée, la police et l'ANR, soit en fait l'impérium.

Vous avez donné votre point de vue après que j'aie donné le mien. Si de votre autorité vous avez jugé que c'est votre façon de voir qui est la vérité, je vous le concède. Je n'interviens pas ici pour gagner nécessairement un argument, j'interviens pour partager, parfois passionnément, avec tout le monde comment j'appréhende les choses. Vous soutenez que je ne me base sur aucun fait, que c'est faux ce que je dis. C'est votre jugement et je l'accepte. Je laisse aux autres le soin d'apprécier.

Quelles sont les preuves que vous avez présentées qui prouvent que ce sont les impérialistes qui ont donné l'ordre à Joseph Kabila à l'effet qu'il doit changer la Constitution, briguer un troisième mandat, ne pas faire tenir les élections dans le délai constitutionnel pour rester au pouvoir au-delà du délai constitutionnel prévu.

Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:Si Joseph Kabila tient à se maintenir au pouvoir à tout prix, les choses pourraient ne pas se passer comme nous souhaiterions qu’elles se passent ou comme même Joseph Kabila et son camp le souhaiteraient. Il serait même possible que personne n’ait une emprise réelle sur le déroulement et le dénouement des événements. Toutefois, en tenant compte des forces en présence il est plus probable que Joseph Kabila et son camp en sortent vainqueur pour la troisième fois.
La Verite est La Suivante: Si Les MPRialistes Occidentaux/Americains tennaient a ce que J Kabange se maintiennent au pouvoir coute que coute, ben les choses ne pourraient se passer que comme ces Maitres Occidentaux/Americains l'auraient souhaite car Joseph Kabila etant leur mini-marionette qui n'execute que ce qu'Ils lui dictent.

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  Cavalier le 27/2/2016, 6:28 am

Libre Examen a écrit:Procédons donc, sans prétention, par étape très cher Cavalier. Dans les deux extraits ci-après, tous les deux nous faisons des projections sur ce qui peut arriver en partant chacun d'une certaine hypothèse. Les deux hypothèses sont opposées dans notre appréhension des choses.
OK Libre Examen, Allons-Y Molo...Mais J dois tout d meme Preciser une chose ICI...Mes analyses ou projections ne partent nullement d'une certaine Hypothese quelconque, mais se reposent sur LE FAIT QUE NOS MINI-ETATS D'AFRIQUE, en L'Occurence RDC qui est Un sous-Etat car Il est sous Le Controle des MPRIALISTES OCCIDENTAUX/AMERICAINS...Je n'ai pas a v fournir une prevue quelconque,,,d'autant plus que Les preuves se trouvent sous vos yeux...(J'Y Reviendrais).


Dans votre cas, vous aurez toujours raison parce que ce qui est sous-jacent à votre hypothèse est que quoiqu'il arrive ça sera la volonté de impérialistes. Les dirigeant Congolais sont des pions. Tout ce qu'ils font est décidé par les impérialistes, eux ils ne font qu'exécuter.
J'ai l'impression comme si vs croyez sincerement que Joseph Kabila aurait un reel pouvoir a Lui seul a diriger UNE NATION AUSSI GRANDE qu'il n'a jamais connu bien avant son arrivee en 1997...

Etes-vs entrain de ns faire croire que Joseph Kabila aurait conquis
LE ZAIRE PUISQU'IL AURAIT UN certain Pouvoir, une Armee plus fore que celle qui avait accompagne Le Regime Dictatorial de Mobutu Question


Ecoutez ce n'est pas a moi de vs demontrer les realites derriere les chefs d'etats Africains-marionettes de L'MPRIALISME & DU CAPITALISME...Comment ils prennent acces au Pouvoir...Mais juste a titre illustratif, Le Fameux TRAITE DE NICE en rapport avec l'ile de Mateba...EN souvenez-vs Question  C'est Forme de CONTRAT DE POUVOIR...

Voyez-vs tres bien que Je ne suis pas dans La Logique d'une Quelconque Hypothese ICI...Des Traites comme ca y en a des Tonnes...


Mon hypothèse à moi est que nos dirigeants possèdent une marge de manœuvre dans leurs actions et qu'il privilégie avant tout leurs intérêts au détriment de notre devenir collectif. Je procède ainsi en évaluant le rapport de forces en présence et j'en conclu que Joseph  Kabila et son camp peuvent en sortir vainqueur car ils ont avec l'armée, la police et l'ANR, soit en fait l'impérium.
Biensur qu'ils possedent une mage de manoeuvre dans leur facon de gouverner localement, mais ils y sont pour remplir un agenda...L'Agenda des MPRIALISTES qui les ont places la juste pour assumer ces fonctions...

L'Armee n'appartient a Kabila que temporairement...Vs n'avez qu'a observer ce qui s'est passe dans certains autres Pays Africains...La Cote D'Ivoire, Le Bourkina Faso...Le Pouvoir qu'a Kabila ce n'est pas L'ARmee ou L'ANR, mais plutot le pouvoir qui lui a ete confere par LES MPRIALISTES OCCIDENTEAUX/AMERICAINS...


Vous avez donné votre point de vue après que j'aie donné le mien. Si de votre autorité vous avez jugé que c'est votre façon de voir qui est la vérité, je vous le concède. Je n'interviens pas ici pour gagner nécessairement un argument, j'interviens pour partager, parfois passionnément, avec tout le monde comment j'appréhende les choses. Vous soutenez que je ne me base sur aucun fait, que c'est faux ce que je dis. C'est votre jugement et je l'accepte. Je laisse aux autres le soin d'apprécier.
La vs commencez a divaguer et diriger Le debat vers une piste circulaire .

Personne ne vient ici pour gagner je ne sais quell trophee...Ici, dans ce debat, ns ne sommes pas dut tout entrain de specular, en tout cas pas moi...Car J'insiste, me analyses reposent sur des evidences Historiques, Geographiques et Politiques...

QUI NE SAIT PAS QUE LES OCCIDENTAUX ASSASSINENT DE VRAIS LEADERS POLITQUES AFRICAINS POUR LES REMPLACER PAR DES COONS, DES NEGROS DE SERVICE Question

Parlant de L'armee, voivi un autre example...du moins moi Je m'appuie sur L'HISTOIRE...Lors des Elections Presidentielles de 2006, ou on avait assiste a un Clash entre Joseph Kabange & Jean Pierre Bemba...Notez que chacun d'eux avait son Armee Propre...Mais aujourd'hui Jean Pierre Gombo est en taule tandis que Jo Kabange regne au trone.

Dites-nous maintenant
Cher Libre Examen, Est-ce Kabange qui aurait place BEMBA dans une prison Occidentale Question



Quelles sont les preuves que vous avez présentées qui prouvent que ce sont les impérialistes qui ont donné l'ordre à Joseph Kabila à l'effet qu'il doit changer la Constitution, briguer un troisième mandat, ne pas faire tenir les élections dans le délai constitutionnel pour rester au pouvoir au-delà du délai constitutionnel prévu.
C'est une fausse question d'autant plus que Kabila n'a pas encore brigue son mandate...

MAIS QUE DIRE ALORS DE LA FAMEUSE DECLARATION DE JOHN KERRY sur Kabila, et Les Elections en
RDC Question

POURQUOI ET DE QUEL DROIT UN POLITICIEN AMERICAIN VIENDRAIT-IL  IMPOSER A KABILA UNE MARCHE DE CONDUITE Question

Aux USA ils sont en pleine champagne electorale...Avez-vous des Politiciens Africains donner des Ultimatum a un des Leurs Candidats la bas, tells que Donald Trump, Mrd Clinton, Jeb Bush ou Bernie Sanders Question

MAIS POURQUOI EUX VIENNENT-ILS TOUJOURS S'IMPLIQUER DANS LES AFFAIRES DE POLITIQU AFRICAINE Question


QUELLE PREUVE VOULEZ-VS ENCORE Question  IT'S SELF-EVIDENT...


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  Libre Examen le 27/2/2016, 5:15 pm

Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:Procédons donc, sans prétention, par étape très cher Cavalier. Dans les deux extraits ci-après, tous les deux nous faisons des projections sur ce qui peut arriver en partant chacun d'une certaine hypothèse. Les deux hypothèses sont opposées dans notre appréhension des choses.
OK Libre Examen, Allons-Y Molo...Mais J dois tout d meme Preciser une chose ICI...Mes analyses ou projections ne partent nullement d'une certaine Hypothese quelconque, mais se reposent sur LE FAIT QUE NOS MINI-ETATS D'AFRIQUE, en L'Occurence RDC qui est Un sous-Etat car Il est sous Le Controle des MPRIALISTES OCCIDENTAUX/AMERICAINS...Je n'ai pas a v fournir une prevue quelconque,,,d'autant plus que Les preuves se trouvent sous vos yeux...(J'Y Reviendrais).


Dans votre cas, vous aurez toujours raison parce que ce qui est sous-jacent à votre hypothèse est que quoiqu'il arrive ça sera la volonté de impérialistes. Les dirigeant Congolais sont des pions. Tout ce qu'ils font est décidé par les impérialistes, eux ils ne font qu'exécuter.
J'ai l'impression comme si vs croyez sincerement que Joseph Kabila aurait un reel pouvoir a Lui seul a diriger UNE NATION AUSSI GRANDE qu'il n'a jamais connu bien avant son arrivee en 1997...

Etes-vs entrain de ns faire croire que Joseph Kabila aurait conquis
LE ZAIRE PUISQU'IL AURAIT UN certain Pouvoir, une Armee plus fore que celle qui avait accompagne Le Regime Dictatorial de Mobutu Question


Ecoutez ce n'est pas a moi de vs demontrer les realites derriere les chefs d'etats Africains-marionettes de L'MPRIALISME & DU CAPITALISME...Comment ils prennent acces au Pouvoir...Mais juste a titre illustratif, Le Fameux TRAITE DE NICE en rapport avec l'ile de Mateba...EN souvenez-vs Question  C'est Forme de CONTRAT DE POUVOIR...

Voyez-vs tres bien que Je ne suis pas dans La Logique d'une Quelconque Hypothese ICI...Des Traites comme ca y en a des Tonnes...


Mon hypothèse à moi est que nos dirigeants possèdent une marge de manœuvre dans leurs actions et qu'il privilégie avant tout leurs intérêts au détriment de notre devenir collectif. Je procède ainsi en évaluant le rapport de forces en présence et j'en conclu que Joseph  Kabila et son camp peuvent en sortir vainqueur car ils ont avec l'armée, la police et l'ANR, soit en fait l'impérium.
Biensur qu'ils possedent une mage de manoeuvre dans leur facon de gouverner localement, mais ils y sont pour remplir un agenda...L'Agenda des MPRIALISTES qui les ont places la juste pour assumer ces fonctions...

L'Armee n'appartient a Kabila que temporairement...Vs n'avez qu'a observer ce qui s'est passe dans certains autres Pays Africains...La Cote D'Ivoire, Le Bourkina Faso...Le Pouvoir qu'a Kabila ce n'est pas L'ARmee ou L'ANR, mais plutot le pouvoir qui lui a ete confere par LES MPRIALISTES OCCIDENTEAUX/AMERICAINS...


Vous avez donné votre point de vue après que j'aie donné le mien. Si de votre autorité vous avez jugé que c'est votre façon de voir qui est la vérité, je vous le concède. Je n'interviens pas ici pour gagner nécessairement un argument, j'interviens pour partager, parfois passionnément, avec tout le monde comment j'appréhende les choses. Vous soutenez que je ne me base sur aucun fait, que c'est faux ce que je dis. C'est votre jugement et je l'accepte. Je laisse aux autres le soin d'apprécier.
La vs commencez a divaguer et diriger Le debat vers une piste circulaire .

Personne ne vient ici pour gagner je ne sais quell trophee...Ici, dans ce debat, ns ne sommes pas dut tout entrain de specular, en tout cas pas moi...Car J'insiste, me analyses reposent sur des evidences Historiques, Geographiques et Politiques...

QUI NE SAIT PAS QUE LES OCCIDENTAUX ASSASSINENT DE VRAIS LEADERS POLITQUES AFRICAINS POUR LES REMPLACER PAR DES COONS, DES NEGROS DE SERVICE Question

Parlant de L'armee, voivi un autre example...du moins moi Je m'appuie sur L'HISTOIRE...Lors des Elections Presidentielles de 2006, ou on avait assiste a un Clash entre Joseph Kabange & Jean Pierre Bemba...Notez que chacun d'eux avait son Armee Propre...Mais aujourd'hui Jean Pierre Gombo est en taule tandis que Jo Kabange regne au trone.

Dites-nous maintenant
Cher Libre Examen, Est-ce Kabange qui aurait place BEMBA dans une prison Occidentale Question



Quelles sont les preuves que vous avez présentées qui prouvent que ce sont les impérialistes qui ont donné l'ordre à Joseph Kabila à l'effet qu'il doit changer la Constitution, briguer un troisième mandat, ne pas faire tenir les élections dans le délai constitutionnel pour rester au pouvoir au-delà du délai constitutionnel prévu.
C'est une fausse question d'autant plus que Kabila n'a pas encore brigue son mandate...

MAIS QUE DIRE ALORS DE LA FAMEUSE DECLARATION DE JOHN KERRY sur Kabila, et Les Elections en
RDC Question

POURQUOI ET DE QUEL DROIT UN POLITICIEN AMERICAIN VIENDRAIT-IL  IMPOSER A KABILA UNE MARCHE DE CONDUITE Question

Aux USA ils sont en pleine champagne electorale...Avez-vous des Politiciens Africains donner des Ultimatum a un des Leurs Candidats la bas, tells que Donald Trump, Mrd Clinton, Jeb Bush ou Bernie Sanders Question

MAIS POURQUOI EUX VIENNENT-ILS TOUJOURS S'IMPLIQUER DANS LES AFFAIRES DE POLITIQU AFRICAINE Question


QUELLE PREUVE VOULEZ-VS ENCORE Question  IT'S SELF-EVIDENT...


Vous avez soutenu que vous avez présenté des faits des évidences pour soutenir votre point de vue. Nous basant sur vos propres propos Nous vous avons demandé de nous soumettre les preuves que vous avez à l'effet que les impérialistes veulent que Joseph Kabila reste au pouvoir au-delà du délai constitutionnel. Nous constatons que vous n'en avez donné aucun. Vous bases votre conviction sur une façon de voir les choses que je ne partage pas totalement.

Nous constatons également que vous avez reconnu que Joseph Kabila détient un certain pouvoir. Aussi minime prétendez-vous qu'il est soit, vous reconnaissez avec nous que Joseph Kabila détient ce pouvoir.

Vous faites allusion au fait que certains politiciens américains veulent imposer leurs vues à Joseph Kabila. Nous croyons que ces politiciens ont demandé à Joseph Kabila de respecter la Constitution de la RDC et à ce que nous sachions cette Constitution ne permet pas à Joseph Kabila de briguer un troisième mandat et l'oblige à tenir les élections dans le délai constitutionnel. Rien qu'en nous basant sur ce fait, votre hypothèse ne tient pas. Elle est en contradiction, du moins avec la position américaine actuelle.

De plus, nous constatons d'une part que dans les pays africains où les dirigeants se sont montrés respectueux de leurs Constitutions, il y a eu des élections libre et crédibles et que les gagnants ont été ceux que les peuples avaient choisis; d'autre part nous constatons que les dirigeants des pays africains évoquent leur souveraineté ont refusé de se soumettre à leurs Constitutions, contrairement à l'avis des impérialistes, ont réussi d'une façon ou d'une notre à faire modifier leurs Constitutions et à organisez des élections où ils sortent vainqueurs.

Contrairement à vous, nous pensons que certains dirigeants africains en refusant d'obéir à leurs propres Constitutions malgré que les impérialistes leur demande de s'y soumettre montre plus clairement encore que les dirigeants africains ont une marge de manœuvre et qu'ils ne sont pas pour ne faire qu'accomplir la volonté des impérialistes.

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  Libre Examen le 27/2/2016, 5:40 pm

Cavalier a écrit:La Verite est La Suivante: Si Les MPRialistes Occidentaux/Americains tennaient a ce que J Kabange se maintiennent au pouvoir coute que coute, ben les choses ne pourraient se passer que comme ces Maitres Occidentaux/Americains l'auraient souhaite car Joseph Kabila etant leur mini-marionette qui n'execute que ce qu'Ils lui dictent.

Ne voulant pas mélanger les choses, pour éviter que les échanges aillent dans tous les sens et qu'on se retrouve dans une situation où l'on ne sait plus de quoi on parle, nous aimerions maintenant examiner très brièvement la validité de votre assertion que j'ai repris ci-haut.

Qu'est ce qui arrive si Joseph Kabila pour rien au monde ne voudrait plus rester au pouvoir. Souviendrez-vous que les impérialistes Occidentaux/Américains qui voudraient coûte que coûte qu'il reste au pouvoir en défiant la Constitution de la RDC vont forcer Joseph Kabila à rester au pouvoir et que celui-ci étant leur mini-marionnette va accepter de rester au pouvoir malgré lui ?

A notre avis pour que votre assertion soit valable, il va falloir que vous nous démontriez que si impérialistes Occidentaux/Américains tiennent à ce que Joseph Kabila restent au pouvoir, ils vont le forcer oblige rester au pouvoir et que celui-ci va accepter malgré que lui-même ne veut plus pour rien au monde rester au pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  Libre Examen le 27/2/2016, 10:09 pm

Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:
Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:[…]

PLEASE CESSEZ D'ALIENER VOTRE PEUPLE AVEC VOS HISTOIRES FANTOCHARDS... [/color]
[…]




Monsieur Cavalier,

Nous ordonneriez-vous de cesser d’exprimer notre point de vue parce que selon votre infaillible et sentencieux jugement nous aliénons notre peuple ? Veuillez bien prendre note mon cher Monsieur qu’en ce qui nous concerne, même si nous ne sommes pas d’accord avec ce que vous dites, nous nous battrons jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voilà qui, entre autres, marque la différence entre vous et nous. Nous combattons et nous aspirons à ce que chaque Congolais puisse vivre dans un Congo où il jouit de la liberté d’expression, où il est libre d’exprimer son opinion sans qu’il ne lui soit ordonné de cesser de s’exprimer et puisse débattre passionnément à propos du Congo dans le respect des uns et des autres.

Aucun Congolais ne devrait s’arroger le droit d’ordonner à un autre Congolais de cesser d’exprimer son opinion dans la mesure où celle-ci n’appelle pas à la haine.

Nous combattons pour un Congo où le Congolais ne sera pas mis en prison parce quelqu’un a jugé que ses idées était subversives ou qu’elles aliénaient le peuple.
Libre Examen, Auriez-vs au moins eu l'amaiblite de reconnaitre Que Juste au debut de mon expression que aurait attire votre attention, L'expresssion que vs avez precitee, J'avais utilize Le Terme PLEASE Question  S'IL VS PLAIT Question

Ce n'etait pas UN ORDRE, mais plutot Je vs avais lance un defi Qu'etait celui d'accompagner vos declarations Fantochardes avec des FAITS...DES EVIDENCES...CHOSE QUE J'AI SOUVENT FAIT...Analyser c'est bien, mais Analyser dans le but de faire du Proselytisme par megarde, c'est COUNTER ACTIVE...Car vs pouvez sans le savoir propager des mensonges, puisque vs n'avez pas pris le temps de mieux faire vos recherches, ou alors vs vs etiez laisse emporte par votre Examination Liberale....NS PARLONS ICI DE LA VIE DE TOUTE UNE NATION, DE TOUT UN PEUPLE...UNE NATION QUI AURAIT UNE BIOGRAPHIE...

Je ne vs ai pas empeche d'exprimer vos idees librement, j'ai vs juste interpelle, QUand a L'HISTOIRE DE L'ART, L'HISTOIRE POLITIQUE D'ETAYER VS DECLARATIONS PAR DES ARGUMENTS SOLIDES, DE LES APPUYER AVEC DES FAITS CONCRETS, DES EVIDENCES HISTORIQUES, ARCHEOLOGIQUES, SCIENTIFIQUES VERIFIABLES...VOILA.

CAR NOUS SOMMES TOUS DE GRANDS GARCONS...La preve en est que vs etes revenu sur Mon Intervention juste pour parler que de cette partie la...Mais QU'EN EST-IL DE L'AUTRE Question   Vs AVEZ FAIT UN LONG ENONCE AUQUEL J'AI REPONDU A CERTAINS POINTS AVANCES EN APPUYANT MES ARGUMENTS PAR DES FAITS HISTORIQUES CONCRETS...

L'HISTOIRE DE CE PAYS EST TRUFFE DE MENSONGES COLOSSAUX...Et je comprends un peu pourquoi vs vs retrouvZ dans cette voie...Car C SONT LES MENTEURS QUI VS ONT ENSEIGNES, VOILA POURQUOI VOS DISCOURS ONT TENDANCE A PERPETUER L'ALIENATION MENTALE...

QU'EN DITES-VOUS Question

Voila ou se trouve Le vrai debat... Exclamation

Ici nous allons aborder un seul point. Il concerne notre compréhension de vos propos selon lesquels vous nous lanciez un défi. Je ne vais pas répondre à vos autres prétentions selon lesquelles que c'est seulement votre façon de void les choses qui est exempte de toute aliénation mentale car nous considérons que le discours anti-impérialiste fait partie aussi de notre aliénation mentale à nous qui y souscrivons. De plus, nous considérons que le fait même que vous ayez choisi de vivre dans un pays impérialiste occidental, c'est signe de votre aliénation mentale.

Revenons au point que nous voudrions aborder. Nous ne comprenons sûrement pas assez l'Anglais. Mais y'aurait-il une différence entre please shut up et shut up ? Ou y'aurait-il une différence entre please stop it et stop it ? Ou encore entre Please cesser et cesser ? S'il y a une différence, veuillez bien nous l'indiquer.

En quoi est-ce dire à quelqu'un PLEASE CESSEZ D'ALIENER VOTRE PEUPLE AVEC VOS HISTOIRES FANTOCHARDS...est un défi qu'on lui a lancé ? Voyez-vous, je n'ai pas cette capacité de lire le fond de la pensée des gens. A moins bien sûr que ce soit que je n'ai rien compris de ce que vous avez écrit. En ce cas, veuillez bien m'excuser.

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  Cavalier le 28/2/2016, 3:47 am

Libre Examen a écrit:
Vous avez soutenu que vous avez présenté des faits des évidences pour soutenir votre point de vue. Nous basant sur vos propres propos Nous vous avons demandé de nous soumettre les preuves que vous avez à l'effet que les impérialistes veulent que Joseph Kabila reste au pouvoir au-delà du délai constitutionnel. Nous constatons que vous n'en avez donné aucun. Vous bases votre conviction sur une façon de voir les choses que je ne partage pas totalement.
Ha ha  ha, vs etes tres drole...Je n'ai pas soutenu quoi que ce soit, car mes propos sont accompagnes des exemples, ils sont bel et bien illustres...

Je ne sais pas si vs m'aviez pleinement Lis ou vs etiez tellement preoccupe a trouver une faille dans mes propos pour que vs en fassiez votre objet de concentration...Et voila pourquoi vs avez ete a cote de la plaque...OK voici ma toute premiere declaration qui vs etiez addressee:Veuillez Y PRETER ATTENTION CETTE FOIS-CI

Libre Examen a écrit:Si Joseph Kabila tient à se maintenir au pouvoir à tout prix, les choses pourraient ne pas se passer comme nous souhaiterions qu’elles se passent ou comme même Joseph Kabila et son camp le souhaiteraient. Il serait même possible que personne n’ait une emprise réelle sur le déroulement et le dénouement des événements. Toutefois, en tenant compte des forces en présence il est plus probable que Joseph Kabila et son camp en sortent vainqueur pour la troisième fois.

         MA REACTION:

La Verite est La Suivante: Si Les MPRialistes Occidentaux/Americains tennaient a ce que J Kabange se maintiennent au pouvoir coute que coute, ben les choses ne pourraient se passer que comme ces Maitres Occidentaux/Americains l'auraient souhaite car Joseph Kabila etant leur mini-marionette qui n'execute que ce qu'Ils lui dictent.
Ou est-ce que, a travers mes propos CI-HAUT, j'aurais AFFIRME QUE LES MPRIALISTES VOULAIENT QUE KABILA RESTE AU POUVOIR AU DELA DU DELAI CONSTITUTIONNEL Question

L'ironie dans ce scenario ce que Je n'avais fait que reprendre vos dires, mais  la ou vs avez utilise LE NOM DE Kabila, moi j'ai utilise LES IMPRIALISTES OCCIDENTAUX/AMERICAINS...

C-a-d ma declaration ramene LA CAUSE DE CETTE CRISE POLITIQUE CONGOLAISE vers sa source...C-a-d Kabila n'aurait aucun Pouvoir face a ses Bourreaux MPRIALISTES qui l'avaient place en cette position de President, c-a-d Il est mandate a diriger LA RDC qui est UN BUSINESS PRIVE DES MPRIALISTES OCCIDENTAUX/AMERICAINS...

Voila le Vrai sens de MON ARGUMENTATION ET JE SUIS PRET A PARIER QUE C'EST UNE SITUATION QUI EST BEL ET BIEN CONNUE PAR LA MAJORITE D'ENTRE NOUS DANS CE FORUM...

Kabila a lui seul n'a aucun pouvoir...Je veux d'ailleurs vs prendre au mot...Suivez un peu votre propre declaration CI-APRES:



Laurent Désiré Kabila qui entendait également se maintenir au pouvoir par la force des armes a été abattu dans ses propres bureaux. Son assassinat reste mystérieux. Toujours est-il qu’il a perdu le pouvoir par la force des armes.

Curieusement ce son fils qui n’était pas à Kinshasa au moment de l’assassinat de son père qui prend le pouvoir. Quel contrôle avait-il dans l’armée ou dans l’administration pour que sortant presque du néant, il prenne le pourvoir. Ca reste un mystère. Toujours est-il que depuis qu’il a pris le pouvoir, il s’y maintient par la force des armes.
Maintenant dites-nous, comment Kabila qui est Presque sorti du neant, comme vs l'aviez ecrit etait-il parvenu a prendre le pouvoir et pourtant il n'avait pas L'ARMEE CONGOLAISE EN SA POSSESSION Question   POURQUOI ETAIT-IL DEVENU DU COUP PRESIDENT, POURQUOI PAS UN AUTRE, TSHISEKEDI Par exemple ou Le Premier ministre de ce regime la ou encore Le President de L'Assemblee Nationale... Question

Dites-le nous vs qui revez encore DEBOUT Question




QUAND AU RESTE DE VOTRE REACTION JE PREFERE NE PAS ME DIRIGER VERS CETTE PISTE LA...CAR J'AI DANS LA MESURE DU POSSIBLE, TOUT AU LONG DE CE DEBAT, PRIS LA LIBERTE DE M'EPRIMER ME BASANT SUR DES PISTES VERIFIABLES...

PERSONNE NE PEUT NIER AUJOURD'HUI QUE LE RAPPORT ENTRE L'AFRIQUE & L'MPRIALISME OCCIDENTAL(Y COMPRIS L'AMERIQUE) EST UN RAPPORT DE FORCE...LE NIER C'EST SE FAIRE PREUVE DE NAIVETE OU SIMPLEMENT D'OBSTINATION OU FERMETE DEPOURVUE DE SENS.... Exclamation

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  Libre Examen le 28/2/2016, 5:00 am

Voici ci-après les deux extraits sur lesquels nous échangeons pour le moment.


Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:Si Joseph Kabila tient à se maintenir au pouvoir à tout prix, les choses pourraient ne pas se passer comme nous souhaiterions qu’elles se passent ou comme même Joseph Kabila et son camp le souhaiteraient. Il serait même possible que personne n’ait une emprise réelle sur le déroulement et le dénouement des événements. Toutefois, en tenant compte des forces en présence il est plus probable que Joseph Kabila et son camp en sortent vainqueur pour la troisième fois.
La Verite est La Suivante: Si Les MPRialistes Occidentaux/Americains tennaient a ce que J Kabange se maintiennent au pouvoir coute que coute, ben les choses ne pourraient se passer que comme ces Maitres Occidentaux/Americains l'auraient souhaite car Joseph Kabila etant leur mini-marionette qui n'execute que ce qu'Ils lui dictent.


Et maintenant voici deux extraits où vous expliquez votre façon d'argumenter.


Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:
[...]

Ha ha  ha, vs etes tres drole...Je n'ai pas soutenu quoi que ce soit, car mes propos sont accompagnes des exemples, ils sont bel et bien illustres...



Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:
Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:[…]

[...] [/color]
[…]




[...]
Libre Examen,
Ce n'etait pas UN ORDRE, mais plutot Je vs avais lance un defi Qu'etait celui d'accompagner vos declarations Fantochardes avec des FAITS...DES EVIDENCES...CHOSE QUE J'AI SOUVENT FAIT...Analyser c'est bien, mais Analyser dans le but de faire du Proselytisme par megarde, c'est COUNTER ACTIVE...Car vs pouvez sans le savoir propager des mensonges, puisque vs n'avez pas pris le temps de mieux faire vos recherches, ou alors vs vs etiez laisse emporte par votre Examination Liberale....NS PARLONS ICI DE LA VIE DE TOUTE UNE NATION, DE TOUT UN PEUPLE...UNE NATION QUI AURAIT UNE BIOGRAPHIE...


Maintenant voulez-vous me donner les faits, les évidences et les exemples que vous avez utilisés dans cet extrait précis ci-haut pour soutenir ce que vous avancé puisque vous m'avez reproché de me contenter d'analyser sans donner des faits, des évidences et des exemples.

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  Libre Examen le 1/3/2016, 2:40 am

Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:
Vous avez soutenu que vous avez présenté des faits des évidences pour soutenir votre point de vue. Nous basant sur vos propres propos Nous vous avons demandé de nous soumettre les preuves que vous avez à l'effet que les impérialistes veulent que Joseph Kabila reste au pouvoir au-delà du délai constitutionnel. Nous constatons que vous n'en avez donné aucun. Vous bases votre conviction sur une façon de voir les choses que je ne partage pas totalement.
Ha ha  ha, vs etes tres drole...Je n'ai pas soutenu quoi que ce soit, car mes propos sont accompagnes des exemples, ils sont bel et bien illustres...

Je ne sais pas si vs m'aviez pleinement Lis ou vs etiez tellement preoccupe a trouver une faille dans mes propos pour que vs en fassiez votre objet de concentration...Et voila pourquoi vs avez ete a cote de la plaque...OK voici ma toute premiere declaration qui vs etiez addressee:Veuillez Y PRETER ATTENTION CETTE FOIS-CI

Libre Examen a écrit:Si Joseph Kabila tient à se maintenir au pouvoir à tout prix, les choses pourraient ne pas se passer comme nous souhaiterions qu’elles se passent ou comme même Joseph Kabila et son camp le souhaiteraient. Il serait même possible que personne n’ait une emprise réelle sur le déroulement et le dénouement des événements. Toutefois, en tenant compte des forces en présence il est plus probable que Joseph Kabila et son camp en sortent vainqueur pour la troisième fois.

         MA REACTION:

La Verite est La Suivante: Si Les MPRialistes Occidentaux/Americains tennaient a ce que J Kabange se maintiennent au pouvoir coute que coute, ben les choses ne pourraient se passer que comme ces Maitres Occidentaux/Americains l'auraient souhaite car Joseph Kabila etant leur mini-marionette qui n'execute que ce qu'Ils lui dictent.
Ou est-ce que, a travers mes propos CI-HAUT, j'aurais AFFIRME QUE LES MPRIALISTES VOULAIENT QUE KABILA RESTE AU POUVOIR AU DELA DU DELAI CONSTITUTIONNEL Question

[...]

De quoi parlions-nous ? Et qui n'aurait pas bien lu ?

Nous pensions en écrivant ce qui suit :

Libre Examen a écrit:Si Joseph Kabila tient à se maintenir au pouvoir à tout prix, les choses pourraient ne pas se passer comme nous souhaiterions qu’elles se passent ou comme même Joseph Kabila et son camp le souhaiteraient. Il serait même possible que personne n’ait une emprise réelle sur le déroulement et le dénouement des événements. Toutefois, en tenant compte des forces en présence il est plus probable que Joseph Kabila et son camp en sortent vainqueur pour la troisième fois.

que tout Congolais qui suit l'actualité de notre pays devrait savoir quel est le contexte politique actuel au Congo. Beaucoup de Congolais, à tort ou à raison, pensent en effet que Joseph Kabila voudrait aller au-delà de son mandat actuel. C'est tenant compte de ce contexte que nous avons émis notre assertion. En outre, notre assertion n'est pas venue du néant. Elle se situe et se comprend à la suite des échanges qui l'ont précédée. Ainsi, notre assertion a été faite en tenant compte d'un certain contexte. A ce stade, nous ne pouvons que nous excuser auprès de tout le monde pour ne pas nous être exprimé clairement. Pour la bonne compréhension de tous, nous allons préciser ce que nous voulions dire :

Si Joseph Kabila tient à se maintenir au pouvoir à tout prix, au-delà de son mandat, les choses pourraient ne pas se passer comme nous souhaiterions qu’elles se passent ou comme même Joseph Kabila et son camp le souhaiteraient. Il serait même possible que personne n’ait une emprise réelle sur le déroulement et le dénouement des événements. Toutefois, en tenant compte des forces en présence il est plus probable que Joseph Kabila et son camp en sortent vainqueur pour la troisième fois.

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  Libre Examen le 2/3/2016, 4:03 am

Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:[...]
Il faudrait bien se rendre compte que depuis l’indépendance jusqu’à aujourd’hui, il n’y a jamais eu dans notre pays un mouvement de masse de l’ampleur à faire tomber les régimes au pouvoir. Les pouvoir en place ont toujours fini par s’imposer. C’était comme ça sous Mobutu et c’est comme ça sous Joseph Kabila. Il est ainsi pour le moins surprenant d’entendre certains, et particulièrement certains politiciens de l’opposition qu’ils vont appeler au peuple pour se charger de Joseph Kabila. Les appels au peuple n’ont jamais réussi à faire tomber les pouvoirs en place au Zaïre ou au Congo. C’est par la force des armes que le pouvoir s’acquiert et s’impose au Congo.
Oui, puisque depuis L'Independance, Il n'y a jamais eu UNE VRAIE FORCE D'OPPOSITION POLITIQUE...Car Les Premiers Veritables Leaders d'Opposition Politique etaient Joseph-kasavubu & Patrice Emery Lumumba...Et ils avaient reussi a conduire La Population vers UNE INSURRECTION POPULAIRE pour mettre fin a l'oppression du Peuple du KONGO par les Colons Belges...en Janvien 1959...CA C'EST UNE DATE HISTORIQUE(Les Archives sont La)...

Apres cela Kasa-Vubu va etre corrompu par Les Belges, Lumumba etait SEUL A REFUSER DE TRAHIR LA TERRE ANCESTRALE aux etrangers.

Puis apres Les MPRIALISTES OCCIDENTAUX/Americains vont remplacer Les LEADERS AUTHENTIQUES par des IMPOSTEURS(MOBUTU PRESIDENT), TSHISEKEDI(1er OPPOSANT IMPOSTEUR AU SERVICE DE L'MPRIUM), Maintenant Le Peuple est dirige par Des Faux-Opposants, Des Opposants Imposteurs qui donnent l'impression de Representer Le Peuple, aLORS QU'EN REALITE Ils sont de Paire avec Le Pouvoir en place AU SERVICE DES MPRIUMISTES...(Les Kamerhe, Kengo, Katumbi, Fayulu, Tshisekedi Junior, Diongo...)

PLEASE CESSEZ D'ALIENER VOTRE PEUPLE AVEC VOS HISTOIRES FANTOCHARDS...
[...]


Nous avons posé un constat. Nous constatons qu'on est d'accord avec le constat que nous avons posé. Maintenant qu'on donne des raisons, fausses ou vraies, pour expliquer pourquoi il n'y a pas encore eu depuis l'indépendance jusqu'à aujourd'hui une manifestation à même de renverser un régime quelconque ne change pas le fait qu'il n'y a pas eu une manifestation de l'ampleur à renverser quel que régime que ce soit en RDC depuis l'indépendance jusqu'au moment où nous écrivons ceci. Voilà le simple constat. Full stop.


Dernière édition par Libre Examen le 4/3/2016, 3:14 am, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  ndonzwau le 3/3/2016, 6:44 pm

Libre Examen a écrit:
Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:[...]
Il faudrait bien se rendre compte que depuis l’indépendance jusqu’à aujourd’hui, il n’y a jamais eu dans notre pays un mouvement de masse de l’ampleur à faire tomber les régimes au pouvoir. Les pouvoir en place ont toujours fini par s’imposer. C’était comme ça sous Mobutu et c’est comme ça sous Joseph Kabila. Il est ainsi pour le moins surprenant d’entendre certains, et particulièrement certains politiciens de l’opposition qu’ils vont appeler au peuple pour se charger de Joseph Kabila. Les appels au peuple n’ont jamais réussi à faire tomber les pouvoirs en place au Zaïre ou au Congo. C’est par la force des armes que le pouvoir s’acquiert et s’impose au Congo.
Oui, puisque depuis L'Independance, Il n'y a jamais eu UNE VRAIE FORCE D'OPPOSITION POLITIQUE...Car Les Premiers Veritables Leaders d'Opposition Politique etaient Joseph-kasavubu & Patrice Emery Lumumba...Et ils avaient reussi a conduire La Population vers UNE INSURRECTION POPULAIRE pour mettre fin a l'oppression du Peuple du KONGO par les Colons Belges...en Janvien 1959...CA C'EST UNE DATE HISTORIQUE(Les Archives sont La)...

Apres cela Kasa-Vubu va etre corrompu par Les Belges, Lumumba etait SEUL A REFUSER DE TRAHIR LA TERRE ANCESTRALE aux etrangers.

Puis apres Les MPRIALISTES OCCIDENTAUX/Americains vont remplacer Les LEADERS AUTHENTIQUES par des IMPOSTEURS(MOBUTU PRESIDENT), TSHISEKEDI(1er OPPOSANT IMPOSTEUR AU SERVICE DE L'MPRIUM), Maintenant Le Peuple est dirige par Des Faux-Opposants, Des Opposants Imposteurs qui donnent l'impression de Representer Le Peuple, aLORS QU'EN REALITE Ils sont de Paire avec Le Pouvoir en place AU SERVICE DES MPRIUMISTES...(Les Kamerhe, Kengo, Katumbi, Fayulu, Tshisekedi Junior, Diongo...)

PLEASE CESSEZ D'ALIENER VOTRE PEUPLE AVEC VOS HISTOIRES FANTOCHARDS...
[...]


Nous avons posé un constat. Nous constatons qu'on est d'accord avec le constat que nous avons posé. Maintenant qu'on donne des raisons, fausses ou vraies, pour expliquer pourquoi il n'y a pas encore eu depuis l'indépendance jusqu'à aujourd'hui une manifestation à même de renverser un régime quelconque ne change pas le fait qu'il n'y a pas eu une manifestation de l'ampleur à renverser quel que régime que ce soit en RDC depuis l'indépendance jusqu'au moment où nous écrivons ceci. Voilà le simple constat. Full stop.


Une parenthèse, si vous permettez !

Peut-on affirmer aussi catégoriquement que la contestation populaire face à Mobutu en fin de règne n'a rien fait, qu'elle n'a point aggravé son discrédit, lui même instrumentalisé par les puissances occidentales qui l'achevèrent avec l'entrée quasi pacifique des troupes de l'AFDL ?
Pas si sûr !

Il faut aussi rappeler que non seulement les soulèvements populaires et autres rébellions ont porté des fruits ailleurs et dans l'histoire mais aussi que ce serait excessif de théoriser leurs destins au Congo comme s'il y avait eu des dizaines de changements en 56 ans d'indépendance... Nous n'en avons connus que seulement deux, en 1965 avec le coup d’État de Mobutu et en 1997 à sa fuite aux trousses de l'AFDL !

Ailleurs en se permettant quelque recul : qu'est-ce qui a hâté notre indépendance ?
L'air du temps mais aussi un certain 4 janvier 1959 et son esprit , càd la contestation populaire, l'émergence d'une volonté populaire d'un "dipanda" !

Aujourd'hui la nouvelle doxa internationale pilotée par les puissances de la fameuse CI refuse de donner quitus à celui qui prend le pouvoir par des voies en dehors des institutions; c'est une donnée supplémentaire à prendre en considération mais qui en elle-même n'abolit pas pour autant le droit bien reconnu à l'autodétermination d'un peuple qu'il y a souvent derrière les soulèvements populaires et autres rébellions !


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  Libre Examen le 3/3/2016, 7:24 pm

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:[...]
Il faudrait bien se rendre compte que depuis l’indépendance jusqu’à aujourd’hui, il n’y a jamais eu dans notre pays un mouvement de masse de l’ampleur à faire tomber les régimes au pouvoir. Les pouvoir en place ont toujours fini par s’imposer. C’était comme ça sous Mobutu et c’est comme ça sous Joseph Kabila. Il est ainsi pour le moins surprenant d’entendre certains, et particulièrement certains politiciens de l’opposition qu’ils vont appeler au peuple pour se charger de Joseph Kabila. Les appels au peuple n’ont jamais réussi à faire tomber les pouvoirs en place au Zaïre ou au Congo. C’est par la force des armes que le pouvoir s’acquiert et s’impose au Congo.
Oui, puisque depuis L'Independance, Il n'y a jamais eu UNE VRAIE FORCE D'OPPOSITION POLITIQUE...Car Les Premiers Veritables Leaders d'Opposition Politique etaient Joseph-kasavubu & Patrice Emery Lumumba...Et ils avaient reussi a conduire La Population vers UNE INSURRECTION POPULAIRE pour mettre fin a l'oppression du Peuple du KONGO par les Colons Belges...en Janvien 1959...CA C'EST UNE DATE HISTORIQUE(Les Archives sont La)...

Apres cela Kasa-Vubu va etre corrompu par Les Belges, Lumumba etait SEUL A REFUSER DE TRAHIR LA TERRE ANCESTRALE aux etrangers.

Puis apres Les MPRIALISTES OCCIDENTAUX/Americains vont remplacer Les LEADERS AUTHENTIQUES par des IMPOSTEURS(MOBUTU PRESIDENT), TSHISEKEDI(1er OPPOSANT IMPOSTEUR AU SERVICE DE L'MPRIUM), Maintenant Le Peuple est dirige par Des Faux-Opposants, Des Opposants Imposteurs qui donnent l'impression de Representer Le Peuple, aLORS QU'EN REALITE Ils sont de Paire avec Le Pouvoir en place AU SERVICE DES MPRIUMISTES...(Les Kamerhe, Kengo, Katumbi, Fayulu, Tshisekedi Junior, Diongo...)

PLEASE CESSEZ D'ALIENER VOTRE PEUPLE AVEC VOS HISTOIRES FANTOCHARDS...
[...]


Nous avons posé un constat. Nous constatons qu'on est d'accord avec le constat que nous avons posé. Maintenant qu'on donne des raisons, fausses ou vraies, pour expliquer pourquoi il n'y a pas encore eu depuis l'indépendance jusqu'à aujourd'hui une manifestation à même de renverser un régime quelconque ne change pas le fait qu'il n'y a pas eu une manifestation de l'ampleur à renverser quel que régime que ce soit en RDC depuis l'indépendance jusqu'au moment où nous écrivons ceci. Voilà le simple constat. Full stop.


Une parenthèse, si vous permettez !

Peut-on affirmer aussi catégoriquement que la contestation populaire face à Mobutu en fin de règne n'a rien fait, qu'elle n'a point aggravé son discrédit, lui même instrumentalisé par les puissances occidentales qui l'achevèrent avec l'entrée quasi pacifique des troupes de l'AFDL ?
Pas si sûr !

Il faut aussi rappeler que non seulement les soulèvements populaires et autres rébellions ont porté des fruits ailleurs et dans l'histoire mais aussi que ce serait excessif de théoriser leurs destins au Congo comme s'il y avait eu des dizaines de changements en 56 ans d'indépendance... Nous n'en avons connus que seulement deux, en 1965 avec le coup d’État de Mobutu et en 1997 à sa fuite aux trousses de l'AFDL !

Ailleurs en se permettant quelque recul : qu'est-ce qui a hâté notre indépendance ?
L'air du temps mais aussi un certain 4 janvier 1959 et son esprit , càd la contestation populaire, l'émergence d'une volonté populaire d'un "dipanda" !

Aujourd'hui la nouvelle doxa internationale pilotée par les puissances de la fameuse CI refuse de donner quitus à celui qui prend le pouvoir par des voies en dehors des institutions; c'est une donnée supplémentaire à prendre en considération mais qui en elle-même n'abolit pas pour autant le droit bien reconnu à l'autodétermination d'un peuple qu'il y a souvent derrière les soulèvements populaires et autres rébellions !


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Nous avons soutenu et continuons à soutenir que tout faible et impopulaire que Mobutu et son régime étaient devenus, ils n’ont pas été renversés par suite des manifestations populaires. Que l'on ne nous fasse pas dire ce que l'on n'a pas dit. Que celui qui n’est pas d’accord nous prouve le contraire. Partant de ce fait nous, soutenons qu’il serait imprudent de ne compter que sur un soulèvement populaire éventuel pour renverser Joseph Kabila et son régime. Nous n’avons toutefois pas nié cette possibilité. Nous recommandons simplement que d’autres moyens au soutien de la population soient également explorés.

Oui bien sûr que ça fait 56 ans qu’on est indépendant. De ces 56 ans, Joseph Mobutu a fait 32 ans au pouvoir et Joseph Kabila totalise maintenant 16 ans au pouvoir. Mobutu s’y est maintenu par la force des armes; et Joseph Kabila s’y maintient aussi, du moins jusqu’en ce moment, par la force des armes. Et nous savons aussi que le 1 + 4 a consacré le partage de pouvoir entre chefs de guerre.


Dernière édition par Libre Examen le 3/3/2016, 9:33 pm, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  Admin le 3/3/2016, 7:43 pm

independance Smile Smile Smile Smile  Il faut vraiment redefinir ce mot   Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Admin le 4/3/2016, 4:35 pm, édité 1 fois

Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  Libre Examen le 3/3/2016, 7:55 pm

Admin a écrit:independance Smile Smile Smile Smile  Il faut vraiment redefinir ce mot   Laughing Laughing Laughing

Oui Admin l'indépendance est une notion relative, tout comme la liberté. Je crois qu'on a débattu longuement sur ça dans un autre sujet. Aucun pays au monde n'est vraiment indépendant. Et comme il est dit, on a parfois besoin du plus petit que soit.

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  Libre Examen le 4/3/2016, 3:47 am

Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:[...]La ville morte du 16 février 2016 révèle quelques contrastes saisissant. Il y a d’un côté l’autosatisfaction démontrée par les leaders de l’opposition qui ont fait une ballade avec Camera dans les rues de Kinshasa pour montrer comment elles étaient vides et que la population avait suivi leur mot d’ordre, et de l’autre côté ces quelques Congolais qui ont bravé le mot d’ordre de l’opposition et ont vaqué à leurs occupations quotidiennes. Dans l’ensemble, d’après les quelques reportages de la journée, il semble que la vie reprenait un tout petit ici et là à Kinshasa. Nous nous mettons sur Kinshasa parce que nous pensons que ce qui se passera à Kinshasa aura un effet d’entrainement sur le reste du pays.

Vs ne comprennez toujours pas que Cette Oppostion Fantoche A.K.A Ligue de FRONT CITOYEN 2016 a pour but de SUPERVISER LE PEUPLE...CAR LA VERITABLE OPPOSITION C'EST LE PEUPLE LUI-MEME QUI EST SOUS LE LEADERSHIP DE LA DIASPORA qui a vu certains de ses Piliers de Resistance Ou Combatisme SE CORROMPRE par cette meme Fausse Opposition, Opposition d'IMPOSTEURS...

Car LE SOULEVEMENT POPULAIRE, SOUS LE CONEXTE ACTUEL, A ETE INSTIGUE EN PREMIER PAR LES COMBATTANTS DE LA DIASPORA...LE FRONT CITOYEN EST UNE IMPOSTURE...Leur mission c'est d'amadouer La Population Congolaise qui est sur le point d'exploser...CA FAIT PLUS OU MOINS UN DEMI-SIECLE DE PASSIVITE...Meme Les MPRIALISTES EN SONT CONSCIENTS...

C-a-d LE FRONT CITOYEN est entrain de Jouer avec du FEUX...CETTE POPULATION VA FINIR PAR EXPLOSER...



Mais contre qui le soulèvement populaire sera-t-il dirigé ? Serait-ce contre le Front Citoyen ? Le mot d'ordre qui avait fait sortir les Kinois le 19, 20 et 21 janvier 2015 était-il issu par les combattants de la diaspora ? Le mot d'ordre du 16 février 2016 appelant à la ville morte venait-il de la diaspora ? Qui sont ces combattants de la diaspora qui seraient si connus au Congo au point d'inspirer un soulèvement populaire ? La diaspora n'a joué que le rôle de suiveur. Dans ces deux événements marquants, la diaspora a été derrière les acteurs politiques qui sont sur place au Congo, qui ont donné les mots d'ordre. La diaspora leur a manifesté son soutien.

Que la population va finir par exploser, mais c'est ce que nous souhaitons tous. Mais finira-t-il pas la faire ? Rien n'est impossible. Mais quand ? Par ailleurs, serait-ce la première fois qu'on annonce que cette population va finir par exploser ? Que non ! Mwana Congo l'a déjà prédit au moins une fois. Et ceux qui suivent quelque peu l'actualité savent que ça fait au moins plus d'une décennie qu'on prédit que la population va finir par exploser. Et quand on a commencé à prévoir ça, on ne pense même pas qu'un jour le Front Citoyen viendrait à l'existence. Mais si le Front Citoyen est la flamme qui va faire exploser finalement la population, nous ne pouvons que nous en réjouir. Vivement donc le Front Citoyen.


Dernière édition par Libre Examen le 4/3/2016, 8:16 pm, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  ndonzwau le 4/3/2016, 7:04 pm

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:[...]
Il faudrait bien se rendre compte que depuis l’indépendance jusqu’à aujourd’hui, il n’y a jamais eu dans notre pays un mouvement de masse de l’ampleur à faire tomber les régimes au pouvoir. Les pouvoir en place ont toujours fini par s’imposer. C’était comme ça sous Mobutu et c’est comme ça sous Joseph Kabila. Il est ainsi pour le moins surprenant d’entendre certains, et particulièrement certains politiciens de l’opposition qu’ils vont appeler au peuple pour se charger de Joseph Kabila. Les appels au peuple n’ont jamais réussi à faire tomber les pouvoirs en place au Zaïre ou au Congo. C’est par la force des armes que le pouvoir s’acquiert et s’impose au Congo.
Oui, puisque depuis L'Independance, Il n'y a jamais eu UNE VRAIE FORCE D'OPPOSITION POLITIQUE...Car Les Premiers Veritables Leaders d'Opposition Politique etaient Joseph-kasavubu & Patrice Emery Lumumba...Et ils avaient reussi a conduire La Population vers UNE INSURRECTION POPULAIRE pour mettre fin a l'oppression du Peuple du KONGO par les Colons Belges...en Janvien 1959...CA C'EST UNE DATE HISTORIQUE(Les Archives sont La)...

Apres cela Kasa-Vubu va etre corrompu par Les Belges, Lumumba etait SEUL A REFUSER DE TRAHIR LA TERRE ANCESTRALE aux etrangers.

Puis apres Les MPRIALISTES OCCIDENTAUX/Americains vont remplacer Les LEADERS AUTHENTIQUES par des IMPOSTEURS(MOBUTU PRESIDENT), TSHISEKEDI(1er OPPOSANT IMPOSTEUR AU SERVICE DE L'MPRIUM), Maintenant Le Peuple est dirige par Des Faux-Opposants, Des Opposants Imposteurs qui donnent l'impression de Representer Le Peuple, aLORS QU'EN REALITE Ils sont de Paire avec Le Pouvoir en place AU SERVICE DES MPRIUMISTES...(Les Kamerhe, Kengo, Katumbi, Fayulu, Tshisekedi Junior, Diongo...)

PLEASE CESSEZ D'ALIENER VOTRE PEUPLE AVEC VOS HISTOIRES FANTOCHARDS...
[...]


Nous avons posé un constat. Nous constatons qu'on est d'accord avec le constat que nous avons posé. Maintenant qu'on donne des raisons, fausses ou vraies, pour expliquer pourquoi il n'y a pas encore eu depuis l'indépendance jusqu'à aujourd'hui une manifestation à même de renverser un régime quelconque ne change pas le fait qu'il n'y a pas eu une manifestation de l'ampleur à renverser quel que régime que ce soit en RDC depuis l'indépendance jusqu'au moment où nous écrivons ceci. Voilà le simple constat. Full stop.


Une parenthèse, si vous permettez !

Peut-on affirmer aussi catégoriquement que la contestation populaire face à Mobutu en fin de règne n'a rien fait, qu'elle n'a point aggravé son discrédit, lui même instrumentalisé par les puissances occidentales qui l'achevèrent avec l'entrée quasi pacifique des troupes de l'AFDL ?
Pas si sûr !

Il faut aussi rappeler que non seulement les soulèvements populaires et autres rébellions ont porté des fruits ailleurs et dans l'histoire mais aussi que ce serait excessif de théoriser leurs destins au Congo comme s'il y avait eu des dizaines de changements en 56 ans d'indépendance... Nous n'en avons connus que seulement deux, en 1965 avec le coup d’État de Mobutu et en 1997 à sa fuite aux trousses de l'AFDL !

Ailleurs en se permettant quelque recul : qu'est-ce qui a hâté notre indépendance ?
L'air du temps mais aussi un certain 4 janvier 1959 et son esprit , càd la contestation populaire, l'émergence d'une volonté populaire d'un "dipanda" !

Aujourd'hui la nouvelle doxa internationale pilotée par les puissances de la fameuse CI refuse de donner quitus à celui qui prend le pouvoir par des voies en dehors des institutions; c'est une donnée supplémentaire à prendre en considération mais qui en elle-même n'abolit pas pour autant le droit bien reconnu à l'autodétermination d'un peuple qu'il y a souvent derrière les soulèvements populaires et autres rébellions !


Compatriotiquement!


Nous avons soutenu et continuons à soutenir que tout faible et impopulaire que Mobutu et son régime étaient devenus, ils n’ont pas été renversés par suite des manifestations populaires. Que l'on ne nous fasse pas dire ce que l'on n'a pas dit. Que celui qui n’est pas d’accord nous prouve le contraire. Partant de ce fait nous, soutenons qu’il serait imprudent de ne compter que sur un soulèvement populaire éventuel pour renverser Joseph Kabila et son régime. Nous n’avons toutefois pas nié cette possibilité. Nous recommandons simplement que d’autres moyens au soutien de la population soient également explorés.

Oui bien sûr que ça fait 56 ans qu’on est indépendant. De ces 56 ans, Joseph Mobutu a fait 32 ans au pouvoir et Joseph Kabila totalise maintenant 16 ans au pouvoir. Mobutu s’y est maintenu par la force des armes; et Joseph Kabila s’y maintient aussi, du moins jusqu’en ce moment, par la force des armes. Et nous savons aussi que le 1 + 4 a consacré le partage de pouvoir entre chefs de guerre.

Serions-nous devenus tous procéduriers au point de nous condamner volontairement à tourner en rond à ne pas en finir seulement pour donner le change ? Comme à n'ergoter que sur des concepts, selon la seule dialectique formelle en faveur d'un constat des faits quasiment romancés à souhait ?
La dialectique si brillante soit-elle a aussi ses limites, LE ! Vous ne pouvez continuer à nous chanter vous appuyer sur des faits alors que vous les interprétez selon votre seul regard...


En effet la réalité de notre histoire récente tempère si elle ne dénie pas un postulat avec lequel vous avez commencé qui supposerait que la volonté populaire n'a jamais compté pour le changement, seule la force des armes serait décisive ...
Elle a compté aussi bien à l'indépendance qu'à la fin de règne de Mobutu où presque aucun tir n'a été nécessaire le long de l'équipée des libérateurs pour contraindre la population et ses prétendues forces organiques d'alors en fait déjà toutes acquises au changement jusqu'à leur entrée dans Léo comme dans du beurre sous les vivats de ses habitants...
Au passage dans "soulèvement populaire" il y'a d'abord "populaire" !!!

De plus à moins que nous ne soyons pas des animaux pensants, sociaux, responsables et capables d'agir, comme les autres humains, vous n'allez pas non plus nous faire réinventer là la roue d'une réalité universelle : révoltes populaires et autres rébellions sont à  même de faire plier une dictature !

Sinon ne nous détournez pas de la discussion : personne à ma connaissance ne discute ici de l'imprévisibilité d'un soulèvement populaire et de la démagogie des leaders qui l'agiteraient comme arme imparable, au contraire, je l'ai perso non seulement défendu mais mieux c'est une vérité de Lapalisse qui ne souffre d'aucune dispute... En revanche vaticiner savamment du contraire , il n'y aurait rien à attendre de ce côté, n'est pas moins démagogique !
Ou vous vous en tenez à la difficulté dont personne ne discute de planifier et de réussir un soulèvement populaire loin de toute démagogie normative ou comminatoire, ou vois décrétez d'autorité à partir d'un constat douteux de l'histoire un postulat qui veut éradiquer son occurrence possible, décourager tous ceux que cela tenterait; il faut choisir et ne pas nous balader avec un formalisme inutile !

Personne n'aurait rien eu à vous reprocher si vous n'aviez souligné que cette difficulté, nous l'avons tous reconnue et dénoncer les démagogues qui la gommaient, mais vous avez commencé par ne donner aucune chance à cette possibilité parce que selon vous, ça n'a jamais été le cas chez nous... Quand bien même pourquoi ce serait là une donnée immuable ?
Voilà perso le reproche terre-à-terre et surtout pas dialectique que je vous fais et finissons-en.............



Compatriotiquement !



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  Libre Examen le 4/3/2016, 9:33 pm

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:[...]
Il faudrait bien se rendre compte que depuis l’indépendance jusqu’à aujourd’hui, il n’y a jamais eu dans notre pays un mouvement de masse de l’ampleur à faire tomber les régimes au pouvoir. Les pouvoir en place ont toujours fini par s’imposer. C’était comme ça sous Mobutu et c’est comme ça sous Joseph Kabila. Il est ainsi pour le moins surprenant d’entendre certains, et particulièrement certains politiciens de l’opposition qu’ils vont appeler au peuple pour se charger de Joseph Kabila. Les appels au peuple n’ont jamais réussi à faire tomber les pouvoirs en place au Zaïre ou au Congo. C’est par la force des armes que le pouvoir s’acquiert et s’impose au Congo.
Oui, puisque depuis L'Independance, Il n'y a jamais eu UNE VRAIE FORCE D'OPPOSITION POLITIQUE...Car Les Premiers Veritables Leaders d'Opposition Politique etaient Joseph-kasavubu & Patrice Emery Lumumba...Et ils avaient reussi a conduire La Population vers UNE INSURRECTION POPULAIRE pour mettre fin a l'oppression du Peuple du KONGO par les Colons Belges...en Janvien 1959...CA C'EST UNE DATE HISTORIQUE(Les Archives sont La)...

Apres cela Kasa-Vubu va etre corrompu par Les Belges, Lumumba etait SEUL A REFUSER DE TRAHIR LA TERRE ANCESTRALE aux etrangers.

Puis apres Les MPRIALISTES OCCIDENTAUX/Americains vont remplacer Les LEADERS AUTHENTIQUES par des IMPOSTEURS(MOBUTU PRESIDENT), TSHISEKEDI(1er OPPOSANT IMPOSTEUR AU SERVICE DE L'MPRIUM), Maintenant Le Peuple est dirige par Des Faux-Opposants, Des Opposants Imposteurs qui donnent l'impression de Representer Le Peuple, aLORS QU'EN REALITE Ils sont de Paire avec Le Pouvoir en place AU SERVICE DES MPRIUMISTES...(Les Kamerhe, Kengo, Katumbi, Fayulu, Tshisekedi Junior, Diongo...)

PLEASE CESSEZ D'ALIENER VOTRE PEUPLE AVEC VOS HISTOIRES FANTOCHARDS...
[...]


Nous avons posé un constat. Nous constatons qu'on est d'accord avec le constat que nous avons posé. Maintenant qu'on donne des raisons, fausses ou vraies, pour expliquer pourquoi il n'y a pas encore eu depuis l'indépendance jusqu'à aujourd'hui une manifestation à même de renverser un régime quelconque ne change pas le fait qu'il n'y a pas eu une manifestation de l'ampleur à renverser quel que régime que ce soit en RDC depuis l'indépendance jusqu'au moment où nous écrivons ceci. Voilà le simple constat. Full stop.


Une parenthèse, si vous permettez !

Peut-on affirmer aussi catégoriquement que la contestation populaire face à Mobutu en fin de règne n'a rien fait, qu'elle n'a point aggravé son discrédit, lui même instrumentalisé par les puissances occidentales qui l'achevèrent avec l'entrée quasi pacifique des troupes de l'AFDL ?
Pas si sûr !

Il faut aussi rappeler que non seulement les soulèvements populaires et autres rébellions ont porté des fruits ailleurs et dans l'histoire mais aussi que ce serait excessif de théoriser leurs destins au Congo comme s'il y avait eu des dizaines de changements en 56 ans d'indépendance... Nous n'en avons connus que seulement deux, en 1965 avec le coup d’État de Mobutu et en 1997 à sa fuite aux trousses de l'AFDL !

Ailleurs en se permettant quelque recul : qu'est-ce qui a hâté notre indépendance ?
L'air du temps mais aussi un certain 4 janvier 1959 et son esprit , càd la contestation populaire, l'émergence d'une volonté populaire d'un "dipanda" !

Aujourd'hui la nouvelle doxa internationale pilotée par les puissances de la fameuse CI refuse de donner quitus à celui qui prend le pouvoir par des voies en dehors des institutions; c'est une donnée supplémentaire à prendre en considération mais qui en elle-même n'abolit pas pour autant le droit bien reconnu à l'autodétermination d'un peuple qu'il y a souvent derrière les soulèvements populaires et autres rébellions !


Compatriotiquement!


Nous avons soutenu et continuons à soutenir que tout faible et impopulaire que Mobutu et son régime étaient devenus, ils n’ont pas été renversés par suite des manifestations populaires. Que l'on ne nous fasse pas dire ce que l'on n'a pas dit. Que celui qui n’est pas d’accord nous prouve le contraire. Partant de ce fait nous, soutenons qu’il serait imprudent de ne compter que sur un soulèvement populaire éventuel pour renverser Joseph Kabila et son régime. Nous n’avons toutefois pas nié cette possibilité. Nous recommandons simplement que d’autres moyens au soutien de la population soient également explorés.

Oui bien sûr que ça fait 56 ans qu’on est indépendant. De ces 56 ans, Joseph Mobutu a fait 32 ans au pouvoir et Joseph Kabila totalise maintenant 16 ans au pouvoir. Mobutu s’y est maintenu par la force des armes; et Joseph Kabila s’y maintient aussi, du moins jusqu’en ce moment, par la force des armes. Et nous savons aussi que le 1 + 4 a consacré le partage de pouvoir entre chefs de guerre.

Serions-nous devenus tous procéduriers au point de nous condamner volontairement à tourner en rond à ne pas en finir seulement pour donner le change ? Comme à n'ergoter que sur des concepts, selon la seule dialectique formelle en faveur d'un constat des faits quasiment romancés à souhait ?
La dialectique si brillante soit-elle a aussi ses limites, LE ! Vous ne pouvez continuer à nous chanter vous appuyer sur des faits alors que vous les interprétez selon votre seul regard...


En effet la réalité de notre histoire récente tempère si elle ne dénie pas un postulat avec lequel vous avez commencé qui supposerait que la volonté populaire n'a jamais compté pour le changement, seule la force des armes serait décisive ...
Elle a compté aussi bien à l'indépendance qu'à la fin de règne de Mobutu où presque aucun tir n'a été nécessaire le long de l'équipée des libérateurs pour contraindre la population et ses prétendues forces organiques d'alors en fait déjà toutes acquises au changement jusqu'à leur entrée dans Léo comme dans du beurre sous les vivats de ses habitants...
Au passage dans "soulèvement populaire" il y'a d'abord "populaire" !!!

De plus à moins que nous ne soyons pas des animaux pensants, sociaux, responsables et capables d'agir, comme les autres humains, vous n'allez pas non plus nous faire réinventer là la roue d'une réalité universelle : révoltes populaires et autres rébellions sont à  même de faire plier une dictature !

Sinon ne nous détournez pas de la discussion : personne à ma connaissance ne discute ici de l'imprévisibilité d'un soulèvement populaire et de la démagogie des leaders qui l'agiteraient comme arme imparable, au contraire, je l'ai perso non seulement défendu mais mieux c'est une vérité de Lapalisse qui ne souffre d'aucune dispute... En revanche vaticiner savamment du contraire , il n'y aurait rien à attendre de ce côté, n'est pas moins démagogique !
Ou vous vous en tenez à la difficulté dont personne ne discute de planifier et de réussir un soulèvement populaire loin de toute démagogie normative ou comminatoire, ou vois décrétez d'autorité à partir d'un constat douteux de l'histoire un postulat qui veut éradiquer son occurrence possible, décourager tous ceux que cela tenterait; il faut choisir et ne pas nous balader avec un formalisme inutile !

Personne n'aurait rien eu à vous reprocher si vous n'aviez souligné que cette difficulté, nous l'avons tous reconnue et dénoncer les démagogues qui la gommaient, mais vous avez commencé par ne donner aucune chance à cette possibilité parce que selon vous, ça n'a jamais été le cas chez nous... Quand bien même pourquoi ce serait là une donnée immuable ?
Voilà perso le reproche terre-à-terre et surtout pas dialectique que je vous fais et finissons-en.............



Compatriotiquement !



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Calmons-nous Dom, comme vous aimez à nous convier de temps en temps. Inférer que la probabilité de voir une chose se réaliser est mince n’implique pas que la chose ne puisse un jour se réaliser.

Voilà même que c’est déjà arrivé sans même que nous nous en soyons rendu compte. Nous, voilà donc, à la fois admiratif et abasourdi par la façon magistrale par laquelle vous avez démontré que la campagne de l’AFDL avec, entre autres, dans ses rangs James Kabarebe, Joseph Kabila, Bizima Karaha, était en fait le couronnement de soulèvement populaire des Zaïrois. C’est absolument sublime.

Nous souhaitons que cela se répète contre Joseph Kabila cette fois-ci. Qui donc va saisir sa chance cette fois-ci pour couronner un autre soulèvement populaire des Congolais ! Nous vous attendons.

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  Libre Examen le 5/3/2016, 4:56 pm

Du soulèvement populaire de l'AFDL et les conseils de James Kabarebe à Joseph Kabila

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  Libre Examen le 10/3/2016, 4:33 pm

Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:
P.S. Ricky Gabrino, je crois avoir un peu répondu à votre question vous aviez posée il y a un peu longtemps sur à la faisabilité d’un soulèvement populaire dans notre pays et de son impact. Je ne peut-être pas parlé à proprement dit de l’impact d’un soulèvement populaire réussi mais je pense pas qu’il puis résulter en une table rase ou comme dans un ordinateur où on peut tout effacer et tout installer. Avec un soulèvement populaire, il faut compter avec les habitudes acquises de la part même du peuple qui a mené le soulèvement et qui aura difficile à se départir de ses habitudes.



LE SOULEVEMENT POPULAIRE ET SONQUELCONQUE IMPACTE SONT DES ACTES IMPREVISIBLES, C'EST UNE FORME DE RAS-LE-BOL QUI RESULTE DE PLUSIEURS ANNEES DE FAUSSE PROMESSE...


En quoi n’est-on pas d’accord avec nous ? Serait-ce qu’après avoir tenu compte d’un côté de l’ampleur manifestations contre les régimes en place et, de l’autre côté, des REACTIONS de ces derniers face à ces manifestations, depuis l’indépendance jusqu’à aujourd’hui, nous arrivions à la conclusion qu’un soulèvement populaire, qui aboutirait au renversement de Joseph Kabila, et sur lequel tout le monde semble reposer son espoir, parce qu’apparaissant de plus en plus devant la tournure des événements être peut-être la seule voie qui reste pour espérer renverser Joseph Kabila, est peu probable ?

L’on devrait savoir que ce n’est pas parce qu’on estime qu’une chose est peu probable que la chose n’arrivera pas. Ainsi, il n’est pas exclu qu’il y ait un soulèvement populaire qui renverserait Joseph Kabila. En effet, la probabilité la moins probable peut toujours arriver. Bien sûr, comme on nous l’a fait remarquer avec raison, qu’on ne peut programmer un soulèvement populaire comme nous tendons à le faire en nous basant et nous limitant seulement sur la base de ce qui s’est passé depuis l’indépendance, que le soulèvement est quelque chose d’imprévisible, de spontanée qui échappe à tout contrôle. Nous ne refusons pas. Mais encore une fois de plus, quelle est la probabilité que quelque chose d’imprévisible arrive ? La probabilité reste faible.

Dans le cas particulier de notre pays, ça fait plus de trente qu’on attend et qu’on prévoit que ça va bientôt exploser. Pourquoi ça n’a jamais explosé ? Serait-ce que le peuple n’a jamais atteint ce point d’explosion contrairement à ce que l’on pense ?

Ce qui constitue la faiblesse de notre argumentaire résiderait quant à nous en que qu’on n’a jamais appelé la population à renverser les pouvoirs en place, et que les manifestations ont obtenu les résultats pour lesquelles, elles ont été appelées. Par exemple, la marche de chrétiens du 16 février 1992 a forcé le régime à rouvrir la CNS, et que les manifestations du 19, 20 et 21 janvier 2015 ont forcé le gouvernement à retirer la loi qu’il voulait faire passer. Ainsi, nous ne pouvions pas baser notre argumentaire sur des manifestations qui n’avaient pas pour but de renverser les pouvoirs en place.

Après avoir donc examiné la probabilité de succès d’un soulèvement populaire qui aurait abouti au renversement de Joseph Kabila, nous avons brièvement, en réponse à Ricky Gabrino, donné notre opinion sur ce que serait un soulèvement populaire et ce que pourrait être la suite des événements suite à un soulèvement populaire réussi. Pour Ricky Gabrino, à ce que nous avions compris, le soulèvement populaire était semblable à un nettoyage d’un ordinateur infecté. Un tel processus implique qu’on efface tout ce qui était dans l’ordinateur et qu’on y réinstalle des logiciels non infectés. Pour exagérer un peu, nous dirions que c’est comme si on achetait carrément un nouvel ordinateur. En ce qui nous concerne nous sommes d’avis que cela n’est pas humainement possible et n’est pas souhaitable car le virus est en chacun de nous, et voir le soulèvement populaire comme un nettoyage d’ordinateur impliquerait qu’on se débarrasse de tout le monde. Qui en effet serait infecté et qui ne le serait pas ? Le virus, quant à nous, est même dans ceux qui prendront le pouvoir en cas de  soulèvement populaire était réussi. Le virus, c’est toutes les habitudes que nous avons prises, les valeurs que nous avons intégrées depuis l’indépendance. Le virus est en nous et ça sera un long processus par lequel il faudra qu’on passe pour nous en débarrasser. Et ça sera encore plus dur pour ces dirigeants qui vont vouloir vraiment changer les choses car ils rencontreront une grande résistance au changement. Il n’y aura pas des recettes miracles.

Soulèvement populaire ou pas, il faut repartir avec ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPEL A LA "VILLE MORTE" MASSIVEMENT SUIVI EN RDC: LES INFOS, LES IMAGES #yebela - MISES A JOUR CONTINUELLES

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:25 am


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum