congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

APRES LA MORT DE WEMBA, L'AVENIR DU PHENOMENE SAPE

4 participants

Aller en bas

APRES LA MORT DE WEMBA, L'AVENIR DU PHENOMENE SAPE Empty APRES LA MORT DE WEMBA, L'AVENIR DU PHENOMENE SAPE

Message  Hiro-Hito 22/5/2016, 4:20 am

Evidemment apres la mort de Ngantshie, il y avait Wemba pour perpetuer l'oeuvre, et Wemba en tant que musicien, les sapeurs attendaient une approbation de lui.
Que deviendra le phenomene Sape? il y a evidemment des musiciens qui ont adopter la sape coe JB Mpiana, qui a mon avis malheureusement s'est enferme dans le monde du Yohji, alors que Wemba etait partout. Il y a Adolphe, mais il n'est pas aussi visible et surtt manque ce charisme pour imposer une ligne vestimentaire, coe l'a fait autrefois King Kester avec Masatomo. il y a en Europe des gens coe Norbat de Paris et Modogo, mais musicallement sont nuls pour representer la sape coe l'a fait Ekumani.
Je peux ajouter Kofi, mais ye moko nanu ba ndima ye te na ba sapeurs, il y a aussi Defao, mais qu'on n'entends plus.
Je suis tente de dire, q JB Mpiana peut porter le manteau s'il accepte de voir au dela du Yohji.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

APRES LA MORT DE WEMBA, L'AVENIR DU PHENOMENE SAPE Empty Re: APRES LA MORT DE WEMBA, L'AVENIR DU PHENOMENE SAPE

Message  Arafat 24/5/2016, 11:44 am

Hiro-Hito a écrit:
Je suis tente de dire, q JB Mpiana peut porter le manteau s'il accepte de voir au dela du Yohji.