Photo : Retrouvailles Etienne Tshisekedi et Gabriel Kyungu Wa Kumwanza

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Photo : Retrouvailles Etienne Tshisekedi et Gabriel Kyungu Wa Kumwanza

Message  Mathilde le 9/6/2016, 2:23 pm

CONCLAVE DE BRUXELLES: LES TENORS DE L'OPPOSITION A LA TABLE D'ETIENNE TSHISEKEDI.


_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Photo : Retrouvailles Etienne Tshisekedi et Gabriel Kyungu Wa Kumwanza

Message  Libre Examen le 9/6/2016, 4:20 pm

Le conclave de Bruxelles ressemble au royaume de Dieu. On y accueille avec une grande joie les nouveaux convertis; mais bien plus on ferme la porte à ceux qui se sont toujours montrés fidèles mais ont commis le péché de faire entendre leurs voix.

Oh le beau rassemblement et l’appel à l’unité ! Que des moments inoubliables !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photo : Retrouvailles Etienne Tshisekedi et Gabriel Kyungu Wa Kumwanza

Message  Libre Examen le 9/6/2016, 8:18 pm

Mais quelle autre incongruité ne va-t-on nous servir dans ce conclave ! On exige la libération de Diomi Dongala pendant qu’on s’affiche en spectacle avec celui-là même qu’on soupçonne avoir organisé la machination qui a envoyé Diomi Dongala en prison.

Assiste-t-on parallèlement à conclave de selfies. Ca cadre tellement bien avec la nature du Congolais : komilakisa. C'est en fait ce regard toujours porté sur soi-même, pour soi-même et rien que pour soi-même qui est en fait le mal congolais et l'une des causes, si pas la prinicpale, de nos maux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photo : Retrouvailles Etienne Tshisekedi et Gabriel Kyungu Wa Kumwanza

Message  ndonzwau le 9/6/2016, 8:43 pm

Libre Examen a écrit:Le conclave de Bruxelles ressemble au royaume de Dieu. On y accueille avec une grande joie les nouveaux convertis; mais bien plus on ferme la porte à ceux qui se sont toujours montrés fidèles mais ont commis le péché de faire entendre leurs voix.

Oh le beau rassemblement et l’appel à l’unité ! Que des moments inoubliables !

Kiekiekieeee, LE !  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Pour nous non-initiés, en termes clairs vous nous affirmez ici que l’Udps est le "royaume de Dieu", et Dieu ipse le "Président élu" SE Dr E.Tshisekedi ; les "nouveaux convertis" sont donc ceux qui hier étaient contre lui et son Udps ; mais qui sont-ils exactement, kabela biso lisolo ?
Et qui sont ceux-là "qui se sont toujours montrés fidèles mais ont commis le péché de faire entendre leurs voix à qui on ferme aujourd’hui la porte" ? Vous avez prononcé votre sentence mais ne nous avez pas assez révélé les attendus ; tout CD attend toute ouie osilisa lisolo obandi…


Vous avez lu comme nous tous la Bible : ça se passe-t-il pas ainsi depuis la nuit des temps, ne serait-ce pas là une variante de la fameuse histoire (parabole ?) de "l’enfant prodigue" qu’on y lit ?
Kiekiekieeeee

Un peu déstabilisé quand-même par votre lecture mais elle se tient : les habitués et fidèles du « royaume » auraient quelques raisons de trouver encombrant cet accueil chaleureux de nouveaux venus, de  plus anciens adversaires mais que voulez-vous, ainsi va l’homme : à lui l’opportunité (l’opportunisme ?) sinon la sagesse de faire de ces anciens ennemis de nouveaux amis et vice-versa et le pardon serait, semble-t-il une vertu humaine…

Dommage pour moi : pour une fois que je trouvais depuis longtemps une initiative de l'Udps (du moins une initiative qu'elle a adoptée car je maintiens, le cerveau en est Katumbi (et son G7)) louable, il faut que ses fidèles la désapprouvent; bien fait pour moi de me mêler des affaires internes croyant qu'elles sont nationales...
Vraiment dommage !  Sleep  Sleep  Sleep

confused  confused  confused  silent  silent  silent  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes


"Kanku : "Des nouveaux venus veulent s’imposer dans l’opposition à coup de dollar"
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=10883
Carrure de déménageur, le député national Clément Kanku Bukasa wa Tshibwabwa fait partie des personnalités politiques venues en Belgique participer à la conférence des "forces politiques et sociales acquises au changement". Connu pour son franc-parler, le parlementaire ne faisait guère mystère de sa méfiance en ce qui concerne la motivation de la réunion de Genval.

Depuis l’annonce de cette conférence, une question revient sans cesse dans les conversations en aparté: "Qui a financé l’organisation matérielle de cette conférence?".
Selon certains indiscrétions, le "bailleur de fonds" serait un "bienfaiteur" belge non autrement identifié. A tort ou à raison, des observateurs congolais "suspectent" l’ancien gouverneur du Katanga Moïse Katumbi Chapwe, candidat déclaré à l’élection présidentielle, d’en être le "véritable financier".
Le "flou" qui règne sur cet aspect logistique fait dire au député national Clément Kanku que la conférence des "forces politiques et sociales acquises au changement" n’est ni plus ni moins qu’une "affaire boutiquée d’avance".(...)"


"Questions directes à Olivier Kamitatu Etsu
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=10882
Ancien ministre du Plan, Olivier Kamitatu Etsu, 52 ans, est le président national de l’ARC (Alliance pour le Renouveau du Congo) et porte-parole de la plateforme politique "G7" qui regroupe sept formations politiques exclues, mi-septembre 2015, de la majorité présidentielle . Il a également en charge les Relations extérieures de ce regroupement politique. Pour l’histoire, "Olivier" a été le secrétaire général du Mouvement de Libération du Congo (1999-2003) et président de l’Assemblée nationale (2003-2005) sous le régime de Transition "1+4". En 2006, il a quitté le MLC et rejoint la majorité présidentielle. Dans une brève interview accordée à Congo Indépendant, mercredi 8 juin, il évoque ce qu’il faut attendre de la Conférence des "Forces politiques et sociales acquises au changement".

Quel est, selon vous, la signification de cette rencontre?(...)"


"CONCLAVE DE L’«OPPOSITION» A BRUXELLES :
REVELATIONS SUR CEUX QUI TIRENT LES FICELLES DE CETTE GROSSE ARNAQUE

° http://www.apareco-rdc.com/index.php/a-la-une/le-fil-de-linfo/2772-conclave-de-l-opposition-a-bruxelles-revelations-sur-ceux-qui-tirent-les-ficelles-de-cette-grosse-arnaque.html
On peut beau fermer les yeux et se boucher les oreilles pour ne pas voir ni entendre la vérité, mais rien ne modifiera le cours de l’histoire. Car la vérité est têtue, immuable et indestructible. Et quelle que soit l’avalanche des mensonges déversée par des médias-mensonges pour la salir, la vérité finit toujours par resurgir, aussi intacte qu’étincelante,  comme une pièce de diamant rose sort d’une coulée de boue qu’on a versée sur elle pour la cacher et la salir !

Les bourreaux du peuple congolais et leurs alliés et complices peuvent beau porter des masques et des gants pour cacher, les uns leurs figures et les autres la vraie couleur de leur peaux, leurs propres manœuvres finissent toujours par faire tomber leurs masques et déchirer leurs gants, dévoilant ainsi leurs véritables identités. Ainsi en est-il du fameux «Conclave de l’opposition congolais à Bruxelles » ou « Conférence de Bruxelles » autour d’Etienne Tshisekedi. Hier encore, des voix discordantes s’élevaient parmi cette prétendue « opposition » politique, tantôt pour rejeter le dialogue, tantôt pour accepter le dialogue sous condition, tantôt encore pour rejeter le leadership d’un tel ou un tel…. Mais voilà que brusquement, des prévenus de justice contre la sécurité d’état sont autorisés de quitter le pays avec masque à gaz sous le nez, et une fois dehors, les voilà miraculeusement en forme pour jouer des rôles moteurs à Bruxelles pour l’organisation du fameux Conclave. Hier, on a vu le pouvoir d’occupation à Kinshasa s’agiter comme un lion blessé pour interdire à des «opposants» congolais de se rendre à Dakar pour une conférence jugée subversive. Mais pour le « conclave » de Bruxelles, on a vu les mêmes « opposants » jouir des facilités pour sortir du ghetto de Kinshasa !

Devant ce rififi, L’œil du Patriote a creusé pour donner au peuple congolais, surtout aux patriotes congolais, les dessous de table de ce méga-spectacle des clowns politiques qui s’exhibent dans des scènes pitoyables devant le peuple congolais effaré! Voici quelques dessous de cartes de cette saga politique qui vous permettront de décrypter quelques gestes et langages codés des comédiens politiques congolais dans le spectacle en cours à Bruxelles(...)"



Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 10/6/2016, 5:29 am, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photo : Retrouvailles Etienne Tshisekedi et Gabriel Kyungu Wa Kumwanza

Message  Hiro-Hito le 10/6/2016, 4:55 am


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photo : Retrouvailles Etienne Tshisekedi et Gabriel Kyungu Wa Kumwanza

Message  Mathilde le 10/6/2016, 10:29 am

Voici le rapport final de ‪#‎GENVAL‬ ( Conclave de L' opposition) unissant les forces vives acquises au changement ...











_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Photo : Retrouvailles Etienne Tshisekedi et Gabriel Kyungu Wa Kumwanza

Message  mongo elombe le 10/6/2016, 2:26 pm

Retrouvailles de la carpe et du lapin... foutez la paix au vieux, il est fini, fatigué et lui doit savoir passé la main nul n'est irremplaçable.

Conclave à  BXL des conclusions et après? Le président de  l'udps a eu son heure de gloire et il s'est fait plaisir sinon eloko eyi te, un non évènement .

J'ai  dis...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photo : Retrouvailles Etienne Tshisekedi et Gabriel Kyungu Wa Kumwanza

Message  Libre Examen le 10/6/2016, 2:55 pm

Pourrions-nous conclure que le Conclave de Bruxelles a réaccouché de la Déclaration commune de l’opposition signée par l’opposition en juin 2014 à Fatima ? Bien sûr que l’on nous fera remarquer qu’il y manque Vital Kamerhe et que s’y sont ajoutés Moïse Katumbi, Francis Kalombo et le fameux G7. Alors ce n’est plus la même chose.

Il faut être volontairement amnésique pour croire et faire croire que la Déclaration commune de l’opposition n’a jamais été signée par la majorité des personnes et des partis qui viennent de signer la Déclaration de Genval. Qui croit que ces gens croient en leurs signatures ? Qui croit que ces gens croient en leurs paroles ? Leurs signatures ne valent pas plus que les papiers sur lesquels ils les apposent et leurs paroles s'envolent.

On recule de deux ans ou mieux on revient à la case de départ. Ces Congolais, ces esprits brillants qui ont passé deux ans à disserter sur les sens à donner au mot dialogue, ont-ils vraiment la notion de temps ! Nous font-ils croire que ce qu’ils auraient pu faire faire il y a deux ans, ils vont pouvoir le faire faire avec le temps qui reste.

Ont-ils les moyens de le faire faire ? Par qui comptent-ils le faire faire ? Par le peuple bien sûr. Oui le peuple d’abord.

Ne serait-ce pas le peuple en première ligne !


Dernière édition par Libre Examen le 10/6/2016, 4:22 pm, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photo : Retrouvailles Etienne Tshisekedi et Gabriel Kyungu Wa Kumwanza

Message  Hiro-Hito le 10/6/2016, 4:14 pm


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photo : Retrouvailles Etienne Tshisekedi et Gabriel Kyungu Wa Kumwanza

Message  Mathilde le 10/6/2016, 5:14 pm

Breaking News

APRES le conclave de deux jours au château de Genval en Belgique...

Un groupe d'opposants (conclavistes) ou le groupe nouvellement créé appelé LE RASSEMBLEMENT ont rencontré le ministre belge des affaires étrangères Didier Reynders..

Selon Olivier Kamitatu le ministre belge des affaires étrangères Didier Reynders appuie la mise en oeuvre de la résolution 2277 des Nations unies ....

APRES un grand dinner a Leur honneur à été offert par L'état belge..
.











_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Photo : Retrouvailles Etienne Tshisekedi et Gabriel Kyungu Wa Kumwanza

Message  Troll le 10/6/2016, 6:27 pm

Smile SALVATOR DE LA PATRIA

Avant de partager des réflexions plus avancées et plus profondes... nous saluons cette rencontre qui semble aller en direction de nos souhaits ..
Mais observez une chose curieuse en provenance de Kin

Avant la fin de la rencontre de l´opposition



http://www.radiookapi.net/2016/06/09/actualite/politique/rdc-la-majorite-encourage-le-conclave-des-opposants-a-bruxelles

Après le conclave de l´opposition


hppt://www.rfi.fr/afrique/20160610-rdc-mende-pouvoir-reagit-conclusions-opposition-bruxelles

La joie de la majorité qui croyait obtenir leur "dialogue" s´est transformé en quand ils apprenent que les élections sont incontournables, la constitution doit-être respecté..et la solution est "internationalisée"

En attendant d´en savoir plus, la reception de D Reynders en faveur de l´opposition est une preuve visible du back up international et la suite se joue pendant ce mois de juin où Kanambe et son gang devraient bien se preparer..car le mois de juin risque de finir avec un affrontement dans les rues de toutes les villes du Congo:hair:

Joé Kanambe a pourtant le speech du 30 juin..pour accepter (enfin) son destin de futur "senateur" á vie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photo : Retrouvailles Etienne Tshisekedi et Gabriel Kyungu Wa Kumwanza

Message  Hiro-Hito le 10/6/2016, 8:12 pm

La MP rejette toutes les resolutions adoptees par l'opposition a Bruxelles

http://www.voiceofcongo.net/rdc-la-mp-rejette-toutes-les-resolutions-adoptees-par-loppositon-a-bruxelles

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photo : Retrouvailles Etienne Tshisekedi et Gabriel Kyungu Wa Kumwanza

Message  Mathilde le 11/6/2016, 10:49 am


_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Photo : Retrouvailles Etienne Tshisekedi et Gabriel Kyungu Wa Kumwanza

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:39 pm


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum