Que retenir de la visite de Netanyahu en Afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que retenir de la visite de Netanyahu en Afrique

Message  piélé de dongo le 5/7/2016, 7:25 pm

L'état hébreux sous heure Netanyahu a toujours ignoré l'Afrique, aujourd'hui tout à coup il trouve l'Afrique attractif mais quelle Afrique Question Wink , Ouganda de Museveni, Rwanda de Kagamé, Kenya de kenyatta..., que pense de tout ça étant congolais Question Exclamation , Shocked La crise économique mondiale aidant, la date de 16/12/2016 pour la RDC commence à réveiller l’appétit des plusieurs nations, d'ailleurs ça ne se cache plus que l'occident paie l'opposition pour les desodres signe de leur retour, or lorsqu'on parle de desordres en RDC le centre de gravité est toujours le tutsi power. Je suis sur que Genval était au courant aussi de la tournée de Netanyahu en Afrique.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que retenir de la visite de Netanyahu en Afrique

Message  Admin le 5/7/2016, 8:44 pm

Tu poses des bonnes questions et tu as raison de questionner.

Moi je retiens sa propre déclaration


"L'Afrique est un continent qui monte", "après de nombreuses décennies, je peux dire qu'Israël revient en Afrique et que l'Afrique revient en Israël".

Les raisons à mon avis sont économiques, géostratégique et un peu personnel dans son cas, son frère qui faisait parti du commando à Entebe y a laisser sa peau

Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que retenir de la visite de Netanyahu en Afrique

Message  ndonzwau le 6/7/2016, 1:16 am

Admin a écrit:Tu poses des bonnes questions et tu as raison de questionner.

Moi je retiens sa propre déclaration

"L'Afrique est un continent qui monte",  "après de nombreuses décennies, je peux dire qu'Israël revient en Afrique et que l'Afrique revient en Israël".

Les raisons à mon avis sont économiques, géostratégique et un peu personnel dans son cas, son frère qui  faisait parti du commando à Entebe y a laisser sa peau

Au-delà des objectifs économiques dont aucun juif ne peut se départir et pourquoi pas personnels pour Netanyahu, son voyage en Afrique poursuit d’abord des buts géostratégiques, sécuritaires, diplomatiques : Israël a besoin de briser son isolement sur fond de guerre contre les palestiniens musulmans…

Raison pour laquelle son retour en Afrique commence par des alliés objectifs que sont l’Ethiopie, l’Ouganda, le Kenya, le Rwanda…
L’Afrique qui possède de nombreux Etats à majorité musulmane le boude quelque part depuis sa politique guerrière affirmée contre les palestiniens musulmans !
Savez-vous qu’Israël fut un temps membre observateur de l’OUA et depuis l’UA c’est la Palestine qui a pris sa place…

Netanyahu ne manquera pas de vanter auprès de ses hôtes ses opportunités en matière économique mais surtout les ressources qu’il peut leur offrir en matière sécuritaire, contre le terrorisme qui frappe de plus en plus l’Afrique et surtout l’Afrique orientale dont il est géographiquement proche !
Ailleurs particulièrement pour le Congo sachez que dans les guerres sécrètes que les puissances occidentales ont semées dans notre pays, Israël a toujours été un allié discret mais actif de ces puissances ; regardez aussi le rôle que joue dans notre pays le lobby économique juif dans l’exploitation minière, énergétique, forestière et de l’eau ne fût-ce qu’à travers des hommes comme Gertler… Prudence donc pour nous au-delà de la nécessaire realt-politik...

Alors que pensera le reste de l’Afrique de ce retour d’Israël ?
Israël continuera à n'en point douter à avoir des ennemis quasi irréductibles en Afrique mais n'en doutez point non plus, l’Etat stratège qu’est Israël ne manquera pas malgré cela de recettes pour se refaire une place au sein de l’Afrique…
Attendons la suite...


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que retenir de la visite de Netanyahu en Afrique

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:26 am


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum