Après Lusanga Ngiele : André Kalonzo traduit Etienne Tshisekedi en justice, audience fixée au mardi 16 août 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après Lusanga Ngiele : André Kalonzo traduit Etienne Tshisekedi en justice, audience fixée au mardi 16 août 2016

Message  Imperium le 8/8/2016, 3:05 am

VA-T-IL ENCORE FUIR LA JUSTICE ET ACCUSER LE PRESIDENT JOSEPH KABILA DE DICTATURE?Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy TSHISEKEDI EST UN USURPATEUR...


Hier, c'est Lusanga Ngiele qui déniait à Etienne Tshisekedi la qualité de Fondateur du parti, affirmant vouloir réunifier toutes les ailes de l'UDPS; aujourd'hui, c'est André Kalonzo Ilunga, dans la casquette de Président intérimaire de l'UDPS, qui déclare avoir déposé une plainte à charge d'Etienne Tshisekedi au Tribunal de Paix de Matete pour faux en écriture.

En effet, André Kalonzo Ilunga fait savoir qu'en date du 25 janvier 2013, en violation des statuts, le Président Etienne Tshisekedi a pris l'initiative unilatérale de modifier les statuts de l'UDPS et les a irrégulièrement notariés. Il a décidé de saisir la justice parce qu'il estime que la vérité est étouffée par ceux qui verrouillent le débat démocratique au sein du parti.

La seule option qui lui reste, c'est la voie judiciaire pour faire triompher la vérité. La plainte, déposée contre Etienne Tshisekedi, au pénal, par citation directe, du fait de l'infraction de faux et usage de faux en écriture telle que qualifiée par le Code Pénal, a été inscrite au rôle du mardi 2 
août 2016 et reportée au 16 août 2016.

Il y a 7 mois, André Kalonzo Ilunga avait déjà déposé une plainte contre Etienne Tshisekedi à Bruxelles. Il s'attend à ce que l'on interdise à Etienne Tshisekedi l'usage du nom «UDPS ». Le plaignant a des doutes qu'avec Etienne Tshisekedi à sa tête, le parti n'atteindra pas les objectifs qu'il s'était assignés à création notamment, la conquête, l'exercice et la conservation démocratique du pouvoir pour la réalisation de son projet de société.

André Kalonzo dit agir en mémoire de plusieurs vies humaines fauchées, entre autres, Tshal Kalend, Evrad Makota, Cédric, Nyanza et des centaines d'autres combattants de la démocratie. Il accuse, par ailleurs, Etienne Tshisekedi d'avoir fait de l'UDPS, une organisation de lutte citoyenne pour le changement, qui ne prétend plus jamais arriver au pouvoir par les élections.

La Prospérité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum