congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

+4
El-chaman
mongo elombe
taty
Satya
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb - Page 2 Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  Cavalier 21/11/2017, 10:02 pm

Ce n'est pas du RACISME...Puisque Arabe n'est pas une race.

Au fait pendant que les noirs se plaignent de ce probleme d'Esclavage des Noirs en LyBie, ns avons ns memes de gros problemes de Tribalisme, d'Ethnisme, De Clanisme au sein de nos pays.


Je l'ai deja declare plus d'une fois ICI, Personnelllement, Je ne crois pas au racisme.  Lorsque l'on connait son Histoire,
L'on Connait qui L'on est, l'on nullifie ce probleme racial qui affecte souvent les ignorants...Non Je n'accuse personne d'ignorant.  Mais l'ignorance est & demeure Le nerf de la guerre.

Indice:  Qui vs dit que La Peau Noire etait la plus moche? Question ? Question ?  Vs-meme...Mais pas moi, La Peau Noire, La Rce dite Noire, Mauve foncee est La Reine des Races...Les Arabes Originaux sont NOIRS.

HMMMMMMM Laughing JE RESSOULIGNE, PERSONNELLEMENT, J NE CROIS PAS AU RACISME...JE L'AI DJA DECLARE A MAINTES REPRISES ICI...MAIS C QUE J'AI CONSTATE, C'EST PLUTOT LES MAUX QUI RONGENT L'HUMANITE, L'ENVIE, LA JALOUSIE, LA MESQUINNERIE, LA TRICHERIE, L'EGOISME CE SONT CES MAUX LA QUI ALIMENTENT L'ETRE HUMAIN A EXPLOITER L'ETRE HUMAIN.

Maintenant, ceux ou celles qui veulent croir au racisme, Je leur laisse Le Libre Couloir Arrow  Arrow  Arrow  Laughing


Dernière édition par Cavalier le 22/11/2017, 6:46 am, édité 2 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb - Page 2 Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  ndonzwau 22/11/2017, 3:28 am

Cavalier a écrit:Ce n'est pas du RACISME...Puisque Arabe n'est pas une race.

Au fait pendant que les noirs se plaignent de ce probleme d'Esclavage des Noirs en LyBie, ns avons ns memes de gros problemes de Tribalisme, d'Ethnisme, De Clanisme au sein de nos pays.


Je l'ai deja declare plus d'une fois ICI, Personnelllement, Je ne crois pas au racisme.  Lorsque l'on connait son Histoire,
L'on Connait qui L'on est, l'on nullifie ce probleme racial qui affecte souvent les ignorants...Non Je n'accuse personne d'ignorant.  Mais l'ignorance est & demeure Le nerf de la guerre.

Indice:  Qui vs dit que La Peau Noire etait la plus moche? Question ? Question ?  Vs-meme...Mais pas moi, La Peau Noire, La Rce dite Noire, Mauve foncee est La Reine des Races...Les Arabes Originaux sont NOIRS.


Mon cher Cavalier,

Croyez-vous répondre à ce terrible problème de racisme anti-noirs réveillé par la vente aux enchères des nôtres en Lybie en affirmant « qu’il n’y a pas de racisme ici parce que 'arabe' n'est pas une race» ? Vous pouvez même mieux dire parce qu'il n’y a pas de races...

Si scientifiquement il n’y a qu’une « race, la race humaine » parce que nos différents ‘phénotypes’ ne rendent pas toujours compte des ‘génotypes’ qui nous sont communs malgré ceux-là, ou selon l'évolution le noir serait la race-mère... vous n’ignorez pas que dans la vie de tous les jours il existe des blancs, des noirs, des jaunes, des arabes, des indiens… qui vivent leurs différences entre eux et au besoin les utilisent pour se mépriser entre eux…
Le racisme n’est rien d’autre que cela, il existe et vous-même le démontrez dans le corps de votre intervention où contrairement à votre affirmation carrée du début, vous convoquez tantôt l’ignorance tantôt le fait que même entre nous noirs nous nous excluons parfois par le tribalisme ou autre identification, pour l'expliquer…

Ainsi donc comme ailleurs l’idéal est souvent différent de la réalité, la vie de tous les jours plus éloquente que nos abstractions les plus savantes : tous ceux qui ont vécu un tant soit peu au Maghreb ou au Machrek comme tous ceux qui connaissent un peu mieux les Arabes savent combien parfois même plus que les Blancs ils méprisent les Noirs…
Ce n’est donc pas une invention qui serait balayée par le fait que l'arabe ne serait pas une race ou par l’absence des races et du racisme, ou encore parce que vous ne croyez pas au racisme... Le racisme des Arabes envers les Noirs existe bel et bien et il faut bien plus d’un côté comme de l’autre pour qu'un jour il soit moins présent…

On voit ces jours ci le Roi du Maroc, sans doute pour des raisons stratégiques face à ses voisins et peut-être par proximité (sa famille compterait des Noirs dans ses ascendants) faire un pas énorme vers l’Afrique subsaharienne, ce n’est pas rien même si cela n’empêche pas que dans son pays existe ce racisme anti-noirs…
Entre-temps face à ce qui se passe en Lybie, la pire attitude serait de ne pas condamner haut et fort un racisme si bestial et si besoin demander des comptes à qui de droit...

Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb - Page 2 Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  Cavalier 22/11/2017, 6:48 am

Cavalier a écrit:Ce n'est pas du RACISME...Puisque Arabe n'est pas une race.

Au fait pendant que les noirs se plaignent de ce probleme d'Esclavage des Noirs en LyBie, ns avons ns memes de gros problemes de Tribalisme, d'Ethnisme, De Clanisme au sein de nos pays.


Je l'ai deja declare plus d'une fois ICI, Personnelllement, Je ne crois pas au racisme.  Lorsque l'on connait son Histoire,
L'on Connait qui L'on est, l'on nullifie ce probleme racial qui affecte souvent les ignorants...Non Je n'accuse personne d'ignorant.  Mais l'ignorance est & demeure Le nerf de la guerre.

Indice:  Qui vs dit que La Peau Noire etait la plus moche? Question ? Question ?  Vs-meme...Mais pas moi, La Peau Noire, La Rce dite Noire, Mauve foncee est La Reine des Races...Les Arabes Originaux sont NOIRS.

HMMMMMMM Laughing JE RESSOULIGNE, PERSONNELLEMENT, J NE CROIS PAS AU RACISME...JE L'AI DJA DECLARE A MAINTES REPRISES ICI...MAIS C QUE J'AI CONSTATE, C'EST PLUTOT LES MAUX QUI RONGENT L'HUMANITE, ENTRE AUTRE, L'ENVIE, LA JALOUSIE, LA MESQUINNERIE, LA TRICHERIE, L'EGOISME CE SONT CES MAUX LA QUI ALIMENTENT L'ETRE HUMAIN A EXPLOITER L'ETRE HUMAIN.

Maintenant, ceux ou celles qui veulent croir au racisme, Je leur laisse Le Libre Couloir Arrow  Arrow  Arrow  Laughing

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb - Page 2 Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  El-Shaman 23/11/2017, 1:07 pm

El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb - Page 2 Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  ndonzwau 23/11/2017, 3:54 pm

ndonzwau a écrit:
Cavalier a écrit:Ce n'est pas du RACISME...Puisque Arabe n'est pas une race.
[...]

Mon cher Cavalier,

Croyez-vous répondre à ce terrible problème de racisme anti-noirs réveillé par la vente aux enchères des nôtres en Lybie en affirmant « qu’il n’y a pas de racisme ici parce que 'arabe' n'est pas une race» ? Vous pouvez même mieux dire parce qu'il n’y a pas de races...

Si scientifiquement il n’y a qu’une « race, la race humaine » parce que nos différents ‘phénotypes’ ne rendent pas toujours compte des ‘génotypes’ qui nous sont communs malgré ceux-là, ou selon l'évolution le noir serait la race-mère... vous n’ignorez pas que dans la vie de tous les jours il existe des blancs, des noirs, des jaunes, des arabes, des indiens… qui vivent leurs différences entre eux et au besoin les utilisent pour se mépriser entre eux…
Le racisme n’est rien d’autre que cela, il existe et vous-même le démontrez dans le corps de votre intervention où contrairement à votre affirmation carrée du début, vous convoquez tantôt l’ignorance tantôt le fait que même entre nous noirs nous nous excluons parfois par le tribalisme ou autre identification, pour l'expliquer…

Ainsi donc comme ailleurs l’idéal est souvent différent de la réalité, la vie de tous les jours plus éloquente que nos abstractions les plus savantes : tous ceux qui ont vécu un tant soit peu au Maghreb ou au Machrek comme tous ceux qui connaissent un peu mieux les Arabes savent combien parfois même plus que les Blancs ils méprisent les Noirs…
Ce n’est donc pas une invention qui serait balayée par le fait que l'arabe ne serait pas une race ou par l’absence des races et du racisme, ou encore parce que vous ne croyez pas au racisme... Le racisme des Arabes envers les Noirs existe bel et bien et il faut bien plus d’un côté comme de l’autre pour qu'un jour il soit moins présent…

On voit ces jours ci le Roi du Maroc, sans doute pour des raisons stratégiques face à ses voisins et peut-être par proximité (sa famille compterait des Noirs dans ses ascendants) faire un pas énorme vers l’Afrique subsaharienne, ce n’est pas rien même si cela n’empêche pas que dans son pays existe ce racisme anti-noirs…
Entre-temps face à ce qui se passe en Lybie, la pire attitude serait de ne pas condamner haut et fort un racisme si bestial et si besoin demander des comptes à qui de droit...
Compatriotiquement!

Cavalier a écrit:
Cavalier a écrit:[...]
HMMMMMMM Laughing JE RESSOULIGNE, PERSONNELLEMENT, J NE CROIS PAS AU RACISME...JE L'AI DJA DECLARE A MAINTES REPRISES ICI...MAIS C QUE J'AI CONSTATE, C'EST PLUTOT LES MAUX QUI RONGENT L'HUMANITE, ENTRE AUTRE, L'ENVIE, LA JALOUSIE, LA MESQUINNERIE, LA TRICHERIE, L'EGOISME CE SONT CES MAUX LA QUI ALIMENTENT L'ETRE HUMAIN A EXPLOITER L'ETRE HUMAIN.

Maintenant, ceux ou celles qui veulent croir au racisme, Je leur laisse Le Libre Couloir Arrow  Arrow  Arrow  Laughing

A mon pauvre avis, il n’est pas question ici de « croire ou pas » au « racisme », 'croire ou ne pas croire au racisme' ne présente vraiment ni ‘intérêt’ ni n’a grand ‘sens’...

Il est encore moins besoin de le « justifier », c’est un de ces maux de l’humanité, comme vous le soulignez, dont elle devrait au mieux se soigner !
C’est en effet un ‘fait’ dont l’évidence est au-delà de tout doute que le ‘bon sens’ appelle à « expliquer » pour au besoin en trouver les ‘causes et motivations’ qui permettront aux sociétés et à leurs dirigeants de le canaliser au mieux…

[« Le racisme n’est rien d’autre que l’idée que se fait un groupe défini d’hommes qu’un autre lui est intrinsèquement (en tant que tel) inférieur » !
Au-delà de la barbarie extrême de la vente aux enchères des Noirs comme des bêtes, des objets sur la vidéo sur la Lybie, ce mépris et rejet des populations noires est attesté prégnant au Maghreb ; la peau noire y est largement associée à un statut inférieur !
C’est hélas un ‘imaginaire collectif’ nourri par l’histoire (esclavagisme noir par les Arabes) aujourd’hui aggravé par les difficultés sociales des Maghrébins eux-mêmes, par maints évènements malheureux récents (afflux des migrants surtout de passage vers l’Europe) et par l’absence d’une régulation politico-administrative efficace…]
 

Ainsi donc il ne sert à rien sinon sans le moindre sens, selon moi, de s’épuiser en spéculations savantes qui nieraient son existence : on y confondrait dans une abstraction indue « croyances et faits, justifications et explications » qui vont brouiller toute investigation utile sur le sujet !

Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb - Page 2 Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  ndonzwau 2/12/2017, 5:45 am

"Esclavage et hypocrisie"
° https://afrique.lalibre.be/11682/esclavage-et-hypocrisie/

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb - Page 2 Esclave-690x450

A ceux qui en doutaient, le récent scandale  international provoqué par la diffusion d’images vidéo d’une vente de migrants subsahariens comme esclaves, par des Libyens,  montre avec force à quel point nous vivons une civilisation de l’image.

Car cette vidéo a soulevé une indignation mondiale, alors que voilà des années que des associations dénoncent la perpétuation de l’esclavage héréditaire en Mauritanie, pays qui en compte le plus au monde mais qui n’est pas le seul à perpétuer impunément ce crime puisque des propriétaires possèdent, vendent et maltraitent des êtres humains en Afrique du Nord, dans le Golfe et au Moyen-Orient.

Ayant aboli… trois fois l’esclavage, depuis 1981, la Mauritanie a introduit récemment la punition de ce crime dans son code pénal mais ne l’applique pas, ni ne poursuit les associations qui en font la promotion au nom de la religion – tandis qu’elle poursuit de son bras répressif les militants anti-esclavagistes. Elle a aussi dissout un parti anti-esclavagiste, Action pour le Changement, en 2002, pour “racisme” (les esclaves sont noirs et les propiétaires essentiellement arabo-berbères) et elle refuse de reconnaître le mouvement anti-esclavagiste Initiative pour la résurgence de l’abolitionnisme (IRA, créé en 2008) puis en tire prétexte pour poursuivre ses militants en justice.

Voila des années que les envoyés spéciaux de l’Onu dénoncent la perpétuation de l’esclavage dans ce pays. Des années qu’aucun Etat ne fait quoi que ce soit pour mettre fin à ce crime public et que l’Onu se contente d’octroyer son Prix des Droits de l’homme au président de l’IRA, Biram Dah Abeid.
“Couvrez ce sein que je ne saurais voir”, disait Tartuffe, l’hypocrite dévot de Molière. A son image, la communauté internationale ne voit le crime d’esclavage que lorsqu’on le lui met dans son téléphone portable et sur ses écrans TV."


° http://www.rfi.fr/emission/20171201-alassane-ouattara-cote-ivoire-migrations-libye-task-force
° http://www.rfi.fr/emission/20171201-une-ua-ue-sommet-sos-migrants-libye
° http://www.izf.net/afp/esclavage-en-libye-reunion-en-urgence-mercredi-soir-entre-france-niger-tchad-onu-ua-ue-0
° http://fr.africatime.com/republique_democratique_du_congo/articles/le-sommet-europe-afrique-prend-des-mesures-durgence-sur-lesclavage-en-libye
° https://afrique.lalibre.be/11632/le-sommet-europe-afrique-prend-des-mesures-durgence-sur-lesclavage-en-libye/
° http://fr.africatime.com/republique_democratique_du_congo/articles/limmigration-au-coeur-du-5e-sommet-europe-afrique-abidjan


"REVUE DE PRESSE AFRIQUE
A la Une: sommet UA-UE, SOS migrants"

° http://www.rfi.fr/emission/20171201-une-ua-ue-sommet-sos-migrants-libye

"Les trois décisions du sommet UA-UE contre l’esclavage en Libye"
° http://www.jeuneafrique.com/498448/politique/les-trois-decisions-du-sommet-ua-ue-contre-lesclavage-en-libye/


"ESCLAVAGE EN LIBYE, LE CASSE-TÊTE DU RAPATRIEMENT DES MIGRANTS"
° http://www.izf.net/afp/esclavage-en-libye-casse-tete-rapatriement-des-migrants


"ESCLAVAGE EN LIBYE: "3.800 MIGRANTS" À RAPATRIER D'URGENCE"
° http://www.izf.net/afp/esclavage-en-libye-3800-migrants-rapatrier-durgence


"ESCLAVAGE EN LIBYE: LE GHANA DÉNONCE LE MANQUE DE SOLIDARITÉ AU SEIN DE L'UA"
° http://www.izf.net/afp/esclavage-en-libye-ghana-denonce-manque-solidarite-au-sein-lua


"Trafic de migrants: Macron pour l'envoi de forces policières africaines en Libye
(AFP 01/12/17)"

° http://fr.africatime.com/republique_democratique_du_congo/articles/trafic-de-migrants-macron-pour-lenvoi-de-forces-policieres-africaines-en-libye

Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb - Page 2 Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  ndonzwau 9/9/2018, 9:10 pm

"VIDEO. Une présentatrice météo belge dénonce, en pleurs, les messages racistes dont elle est la cible
° https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/video-une-presentatrice-meteo-belge-denonce-en-pleurs-les-messages-racistes-dont-elle-est-la-cible_2927587.html
"ll y a trop de gens qui pensent qu’en Belgique, le racisme ça n’existe pas", explique Cécile Djunga dans une vidéo Facebook.


Le racisme des noirs dans les pays du maghreb - Page 2 15725511
Cécile Djunga débonce dans une vidéo postée sur Facebook les messages racistes dont elle est la cible/ (CECILE DJUNGA / FACEBOOK)

"Les messages racistes, on arrête", lance Cécile Djunga. La présentatrice météo à la RTBF raconte, dans une vidéo postée sur Facebook mercredi 5 septembre, être la cible récurrente de messages et d'insultes racistes depuis un an qu'elle présente la météo sur la chaîne belge.

° https://www.facebook.com/ceciledjunga/videos/309535186268643/

Cécile Djunga commence sa vidéo en rapportant les derniers propos qu'elle a dû subir. "Hier, au boulot, une dame a appelé pour dire que j’étais trop noire, qu’on ne voyait rien à l’écran, qu’on ne voyait que mes habits et que je ne passais pas bien à la télé parce que j’étais trop noire, et qu’il fallait me le dire", détaille-t-elle. 
Puis très émue, la présentatrice ajoute que c'est loin d'être la première fois. "Recevoir des messages tels que 'sale négresse rentre dans ton pays', j’en ai marre, développe-t-elle. J’ai décidé que j’allais le dire parce qu’il y a trop de gens qui pensent qu’en Belgique, le racisme ça n’existe pas"."


Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le racisme des noirs dans les pays du maghreb - Page 2 Empty Re: Le racisme des noirs dans les pays du maghreb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum