Lu pour vous !!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  ndonzwau le 30/11/2016, 5:53 am

Hiro-Hito a écrit: Tshibala a ete arrete car l'un des auteurs des troubles du 19 au 20, qd on le laisse partir, c'est pour dire qu'on l'a juge et trouve innocent?
Q'en est il de Moni Dela?
Il faut ouvrir l'oeil et le bon, c'est peut etre un moyen de semer la zizanie au sein du Rassemblement, en liberant un proche de Tshisekedi et garder le proche de Katumbi, alors que les 2 arretes pour les mm motifs. Peut etre pour nous dire que soit Badibanga de l'UDPS coe on veut le souligner, a negocier ou mm que Tshisekedi lui mm a negocier, en oubliant les interest de Katumbi.

En passant, peut il se render en Europe voir son ophtalmologue maintenant?

Ne poussons pas non plus notre « bonne foi » jusqu’à la naïveté pour ne pas affronter la réalité parce qu’elle est dure pour nous, pas conforme à ce que nous aurions souhaitée pour notre camp !

La partie qui se joue devant nous est relativement nouvelle, en mode accéléré car le calendrier presse mais se laisse voir avec un peu plus de regard perspicace : sur sa propre stratégie et plus encore sous les pressions extérieures devenues acérées, ‘JK’ est acculé à baliser bien avant, son passage à l’après 19 décembre !
La CI occidentale en tête les Usa (et y compris les NU) lui exige à lui un « accord politique consensuel » et non celui factice et sectaire en place tandis qu’elle demande à Tshisekedi des propositions constructives et non incendiaires càd d’être moins intransigeant et de devenir un partenaire dans cet accord…
Tout cela pour éteindre les risques d’embrasement du pays après ce fameux 19 décembre si aucune solution consensuelle n’est trouvée !

C’est le sens de ce ballet incessant des émissaires étrangers où l’on a même revu son ancien parrain Louis Michel et c’est la raison de la médiation insistante de la Cenco commanditée par ‘JK’ et encouragée par cette CI…
C’est le sens de la restructuration en cours : un pouvoir poussé et prêt à faire quelques concessions, un Rassemblement poussé et aujourd’hui prêt lui aussi à des concessions (voir le fameux document remis à la Cenco…

Mais à n’en point douter à travers toutes ces évolutions ‘JK ’tient à garder la maîtrise de son agenda, et pour cela sa parade c’est Badibanga sorti de son dialogue mais qui représente toujours un proche de Tshisekedi comme PM d’un gouvernement d’union nationale qui pour ‘JK’ doit sinon débaucher ou diviser, convaincre du côté de Tshisekedi pour ramener dans son gouvernement quelques représentants !
Pour le moment ‘JK’ croit qu’à l’aide cette pirouette, il se permettra de reléguer Katumbi mais le réussira-t-il mais qu’ainsi l’accord politique sera inclusif pour se sauver des sanctions plus fortes et plus directes qui le guettent…

Ma lecture peut ne pas plaire à tous mais méfiez-vous, dans tous les cas je la crois fondée sur mes info et mon analyse (n’oubliez toujours pas en effet que de la bouche autorisée de l'UDPS, qui pour l’heure continue de rejeter le compromis issu du dialogue de la Cité de l’Oua et d’agiter la menace de contestations populaires le 19 décembre pour contraindre ‘JK’ à partir, ne cesse en même temps de se déclarer ouverte à la médiation menée actuellement la Cenco pour permettre une sortie de crise pacifique ; laquelle alors ? Vous aurez alors mieux compris où nous en sommes !)…
Et maintenant je vous laisse lire et juger à votre guise la réaction ci-dessous sur Tshibala !



"Machiavélisme :
Controverse autour de la libération de Bruno Tshibala

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=11338
Arrêté le dimanche 9 octobre dernier au moment où il s’apprêtait à prendre un vol, à l’aéroport de Ndjili, à destination de Bruxelles - où il devait recevoir des soins nécessités par des problèmes oculaires -, Bruno Tshibala Nzernzhe a été relâché le mardi 29 novembre. Il a passé 50 jours de détention sans être jugé. Mardi, il a été reçu immédiatement par Etienne Tshisekedi wa Mulumba. De quoi ont-ils parlé. On peut gager que "Tatu Etienne" n’a pas manqué de lui demander le motif de son arrestation autant que les conditions de sa libération.

Dès l’annonce de la remise en liberté de celui qui était encore le "numéro 3" de l’UDPS au moment de son interpellation, l’auteur de ces lignes a joint à Kinshasa un cadre de cette formation politique. Quel est le motif qui a milité en faveur de la libération de Bruno Tshibala? "Qui peut connaitre, dans ce pays, le motif de son arrestation et celui de sa libération?", ricanait notre interlocuteur.
Décidé à en savoir un plus, il ne restait plus qu’aller frapper la porte de la "majorité présidentielle". Le contact a été finalement[url=#66030453] établi[/url] avec un officiel qui ne faisait guère mystère de son appartenance à la mouvance kabiliste. "Je suis étonné d’apprendre que Bruno Tshibala n’a pu quitter la prison de Makala que ce mardi 29 novembre, dit-il. Il était prévu qu’il soit relâché bien avant le 17 novembre". Qui avait prévu quoi?

Notre interlocuteur de livrer une version digne d’un roman d’espionnage. Aux lecteurs d’en juger. "En fait, raconte-t-il, Bruno Tshibala a été contacté durant sa détention à Makala afin qu’il succède à Augustin Matata Ponyo au[url=#15832886] poste[/url] de Premier ministre. Ce n’est qu’après que Samy Badibanga a été préféré. Inutile de vous faire un dessin pour vous faire comprendre que l’objectif consiste à affaiblir Etienne Tshisekedi." Que s’est-il passé après la nomination de Badibanga? "Nous avons passé un marché. En contrepartie de sa libération, Bruno Tshibala s’est engagé à faire partie du gouvernement d’union nationale en cours de formation". Info ? Intox? L’avenir le dira.

Une chose est sûre : Tshibala a été appréhendé le 9 octobre sur la base d’une "liste noire" établie par le procureur général de la République, le PPRD Flory Kabange Numbi. C’était au lendemain des manifestations des 19 et 20 septembre. Dans une fuite en avant, ce magistrat véreux avaient imputé la responsabilité "intellectuelle" des pillages et meurtres à plusieurs leaders de l’opposition regroupés au sein du "Rassemblement". La fameuse liste a été déposée aux postes frontières.
Alors qu’il était secrétaire général adjoint de l’UDPS, Bruno Tshibala a eu des phrase-chocs. Lors d’un point de presse co-animé, le 27 mai dernier, à Bruxelles, avec Félix Tshisekedi Tshilombo, secrétaire national de l’UDPS aux Relations extérieures d’alors, il avait déclaré que l’arrêt de la Cour constitutionnelle autorisant "Joseph Kabila" à rester au pouvoir au-delà du 19 décembre 2016 était une "épitaphe". Autrement dit, une inscription funéraire.

Au lendemain des tueries commises par les forces dites de sécurité lors de la manifestation des 19 et 20 septembre, il avait estimé le nombre des victimes de la répression à 100 tués. Au grand dam d’un pouvoir kabiliste qui l’avait plus que jamais dans son viseur. La suite est connue.
On espère que l’intéressé s’empressera de fixer l’opinion sur les conditions exactes de sa libération... "



"Le Parlement européen veut des sanctions ciblées en RDC
° http://www.rfi.fr/afrique/20161129-rdc-parlement-europeen-veut-sanctions-ciblees
Après les Etats-Unis, c'est au tour de l’Union européenne d'envisager de plus en plus sérieusement la possibilité de prendre des sanctions ciblées contre des personnalités congolaises qui auraient été impliquées dans la répression de manifestations ou les arrestations arbitraires qui se sont multipliées ces derniers mois dans le pays. Les députés européens sont sur le point d'adopter cette semaine une résolution qui va en ce sens. Pour la première fois, les députés européens établissent une liste de personnes qui devraient être visées par ces sanctions, selon eux. Un texte que RFI s'est procuré en exclusivité. Cette résolution vise à faire pression sur le Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne qui se réunira le 12 décembre prochain.

Cinq officiels Congolais ont été listés par les députés européens comme devant être sanctionnés. Parmi eux trois sont déjà sous le coup de sanctions américaines. Il s'agit du chef de la police de Kinshasa, Celestin Kanyama, du commandant de la première zone de défense de l'armée congolaise, Gabriel Amisi Kumba, et de l'ex-chef de la police congolaise John Numbi.
Les trois ont vu leurs avoirs éventuels aux Etats-Unis gelés par le Trésor américain. Ils n'ont plus le droit non plus d'effectuer la moindre transaction avec un citoyen américain.

S'ajoutent à ces trois officiels tous proches du président Joseph Kabila deux autres personnes. Le directeur de l'Agence nationale des renseignements, Kalev Mutond, mais aussi le commandant de la garde républicaine, le général Gaston Hughes Ilunga Kampete.
Pour les députés européens ces cinq officiels sont responsables « de la répression violente des manifestations » mais aussi de l'impasse politique en cours dans le pays où l'alternance à la tête de l'Etat n'aura pas lieu en décembre comme le veut la Constitution.

Le gel de leurs avoirs en Europe tout comme l'interdiction d'obtenir un visa pour le vieux continent doit servir de levier de pression supplémentaire pour éviter de nouvelles violences, estime la député socialiste belge Marie Arena, co-rédactrice de cette résolution.
Reste à convaincre le reste des institutions européennes à effectivement sanctionner ces officiels. C'est l'objectif de cette résolution qui sera soumise au conseil des ministres des Affaires étrangères européens le 12 décembre où sera examiné, entre autres, le cas de la RDC, pour qu'ils prennent des décisions"





Compatriotiquement!




# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  Mathilde le 3/12/2016, 12:11 pm

Angola: le président dos Santos ne se présentera pas à un nouveau mandat

Publié le vendredi 02 décembre 2016 à 19h51 à Luanda (AFP)

Le président angolais José Eduardo dos Santos, au pouvoir depuis trente-sept ans, ne sera pas candidat à un nouveau mandat à la tête du pays lors des élections générales de 2017, a annoncé vendredi soir la radio officielle.

M. dos Santos, âgé de 74 ans, va céder sa place à la tête du Mouvement populaire pour la libération de l'Angola (MPLA) à l'actuel ministre de la Défense João Lourenço, a précisé à l'AFP un membre du comité central du parti, João Pinto.

La Constitution angolaise ne prévoit pas de scrutin présidentiel, mais précise que le poste de chef de l'Etat revient au chef du parti qui remporte les législatives.

M. dos Santos a officiellement lancé vendredi la campagne de son parti pour les élections de 2017 lors d'un discours devant son comité central, sans toutefois y préciser s'il serait candidat à un nouveau mandat.

Le communiqué officiel du MPLA publié à l'issue de cette réunion n'a pas non plus évoqué sa succession, mais à l'issue de sa lecture, la radio nationale a précisé en citant des sources internes au parti que M. Lourenço avait été désigné pour lui succéder.

"Le président José Eduardo dos Santos ne sera pas candidat" à sa succession à la tête du pays, a confirmé à l'AFP M. Pinto.

Le nom de M. Lourenço, qui avait été nommé vice-président du MPLA en août, sera officiellement dévoilé lors du 60e anniversaire du parti le 10 décembre, selon cet élu.

Le chef de l'Etat avait été réélu en août à la tête du MPLA. Il avait semé le trouble en affirmant en mars qu'il quitterait le pouvoir en 2018, un an après les prochaines élections.

Depuis plusieurs semaines, l'Angola bruisse de rumeurs sur l'état de santé du président, qui suggèrent qu'il s'apprête à prendre sa retraite politique.

Le MPLA est arrivé au pouvoir en 1975 lorsque l'Angola a acquis son indépendance du Portugal. José Eduardo dos Santos a pris les rênes du pays quatre ans plus tard après la mort du chef historique du parti, Agostinho Neto.

En trente-sept ans, il a imposé un règne sans partage sur le pays, plus gros producteur de pétrole d'Afrique subsaharienne avec le Nigeria, mais qui reste l'un des plus pauvres du monde.

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  Mathilde le 4/12/2016, 2:10 pm

Tshikapa: point sur la situation à 11h45*

Le vice-gouverneur a quitté la ville en traversant la rivière prenant la route qui mène vers Kinshasa. Les miliciens ont traversé le pont Kasaï et sont actuellement dans la ville occupant complètement une de trois collines surplombant Tshikapa. Au niveau du gouvernorat, les miliciens ont été repoussé par l'armée mais les combats se poursuivent. Un autre groupe des hommes fidèles à Kamwena Nsapu a traversé la rivière pour vouloir prendre le contrôle de l'aéroport. Là encore les affrontements se poursuivent. Selon notre source le bilan provisoire est de plus de 10 morts de tous les côtés. À l'heure actuelle tous les habitants sont terrés dans leurs maisons. Conséquences économiques: la carte de crédit qui était à 600 FC hier soir est passée à 900 FC et un tas de braise de 200 FC à 1000FC et ici c'est le nécessiteux qui doit savoir où chercher le vendeur car toutes les activités sont fermées. Source NewsRoom de Politico.cd

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  Mathilde le 8/12/2016, 11:47 am

Honorable Guy Muadiamvita tu m'as tué lolllll mdr

LU POUR VOUS !

La sorcellerie c'est quand Samy Badibanga t'a déjà promis que tu seras ministre, tu as même fait la fête avec pompe autour de ta famille et de tes proches. Une "ambition " et une "promesse" confirmées par ton marabout. Plus drôle, tu ne regardes aucune chaîne à part la Rtnc et tu scrutes,anxieux, l'apparition de Mukaleng Makal. Et coup de tonnerre : tu te trouvais chez le tailleur pour rétrécir ta veste destinée à la remise et reprise, ton neveu t'informe qu'il y a un communiqué de la Présidence de la République qui soutient la démarche de la Cenco. Et là, tu pleures toutes les larmes de ton corps puis tu appelles Samy Badibanga 1 149 fois, il ne te répond pas. Vers 2 h 37 du matin , il t'appelle enfin : "mon frère je viens de voir ton appel, qu'est-ce qui se passe ? " Il te répond qu'il est lui-même également dépassé par les événements. Comme si cela ne suffisait pas, tu regardes au journal télévisé dans la soirée le déplacement du président Tshisekedi à la Cenco. Une fois que tu veux souffler un peu ,pour manger car ça fait une semaine que tu n'arrives même pas à avaler un petit bout de beignet, c'est en ce moment là que tu apprends également que Vital Kamehere soutient la démarche de la Cenco. Tu reprends ton phone tu appelles Samy et là il te répond sans porter de gants, en tshiluba cette fois : "mon frère apprend à être calme, bon sang !"
En fin de compte, nous qui avons le message du président réellement élu Dr Étienne Tshisekedi wa Mulumba sur la situation du pays depuis longtemps, on est serein , calme, sourire aux lèvres, pot de pop-corn et grand verre d' eau en mains, terminant le livre de Gérard Davet et Fabrise Lhomme "#un_président_ne_devrait_pas_dire_ça". LOL...

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  Mathilde le 19/12/2016, 1:57 pm

VITAL KAMERHE BEAU ??? CE KE BEAU EBEBA !

Vital Kamerhe Lwakaningini –kamerheon le traître- a cherché, lors des négociations à la CENCO, à se frotter à Martin Fayulu Madidi, et il en a eu pour ses comptes. La scène se passe, il y a plus de quarante-huit heures, devant l’un des évêques commis aux bons offices entre la majorité kabiliste et le Rassemblement. Cela fait plus d’un quart d’heure que Kamerhe monopolise la parole. De sa bouche ne sort que des attaques contre Etienne Tshisekedi. En tout cas rien d’intéressant qui fasse avancer les discussions.

Fayulu finit par s’en exaspérer pour demander au modérateur de faire tourner la parole. Et à Kamerhe de lui lancer avec désinvolture: «C’est une question d’éducation Mgr». La réplique ne s’est pas fait attendre. «Toi qui a fais des enfants avec les femmes d’autrui, peux-tu me parler d’éducation», a rétorqué Fayulu selon des témoins. L’évêque qui ne savait presque rien sur la vie conjugale de Kamerhe en profite pour apprendre dans les couloirs que celui-ci est un véritable don juan qui a fait 17 enfants avec plus de cinq femmes et un dix-huitième, cette année, avec Amida Shatur, l’épouse de la star JB Mpiana.

A 57 ans d’âge comme Kamerhe, c’est un record pour la génération d’aujourd’hui portée plus à une observance stricte du planning familial. Pour revenir à l’incident, Kamerhe n’a pas trouvé mieux que de répondre, devant l’assistance, médusée, que si les femmes lui courent après, c’est parce qu’il est beau. Quelle basse considération à ce niveau de responsabilité? Et dire que ce Kamerhe aspire à la magistrature suprême et a même été candidat à l’élection présidentielle de novembre 2011. Fayulu qui a parlé de ses aventures avec des femmes mariées n’a pas su bien dire les choses, puisqu’il ne sait pas que parmi les proies du Casanova Kamerhe figure une catégorie spéciale, celle des femmes mariées cadres de son parti UNC. Un jour viendra que tout cela sera livré au grand public. Dans l’entre-temps, sachez que Samba Kaputo, –le défunt conseiller spécial de Joseph Kabila-, s’était retourné dans sa tombe de voir son petit Kamerhe faire un gosse à sa fille après sa mort. Comme en dérision à la mémoire d’un ainé qui a pourtant aidé Kamerhe à émerger.

SOURCE C-NEWS

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  NgongaEbeti le 19/12/2016, 11:22 pm

Mathilde a écrit:VITAL KAMERHE BEAU ??? CE KE BEAU EBEBA !

Vital Kamerhe Lwakaningini –kamerheon le traître- a cherché, lors des négociations à la CENCO, à se frotter à Martin Fayulu Madidi, et il en a eu pour ses comptes. La scène se passe, il y a plus de quarante-huit heures, devant l’un des évêques commis aux bons offices entre la majorité kabiliste et le Rassemblement. Cela fait plus d’un quart d’heure que Kamerhe monopolise la parole. De sa bouche ne sort que des attaques contre Etienne Tshisekedi. En tout cas rien d’intéressant qui fasse avancer les discussions.

Fayulu finit par s’en exaspérer pour demander au modérateur de faire tourner la parole. Et à Kamerhe de lui lancer avec désinvolture: «C’est une question d’éducation Mgr». La réplique ne s’est pas fait attendre. «Toi qui a fais des enfants avec les femmes d’autrui, peux-tu me parler d’éducation», a rétorqué Fayulu selon des témoins. L’évêque qui ne savait presque rien sur la vie conjugale de Kamerhe en profite pour apprendre dans les couloirs que celui-ci est un véritable don juan qui a fait 17 enfants avec plus de cinq femmes et un dix-huitième, cette année, avec Amida Shatur, l’épouse de la star JB Mpiana.

A 57 ans d’âge comme Kamerhe, c’est un record pour la génération d’aujourd’hui portée plus à une observance stricte du planning familial. Pour revenir à l’incident, Kamerhe n’a pas trouvé mieux que de répondre, devant l’assistance, médusée, que si les femmes lui courent après, c’est parce qu’il est beau. Quelle basse considération à ce niveau de responsabilité? Et dire que ce Kamerhe aspire à la magistrature suprême et a même été candidat à l’élection présidentielle de novembre 2011. Fayulu qui a parlé de ses aventures avec des femmes mariées n’a pas su bien dire les choses, puisqu’il ne sait pas que parmi les proies du Casanova Kamerhe figure une catégorie spéciale, celle des femmes mariées cadres de son parti UNC. Un jour viendra que tout cela sera livré au grand public. Dans l’entre-temps, sachez que Samba Kaputo, –le défunt conseiller spécial de Joseph Kabila-, s’était retourné dans sa tombe de voir son petit Kamerhe faire un gosse à sa fille après sa mort. Comme en dérision à la mémoire d’un ainé qui a pourtant aidé Kamerhe à émerger.

SOURCE C-NEWS

QUe des mensonges! Vous n'avez pas honte de poster de telles niaiseries? Je croyais qu'aujourd'hui etait votre jour de "soulevement populaire" comme dicte par votre gourou au "carton rouge" qui a fait inutilement tue des innocents pour avoir le pouvoir?
Vous voila reduite, dans votre desespoir, a reproduire des mensonges contre ceux qui connaissent mieux la politique que votre gourou tribal et qui respectent la vie des congolais? C'est bien triste mais ne blamez pas les autres pour vos desagrements actuels car personne ne vous avait force a croire aux sottises de Tshisekedi. Il joue a ce jeux depuis toujours et tant pis pour vous si vous tombez toujours dans ses pieges.

Alors que va t-il arriver demain? L'UDPS ne va pas t-elle repartir NEGOCIER avec la majorite et le reste de l'opposition? Est-ce que le ciel est tombe? Looooool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  Mathilde le 20/12/2016, 1:27 am

DANS 30 MINS ALIAS KABILA ABUOOO PIAAAA!!!

Kinshasa sous un concert de sifflets,de casseroles...et sur fond des Ak47! La nuit sera longue...

God bless Congo! 🙏🙏

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  Mathilde le 20/12/2016, 1:32 am

https://www.youtube.com/watch?v=FJJ5esGlAGk&app=desktop

TENSION A KINSHASA : LE PEUPLE EST PRET !

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  Mathilde le 20/12/2016, 1:43 am

ALIAS KABILA HORS JEU!

Un but marqué sous le coup d'un hors jeu ne compte pas. Cela voudrait dire que le joueur se trouvait hors du cadre défini par le règlement.

Ce sera le cas dans quelques minutes et notre combat prendra un nouvel élan.

Au début, l'adversaire avait avec lui: le soutien de la communauté internationale, la légalité, la force coercitive à travers ses milices

Sous ces parapluies, le peuple etait en otage, sans voix et livré à l'arbitraire de ses bourreaux.

Après avoir perdu son soutien international, il restait à kabila sa légalité et ses milices.

Bientôt cette couverture de légalité va s' envoler.

Je rends hommage au peuple qui a résisté à la modification de la constitution et au Rassemblement qui, durant ces six derniers mois, a joué en sorte qu' alias kabila se retrouve hors jeu!

Noël KUELA

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  Mathilde le 20/12/2016, 1:56 am

MOISE KATUMBI
A minuit, compatriotes congolais, sifflez la fin du mandat de Joseph #Kabila! Carton rouge au Président #RDC désormais illégitime.
https://twitter.com/moise_katumbi/status/810975174296223744

https://twitter.com/moise_katumbi/status/810975174296223744

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  Mathilde le 20/12/2016, 1:59 am

Kinshasa: Ballet de sifflets et sons de trompettes retentissent contre Kabila
Depuis 22h15′, un ballet de sifflets et de sons des différents instruments retentissent dans les rues de Kinshasa, capitale de la république démocratique du Congo. Les communes de...

Read more at https://actualite.cd/2016/12/19/kinshasa-ballet-de-sifflets-sons-de-trompettes-retentissent-contre-kabila/#Vymt7B6D38LeXmmf.99

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  zobattants le 20/12/2016, 7:39 am

Mathilde a écrit:Kinshasa: Ballet de sifflets et sons de trompettes retentissent contre Kabila
Depuis 22h15′, un ballet de sifflets et de sons des différents instruments retentissent dans les rues de Kinshasa, capitale de la république démocratique du Congo. Les communes de...

Read more at https://actualite.cd/2016/12/19/kinshasa-ballet-de-sifflets-sons-de-trompettes-retentissent-contre-kabila/#Vymt7B6D38LeXmmf.99


Oookay....
la suite????
La majorite silencieuse approuve que les elections se tiennent en 2018 sikoyo ya bino wapi?
Nous vous le disions que makelele na travail ekeseni...
Ile de Goree, "touche pas la ma constitution", Priere de Katumbi devant la grote de l'eglise chaque 12 hr, Tom Periello,  les negociations, Tom Periello encore lui, Reinders le belge, Carton Jaune, Carton rouge, Donzwau, Troll, LIbre Examen( Ye kutu abaya naye!!!), Admin, etc...
Nous vous avons demontre que Kabila et son equipe son forts. Kabila rendra le tablier apres les elections de 2018.

PMU PAKA BOUGE QUE PERSONNE NE BOUGE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  Mathilde le 20/12/2016, 11:56 am

Civils et militaires s’affrontent à Ngaba
Des échauffourées commencées la nuit entre des groupes de jeunes et des éléments de l’armée et la police dans la commune de Ngaba, se sont poursuivies ce mardi...

Read more at https://actualite.cd/2016/12/20/civils-militaires-saffrontent-a-ngaba/#F7TYZB2rtiffoZYm.99

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  Mathilde le 20/12/2016, 11:58 am

Des armes à feu crépitent à Ngaliema
Depuis ce mardi matin, des tirs de balle sont entendus dans plusieurs coins de la commune de Ngaliema, notamment sur la route de Matadi. Des éléments armés de...

Read more at https://actualite.cd/2016/12/20/armes-a-feu-crepitent-a-ngaliema/#hWrE2lJO9ZG2hobo.99

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  Mathilde le 20/12/2016, 4:28 pm

Du rififi à l’UNC: Mayo accuse Kamerhe de népotisme et menace de quitter le parti
Jean-Baudoin Mayo Mambeke, haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC), est en colère. Et pour cause ! Il accuse, ce mardi 20 décembre 2016, le président de...

Read more at https://actualite.cd/2016/12/20/rififi-a-lunc-mayo-accuse-kamerhe-de-nepotisme-menace-de-quitter-parti/#lLEQi81r6z6iLfZv.99

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  zobattants le 20/12/2016, 6:27 pm

Mathilde a écrit:Du rififi à l’UNC: Mayo accuse Kamerhe de népotisme et menace de quitter le parti
Jean-Baudoin Mayo Mambeke, haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC), est en colère. Et pour cause ! Il accuse, ce mardi 20 décembre 2016, le président de...

Read more at https://actualite.cd/2016/12/20/rififi-a-lunc-mayo-accuse-kamerhe-de-nepotisme-menace-de-quitter-parti/#lLEQi81r6z6iLfZv.99
Tu ne vois pas le nepotisme au sein de l'udps? yo kaka ya baninga, mais yabino moko omonaka te? Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  Mathilde le 20/12/2016, 6:32 pm

VOILA NOEL KUELA TON MESSAGE EST CLAIR : L'ARMEE DOIT SE RANGER AVEC LE PEUPLE.

LU POUR VOUS !

POURQUOI UN DIALOGUE POUR FIXER LA GESTION DU PAYS?

Tshisekedi, démocrate dans son âme profonde, ne prendra jamais le pouvoir sans qu' un consensus ne se forme autour de sa personne.

Ceux qui attendent qu'il devienne le chef des milices doivent cesser de rêver. Il ne donnera jamais un mauvais exemple à son peuple à qui il a transmis son aspiration à un État de droit.

La voie électorale ou celle d'un consensus, c'est à dire celui du peuple sont pour lui les seules voies d' accès au pouvoir pour une transition de la restauration des institutions.

Dans cet ordre là, le dialogue entre congolais s' impose maintenant que l'imposteur est hors jeu.

Qui seront parties de ce dialogue? Le peuple et les militaires acquis au peuple doivent nettoyer le pays pour que seuls les patriotes décident de l'avenir du pays.

Noël KUELA

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  NgongaEbeti le 20/12/2016, 7:59 pm

zobattants a écrit:
Mathilde a écrit:Du rififi à l’UNC: Mayo accuse Kamerhe de népotisme et menace de quitter le parti
Jean-Baudoin Mayo Mambeke, haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC), est en colère. Et pour cause ! Il accuse, ce mardi 20 décembre 2016, le président de...

Read more at https://actualite.cd/2016/12/20/rififi-a-lunc-mayo-accuse-kamerhe-de-nepotisme-menace-de-quitter-parti/#lLEQi81r6z6iLfZv.99
Tu ne vois pas le nepotisme au sein de l'udps? yo kaka ya baninga, mais yabino moko omonaka te? Razz Razz

Je te jure!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Faut la comprendre, il faut bien qu'elle parle de quelque chose pour lui remonter le moral vu qu'il n'y a pas eu de morts a Kinshasa today comme elle et ses compagnons le souhaitaient.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  Mathilde le 21/12/2016, 12:04 am

Lu pour vous.

Alors que le mandat constitutionnel du président de la République démocratique du Congo a pris fin, la France est préoccupée par les informations faisant état d’arrestations, ainsi que de violences, à Kinshasa et à Lubumbashi.
La France appelle les autorités et les forces de sécurité congolaises à agir dans le respect des droits de l’homme.
La responsabilité individuelle des auteurs de crimes et d’autres violations des droits de l’Homme est engagée.
La gravité de la situation justifie que l’Union européenne réexamine ses relations avec la République démocratique du Congo.
La France réitère son soutien aux efforts de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) pour apporter une solution à cette crise.

http://www.diplomatie.gouv.fr/…/republique-democratique-du-…

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  Mathilde le 21/12/2016, 12:11 am

Corruption and violence in Congo | Enough Projec

https://www.youtube.com/watch?v=Fg8hWRRpfTs

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  Mathilde le 21/12/2016, 12:14 am

Lubumbashi : lourd bilan lors des émeutes sanglantes

Il y a eu des morts à Lubumbashi. Des heurts ont été violents entre les manifestants anti-Kabila et les forces de l’ordre. Des sources parlent d’un bilan partiel de civils tués par balle et policiers tués à l’arme blanche. On les aurait caillassés. Deux élèves auraient perdu la vie. A la Kenya, le fief de la contestation, quatre magasins on été pillés et brûlés. Le crépitement des balles retentit encore. A Matshipisha, le bureau du quartier Upemba et l’agence Sonas ont été incendiés. Des véhicules garés sur place ont été brulés. Là encore, un élève aurait été fauché par une balle perdue. Il est fait état de plusieurs arrestations. Des jeunes manifestants ont tenté en vain de brûler la station d’essence « Deborah » de Maman Sifa, mère du chef de l’État. La police les a repoussés à coup de gaz lacrymogènes. Lubum ressemble à une ville fantôme. Tout est paralysé. Des ongs des droits de l’homme indiquent que 8 jeunes seraient morts dans les émeutes. On aurait enregistré également plusieurs blessés qui ont été cheminés dans différents hôpitaux et centres de santé de la ville.



Alphonse Muderhwa

http://7sur7.cd/new/lubumbashi-lourd-bilan-lors-des-emeutes-sanglantes/

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  Mathilde le 21/12/2016, 12:16 am

Kinshasa : la rue a grondé, 9 morts

Au crépuscule de la journée violente de mardi 20 décembre, rien ne démontre que la situation s’est apaisée. Des jeunes restent toujours mobilisés dans plusieurs quarties de la ville. Cartons rouges en mains, ils sifflent pour signifier aux forces de l’ordre que le mandat du président Kabila est terminé. Ils n’ont pas peur. Ils bravent la police et l’armée. A Mikonga dans la commune de la Nsele à quelques kilomètres de l’aéroport international de Ndjili, les manifestants on brûlé le commissariat de la police. Des affrontements violents ont été signalés sur l’ensemble de la ville. A Ngaba, Masina, Limete, Kintambo, Lingwala, Barumbu et surtout à Mont Ngafula, les armes ont crépité presque toute la journée dans plusieurs quartiers. Un calme apparent a régné le soir. Mais, les Kinois sont restés terrés chez eux. Les commerces et l’administration n’ont pas fonctionné.

Alphonse Muderhwa

http://7sur7.cd/new/kinshasa-la-rue-a-gronde/

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  Mathilde le 21/12/2016, 3:00 pm

Lu pour vous !!

DISCOURS DE TSHISEKEDI POUR LES NULS

Kabila a épuisé ses mandats. Il est devenu illégal c'est à dire la "loi" l'interdit d'agir comme président de la Rdc.

Il est illégitime, on ne peut plus lui faire confiance ni compter sur.lui en tant que président, ni le respecter comme tel ( comme président).

Par conséquent le peuple doit désobéir à son autorité. C'est à dire que ses décisions, ses nominations, ses ordres à la police ne concernent pas le peuple.

Par conséquent, le peuple doit rester vigilant et mobilisé. C'est à dire continuer à agir pour mettre alias kabila hors d'état de nuire. C'est à dire manifester, ne pas attendre, mais agir.

Pendant ce temps, nous les politiques, nous allons discuter sous la direction des évêques pour organiser une transition sans kabila.

Le Rassemblement que je dirige aura aussi besoin du peuple pour le soutenir dans ses actions pacifiques.

Noël KUELA

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  Mathilde le 21/12/2016, 3:13 pm

Lu pour vous !!

MESSAGE A LA CENCO

Bruno Kanku Mukendi tu as tout dit !!!!!

Le bal des chauves se joue au niveau de la cenco. Que ceux qui s'agitent soient patients. La cenco a jouée le jeu de kabila et il fallait l'emmener jusqu'au bout. C'est à ce niveau qu'il faut comprendre la stratégie du Président E. Tshisekedi. Avec les violations de toutes sortes des libertés; interdiction des manifestations, arrestations et les massacres de la population, il n'y a plus à tergiversé. Le dialogue de la cenco doit absolument mettre fin au règne de kabila. Vouloir le contraire, serait poignarder notre peuple dans le dos. Pour le rassemblement c'est déjà décidé en conformité avec la constitution comme nous le recommande l'article 64, kabila n'est plus Président de la RDC. Si la cenco n'entend pas où n'écoute pas la volonté haut combien légitime de notre peuple meurtris par le régime sanguinaire de kabila, elle assumera la colère et la sanction populaire qui s'abattront sur eux. Pour l'avenir du Congo, désormais c'est la vie ou la mort... à chacun de choisir son camps; le peuple où les ennemis du peuple

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lu pour vous !!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:10 pm


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum