LES MENSONGES DE PAPA NKUSU !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES MENSONGES DE PAPA NKUSU !

Message  El-Shaman le 17/10/2016, 5:44 pm

LES MENSONGES DE PAPA NKUSU SUR LA BIBLE ET LE CORAN



La méthode employée par l'imposteur Papa Nkusu Nzalampanda pour attirer les Noirs dans les mailles de son filet, c'est l'untilisation de mensonges à outrance, en d'autres mots il déplace les versets de la Bible de leur contexte pour justifier son imposture.
Papa NKUSU estime qu'en se faisant baptiser le 3 mai 1491 par un prêtre catholique, le monarque Kongo ,NZINGA NKUWU, a hypothéqué le pouvoir de la race noire.De là,les Noirs devaient payer 430 ans , la période pendant laquelle ils soumirent en esclavage les enfants d'Israel ,qui sont les ancêtres des Occidentaux. C'est pourquoi Papa KIMBANGU est venu en 1921(1491+430) pour le rachat de la race noire.

Lorsque dans le livre 12 : 38 à 40 l'on souligne que les enfants d'Israel avaient séjourné 430 ans en Egypte, Papa Nkusu trompe le monde en disant que ces derniers y avaient passé 430 ans d'esclavage. C'est faux et archifaux.
En effet, Jacob et sa grande famille (70 individus) sont partis de Canaan et se sont installés en Egypte comme des réfugiés économiques, jamais comme des esclaves.Parmi ces réfugiés, il y avait KEHATH, fils de Lévi (Genèse 46:11). La Bible souligne que jamais l'esclavage n'avait commencé du vivant de ces 70 individus(Cfr. Exode 1: 6 à 12). KEHATH est mort âgé de 133 ans. Son fils AMRAM né en Egypte y est mort à l'âge de 137 ans.AMRAM est le père de Moise qui a libéré les enfants d'Israel à l'âge de 80 ans. Tout compte fait, les israélites auraient passé au maximum 137 ans +80 ans =217 ans d'esclavage en Egypte.
Si les Africains devaient recevoir un envoyé du ciel après avoir payé le karma de leur forfait contre les israélites, ce libérateur devait venir en 1491+217 ans = l'an 1708.Or , SIMON KIMBANGU n'a pas existé à cette époque ni ses parents. Donc ,la doctrine de PAPA Nkusu voulant justifier la prophétie de KIMBANGU sur la Bible est une imposture, une bêtise.
Dans son livre publié à Kinshasa 'LES MENSONGES DE PAPA NKUSU SUR LA BIBLE ET LE CORAN' Yusuf WETSHINDJADI donne des éléments qui démontrent que le kimbanguisme dit authentique ou traditionnel est une escroquerie. Papa Nkusu est un imposteur . Pour tout contact : +243 990 303 489 ou clvb.rdc@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MENSONGES DE PAPA NKUSU !

Message  El-Shaman le 17/10/2016, 5:48 pm

Chapitre premier : Les blasphèmes contre Dieu  
« Le premier à plaider une cause semble avoir raison jusqu’au moment où son adversaire le contredit ».
Proverbes 18 : 17.                                                                    

La connaissance de Dieu est le point de départ en matière de la foi dans la religion universelle et éternelle, la religion divine de la soumission. Cela est d’autant plus normal que l’on ne peut adorer en toute sincérité et responsabilité celui que l’on ne connait pas d’une part, et étant donné que l’univers est rempli de puissances de divers horizons que l’on ne doit pas confondre avec l’Être suprême, d’autre part. Malheureusement,  dépourvu de culture générale sur la Bible, Nkusu Nzalampanda a élaboré un discours creux et poussiéreux sur la Divinité absolue en trafiquant les enseignements de ce livre. Sa doctrine  sur un Etre suprême secondé par quatre dieux superviseurs de races ne se repose pas sur la Bible, mais un énorme mensonge fruit d’une  grande ignorance.
Pour réhabiliter Dieu dans ses droits et ses attributs et démontrer au lecteur la supercherie de la doctrine de Nkusu et du Kimbanguisme dit traditionnel, je vais d’abord commencer  par présenter les grandes lignes de celle-ci par rapport à Dieu et, ensuite, les réfuter sur base de la Bible qu’il comprend à tort et à travers pour la légitimer.
Au premier chapitre de son livre « La Bible : Le virus du chaos négro-africain», Lobola –Lo-Ilondo présente la théorie mono-polythéiste du Kimbanguisme dit traditionnel en ces termes :                                                      
« Le choix de ce chapitre au début de ce livre n’est pas sans raison. L’homme noir a de la peine à réaliser qu’il existe plusieurs dieux qui dépendent d’un seul Créateur. Nonobstant toutes affirmations de la Bible qui parlent d’Elohim (pluriel de l’Eloah) ; des quatre créatures vivantes, des dieux, l’homme noir considère qu’il existe seulement un seul dieu qui dirige la terre en autocrate.                                                                
Alors que l’islam, le bouddhisme et le christianisme offrent les preuves de l’existence de plusieurs dieux, l’homme noir christianisé n’arrive toujours pas à comprendre le fond de la réalité. Force est de le ramener dans la Bible pour un examen assez approfondi des faits.
Dans Deutéronome 32 : 8 La Bible du « français courant » écrit ce qui suit : « Quand le Très-Haut donna aux nations les parties de terre en héritage, quand il sépara leurs frontières, il plaça un être céleste à la tête de chaque communauté. »                                                                        
Cette logique est parachevée par l’apôtre Jean qui observe clairement dans sa vision un trône entouré des quatre créatures vivantes. (Apo. 4 : 6) les quatre créatures sont certainement les quatre grands esprits disons mieux les quatre dieux qui commandent les religions des quatre grandes races à savoir : les Noirs, les Jaunes, les Blancs et les Rouges. Rien ne sert à vous rappeler que les enfants d’Israël eux-mêmes connaissent  très bien ces choses. La preuve ? Le psalmiste inspiré par Jéhovah leur dieu a écrit : « Dieu se place dans l’assemblée divine au milieu des dieux » Psaume 82 :        
   1.       Il enchaine au verset 6 du même chapitre en disant : « Vous êtes des dieux et vous êtes tous fils du Très-Haut. »                                                                                                                    

Ici, le Très-Haut est une allusion faite au Dieu des dieux, c'est-à-dire au père Créateur dont il a été question dans Deutéronome 32 : 8. Il diffère absolument des dieux car c’est lui le trône autour duquel sont placées les quatre créatures vivantes. Les enfants d’Israël vivant  aujourd’hui en Occident gardent présent dans leurs esprits cette théologie du panthéisme naturel. C’est pour cela que vous trouverez chez eux une théologie vivante pleine des dieux qui tous vivent sous la houlette de Zeus devenu Jéhovah par le christianisme. Cette mythologie contient la substance de la vraie spiritualité pratiquée par l’homme blanc jusqu’à ce jour. S’il n’en était pas ainsi, il ne nous aurait pas amené chez nous leurs dieux « Terminus », « Victoria» (Victoire). Il n’aurait pas dédié les jours de la semaine à la lune (lundi), Mars (mardi), Mercure (mercredi), Jupiter (jeudi), Venus (vendredi), Saturne (samedi).                                                          

En définitive, l’on doit donc comprendre que les quatre Créatures vivantes que le Pasteur n’a pas clairement identifiées sont les anges gardiens des quatre grandes races des hommes de la terre. Ces anges s’étaient incarnés et constituent ce que la Bible nomme Elohim c'est-à-dire dieu au pluriel. Elles sont à la fois filles et épouses du Créateur car c’est au travers d’elles que le Créateur dira : « Créons l’homme à notre image ».L ‘homme a donc été créé suivant l’image du père mais à la forme de chaque créature vivante. C’est là l’origine même des races. L’esprit du premier temps était Nzambi a Mpungu nommé aussi Maweja, Nzakomba, Mungu. Il s’était incarné et s’est dédoublé aux noms de Nzalapanda et Kitelekinambu (les premiers parents de tous les Noirs).                                                                                                                                                      Ces premiers parents ont aussi procréé les premiers parents de chaque tribu. N’songo et Iyanza (pour ne citer que ceux-là) sont les premiers parents de tous les Mongo et il en est ainsi dans chacune des communautés négro-africaines.  De ces deux personnalités naitront tous les Nègres. Ils sont apparus pour la première fois vers l’Est de la République démocratique du Congo non loin du lac Nyanja. Ce sont là les créatures vivantes du premier temps qui ont existé avec Dieu avant qu’il ne dise : « Que la lumière soit et la lumière fut. » Voilà pourquoi ils sont sombres. La mélanine est donc liée au cycle du temps  de la première création. Kimbangu est  une réincarnation de cette créature originelle des Noirs. Il est le messie noir et les preuves vont suivre bientôt.  
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Finalement batu nionso oyo ba soutenaka Kabila bazalaka na bango batu ya LOKUTA !
Po papa Nkusu à boulaka que Kabila aza président oyo soi-disant Simon Kimbangu à prophétiza venu. Vraiment bino batu yaba VUVAMU na soki na nini ango lisusu = BOTIKA LOKUTA...TOLEMBI LOKUTA NA BINO.
Kabila azo boma batu, bino bozoloba soki ndenge nini to ndenge nini.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MENSONGES DE PAPA NKUSU !

Message  Troll le 17/10/2016, 6:33 pm

@ El Shaman


Apocalypse 4:6 et Ézéchiel 1:1-28


Avec un peu de "curiosité", Pasteur oyo...il fallait a remarquer que vision ya Ezéchiel nde Jean a reprendre na Apocalypse pale pale Soki azalaki moto moko a zwaka temps ya ko méditer, a lingaki ko mituna "symbole" oyo ya 4 ezali na relation nini na Y H V H silent

To boyi ko kota na mozindo..Visions ya Ezéchiel pe ya Jean ezali na rapport moko ata moke te sur les "races humaines" qui ne sont pas 4 pale
To lingaka ko kota na ba discution ya ba "races" te..Ngai moko na pesaka makila na ngai de temps en temps na hopital, pe makila na ngai e salisaka batu ya ba "races" nionso sans exception*
Soki ya solo, to zali "race biologique" moko te comme ba êtres Humains, ndenge nini makila na ngai e koki ko salisa mundele, indien, chinois ect..?

En bref, ba orginaire ya Royaume Kongo bazali ba descendants ya Abraham te rabbit rabbit Ata muke te bounce Ba recherches génétiques na Israel esi e pesa preuve ete ba Palestiniens ba zali génétiquement plus proche ya ba Israeliens
Genetiquement, un Ne´Kongo azali ata pembeni te ya palestinien to israelien...ata moke te tongue tongue

Ensuite, ndenge na meki ko loba sur 4, les "4 Mondes", 4 lettres ya Y H V H oyo ezali symboliquement na les deux visions ya Ezéchiel pe Jean..masolo ya ba livres Hebraiques ezali masolo ya bango moko... O koki ko interpreter ba textes ya Bible te sur base ya histoire ya Royaume Kongo pirat oyo ezali cité te ata muke te na Bible drunken Ba Yuda oyo ba koma Bible, ba yebaka ata muke te ete Royaume Kongo ezalaka ko exister drunken Basketball

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MENSONGES DE PAPA NKUSU !

Message  ndonzwau le 20/10/2016, 2:58 am

Désolé et plus que ça, je découvre abasourdi au hasard de mes rares voyages dans cette rubrique les prétentions doctrinales et politiques mieux politiciennes d’un sieur Nkusu, qui s’autoproclame détenteur d’un savoir de sagesse ancestrale et « kimbaguiste » ! J’ai à peine visionné quelques-unes de ses saillies, c’est à hurler d’imposture intellectuelle, historienne et même doctrinale, si je peux me permettre…

J’avoue piteusement mon ignorance, je ne le connaissais pas sans doute aussi que rien ne me poussait à le connaître et pourtant ma famille est pleinement mukongo et que mon grand- père était un « apprenti-pasteur » chrétien (méthodiste suédois) comme le fut à la même époque S Kimbangu qui avait fait de lui un des rares Congolais qui savait lire et écrire dans son coin et de nous une des familles d’« intellectuels » de la première heure (mollo, à la mesure mineure de l’époque, non seulement mon père a été jusqu’aux portes de la Fomulac et prétendait à l’évolué dans Léo qu’il avait rejoint mais ma mère fut institutrice et nous leur postérité avons forcément pris quelque part ce pas ; mais c’est hélas aujourd’hui de l’histoire)…

Au contraire de l’illustre prophète à quelques kilomètres, mon grand-père finit, je ne sais trop par quelles péripéties d’où je m’imagine le colonialiste belge pas absent, par se convertir au catholicisme et par épouser à la mort de sa première épouse ma grand-mère…
Je ne commettrais certainement pas un crime gratuit de lèse-spiritualité en jugeant de la « valeur prophétique religieuse » de S Kimbangu mais je reste convaincu que le « prophète » avait usé d’abord du « seul langage religieux » à sa portée pour protester contre la domination coloniale…
Passons…………….

Alors que valent les proclamations de ce Compatriote qui ce que j’en comprends à ce stade se prévaut de sa qualité de « kimbanguiste » pour décréter urbi et orbi de la 25ème merveille la personne de JK, 4ème dirigeant, semble-t-il, prophétisé par S Kimbangu pour une geste historique dans notre pays…
Avons-nous vraiment besoin de la « bible » plutôt que de notre histoire récente et de notre expertise sociologique et politique bien actuelle pour envoyer promener ce « pesher » de si mauvais goût ?  
Papa Nkusu=une imposture inqualifiable ? Pas loin…
A plus…

Spirituellement!

[size=18]PS

Pesher= concept hébraïque qui désigne une méthode d'interprétation de la Bible des évènements actuels selon des prophéties bibliques qu’on rapporte alors à la période contemporaine au besoin au-delà, vous comprendrez bien, de la lecture chrétienne convenue faite dans le Nouveau Testament de la Bible hébraïque…


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MENSONGES DE PAPA NKUSU !

Message  Cavalier le 24/10/2016, 9:12 am

Okay par ou devrais-Je Commencer mon intervention sur Ce Sujet????

Peut etre avec cette Phrase d'MC SOLAAR ou il Rape dans une des ses chansons: " LA CONCUBINE DE L'HEMOGLOBINE "
@ Voici un extrait de ma pensée profonde
Ma guerre des nerfs parce que l'ignorance est le nerf de la guerre
On nous dit « Nous sommes tous frères, Dieu est lumière »
Mais on constate que la lumière est éteinte
Je souhaite que nous ne fassions plus les mêmes erreurs
C'est dur à dire, mais, j'ai peur @

Juste pour dire que tant d'ignorance de part & d'autres...VOILA LE PROBLEME.

Je l'a deja declare a plus d'une fois ICI, l'erreur que commettent la plupart de gens de l'epoque actuelle qui s'interessent a La Spiritualite, Theologie ou Religion

(La J'englobe toutes les tendances, c-a-d, Spiritualite Traditionnelle, Spiritualite Chretienne, Spiritualite Muslimane et leurs derives), C'est de parler d'abord du

monde, La Terre du point de vue demographique sous les yeux d'aujourd'hui.

Lorsqu'un Respecte Sage Africain s'adresse aux membres de sa communaute Spirituelle, commencant par des discours du genre, Kimbangu a ete envoye pour des Noirs en

particulier ceux du KONGO ou precisement des Bas-Kongo est que Jesus a ete envoye pour les blancs, Mohamed pour les Arabes et Buddha pour Les Chinois, ce que Ce Sage

est DANS L'IGNORANCE TOTALE DES CHOSES.

Voila pourquoi j'avais declare une fois sur la rubrique " ACTUALITES " Que des Personnes telles que Ne Mwanda Nsemi, Mfumu Nkusu, Mfumu Toto & Ekumany Wetshi si une

fois elles formaient une Equipe imaginons ce que ca donnerait! Je l'avais dit parce que ces personnes defendent des Philosophies theologiques similaires, mais chacun

d'eux est limite par leur degree de connaissance et qu'une fois Rassembles, Unis, comme l'on dit L'Union Fait La Force, c-a-d, l'ignon des forces(dans ce cas ci Forces

de Connaissance)leur permettrait de se completer et de mieux voir dans leurs perceptions des choses.

J'ai toujours compris que MFUMU, VULUZI KIMBANGU n'etait pas envoye pour Les BAKONGO ou Les Besingombe ou L'Eglise Kimbaguiste...Et que La Prophetie de La Bouche

MVULUZI KIMBANGU ne concerne pas La RDC actuelle...Car Une Prophetie ou Parole Prophetique est Une Revelation Divine, c'est-a-dire Ce sont Les Ancetres qui choisissent

un Corps Physique pour s'exprimer et KIMBANGU a ete Choisi, designe comme L'ETRE par lequel ce Message Prophetique, Cet Oracle, devrait etre Publiquement Delivre.

Aucune Region ne peut s'appoprier KIMBANGU ou l'acaparer avec fierte...La preuve en est que il y a une celebre Chanteuse Antillaise ou Guadeloupeenne qui etait deputee

en France, JOBIE VALANTE qui fesait des reves sur KIMBANGU sans avoir entendu parle de LUI...Elle etait tellement tourmentee qu'elle avait commence a entrevoir des

recherches pour savoir au fait qui etait KIMBANGU, et qu'on va lui apprendre qu'il existait une eglise tout autour du NOM de CET HOMME qu'elle entendait dans ses

reves, KIMBANGU, au ZAIRE, puisque c'etait a cette epoque du ZAIRE et que CET HOMME KIMBANGU est un PROPHETE.

KIMBANGU ne doit pas etre valide par les ecrits bibliques, car son histoire est unique...

Maintenant voici les genres d'erreur qui resultent du fait que l'on voit Les histoires Bibliques sous les yeux d'aujourd'hui...(Par la je veux juste dire, voire d'abod

les continents, les pays, les differents peuples de la terre sous les yeux actuels). La Bible n'est pas comme un bouquin ecrit par un Auteur cOMMUN, UN Romancier,

Non, La Bible est un ensemble des Livres ecrits a differenets epoques a des endroits differents, Mais La Bible telle qu'editee dans ce monde moderne n'est qu'une

RECOSTITUTION D'ANCIENS OUVRAGES SACRES DE CIVILISATIONS PASSEES.

Par exemple L'Allegorie de L'Exode qui a ete litteralement reprise par la Mythologie Hebreuse pour parler des enfants d'Isis-Ra-El en EGYPTE, TA-MAURE est tiree DU

PERT EM HERU, Mal traduit comme etant THE BOOK OF THE DEAD en Anglais, Le LIVRE DES MORTS EN Francais...Qui represente LE VOYAGE COSMOLOGIQUE DE RA(SUN, SOLEIL)
Car Les Enfants de RA(AMEN-RA) sont Les Enfants D'Isis-Ra-El(ASARU ou ASA RE)

Ce que bcp de gens ignorent, La Terre a commence avec Les Etres Originaux qui sont des NOIRS qui ont peuples tous les Continents...Meme La Science l'a prouve que L'Afrique est Le Berceau de L'Humanite sauf que Le nom Afrique est juste recent...

J'approfondirais d'avantage sur ce sujet Prochainement car y a plein de choses a dire a ce point...

J'ai deja pose une question qui reste jusque la non repondue, dans La Bible on ns parle de 12 Tribus D'ISRAEL, Maintenant combien de tribus existe-t-il dans L'israel Moderne, l'Etat gouverne par Neta Nyau Question

Et que Jeus est Le Lion de La Tribu de Judah, existe-t-il ne fut ce qu'un Lion dans La Tribu dite de Judah ou dans ce pays d'Israel moderne Question

De Questions a fAIRE REFLECHIR ET DONNER DES FILS D'IDEES. BYE FOR NOW cyclops

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MENSONGES DE PAPA NKUSU !

Message  Troll le 3/11/2016, 2:01 pm

Laughing Jésus prophète des "blancs" et Mohamed "prophète" des arabes Very Happy

Nos excuses, quelle est la "difference" entre les juifs et les arabes Rolling Eyes Ne descendent-ils pas d´Abraham tous? Laughing Alors par quel miracle, Jésus un rabin juif devient separé de Mohamed un prophète arabe quand les preuves génétiques modernes démontrent que les arabes sont très proches génétiquement des juifs?

Au fait, quelle la race des "arabes"? Sont-ils des noirs ou des blancs? Very Happy

LA BIBLE

On ne trouve que des écrivains "hebraiques/juifs" dans la Bible, il n´ya pas un seul auteur chinois, indiens, japonais, perses, romains, egyptien, grec dans ce livre Sad ..

Le plus drôle est aussi si simple: le JUDAISME pratiqué par les auteurs des livres de la Bible est toujours pratiqué sur cette planète

KIMBANGU..prophète des noirs? En tout cas pas des jamaicains qui disent que Rasta Fari Hailé Selasié est leur "Dieu"
Smile cyclops

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MENSONGES DE PAPA NKUSU !

Message  Admin le 4/11/2016, 8:21 pm

Je vois ai lu et vous êtes tous unanimement opposés aux déclarations du Mr.
Mais j'ai un question à vous posez ...
Ne pensez-vous pas que L'Afrique doit aussi se trouver sa propre spiritualité (ses propres religions) ?
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MENSONGES DE PAPA NKUSU !

Message  Troll le 4/11/2016, 10:51 pm

Like a Star @ heaven Mr l´Admn
Pendant l´enfance, une cousine de ma mère était kimbanguiste..ma tante était très "africaine", elle pouvait subitement entrer en transe sans preparation et commencer á prophetiser Idea Shocked ..

Pendant l´enfance, nous avons toujours eu cette conviction que Kimbangu était un prophète authentiquement africain Like a Star @ heaven et n´avait rien á avoir avec la Bible ou le christianisme sunny

En grandissant, nous avons decouvert une autre interpretation du message de Kimbangu "modernisée" et un lien albino cherry avec la Bible king albino ..

Nous sommes tombés dans nos recherches sur des pratiques spirituelles des ex esclaves black du Perou et du Bresil..qui provenaient du royaume Kongo sunny et étrange, nous avons rencontré les pratiques de notre "tante" sunny
Ces descendants d´esclaves peuvent entrer en transe et se mettre á prophetiser...en parlant des dialectes Ne´Kongo..
sunny

Le kimbanguisme devait être la forme spirituelle la plus "congolaise"..Ce que les pays de l´Ouest de l´Afrique conservent les pratiques du Vaudou ..Une fois encore, Troll en Contact avec des cubains...a retrouvé ces pratiques du Vaudou..et pire:lol: toutes les grandes vedettes de la salsa cubaine invoquent les "dieux africains" du Vaudou

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MENSONGES DE PAPA NKUSU !

Message  Amara le 7/11/2016, 2:15 am

La réponse de Mfumu Nkusu

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MENSONGES DE PAPA NKUSU !

Message  ndonzwau le 7/11/2016, 5:43 pm

Admin a écrit:Je vois ai lu et vous êtes tous unanimement opposés aux déclarations du Mr.
Mais j'ai un question à vous posez ...
Ne pensez-vous pas que L'Afrique doit aussi se trouver sa propre spiritualité (ses propres religions) ?    

Je me trompe peut-être est-il que je crains hélas que les bonnes questions soient ailleurs…
- Est-ce Mr Nkusu est celui qui défend le mieux « la spiritualité et les religions africaines » ?
- Est-ce son interprétation du « kimbanguisme » est la plus « orthodoxe » qui soit, est-ce ses connaissances « spirituelles et religieuses » sont-elles les plus fondées, est-ce sa connaissance et son interprétation même de l' « africanité » sont-elles des plus « fidèles et des plus justes ou ne sont-elles que les siennes propres »  ?
- Quelle est la part de l’« africanité » du « kimbanguisme » càd « l’Eglise du Christ au Congo par le Prophète Simon Kimbangu » ?
- C’est quoi une « religion africaine » ?
- Etc, etc, etc…

Enfin au-delà, Admin, pour une personne comme moi qui revendique à bas bruits d’être « libre-penseur », se pose la question essentielle de la « spiritualité » ! Elle est pour moi une « pratique et une expérience intérieures » qui s’occupent peu des « propriétés connues ou discrètes conventionnelles » que se disputent diverses « chapelles »…
Quelle est alors leur part, qu’elles soient « africaines ou européennes » dans mon « accomplissement personnel », qu’aurait-on à me contraindre ou à me limiter aux usages externes si je découvre quelque part une voie qui m’y mène d’où qu’elle vienne ?
La « religion » est censée nous relier au « transcendant », je revendique dans ce sens la mienne propre, ma croyance qui par expérience me rapproche à ce que personnellement j’ai vécu, à ce que je crois avoir vu, avoir trouvé, que je vois, affranchi de toute chapelle convenue, de tout dogme imposé pour autant qu’en mon for intérieur elle « m’accomplisse »…

Enfin, enfin le bon heur des « nationalismes » c’est d’engager à la défense de son territoire contre les « agressions extérieures » et au challenge indispensable de construire son chez-soi…
Ils ont hélas un mal heur, c’est de saucissonner l’humanité et pourquoi pas ses « dieux » alors que l’homme est d’abord un, une seule « race » à travers la planète et pas un « africaniste » même le plus acharné ne donnerait sa main à couper pour revendiquer un « dieu » pour les Noirs, un autre pour les Blancs et un autre encore pour les Jaunes ; nous aurions ainsi à terme un « dieu unique », le même pour tous les Hommes malgré nos « Eglises locales » chacune chez-soi avec ses légendes, ses doctrines, ses rites, ses langues…
Alors pourquoi ne pas tempérer cette réalité de « religions africaines » même si elles disent d’abord comment chacun selon son territoire peut mieux se relier au « transcendant » ?

Voilà !


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 8/11/2016, 12:42 am, édité 4 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MENSONGES DE PAPA NKUSU !

Message  Troll le 7/11/2016, 9:49 pm

Amara a écrit:La réponse de Mfumu Nkusu


IGNORANCE ? Shocked


Mister NKUSU, habilé comme un "arabe" Smile Laughing semble n´avoir jamais pris le temps d´apprendre ce qu´est l´ISLAM Shocked

¤ CHAHADA ou SHAHÂDA

Dans la vidéo á partir de 5:58, mr Nkusu pretend que les musulmans ne disent jamais que "Mohamed est le prophète de Dieu" Sad Franchement, il devrait commencer par "apprendre" un peu plus sur l´Islam Like a Star @ heaven

N´importe quel être Humain qui a pris le temps de s´informer sur l´Islam va tomber sur la profession de foi de l´Islam, l´un des 5 pilliers de cette religion Like a Star @ heaven

Les musulmans repetent cette profession de foi plusieures centaines de fois chaque jour ! "J´atteste qu´il n´ya pas de divinité en dehors de Dieu et Mohamed est l´envoyé de Dieu" sunny sunny

Nous n´allons pas plonger dans le sens ésoterique profond de cette "allégeance spirituelle"...pour ceux qui sont curieux, ils devraient rechercher le terme arabe TAWHID...Unicité de Dieu.. sunny

Cette profession de foi correspond parfaitement á la recitation (aussi ésoterique sunny ) du Judaisme "Shema Ýsra´el YHWH elohénou YHWH"

sunny Une preuve des orgines spirituelles communes entre l´Islam et le Judaisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MENSONGES DE PAPA NKUSU !

Message  Troll le 7/11/2016, 10:30 pm

Amara a écrit:La réponse de Mfumu Nkusu


JERUSALEM ET MECQUE


*Jerusalem "capitale" du royaume de Juda* L´une des 12 tribus d´Israel était aussi le siège du Judaisme á cause du Temple..dont l´un des murs existe encore de nos jours*

*La Mecque n´était pas une "capitale" d´une des nombreuses tribus des descendants arabes d´Ismael (fils d´Abraham*)
Au contraire, cette "petite cité" était le point de passage des caravanes des tribus arabes nomades á cause d´une source d´eau...car parcourant le desert, les caravanes devaient faire une pause dans cette cité pour se ravitailler en eau study

Jerusalem possedait le Temple unique du Judaisme où une tribu des Lévites assuraient le service spirituel..specifiquement dans le Saint des Saints, la partie la plus centrale du Temple study study

¤ Si vous faites des recherches profondes ..en particulier dans le livre de l´Apocalypse study la Bible indique que le Saint des Saints avait la forme d´un CUBE sunny (to ko kata na mukuse sunny )*


La cité de la Mecque avait été fondée par Abraham qui avait amené Ismael et sa mère...á cause de la source de l´eau qu´on y trouve*
Comme sunny symbole profonde de la foi d´Abraham, ce dernier va laisser une "Pierre en forme de CUBE" qui deviendra le sanctuaire des descendants d´Ismael study

La mission ésoterique de Mohamed était de "nettoyer" ce sanctuaire en retablissant le CUBE á sa place orginale sunny (ba oyo ba yebi masolo, ba ko comprendre..to kati na mukuse sunny )


Ainsi, á la Mecque de nos jours, il ya la KAABA (CUBE)..comme centre focal de l´Islam, une Pierre en forme de CUBE exactement comme le Saint des Saint du Temple de Jerusalem sunny


**Afin de detruire les murs de Jericho, les prêtres hebraiques avaient fait le tour de la ville..pendant 7 jours.**Les musulmans en pelerinage font 7 fois le tour de la Kaaba sunny ..
Notre système Solaire est composé de 7 planètes..et l´ésoterisme asiatique parle de 7 chakras..7 étoiles interieures de l´être Humain sunny


Quel est le lien entre le Cube-Kaaba de deux Temples des descendants d´Abraham et les 7 planètes study silent To zongela mr NKUSU..oyo a lati bilamba ya ba "arabes" pe a beta masolo ya "mboka" Lol

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MENSONGES DE PAPA NKUSU !

Message  El-Shaman le 18/7/2017, 12:27 pm

Batu ya kimbanguisme botika kokosa batu naba prophéties ya lokuta que Kabila aza 4eme président oyo akobongisa RDC.
Ça fait plus de 15 ans que Kabila est là. Tozomona que batu bazo kufa, misusu bazo kufa nzala, misusu baza massacrer nakati ya territoire.
Est-ce-que wana nde mboka ebongi ????


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MENSONGES DE PAPA NKUSU !

Message  Troll le 13/8/2017, 4:26 pm

Sad PROPHETIE ?

Comme les Temoins de Jehovah qui avaient annoncés la fin du "monde", les kimbanguistes sont en route pour subir une HONTE NATIONALE*

En effet, la chute de Kabila avec ses effets horribles où l´insécurité, les crimes de guerre, les pillages où le clan Kabila se retrouve á la tête d´une fortune immense..Oui la fin de Kabila doit servir de démonstration de la manipulation de la religion au service d´une dictature

Ce fameux Mfumu Nkusu qui a le look ARABE, en effet il aime bien s´habiller comme un ARABE en ayant l´illusion que son look de l´Afrique de l´Ouest serait plus proche des orgines africaines**
Il ne sait pas se "zambala" sont une copie du style vestimentaire Arabe Laughing


10 ans de mandat de Kabila..les predicateurs kimbanguistes continuent de faire croire que ce "4ème président" aurait été le meilleur au Congo quand les faits démontrent le contraire Razz Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MENSONGES DE PAPA NKUSU !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum