Quelles sont les VRAIES RAISONS des GUERRES Imposées à la RDC ?
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
JULIEN a écrit:I am wrting a website on the conflict in KIVU, could you please guys give some of the reasons you know are behind the conflict in KIVU or congo in general.
I would be delighted.
JULIEN
Le Ven Mar 20, 2009 12:15 pmhttp://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?f=21&t=31271
![]()
DJINO a écrit:
La vraie cause de la guerre au KIVU est le pillage des ressources du KIVU par le RWANDA et le BURUNDI.
DJINO
Le Ven Mar 20, 2009 1:21 pmhttp://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?f=21&t=31271
JULIEN a écrit:![]()
![]()
PLEASE, MISTER
TROLL
, I NEED YOUR HELP
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
JULIEN
le Sam Mar 21, 2009 11:24 pmhttp://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?f=21&t=31271
HENRIJA a écrit:Seulement le RUANDA et le BURUNDI ?
Non, Archi-faux !
![]()
Ce n'est pas seulement le RUANDA et le BURUNDI
![]()
mais ce sont surtout ba mboka oyo ya minene (ditespissances, pays dévéloppés
) oyo ezali sima ya ba
KAGAME
, ba
MUSEVENI
nde bato bazali ko entretenir tous les crimes économiques et humains chez nous.
Tant que nous ne seront pas capables de creuser plus loin pour découvrir la VERITE là où elle se cache,
derière des apparences, derrière la sous traitance militaire, derrière le haut espionage diplomatique,
nous nous attaquerons toujours aux maillons faibles en laissant échapper les instigateurs.![]()
Tant que nous n'admettrons pas que le feu est allumé et repandu par les soi-disant pompiers
, et bien, nous courrirons chaque fois et à nos dépens vers ces pyromanes
(déguisés) leur priant de venir nous aider à éteindre le feu.
Et là alors, ils parcourront toute la terre pour crier et chanter qu'ils vont venir à notre secours.
![]()
Et quand, enfin, ils arrivent ; c'est pour multiplier les foyers des incendies, pour intensier la désolation et porter leurs courrones des créateurs de bonheur, et Dieu seul sait combien créateurs de nos malheurs ils sont.
![]()
Bongo, Mobutu, Joseph Kabila, sont-ce des pions ?
Peut-être !...
...
Mais si vous enlevez des pions , le jeu n'est pour auant pas fini car on peut remplacer des pions par d'autres.
Ce sont donc les joueurs et non les pions qu'ils faut enlever si l'on veut mettre fin au jeu.
![]()
Th. SANKARA, P.E. LUMUMBA, L. D. KABILA ont tenté et en sont mort.
![]()
Et nous, allons-nous continuer leur travail pour leur rendre justice ou
allons-nous faire comme tous les pions qui écoutent leur ventres et leurs peurs de morrir ?Cherchons la VERITE, elle nous libérera.
Mais les contre vérités, les rumeurs, ne créent que la confusion pour permettre aux bons voleurs de bien voler comme l'eau troublée permet à bien des pécheurs de bien pêcher en eau trouble.
HENRIJA
Le Dim Mar 22, 2009 3:57 pmhttp://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?f=21&t=31271
_______Le sage souffre de ce que l'on ne le comprend que tard ou rerement
![]()
Re: Quelles sont les VRAIES RAISONS des GUERRES Imposées à la RDC ?
intimé à son vassal Président Nikolas SARKOZI |
Narcisse akufaka na bozoba na ye pour ceux qui connaissent l'histoire.
Comprenne qui comprendra.
Comprenne qui comprendra.
http://video.google.com/videosearch?www_google_domain=www.google.com&emb=0&aq=f&q=ILLUMINATE#www_google_domain=www.google.com&emb=1&aq=f&q=illuminati&src=2
Quand est ce à commencer la guerre du Kivu ?
1995.
Qui en étaient les acteurs ?
LDK, JKK, Kabarere, Nkunda, Kagame, Museveni.
Qui en sont les acteurs ?
LDK (assassiné), JKK, Kabarere, NKunda, Kagame, Museveni.
Raisons ?
Pouvoir, politique, mensonges, vengeance, cupidité puis possible parricide, ambition, opportunisme, contrôle des ressources.
1995.
Qui en étaient les acteurs ?
LDK, JKK, Kabarere, Nkunda, Kagame, Museveni.
Qui en sont les acteurs ?
LDK (assassiné), JKK, Kabarere, NKunda, Kagame, Museveni.
Raisons ?
Pouvoir, politique, mensonges, vengeance, cupidité puis possible parricide, ambition, opportunisme, contrôle des ressources.
Dernière édition par Libre Examen le Mar 24 Mar - 0:34, édité 1 fois
Dernière édition par *CNMM le Mar 24 Mar - 0:49, édité 1 fois
Qu'attendez-vous pour les expulser du monde des vivants afin qu'ils fouten la paix à la RDC ?
Rassurez-vous, quand ils viendront se faire soigner à l'Hôpital de Kintambo, ils n'en sortiront pas. En attendant que ce jour arrive, vous et les vôtres, pouvez toujours continuer à bénéficier de leurs bons soins.
Dernière édition par Libre Examen le Mar 24 Mar - 2:44, édité 1 fois
Libre Examen a écrit:Qu'attendez-vous pour les expulser du monde des vivants afin qu'ils foutent la paix à la RDC ?
Rassurez-vous, quand ils viendront se faire soigner à l'Hôpital de Kintambo, ils n'en sortiront pas. Ettendant que ce jour arrive, vous et les vôtres, pouvez toujours continuer à bénéficier de leurs bons soins.
Mr roi David & king David alias Libre Examen,
Vous n'avez pas besoin d'attendre que ces criminels occidentaux qui mettent la RDC à feu et à sang viennent se faire soigner à l'hôpital de Kintambo pour que vous fassiez justice à la RDC et aux RDCongolaises ; puisque vous vivez ave eux, chez eux, en Occident, et qu'ils sont à la portée de votre arsenal létal !
Mr roi David & king David alias Libre Examen,
Me voilà maintenant King David !Je m'en trouve flatté mais n'ayez crainte. Je n'ai pas la bravoure de King David et je ne suis pas un homme d'actions. Mais peut-être bien que vous avez raison : chacun n'est-il pas un peu dans l'autre !
Vous n'avez pas besoin d'attendre que ces criminels occidentaux qui mettent la RDC à feu et à sang viennent se faire soigner à l'hôpital de Kintambo pour que vous fassiez justice à la RDC et aux RDCongolaises ;
puisque vous vivez ave eux, chez eux, en Occident, et qu'ils sont à la portée de votre arsenal létal !
Pas étonnant de vous voir vouloir me prêter vos méthodes étant donné que pour vous l'élimination des gens qui ne partagent pas vos idées est une pratique normale et moralement acceptable. Vous êtes le propre de ces politiciens congolais qui parce qu'au pouvoir se croient tout permis, pensent qu'ils peuvent disposer de la vie des personnes à leur guise.
Beaucoup de Congolais disparaissent chaque jour à cause des gens comme vous sans qu'on n'ait plus jamais à les revoir juste à cause de leurs opinions ou tout simplement d'un différend avec quelqu'un comme vous.
Vous êtes ceux de Congolais pour qui on libère les passages, font écarter tout le monde, montent seuls dans les ascenseurs accompagnés de leurs gardes du corps. Sûrement que vous avez des sentinnelles armées postées au devant de chez vous en plus de caméras de surveillance. N'entre pas qui veut, il faut montrer patte blance. Vous pérennisez une sorte d'apartheid social qui ne dit pas son nom.
Non ! Je n'emprunterai pas vos méthodes. Je les dénonce et je les combat.
LIBRE EXAMEN,

No comment naboï bafinga famille na nga mobimba tu as tout dis. J'ai entendue ce matin sur RFI :
le gouvenement demande au CNDP bakoma parti politique et il y aura amnistie, je crois que c'est un cauchemar le temps que je me réveille moi l'aigri.
No comment naboï bafinga famille na nga mobimba tu as tout dis. J'ai entendue ce matin sur RFI :
le gouvenement demande au CNDP bakoma parti politique et il y aura amnistie, je crois que c'est un cauchemar le temps que je me réveille moi l'aigri.
*CNMM a écrit:
Quel est le mot d'ordre de roi
David de Suisse & king
David de Canada
intimé à son vassal Président Nikolas SARKOZI
de France ?
![]()
http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article24296
![]()
![]()
http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article24297
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
http://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/quelles-sont-les-vraies-raisons-des-guerres-imposees-a-la-rdc-t888.htm
![]()
![]()

Mon ROI
Fais gaffes ily a des taupes sur les sites, oyebi bien que mpo na 10 dollars où promesse ya poste na RDC congolais akoki koteka yo sans scrupules, laisse le moins de renseignements possibles.
si tu vas sur le site Mwinda il paraît que baboma journaliste ya site wana un congolo Français.
Si tu remarques certains sont payés pour démolir ce qu'ont écrits tongo midi pokwa en plus bazalaka na mba arguments te.
Fais gaffes ily a des taupes sur les sites, oyebi bien que mpo na 10 dollars où promesse ya poste na RDC congolais akoki koteka yo sans scrupules, laisse le moins de renseignements possibles.
si tu vas sur le site Mwinda il paraît que baboma journaliste ya site wana un congolo Français.
Si tu remarques certains sont payés pour démolir ce qu'ont écrits tongo midi pokwa en plus bazalaka na mba arguments te.
Libre Examen a écrit:Mr roi David & king David alias Libre Examen,
Me voilà maintenant King David !Je m'en trouve flatté mais n'ayez crainte. Je n'ai pas la bravoure de King David et je ne suis pas un homme d'actions. Mais peut-être bien que vous avez raison : chacun n'est-il pas un peu dans l'autre !Vous n'avez pas besoin d'attendre que ces criminels occidentaux qui mettent la RDC à feu et à sang viennent se faire soigner à l'hôpital de Kintambo pour que vous fassiez justice à la RDC et aux RDCongolaises ;
puisque vous vivez ave eux, chez eux, en Occident, et qu'ils sont à la portée de votre arsenal létal !
Pas étonnant de vous voir vouloir me prêter vos méthodes étant donné que pour vous l'élimination des gens qui ne partagent pas vos idées est une pratique normale et moralement acceptable. Vous êtes le propre de ces politiciens congolais qui parce qu'au pouvoir se croient tout permis, pensent qu'ils peuvent disposer de la vie des personnes à leur guise.
Beaucoup de Congolais disparaissent chaque jour à cause des gens comme vous sans qu'on n'ait plus jamais à les revoir juste à cause de leurs opinions ou tout simplement d'un différend avec quelqu'un comme vous.
Vous êtes ceux de Congolais pour qui on libère les passages, font écarter tout le monde, montent seuls dans les ascenseurs accompagnés de leurs gardes du corps. Sûrement que vous avez des sentinnelles armées postées au devant de chez vous en plus de caméras de surveillance. N'entre pas qui veut, il faut montrer patte blance. Vous pérennisez une sorte d'apartheid social qui ne dit pas son nom.
Non ! Je n'emprunterai pas vos méthodes. Je les dénonce et je les combat.
La FRANCE a écrit:
Ambassadeur de France : « nous appelons en permanence à un soutien à la MONUC »
Oscar Mercado / MONUC
Lundi 23 mar. 09 - 17h41"...Le Président français Nicolas Sarkozy doit se rendre en visite officielle en République démocratique du Congo le 26 mars prochain.Nous avons fait le point avec l’ambassadeur de France M. Pierre Jacquemot sur les relations entre les deux pays, l’enjeu de cette visite et le soutien de la France aux efforts de paix en RDC.EntretienQuel est l’objectif de la visite du Président Sarkozy?
C’est une visite importante, c’est la première visite d’un chef d’Etat français en RDC en 25 ans, la dernière remonte à 1984 avec le Président Mitterand.
C’est d’abord une visite d’amitié.Le Président Nicolas SARKOZIY qui connaît bien le Président KABILA veut lui témoigner son amitié, son soutien à la politique qu’il mènemais également son soutien aux institutions démocratiques qui sont installées dans ce pays depuis 2006, donc c’est un coup de main, une expression d’amitié qui est le cœur de ce voyage..."http://www.monuc.org/News.aspx?newsID=20264
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4