Quelles sont les VRAIES RAISONS des GUERRES Imposées à la RDC ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelles sont les VRAIES RAISONS des GUERRES Imposées à la RDC ?

Message  *CNMM le Dim 22 Mar - 22:10

JULIEN a écrit:

cyclops I am wrting a website on the conflict in KIVU, could you please guys give some of the reasons you know are behind the conflict in KIVU or congo in general.
I would be delighted.

JULIEN
Le Ven Mar 20, 2009 12:15 pm
Arrowhttp://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?f=21&t=31271 cyclops

DJINO a écrit:

La vraie cause de la guerre au KIVU est le pillage des ressources du KIVU par le RWANDA et le BURUNDI.

DJINO
Le Ven Mar 20, 2009 1:21 pm
Arrowhttp://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?f=21&t=31271

JULIEN a écrit:

affraid Twisted Evil Suspect PLEASE, MISTER Evil or Very Mad TROLL Evil or Very Mad , I NEED YOUR HELP Shocked What a Face confused Embarassed

JULIEN
le Sam Mar 21, 2009 11:24 pm
Arrow http://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?f=21&t=31271

HENRIJA a écrit:

Question Seulement le RUANDA et le BURUNDI ?

Exclamation Non, Archi-faux !

Ce n'est pas seulement le RUANDA et le BURUNDI No
mais ce sont surtout ba mboka oyo ya minene (dites Suspect pissances, pays dévéloppés Evil or Very Mad ) oyo ezali sima ya ba Evil or Very Mad KAGAME Evil or Very Mad , ba Evil or Very Mad MUSEVENI Evil or Very Mad nde bato bazali ko entretenir tous les crimes économiques et humains chez nous.

Idea Tant que nous ne seront pas capables de creuser plus loin pour découvrir la VERITE là où elle se cache,
derière des apparences, derrière la sous traitance militaire, derrière le haut espionage diplomatique,
nous nous attaquerons toujours aux maillons faibles en laissant échapper les instigateurs. Crying or Very sad

cyclops Tant que nous n'admettrons pas que le feu est allumé et repandu par les soi-disant pompiers Evil or Very Mad , et bien, nous courrirons chaque fois et à nos dépens vers ces pyromanes Evil or Very Mad (déguisés) leur priant de venir nous aider à éteindre le feu.

Embarassed Et là alors, ils parcourront toute la terre pour crier et chanter qu'ils vont venir à notre secours. Embarassed

Sad Et quand, enfin, ils arrivent ; c'est pour multiplier les foyers des incendies, pour intensier la désolation et porter leurs courrones des créateurs de bonheur, et Dieu seul sait combien créateurs de nos malheurs ils sont. Crying or Very sad

Question Bongo, Mobutu, Joseph Kabila, sont-ce des pions ?

Rolling Eyes Peut-être !... Neutral ...

No Mais si vous enlevez des pions , le jeu n'est pour auant pas fini car on peut remplacer des pions par d'autres.

Idea Ce sont donc les joueurs et non les pions qu'ils faut enlever si l'on veut mettre fin au jeu. Exclamation

Embarassed Th. SANKARA, P.E. LUMUMBA, L. D. KABILA ont tenté et en sont mort. Embarassed

Question Et nous, allons-nous continuer leur travail pour leur rendre justice ou
allons-nous faire comme tous les pions qui écoutent leur ventres et leurs peurs de morrir ?

Idea Cherchons la VERITE, elle nous libérera.

No Mais les contre vérités, les rumeurs, ne créent que la confusion pour permettre aux bons voleurs de bien voler comme l'eau troublée permet à bien des pécheurs de bien pêcher en eau trouble.

HENRIJA
Le Dim Mar 22, 2009 3:57 pm
Arrowhttp://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?f=21&t=31271
_______
Idea Le sage souffre de ce que l'on ne le comprend que tard ou rerement Exclamation

Arrow http://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?f=21&t=31271

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les VRAIES RAISONS des GUERRES Imposées à la RDC ?

Message  *CNMM le Lun 23 Mar - 2:39

Question Quel est le mot d'ordre de roi Rolling Eyes David de Suisse & king Rolling Eyes David de Canada

intimé à son vassal Président Nikolas SARKOZI Embarassed de France ? Sad

Arrow http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article24296 Rolling Eyes Idea

Arrow http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article24297 Rolling Eyes Idea

Question Embarassed Quelles sont les VRAIES RAISONS des GUERRES Imposées à la RDC ? Embarassed

Arrow Question Shocked
http://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/quelles-sont-les-vraies-raisons-des-guerres-imposees-a-la-rdc-t888.htm Evil or Very Mad Rolling Eyes

Message  mongo elombe le Lun 23 Mar - 11:29

Narcisse akufaka na bozoba na ye pour ceux qui connaissent l'histoire.

Comprenne qui comprendra.

Message  *CNMM le Lun 23 Mar - 21:47

Arrow Suspect http://video.google.com/videosearch?www_google_domain=www.google.com&emb=0&aq=f&q=ILLUMINATE#www_google_domain=www.google.com&emb=1&aq=f&q=illuminati&src=2 Evil or Very Mad

Message  Libre Examen le Mar 24 Mar - 0:14

Quand est ce à commencer la guerre du Kivu ?

1995.

Qui en étaient les acteurs ?

LDK, JKK, Kabarere, Nkunda, Kagame, Museveni.

Qui en sont les acteurs ?

LDK (assassiné), JKK, Kabarere, NKunda, Kagame, Museveni.

Raisons ?

Pouvoir, politique, mensonges, vengeance, cupidité puis possible parricide, ambition, opportunisme, contrôle des ressources.

Dernière édition par Libre Examen le Mar 24 Mar - 0:34, édité 1 fois

Message  *CNMM le Mar 24 Mar - 0:31

Question Que faites-vous de vos maîtres occidentaux que vous protegez lâchement ? Evil or Very Mad

Evil or Very Mad Bill CLINTON ;
Evil or Very Mad George William BUSH ;
Evil or Very Mad Vos amis banquiers SUISSES ;
Evil or Very Mad Vos amis impérialistes britaniques, belges, yankees (USA) ;
Evil or Very Mad Vos HYPOCRITES amis des entreprises minères CANADIENNES, etc

Question Qu'attendez-vous pour les expulser du monde des vivants afin qu'ils foutent la paix à la RDC ? Rolling Eyes

Dernière édition par *CNMM le Mar 24 Mar - 0:49, édité 1 fois

Message  Libre Examen le Mar 24 Mar - 0:48

Qu'attendez-vous pour les expulser du monde des vivants afin qu'ils fouten la paix à la RDC ?

Rassurez-vous, quand ils viendront se faire soigner à l'Hôpital de Kintambo, ils n'en sortiront pas. En attendant que ce jour arrive, vous et les vôtres, pouvez toujours continuer à bénéficier de leurs bons soins.

Dernière édition par Libre Examen le Mar 24 Mar - 2:44, édité 1 fois

Message  *CNMM le Mar 24 Mar - 0:58

Libre Examen a écrit:
Qu'attendez-vous pour les expulser du monde des vivants afin qu'ils foutent la paix à la RDC ?

Rassurez-vous, quand ils viendront se faire soigner à l'Hôpital de Kintambo, ils n'en sortiront pas. Ettendant que ce jour arrive, vous et les vôtres, pouvez toujours continuer à bénéficier de leurs bons soins.

Mr roi David & king David alias Libre Examen,

No Vous n'avez pas besoin d'attendre que ces criminels occidentaux qui mettent la RDC à feu et à sang viennent se faire soigner à l'hôpital de Kintambo pour que vous fassiez justice à la RDC et aux RDCongolaises ;
puisque vous vivez ave eux, chez eux, en Occident, et qu'ils sont à la portée de votre arsenal létal ! Twisted Evil

Message  Libre Examen le Mar 24 Mar - 2:22

Me voilà maintenant King David !Je m'en trouve flatté mais n'ayez crainte. Je n'ai pas la bravoure de King David et je ne suis pas un homme d'actions. Mais peut-être bien que vous avez raison : chacun n'est-il pas un peu dans l'autre !

Vous n'avez pas besoin d'attendre que ces criminels occidentaux qui mettent la RDC à feu et à sang viennent se faire soigner à l'hôpital de Kintambo pour que vous fassiez justice à la RDC et aux RDCongolaises ;
puisque vous vivez ave eux, chez eux, en Occident, et qu'ils sont à la portée de votre arsenal létal !

Pas étonnant de vous voir vouloir me prêter vos méthodes étant donné que pour vous l'élimination des gens qui ne partagent pas vos idées est une pratique normale et moralement acceptable. Vous êtes le propre de ces politiciens congolais qui parce qu'au pouvoir se croient tout permis, pensent qu'ils peuvent disposer de la vie des personnes à leur guise.

Beaucoup de Congolais disparaissent chaque jour à cause des gens comme vous sans qu'on n'ait plus jamais à les revoir juste à cause de leurs opinions ou tout simplement d'un différend avec quelqu'un comme vous.

Vous êtes ceux de Congolais pour qui on libère les passages, font écarter tout le monde, montent seuls dans les ascenseurs accompagnés de leurs gardes du corps. Sûrement que vous avez des sentinnelles armées postées au devant de chez vous en plus de caméras de surveillance. N'entre pas qui veut, il faut montrer patte blance. Vous pérennisez une sorte d'apartheid social qui ne dit pas son nom.

Non ! Je n'emprunterai pas vos méthodes. Je les dénonce et je les combat.

Message  mongo elombe le Mar 24 Mar - 14:02

LIBRE EXAMEN, Very Happy Very Happy Very Happy

No comment naboï bafinga famille na nga mobimba tu as tout dis. J'ai entendue ce matin sur RFI :

le gouvenement demande au CNDP bakoma parti politique et il y aura amnistie, je crois que c'est un cauchemar le temps que je me réveille moi l'aigri.

Message  King David le Mar 24 Mar - 15:22

*CNMM a écrit:
Question Quel est le mot d'ordre de roi Rolling Eyes David de Suisse & king Rolling Eyes David de Canada

intimé à son vassal Président Nikolas SARKOZI Embarassed de France ? Sad

Arrow http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article24296 Rolling Eyes Idea

Arrow http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article24297 Rolling Eyes Idea

Question Embarassed Quelles sont les VRAIES RAISONS des GUERRES Imposées à la RDC ? Embarassed

Arrow Question Shocked
http://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/quelles-sont-les-vraies-raisons-des-guerres-imposees-a-la-rdc-t888.htm Evil or Very Mad Rolling Eyes

Message  mongo elombe le Mar 24 Mar - 16:24

Mon ROI Very Happy Very Happy

Fais gaffes ily a des taupes sur les sites, oyebi bien que mpo na 10 dollars où promesse ya poste na RDC congolais akoki koteka yo sans scrupules, laisse le moins de renseignements possibles.

si tu vas sur le site Mwinda il paraît que baboma journaliste ya site wana un congolo Français.

Si tu remarques certains sont payés pour démolir ce qu'ont écrits tongo midi pokwa en plus bazalaka na mba arguments te.

Message  *CNMM le Mar 24 Mar - 19:14

Libre Examen a écrit:

Me voilà maintenant King David !Je m'en trouve flatté mais n'ayez crainte. Je n'ai pas la bravoure de King David et je ne suis pas un homme d'actions. Mais peut-être bien que vous avez raison : chacun n'est-il pas un peu dans l'autre !

Vous n'avez pas besoin d'attendre que ces criminels occidentaux qui mettent la RDC à feu et à sang viennent se faire soigner à l'hôpital de Kintambo pour que vous fassiez justice à la RDC et aux RDCongolaises ;
puisque vous vivez ave eux, chez eux, en Occident, et qu'ils sont à la portée de votre arsenal létal !

Pas étonnant de vous voir vouloir me prêter vos méthodes étant donné que pour vous l'élimination des gens qui ne partagent pas vos idées est une pratique normale et moralement acceptable. Vous êtes le propre de ces politiciens congolais qui parce qu'au pouvoir se croient tout permis, pensent qu'ils peuvent disposer de la vie des personnes à leur guise.

Beaucoup de Congolais disparaissent chaque jour à cause des gens comme vous sans qu'on n'ait plus jamais à les revoir juste à cause de leurs opinions ou tout simplement d'un différend avec quelqu'un comme vous.

Vous êtes ceux de Congolais pour qui on libère les passages, font écarter tout le monde, montent seuls dans les ascenseurs accompagnés de leurs gardes du corps. Sûrement que vous avez des sentinnelles armées postées au devant de chez vous en plus de caméras de surveillance. N'entre pas qui veut, il faut montrer patte blance. Vous pérennisez une sorte d'apartheid social qui ne dit pas son nom.

Non ! Je n'emprunterai pas vos méthodes. Je les dénonce et je les combat.

Question N'est-ce pas là le sort que vous avez fait subir à P.E LUMUMBA, à OKITO, à MPOLO,... et à LDK ? Embarassed
La FRANCE a écrit:

Ambassadeur de France : « nous appelons en permanence à un soutien à la MONUC »

Oscar Mercado / MONUC

Lundi 23 mar. 09 - 17h41

"...Le Président français Nicolas Sarkozy doit se rendre en visite officielle en République démocratique du Congo le 26 mars prochain.

Nous avons fait le point avec l’ambassadeur de France M. Pierre Jacquemot sur les relations entre les deux pays, l’enjeu de cette visite et le soutien de la France aux efforts de paix en RDC.

Entretien

Question Quel est l’objectif de la visite du Président Sarkozy?

Idea C’est une visite importante, c’est la première visite d’un chef d’Etat français en RDC en 25 ans, la dernière remonte à 1984 avec le Président Mitterand.
C’est d’abord une visite d’amitié.

Le Président Nicolas SARKOZIY qui connaît bien le Président KABILA veut lui témoigner son amitié, son soutien à la politique qu’il mène

mais également son soutien aux institutions démocratiques qui sont installées dans ce pays depuis 2006, donc c’est un coup de main, une expression d’amitié qui est le cœur de ce voyage..."

Arrow http://www.monuc.org/News.aspx?newsID=20264

Message  *CNMM le Ven 27 Mar - 19:38

Arrow http://www.google.com/search?q=RAISONS+DE+LA+GUERRE+AU+KIVU&rls=com.microsoft:fr-be:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut