NOUVELLES SANCTIONS DES AMERICAINS & EUROPEENS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: NOUVELLES SANCTIONS DES AMERICAINS & EUROPEENS

Message  Troll le 15/12/2016, 11:57 pm

Shocked Shocked SANCTIONS ? Question

Empereur HH What a Face yo mutu o vandi na State What a Face
http://www.voaafrique.com/a/empire-economique-de-la-famille-kabila-lui-rapporte-une-fortune/3637293.html Idea

Après les sanctions......la fortune sera "sanctionée" Question What a Face

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hiro-Hito le 16/12/2016, 12:34 am

Frere c depuis ce matin que je me suis reveiller avec cet article de Bloomberg, Je dois avouer q'il y a un conflit en moi.
Apres avoir vu cet article, j'ai vu qlqch qui parlait des discussions autour de la Cenco, une offre tres louable, mais a voir la suite jusque la, Kabila serait moins intelligent de ne pas accepter cette offre.
Au fait, Je lisais qu'on proposait a Kabila de rester Senateur a vie et de ne pas faire object d'une quelconque investigation. il devait declarer ds les 48 hrs qui suivait l'accord, en public, qu'il n'allait pas se presenter coe candidat a sa succession et mm pas modifier la constitution, les elections allaient etre organizer autour de mi-2017, et apartir de l'accord, les pretres prennaient tte la charge, c dire la tete de la CENI, le suivi des resolutions et l'executif, donc Kabila allait etre juste un simple figurant jusqu'en 2017 vers le milieu.

Je pensais que c'etait un bon deal pour lui, bien que avec tt ce qu'il a vole comme on nous revele, il n'allait pas etre inquiete, c cette partie qui ne m'arrange pas, et c evidemment cette incertitude qui fasse qu'il soit reticent.
Jusque la, on dit que pas de compromise autour de la CENCO, la MP XL c'est dire + UNC...ou disons en gros les signataires de l'accord du 18, ne veulent pas qu'on parle de Kabila ne peut se presenter ou ne peut modifier la constitution, pour les mesures de decrispations, ils veulent une commission qui va examiner cas par cas...

Troll a écrit:Shocked Shocked    SANCTIONS ? Question

Empereur HH What a Face yo  mutu  o vandi na State What a Face
http://www.voaafrique.com/a/empire-economique-de-la-famille-kabila-lui-rapporte-une-fortune/3637293.html Idea

Après  les sanctions......la fortune sera "sanctionée" Question What a Face

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  Troll le 16/12/2016, 12:49 am

Razz "DEAL DU VATICAN"

Pendant le dialogue de Kodjo, Kabila avait fait un voyage au Vatican... Jusqu´á ce jour nous ne savons pas très bien de quoi il avait parlé avec le Pape Cool

Bo zo landa? Sans surprise, Kabila se tourne vers l´Église Catholique...pour tenir un second dialogue Surprised Surprised

Le cas Pinochet

Ceux qui ne prenent pas en compte l´impact du Vatican..devraient se souvenir de Pinochet, malade en Grande Bretagne qui devait être "transferé" en Espagne pour être jugé Idea Like a Star @ heaven sur intervention du Vatican Like a Star @ heaven ..la Grande Bretagne avait relaché Pinochet Like a Star @ heaven

Le "deal du Vatican" Question ...En tout cas, les informations que les USA sont entrain de lacher en public...seraient une sorte de message What a Face ..si les USA souhaitent réellement que Kabila decampe le 20 decembre, que peuvent faire les évêques et le Nonce ?

Notez en passant comment le Nonce (ambassadeur du Vatican) avait dit expressement que Like a Star @ heaven Katumbi devait revenir Like a Star @ heaven Et depuis, le camp Kabila semble faire obstacle á cette demande Embarassed

Le deal du Pape Question Wait and see Like a Star @ heaven

Message  ndonzwau le 16/12/2016, 1:32 am

Arafat a écrit:
ndonzwau a écrit:

La logique des Usa qui l'excomunient à ce stade est d'épingler les plus "responsables"
à leurs postes dans la volonté et les actes du pouvoir à empêcher l'alternance mais ils ont, selon les fuites, au moins une trentaine des noms pour lesquels ils ont pour chacun un dossier bien documenté...
Ne doutez donc point que Butshabu qui cumule les charges intellectuelles et exécutives (d'autres y compris vous-même ont déjà tenté de les détailler sur cette page, je n'y reviendrais donc pas) que vous semblez négliger mérite son inculpation à tous ces niveaux...
Oui, je veux bien que vous fassiez allusion à la logique des USA, n´est-ce pas qu´ils avaient aussi demontré aux yeux de tous et avaient brandi des preuves au monde entier démontrant que Saddam Hussein détenait des armes chimiques?

Vous avez tout à fait raison et je l’ai dit plus haut : derrière les sanctions de l’Occident il y’a « une logique impérialiste et un ciblage sélectif du Congo » qui sont préjudiciables aux « Damnés de la Terre » que nous sommes et supposent aussi omissions et mensonges de leur part…
Ce que je condamne davantage ici ce sont les mensonges et crimes de nos propres potentats : entre les rodomontades ridicules et impuissantes de Mende ou de Butshabu, les Congolais et les mensonges d’Obama, l’Américain, qu’est-ce qui cache le mécanisme le plus destructeur pour le peuple Congolais ?
Et surtout dans les intrigues délictuelles de nos potentats et de leurs collaborateurs la vérité est connue de tous !
Cela dit, deux remarques :

1° Vous n’allez pas vous sauver en comparant deux ordres d’évènements et d’actes incomparables : les mensonges de Bush (Powel) sur des armes chimiques introuvables de S Hussein qui ont signé l’entrée en guerre de l’hyperpuissance américaine en Irak, càd la matérialisation pour les stratèges américains d’une lutte contre leur « axe du mal », la sinistre « guerre mondiale des civilisations » rôdant autour, avec l’excomuniation d’un petit potentat des bidonvilles planétaires qu’est ‘JK’…
La guerre en Irak puis en Afghanistan, vous n’en doutez pas est autrement plus importante et sa décision exigeait bien des témérités d’Etat peut-être pas transposables à tout…

Malgré ce mensonge non seulement rien n’a empêché l’Amérique d’entrer en guerre mais aussi de drainer derrière elle quasiment tout l’Occident…
Là encore on mesure combien la réponse qui dans votre bouche relaie l’avis de Mende et de ce pouvoir est vraiment anecdotique, un coup d’épée dans l’eau qui affaiblit encore plus le Congo et l’Afrique : il faut une résistance autrement plus responsable et plus intelligente qui défend la souveraineté en étant efficace pour son peuple, tout le contraire du pouvoir de ‘JK’ depuis 10 ans qu’il a été élu et réélu…

Bref, s’agissant de Butshabu et de ses congénères, le problème disais-je, est autrement moins stratégique que la guerre en Irak et surtout il est ailleurs : en même temps qu’on doute que la grande Amérique prenne un risque inutile de fabriquer des dossiers bidons pour des minables (à leurs yeux) « collabo » du Tiers-Monde Congolais, nous n’avons pas besoin de notre côté d’eux pour connaître la vérité, elle saute aux yeux de tout observateur un tant soit peu sensé et honnête…

Compatriotiquement!

# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut