congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Drapeau de la RDC, une malediction ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 Empty Re: Drapeau de la RDC, une malediction ?

Message  GHOST 21/7/2017, 8:00 pm

Idea Mbuta CAVA


1717 LONDRE


4 loges maconiques londoniennes fondent la "Grande Loge de Londre" c´est la naissance de la franc-maconerie moderne qui trouve ses sources vers 1598 en Ecosse, puis en Angleterre au XVII è siècle Idea

Á quoi bon expliquer á un non-initié que même si la Franc Maconerie reprend les connaissances de la Magie du feu et du Serpent de Chaldée, y compris des connaissances de la Kabbale juive.. ou du Soufisme, sans oublier des notions secrètes du Bouddhisme ou de l´Hindouisme, sans oublier des connaissances de l´Egypte Antique et de la Grèce...sans oublier les chamans Celtes Idea
Oui, la Franc-Maconerie est une invention occidentale et "chrétienne"

Sauf si quelqu´un peut me convaincre que le christianisme existait dans l´Egypte Antique..y compris la Bible dont les passages kabbalistiques occupent une place importante dans cette organisation Laughing Like a Star @ heaven

En bref, brother CAVA, yekola... O ko yekola na Internet te na ba vidéo te... Franc Maconerie ezali ouverte na formes ebele dans notre temps Like a Star @ heaven
Soki o lingi o zonga na Egypte Antique, nous ne croyons pas que vous allez retrouver les connaissances des Pharaons Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270 Depuis des siècles, beaucoups des charlatants roulent les gens Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 170322

En bref, tika discution oyo e ko mema yo epayi moko te..Vous n´allez pas tirer benefice de tout ce que vous lisez ici..tant que o koti na masolo te Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270
O zo lekisa tango ya pamba.. Luka eloko mosusu oyo e ko sepelisa yo Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 293360
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 Empty Re: Drapeau de la RDC, une malediction ?

Message  GHOST 21/7/2017, 8:22 pm

[quote="El-Shaman"]
Concernant pyramide oza na raison dans le sens que : neti pyramide ya louvre, ezosala référence sans aucun doute naba pyramide ya égypte. Par contre elembo ya pyramide eza argument ya makasi te.Raison pour laquelle nalobaki : ba pyramide eza partout...



PYRAMIDE DU LOUVRE

Troll réside toujours ou presque dans un petit hotel non loin du Louvre et Trocadero..quand il est á Paris... Na kendeka pratiquement chaque fois na Louvre... ko tambola.. Wink

Donc, lisolo ya Pyramide ya Mitterand Like a Star @ heaven soki bo verifier Mitterand azalaka mutu ya "MASOLO" Idea comme dernier voyage na ye, a kendaka tii na Egypte ko visiter ba pyramides quelques mois avant liwa na ye Idea

Pyramide ya Louvre ezali inspirée na ba pyramides ya Egypte...kasi ezali na lien ata moke te na symbole ya F M What a Face What a Face Na symbole ya FM tout comme na immeuble The SHARD na Londre, le "travail n´est pas achevé" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven symbole oyo ya F M ezali tiré na Kabbale juive...Kutu to boyi ko tia "passage" ya Bible oyo ezali ko correspondre na symbole oyo Like a Star @ heaven Idea

"Pyramide" (Triangle) ya FM esila te, ezanga "pointe" tandis que ba pyramides nionso ya Egypte esila avec pointe finale
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 Empty Re: Drapeau de la RDC, une malediction ?

Message  El-Shaman 22/7/2017, 8:31 pm

Troll a écrit:

LISOLO YA MEMPHIS "MISRAIM"

Na kuzu... Po na nini ba fraters na biso ba zali ko employer "langue hébraique" na masolo na bango ? Smile  "MISRAIM" ezali terme d´orgine "semite" (Phénicien, arabe, hebreu...ect Idea )

Tii lelo na langue arabe, MISR nde kombo ya Egypte actuel Like a Star @ heaven Idea  Masolo mosusu ezali ya ko bombana même na ba termes batu ba zali ko utiliser Like a Star @ heaven

De nos jours, beaucoups affirment tout haut posseder des connaissances de l´Egypte Antique.. Laughing  Tango o koti na kati o verifier profondement, eloko ezali te ata muke.. Conection na Egypte Antique ezali te ata kutu ba tie ba symboles ésoteriques ya Egypte Antique, ba koki ko expliquer te ndenge nini ba "formules" oyo e zali ko fonctioner... ba principes nini e bombani na sima Idea [/b]

Mbuta Troll, au sujet ya langue pona tozwa mua idée, esengeli to se référé na verset biblique oyo eza na Acte des apôtres:
Actes 7
Moïse fut instruit dans toute la sagesse des Egyptiens, et il était puissant en paroles et en oeuvres...l
 Idea
Donc awa tozomona que nabi Moussa (psl) ayebaki sagesse mystique nionso ya Égypte. Soki toye na Coran. Tokomona que prophète Moussa (psl) aza prophète oyo Coran e citer kombo naye plus que ba prophète nionso.Je me rappelle plus du nombre, mais il faut ezala ata plus de 50 fois. Soki Coran e citer ye mingi eza tout simplement parce que nabi Moussa azalaka danze.Sik'oyo soki toye na Kaballe. Tokomona que nabi Moussa il est une personne à ne pas négliger epayi yaba Hébreux na science,parce que yende mutu atangisa bango science oyo mingi *.Donc hormis la révélation qu'il avait reçu du très haut.Il est fort possible que certaines choses avait été traduit de l'égyptien en hébraïque.Donc na Memphis Misraïm même soki langue hébraïque qui est l'un de langue sacrée eza utilize pona makambu. Cela ne change rien,ou cela ne lui enlève pas le côté égyptien qu'il revendique.

* Je sais qu'une partie de la kaballe eza pe issu na mystère babylonien.Par exemple démonologie biblique eza plus proche ya mythologie ya Ahura Mazda na Ahriman ou l'on voit la lutte du ("bien et du mal" )
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 Empty Re: Drapeau de la RDC, une malediction ?

Message  GHOST 23/7/2017, 1:21 pm

Smile Bravo El Shaman

Moise n´est pas le "fondateur" de la Kabbale Idea Une science qu´Abraham avait pris avec lui en quittant l´Assyrie Idea son pays natal ( L´Assyrie ou Chaldée qui deviendra Babylone, l´Irak et l´Iran actuel Like a Star @ heaven )*

Moise
fils adoptif d´un Pharaon ne pouvait que se faire instruire dans les sciences ésoteriques de sa famille royale Idea Mais la suite est plus utile..quand Moise decouvre ses orgines hebraiques et se fait initier par les "sages" de son peuple Like a Star @ heaven

L´initiation de Moise continue avec le prêtre des Madians ..un afro afro study qui n´était pas "egyptien" Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270 Jethro dont Moise épouse la fille Séphora fait avancer les connaissances de Moise... en intégrant pratiquement les sciences de l´Egypte et celles de l´ésoterisme Chaldéen .. flower


Quand Moise retourne en Egypte, il est plus puissant que les "prêtres" qui l´avaient formés dans son enfance lol! car il est capable de "combiner" et transformer certaines connaissances plus complexes que l´Egypte ne pratiquait pas lol! La démonstration du "serpent"...or le "serpent" est la magie de base chez les Chaldéens.. study Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 170322 Bon, to leka...


La suite est que Moise était l´hériter d´Abraham sur le plan ésoterique, c´est lui qui a mis en "ordre" les connaissances dont le peuple hebraique a continué de pratiquer**jusqu´á la construction du Temple par Salomon study flower

Nos fraters de MISRAIM savent que la source de leur Ordre est le Temple de Salomon..et pas un "temple" de l´Egypte Antique Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270 quelque soit la pretention de se tourner vers l´Egypte scratch ils ont pour base les connaissances juives tirées du Temple:study:

To boyi ko kota ma mozindo....Une fois..nous avons eu affaire avec un Frater qui avait le surnom de KETHER..Il avait l´habitude de se moquer de la science ésoterique hébraique...jusqu´au jour où nous l´avons aider á retrouver l´orgine du surnom qu´il utilisait: KETHER se trouve sur l´Arbre de Vie de la Kabbale:welcome: Ce n´est pas un terme de l´Egypte Antique Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270 Ni dans une langue de l´Egypte Antique Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 Empty Re: Drapeau de la RDC, une malediction ?

Message  Cavalier 9/8/2017, 11:36 pm

El-Shaman a écrit:

Cava, moi je suis un peu au milieu du village dans votre échange avec Troll.Comme j'avais dit hier : oza totalement na tort te. Ba Franc Maçon bazwa biloko mingi na égypte.Il suffit kaka tozwa symbole ya silence oyo eza utilize na F.M pe naba école misusu ya awa na occident.Okomona que symbole oyo ezali ya "HARPOCRATE". Veut dire Horus Tangu azalaki muana. Par contre F.M na forme actuel ndenge eza lelo na occident. Il n'a plus rien à voir avec l'Égypte. Voila pourquoi na commentaire nayo ya lobi na soulignaki place okomaki Elle n'est pas née en occident.Elle à été importée d'Afrique... Nayebi te soki ozomona nuance ?
En faite une chose importée, ezalaka kaka ndenge ezalelaki.Et gardaka esprit d'origine na yango. Par exemple Vaudou Haitien, nakoki koloba que eza importée d'Afrique,parce que eza différent te na Vaudou oyo ese pratikaka na Bénin, to na Ghana.Tandis que ba F.M, bien que bilembo ya égypte eza na kati. Okokuta pe biloko misusu bazwa epayi yaba Perse...Donc basala sangana to syncrétisme.
Voila pourquoi tokoki lisusu koloba te que F.M oyo eza lelo, eza mystère oyo ezalaki koleka na Égypte.
Un exemple simple : F.M tangu ebimaka awa.Na ebandeli basi bazalaka kokota te.Ezalaka exclusivement masculin.Donc c'était un peu la MYSOGINIE OCCIDENTAL QUI RÉGNER.
Tandis que yo moko oyebi na Afrique ya kala, place muasi aalaki ko s'occuper. Les femmes n'étaient pas absente dans nos cultes ancestral parce que mingi bazalaka ba pretresse.D'ailleurs tu es mukongo,donc muana ya PURE MATRIACAT  Cool . Donc oyebi bien importance ya muasi.

Concernant pyramide oza na raison dans le sens que : neti pyramide ya louvre, ezosala référence sans aucun doute naba pyramide ya égypte. Par contre elembo ya pyramide eza argument ya makasi te.Raison pour laquelle nalobaki : ba pyramide eza partout...

Troll, je n'ai pas encore eu le temps de regarder ce film. Mais nakosala tout natala yango.
Je veux essayer aussi de répondre après sur la langue.
El-Shaman,

Je sais tres bien que tu te defends selon tes connaissances, voila pourquoi j'avais interpelle plus ton Esprit Shamanique, parce que jusque la tu prends part dans cette discussion dans le sens logique et Historique SELON LES CONCEPTES MODERNES. Est=ce que tu saisis au moins la difference???

Chaque chose a un debut, une origine qui vient en tant qu'inspiration, une idee, une pensee, une reflexion, un concept, es-tu d'accord avec Moi ICI???

Vs vs cachez derriere le nom, L'institution esoterique denomee Phranc Maconnerie, qui est juste un nom, moi je me refere aux PRATIQUES ESOTERIQUES et Leur source originelle...SOURCE DEREFEENCE.

ALORS JE REPETE MA QUESTION, QUELLE EST LA SOURCE PRIMORDIALE DE LA FRANC MACONNERIE??? C'EST UNE QUESTION SIMPLE. Vs parlez presque tout le temps des symboles esoteriqueset ce qu'ils representent selon que vs les aviez appris, mais alors que vs n'arriviez a peine a connaitre La Source, L'Origine Directe d'ou viennent ces symboles.

EST--CE QUE OYEBI VRAIMENT ELOKO NINI EZALI PYRAMIDE??? EST-CE QUE T'AS DEJA PRIS LE TEMPS D'OBSERVER UNE PYRAMIDE???? PARCE QUE SI TU LE SAVAIS, TU N'ALLAIS MEME PAS DECLARER CE QUE TU A DECLARE CI-HAUT A PROPOS DES PYRAMIDES. VOILA! Exclamation


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 Empty Re: Drapeau de la RDC, une malediction ?

Message  Cavalier 10/8/2017, 12:03 am

Troll a écrit:Idea Mbuta CAVA


1717 LONDRE


4 loges maconiques londoniennes fondent la "Grande Loge de Londre" c´est la naissance de la franc-maconerie moderne qui trouve ses sources vers 1598 en Ecosse, puis en Angleterre au XVII è siècle Idea

Á quoi bon expliquer á un non-initié que même si la Franc Maconerie reprend les connaissances de la Magie du feu et du Serpent de Chaldée, y compris des connaissances de la Kabbale juive.. ou du Soufisme, sans oublier des notions secrètes du Bouddhisme ou de l´Hindouisme, sans oublier des connaissances de l´Egypte Antique et de la Grèce...sans oublier les chamans Celtes Idea
Oui, la Franc-Maconerie est une invention occidentale et "chrétienne"

Sauf si quelqu´un peut me convaincre que le christianisme existait dans l´Egypte Antique..y compris la Bible dont les passages kabbalistiques occupent une place importante dans cette organisation Laughing Like a Star @ heaven

En bref, brother CAVA, yekola... O ko yekola na Internet te na ba vidéo te... Franc Maconerie ezali ouverte na formes ebele dans notre temps Like a Star @ heaven
Soki o lingi o zonga na Egypte Antique, nous ne croyons pas que vous allez retrouver les connaissances des Pharaons Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270 Depuis des siècles, beaucoups des charlatants roulent les gens Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 170322

En bref, tika discution oyo e ko mema yo epayi moko te..Vous n´allez pas tirer benefice de tout ce que vous lisez ici..tant que  o koti na masolo te Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270
O zo lekisa tango ya pamba.. Luka eloko mosusu oyo e ko sepelisa yo Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 293360
Sir Troll,

Vs vs dites initie n'est-C PAS???  Initie en quoi au juste?   Aux Rituelles Phranc-Maconnques?
Je me rapel, dans le passe, vs avoir pose la QUESTION DE SAVOIR Quelle etait votre Temperature Initiatique.

Notez Bien la Formule o l'expression que j'avais utilisee...Je n'avais declare quel etait votre degree intiatique,  mais plutot la Temperature(Ma Propre Formule, Je ne l'ai apprise nulle part, ni dans les llivres, non plus sur youtube ou google)...Juste Une inspiration...  pour vs dire que il y a plusieurs facons d'apprendre...Les Livres, l'internet, Les Ecoles sont des voies & moyens pour orienter & cultiver les ESPRITS, LES AMES, MAIS LES VRAIE CONNAISSANCES NOUS VIENNENT A TRAVERS L'EXPLORATION, L'OUVERTURE DE L'ESPRIT...Car qelqu'un qui a LESPRIT OUVERT PEUT APPRENDRE A TRAVERS L'OBSERVATION DE LA NATURE ET DECOUVRIR DES MERVEILLES.


Je vs ai pose une SIMPLE QUESTION a vs, Mr L'Initie maconnesque, Que Je Repete encore Une Fois:

QUELLE EST L'ORIGINE DIRECTE DE LA FRANC MACONNERIE???

A la place vs me donnez la date de 1598 en ECOSSE, non...Ne me dites-pas que avant cette annee, les pratiques dites MACONNIQUES N'EXISTAIENT PAS...PUSQUE CES PRATIQUES LA SONT D'UN PASSE TRES, TRES, TRES, TRES, TRES, TRES,TRES,TRES LOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINTAIN...ELLES EXISTAIENT MEME AVANT L'EXISTANCE DE L'ECOSSE, DE L'ANGLETERRE, DE LA FRANCE, DE LA SCANDINAVIE...

Tant que vs ignorez La Source Directe, LA SOURCE ORIGINELLE Des Pratiques Phranmaconniques, vs demeurierez dans L'IMPOSTURE ESOTERIQUE.

ALORS QUE  TOUT AU LONG DE CE DEBAT, JE VS AI DEJA REVELLE PLEIN D'INDICES SUR L'ORIGINALITE DE LA PH'RA MASSON RAE Laughing  PLEIN, PLEIN, C'est parce que vs vs imaginez que ca se trouve dans un endroit cache...Dans un loge maconnique Laughing  Cool  

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 Empty Re: Drapeau de la RDC, une malediction ?

Message  GHOST 10/8/2017, 3:32 pm

Smile Mbuta CAVA

Masolo oyo, ezali nanu na niveau ya "comprehension" na yo te Cool Vous pouvez toujours augmenter vos connaissances au lieu de vous perdre dans des théories fantaisistes sans impact Like a Star @ heaven

Masolo oyo ezali na niveau na yo te...soki o lingi oyeba, luka, bizibeli e ko fungwama po na yo Idea Idea En attendant de decouvrir votre "évolution" spirituelle Like a Star @ heaven  Tika ko meka ko kota na masolo oyo Like a Star @ heaven

Luka e loko mosusu e ko sepilisa yo Wink


Na suku se awa... Bonne chance sur la voie de l´évolution spirituelle
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 Empty Re: Drapeau de la RDC, une malediction ?

Message  Cavalier 10/8/2017, 4:34 pm

Troll a écrit:Smile Mbuta CAVA

Masolo oyo, ezali nanu na niveau ya "comprehension" na yo te Cool Vous pouvez toujours augmenter vos connaissances au lieu de vous perdre dans des théories fantaisistes sans impact Like a Star @ heaven

Masolo oyo ezali na niveau na yo te...soki o lingi oyeba, luka, bizibeli e ko fungwama po na yo Idea Idea En attendant  de decouvrir  votre "évolution" spirituelle Like a Star @ heaven  Tika ko meka ko kota na masolo oyo Like a Star @ heaven

Luka e loko mosusu e ko sepilisa yo Wink


Na suku se awa... Bonne chance sur la voie de l´évolution spirituelle
Sir Troll,

OTOKI hein Exclamation Laughing Et Pourtant Une si P'tite Question. Une si petite Question vs fait transpirer de la sorte, J'ai attendu la reponse depuis la premiere page de C Sujet, mais toujours rien de votre part, a part Biensur le charabianisme habituel vs ns etes accoutumes avec, SINON RIEN DE SPECIAL...

Je sais Que Vs avez fouine un peu partout, dans vos livres, dans vos journaux, Internet pour trouver LA REPONSE A LA QUESTION:
" QELLE EST L'ORIGINE DIRECTE DE LA FRANC MACONNERIE??? " Mais a votre surprise, vs n'avez trouvez aucune reponse.

Je vs l'avais deja dit que La Reponse ne se trouve pas dans vos loges maconiques Habituels.

NON NAZO LUKA NAYEBA TE...Parce je sais que vs n'avez aucune idee vs meme Laughing ...Cette question vs tormente, parce qu'elle est en soi-mm ORIGINELLE...Car La Reponse a cette QUESTION CONSTITUE EN ELLE MEME LA PREUVE QUE LES RITUELLES, LES PRATIQUES, LES SYMBOLES, PHRANCMACONNIQUES NE PEUVENT PAS PROVENR DE L'HOMME BLANC. Exclamation

Sir Troll,

OTOKI HEIN Exclamation Laughing

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 Empty Re: Drapeau de la RDC, une malediction ?

Message  GHOST 11/8/2017, 3:09 pm

Sad mbuta CAVA

Une fois de plus, ozali ko lakisa ete masolo oyo eleki niveau na yo ya comprehension Surprised

Ata ba pesi 100 ans, o ko koka ko démontrer te ndenge nini Franc Macon ewuta na ba Bantous ya Congo Very Happy Very Happy Sorry Smile

O zali nanu na niveau ya ba "races" tango o vandi na Net, o si o mituni "race nini" esalaki programme oyo ozali ko utiliser na PC na yo?
Electricité oyo ezali ko faire fonctioner, "race" nini esala ya ngo? Alphabet oyo ezali ko rendre possible communication na yo na ba ninga* Like a Star @ heaven

Soki o lingi o banda ko yekola masolo ya mokili oyo, meka nanu ko depasser masolo ya ba "races" Like a Star @ heaven Conseil ya liboso
Tango o zali ko continuer ko croire que Egypte nde esala planete oyo, e sala informatique, esala ba avions lol Very Happy O ko progresser te, pe o ko yekola eloko moko te What a Face


AFROCENTRISME


O ko koka kutu ko expliquer biso te, niveau na yo**na ba sciences ésoteriques ya Egypte Antique No Twisted Evil
Batu ebele na ba sites ya ba congolais, ba beta tolo ete ba yebi masolo ya Egypte Antique, mais soki to bandi ko kota na mozindo..
sango pamba*

Luka "distraction" mosusu..conseil ya mibale..Masolo oyo ezali nanu na niveau ya comprehension na yo te... po o zali nanu na niveau ya "ba races" oyebi kutu te combien des fois o changer ba races na ba reincarnations ebele o si osali na planète oyo Evil or Very Mad No @
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 Empty Re: Drapeau de la RDC, une malediction ?

Message  Cavalier 11/8/2017, 5:35 pm

Sir Troll,

Je vois que vs vs cherchez moyen pour sauver les faces, AYI... Laughing
Je sais que je suis entrain de heurter votre Ego...Voila pourquoi vs en souffrez...Alors qu'il ne s'aggit que d'un echange...Nzoka nde yo ozo nyokuama  Laughing

Apres autant d'annees passees dans L'Esoterisme, je ne sais meme pas coMbien d'annees que vs etes initie d'une ecole esotirique, mais vs n'arriviez a peine a repondre a une question aussi simple QUE "
QUELLE EST L'ORIGINE DIRECTE DE LA FRANC MACONNERIE  Question ??? "

Je vs ai portant bcp aide a trouver la reponse, mais dommage votre orgueil, votre arrogance vs empechent de vs diriger vers  l'endroit ou se trouve La Reponse.  

Moi je n'ai en aucun cas AVOIR DECLARE ICI, que Je suis Expert en Matieres des Histoires regardant L'EGYPTE ANTIQUE...NON...Car une expertise demande une etude en profondeur caracterisee par des expeditions, de frequentes visites en EGYPTE, les explorations des Textes Hyerogliphiques, de differentes Pyramides.  Non je suis fort loin d'etre un expert.  Mais J'ai appris et continue d'apprendre...C'est-a-dire je connais un ptit quelque chose...Le probleme ce que moi j'ai plusieurs source d'AQUISITION DU SAVOIR.  Ce que je puisse  dire J'ai acquis C QUE L'ON PEUT APPELLER UNE BONNE BASE D'EDUCATION, LE FONDAMENTAL D'APPRENTISSAGE...Parce c'est la cle meme D'OUVERTURE DE L'ESPRIT...Une Fois que l'on a maitrise les principes d'apprentissage, l'on peut apprendre a n'importe quel moment, n'importe quel endroit...A travers Un  Film, Une Pub a la tele, Un Livre, a travers certaines conferences  Youtubeniques, a travers des Livres, meme des Romans non esoteriques, des Romans classifies SCI-FI(Science-Fiction) Que ns autre avions appris que ce sont souvent des SCIENCE-FACTS.

Non, Je ne suis pas un expert, je suis fort Loin d'etre un expert a L'Histoire de KEMET, TAMA-RAE...Mais Je suis fort Heureux d'avor DECOUVERT LES MYSTERES & MYSTIQUES TAMA-REENS...C'est d'une Profondeur qui transende Le temps, Les EPOQUES, LES AIRES.  Il suffit de mettre a cote son Ego, son Arrogance, son Orgueil Pour VOIR CETTE IMMENSITE DE KEMET.

Vs me posez des questions d'un niveau si haut qu'y a pas MOYEN DE Vs repondre...C-a-d apprennez d'abord a reflechir du pls bas au plus Haut, du plus petit au plus GRAND...Voila pourquoi Pas mal de gens vont d'ecole esoterique a ecole esoterique cherchant a savoir plus, mais tout ce qu'ils font C'est se bourrer leurs tetes des confusions...POURQUOI PARCE QU'ILS NE SAVENT PAS APPRENDRE.  ILS ONT L'ESPRIT BORNE, ILS N'APPRENNENT PAS, PUISQUE LORSQUE L'ON EST ENTRAIN D'APPRENDRE L'ON FINIT PAR DECOUVRIR...CAR IL EXISTE CE QUE L'ON APPELLE UNE HYERARCHIE, UNE STRUCTURE D'ACQUISITION DU SAVOIR.  APPRENDRE C'EST TOUT UN ART, UNE SCIENCE EN SOI.

Moi j'ai vs ai pose une petite Question, La QUESTION EST TOUJOURS D'ACTUALITE:

"
QUELLE EST L'ORIGINE DIRECTE DE LA FRANC MACONNERIE Question ? Question ?? "

La Raison qui FAIT QUE Vs N'Arriviez pas a trouver La Reponse A CETTE  QUESTION FONDAMENTALE, c'est parce que Vs etes Borne, vs passez la plupart de votre temps a expliquer des symboles dits esoteriques graphiques, c-a-d des dessins...Mais, mais, mais vs ignorez au fait ce qui se trouve en face de vs.

Je vois que vs vs trouvez dans le desordre, la confusion...C'est  juste UNE OBSERVATION ...Vous melangez un peu de tout...reincarnation, les races.
Si vs aviez en vs La Presence de L'ESPRIT, en evoquant LA ReIncarnation, peut etre
Sir Troll, aurait deja vecu al'endroit qui est La Suede actuelle, en tant que NOIR, dans le passe Antique de L'occident...Voyez-vs La Difference???  Mais comme vs etes initie a L'Occidentalisme, ou l'on vs enseigne a L'inVerse.

MAIS RASSUREZ-VS QUE DANS LE PLUS HAUT DEGREE DE LA FRANC MACONNERIE(OCCIDENTALISE BIENSR), 33degree, ILS SAVENT TRES BIEN QUE LA FRANC MACONNERIE A ETE IMPORTEE...
CAR AUJOURD'HUI NS LES NOIRS NS SAVONS QU' A UNE CERTAINE EPOQUE, IL N'EXISTAIT QUE DES HOMMES DE LA RACE DITE NOIRE, NAGGA, SUR LA PLANETTE TERRE...CELA NE VEUT EN AUCUN CAS DIRE QUE JE DETESTE LES BLANCS, LES OCCIDENTAUX, LES CHINOIS, LES JAPONAIS...NON...CAR EUX-MEMES LES OCCIDENTAUX L'ONT RECONNU QUE LA RACE DITE BLANCHE N'EXISTE SUR TERRE QU'IL Y  ENVIRONS DIX MILLE ANS...Y A DES ARCHIVES YOUTUBIQUES QUI EN PARLENT ET CE NE SONT PAS LES NOIRS QUI LE DECLARENT, MAIS PLUTOT LA SCIENCE.

MAIS MEME SANS LA SCIENCE, AU FIL DES ANS LES CHOSES FINISSENT PAR SE REVELER D'ELLES-MEMES.

10.000 ANS C'EST QUOI DANS CET IMMENSE UNIVERS, HEIN? Question  

MAIS A LA PLACE ON NS FAIT UN DISPLAY DES THEORIES FANTASQUES & DROLATIQUES...


MAIS MASOLO EZA NDE COTE OYO: Laughing

"
QUELLE EST L'ORIGINE DIRECTE DE LA FRANC MACONNERIE Question ??? "

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 Empty Re: Drapeau de la RDC, une malediction ?

Message  GHOST 11/8/2017, 6:20 pm

Surprised Mbuta CAVA

Troll ne possede pas "des faces" á sauver Smile ..Il ne possede qu´une seule face Sad

ORGINE DIRECTE

C´est le Temple de Salomon ..qui ne se trouvait pas en Egypte Laughing Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270

ORGINE INDIRECTE

C´est les "croisades" quand l´Ordre des Templiers est entré en contact avec l´ésoterisme d´Israel et de l´Islam Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 293360

To simplifier masolo... Mais comme yo ozali semble-t-il "initié ya 33 degré". to pesi yo tango o banda ko expliquer biso ndenge nini Franc Maconerie oyo e bandi vers 1500 na Ecosse...e koki ko wuta na Egypte Antique oyo e bunga banda kala Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 170322 lol!


Pratiques nini ya Franc Maconerie oyo yo ozali ko "pratiquer" oyo ewuta na Egypte
lol! Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 939506

Ozali ko "apprendre na Loge nini" Question Ata kutu na Egypte Antique, masolo ya ésoterisme bazalaka ko tangisa yango na ba livres en public te Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270 Ce n´est pas tout les egyptiens qui pratiquaient l´ésoterisme Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270

"NOIR"

Troll a eu plusieures existences sur cette planète depuis des millenaires (comme n´importe quel être Humain)..Et á chaque existence, il possedait une autre forme physique ou raciale Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 293360

C´est aussi une connaissance "pratique" que tout être Humain qui étudie l´ésoterisme decouvre ... study lol! Donc, masolo na yo ya ki "noir" Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270 Oyebi kutu te, soki na reincarnation precedente soki ozalaka asiatique, esquimo to arabe Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 170322


Troll s´amuse tout simplement.. lol! .Plusieures personnes profitent de ce que nous disons..même si CAVA est toujours na "rond point" et dans sa confusion, il continue á croire que le premier être Humain était un "Egyptien" Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270 Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 956485

Yeba ete avant o koma na 33ème degré, il faut o banda na 1èr degré Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 939506 Fondation ezali na "ebandeli"..sans fondation, o ko kende kutu na 33ème degré te:nonono:
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 Empty Re: Drapeau de la RDC, une malediction ?

Message  Cavalier 11/8/2017, 10:40 pm

Troll a écrit:Surprised Mbuta CAVA

Troll ne possede pas "des faces" á sauver Smile ..Il ne possede qu´une seule face Sad

ORGINE DIRECTE

C´est le Temple de Salomon ..qui ne se trouvait pas en Egypte Laughing Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270

ORGINE INDIRECTE

C´est les "croisades" quand l´Ordre des Templiers est entré en contact avec l´ésoterisme d´Israel et de l´Islam Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 293360

To simplifier masolo... Mais comme yo ozali semble-t-il "initié ya 33 degré". to pesi yo tango o banda ko expliquer biso ndenge nini Franc Maconerie oyo e bandi vers 1500 na Ecosse...e koki ko wuta na Egypte Antique oyo e bunga banda kala Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 170322 lol!


Pratiques nini ya Franc Maconerie oyo yo ozali ko "pratiquer" oyo ewuta na Egypte
lol! Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 939506

Ozali ko "apprendre na Loge nini" Question  Ata kutu na Egypte Antique, masolo ya ésoterisme bazalaka ko tangisa yango na ba livres en public te Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270  Ce n´est pas tout les egyptiens qui pratiquaient l´ésoterisme Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270

"NOIR"

Troll a eu plusieures existences sur cette planète depuis des millenaires (comme n´importe quel être Humain)..Et á chaque existence, il possedait une autre forme physique ou raciale Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 293360

C´est aussi une connaissance "pratique" que tout être Humain qui étudie l´ésoterisme decouvre ... study lol!  Donc, masolo na yo ya ki "noir" Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270  Oyebi kutu te, soki na reincarnation precedente soki ozalaka asiatique, esquimo to arabe Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 170322


Troll s´amuse tout simplement.. lol! .Plusieures personnes profitent de ce que nous disons..même si CAVA est toujours na "rond point" et dans sa confusion, il continue á croire que le premier être Humain était un "Egyptien" Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270 Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 956485

Yeba ete avant o koma na 33ème degré, il faut o banda na 1èr degré Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 939506 Fondation ezali na "ebandeli"..sans fondation, o ko kende kutu na 33ème degré te:nonono:  
Sir Troll,

Je solicite votre humilite car je vs apprecie a ma facon, c'est l'une des raisons pour lesquelles je suis venu intervenir a C SUJET...

Votre probleme ce que vs voyez L'Esoterisme sous L'Angle Occidental et je ne vs en tiens pas non plus rigeur d'autant plus que vs etes dans l'esoterisme aile Occidental.

Mais si vs preniez la peine d'ouvrir vortre esprit et d'elargir vos Horizons, vs decouvrierez plein plein de choses sous C Domaine -Ci.

Vs saviez, je reside dans un Pays Anglophone, je respecte la culture de C Pays qui m'a heberge, qui m'a apprivoise ou je dirais Que J'ai apprivoise...J'aime C Pays, j'aime LONDON...Mon probleme ne tourne pas du TOUT autour des RACES, mais plutot L'EXPLORATION DE L'HISTOIRE DES HUMAINS, DES RACES.

Les Occidentaux, c-a-d la race dite blanche, Les Orientaux, c-a-d La race dite Jaune, Les Arabes)notez qu'ils ne sont pas designes par une race) sont TOUS LA PROGENITURE DU PEUPLE DESIGNE SOUS LE CODE NAME " NOIR "


Non, nulle part a travers C FORUM CAVALIER aurait declare que le premier etre humain serait Egyptien...C'est FAUX, car le terme Egyptien est recent...L'EGYPTE Actuelle dans son immensite geographique n'a RIEN AVOIR AVEC L'EGYPTE ANTIQUE ou TAMA-RE.

NON, L'Origine directe de L'Orgnaisation dite Francmaconnique n'est pas une Oeuvre manuelle, un building, NON...Wana O Taper a coter...Largement a cote.  Je vs demanderais plutot de vs referer au SYMBOLE CLE DE LA FRANCMACONNERIE pour trouver votre reponse.  Vs ne le voyez pas, parce que vs avez les yeux encres vers les symboles tout simplement.

Je m'en vais vs donner un ptit exemple Lorsque vs voyez KWANGA, ca vs fait penser a quoi???  N'est-ce pas NZETE A PONDU, MANIOKO...Car Manioko ezali Racine ya Nzete ya Pondu, est-ce que je mens Question   Lorsque vs voyez du chocolat, n'est pas que vs y voyez directement du CACAO Question

Je veux vs poser une autre Question, pourquoi des Occidentaux, un peuple Collectivement Avance, dans le domaine de la science, Je dis bien COLLECTIVEMENT, avaient approche un peuple soit-disant appelle primitif, comme Les Dogons du MALI pour apprendre des secrets en rapport avec NOTRE SYSTEME SOLAIRE, Hein  Question

D'ailleurs, Le Terme, Peuple Primitif(UNE EXPRESSION OCCIDENTALE, s'il faudrait le signaler), sous le langage Terrestre, ne s'applique qu'aux CREATURES HUMAINES DE LA RACE DITE NOIRE...Elle ne s'applique guere aux Occidentaux, aux Asiatiques, ni aux Arabes qui sont aussi de la race dite blanche...Rien que cela suffit pour vs demontrer que LA RACE NOIRE EST LA RACE MERE...

Mais c'est bien pourtant claire, on ne peut pas ascender dans un degree superieur sans passer par un degree inferieur, voila pourquoi, dans mon precedent posting, je vs avais parle de La Hierarchie de L'Apprentissage...La Reflexion doit passrr du Plus Bas au Plus Haut, du Plus Petit AU PLUS GRAND... Arrow

Toute Forme de Creation passe par ce principe-ci... Exclamation

Et La Francmaconnerie, c-a-d ses rituelles, ses pratiques esoteriques ne se sont pas developpees en un JOUR...Elles ont ete developpees au fil de temps...Et continuent et continueront a evoluer, puisque Le changement est constant sous Cet Univers.

Je vais vs raconter, une petite histoire, un jour pas tres longtemps j'etais juste tout pres du Victoria & Albert Museum a LONDON, pas tres Loin du Musee de Science et celui de Natural History ou a l'entree se trouve le fossil d'un des dinausors...Et juste a l'opposee de la route se trouve une Bibliotheque contenant des Livres dantan des sciecles passes, des Livres en vente...Mais juste au devant sur une table se trouvaient un tat des peintures a L'AQUERELLE, GOUACHE, datant du 17 eme siecle, en fouinant un tout petit peu, J'ai decouvert un Tableau pas sur toile ou il y avait La Representation Graphique de KUSH, NUBIA(SOUDAN), ET SUR LEQUEL Le peintre ecrit HOLY LAND...

Mais aujourd'hui, L'Holy Land, c'est-a-dire Ville Sainte des temps modernes c'est Jerusalem, n'est-ce pas Question

Mais posez-vs la question de savoir Qu'est-ce qui se trouve a Jerusalem qui ferait de cette ville un Holy Land, Une Ville Sainte Question

Combien d'ouvrages ont ete ecrits pour Jerusalem compare a L'EGYPTE ANTIQUE et cette AFRIQUE SAHERIENNE Question
ILS EXISTENT AUJOURD'HUI DE NOMBREUX EGYPTOLOGISTES, EXISTENT-ILS DE JERUSALEMISTES  Question  L'EGYPTOLOGIE EST TOUTE UNE SICENCE A PART ENTIERE OU DE MILLIONS D'OUVRAGES ONT ETE ECRITS ET CONTINUENT A ETRE ECRITS...ET LES OCCIDENTAUX CONTINUENT A FOUINER DANS DES PYRAMIDES POUR DECOUVRIR DES SECRETS...

MAIS LA REALITE EST QUE NOUS LES NOIRS NOUS SOMMES LES SEULS PEUPLES A DECRIPTER LES SECRETS QUI S'Y TROUVENT CACHES, CAR NS AVONS ETE A LEUR ORIGINE...

SAVIEZ-VS QU'AVEC LA TECHNOLOGIE ACTUELLE, LES JAPONAIS AVAIENT ESSAYE DE RECONSTRUIRE LA PYRAMIDE DE GIZZA EN MINIATURE, MAIS ILS N'ONT PAS PU A TEL POINT QU'ILS ETAIENT OBLIGES ABANDONNER CE PROJET...JE L'AI DEJA DECLARE ICI.

Mais lorsque les Peuples NOIRS DE LA PLANETTE TERRE ENTIERE VONT RE-ATTEINDRE LA CONSCIENCE COLLECTIVE SUPERIEURE, NS ALLONS CREER UNE AUTRE FORME D'ESOTERISME...CAR C'EST NOTRE NATURE DE CREER, MAIS COLLECTIVEMENT...NS SOMMES SOUS UNE PHASE, VOILA POURQUOI VS VOYEZ L'EVEIL DE L'AFROCENTRISME, LE RETOUR VERS NOS SOURCES...CA VA ARRIVER.


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 Empty Re: Drapeau de la RDC, une malediction ?

Message  GHOST 12/8/2017, 2:36 pm

Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 774827 Mbuta CAVA

Tika na yo ko beta masolo oyo.... O zo comprendre ata eloko moko te tiii sikoyo Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 679262 Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 679262

Tango ba tieli yo "indication" ya Temple de Salomon Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 679262 soki ozali mutu ya niveau ya "masolo" o lingaki ko mituna po na nini ba zali ko citer Temple de Salomon, pe Temple oyo ezalaka na usage nini et surtout po na nini e koti na contexte ya ésoterisme Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 679262

CONFUSIONS

O kanisi ete ba "Egyptologues" bazali ba "ésoteristes" Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 57158 Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 939506 ? Egyptologie ezali science na HISTOIRE..ezali ko étudier "ésoterisme" ya Egypte Antique te Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270

Ata ko o sombi "livre ya histoire ya royaume moko na Afrique" o kanisi nde ba ko koma ésoterisme ya royaume oyo na livre ya histoire Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270 lol! lol!

O zali kaka na confusions tiii sikoyo..ata kutu Troll a zo meka ko salisa yo po o zwa mwa boule lol! mais ozali ko avancer te..ata muke te Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270

EXEMPLE YA MOKE


Bino na "noirs" lol! pendant 2 milles ans... les hiéroglyphes egyptiens avaient gardés leurs secrets Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 170322 Ata "africain" moko te a koka ko dechiffrer ni ko traduire alphabet ya Egypte Antique, moko te Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270 Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270

Il fallait attendre une expedition de Napoleon et un savant "blanc" en 1822 Champollion study pour decoder l´alphabet de l´Egypte Antique sunny sunny

Ata yo moko oyo ozali ko kanisa ozali "Egyptien", eloko eyii te, soki ba tandi ba hiéroglyphes ya Egypte Antique, o ko koka ko tanga yango te scratch cherry

Ata batu oyo bazali ko mikumisa depuis comme des "Savants africains" egyptologues, ils utilisent le dictionaire mise au point par Champollion sunny qui était une "réincarnation" d´un prêtre de l´Egypte Antique farao

Soki ya solo bino nde bo yebi masolo ya Egypte, o si o mona Pyramide epayi nini en dehors ya Soudan pe Egypte na Afrique?
Pays nini na Afrique ezalaka ko utiliser ba hiéroglyphes egyptiens mis á part Soudan pe Egypte farao ? Moko te drunken

Bino ba bantou, bo zali kutu ata na alphabet te, ata na écriture moko te..Rien nada drunken

¤ ESOTERISME OCCIDENTAL

Confusion ya monene ozali na ngo Sleep Sleep Na pesaki yo example ya PC na Internet oyo o zali ko utiliser... Yo o kanisi Internet na informatique e kokaki ko salama sans les contributions scientifiques des vielles civilisations de l´Humanité depuis, l´Inde, l´Iran, l´Irak, ou l´Egypte si pas la Grèce?


Electricité oyo ezali ko tambuisa PC na yo, o kanisi decouverte na ngo e kokaki ko zala possible sans les contributions millenaires ya ba sciences ésoteriques ya planète mobimba?

Soki o koti na masolo ya ésoterisme nde o yekola ndenge nini ba connaissances oyo e wuta mokili mobimba, ndenge nini ba écoles occidentales ewa ba techniques pe ba connaissances oyo e wuta na Asie, na Afrique (Egypte Antique) ect...
Esoterisme "occidentale" ezali nde ko condenser ba connaissances oyo ya ba peuples ya ndenge na ndenge ya race Humaine Idea Idea

To beteli yo lisolo ya RÉINCARNATION...mais niveau ya comprehension na yo e kembi nanu te Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270 Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 375270 Mbele o comprendre ete TOUS les êtres Humains ne forment qu´une seule RACE et toutes les connaissances tirent leurs orgines de la RACE HUMAINE...po chaque être Humain il faut a leka na ba réincarnations ebele po a pusa mayele na ye, po a yekola..il faut a changer ba formes physiques mbala ebele :welcome
:

GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 Empty Re: Drapeau de la RDC, une malediction ?

Message  GHOST 12/8/2017, 2:50 pm

@ Mbuta CAVA

Tika ko mipesa pasi ya pamba..

Ba DOGON ba yebi masolo ya les 7 chakras te tongue tongue Soki ozali mutu ya "masolo" mbele oye na exemple ya boye te*

]b]Na ba civilisations ya Asie, depuis des millenaires on sait que les 7 planetes de notre système solaire se trouve (aussi) dans l´être Humain:idea: [/b]

Zwa image ya n´importe quel Pharaon, o ko mona ete Cobra etelema entre les deux yeux
cyclops @ Ba oyo ba yebi masalo, ba ko comprendre..mais yo mutu ozali ko mikumisa "noir" o kotikala ko yeba te sens ya symbole oyo, pe pouvoir oyo ezali dans chaque être Humain sans exception cyclops No


THE SHARD


Kende ko luka The Shard na London..telema pe tala immeuble oyo malamu sunny O ko retrouver le même symbole oyo ba Free Macon ba tia na billet ya dollar $ Ezali symbole ya ba Yuda Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 331854 Ezali ya Egypte Antique te Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 331854 ..

Ko mikosa te, ata ba tieli yo ba hiéroglyphe ya Egypte Antique, o koka ko tanga ya ngo te...O ko recourir na dictionaire ya Champollion "réincarnation d´un prêtre de l´Egypte Antique" Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 939506 Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 268241

Etudiez très bien la notion de la "réincarnation" Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 717878 Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 152108 vous allez cesser de vous accrocher a la couleur de votre peau...et devenir un être Humain Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de la RDC, une malediction ? - Page 2 Empty Re: Drapeau de la RDC, une malediction ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum