Lettre ouverte d'un congolais desabuse a Fetshi(felix Tshilombo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre ouverte d'un congolais desabuse a Fetshi(felix Tshilombo)

Message  Imperium le 15/4/2017, 2:10 pm

PREMIÈRE LETTRE OUVERTE DE MASHALA BUANGA À MR FÉLIX-ANTOINE TSHILOMBO TSHISEKEDI PRÉSIDENT DU "RASSEMBLEMENT AILE KATUMBI "

Cher Félix-Antoine,

Si je me permets aujourd’hui de vous écrire cette première lettre ouverte, c’est en ma qualité de citoyen congolais dévoué au changement, activiste des droits de l'homme et défenseur de la démocratie.

La vie est courte et elle bouge par seconde.
C'est par cette phrase que je choisis de commencer ce message plein de regret, rempli de désolation ainsi de la rage que plus d'un congolais derrière ma modeste personne récent après qu'il vous fait cette confiance juste après la mort du regretté Père de la démocratie congolaise Étienne TSHISEKEDI notre père, votre père.

L'homme par qui la république s'est fait digne, le peuple a pris conscience de sa place ainsi que de son rôle et la communauté internationale à eu un interlocuteur crédible qui incarnant l'espoir de tout un peuple. Après avoir passé 30ans de lutte sans relâche, il n'a jamais alors jamais perdu même une poussière de sa dignité parce que qu'il a été Vrai, Sincère & Constant durant toute sa vie politique.

L'Udps son parti a eu la place au sein de la population par manque d'une autre alternative crédible. Une guerre musclée de la dictature face à l'aspiration de la démocratie tant rêvée. Un peuple scandaliser, torpillé,... Bref assassiné devant des régimes successives pratiquant l'oppression et la tyrannie sans nom.

TSHISEKEDI LUMIÈRE, TSHISEKEDI ESPOIR

Ya Tshisthi comme les kinois aimait souvent l'appeler apparaissait comme une lumière venu de Dieu au près de l'obscurité satanique qui apporte de l'espoir à la nation toute entière prise en otage par un groupe qu'on peut considérer de "sanguin". Puisse son âme reposer toujours en paix près de son créateur dans l'au-delà.

TSHISEKEDI LAISSE LA RELÈVE À L'INCONNU TSHILOMBO

De Bruxelles à Kinshasa !
Du secrétaire national des relations extérieures de l'udps à la présidence du rassemblement de l'opposition ! Wow quel exploit !!
Fatshi prend la commande de l'inconnu rassemblement à l'inattendu moment.

Comme très souvent, la grande erreur que commet beaucoup de grands hommes, c'est de ne pas préparer de successeur politique que biologique. C'est la raison pour la quelle les gens s'improvisent. Ne dit-on pas qu'un succès sans successeur est forme d'échec !

TSHILOMBO ROMPT AVEC LES PRATIQUES THÉÂTRAL DE L'UDPS

L'union pour la démocratie et le progrès social avec ses pratiques ressemble à l'union des petits malhonnêtes.

Fatshi essaye de diriger avec beaucoup plus de professionnalisme et non plus avec des mensonges grossiers nuit et jour. Vos erreurs furent de grosses blagues au point de vue de votre image.

Cette procédure habituelle de l'udps ne paie plus. La politique d'Autriche est un fait fortuit déjà révolu ! Une vieille politique qui consiste à réfuter toute information qui vous discrédite et puis la reconnaître quand la vérité va apparaître au grand jour.

Pour rappel, voici quelques contradictions flagrantes venant de toi-même Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi :
- Étiez-vous à Ibiza ? Réponse/ NON
- Étiez-vous à Monaco ? R/ NON
- Étiez-vous à l'hôtel Raphaël ? R/ NON
- Étiez-vous entrer en contact avec le PPRD ? R/ NON
- Seriez-vous le successeur de votre père ? R/ NON
- Étienne TSHISEKEDI est mort annonce la RTBF le 1 février dernier, vous vous faire le démenti
- Étiez-vous chez le président Kabila le 26 mars dernier ? R/ NON
- Vous avez fuit Kinshasa dimanche 9 avril 2016 à la veille de la manifestation que vous même avez appelé de toute le vœux ? R/ Non, suis à Kin. Je serais demain aux votes du peuple.

Et les exemples n'en finissent point.

Un chef unit, sert et transforme. Apprend à être doux, bon et serviable. Fait des erreurs de ton père tes atouts pour transformer ton parcours politique.

À l'image de ton frère, fils heritier comme toi du patriarche Antoine GIZENGA, je cite Lugi GIZENGA qui de sa nomination en tant que Secrétaire permanent du Parti Lumbubiste Unifié (PALU) en siège à fait montre de la transcendance en appelant près de lui tous ses bergers égares à l'occurrence : l'ancien Premier Ministre Aldophe MUZITO, Godefroid MAYOBO,... Pour réintégrer le parti. Tous ensemble forment actuellement un bloque solidifié pour faire face aux enjeux de l'heure.

Cher aîné, faire vivre tout un peuple dans le mensonge ne résout rien, mais plutôt la rend de fou vivant. Dire une chose et son contraire est un suicide débout. Une logique très très révolue.

Je suis souvent navré de voir de telles idioties être gobées par une catégorie majoritaire de notre population.

Actuellement cette plate-forme dont vous êtes à la commande ne pas différent à un rassemblement des Opposants Ventriotes Improvisés. Sans méchanceté, vous nous décevriez chaque jour qui passe.

Comment s'imaginer que le mensonge est devenu aussi un mode de gestion pour votre groupement en prenant d'une manière ou d'une autre le pauvre peuple congolais en otage !

Une telle opposition mensongère et minable n'a pas de place au sein de nos cœurs . Beaucoup près de toi sont des politiciens-commerçants. Ceux qui les intéressent c'est le pouvoir pour le pouvoir et non le pouvoir pour le peuple.

Nous peuples avons marre de mourir à cause de vos foutus jeux d'intérêt égocentrique de positionnement politicien. On veux qu'une seule chose, nous peuple c'est les élections à la fin de cette année et vous les politiciens vous vous querellez pour le partage des postes ! TROP RIDICULE

LA CRISE CONGOLAISE

Celle-ci a un nom, à savoir : La Kabilie.
Cette crise n'est pas celle d'un soi-disante nomination d'un 1er ministre quelque soit sa tendance, mais plutôt de la stabilité socio-politico-sécuritaire.

C'est-à-dire en autre terme, garantir au peuple qu'il aura les élections démocratiquement libre en temps convenu par l'accord du Saint Sylvestre et une alternance pacifique d'où mr KABILA KABANGE Joseph est exclu vu la constitution de la RDC de se représenter à la présidentielle comme cela fut le cas en 2006 et 2011.

Samy BADIBANGA, Bruno TSHIBALA ou même toi Félix-Antoine TSHILOMBO passeront, seul la République, le Grand Congo demeurera à jamais.

Toute le façon, on est pas tous fait pour gouverner...

AUX MILITANTS, ADEPTES ET FANATIQUES DE L'UDPS

J'ai dit : vous n'êtes pas obligés à m'insulter ou à déplacer vos langages à mon encontre juste parce que j'ai un avis contraire au vôtre.

Faites plutôt comme certains des vos hauts-cadres, je cite : Roselyne MBOMBO; Patrick KAPELA; Bruno; Daniella Victoria CERTA et biens autres encore qui m'ont bloqué juste parce que mes vérités des faits leur ont troublés la tête.

Parfois on perd, on ne peut pas toujours gagner.

AUX VAILLANTS PEUPLES

J'ai qu'un seul message,
Continuer à se battre pour vos droits, pas pour les intérêts égoïstes et malencontreux des politiciens du ventre.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal. Ce qui compte est de continuer toujours à lutter tôt ou tard, on gagnera.

La lutte continue ! Peuple Mokonzi !

Que Vive La Vérité
Que Vive Les Peuples
Que Vive La République

Fait à Kinshasa, le 14 avril 2017
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MASHALA BUANGA

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum