congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

My Case Against Olivier Kamitatu, Pierre Lumbi, et Moise Katumbi...

Aller en bas

My Case Against Olivier Kamitatu, Pierre Lumbi, et Moise Katumbi... Empty My Case Against Olivier Kamitatu, Pierre Lumbi, et Moise Katumbi...

Message  zobattants 20/4/2017, 6:48 am

1-Monsieur Kamitatu...
quel est votre bilan quand vous etiez ministre du plan dans le gouvernement Muzito?
A ce que je sache, le ministere du plan a pour role de proceder au recensement de la population... Vous etiez ministre du plan, qu'avez vous leguer au pays? un programme? le census? Si vous aviez fait votre boulot, nous ne serions pas a ce niveau ou on ne sait vraiment pas combien d'ames nous sommes  en RDC? Qui est vrai congolais et qui est Etranger... N'etait ce pas votre responsabilite? Qu'avez vous fait de concret quand vous etiez ministre, cher monsieur?

2-Monsieur Pierre Lumbi...
vous etiez vice premier ministre en charge de l'infrastructure( le fameux cinq chantiers) qu'avez vous fait lors de votre passage a ce ministere? Que pouvez nous montrer comme realisation?

3-Monsieur Katumbi...
vous etiez gouverneur du Katanga pendant au moins 7 ans...
Qu'avez vous a nous montrer comme realisation lors de votre passage au gouvernorat?? A part la creation de vos compagnies telles que hakuna Matata, Habari Kani, Muzuri Sana, avez vous arrange les routes deteriorees par  vos camions transportant les minerais? Pourquoi avez vous sabotter la rehabilitation du chemin de fer de benguela... vos amis de la zambie et Angola ont arrange leurs cotes...
Pourrais je conclure que vous avez saboter cette rehabilitation afin que vos compagnies gardent le monopole du transport des minerais?
pourquoi n'aviez vous jamais pense a etablir un programme d'auto-suffisance alimentaire au Katanga? Le nord du katanga ne produit il pas assez de mais pour nourrir lubumbashi et les autres regions?
Vous etiez gouverneur du katanga, pensiez vous que le Katanga c'est seulement lubumbashi? ou en sommes nous avec cette histoire de Farine que vous vouliez envoyer au katanga?

4-Monsieur Olenga Nkoy, vous etiez ministre de transport... pouvez vous nous eclairer pourquoi vous etiez demis de vos fonctions de ministre de transport? Qu'avez vous detourne? est-ce vrai que vous avez fait disparaitre les bus de la population de kinshasa?

5-Monsieur Andre Kimbuta...
vous etes gouverneur de Kinshasa, pourquoi n'etes vous pas a meme  d'enlever les immondices a kinshasa? Quel est votre job en tant que gouv de Kinshasa?

6-Francis Kalombo et Gecoco Mulumba...
pouvez vous nous expliquer pourquoi vous etiez sequestres par un sujet libanais dans sa parcelle? Kalombo, etes vous citoyen Francais ou congolais???
7-Monsieur Lisanga Bonganga... enough said..... Very Happy
Quels sont vos accomplissements au parlement? A part votre fan Troll, qui pense que vous etes un parlementaire efficace, presentez nous vos accomplissements?
( essayer de bien parler francais, cher monsieur... vous etes universitaire et votre facon de parler ou de lire laisse a desirer. Il n y a que Troll qui pense que vous un politicien efficace au service du peuple. Moi, je pense que vous faites la politique pour renflouer vos comptes bancaires)


Je sais que vous lisez ce forum...
Je reviendrai avec le dossier Felix Tshisekedi, Diomi Ndongala, Roger Lumbala, ainsi que les autres Parlementaires du pouvoir et de l'opposition...
Chacun de nous doit rendre des comptes au peuple.
Merci messieurs.

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum