Communiqué de presse des partisans du Mahdi en faveur de la Paix Universelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué de presse des partisans du Mahdi en faveur de la Paix Universelle !

Message  Arké le 20/5/2017, 8:03 pm

Veuillez prendre connaissance de ce communiqué de presse en faveur de la Paix Universelle à l’attention de tous les artisans de Paix en vue du rassemblement promis sous l’égide de la vérité !






Communiqué de presse des partisans du Mahdi en faveur de la Paix Universelle !




COMMUNIQUE DE PRESSE.

SUJET : Face au terrorisme et aux obscurantismes, voici que se présente au monde une perspective singulière pour la Paix Universelle ! En référence, le passage d’une lettre adressée aux Papes et à d’autres responsables religieux pour fédérer les religions autour de la paix et des valeurs communes partagées !

ÉMETTEUR : Collectif citoyen pour la paix religieuse et la transparence en politique !
Issu de la blogosphère, le collectif citoyen pour la paix religieuse et la transparence en politique invite depuis quelques temps les responsables politiques et religieux à mieux prendre en considération les lettres et articles d’un blogueur (philosophe – théologien anonyme adepte de la non-violence, singulier par sa clairvoyance en matière politico-économique et par son approche sapientiale).

. A son actif, bien qu’ayant ébranlé le milieu autorisé du microcosme politique par ses écrits depuis une bonne dizaine d’années (passés dans le silence médiatique le plus complet), nous pouvons reconnaître certaines avancées dans la prise de conscience des élites sur de nombreux sujets importants ! A titre d’exemple :



. DOSSIER 1 : Propositions dès 2006-07 concernant la nécessité de la baisse des charges sociales (en France) avec transfert pragmatique de ces charges sur de nouvelles taxes sur la consommation avec en filigrane les aspects anticipatifs et correctifs sur les problèmes sociaux (comme l’ubérisation de la Société), écologiques, sociétaux, etc … !

. La Taxe de Pondération Sociale proposée dès 2007, principe repris à sa manière par M. HAMON et sa taxe sur les robots en 2017 par exemple !
. Précautions sanitaires proposées en 2007, maintenant d’actualité avec les soucis de pollution anticipant différents scandales qui ont explosé depuis, tels quelques scandales alimentaires, les perturbateurs endocriniens, etc … A titre d’exemple, cette Taxe Sanitaire assimilée à une food-tax proposée, reprise depuis dans la taxe sur l’huile de palme par quelques Nations, etc …
. Nouvelles Taxes Environnementales proposées dès 2007 préfigurant la valorisation des productions écologiques, le respect de la nature, le recyclage, etc …



. DOSSIER 2 : REGULATION DES MARCHES FINANCIERS, VISION SUPRA-NATIONALE
. Entre autres, alerte lancée pour la lutte contre les paradis fiscaux en 2008 !
. Réflexion, éclairage sur la nuisance financière et sociale des GAFA , etc …

Cf « Lettre aux NationS » - 09/11/2008 - Adressée pour le premier G 20 au « Citoyen Président des E.U.A.» : Mr Barack OBAMA
Autres documents en question livrés bénévolement sur demande !



. DOSSIER PRESENT AU SUJET DE LA PAIX INTERNATIONALE !
Pierre-Ali n’est pas seulement un économiste intuitif et créatif ! C’est aussi un contemplatif et un théologien des religions. Après avoir partagé plusieurs avancées théologiques concernant les similitudes et convergences des Écritures Sacrées bouddhistes, chrétiennes et mohamadiennes, il reprend - dans sa dernière exhortation adressée aux Églises dont vous trouverez un extrait ci-après - l’invitation du Pape François à la prière pour lutter efficacement et définitivement contre le terrorisme ! Pierre-Ali encourage le chef de l’Église catholique ainsi que plusieurs autres représentants religieux à aller plus loin que la prière – laquelle prière sans actions concrètes et fédératives ne pourrait demeurer qu’une incantation vaine - à dépasser le dialogue inter-religieux et à s’unir pour œuvrer concrètement pour la Paix par et dans une action juste et commune. Cet appel au rassemblement des religions autour de leurs dénominateurs spirituels communs pour offrir la Paix à l’Humanité passe par le rétablissement des valeurs théologiques communes partagées par l’ensemble des religions et au-delà : parmi elles, le respect d’autrui et la promotion de la vérité, l’appel à l’équité, à la compassion, à l’espérance dans la meilleure des exemplarités possible …


Article inclus dans le dernier courrier adressé aux responsables des Églises de France (membres du CRCF et la plupart des évêques français) et du Monde (les Papes, le Dalaï-lama)!


Titre de l'article : « Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » à la Barbarie », ou « Comment la Confusion des mots aboutit à la Confusion des esprits !»

ARTICLE « Comme Le Sav(ai)ent les Saints et les Théosophes tels Ceux de l’Antiquité comme Platon : « La perversion de la cité commence par la fraude des mots ! », mais à l’Inverse aussi, Ces Sages Théophiles Sav(ai)ent que « La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses », et cette Connaissance Conduit aussi à la Paix Universelle !

Donc, pour Remédier aux différents Obscurantismes et pour Éviter Leur Maintien dans l’Ignorance, voici le Remède Éclairant de la Connaissance Tirée des Prescriptions Sapientiales : C’est à Tort que les termes « Islam » et « mohamadisme » sont Confondus, Amalgamés, et qu’il en est de même pour les termes « Musulmans » et « mohamadiens » !

Rétablir la Vérité par la Distinction (Y compris sur le plan sémantique et ses composants) et s'Y Attacher Correspond à la Voie Droite ! Empruntons-La donc Ensemble !

I / ISLAM = Religion d’Abraham (et non Mohamadisme uniquement) !
ISLAM : Source Étymologique (inspiration CNRTL entre autres ) : « Empr. à l'ar.islām « soumission, reddition, résignation à la volonté au Dieu Un et Unique, islam », nom d'action du verbe aslama « se confier, se soumettre, se résigner (à la volonté de Dieu) », 4eforme (causative) de salima « être sain et sauf » ».
Contrairement aux idées préconçues et/ou établies, l’Islam ne se limite pas au Mohamadisme (religion Mohamadienne) qui n’en n’est qu’une Branche, mais Englobe l’Ensemble de Ceux Qui sont Soumis à la Volonté Divine (Bienveillance Universelle, Miséricorde et Tous les Attributs Divins), au même titre que le Judaïsme, le Christianisme, le Babisme, le Bahaïsme, le Sikhisme, voire le Yézidisme, etc, … pourvu que leur Profession de Foi Comporte à Minima la Confession (au Sens Attestation, Témoignage, Affirmation) concernant l’Unicité de Dieu et Leur Soumission (Effective) à Sa Bienveillante Volonté ... !

Ces Affirmations Éclairées dans la Guidance sont Tirées de l’Exégèse du Coran Qui Élève Abraham au Rang de Modèle de Soumission et Souche des religions du Dieu Unique, et Sa Soumission se traduit aussi par Sa Bonté Exemplaire. Expl : " Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème dans son âme la sottise ? Car très certainement Nous l´avons choisi en ce monde; et, dans l´au-delà, il est certes du nombre des gens de bien." Coran 2.130
D’ailleurs, la traduction la plus fidèle de « Ad-dînou 'indAllâhil islâm » s’approcherait ainsi de "la Religion auprès de Dieu est la Soumission à Sa Volonté (à Lui)" et non la traduction plus répandue de « la religion auprès de Dieu est l'islam » qui possède une connotation prosélyte mohamadienne !


II / Musulman(s) = Soumis à Dieu (différent de croyant(s), mohamadien(s)...) !
Une Confusion Fondamentale à l’Origine de la Terreur de Ces Derniers Temps vient de ce que pour le terme traduit en français par « musulman(s) » (ou « muslim » en anglais) il y a un sens littéral (lughawî) Qui se traduit par « Soumis », amalgamé (dans l’opinion commune (erronée) : N.D.R.L.) au sens conventionnel (istilâhî), sens subrepticement usuel qu’Il Conviendrait de traduire par « mohamadien » [par adhésion plus spécifique au Coran et à l’aspect cultuel lié à la sunna par la communauté mohamadienne].

Cette Confusion est et demeure parmi les hommes, alors que le terme traduit par « musulman » provient de deux mots différents Tirés du Coran : « Al-Mouslimoûn » et « Al-Moûminoûn »!

En effet, l’Ignorance Collective Mélange et Confond le terme « Mouslimoûn » Qui Signifie « Soumis à la Volonté Divine » avec le terme « Moûminoûn » Qui Signifie « Croyants » (en Mohamad (psl) notamment, et donc correspondant principalement avec "Mohamadiens" pour l’Éclairage en cours), sachant qu' il Y a Différents Niveaux de Lecture du Coran ... !

Dieu Fait pourtant Bien la Distinction dans le Coran entre ces termes, même si la Perception et l’Interprétation Demeurent Subtiles, dans ce Niveau Élevé de Compréhension, Elles sont cependant Accessibles aux Hommes de Bonne Volonté, aux Cœurs Purs, aux Pieux Véridiques Qui ont une Lecture de Cœur des Écritures !

« Les nomades affirment : "Nous croyons en Dieu ! (âmannâ)" Dis-leur : "vous n'avez pas encore la foi ! (lam tou minoû) Dites plutôt : "Nous nous sommes seulement soumis (aslamnâ)", car la foi n'a pas pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux » Coran 49.14

Là Nous Observons plus Finement la Différence entre le verbe « âmana » (croire) et le verbe « aslama » (se soumettre à Dieu = Obéir à Sa Volonté Bienveillante et Miséricordieuse !)
Les Véridiques sont donc Ceux Qui Mettent la Foi en Action, dans une Attitude Pro-Active au Service de la Bienveillance Fraternelle (Bonne Volonté en Action), au Sens du verbe « aslama » en arabe ; là où se Résignent (Joyeusement N.D.L.R.) les « Soumis » alors que ceux qui croient croire sont parfois oiseux et dans des considérations plus ou moins éthérées et sont donc plus ou moins Eloignés de l’Action Juste et Bonne à Exercer... C’est donc l’Étape Cohérente et Décisive de Mise en Pratique de la Science Sapientiale par et dans l’Action Bonne et Juste vis-à-vis d’Autrui (dans la Mesure du Possible) Qui Sépare Ontologiquement le "Croyant" du "Croyant Actif : le Soumis" ! La Différence Subtile entre les deux Attitudes tient donc au Fait du Passage à l’Acte Réel des « Soumis » sur les « croyants ». Les croyants (tels les mohamadiens) peuvent ne pas Adhérer dans Leurs Actes, Paroles, Pensées et Intentions à la Bienveillance Universelle dans l’Adoration de Dieu, et ne sont par conséquent pas Soumis et donc pas Véridiques (Cohérents, Sincères, Authentiques…)!

Les "Soumis" Devraient Penser et Dire ainsi : « Nous croyons en Dieu et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. » Coran 2.136


Sachez donc que Les Lois Divines Supérieures sont Communes aux différentes religions et notamment aux religions abrahamiques (religions juive, chrétienne, mohammadienne, le babisme, le bahaïsme, le sikhisme, voire le yézidisme, etc,) regroupées en Fait dans La Religion Abrahamique (= Islam), et plus généralement d'ailleurs, aux différents courants spirituels du Monde.
En Vérité, Cette Religion de Rassemblement autour des Valeurs Divines Primordiales est La Religion de l'Amour Universel, autrement appelé « La Religion d'Abraham » !

C'est Là le Véritable Islam de Tous Ceux Qui sont Soumis à La Sagesse, c’est La Religion Christique de Paix Universelle Souhaitable Qui Nous est Prédestinée !

Tel est Le Discernement en la Matière ! Plaise à Dieu !

Rq : Donc, en Vérité, au Sens Divin, tout Juif, tout Chrétien ou tout Mohamadien Qui Obéit aux Commandements Divins Communs peut être dit "Soumis" (Musulmans, Mouslim); et Tous Ceux-là sont d'Islam !
Alors qu’au sens des hommes et selon leurs pères, l’Ignorance et les amalgames (souvent sources de Malheurs) sont légion !

Rq : Concernant ceux qui se prétendent tels : Ne les appelez plus "djihadistes" ou "islamistes", ce ne sont que des mohamadiens Egarés … qui (se) Dévoient du Véritable Islam!
Non, Appelez-Les plutôt les "mohamadiens extrémistes" Égarés, car ils sont Éloignés de la Voie du Milieu … et de l'Amour Divin !
Il faut qu'ils en prennent Conscience eux aussi !


En ces Temps où tant de Frères sont Égarés dans le Ressentiment, la Haine, et autres mauvaises pensées à cause de l’Ignorance Sapientiale, il est plus que Primordial de nous Unir pour Faire Valoir la Lumière de l’Amour ! Dieu est Tout Amour !

Contribuez Vous aussi à Répandre Cette Lumière Pacificatrice au Monde si Vous Souhaitez la Paix au Fond de Vous … !

Fraternellement

Pierre-Ali, Adorateur du Tout Puissant, Disciple du Christ et des Prophètes, Serviteur du PEUPLE ! »


Contact presse : ***@***.com
Contact téléphonique sur demande.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué de presse des partisans du Mahdi en faveur de la Paix Universelle !

Message  Arké le 25/5/2017, 12:49 am

Bonjour Madame, Monsieur,




Faisant suite au communiqué de Presse concernant la Paix Universelle de la part du collectif pour la transparence en démocratie, veuillez trouver en transfert de dossier ci-après un de nos courriers adressé à la plupart des présidentiables avec copie au monde religieux ; dans le rappel d'un courrier précédent qu'il leur avait été déjà adressé, vous retrouverez la perspective de Paix Universelle qui leur avait été envoyée précédemment.

Nos lettres sont restées sans réponse, à une ou deux exceptions près qui ne répondaient d'ailleurs pas aux questions posées ni au sujet de leur exemplarité vis à vis la démocratie participative qui nous intéresse particulièrement.

Pour des candidats qui prétendent en finir avec l'ancienne politique et qui se veulent exemplaires, leur mutisme est plutôt contradictoire dans ce cas concret ! Non ?
Aussi, leur fin de non recevoir et leur silence entraînent des questions citoyennes légitimes ! Tout ceci pose question !

Par exemple, comment les différents présidentiables instruits depuis longtemps au sujet de l'utopie messianique (développée par Pierre-Ali) ont-ils réagi aux perspectives économiques visionnaires offertes, et vis à vis du rêve de Paix Universelle Christique, quel a été leur soutien ?
A une heure où il y a du messianisme dans l'air, où certains se voudraient représentants de la paix ... n'y a-t-il pas usurpation d'authenticité ?


Comment les membres des Églises aussi instruites sur ces sujets, en plus d'avoir eu accès à une exégèse convergente hors du commun, ont-elles réagi face à cette situation ?
Autant de questions légitimes pour lesquelles des réponses sincères sont souhaitables pour le bien-être de l'Humanité !

Constatant leur refus de répondre à de simples citoyens, peut-être répondront-ils à des journalistes consciencieux ? ...avant d'avoir à le faire devant à des historiens puis face à leur propre conscience !


Gageons que votre esprit civique et votre professionnalisme seront au service de la vérité et du peuple afin qu'il soit enfin correctement informé des dessous du système et de sa censure, lesquels obèrent le champ du meilleur des possibles pour l'Humanité depuis trop longtemps !
Restant à votre disposition dans le cadre de nos idéaux des plus élevés,

Cordialement,
Jean Petit, membre d'un collectif de soutien et ami de Pierre-Ali.



Contenu du message adressé aux présidentiables :
Objet : Lettre de relance aux députés et candidats à la présidence.
Date : 01/02/2017 09:05:14 CET
De : ...........@........com



Bonjour à toutes et à tous,



Comment se fait-il que les membres des Églises ne vous montrent pas le droit chemin en matière de transparence ?
Les Églises chrétiennes ne vous ont-elles pas incité à considérer les simples citoyens que nous sommes comme vos "prochains" ?
Les représentants bouddhistes ne vous ont-ils pas expliqué le principe de non-discrimination ?
Les représentants mohamadiens ne vous ont-ils pas confirmé la pertinence et la véracité du message de Pierre-Ali en faveur de la Paix Universelle ?


Pourquoi s'opposent-ils au rétablissement de la vérité, ainsi qu'à la paix ?
Est-ce par leur discrimination et leur silence que les représentants religieux concernés témoignent de leur foi en Dieu ?
Est-ce ainsi qu'ils considèrent un homme pieux ?
Est-ce ainsi qu'ils traitent un disciple avéré du Christ ?
Ne craignent-ils donc pas la Justice immanente ?

Autant de questions légitimes pour lesquelles des réponses sincères sont souhaitables pour le PEUPLE !


Cordialement,
Jean Petit, membre d'un collectif de soutien et ami de Pierre-Ali.





Rappel du courrier précédent :



Lettre d’Espérance à l’attention des députés de la République !

Copie adressée aux responsables du culte mohamadien et autres membres du CRCF, ainsi qu’à quelques témoins citoyens ...



Bonjour à chacun d'entre vous,

Membre d’un mouvement pour la vraie démocratie et la transparence en politique, je tiens à vous faire prendre en considération ce message d’une rare espérance pour la Paix dans le monde. Cette initiative citoyenne éclairée - portée par l’un de nos concitoyens anonymes artisan de la Paix - est non seulement non-violente, mais elle est totalement complémentaire à l’action démocratique pour qui respecte vraiment l’ensemble des idéaux humanistes et la dignité de la personne humaine ! Cet homme libre écrit sous le nom de Pierre-Ali PÄMOUNCI !

Comment se fait-il qu'au début de ce XXI ème siècle, un tel homme de paix soit ostracisé, quels qu’en soient les prétextes ?
Parce qu'en fait, que ces prétextes soient politiques ou religieux, ils cachent mal un obscurantisme certes soft mais au combien honteux ! ?
Ne le réalisez-vous pas ?

Alors je vous le demande, que pouvez-vous faire pour que cesse la discrimination dont ses messages d'harmonie et de paix sont victimes ?

A la lecture de ce qui suit, vous constaterez de vous même le potentiel bénéfique pour notre société que ce personnage recèle et livre gratuitement pour le bien être des PEUPLES.
En effet, plusieurs membres du PEUPLE pensent effectivement que là où le monde politique est si impuissant comme nous pouvons le constater encore actuellement, le seul moyen efficace pour se faire entendre des agents de la terreur et des "revenants" serait de leur livrer la lumière concernant les Écritures qu'ils pensent honorer, en leur démontrant leur égarement et leur Ignorance (Sapientiale) !
Face à l'Ignorance et à la Haine, il conviendrait enfin de promouvoir la Lumière de l'Amour!

Voici donc un article de ce théologien de l’Islam des Lumières qu’il serait Bon et Juste de ne plus passer sous silence, mais au contraire de porter haut avec les Valeurs Universelles qu’il comporte et démontre…
Qui penserait que des personnes désirant vraiment la paix mondiale ne sauteraient pas sur l'occasion d'en semer les graines ?!

Dans l’espérance de votre sens de la responsabilité, j'attends de votre part une aide et une réponse à des question républicaines légitimes.

Cordialement,
Jean Petit, membre d'un collectif de soutien à Pierre-Ali pour l'Harmonie et la Paix dans le monde.




Titre de l'article : « Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie, ou comment la Confusion des mots aboutit à la Confusion des esprits !»

ARTICLE <--> « Comme Le Sav(ai)ent les Saints et les Théosophes de l’Antiquité comme Platon : « La perversion de la cité commence par la fraude des mots ! », mais à l’Inverse aussi, Ces Sages Théophiles Sav(ai)ent que « La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses », et cette Connaissance Conduit aussi à la Paix Universelle !

Donc, pour Remédier aux différents Obscurantismes et pour Éviter Leur Maintien dans l’Ignorance, voici le Remède Éclairant de la Connaissance Tirée des Prescriptions Sapientiales : C’est à Tort que les termes « Islam » et « mohamadisme » sont Confondus, Amalgamés, et qu’il en est de même pour les termes « Musulmans » et « mohamadiens » !

Rétablir la Vérité par la Distinction (Y compris sur le plan sémantique et ses composants) et s'Y Attacher Correspond à la Voie Droite ! Empruntons-La donc Ensemble !



I / ISLAM = Religion d’Abraham (et non Mohamadisme uniquement) !
ISLAM : Source Étymologique (inspiration CNRTL entre autres ) : « Empr. à l'ar.islām « soumission, reddition, résignation à la volonté au Dieu Un et Unique, islam », nom d'action du verbe aslama « se confier, se soumettre, se résigner (à la volonté de Dieu) », 4eforme (causative) de salima « être sain et sauf » ».
Contrairement aux idées préconçues et/ou établies, l’Islam ne se limite pas au Mohamadisme (religion Mohamadienne) qui n’en n’est qu’une Branche, mais Englobe l’Ensemble de Ceux Qui sont Soumis à la Volonté Divine (Bienveillance Universelle, Miséricorde et Tous les Attributs Divins), au même titre que le Judaïsme, le Christianisme, le Babisme, le Bahaïsme, le Sikhisme, voire le Yézidisme, etc, … pourvu que leur Profession de Foi Comporte à Minima la Confession (au Sens Attestation, Témoignage, Affirmation) concernant l’Unicité de Dieu et Leur Soumission (Effective) à Sa Bienveillante Volonté ... !

Ces Affirmations Éclairées dans la Guidance sont Tirées de l’Exégèse du Coran Qui Élève Abraham au Rang de Modèle de Soumission et Souche des religions du Dieu Unique, et Sa Soumission se traduit aussi par Sa Bonté Exemplaire. Expl : " Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l´avons choisi en ce monde; et, dans l´au-delà, il est certes du nombre des gens de bien." Coran 2.130
D’ailleurs, la traduction la plus fidèle de « Ad-dînou 'indAllâhil islâm » s’approcherait ainsi de "la Religion auprès de Dieu est la Soumission à Sa Volonté (à Lui)" et non la traduction plus rependue de « la religion auprès de Dieu est l'islam » qui possède une connotation prosélyte mohamadienne !


II / Musulman(s) = Soumis à Dieu (différent de croyant(s), mohamadien(s)...) !
Une Confusion Fondamentale à l’Origine de la Terreur de Ces Derniers Temps vient de ce que pour le terme traduit en français par « musulman(s) » (ou « muslim » en anglais) il y a un sens littéral (lughawî) Qui se traduit par « Soumis », amalgamé au sens conventionnel (istilâhî), sens subrepticement usuel qu’Il Conviendrait de traduire par « mohamadien » [par adhésion plus spécifique au Coran et à l’aspect cultuel lié à la sunna par la communauté mohamadienne].

Cette Confusion est et demeure parmi les hommes, alors que le terme traduit par « musulman » provient de deux mots différents Tirés du Coran : « Al-Mouslimoûn » et « Al-Moûminoûn »!

En effet, l’Ignorance Collective Mélange et Confond le terme « Mouslimoûn » Qui Signifie « Soumis à la Volonté Divine » avec le terme « Moûminoûn » Qui Signifie « Croyants » (en Mohamad (psl) notamment, et donc correspondant principalement avec "Mohamadiens" pour l’Éclairage en cours), sachant qu' il Y a Différents Niveaux de Lecture du Coran ... !

Dieu Fait pourtant Bien la Distinction dans le Coran entre ces termes, même si la Perception et l’Interprétation Demeurent Subtiles, dans ce Niveau Élevé de Compréhension, Elles sont cependant Accessibles aux Hommes de Bonne Volonté, aux Cœurs Purs, au Pieux Véridiques Qui ont une Lecture de Cœur des Écritures !

« Les nomades affirment : "Nous croyons en Dieu ! (âmannâ)" Dis-leur : "vous n'avez pas encore la foi ! (lam tou minoû) Dites plutôt : "Nous nous sommes seulement soumis (aslamnâ)", car la foi n'a pas pénétré dans vos coeurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lèsera en rien dans vos oeuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux » Coran 49.14

Là Nous Observons plus Finement la Différence entre le verbe « âmana » (croire) et le verbe « aslama » (se soumettre à Dieu = Obéir à Sa Volonté Bienveillante et Miséricordieuse !)
Les Véridiques sont donc Ceux Qui Mettent la Foi en Action, dans une Attitude Pro-Active au Service de la Bienveillance Fraternelle (Bonne Volonté en Action), au Sens du verbe « aslama » en arabe, se Résignent les « Soumis » alors que ceux qui croient croire sont parfois oiseux et dans des considérations plus ou moins éthérées et sont donc plus ou moins Eloignées de l’Action Juste et Bonne à Exercer... C’est donc l’Étape Cohérente et Décisive de Mise en Pratique de la Science Sapientiale par et dans l’Action Bonne et Juste vis-à-vis d’Autrui (dans la Mesure du Possible) Qui Sépare Ontologiquement le "Croyant" du "Croyant Actif : le Soumis" ! La Différence Subtile entre les deux Attitudes tient donc au Fait du Passage à l’Acte Réel des « Soumis » sur les « croyants ». Les croyants (tels les mohamadiens) peuvent ne pas Adhérer dans Leurs Actes, Paroles, Pensées et Intentions à la Bienveillance Universelle dans l’Adoration de Dieu, et ne sont par conséquent pas Soumis et donc pas Véridiques (Cohérents, Sincères, Authentiques…) !

Les "Soumis" Devraient Penser et Dire ainsi : « Nous croyons en Dieu et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. » Coran 2.136


Sachez donc que Les Lois Divines Supérieures sont Communes aux différentes religions et notamment aux religions abrahamiques (religions juive, chrétienne, mohammadienne, le babisme, le bahaïsme, le sikhisme, voire le yézidisme, etc,) regroupées en Fait dans La Religion Abrahamique (= Islam) , et plus généralement d'ailleurs, aux différents courants spirituels du Monde.
En Vérité, Cette Religion de Rassemblement autour des Valeurs Divines Primordiales est La Religion de l'Amour Universel, autrement appelé « La Religion d'Abraham » !

C'est Là le Véritable Islam de Tous Ceux Qui sont Soumis à La Sagesse, c’est La Religion Christique de Paix Universelle Souhaitable Qui Nous est Prédestinée !

Tel est Le Discernement en la Matière ! Plaise à Dieu !

Rq : Donc, en Vérité, au Sens Divin, un Juif, un Chrétien, un Mohamadien Qui Obéit aux Commandements Divins Communs peut être dit "Soumis" (Musulmans, Mouslim); et Tous Ceux-là sont d'Islam !
Alors qu’au sens des hommes et selon leurs pères, l’Ignorance et les amalgames (souvent sources de Malheurs) sont légion !

Rq : Concernant ceux qui se prétendent tels : Ne les appelez plus "djihadistes" ou "islamistes", ce ne sont que des mohamadiens Egarés … qui (se) Dévoient du Véritable Islam!
Non, Appelez-Les plutôt les "mohamadiens extrémistes" Égarés, car ils sont Éloignés de la Voie du Milieu … et de l'Amour Divin !
Il faut qu'ils en prennent Conscience eux aussi !


En ces Temps où tant de Frères sont Égarés dans le Ressentiment, la Haine, et autres mauvaises pensées à cause de l’Ignorance Sapientiale, il est plus que Primordial de s’Unir pour Faire Valoir la Lumière de l’Amour ! Dieu est Tout Amour !

Contribuez Vous aussi à Répandre Cette Lumière Pacificatrice au Monde si Vous Souhaitez la Paix au Fond de Vous … !

Fraternellement

Pierre-Ali, Adorateur du Tout Puissant, Disciple du Christ et des Prophètes, Serviteur du PEUPLE ! »



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum