congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Wait and See le 07 Aôut 2017

5 participants

Aller en bas

Wait and See le 07 Aôut 2017 Empty Wait and See le 07 Aôut 2017

Message  djino 27/6/2017, 11:48 am


djino


Revenir en haut Aller en bas

Wait and See le 07 Aôut 2017 Empty Re: Wait and See le 07 Aôut 2017

Message  ndonzwau 27/6/2017, 6:19 pm

Cher Djino, dois-je comprendre à travers  votre titre « Wait and See le 07 Aôut 2017 » que vous placez quelques espoirs dans cette journée ?

Je me trompe peut-être mais personnellement je n’attends rien de ce 07 août prochain brandi par le Gourou de BDK ou plus exactement je suis très peu convaincu d’une éventuelle dynamique mystico-politique qui mettrait dans la rue une insurrection populaire décisive chassant enfin l’autocratie « occupante » qui nous enrégimente...
Je crois simplement que les limites de ce genre d’exercice sont inscrites d’abord par la capacité de mobilisation des membres ou sympathisants de BDK bien conditionnelle comme d’ailleurs de celle de notre population en général dans la mesure où en face le pouvoir opposera un empêchement à la hauteur ou alors une répression violente qui découragera tout mouvement !

Dans ce sens, même si nous avons bien besoin d’une mobilisation populaire enfin massive pour contrer la dictature, je me demande si c’est bien responsable de souhaiter celle-ci dans les conditions d’une préparation insuffisante lorsqu’on pense qu’une telle action peut signifier aussi envoyer à l’abattoir une population peu armée techniquement et psychologiquement !

Alors, Compatriote Djino, le 07 août de Ne Mwanda Nsemi sera-t-il enfin ce prétexte inattendu qui changera le cours de l’histoire comme le fut par exemple le 04 janvier 1959 ? Une telle occurrence à la fois « souhaitable » mais en même temps « imprévisible et donc peu planifiable » et à terme dangereuse tant potentiellement porteuse des morts (inutiles ?) ne devrait peut-être pas être l’objet de nos encouragements gratuits et surtout d’espoirs (vains !) ; voilà ce que j’en pense à brûle pourpoint ; je ne sais pas ce que vous personnellement et les autres en pensez ?

Je ne sais même pas dans quelle mesure ce n'est pas de la propagande dangereuse que de publier ci-dessous ce lien, dites-moi alors, je le retirerai de suite !


Wait and See le 07 Aôut 2017 116443411

MFUMU MUANDA NSEMI DEMANDE A TOUS LES MAKESA MU NZILA KONGO

LES MEMBRES DU PARTI POLITIQUE DE BUNDU DIA MAYALA DE FAIRE UN

KISOMBE (JEÛNE) DE 30 JOURS EN SACRIFICE POUR QUE TOUT CE QUE MFUMU MUANDA

NSEMI A DEMANDE AU MUELA KONGO ET AU NTIMA KATIOPA SE REALISE..

INGETA ! IBOBO, IBOBO !

MPEDOSO : MALOMBELE NLONGI A KONGO KUA MFUMU ZA KAYENGELE MA VANGAMA !

ZAMBILA :

- MBILA NKEMBO

- MBILA YENGE

- MBILA MFUNDULU

- MBILA LUTANUNU

- MBILA  SIMBI BIA MVITA

- MBILA MFUMU A NDUNGUNU

- MBILA BIMPUANZA BITATU

- MBILA MVULA ZANSAMBU

- NGUDI'A MBILA


Posté par NTUMUA MASE à 12:45:48 - KINZAMBI KIA KONGO - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : BUNDU DIA KINABI, DIASPORA KONGO, KIMPUANZA, KONGO DIAKATI, MAKESA MA BUNDU DIA KONGO, MFUMU KIMBANGU, MFUMU MUANDA SEMI, NKUA TULENDO

° http://mbutamassee.afrikblog.com/archives/2017/06/25/35418056.html


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Wait and See le 07 Aôut 2017 Empty Re: Wait and See le 07 Aôut 2017

Message  Admin 27/6/2017, 6:55 pm

Moi OUI je suis presque un adepte de la secte
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Wait and See le 07 Aôut 2017 Empty Re: Wait and See le 07 Aôut 2017

Message  Zik 27/6/2017, 7:17 pm

djino a écrit:

Attendons voir ! Si c'est vrai qu'il a pu s'évader grâce à des Ndika bombes, ce ne sont pas des paroles en l'air.
Zik
Zik


Revenir en haut Aller en bas

Wait and See le 07 Aôut 2017 Empty Re: Wait and See le 07 Aôut 2017

Message  El-Shaman 27/6/2017, 8:51 pm

ndonzwau a écrit: je ne sais pas ce que vous personnellement et les autres en pensez ?

Je ne sais même pas dans quelle mesure ce n'est pas de la propagande dangereuse que de publier ci-dessous ce lien, dites-moi alors, je le retirerai de suite !




Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Moi personnellement je pense que Ne Muanda Nsemi à raté sa sortie dans cette nouvelle vidéo. Si seulement il n'avait pas lancer le genre d'appel séparatiste qu'il adresse à Sindika Dokolo...Si seulement il n'avait pas traité Felix Tshisekedi de parricide : Je suis convaincu que sa sortie allait avoir plus d'impact vu la situation actuelle de la RDC. Mais il est aller dans tous les sens en répondant à Félix Tshilombo au tac-o-tac suite à la déclaration de ce dernier sur TV5. Cette façon de faire est une mauvaise stratégie de sa part. Stratégie qui à diminué le charisme qu'il aurait du avoir. Seule les membres du BDK /BDM, et les fanatiques de L'APARECO pourront être satisfait de ce genre de discours creux qui satisfait en faite leur égo, mais qui n'apporte rien de concret à la majorité de peuple congolais.
En ce qui concerne le 07 aout, nous savons déjà d'avance qu'il y aura rien du tout, car les politiciens congolais toute tendance confondu ne sont pas crédible lorsqu'ils annoncent qu'à tel: Ils vont frapper fort.... que la 5eme colonne va tuer Kabila... tel mois soulèvement populaire parce que na se ya mayi ....ou tel date carton rouge etc...
Tout ceci ne marche pas au Congo. Seul le temps renverse les dictateurs dans ce pays.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Wait and See le 07 Aôut 2017 Empty Re: Wait and See le 07 Aôut 2017

Message  Admin 28/6/2017, 5:23 pm

El-Shaman a écrit:
ndonzwau a écrit: je ne sais pas ce que vous personnellement et les autres en pensez ?

Je ne sais même pas dans quelle mesure ce n'est pas de la propagande dangereuse que de publier ci-dessous ce lien, dites-moi alors, je le retirerai de suite !




Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Moi personnellement je pense que Ne Muanda Nsemi à raté sa sortie dans cette nouvelle vidéo. Si seulement il n'avait pas lancer le genre d'appel séparatiste qu'il adresse à Sindika Dokolo...Si seulement il n'avait pas traité Felix Tshisekedi de parricide : Je suis convaincu que sa sortie allait avoir plus d'impact vu la situation actuelle de la RDC. Mais il est aller dans tous les sens en répondant à Félix Tshilombo au tac-o-tac suite à la déclaration de ce dernier sur TV5. Cette façon de faire est une mauvaise stratégie de sa part. Stratégie qui à diminué le charisme qu'il aurait du avoir. Seule les membres du BDK /BDM, et les fanatiques de L'APARECO pourront être satisfait de ce genre de discours creux qui satisfait en faite leur égo, mais qui n'apporte rien de concret à la majorité de peuple congolais.
En ce qui concerne le 07 aout, nous savons déjà d'avance qu'il y aura rien du tout, car les politiciens congolais toute tendance confondu ne sont pas crédible lorsqu'ils annoncent  qu'à tel: Ils vont frapper fort.... que la 5eme colonne va tuer Kabila... tel mois soulèvement populaire parce que na se ya mayi ....ou tel date carton rouge etc...
Tout ceci ne marche pas au Congo. Seul le temps renverse les dictateurs dans ce pays.

C'est vrai!
Je suis moi-même un Né Kongo mais je n’apprécie pas son coté tribalisme.
Il se copntredit d'ailleurs. Il dit qu'il a été envoyé par les dieux pour le peuple bantou ... mais le peuple bantou c est pas seulement les bakongo!!!!!!!!!!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Wait and See le 07 Aôut 2017 Empty Re: Wait and See le 07 Aôut 2017

Message  ndonzwau 28/6/2017, 9:23 pm

"Ne Muanda Nsemi refait surface"
° http://www.politico.cd/encontinu/2017/06/27/ne-muanda-nsemi-refait-surface.html
Recherché depuis son évasion spectaculaire de la prison de Makala à Kinshasa, le député Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi a fait sa toute première apparition dans une vidéo diffusée sur internet.(...)"


"Le leader de Bundu dia Kongo donne un ultimatum à Kabila"
° https://www.voaafrique.com/a/reapparu-dans-une-video-le-leader-de-bundu-dia-kongo-donne-un-ultimatum-a-kabila/3918220.html

Wait and See le 07 Aôut 2017 B3A49624-071B-4CC2-89DD-41D127230E9D_cx6_cy3_cw85_w250_r1_s

Evadé de prison le 17 mai dernier, Ne Mwanda Nsemi, chef du mouvement politique-religieux Bundu dia Kongo (BDK), est réapparu dans une vidéo postée sur les médias sociaux. Il lance un message un appel à la désobéissance civique.
Dans son boubou jaune brodé de bleu et coiffé d’un bandeau rouge comme à son habitude, le député-guru, fixe au 7 août 2017 le délai pour que "les Rwandais et le président Joseph Kabila" quittent le pays.



"Sinon, nous allons appliquer la loi divine qui dit œil pour œil, dent pour dent," menace-t-il dans la vidéo de 29 minutes.
L’image semble avoir été prise le 25 juin 2017 car Ne Mwanda Nsemi évoque les 57 ans d’indépendance de la RDC qui seront célébrés le 30 juin. Il précise qu'il reste cinq jours pour cette fête nationale.
Le lieu où la vidéo a été prise n’est pas indiqué.

Le guru s’en prend au gouvernement et l’accuse de faire obstacle aux enquêtes sur les massacres au Kasaï et en RDC, en général, depuis plusieurs années.
"Dans la région de Kinshasa, j’ai connu beaucoup de fosses communes à Kinshasa parce que chaque fois qu’il y a des évènements les armées étrangères sont envoyées pour venir massacrer. Allez fouiller au Kasai il y a beaucoup de fosses communes. J’avais demandé à l’ONU de venir enquêter dans le Bas-Congo après les massacres," plaide-t-il.
Selon lui, il y a encore 3.000 Rwandais au Congo qui "travaillent pour la colonisation de la RDC doivent rentrer dans leur pays".
Ne Mwanda Nsemi fustige ce qu’il qualifie de mensonge du gouvernement congolais lors de la 35eme session du Conseil des Nations unies sur les droits de l’homme démentant l’existence de "Bana Mura, une milice du président bien connu par les Congolais", a-t-il affirmé faisant allusion à la garde présidentielle.

Ne Mwanda Nsemi est recherché par la police. Il s’est échappé de la prison de centrale de Kinshasa le 17 mai dernier lors d’une évasion spectaculaire.
Ses adeptes sont accusés d’avoir attaqué la prison et en avoir fait sortir plusieurs pensionnaires après tué des gardiens.
Le député à la tête de ce mouvement politico-religieux avait été emprisonné en mars dernier pour avoir menacé de faire sécession et de renverser le régime de M. Kabila maintenu au pouvoir au-delà de son mandat expiré en décembre 2016.
Le Bundu Dia Kongo ("Royaume du Congo" en kikongo) prône la restauration du royaume Kongo, qui a connu son apogée au XVIe siècle et dont l'autorité s'étendait sur l'actuel Kongo-central et des territoires aujourd'hui en Angola, au Congo-Brazzaville et au Gabon.

En 2008, la secte avait été visée par une violente opération militaire, après avoir mené une série d'attaques contre des agents de l'État et avoir appelé la population locale à chasser de la province les "non-originaires".
Jamais arrêté, Ne Muanda Nsemi avait amorcé un rapprochement avec M. Kabila à partir de fin 2015.
Il a fait brutalement volte-face dans un climat de tensions politiques liées au maintien au pouvoir du chef de l'État au-delà du terme de son mandat, échu le 20 décembre."



"Mystère :
Ne Muanda Nsemi promet l’"apocalypse" pour le 7 août...

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=11811
Et revoici Ne Muanda Nsemi! Porté disparu depuis le 17 mai dernier, le leader du mouvement politico-mystique Bundu dia Mayala a refait surface. Et ce dans un enregistrement vidéo dont la réalisation semble bien postérieur à sa rocambolesque évasion de la prison de Makala à Kinshasa. Tout au long de son monologue, le fugitif est resté muet sur les circonstances exactes de sa "fuite". Il a juste démenti l’usage des armes à feu par son mouvement. "Bundu dia Mayala a toujours été un mouvement non-armé, dit-il avec énergie. Sa force procède des forces mystiques bantoues".

Bras droit tendu, poing fermé, un ruban écarlate autour de la tête. C’est ainsi qu’est apparu Ne Muanda Nsemi. Diaboliquement intelligent, le gourou du Bundu Dia Mayala commence par lancer une phrase sibylline : "Dans cinq jours, nous serons le 30 juin". Un message subliminal pour "certifier" que l’enregistrement de son message date du 25 juin 2017.
Le 30 juin 1960 est la date de la proclamation de l’indépendance du Congo, ancienne colonie belge. "Lumumba ne nous a jamais dit qu’après la colonisation belge, il y aura la colonisation rwandaise", martèle-t-il en liminaire. Il invite, dans la foulée, les "3.000 Rwandais" qui seraient, selon lui, "au service" de "Hippolyte Kanambe [Ndlr : le véritable identité "Joseph Kabila"] à quitter le Congo "avant le lundi 7 août".

Forfanterie ou pas, Ne Muanda Nsemi pousse la "correction" jusqu’à "demander" au gouvernement rwandais d’encourager ses concitoyens - qu’il qualifie, par ailleurs, de "peuple frère" - à quitter le Congo. Il change aussitôt de ton et prévient : "Le 7 août, nous appliquerons la justice divine : œil pour œil, dent pour dent". Et de répéter à plusieurs reprises : "Le Congo est notre pays".

Le 17 mai 1997, l’AFDL (Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo-Zaïre) - une trouvaille du président ougandais Yoweri Kaguta Museveni et du général Paul Kagamé, alors ministre de la Défense et vice-président du Rwanda -, portait LD Kabila au pouvoir.
Après la rupture entre le Mzee et ses anciens mentors fin juillet 1998, une "rébellion congolaise" pro-rwandaise voit le jour en août de cette année à Kigali. Le 16 janvier 2001, LD Kabila est mort. Il est remplacé par "Joseph Kabila".
A en croire Ne Muanda Nsemi, pas moins de 3.000 citoyens du Rwanda voisin seraient établis au Congo-Kinshasa. "J’invite tout le peuple congolais à se lever comme un seul homme pour chasser Hippolyte Kanambe et les 3.000 Rwandais qui l’entourent".

Allié déçu de "Joseph Kabila", le gourou du BDM de distribuer de bons et mauvais points à certains hommes politiques. Olivier Kamitatu, Félix Tshisekedi en prennent pour leur grade. Sans omettre les membres de la "majorité" qui soutiennent un "étranger". Entendez : "Joseph Kabila".
Ne Muanda Nsemi de reprocher à Sindika Dokolo de venir en aide aux kasaiens "alors qu’il n’avait pas bougé le petit doigt lors des massacres des adeptes de l’ex-BDK par le général Raüs". Il exhorte le fils Dokolo de se méfier des "politiciens médiocres". "Nous le considérons comme un allié puissant. S’il nous tourne le dos, nous allons aussi lui tourner le dos".

Le gourou du BDM n’épargne pas le ministre de la Justice Alexis Thambwe qu’il accuse "d’avoir menti à Genève" en niant l’existence de la milice dite "Bana Mura". "Il y a des fosses communes partout à Kinshasa, au Kasaï et au Bas Congo".
En conclusion de sa tirade, le très mystique leader de l’ex-BDK lance : "Je vous avais prévenu que Hippolyte Kanambe allait provoquer des guerres partout pour empêcher la tenue des élections". Affaire à suivre."


Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Wait and See le 07 Aôut 2017 Empty Re: Wait and See le 07 Aôut 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum