UNE VISION DE WILLIAM M. BRANHAM NON ACCOMPLIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UNE VISION DE WILLIAM M. BRANHAM NON ACCOMPLIE

Message  RBM le 28/8/2017, 1:18 am


Le 23 décembre 1962, William Branham fit la déclaration selon laquelle il se serait vu lui-même dans une vision, en compagnie de son fils Joseph, alors âgé de 7 ans dans le désert non loin de Tucson en Arizona.

Il affirma avoir vu un groupe de petits oiseaux qui volaient et ensuite il a vu une constellation d'oiseaux plus grands. Et pendant qu'il regardait vers l'Ouest, il dit avoir vu venir CINQ ANGES les plus puissants qu'il n'ait jamais vu dans sa vie s'envoler vers lui. Quand ils s'approchèrent, Branham dit avoir entendu une forte explosion qui le fit aussitôt penser qu'il serait tué dans une explosion.

Il écarta vite l'option de la mort quand il vit que Joseph n'était pas touché par cette explosion. En même temps, il y avait 5 anges devant lui. Il raisonna qu'un ange de la mort vient SEUL mais comme il y en avait CINQ, cela signifiait la GRÂCE. Il compris alors que les anges vinrent lui apporter sa nouvelle commission. Cette vision se termina sans explication de ce que serait sa signification.

Le 6 mars 1963, Branham chassait en compagnie de ses deux amis: Norman et Sathman à 64 Km au Nord-ouest de Tucson. C'est le matin du 8 mars que les trois amis se séparèrent pour chasser individuellement. Pendant qu'ils chassaient, ils furent interpellés par une détonation.

Lorsque les trois hommes se regroupent, Branham demande aussitôt à ses deux amis s'ils avaient entendu cette détonation. Mais ils continuèrent à chasser sans chercher la raison de ce bruit.

Après la partie de chasse, Branham retourna dans son église de Jeffersonville pour tenir une série de réunions annoncées 2 mois et demi plus tôt. Le thème de ces réunions fut "LA RÉVÉLATION DES SEPT SCEAUX" basée sur Apoc 5 jusqu'à 8. Partant du 18 au 24 mars, Branham exposa son interprétation des SEPT SCEAUX puisée chez Clarence Larkin. Durant les différents sermons de cette série, il affirma que le Saint-Esprit venait dans sa pièce chaque jour pour lui ouvrir chaque sceau au quotidien.

C'est le dernier soir des réunions que Branham affirma à ses adeptes qu'il avait maintenant compris ce que signifiait la vision du 22 décembre 1962. Il dit que les deux premières constellations des oiseaux étaient les deux premières étapes de son ministère qu'il appela "Premier Pull et Deuxième Pull. Il ajouta à sa congrégation que c'est après avoir entendu la déflagration durant sa partie de chasse que le Saint-Esprit lui demanda de rentrer à Jeffersonville pour tenir la série de réunion sur les SEPT SCEAUX.

Soulignons qu'avant que les réunions ne commencent, Branham avait déjà fait passer le nombre de vision de CINQ à SEPT, juste une semaine après la dite vision.

C'est en Mai 1963 que Norman montra à Branham un curieux article, publié dans Life Magazine du 17 mai 1963, au sujet d'un nuage mystérieux.

En Juin 1963, Branham commence à parler timidement et vaguement du nuage. Mais il commença à dire que les photographes avaient photographié le nuage formé par les 7 anges lors de l'accomplissent de la vision du 22/12/1962. IL SOULIGNA QUE LA PRÉSENCE DU NUAGE PHOTOGRAPHIÉ COÏNCIDE APPROXIMATIVEMENT AVEC LE MOMENT OÙ IL ÉTAIT À LA CHASSE. Son explication commença à évoluer à partir du 23/06/1963 quand il commença à dire que les ANGES lui avaient apparu physiquement à sa partie de chasse et que le nuage était formé par leur approche. Entre cette date et le 4 décembre 1965, Branham rapporta à plusieurs occasions que la photographie publiée dans LIFE magazine a été faite le jour de leur partie de chasse et qu'elle était formée par les ailles des anges lors de leur retour au ciel, après l'avoir quitté.

C'est en Juillet 1965 que Branham affirme que le Seigneur lui aurait dit de tourner la photographie d'un quart de tour ensuite, il vit se former le visage de Jésus qu'il prit pour la confirmation de son message est la Vérité.

IL Y A PLUSIEURS SÉRIEUX PROBLÈMES DANS LE TABLEAU DES EXPLICATIONS DE BRANHAM :

1) Le nuage publié dans le magazine LIFE du 17 mai 1963 a malheureusement été photographié le 28 février 1963, mais lui dit qu'il a été photographié à la suite de leur rencontre à sa partie de de chasse de mars 1963.

2) Le nuage de Life apparut au-dessus de Flagstaff qui est situé à plus de 320km du lieu où Branham était censé se retrouver une semaine plus tard. WILLIAM BRANHAM ÉTAIT AU MAUVAIS ENDROIT ET AU MAUVAIS MOMENT POUR QUE CE NUAGE AIT UN LIEN AVEC LUI.

3) Avant de découvrir le nuage, Branham dit que c'est le Saint-Esprit qui lui demanda de rentrer à Jeffersonville pour ouvrir les sceaux et que chaque soir, c'est le Saint-Esprit qui venait lui révéler les sceaux, mais après avoir découvert la photographie du nuage, Branham affirme alors que ce sont les anges qui lui demandèrent de rentrer et que chaque soir, un ange venait lui révéler un sceau.

4) Dans la vision, il était avec Joseph mais lors de l'accomplissement, Joseph ne figura plus.

IL EST CLAIR QUE L'AINSI DIT LE SEIGNEUR DE BRANHAM AU SUJET DE SA VISION DU 22/12/62 NE VENAIT PAS DE DIEU, CE QUI LE CLASSE DANS LE LOT DES FAUX PROPHÈTES!

LE MESSAGE DE BRANHAM EST EN ÉTAT D'ARRESTATION POUR FRAUDE ET USAGE DE FAUX COURONNÉ D'UN MENSONGE AGGRAVÉ!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum