APARECO - UDPS mis dos à dos face leur RESPONSABILITE !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: APARECO - UDPS mis dos à dos face leur RESPONSABILITE !!!!!

Message  ndonzwau le 28/8/2017, 7:53 pm

Je maintiens quant à moi mon constat : trop de « divisions » artificielles et surtout alimentaires au sein de nos forces politiques et sociales qui minent l’efficacité des actions au meilleur service du pays... Elles sont hélas moins le produit des « divergences rédhibitoires » de fond sur leur diagnostic de la situation du pays et du traitement à y apporter que celui d’un « fétichisme toxique des chapelles et des hommes » que nourrissent les uns  et les autres…

Qu’est-ce qui empêche à ce point l’Udps et l’Apareco (pour ne parler que d'elles citées ci-dessus) de joindre leurs forces et de s’entendre sur les stratégies de bouter dehors le pouvoir en place auquel elles sont toutes les deux opposées devant le rapport de force en leur défaveur sur le terrain sinon d’abord les sympathies affectives qui lient les uns les autres à leur parti et à leurs leaders, F Tshisekedi, Ngbanda ? C’est encore plus évident s’agissant des relations entre d’autres partis…

On se donne les bonnes raisons de se croire meilleur que les autres, d’avoir le monopole de la vertu patriotique, des meilleurs diagnostic et solutions que le voisin et ainsi on l'exclut de notre champ alors qu’aucun de nos dirigeants ne peut se targuer de n’avoir jamais dérapé pour convoquer ce reproche comme dirimant, obstacle à toute collaboration ? En ont-elles chacune gagné davantage jusque-là en agissant seule ?

Il est évident que réunie l’opposition pèse plus lourd et se donne plus de chances de vaincre l’autocratie et que les divisions ne profitent à terme qu’à celle-ci ?
Non pas que les divers partis politiques et autres plateformes politiques et sociales n’ont pas droit à leurs spécificités de diagnostic et d’actions mais le plus urgent et le plus utile aujourd’hui pour le Congo c’est de vaincre la dictature et de donner de nouveaux espoirs au pays face à une autocratie déterminée à rempiler hors constitution en usant de tous les moyens de l’Etat et maints autres stratagèmes diaboliques…

Cela vaut des compromis inhabituels, nécessite des dépassements de nos cadres habituels, nous impose un impératif d’efficacité qui passe par une union d’actions de l’opposition et devra aussi s’enrichir de cette « fièvre citoyenne apolitique » dont le dernier « Manifeste » est l'illustration; sinon on rejouera encore et encore les mêmes échecs s’accusant bêtement les uns les autres de tous les noms...

Encore une fois qu’ont gagné jusque-là Udps, Rassemblement, Mlc et alliés, Unc, Apareco… en s’ingéniant à toujours agir seules accrochées à leurs identités ? Pas grand-chose !
Aucun groupe ne peut ainsi prétendre gagner seul, avec tantôt les débauchages tantôt simplement un rapport de forces sur le terrain toujours en leur défaveur...
Remettons-nous en question, réfléchissons-y et agissons, la question est sérieusement posée aux différents leaders de l'opposition...
A bon entendeur…………


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum