PROPHÈTE ET MESSAGER SELON L'ISLAM

Aller en bas

PROPHÈTE ET MESSAGER SELON L'ISLAM

Message  RBM le Mer 17 Jan - 23:09


C'est dans le but de pousser nos amis musulmans à la réflexion que nous voulons établir une comparaison entre le prophète (NABY) et le messager (RASSOUL) en islam.

Le 40ieme verset de la sourate 33 du Coran dit ceci de Muhammad : « … mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes (Sceau des prophètes)...».

Nous voulons réellement comprendre ce qu'est la différence entre le concept de "messager" et celui du "prophète" ?

Ensuite, pourquoi Allah a-t-il dit de Muhammad qu'il est le "messager" et non le dernier messager, alors qu'il est le dernier prophète?

Selon l'Islam, le prophète est celui qui est informé par Dieu mais qui pratique cette information sans la transmettre à qui que ce soit, il ne parle au peuple que pour leur rappeler les paroles d'un MESSAGER intérieur à lui.

Par contre le MESSAGER est un homme (prophète ou non) qui est ordonné par Dieu à transmettre Ses lois aux hommes.

La différence entre les deux saute à l'oeil.

Après avoir compris la différence entre les deux concepts, allons maintenant dans le coeur du problème pour réveiller la conscience de nos amis musulmans.

En parcourant le Coran, nous tombons sur la Sourate 29:27 qui dit:"[...] Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

On comprend que seul la descendance d'Abraham par Isaac et Jacob devrait produire LES PROPHÈTES et LE LIVRE, en d'autres termes, les vrais prophètes et messager devraient être JUIFS.

Nous ne voyons pas cette alliance passer par Ismael et le fait pour ce dernier de ne pas produire des prophètes prouve qu'il n'était pas un prophète lui-même et que cette alliance prophétique ne devrait jamais transiter par lui.

Quand Muhammad arrive, il lui est dit ce qui suit dans le Coran: «Diront-ils qu'il (Muhammad) l'a intenté? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un PEUPLE À QUI NUL AVERTISSEUR AVANT TOI N'EST VENU, afin qu'ils se guident.»

Il est clair que les arabes n'ont jamais été visité par un prophète et la théorie qui dit qu'Abraham et Ismael seraient les initiateurs de l'islam en Arabie Saoudite est alors en total contradiction avec cette sourate.

LA LIMITE GÉOGRAPHIQUE DU CORAN EST BIEN ÉTABLIEE PAR LE CORAN LUI-MÊME.


Le Message du Coran s'adresse au peuple du Prophète seulement, dans leur propre langue, et suivant leur mentalité et leurs coutumes.
Les preuves sont dans le Coran lui même:

(S14,V4). Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Et c'est Dieu qui égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

(S12,V2). Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous puissiez comprendre.

(S43,V3). Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous puissiez comprendre.

(S20,V113). C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils puissent se garder du mal ou qu'il les amène à bénéficier de ses leçons.

(S41,V44). Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?›

(S26 ,V198). Si Nous l’avions révélé à un prophète de langue étrangère, et qu’il le leur eût récité, ils n’y auraient certainement pas cru.

Ces deux derniers versets montrent clairement qu'il est naturel pour les non-arabes de ne pas y croire.

(S42,V7). Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours.

Ce verset indique les limites géographiques originelles de l'islam: La Mecque et sa région.

(S43,V44) C'est [le Coran] assurément un message pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés. C'est une affirmation très claire, "pour toi et ton peuple".

Selon le saint Coran, le Christianisme et le Judaïsme ne concernent également que les juifs.

Comment Muhammad est-il le DERNIER PROPHÈTE alors qu'il est le premier prophète-messager envoyé par Allah au Arabes qui n'avaient jamais reçu de prophète avant le 7e siècle avec l'avènement de l'islam?

Muhammad fut-il un prophète de la même source que Moïse et Yeshuw'ah alors qu'il n'a pas enseigné le message de Moïse et Yeshuw'ah?

Comment Yahweh est il devenu Allah pour le ensuite envoyer Muhammad (un non juif)?

Si Muhammad avait dit être le premier prophète de l'Islam et l'unique messager, cela serait logique en tant que dictateur religieux mais oser affirmer être un messager et DERNIER PROPHÈTE du moment où il est l'unique est une tricherie de langage.

Si Allah ne veut plus envoyer des messagers aux arabes, libre à lui mais qu'il aille jusqu'à dire que Muhammad est le SCEAU DES PROPHÈTES signifie qu'il n'inspirera plus PERSONNE alors que c'est faux selon la définition d'un prophète.

COMMENT MUHAMMAD EST-IL LE DERNIER PROPHÈTE ALORS QU'IL A ANNONCÉ LE RETOUR DU PROPHÈTE ISSA, FILS DE MARIE POUR LE DERNIER ET SUPRÊME RÔLE ESCHATOLOGIQUE DANS LE MONDE?

REVEILLEZ-VOUS CHERS AMIS MUSULMANS!

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROPHÈTE ET MESSAGER SELON L'ISLAM

Message  El-Shaman le Jeu 18 Jan - 15:12

R.B.M, il serait mieux que tu réponde d'abord au Dr Abdul Madjid sur les questions qu'il t'avait poser. Chaque dimanche je suis votre débat à la télé.Je me rappel dans le 2eme débat tu avais dit que PERSONNE N'AVAIT ETE APPELER CHRIST AVANT JESUS-CHRIST. Or Abdul Madjid t'avait démontrer le contraire en donnant un verset de la bible ou Elohim parlant de certains personnes en les appelant HAMASHIYIM,qui est le pluriel de Hamashia ou Christ.
Il serait intéressant que tu réponde à ces questions pour que votre débat ait un sens pour nous autres téléspectateurs qui vous suivons.

-A part ça, tu es l'un de rare pasteur parmi les pasteurs de 2 Congo que j'apprécie,même si je ne suis pas toujours d'accord sur certaine chose que vous autres pasta avaient l'habitude de prendre à la lettre ou au sens littéral...

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROPHÈTE ET MESSAGER SELON L'ISLAM

Message  Troll le Mer 24 Jan - 20:00

Razz LINGUISTIQUE Sad

Un "envoyé" est un "prophete"... Sinon, comment l´envoyé peut "prophetiser" ? L´envoyé d´Allah n´a jamais été le premier envoyé chez les Arabes qui descendent eux même d´un "prophète".

Les arabes descendant d´Ismael...sont des descendants d´Abraham.. le premier prophèIdea te semite ..juifs et arabes descendent de ce prophète

En principe, il faut commencer par apprendre la "langue" avant de l´interpreter:suspect: Rasul Allah signifie aussi "prophète"...Tous les prophètes semites qui ont precedés étaient des "Rasul Allah"I love you

Est-il le dernier? Les faits historiques le démontrent...l´Islam est la dernière religion de l´Humanité... Depuis, il n´ya plus eu des "prophetes" semites..Idea

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROPHÈTE ET MESSAGER SELON L'ISLAM

Message  El-Shaman le Mar 13 Fév - 21:39

Troll a écrit:Razz LINGUISTIQUE Sad

Un "envoyé" est un "prophete"... Sinon, comment l´envoyé peut "prophetiser" ? L´envoyé d´Allah n´a jamais été le premier envoyé chez les Arabes qui descendent eux même d´un "prophète".

Les arabes descendant d´Ismael...sont des descendants d´Abraham.. le premier prophèIdea te semite ..juifs et arabes descendent de ce prophète

En principe, il faut commencer par apprendre la "langue" avant de l´interpreter:suspect:  Rasul Allah signifie aussi "prophète"...Tous les prophètes semites qui ont precedés étaient des "Rasul Allah"I love you

Est-il le dernier? Les faits historiques le démontrent...l´Islam est la dernière religion de l´Humanité... Depuis, il n´ya plus eu des "prophetes" semites..Idea  
Oui, le pasteurs R.B.M (Renaud Boris Mbota) à un problème de linguistique.Le fait qu'il ignore la langue hébraïque fait qu'il à du mal à comprendre la thora dans sa profondeur et ses tournures, car il prend les choses à la lettre. Et il procède de la même façon avec le Coran. D'où la faiblesse de ses arguments dans les débats qu'il à avec le musulman Abdoul madjid qui lui connaît l'arabe et l'hébreux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROPHÈTE ET MESSAGER SELON L'ISLAM

Message  El-Shaman le Mer 7 Mar - 21:11

LES DEBATS EN QUESTION :





Revenir en haut Aller en bas

Re: PROPHÈTE ET MESSAGER SELON L'ISLAM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum