congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Suicide français !

5 participants

Aller en bas

Le Suicide français ! Empty Le Suicide français !

Message  Tehuti 5/2/2018, 4:19 pm



Le Suicide français !

Extrait de l'émission L'intelligence du monde sur le thème "La France, entre doutes et désillusions" sur Voxafrica présentée par Jules  DOMCHE. Analyses du Pr. Charly Gabriel MBOCK.
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

Le Suicide français ! Empty Re: Le Suicide français !

Message  ndonzwau 6/2/2018, 9:07 am

« Le Suicide français - La France, entre doutes et désillusions » !? Kiekiekieee, si nous laissions cela à Zemmour ? (En passant « Le Suicide français » est le titre de son dernier best-seller !)

Ainsi donc, cher Tehuti, vous tomberiez en pâmoison devant des ‘intellectuels africains’ repus et satisfaits d’eux-mêmes qui passent le temps à creuser leurs méninges sur les malheurs de la France devenue ‘suicidaire’, en pleins ‘doutes et désillusions’ ?
Mais dites donc, auraient-ils épuisé d’étudier leur continent qui, lui, se porterait très bien ?


Vous semblez, cher ami, très friand de cette croisade (verbale ?) contre nos anciens colons jusque parfois dans un certain ‘complotisme’ pour mieux noircir le tableau…
Certes elle a sa légitimité : nous ne pouvons les laisser continuer à nous exploiter sans réagir, continuer à nous prendre pour moins que rien alors que souvent nous avons moins besoin de leurs leçons qu’ils ne pensent…
Chez eux il ne manque pas de problèmes, ils ont leurs misères…

N’empêche en vérité tous ces ‘pays développés et démocratiques’ ont un avantage sur nous : plus que chez nous ils sont leurs meilleurs critiques, travaillent et réussissent plus que nous à trouver des solutions à leurs problèmes tôt ou tard même à nos dépens…
Mais ainsi va la vie de l’homme : en face de l’autre (étrangère) une société établit vite des rapports de force en sa faveur dès qu’elle le peut… Regardez la xénophobie, le protectionnisme en tant de crise !

Pour tout vous dire, il y’eut un temps où moi aussi je pratiquais beaucoup ce dénigrement jusqu’au jour où je me suis rendu compte que l’Afrique irait beaucoup mieux si ses enfants se montraient plus responsables, s’ils mettaient toute leur intelligence et leur détermination à se suffire à eux-mêmes plutôt qu’à s’occuper des affaires des Blancs…
Ils en deviendraient plus riches, plus forts, moins enclins à trouver des boucs émissaires blancs pour leurs échecs…
De l’énergie souvent dépensée à perte alors que nous avons à faire dans nos pays…Tofinga mindele kasi tosala pe oyo ya biso mosala po totonga mboka na biso : tala kaka na Congo ti lelo kominyokolo biso na biso…

Il y’a bien longtemps j’avais lu un livre « Le Sanglot de l’homme blanc » de Pascal Bruckner, un essayiste français ; il m’avait dessillé les yeux ! Voilà en effet qu’un blanc assumait ouvertement sa non-repentance alors qu’on quittait à peine l’ère de la bien-pensance tiers-mondiste… Bien avant Zemmour et mieux que lui il y pourfendait l’auto-culpabilisation, la haine de soi qu’il voyait chez ses compatriotes tiers-mondistes que je fréquentais alors…

Tous nos intellectuels feraient donc mieux de creuser leurs bosses pour interpeller à bon escient leurs concitoyens, diagnostiquer et traiter les graves maux d’une Afrique qui ne cesse de s’enfoncer ou qui avance à pas de tortue...
Devenons par nos mérites, nos réussites à même d’imposer les rapports de force en notre faveur et pourquoi pas à créer nos ‘bombes atomiques’ pour les larguer chez nos ennemis qui s’entêteraient à continuer à nous dominer sinon ça ne sera pas du « Suicide français » dont gloseront demain nos beaux parleurs mais de la « Mort de l’Afrique »…


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le Suicide français ! Empty Re: Le Suicide français !

Message  Admin 6/2/2018, 6:20 pm

Cher Ndonzwau,

Dans le cas de la RDC ... La situation actuelle plus précisément.
La France n'est elle pas du mauvais coté?
Ne va t elle pas contre les intérêts du peuple congolais globalement?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le Suicide français ! Empty Re: Le Suicide français !

Message  Tehuti 7/2/2018, 6:00 pm

ndonzwau a écrit:« Le Suicide français - La France, entre doutes et désillusions » !? Kiekiekieee, si nous laissions cela à Zemmour ? (En passant « Le Suicide français » est le titre de son dernier best-seller !)

Ainsi donc, cher Tehuti, vous tomberiez en pâmoison devant des ‘intellectuels africains’ repus et satisfaits d’eux-mêmes qui passent le temps à creuser leurs méninges sur les malheurs de la France devenue ‘suicidaire’, en pleins ‘doutes et désillusions’ ?
Mais dites donc, auraient-ils épuisé d’étudier leur continent qui, lui, se porterait très bien ?


Vous semblez, cher ami, très friand de cette croisade (verbale ?) contre nos anciens colons jusque parfois dans un certain ‘complotisme’ pour mieux noircir le tableau…
Certes elle a sa légitimité : nous ne pouvons les laisser continuer à nous exploiter sans réagir, continuer à nous prendre pour moins que rien alors que souvent nous avons moins besoin de leurs leçons qu’ils ne pensent…
Chez eux il ne manque pas de problèmes, ils ont leurs misères…

N’empêche en vérité tous ces ‘pays développés et démocratiques’ ont un avantage sur nous : plus que chez nous ils sont leurs meilleurs critiques, travaillent et réussissent plus que nous à trouver des solutions à leurs problèmes tôt ou tard même à nos dépens…
Mais ainsi va la vie de l’homme : en face de l’autre (étrangère) une société établit vite des rapports de force en sa faveur dès qu’elle le peut… Regardez la xénophobie, le protectionnisme en tant de crise !

Pour tout vous dire, il y’eut un temps où moi aussi je pratiquais beaucoup ce dénigrement jusqu’au jour où je me suis rendu compte que l’Afrique irait beaucoup mieux si ses enfants se montraient plus responsables, s’ils mettaient toute leur intelligence et leur détermination à se suffire à eux-mêmes plutôt qu’à s’occuper des affaires des Blancs…
Ils en deviendraient plus riches, plus forts, moins enclins à trouver des boucs émissaires blancs pour leurs échecs…
De l’énergie souvent dépensée à perte alors que nous avons à faire dans nos pays…Tofinga mindele kasi tosala pe oyo ya biso mosala po totonga mboka na biso : tala kaka na Congo ti lelo kominyokolo biso na biso…

Il y’a bien longtemps j’avais lu un livre « Le Sanglot de l’homme blanc » de Pascal Bruckner, un essayiste français ; il m’avait dessillé les yeux ! Voilà en effet qu’un blanc assumait ouvertement sa non-repentance alors qu’on quittait à peine l’ère de la bien-pensance tiers-mondiste… Bien avant Zemmour et mieux que lui il y pourfendait l’auto-culpabilisation, la haine de soi qu’il voyait chez ses compatriotes tiers-mondistes que je fréquentais alors…

Tous nos intellectuels feraient donc mieux de creuser leurs bosses pour interpeller à bon escient leurs concitoyens, diagnostiquer et traiter les graves maux d’une Afrique qui ne cesse de s’enfoncer ou qui avance à pas de tortue...
Devenons par nos mérites, nos réussites à même d’imposer les rapports de force en notre faveur et pourquoi pas à créer nos ‘bombes atomiques’ pour les larguer chez nos ennemis qui s’entêteraient à continuer à nous dominer sinon ça ne sera pas du « Suicide français » dont gloseront demain nos beaux parleurs mais de la « Mort de l’Afrique »…


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Cher Ndonzwau, dans votre message je ne vois pas trop le rapport avec la video postée au dessus. Essayez de m'eclairer un peu plus, ou il y a t'il quelque chose qui m'echappe?. Au contraire les hommes qui debatent dans la video essayent de mettre les Africains en garde en leur disant d'eviter a tout prix d'aller en France. Au lieu d'utiliser leur argent pour payer un voyage inutile vers une France qui se meurt economiquement, mieux vaut investir cette argent dans des entreprises qui contribuent au developement de l'Afrique. Donc les conseils donnes dans cette video aident au progres de l'Afrique et empechent une fuite des capitaux vers l'europe.
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

Le Suicide français ! Empty Re: Le Suicide français !

Message  ndonzwau 7/2/2018, 6:41 pm

Admin a écrit:Cher Ndonzwau,

Dans le cas de la RDC ... La situation actuelle plus précisément.
La France n'est elle pas du mauvais coté?
Ne va t elle pas contre les intérêts du peuple congolais globalement?

Je crois avoir assez marqué mes distances ici sur la gestion trop opportuniste de Macron s'agissant de l'Afrique et particulièrement du Congo ; donc pour moi Congolais et Africain la France opère de façon nuisible chez nous !

Maintenant que signifie être du mauvais côté pour un pays dans un autre ?
"La France va globalement contre les intérêts du peuple Congolais", certes Admin, mais qui vous dit que sa politique au Congo devait nécessairement correspondre avec les intérêts des Congolais et pas d'abord y rechercher ceux de la France ?

Qu'importe si je crois que Macron fait fausse route même en s'imaginant que la France assurerait mieux ses arrières au Congo en s'alignant dès aujourd'hui derrière 'JK', l'essentiel dans ma position est que les Blancs n'ont jamais été 'payés' pour être 'généreux' avec les faibles et pauvres Africains que nous sommes, ils sont chez nous pour tenter d'y soutirer leurs intérêts...
Nous étonner de ça est une perte de temps et d'énergie qui devrait servir à nous construire sans eux, voilà ce que je dis !

Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le Suicide français ! Empty Re: Le Suicide français !

Message  ndonzwau 7/2/2018, 7:20 pm

Tehuti a écrit:
ndonzwau a écrit:« Le Suicide français - La France, entre doutes et désillusions » !? Kiekiekieee, si nous laissions cela à Zemmour ? (En passant « Le Suicide français » est le titre de son dernier best-seller !)

Ainsi donc, cher Tehuti, vous tomberiez en pâmoison devant des ‘intellectuels africains’ repus et satisfaits d’eux-mêmes qui passent le temps à creuser leurs méninges sur les malheurs de la France devenue ‘suicidaire’, en pleins ‘doutes et désillusions’ ?
Mais dites donc, auraient-ils épuisé d’étudier leur continent qui, lui, se porterait très bien ?


Vous semblez, cher ami, très friand de cette croisade (verbale ?) contre nos anciens colons jusque parfois dans un certain ‘complotisme’ pour mieux noircir le tableau…
[...]
Compatriotiquement!

Cher Ndonzwau, dans votre message je ne vois pas trop le rapport avec la video postée au dessus. Essayez de m'eclairer un peu plus, ou il y a t'il quelque chose qui m'echappe?. Au contraire les hommes qui debatent dans la video essayent de mettre les Africains en garde en leur disant d'eviter a tout prix d'aller en France. Au lieu d'utiliser leur argent pour payer un voyage inutile vers une France qui se meurt economiquement, mieux vaut investir cette argent dans des entreprises qui contribuent au developement de l'Afrique. Donc les conseils donnes dans cette video aident au progres de l'Afrique et empechent une fuite des capitaux vers l'europe.

C'est vrai la vidéo que j'ai suivie entre deux activités donne quelques conseils pratiques s'agissant de la France mais l'esprit général de la causerie ne part pas moins d'une critique non des Africains sur leurs propres pratiques mais de la France dont vous dites d'ailleurs qu'elle se "meurt économiquement"... D'ailleurs son titre est révélateur : « Le Suicide français - La France, entre doutes et désillusions » !? Svp laissons cela aux Français, ils savent mieux le faire que nous sur leur pays...

Mon avis est donc que cet angle de vue est plus démobilisateur pour les Africains qu'ils ne le croient... Il y a tout un pan de l'intelligentsia africaine qui s'épuise à trouver des poux à la France, à dénoncer ses faiblesses au lieu de construire des propositions gagnantes pour son continent... Souvent donc à tort, à mon avis...
Quand bien même les actions des puissants agiraient à nos dépens, selon moi, la meilleure contre attaque serait de les ignorer tant que nous le pouvons et de (re)construire de notre côté dans nos marges et nous nous présenterons demain armés comme l'a fait la Chine...

La ruse, l'intelligence froide, calculée ne ferait pas partie de nos mœurs, dommage !
Mais c'est vrai les conseils pratiques de cette vidéo vis-à-vis des séjours en France vont déjà sur la bonne voie mais devraient s'accompagner d'autres précautions...
Voilà !

Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le Suicide français ! Empty Re: Le Suicide français !

Message  Admin 7/2/2018, 8:01 pm

ndonzwau a écrit:
Admin a écrit:Cher Ndonzwau,

Dans le cas de la RDC ... La situation actuelle plus précisément.
La France n'est elle pas du mauvais coté?
Ne va t elle pas contre les intérêts du peuple congolais globalement?

Je crois avoir assez marqué mes distances ici sur la gestion trop opportuniste de Macron s'agissant de l'Afrique et particulièrement du Congo ; donc pour moi Congolais et Africain la France opère de façon nuisible chez nous !

Maintenant que signifie être du mauvais côté pour un pays dans un autre ?
"La France va globalement contre les intérêts du peuple Congolais", certes Admin, mais qui vous dit que sa politique au Congo devait nécessairement correspondre avec les intérêts des Congolais et pas d'abord y rechercher ceux de la France ?

Qu'importe si je crois que Macron fait fausse route même en s'imaginant que la France assurerait mieux ses arrières au Congo en s'alignant dès aujourd'hui derrière 'JK', l'essentiel dans ma position est que les Blancs n'ont jamais été 'payés' pour être 'généreux' avec les faibles et pauvres Africains que nous sommes, ils sont chez nous pour tenter d'y soutirer leurs intérêts...
Nous étonner de ça est une perte de temps et d'énergie qui devrait servir à nous construire sans eux, voilà ce que je dis !

Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
Je comprends votre point.
Pour faire court, je pense que celui qui œuvre contre nos intérêts peu importe les raisons (légitimes ou pas) doit être traité par nous ndenge azali c.a.d peut-être pas comme un mongunya mais surement pas comme un allié.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le Suicide français ! Empty Re: Le Suicide français !

Message  GHOST 12/2/2018, 2:36 pm

Like a Star @ heaven Mr l´Admn

La France n´a pas d´avenir en Afrique...surtout pas au Congo Idea C´est une puissance coloniale qui est entrain de se "suicider" @
Nous allons poster les réferences qui démontrent cette "suicide" cyclops

Pour ceux qui résident en Europe, la première puissance de l´UE qui compte et avec laquelle on peut discuter reste la RFA Idea Arrow

MACRON ne fait que reprendre la vielle politique coloniale de la France qui consiste á semer le chaos pour enrichir un petit groupe des élites en France.

La France et sa langue sont en voie d´EXIT cyclops cyclops Vous apprendrez comment MACRON tente de prendre le leadership dans le Sahel en comptant sur les ressources de l´UE.. Nous l´avons vu voyager en Chine pour mendier une aide financière visant á materialiser le "G5 du Sahel", ensuite recement en Grande Bretagne... pays qui accepte d´aider avec la logistique Idea

La France ne possede plus les moyens de ses ambitions... Même en RCA où la France a toujours favorisée les coups d´État, les USA et la Russie sont entrain de former la nouvelle armée Centrafricaine... La Russie apporte les armes et les instructeurs, tandis que les USA financent le processus....ainsi que la Chine cyclops cyclops

Vous apprendrez comment la France a tentée de faire obstacle á cette initiative au Conseil de Sécurité de l´ONU Laughing Laughing

La France de notre enfance est entrain de disparaitre... TEHUTI a raison d´avoir posté cette information Idea
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le Suicide français ! Empty Re: Le Suicide français !

Message  Cavalier 12/2/2018, 3:03 pm

Tehuti a écrit:

Le Suicide français !

Extrait de l'émission L'intelligence du monde sur le thème "La France, entre doutes et désillusions" sur Voxafrica présentée par Jules  DOMCHE. Analyses du Pr. Charly Gabriel MBOCK.
<<"Je Crois Que L'Economie de Surrendettement qui fait de La France un Pays deficitaire, a ete transplantee dans la plupart de ses colonies Ces Pays Qui font Partie de L'Administration De La CPI, se sont organises pour que leur s signatures soient credibles. Ce Schemat est encre dans La Conscience Collective de La France, " Faire Travailler les autres pour nous...L'AVENIR DU FRANCAIS EN TANT QUE LANGUE, C'EST EN AFRIQUE ">>.



Ils le disent si bien, qu'ils declarent TOUT HAUT,  SANS SE RENDRE COMPTE QUE LES COLONIES FRANCAISES D'AFRIQUE SONT UNE EXTENSION, UN PROLONGEMENT DE LA FRANCE.  LA FRANCE N'EST PAS UN PAYS, MAIS PLUTON TOUT UN-V- EMPIRE

L'AFRIQUE TELLE QUE PRESENTEE AUJOURD'HUI N'A PAS ENCORE  LA CULTURE DE LA CONSCIENCE COLLECTIVE, L'INTELLIGENCE COLLECTIVE.  IL Y A CERTES DES HOMMES & FEMMES AFRICAINS(CAINES) INTELLO-INTELLECTUELS(LLES) INDIVIDUELLEMENT, MAIS DE MANIERE COLLECTIVE, C'EST LA MEDIOCRITE.  OUI MOSENGO A PARLE DE LA MEDIOCRITE DE LA GOUVERNANCE POLITIQUE CONGOLAISE, MAIS AU FAIT, LA MEDIOCRITE CONGOLAISE EST COLLECTIVE.

PRESQUE TOUTE FORME DE REUSSITE EST LE RESULTAT D'UNE STRATEGIE.  LE MENSONGE AUSSI EST UNE FORME DE STRATEGIE DE REUSSITE.  CE N'EST PAS POUR DIRE QUE, POUR REUSSIR IL FAUDRAIT NECESSAIREMENT MENTIR, NON Laughing MAIS IL FAUDRAIT PLANIFIER UNE STRATEGIE POUR ATTEINDRE SES OBJECTIFS.  


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le Suicide français ! Empty Re: Le Suicide français !

Message  GHOST 12/2/2018, 3:08 pm

silent

Mr l´Admn & TEHUTI [font=Arial Black]
Voici une réference qui peut elargir vos connaissances

pale [b]
Is the U.S. taxpayer paying for French neo-colonialism in Africa ?

https://limacharlienews.com/mena/france-us-africa/ Vous allez apprendre la raison principale du retrait de la France de l´OTAN tongue pale Quand De Gaule avait decidé de quitter l´OTAN, la principale raison était que la France souhaitait que l´OTAN puisse intervenir militairement dans la guerre en Algerie, que la France considerait comme son "territoire national" bounce bounce

> Retrouvez en passant dans cette vidéo où l´un des intervenants souligne que la France aime "faire travailler les autres" Basketball Vous allez retrouver la même approche maintenant au Sahel où la France "exige" d´être le leader sur le terrain, mais avec les ressources de l´UE et de l´OTAN affraid affraid dans des guerres qu´elle avait provoquée en encourageant des coups d´État comme des regimes démocratiquement élues affraid

> ZONE FRANC CFA confused

Comment la France qui n´est pas la première puissance économique et financière de la zone EURO peut "garantir" la stabilité du Franc CFA?
Pourquoi un pays comme la RFA qui assure la "stabilité" de l´Euro peut se "soumettre" á la France en aidant á maintenir la zone Franc CFA bounce ..
"Faire travailler les autres pour nous"

La France, une puissance d´un autre temps, une langue d´un autre temps..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le Suicide français ! Empty Re: Le Suicide français !

Message  ndonzwau 13/2/2018, 6:52 am

Troll a écrit:Like a Star @ heaven Mr l´Admn

La France n´a pas d´avenir en Afrique...surtout pas au Congo Idea  C´est une puissance coloniale qui est entrain de se "suicider" @
Nous allons poster les réferences qui démontrent cette "suicide" cyclops

Pour ceux qui résident en Europe, la première puissance de l´UE qui compte et avec laquelle on peut discuter reste la RFA Idea Arrow

MACRON ne fait que reprendre la vielle politique coloniale de la France qui consiste á semer le chaos pour enrichir un petit groupe des élites en France.

La France et sa langue sont en voie d´EXIT cyclops cyclops Vous apprendrez comment MACRON tente de prendre le leadership dans le Sahel en comptant sur les ressources de l´UE.. Nous l´avons vu voyager en Chine pour mendier une aide financière visant á materialiser le "G5 du Sahel", ensuite recement en Grande Bretagne... pays qui accepte d´aider avec la logistique Idea

La France ne possede plus les moyens de ses ambitions... Même en RCA où la France a toujours favorisée les coups d´État, les USA et la Russie sont entrain de former la nouvelle armée Centrafricaine... La Russie apporte les armes et les instructeurs, tandis que les USA financent le processus....ainsi que la Chine cyclops cyclops

Vous apprendrez comment la France a tentée de faire obstacle á cette initiative au Conseil de Sécurité de l´ONU Laughing Laughing

La France de notre enfance est entrain de disparaitre... TEHUTI a raison d´avoir posté cette information Idea

¤ LA DYNAMITE "MACRON" ET LA DEMOCRATIE AU CONGO
Troll le Dim 11 Juin - 20:32

Le Suicide français ! 717878  Le Suicide français ! 717878  Le Suicide français ! 717878  Le Suicide français ! 717878  Le Suicide français ! 717878  Le Suicide français ! 717878  Le Suicide français ! 717878


Re: ¤ LA DYNAMITE "MACRON" ET LA DEMOCRATIE AU CONGO
  ndonzwau le Dim 11 Juin - 23:44

silent  silent  silent  silent  silent

ndonzwau a écrit:« Le Suicide français - La France, entre doutes et désillusions » !? Kiekiekieee, si nous laissions cela à Zemmour ? (En passant « Le Suicide français » est le titre de son dernier best-seller !)
[...]
Compatriotiquement!


ndonzwau a écrit:[...]

C'est vrai la vidéo que j'ai suivie entre deux activités donne quelques conseils pratiques s'agissant de la France mais l'esprit général de la causerie ne part pas moins d'une critique non des Africains sur leurs propres pratiques mais de la France dont vous dites d'ailleurs qu'elle se "meurt économiquement"... D'ailleurs son titre est révélateur : « Le Suicide français - La France, entre doutes et désillusions » !? Svp laissons cela aux Français, ils savent mieux le faire que nous sur leur pays...
[...]
Compatriotiquement!

Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le Suicide français ! Empty Re: Le Suicide français !

Message  GHOST 13/2/2018, 6:58 pm

Smile Les Africains sont entrain d´apprendre.. pour trouver des idées et de l´inspiration

Si la Grèce Antique avait eu l´Egypte comme source d´inspiration, les Africains de plus en plus intelligents ne peuvent que comparer les civilisations et les modes de gestion qui peuvent les inspirer...

Faire taire les Africains parce que les "francais s´occupent de leur declin" Very Happy Very Happy On sait d´avance qui sont ces "francais" qui ne voudraient pas qu´on discute de la France Very Happy

L´un des intervenant parlait de la conférence "scientifique" où le chef de la delegation de France a preferé s´exprimer en "Anglais" car cette langue est celle de la science de nos jours Very Happy

La France se conjugue au passé, sauf pour ceux qui ne savent pas lire les "étiquettes" dans les autres langue dans un super-marché qu´est devenue la planète Very Happy
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le Suicide français ! Empty Re: Le Suicide français !

Message  ndonzwau 14/2/2018, 12:36 am

Troll a écrit:Smile Les Africains sont entrain d´apprendre.. pour trouver des idées et de l´inspiration

Si la Grèce Antique avait eu l´Egypte comme source d´inspiration, les Africains de plus en plus intelligents ne peuvent que comparer les civilisations et les modes de gestion qui peuvent les inspirer...

Faire taire les Africains parce que les "francais s´occupent de leur declin" Very Happy Very Happy  On sait d´avance qui sont ces "francais" qui ne voudraient pas qu´on discute de la France Very Happy

L´un des intervenant parlait de la conférence "scientifique" où le chef de la delegation de France a preferé s´exprimer en "Anglais" car cette langue est celle de la science de nos jours Very Happy

La France se conjugue au passé, sauf pour ceux qui ne savent pas lire les "étiquettes" dans les autres langue dans un super-marché qu´est devenue la planète Very Happy

Pensez ce que vous voulez, cher ami, mais quelle crédibilité à vos propos si le matin vous chantez béat les louanges du français Macron, Dynamite Jupiter qui va booster de sa vaste expansion la démocratie au Congo, [LA DYNAMITE "MACRON" ET LA DEMOCRATIE AU CONGO] et le soir qu’on ne peut rien attendre de sa France ?
Cela ne vous disqualifie-t-il pas à jamais à pérorer sur une France dont vous ne semblez connaître que les rumeurs des publicistes les moins doués ?

Quant à moi je maintiens et justifie mes positions, quelle idée que je les imposerais au lieu de chercher à convaincre ? Pas de diversion :

Très tôt alors que vous louiez l’introuvable apport du ‘Jupiter/Dynamite Macron’ à la ‘démocratie Congolaise’, j’ai au contraire relevé le danger de son opportunisme en Afrique, commercial et de positionnement en tant que nouveau venu sur la scène internationale…

Je vis en France depuis bien longtemps et ai vécu suffisamment ses péripéties heureuses et malheureuses de ces dernières décennies et me crois capable de tenter un diagnostic sur elle, d'autant que « je sais lire dans plus d'une autre langue les étiquettes »  !
Ce sont aujourd’hui des vaches maigres après des grasses d’un rayonnement mondial pluriséculaire pour elle
, non seulement l’humanité est ainsi faite que les Etats et les sociétés passent des périodes d’apogée aux déclins, mais aussi la « civilisation française » soit a fait des mauvais choix soit est inadaptée aux valeurs et pratiques qui font gagner aujourd’hui…
Néanmoins, je suis convaincu que la France possède en son sein ceux qui peuvent lui donner l’électrochoc pour se relever, d’ailleurs pour moi Macron peut être de ceux-là, plutôt que les étrangers…

3° Et surtout je vois une Afrique qui depuis un demi-siècle de souveraineté patauge pour son développement  et l’une des causes c’est son extraversion improductive !

Beaucoup d’Africains surtout francophones croient avoir tout compris et tout fait lorsqu’ils devisent et brocardent les faiblesses de la France alors qu’ils feraient mieux de regarder dans leurs maisons… Ils perdent leur temps et leur énergie à s’occuper des « puissants Occidentaux » et autant d’intelligence perdue pour étudier les ressorts de leurs échecs…

La France, l’Occident ont encore les ressources pour se régénérer, ils reconnaîtront encore et arriveront à redresser leurs faux-pas, pas la peine de pleurer leur pays à leur place, nous avons déjà 5 ans de gestion (réformiste avec Macron…

Alors libre à ces Africains qui se consolent de leurs malheurs ou se croient plus malins à diagnostiquer un « suicide français » que les Français eux-mêmes décortiquent de long en large, que préfère-je et je ne désespère pas, trouver demain une nouvelle génération d’Africains qui au lieu de se moquer à peu de frais de ce que ratent les Français, se concentrent enfin de construire d’abord une Afrique gagnante dans les marges qui sont les nôtres…

Et c’est possible loin de je ne sais quelle souveraineté stérile, parce que seulement aucun étranger ne viendra construire nos pays… C’est possible, la Chine l’a fait et certains pays africains comme le Rwanda s’y mettent…
C’est seulement après avoir mis tout pour construire nos Etats que nous pouvons penser renverser les rapports de force… Seul un pays qui réussit son développement peut être respecté et pourra coopérer progressivement d’égal à égal, pourra tenter d'imposer ses vues devant n’importe quel partenaire…

Sinon en lieu et place du « Suicide Français » que nous pronostiquons , en lieu et place de vite « conjuguer la France au passé » c’est l’« Extinction de l’Afrique » que risque de vivre dans 50 ans notre Continent !

Voilà mon pauvre avis de Franco-Congolais convaincu, à bon entendeur…………..


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le Suicide français ! Empty Re: Le Suicide français !

Message  Cavalier 16/2/2018, 6:22 pm

BIEN AU CONTRAIRE, L'AFRIQUE RESTE ET DEMEURE LE BERCEAU DE L'HUMANITE...LES NOIRS ONT EXISTE SUR LA TERRE DURANT DES MILLIONS D'ANNEES SANS LES BLANCS...C'EST UN FAIT CONNU PAR LES OCCIDENTAUX EUX-MEMES.


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le Suicide français ! Empty Re: Le Suicide français !

Message  Cavalier 16/2/2018, 9:13 pm

POUR RECADRER LES GENS SUR L'HISTOIRE Idea


http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-42939192

Cheddar Man: DNA shows early Briton had dark skin


BBC, en a recemment parle, C'est Re-connu officiellement que Les Premiers Habitants DE LA Grande Bretagne etaient des Peaux NOIRES OU CUIVREES...COULEUR Du CUIVRE...

Notez Que cette information a choque bcp de Britanniques Blancs, qui refusent d'y croire, vs n'avez qu'a suivre & lire cetains des commentaires.

Bien que Le protype presente aurait des cheveux Frises et des yeux bleus, demontreraient qu'ils decrivent  bien la une mutation genetique...C-A-D FAISONS L'HOMME A NOTRE IMAGE...J'AVAIS, DANS LE PASSE PARLE, SUR LA RUBRIQUE DITE "  SPIRITUALITES ", QUE DES SCIENTISTES NOIRS, IL Y A TRES LONGTEMPS ETAIENT DERRIERE LA CREATION DES HUMAINS A TRAVERS LA SCIENCE DE GENETICS, CROSS-BREEDING, GRAFTING.

LORSQUE CHARLES DARWIN PARLAIT DE L'EVOLUTION DE L'ETRE HUMAIN, IL FAISAIT ALLUSION A L'ORIGINE ET L'EVOLUTION DE LA RACE DITE BLANCHE, MAIS C'EST QUI EST OMIS DANS CETTE AFFAIRE DE CREATION DE RACE, C'ETAIT AU FAIT L'INFORMATION QUE C'ETAIT  DES SCIENTISTES NOIRS DE CETTE ERE LA QUI SONT LES CREATEURS DE CES NOUVEAUX HUMAINS.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le Suicide français ! Empty Re: Le Suicide français !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum