ENORME SUCCES POUR FATSHI, QU'ATTENDRE DE LUI?

Aller en bas

ENORME SUCCES POUR FATSHI, QU'ATTENDRE DE LUI?

Message  bekesson le 24/4/2018, 9:21 pm

Sans argent distribué, les Congolais de Kinshasa se sont déplacés en masse pour soutenir le nouveau président de l’UDPS. Toutes ces personnes sont venues crier haut et fort qu’elles en ont marre de Kabila et du régime en place. Ces gens sont fatigués et ont besoin d’un vrai changement, ils ont besoin de voir une nouvelle personne au pouvoir. Regardez, on est un mardi, jour ouvrable et des milliers de personnes se sont mobilisées pour assister au meeting. Cela prouve à quel point le chômage bat son plein en RDC, les gens souffrent, ils vivent dans une misère indescriptible, ils en veulent en finir avec tout ça, ils ne veulent que le départ de KABILA. Ces compatriotes veulent tellement voir les choses changer qu’ils ont même commencé à faire don de leur argent là sur place au meeting pour soutenir le parti et la candidature de Félix à la présidentielle.

http://www.bekesson.com/2018/04/felix-tshisekedi-une-grande-reussite.et-apres.html
http://www.bekesson.com/2018/04/felix-tshisekedi-une-grande-reussite.et-apres.html
http://www.bekesson.com/2018/04/felix-tshisekedi-une-grande-reussite.et-apres.html
http://www.bekesson.com/2018/04/felix-tshisekedi-une-grande-reussite.et-apres.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENORME SUCCES POUR FATSHI, QU'ATTENDRE DE LUI?

Message  ndonzwau le 26/4/2018, 2:05 am

Grande réussite pour FT Tshilombo certes mais d’abord pour l’Udps qui prouve là sa solide implantation nationale mais surtout à Kinshasa et sans doute au Kasai !

L’Udps reste ce grand parti national populaire que des années de combat dans l’opposition ont solidifié plus que jamais en une loyauté éprouvée envers son vénérable Lider Maximo aujourd’hui décédé et automatiquement remplacé par son successeur qui s’affirme de plus en plus politiquement, qu’il soit son descendant biologique a été un plus, ça compte en effet en Afrique…

Sacre mérité de Tshisekedi fils, mais d’abord 'démonstration de force' et confirmation de la place que tient l’Udps dans ce pays, disais-je, il reste maintenant que celui-ci consolide nationalement sa position personnelle sur les traces de son père surtout qu'il va devoir maintenant se confronter à ses rivaux dans l’opposition mais aussi à ses adversaires !
Ainsi FTT et toute l’Udps seraient une fois de plus mal inspirés de croire avoir tout gagné, surestimant leurs forces alors que le chemin vers le pouvoir est encore long !


FTT accomplira donc sa propre ascension au-delà de ce plébiscite automatique au sein de la famille Udps par ses propres choix, ses actes  ! Quel programme précis va-t-il proposer au pays ?
Son discours devra  s’étoffer et nous offrir bien plus que des slogans attendus de son électorat partisan, ses ‘combattants’, un « projet de société » valide mieux un « programme de gouvernement » précis digne d’un leader national et crédible qui détaille ses choix tels qu’ils répondent durablement aux attentes et besoins de la population en une effective « alternative » qui se différencie des gouvernances défaillantes passées !

Quelles propositions documentées et provisionnées sur la « réforme du système politique », sur les « réformes administratives » notamment la justice, l’administration électorale, la territoriale (voire état civil), sur la « réforme de l’armée et tous les secteurs de la sécurité nationale», sur un « programme économique » charpenté plus que les seules antiennes contre la corruption, sur les « réformes sociales », éducation, santé, sur la « cohabitation gouvernementale et parlementaire » avec les autres partis de l’opposition avec lesquels l’Udps se doit de conquérir le pouvoir, sur « notre indépendance face à une occupation évidente »..............

En attendant FTT a l’obligation de prendre clairement position sur les attendus de l’Accord de la St Sylvestre qui restent une base convenue pour revendiquer la démocratie à la dictature qui nous régente car le combat contre elle n’est pas fini avec l’autorisation de ce meeting, au contraire il commence ...
Méfions-nous en effet, ce pouvoir n’a pas désarmé… Quid de la « décrispation », de la « restructuration de la Ceni », de la « nouvelle loi électorale », de la « machine à voter », du « fichier électoral tripatouillé », du « musellement et de la répression des autres opposants » qui continue… ?
Comment y faire face ? Il y'a encore grand besoin de nommer et de condamner vigoureusement et ouvertement les maux de l'autocratie en place qui sont à la racine de nos échecs et de nos malheurs...

Etc, etc, etc............. ; sur tous ces points on attend ou l'on finira par exiger de lui des définitions claires qui feront de lui en dehors de la simple communion des 'combattants' de l'Udps un leadership crédible de l'opposition et national...
Le pays, la population attendent un réel changement dans ce pays, aujourd'hui désillusionnés par un gouvernement arbitraire, prédateur et inefficace après celui de Mobutu ; l'obtenir nécessitera des efforts qui nous demandent d'être encore plus exigeants envers les prétendants actuels et par ailleurs une lutte continue contre l'autocratie en place !

Voilà en vrac mes remarques à ce stade !


Compatriotiquement!

PS




# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 26/4/2018, 2:40 pm, édité 4 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENORME SUCCES POUR FATSHI, QU'ATTENDRE DE LUI?

Message  Arafat le 26/4/2018, 8:47 am

Sur le plan de la mobilisation, il continue sur la lancée de son père, il a certes realisé un grand coup de maître mais parviendra-t-il à le concrétiser. N'oublions pas qu'il n'avait jusque là aucune ambition pour briguer la présidence de la république mais la force des événements le pousse indéniablement dans cette voie. Je suis vraiment content qu'il soit le successeur de son père, Tshibala voulait faire le malin en profitant de la notorieté que lui offre la primature.
Comme on dit chez nous : Makaya ma dia ngudi nkombo, mwana nkombo ni mwo kwa kadiaka vedire l'herbe qu'a broutée la mère chèvre est aussi celle que broutera l'enfant chèvre. N'est-ce pas Fatshi?

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENORME SUCCES POUR FATSHI, QU'ATTENDRE DE LUI?

Message  Cavalier le 28/4/2018, 2:54 pm

QU'ATTENDRE DE LUI Question


HMMMMMMMMMM....D'enormes Promesses Vides & puis des excuses apres excuses...


L'UDPS EST UN PARTI ACCOMPAGNATEUR DU POUVOIR EN PLACE...La preuve en est Que Bruno Tshibala qui est de L'UDPS est 1 er Ministre.

Voila pourquoi, Le PPRD ou MP avait autorise sans crainte & aucune inquietude, a Felix  de faire cette campagne de Sommeillisation de Masse.

Car en REALITE, A L'HEURE ACTUELLE, L'UDPS ne fait pas peur a Kabila OU Hyppolite, mais c'est plutot LE LEADERSHIP DE MONSENGO QUI L'INQUIETE.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENORME SUCCES POUR FATSHI, QU'ATTENDRE DE LUI?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum