congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

+14
mongo elombe
Cavalier
mcgreggor
Tonton Ricos
kinois
Mathilde
ya grand
Libre Examen
El-chaman
Hiro-Hito
King David
Mbuyi
Tsippora
Satya
18 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  El-chaman 12/5/2009, 5:32 pm

Mathilde a écrit:Sad Sad Sad Sad Sad
Mais mathilde pourquoi tu pleure ?
A cause des cheveux ou pcq les ouvriers sont partie ?

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Mathilde 12/5/2009, 5:34 pm

Chaman,

je ne pleure pas lol je suis juste sad..... Sad Sad Sad Les ouvriers sont tjrs la. Twisted Evil Twisted Evil lol!

chaman a écrit:
Mathilde a écrit:Sad Sad Sad Sad Sad
Mais mathilde pourquoi tu pleure ?
A cause des cheveux ou pcq les ouvriers sont partie ?
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Cavalier 12/5/2009, 5:47 pm

Ma négritude n’est pas définie en fonction de mes cheveux, de ma couleur de peau, ou de tout aspect artificielle. Ma négritude va BIEN au delà de ça et je trouve triste qu’on puisse dire qu’une femme qui ne porte pas l’afro ou qui défrise ces cheveux et une femmes complexé. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
N'extrapoles pas les choses s'il te plait, pourquoi veux-tu faire de ce debat ce qu'il n 'est pas??? Ta negritude n'est pas mise en cause ici...J'ai l'impression que tu sais de quoi l'on parles ici, mais c'est comme ci tu veux volontairement faire l'oeil aveugle... cyclops

Concernant les extensions. Ils ne sont pas signe de complexe chez la femme noire. La femme noir est tout simplement victime de la mode. Dans les années 60- 70, c’était la période de la coiffure AFRO. La mode était AFRO style. Après c’était la période de curly hair Arrow Arrow elles avaient toute des cheveux crollé. Aujourd’hui la mode est aux cheveux longs !!! lobi eko zala eloko mususu. Arrêtons de philosophe sur les suki svp Very Happy . Personnellement j’en porte pas car je trouve cela sale (passer des mois avec des cheveux qui ne sont pas les votre….beurk pale ).
Alors la tu me decois...JE LE REPETE PERSONNE NE TRAITES UNE DAME DE COMPLEXEE ICI POUR LA SIMPLE RAISON QU'ELLE UTILISE DES DEFRISANTS...Tu crois que les curly hair etait simplement une simple mode??? Je suis desole, mais les curly hair c'etait lorsque les noirs voulaient a tout prix ressembler aux blancs...Michael Jackson, Prince, Sammy Davis Jrn, les curly hair etait au dela d'un simple style de coiffure...Si le coeur te chante, cherches quelques images de cette eopque la et observe de pres, en restant objectif, les allures des noirs de cette eopque, leur appparance physique, leur accoutrement, on aurait dit de petits blancs au teins un peu sombre...Alors pourquoi tu veux nier une telle evidence???

Concernant la couleur de peau. OUI il y a des noirs qui mettent le tshoko dans le but d’avoir une peau claire. La je suis tout a fait d’accord que la personne vit un sérieux problème de complexe. Elle n’arrive pas à aimer sa couleur de peau et elle est prête à prendre des risque de cancer juste pour avoir une peau un peu plus claire. Mais le fait est que ce n est pas TOUTE femme noire qui pakola ! donc to tika ko loba que LA femme noire est complexé.
ici encore, tu veux ns faire croire que c'est sulement une minorite des hmmes noirs qui avaient ce probleme d'eclaircissement de la peau...Kie, kie, kie...Or la realite est devant toi, la presence meme de ces produits de beaute, leur succes commercial explique meme pourquoi ce probleme concerne tous les noirs(hommes, femmes/Africains(nes)/Americains(nes)...On est tous dans le meme paquet. Tout ceci revient a ce qui est deja dit ici en maintes reprises...Ns sommes entrain de subir l'influence de la culture dominante, la culture qui a le pouvoir et ca est une realite
Code:
[color=#590000][font='Bookman Old Style'][font=Georgia][color=blue]Par contre, moi je trouve complexer l’homme qui ose dire qu’il va chez les blanches parce qu’elles sont original et plus belle !!!! un homme qui ne sait pas reconnaître la beauté dans sa propre race a des serieux probleme. That’s just my opinion :P[/color][/font] :P :P :P[/font][/color]
T'es tres marrante toi...Tu sais, Chaman et moi avions dit ceci, si les femmes noires veulent ressembler aux femmes blanches pour etre vues comme belles, cela justifie que les hommes noirs preferent les originales, les femmes blanches...C'est une sorte d'ironie...Ezalaki une reponse a prendre au sens literal tse...lA REPONSE DU BERGER A LA BERGERE...N asuki awa, kie, kie, kie Laughing
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Cavalier 12/5/2009, 5:50 pm

Cavalier a écrit:
Ma négritude n’est pas définie en fonction de mes cheveux, de ma couleur de peau, ou de tout aspect artificielle. Ma négritude va BIEN au delà de ça et je trouve triste qu’on puisse dire qu’une femme qui ne porte pas l’afro ou qui défrise ces cheveux et une femmes complexé. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
N'extrapoles pas les choses s'il te plait, pourquoi veux-tu faire de ce debat ce qu'il n 'est pas??? Ta negritude n'est pas mise en cause ici...J'ai l'impression que tu sais de quoi l'on parles ici, mais c'est comme ci tu veux volontairement faire l'oeil aveugle... cyclops

Concernant les extensions. Ils ne sont pas signe de complexe chez la femme noire. La femme noir est tout simplement victime de la mode. Dans les années 60- 70, c’était la période de la coiffure AFRO. La mode était AFRO style. Après c’était la période de curly hair Arrow Arrow elles avaient toute des cheveux crollé. Aujourd’hui la mode est aux cheveux longs !!! lobi eko zala eloko mususu. Arrêtons de philosophe sur les suki svp Very Happy . Personnellement j’en porte pas car je trouve cela sale (passer des mois avec des cheveux qui ne sont pas les votre….beurk pale ).
Alors la tu me decois...JE LE REPETE PERSONNE NE TRAITE UNE DAME DE COMPLEXEE ICI POUR LA SIMPLE RAISON QU'ELLE UTILISE DES DEFRISANTS...Tu crois que les curly hair etait simplement une question de mode??? Je suis desole, mais les curly hair c'etait lorsque les noirs voulaient a tout prix ressembler aux blancs...Michael Jackson, Prince, Sammy Davis Jrn, les curly hair etait au dela d'un simple style de coiffure...Si le coeur te chante, cherches quelques images de cette eopque la et observes de pres, en restant objectif, les allures des noirs de cette epoque, leur appparance physique, leur accoutrement, on aurait dit de petits blancs au teins un peu sombre...Alors pourquoi tu veux nier une telle evidence???

Concernant la couleur de peau. OUI il y a des noirs qui mettent le tshoko dans le but d’avoir une peau claire. La je suis tout a fait d’accord que la personne vit un sérieux problème de complexe. Elle n’arrive pas à aimer sa couleur de peau et elle est prête à prendre des risque de cancer juste pour avoir une peau un peu plus claire. Mais le fait est que ce n est pas TOUTE femme noire qui pakola ! donc to tika ko loba que LA femme noire est complexé.
ici encore, tu veux ns faire croire que c'est seulement une minorite des hommes noirs qui avaient ce probleme d'eclaircissement de la peau...Kie, kie, kie...Or la realite est devant toi, la presence meme de ces produits de beaute, leur succes commercial explique meme pourquoi ce probleme concerne tous les noirs(hommes, femmes/Africains(nes)/Americains(nes)...On est tous dans le meme paquet. Tout ceci revient a ce qui est deja dit ici en maintes reprises...Ns sommes entrain de subir l'influence de la culture dominante, la culture qui a le pouvoir et ca est une realite
[code:1:2c87]Par contre, moi je trouve complexer l’homme qui ose dire qu’il va chez les blanches parce qu’elles sont original et plus belle !!!! un homme qui ne sait pas reconnaître la beauté dans sa propre race a des serieux probleme. That’s just my opinion Razz Razz Razz Razz[/code:1:2c87] T'es tres marrante toi...Tu sais, Chaman et moi avions dit ceci, si les femmes noires veulent ressembler aux femmes blanches pour etre vues comme belles, cela justifie que les hommes noirs preferent les originales, les femmes blanches...C'est une sorte d'ironie...Ezalaki une reponse a prendre au sens literal tse...lA REPONSE DU BERGER A LA BERGERE...N asuki awa, kie, kie, kie Laughing
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Tsippora 12/5/2009, 6:06 pm

Je l'avoue, je suis influencee par la culture dominante et les cannons de beaute qu'elle a etablie. Mais j'ai une personnalite, des preferences et des gouts que j'adapte a ce qui m'est offert ou qui est disponible. Oui, je me defrise les cheveux, au peigne chaud quand je me fais tresser pour ne pas trop souffrir ou avec des produits chimiques (en fait naturels, a base d'huile d'olive, cree par des noirs, pour des noirs). Je ne me suis jamais decolore la peau. certains de mes freres et soeurs pourraient passer pour des metis et moi j'ai la peau foncee. Je n'en ai jamais souffert. Je me sens bien dans ma peau. Comme le dit ma signature, je suis noire et je suis belle. Je suis naturelle et je n'aime pas trop les artifices. J'ai tjrs eu beaucoup de succes avec les hommes, fonces, clairs, metis, blancs. Ma preference se porte vers les hommes a peau foncee mais c'est purement une question de gout, ce n'est pas un prealable. Je me fais faire des tissages parfois, afros, frises, lisses etc. et j'apprecie le fait d'avoir toutes ces options pour me mettre en valeur et me sentir belle. Intellectuellement, je veux savoir d'ou je viens mais je n'ai pas l'impression que je mon physique doive necessairement le refleter.

Je suis tjrs fiere de voir une femme africaine naturelle qui met en valeur ce que la nature, Dieu lui a donne. Je suis aussi fiere de voir des femmes noires adapter les cannons de beaute des blancs a notre realite. Souvent, ces memes blancs adoptent nos styles, notre langage, etc. Nous ne pouvons pas vivre en vase clos.

Je l'ai dit dans un autre sujet, jamais auparavent, il n'ya eu autant d'augmentation fessieres, et pour les levres; des caracteristiques NEGROIDES. Nous influencons aussi cette societe dominante. Culturellement, moralement et spirituellement. Ne sous-estimons pas notre apport pour des choses superficielles!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  mongo elombe 12/5/2009, 6:07 pm

l'Africaine a physiquement des petites rondeurs, nzoto sembe sembe, cheveux crépus, nous avons nos coiffures : suki ya singa un peu ringard en 2009, les tresses de toutes sortes, quoi que na nsinga on peut aussi faire pleins de modèles.

La congolaise enviée par toute l'afrique à cause du port du pagne ekolo moko eleki biso tse.

La congolaise une espèce particuliaire fantasmes ya bikolo mosusu dont le père de mes fils.

Le colon nous a imposé sa culture nous nous sommes VAUTRES dedans jusqu'a quelquefois devenir plus colon culturellment que le colon.

Chaque race à sa particularité jamais arabe, chinois, japonais, russe, kurde, iranien..... akokanga suki même soki avandi 50 ans na RDC occasionellment mais jamais au grand jamais.

Cavalier, Satya, Chaman nionso bolobi eza vrai de vrai.

Laelce nga nakangaka suki ya singa donc eza kozonga nsima te, je modernise mon modèle nabakisi mèche et je me fais ma queue de cheval kitoko mingi.

Moi ça m'arrive nalati djean na libaya où demi robe en pagne et je m'aime avec mes couleurs.

NgoweeoooTOLEKA
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  mongo elombe 12/5/2009, 6:12 pm

Tsippo,

Bienvenue au club africaine je suis africaine je reste .J'ai déjà écris ça une fois nous avons tout mais botala kaka des meubles style Louis XV en RDC .

Cavalier l'aliènation va jusque dans la maison, okoti na salon na mboka rien de congolais jusqu'au nappe.

Pourtant nos menuisiers font de beaux meubles mais non mba mosusu mba meubles eutaka mpoto.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  taty 12/5/2009, 6:15 pm

Suis très fier de toi Tsippo Wink .

tatilôtétatoux.

Tsippora a écrit:Je l'avoue, je suis influencee par la culture dominante et les cannons de beaute qu'elle a etablie. Mais j'ai une personnalite, des preferences et des gouts que j'adapte a ce qui m'est offert ou qui est disponible. Oui, je me defrise les cheveux, au peigne chaud quand je me fais tresser pour ne pas trop souffrir ou avec des produits chimiques (en fait naturels, a base d'huile d'olive, cree par des noirs, pour des noirs). Je ne me suis jamais decolore la peau. certains de mes freres et soeurs pourraient passer pour des metis et moi j'ai la peau foncee. Je n'en ai jamais souffert. Je me sens bien dans ma peau. Comme le dit ma signature, je suis noire et je suis belle. Je suis naturelle et je n'aime pas trop les artifices. J'ai tjrs eu beaucoup de succes avec les hommes, fonces, clairs, metis, blancs. Ma preference se porte vers les hommes a peau foncee mais c'est purement une question de gout, ce n'est pas un prealable. Je me fais faire des tissages parfois, afros, frises, lisses etc. et j'apprecie le fait d'avoir toutes ces options pour me mettre en valeur et me sentir belle. Intellectuellement, je veux savoir d'ou je viens mais je n'ai pas l'impression que je mon physique doive necessairement le refleter.

Je suis tjrs fiere de voir une femme africaine naturelle qui met en valeur ce que la nature, Dieu lui a donne. Je suis aussi fiere de voir des femmes noires adapter les cannons de beaute des blancs a notre realite. Souvent, ces memes blancs adoptent nos styles, notre langage, etc. Nous ne pouvons pas vivre en vase clos.

Je l'ai dit dans un autre sujet, jamais auparavent, il n'ya eu autant d'augmentation fessieres, et pour les levres; des caracteristiques NEGROIDES. Nous influencons aussi cette societe dominante. Culturellement, moralement et spirituellement. Ne sous-estimons pas notre apport pour des choses superficielles!
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Tsippora 12/5/2009, 6:31 pm

Embarassed Embarassed Embarassed Merci Taty...c'etait ma modeste contribution.

taty a écrit:Suis très fier de toi Tsippo Wink .

tatilôtétatoux.

Tsippora a écrit:Je l'avoue, je suis influencee par la culture dominante et les cannons de beaute qu'elle a etablie. Mais j'ai une personnalite, des preferences et des gouts que j'adapte a ce qui m'est offert ou qui est disponible. Oui, je me defrise les cheveux, au peigne chaud quand je me fais tresser pour ne pas trop souffrir ou avec des produits chimiques (en fait naturels, a base d'huile d'olive, cree par des noirs, pour des noirs). Je ne me suis jamais decolore la peau. certains de mes freres et soeurs pourraient passer pour des metis et moi j'ai la peau foncee. Je n'en ai jamais souffert. Je me sens bien dans ma peau. Comme le dit ma signature, je suis noire et je suis belle. Je suis naturelle et je n'aime pas trop les artifices. J'ai tjrs eu beaucoup de succes avec les hommes, fonces, clairs, metis, blancs. Ma preference se porte vers les hommes a peau foncee mais c'est purement une question de gout, ce n'est pas un prealable. Je me fais faire des tissages parfois, afros, frises, lisses etc. et j'apprecie le fait d'avoir toutes ces options pour me mettre en valeur et me sentir belle. Intellectuellement, je veux savoir d'ou je viens mais je n'ai pas l'impression que je mon physique doive necessairement le refleter.

Je suis tjrs fiere de voir une femme africaine naturelle qui met en valeur ce que la nature, Dieu lui a donne. Je suis aussi fiere de voir des femmes noires adapter les cannons de beaute des blancs a notre realite. Souvent, ces memes blancs adoptent nos styles, notre langage, etc. Nous ne pouvons pas vivre en vase clos.

Je l'ai dit dans un autre sujet, jamais auparavent, il n'ya eu autant d'augmentation fessieres, et pour les levres; des caracteristiques NEGROIDES. Nous influencons aussi cette societe dominante. Culturellement, moralement et spirituellement. Ne sous-estimons pas notre apport pour des choses superficielles!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Hiro-Hito 12/5/2009, 6:35 pm

Tsippora a écrit: Je ne me suis jamais decolore la peau. certains de mes freres et soeurs pourraient passer pour des metis et moi j'ai la peau foncee.
Je me rends compte que c'est une discussion interressante, malheureusement, hier je n'ai lu qu'un ou deux postings, et j'ai realise q'avant cela, na sukaki kk na 2eme page, donc je ne me suis pas encore rattrape, po bo filer penza. J'ai mis ces deux lignes en exergue, parce qu'elles reflettent exactement ce que j'avais dit ici.
Bon pour ne parler q de la couleur de la peau, po na moni bo komi mwa musika. Ba nzoto e kesanaka tangu tozo botama. Ce qui me dit q la couleur n'a pas d'importance, toza pe bongo na famille, mere aza pembe makasi, pere mwindu, biso na mwa kati kati, mais on a un frere oyo aza pembe. J'ai aussi un ami, ye ba parents nionso mibale baza pembe, mais baza na ndeko na bango moko ya mwasi aza mwindu, et vous ne pouvez pas dire qu'aza mwana ya papa te, po a landa pe papa, kie kie kie.
Mais du reste sur le cannon de la beaute determine par ceux qui ont des moyens, c peut etre vrai, mais ecq batu misusu il fo ba landa? wana il fo na raisonner nanu, po mikolo oyo nga nazo tala bino na musika, et je peux revenir m'opposer a Tsippora just for the sake of it, kie kie kie

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  C.Ryma 12/5/2009, 6:38 pm

Lol Cavalier mais prq tu chauffes ainsi ? restons zen svp Very Happy !

Oui tu dis depuis le début tu dis que tu veux répondre au sujet tout en faisant un lien entre la relation femme noire- fake hair etc (beauté presenté a la tv, alienation, conditionnement ...name it). Mais le fait est que dans les arguments que tu donnes, le message qui passe est que selon toi, la négritude ou l’africanité de la femme noire se joue en majeur partie par son physique (cheveux, couleur de peau, etc). Ce n’est pas pour rien que la plupart des femmes de ce forum essaient de te répondre en te disant que leur ‘’ négritude, afritude, etc’’ ne se limite pas à leur coiffure ou accoutrement. Je comprends exactement le lien que tu voulais faire au début, mais les arguments que tu donnes laisses perplexe.

si tu veux dire que l'homme noir est attiré par les blanches ou les femmes à peau claire, parce que les media et suprematie l'ont conditionné ainsi....ok fine....mais ne dit pas que la femme noire se trouve moins attirante que la blanche parce que la suprematie l'a conditionné ainsi. La femme noire ne se trouve pas moins attirante. Elle aime ce qu'elle est et apprecie toute les options de beauté qu'elle possede. C'est ca que les femmes de ce forum essaient de te faire comprendre Wink .


Et cette histoire d’aliénation, j’insiste sur le fait que le tissage n’a rien avoir, tout est lié à la mode. Nous sommes victime de la mode et cette dernière change avec le temp.
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  mongo elombe 12/5/2009, 6:49 pm

Cryma,

C'est selon.... moi la mode ce n'est pas mon truc, je n'aime pas les diktats. Je suis moi, je peux apprécier mais je ne fonctionne par rapport, sac ebimi nasomba où elamba kani.

On parle de l'africaine nous suivons la mode ok les autres ausi mais sans renier leurs cultures ni races, on évolue mais pas jusqu'à se perdre.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Satya 12/5/2009, 7:34 pm

Cavalier a écrit:
Satya a écrit:
kie kie kie nga pé a l'instant ou je vous ecris mes cheveux sont 100 % crepus (bon j'ai des twists sur la tete mais c'est naturelles) ca va faire 9 mois na defriser yango tse ! Wink
Je vois que tu les aimes a son etat naturel, tes cheveux...Tu dois surrement avoir un style assez elegant pour les porter pour une longue periode comme ca, parce que 9 mois c'est proche d'1 annee.

En fait suki nga na defrisaka seulement en été ( periode ou na pemisaka mutu) et le reste de l'année je fais des tresses couchés, des twists, rasta et dès fois des tissages (lol Embarassed Razz ).......si je ne defrise pas trop mes cheveux c'est parce que je sais que trop de defrisage ekataka suki ! J'essaye juste d'entretenir mes cheveux (en faisant des masques, et en les nourrisant avec des huiles naturelles....ect)
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Cavalier 12/5/2009, 7:54 pm

CRyma a écrit:Lol Cavalier mais prq tu chauffes ainsi ? restons zen svp Very Happy !

Oui tu dis depuis le début tu dis que tu veux répondre au sujet tout en faisant un lien entre la relation femme noire- fake hair etc (beauté presenté a la tv, alienation, conditionnement ...name it). Mais le fait est que dans les arguments que tu donnes, le message qui passe est que selon toi, la négritude ou l’africanité de la femme noire se joue en majeur partie par son physique (cheveux, couleur de peau, etc). Ce n’est pas pour rien que la plupart des femmes de ce forum essaient de te répondre en te disant que leur ‘’ négritude, afritude, etc’’ ne se limite pas à leur coiffure ou accoutrement. Je comprends exactement le lien que tu voulais faire au début, mais les arguments que tu donnes laisses perplexe.

si tu veux dire que l'homme noir est attiré par les blanches ou les femmes à peau claire, parce que les media et suprematie l'ont conditionné ainsi....ok fine....mais ne dit pas que la femme noire se trouve moins attirante que la blanche parce que la suprematie l'a conditionné ainsi. La femme noire ne se trouve pas moins attirante. Elle aime ce qu'elle est et apprecie toute les options de beauté qu'elle possede. C'est ca que les femmes de ce forum essaient de te faire comprendre Wink .


Et cette histoire d’aliénation, j’insiste sur le fait que le tissage n’a rien avoir, tout est lié à la mode. Nous sommes victime de la mode et cette dernière change avec le temp.
CRyma, je chauffe, mais tu ferais mieux de relire ton precedent message toi qui parle de chaufement ici... Laughing Tanga nanu awa Cryma
Ma négritude n’est pas définie en fonction de mes cheveux, de ma couleur de peau, ou de tout aspect artificielle. Ma négritude va BIEN au delà de ça et je trouve triste qu’on puisse dire qu’une femme qui ne porte pas l’afro ou qui défrise ces cheveux et une femmes complexé. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
comme je disais tu savais exactement de quoi on parlait, mais tu fesais le petit aveugle...Pourquoi parce que une large majorite de noirs fuient ces genres de sujet. Tu sais pourquoi??? Parce qu'ils ont peur de dire the wrong thing. Et je comprend.

Ce dont on parle ici va au dela de la mode...Parce qu'il s'agit de polyvalence culturelle...Il s'agirait de la mode si on avait affaire qu'avec une seule culture, mais ici il y a d'un cote la culture Occidentale de l'autre la culture Africaine. Maintenant certaines filles commencent meme se moquer de leurs cheveux crepus...Et toi tu ne vois toujours rien dans cette affaire...Et c'est la que je me suis dit peut etre que ce que tu dis n'es pas necessairement ce que tu veux dire. Parce que moi, je ne parle pas de la negritude ici...Je parle de l'influence qu'exerce une culture sur une autre, Tsippo l'a accpetee, mongo elombe idem et maintenant Hiro Hito vient d'etre d'accrod avec ca...

Et puis c'etait deja dit ici a maintes reprises que ns sommes entrain de subir l'impression du moment, de l'epoque, elle passera...Ce n'est pas simplement une mode...Or toi tu avais declare que c'est parce que les cheveux crepus c'est dur a peigner...Ca c'etait un des tes premiers arguments, mais maintenant tu as change...

Mais moi depuis le debut je ne fais repeter le meme argument qui est celui-ci, ns sommes sous l'influence de la culture dominante...La tele, les magazines y ont bcp contribue pour ns convaincre...Mon intention n'est pas de combattre ce fait, chose que bcp essayent de faire ici, mais je ne fais qu'accepter ce fait et je sais que ca passera un jour....Voila comment je vois les choses.


Dernière édition par Cavalier le 12/5/2009, 8:03 pm, édité 1 fois
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Cavalier 12/5/2009, 7:59 pm

Satya a écrit:
En fait suki nga na defrisaka seulement en été ( periode ou na pemisaka mutu) et le reste de l'année je fais des tresses couchés, des twists, rasta et dès fois des tissages (lol Embarassed Razz ).......si je ne defrise pas trop mes cheveux c'est parce que je sais que trop de defrisage ekataka suki ! J'essaye juste d'entretenir mes cheveux (en faisant des masques, et en les nourrisant avec des huiles naturelles....ect)
Hum je vois...C-a-d tu connais tres bien tes cheveux...Mais maintenant c'est l'ete, ce qui veut dire le defrisage c'est pour bientot Exclamation
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Satya 12/5/2009, 8:01 pm

Hiro-Hito a écrit:
Mais du reste sur le cannon de la beaute determine par ceux qui ont des moyens, c peut etre vrai, mais ecq batu misusu il fo ba landa?

Très bonne question.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Satya 12/5/2009, 8:04 pm

Cavalier a écrit:
Satya a écrit:
En fait suki nga na defrisaka seulement en été ( periode ou na pemisaka mutu) et le reste de l'année je fais des tresses couchés, des twists, rasta et dès fois des tissages (lol Embarassed Razz ).......si je ne defrise pas trop mes cheveux c'est parce que je sais que trop de defrisage ekataka suki ! J'essaye juste d'entretenir mes cheveux (en faisant des masques, et en les nourrisant avec des huiles naturelles....ect)
Hum je vois...C-a-d tu connais tres bien tes cheveux...Mais maintenant c'est l'ete, ce qui veut dire le defrisage c'est pour bientot Exclamation

c'est ca tout a fait ! d'ici mois prochain ! Wink

Bon ne nous egarons pas du sujet....... Very Happy
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Tsippora 12/5/2009, 8:25 pm

Shocked Shocked Shocked Ah bon? Et tout le discours sur les masques et l'entretien des cheveux naturels, etc??? Satya, oza numero Laughing Laughing Laughing
Satya a écrit:
Cavalier a écrit:
Satya a écrit:
En fait suki nga na defrisaka seulement en été ( periode ou na pemisaka mutu) et le reste de l'année je fais des tresses couchés, des twists, rasta et dès fois des tissages (lol Embarassed Razz ).......si je ne defrise pas trop mes cheveux c'est parce que je sais que trop de defrisage ekataka suki ! J'essaye juste d'entretenir mes cheveux (en faisant des masques, et en les nourrisant avec des huiles naturelles....ect)
Hum je vois...C-a-d tu connais tres bien tes cheveux...Mais maintenant c'est l'ete, ce qui veut dire le defrisage c'est pour bientot Exclamation

c'est ca tout a fait ! d'ici mois prochain ! Wink

Bon ne nous egarons pas du sujet....... Very Happy
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Satya 12/5/2009, 8:56 pm

Tsippora a écrit:Shocked Shocked Shocked Ah bon? Et tout le discours sur les masques et l'entretien des cheveux naturels, etc??? Satya, oza numero Laughing Laughing Laughing
Satya a écrit:
Cavalier a écrit:
Satya a écrit:
En fait suki nga na defrisaka seulement en été ( periode ou na pemisaka mutu) et le reste de l'année je fais des tresses couchés, des twists, rasta et dès fois des tissages (lol Embarassed Razz ).......si je ne defrise pas trop mes cheveux c'est parce que je sais que trop de defrisage ekataka suki ! J'essaye juste d'entretenir mes cheveux (en faisant des masques, et en les nourrisant avec des huiles naturelles....ect)
Hum je vois...C-a-d tu connais tres bien tes cheveux...Mais maintenant c'est l'ete, ce qui veut dire le defrisage c'est pour bientot Exclamation

c'est ca tout a fait ! d'ici mois prochain ! Wink

Bon ne nous egarons pas du sujet....... Very Happy

Tsippo' si tu me relis bien tu comprendra que mise a part l'été ou mes cheveux sont defrisés, le reste de l'année je fais en sorte de les entretenir en faisant des masques et en les nourrissants avec des produits naturels ! Wink tiens je t'invite a me rejoindre ici :

http://blackgirllonghair.blogspot.com/

Tu verras, tu apprendras bcp de choses sur comment entretenir tes cheveux ! Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Tsippora 12/5/2009, 9:30 pm

ah ok, je n'avais pas compris que tu faisais partie de notre camp: les complexees, pales copies de leurs modeles mindele Laughing
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Afizz 12/5/2009, 9:44 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Mathilde 12/5/2009, 9:45 pm

Suspect Suspect Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Satya 12/5/2009, 9:51 pm

Tsippora a écrit:ah ok, je n'avais pas compris que tu faisais partie de notre camp: les complexees, pales copies de leurs modeles mindele Laughing

kie kie kie tsippo' mais qd je "parlais", je m'y suis incluse, je n'ai jamais dit que je ne defrisais pas mes cheveux ou que je ne portais pas de tissages ! Par contre a l'inverse de vous je suis consciente que j'imite les mindelés et que c'est une forme de complexe Cool Wink Razz Razz Mais je m'efforce vraiment de garder un style africain : tu sais avant je defrisais mes cheveux tous les 3 mois en moyenne, qd j'ai commencé a frequenter des forums comme celui que je t'ai mis en lien j'ai compri et appris bcp de choses ! Meme si c'est vrai que je continue a me defriser les cheveux mais bon je suis fière de moi car je suis passée de 4 defrisage par an a 1 ! Avant j'etais une adepte des tissages, wana pé na tika (j'en fais très rarement) je pourrais meme dire 1 fois par an ! Et le reste du tps c'est tresses plaqués, rasta, twists a l'africaine Wink Et meme, il me semble l'avoir dit dans ce forum, plus jeune vers l'age de 20 ans j'ai appliqué des cremes eclaircissantes, ces forums (certains afro centriste) m'ont fait prendre conscience de bcp de chose ! Petit a petit je vais assumer ma negritude ! Wink Bo zela nazo ya kotiela bino ba forums misusu Razz Razz Grace a moi ma petite soeur est devenue une adepte (a leki nga kutu, dernièrement qd elle est venue j'ai vu qu'elle avait big shopé ses cheveux) Etikali kk bino mes soeurs !! kie kie kie bo tika ba perruques Razz Razz Razz Razz

http://bouclesetcotons.aceboard.fr/
http://cheveux-ebene.forumactif.com/

kie kie kie Cool Cool Cool
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Mathilde 12/5/2009, 10:31 pm

Satya a écrit:
Tsippora a écrit:ah ok, je n'avais pas compris que tu faisais partie de notre camp: les complexees, pales copies de leurs modeles mindele Laughing

kie kie kie tsippo' mais qd je "parlais", je m'y suis incluse, je n'ai jamais dit que je ne defrisais pas mes cheveux ou que je ne portais pas de tissages ! Par contre a l'inverse de vous je suis consciente que j'imite les mindelés et que c'est une forme de complexe Cool Wink Razz Razz Mais je m'efforce vraiment de garder un style africain : tu sais avant je defrisais mes cheveux tous les 3 mois en moyenne, qd j'ai commencé a frequenter des forums comme celui que je t'ai mis en lien j'ai compri et appris bcp de choses ! Meme si c'est vrai que je continue a me defriser les cheveux mais bon je suis fière de moi car je suis passée de 4 defrisage par an a 1 ! Avant j'etais une adepte des tissages, wana pé na tika (j'en fais très rarement) je pourrais meme dire 1 fois par an ! Et le reste du tps c'est tresses plaqués, rasta, twists a l'africaine Wink Et meme, il me semble l'avoir dit dans ce forum, plus jeune vers l'age de 20 ans j'ai appliqué des cremes eclaircissantes, ces forums (certains afro centriste) m'ont fait prendre conscience de bcp de chose ! Petit a petit je vais assumer ma negritude ! Wink Bo zela nazo ya kotiela bino ba forums misusu Razz Razz Grace a moi ma petite soeur est devenue une adepte (a leki nga kutu, dernièrement qd elle est venue j'ai vu qu'elle avait big shopé ses cheveux) Etikali kk bino mes soeurs !! kie kie kie bo tika ba perruques Razz Razz Razz Razz

http://bouclesetcotons.aceboard.fr/
http://cheveux-ebene.forumactif.com/

kie kie kie Cool Cool Cool

Satya,
Merci pour tes conseils.... lol! de la meme maniere que tu assumes ta negritude.... eh ben, moi j'assume ce que je suis et sans complexe.... No meme inconsciement... Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 152108 je n'ai jamais ete et ne le serai jamais.................. No No No Very Happy Mais merci quand meme... lol!
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  mongo elombe 12/5/2009, 10:33 pm

Mathy,

banda tongo nabandaki kozela réaction na yo, c'est fait AMEN
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 6 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum