EBOLA FRAPPE ENCORE DANS NOTRE PAYS...ON EN PARLE?

Aller en bas

EBOLA FRAPPE ENCORE DANS NOTRE PAYS...ON EN PARLE?

Message  bekesson le 24/5/2018, 2:28 pm

Il faut rappeler que le rôle d’un Etat responsable c’est aussi d'assurer la sécurité mais aussi la bonne santé à son peuple; càd mettre des moyens nécessaires en jeu pour financer des recherches afin que les solutions soient vite trouvées. Pour un pays où “Ebola” s’est manifesté pour première fois en 1976, je pense que nous ne sommes peut-être pas conscients du danger que nous courons au quotidien aussi longtemps qu’aucun remède efficace ne sera trouvé contre cette épidémie. Aujourd’hui elle se manifeste dans la grande province de l’Equateur, demain elle atteindra peut-être Kinshasa, à un jour une autre province.

Depuis toutes ces années, nous ne sommes pas parvenus à prévenir efficacement cette maladie, ni trouver de vaccin pour sauver des vie malgré le fait que nous ne sommes jamais à l’abri. Chez nous il faut que des gens meurent d’abord et que d’autres soient atteints pour que le gouvernement se bouge finalement. L’Etat n’existe pas en RDC, comme le disait le pasteur Ekofo.


JE VOUS INVITE A LIRE MON ARTICLE ICI

http://www.bekesson.com/2018/05/ebola-frappe-encore-dans-notre-pays.html
http://www.bekesson.com/2018/05/ebola-frappe-encore-dans-notre-pays.html
http://www.bekesson.com/2018/05/ebola-frappe-encore-dans-notre-pays.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: EBOLA FRAPPE ENCORE DANS NOTRE PAYS...ON EN PARLE?

Message  Tehuti le 13/11/2018, 1:18 pm



La RDC franchi le cap de 200 décès liés à Ebola

Les autorités sanitaires congolaises ont annoncé samedi avoir franchi le cap de 200 décès dans la dixième épidémie de la maladie à virus Ebola signalée dans l'est de la République démocratique du Congo où l'insécurité et des résistances ont rendu difficile les activités de riposte.*

"Depuis le début de l’épidémie (en aout), le cumul des cas est de 326, dont 291 confirmés et 35 probables. Au total, il y a eu 201 décès" et "98 cas sont guéris", selon le bulletin du ministère de la Santé congolai…

LIRE L’ARTICLE: http://fr.africanews.com/2018/11/10/la-rdc-franchi-le-cap-de-200-deces-lies-a-ebola/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum