congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

+3
kinois
Hiro-Hito
Satya
7 participants

Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  Satya 11/4/2009, 10:19 pm

Hum hum ba ndeko il n'est jamais bon de parler d'argent, de budget..... mais je pense que en cette periode de crise il faut bien en parler ! Je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais moi depuis cette crise financière nazo sentir yango vraiment du point de vue budget, c'est pas facile de joindre les deux bouts lol ! Entre le loyer, le prix de l'essence, les petites depenses a payer par si par la, dès fois a la fin du mois c'est souvent juste lol ! Neutral Neutral....comparer a avant ou j'etais plutot a l'aise !......Et vous qu'en es t'il ?
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  Hiro-Hito 11/4/2009, 11:49 pm

Il y a qlq1 qui a dit: "We make ourselves rich by making our wants few"
Oui, il fo serrer la ceinture, cela veut aussi dire, eliminer les depenses derisoires

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  kinois 14/4/2009, 2:25 am

La crise existe et il faut etre prudent.
2009 est l'annee de l'incertitude economique sur toute la terre.
Les banquiers ont joue a la roulette russe,pour resultat la planete est dans une merde pas possible.
8 ans de guerre de Bush,voila ou nous sommes,

Ayant l'oeil simple et organisons bien,pour suvivre face a la crise
kinois
kinois


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  Tsippora 14/4/2009, 4:48 pm

C'est vrai que les temps sont durs mais ca va un peu mieux qu'il ya qq mois qd le baril de petrole etait a 140$ affraid Evil or Very Mad !!!! Les prix des denrees de base ont augmentes mais n'ont pas suivi la baisse du prix du baril...comme par hasard! Ici au Canada, on nous incite a consommer plus que jamais! Les taux d'interets sont a la baisse et les banques canadiennes sont tres agressives dans leur offre de credit, aux personnes qui se qualifient bien entendu. Malheureusement, les taux d'interet vont remonter et le meme probleme risque de se reproduire a ce moment la! Moi je suis partisane de la moderation et surtout, de l'epargne. Meme pour les gros achats, je mets l'argent de cote et s'il faut que j'attende un an pour m'acheter un appareil electronique ou autre de grande valeur, eh bien j'attendrai. Je ne depense que ce que j'ai. J'avoue que j'ai une phobie de ne pas avoir d'epargne.... No
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  kinois 20/4/2009, 11:44 am

Il faut surtout eviter les credits inutiles,et les achats sans reflexion,sutout les gadgets technologique.
Limitons les depenses
kinois
kinois


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  Tonton Ricos 21/4/2009, 11:49 am

Si tout le monde devient trop prudent,en épargnant,il n'y aura pas de reprise économique.
Seule la consommation peut relancer l'économie et sauvegarder les emplois.
C'est un cercle vicieux mais c'est comme cela.La consommation augmente la production qui à son tour permet les embauches qui reduit le chomage et renflou les caisses de l'état par les taxes.
Si tout le monde ne joue pas le jeux,on risque de finir comme en 1929,avec les consequences desastreuses sur la vie sociale.
Donc je peux dire,vive la consommation,vive le credit,seuls facteurs de relance de l'économie et aussi pour la hausse de la morale des consommateurs que nous sommes.
Un exemple pour illustrer mes propos.Le gouvernement Americain,a injecté des milliards des $ dans le secteur automobile,mais si les consommateurs continuent de bouder l'achat des voitures,les géants du secteur finiront en faillite,avec les consequences incalculables autour de Detroit qui est le berceau de l'automobile.Par ricochet,les banques créanciers de ce secteur vont encore souffrir de la non recuperation de leur argent qui au final appartient aux épargnants.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  mongo elombe 21/4/2009, 11:56 am

DEPENSER ???les salaires stagnent depuis 10 ans sauf pour sarko et sa bandes de voleurs, bientôt les impôts bayations.

L'euro nous a tués..............même moi qui ne faisait jamais attention, je compte les centimes, les temps sont dures.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  kinois 28/4/2009, 2:51 pm

Pour moi aider l'industrie automobile n'est pas une bonne idee
Parce que pendant des annees ces compagnies ont eu l'argent a gogo,ils devraient nous expliquer la cause de leurs chute.Il ne faut pas suivre la publicite a la tele et aller prendre un credit de 25 000 euro pour payer pendant 3 ans juste pour satisfaire au besoin de X qui veut voir l'economie remonter?

S'il y a un crash cela veut dire qu'il a eu des causes,pourquoi ne pas faire payer ces messieurs?
Des parachutes d'ores,des bonus,des vacances hyper VIP pdt 30 ans.Alors cessant de nous prendre pour des enfants.Les impots ne baissent jamais,le gov recoit plus d'argent que jamais,les compagnies petrolieres sont bourrees de fric a craquer,cessant de crier la crise

Nous devons redefinir nos priorites en matiere de depense pour pouvoir joindre les deux Mois.Sinon ca craint grave avec ces conneries qu'ont nous bombarde.Pourquoi les banquiers ne sont pas jetes en prisons pour leurs comportement irresponsable? Va savoir

Sincerement si cela dependant qu'au patrons de ce monde,ils preferont qu'on est un salaire de 300 euro par Mois comme en Inde,Pologne,en Afrique.Comme ils n'arrivent pas.alors ils nous creent un tourbillon pour bien voler
kinois
kinois


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  mongo elombe 28/4/2009, 2:59 pm

Moi ce que j'ai remarquée en FRANCE, quand il s'agit de punir les délinquants, les fraudeurs, les chômeurs ça va vite mais quand ils s'agit des PDG disons les gens d'en haut, on ne les touchent pas.

Les banquiers intouchables, les PDG avec leurs parachutes dorés, le bouclier fiscal pas touche.

Mais pour dire pas d'augmentation du smic c'est vite dit, j'ai l'impression que la FRANCE deviens une dictature.

les salaires n'ont pas suivi le coût de la vie et ils font semblant de ne pas le voir.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  Tonton Ricos 28/4/2009, 3:07 pm

Je ne vois pas comment on peut relancer l'économie sans la consommation?Ou alors,il faut inventer une nouvelle theorie économique,car jusqu'à present,on est dans l'économie du marché.
Meme si on arretait les PDG des banques qui ont failli,il faut bien les remplacer.Les nouveaux dirigeants se soumettront aussi aux lois du marché qui jusqu'à present n'ont pas changé.
La bourse continue toujours à etre l'élement moteur de l'économie mondiale,donc il n'y a pas d'autres solutions,sinon les Obama,Sarkozy,Brown,Merkel ou les chinois l'auraient déjà adoptés.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  mongo elombe 28/4/2009, 3:16 pm

On va apprendre à dépenser intelligement, plus de surplus et l'essentiel. Une voiture à 20.000 euros, je trouve ça dingue.

un studio a 120.000euros où un pavillon a 500.000 euros ekomi lokola liboma et le pire à KIN tu trouves des maisons à ce prix là, je comprends pas la logique.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  kinois 28/4/2009, 3:28 pm

Tonton Ricos,

Moi je crois que les gens ne sont pas prepares au changement,nous savons que nous sommes dans la merde.La bourse est la cause de notre malheur,un monde de speculation inexplicable,la mondialisation desequilibree et sans orientation.Comment demander aux gens de depenser alors qu'ils n'arrivent plus a se suffir,a joindre les deux Mois.
On licencie partout,par ci par la 4000 emplois,avec quoi les gens font acheter les gadgets?

Pour le moment si vous avez un travail,prier qu'on vous vire pas et surveillez vos depenses.
D'apres les "experts" 2010 serait peut etre l'annee de la relance Very Happy Very Happy Very Happy
kinois
kinois


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  kinois 28/4/2009, 3:36 pm

Mama Mongo,

Je suis d'acc avec toi en France c'est la dictature,un monde d'hyprocrite,c'est comme l'autruche qui enfonce sa tete dans le trou et s'en fout completement des autres.

Les salaires n'augmentent pas,l'import ne baissse pas,
Une forte hausse de prix des productions de consonmation

Expliquez nous la logique
kinois
kinois


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  mongo elombe 28/4/2009, 3:44 pm

Kinois,

Sarko ne paie pas d'impôt depuis des années, les journaleux ferment leurs gueules, ces gens là n'en payent pas balongoli le véhicule de service, la nounou etc etcc'est normal mais le smicard célibataire paye un mois d'impôt ndenge nini??,

Quand le canard enchainé en parle on étouffe tout mais ce n'est pas une dictature.

Moi mon toubib paye pas d'impôt, il achète une véhicule, il met ça sur le compte du boulot etc etc et après il me dit, il faut connaître les astuces.

VIVE LA FRANCE, tu l'aimes où tu la quittes comme dit l'autre escroc.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  kinois 28/4/2009, 3:52 pm

Mongo,

Pour eux voler est leur seconde nature,ils'appellent ca "astuce"
Te rapelles tu de Chirac,le mec vit une belle retraite,sans poursuite judiciaire.
Leurs boulot est souvent de critiquer leurs compagnons de vol,les betes dictatures Africains
ils ne voyent pas que nous vivons la precarite na poto.

Alors la consonmation est le moindre de mes soucis
kinois
kinois


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  Satya 28/4/2009, 3:54 pm

moi cette france je vais la quitter ba kala mingi té kie kie kie.....non mais serieusement ma' mongo tu as raison en france c'est tjrs la classe moyenne, les pauvres qui galèrent. C'etait cela qu'il voulait sarko, maintenant il doit etre content !!! Rolling Eyes
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  mongo elombe 28/4/2009, 3:55 pm

Moi je me dis que l'avenir c'est en Afrique, je ne dis pas de rentrer mais de voir ce que nous pouvons faire.J'ai l'impression que les blancs sont arrivés au bout de leur cycle.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  Mathilde 28/4/2009, 3:55 pm

Satya,
pour aller ou???? Surprised Rolling Eyes

Satya a écrit:moi cette france je vais la quitter ba kala mingi té kie kie kie.....non mais serieusement ma' mongo tu as raison en france c'est tjrs la classe moyenne, les pauvres qui galèrent. C'etait cela qu'il voulait sarko, maintenant il doit etre content !!! Rolling Eyes
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  mongo elombe 28/4/2009, 4:00 pm

Je pense souvent a des achats de terrains, l'élevage, la culture, la riziculture, l'élevage de poisson je crois c'est l'aquaculture.

J'ai ma copine Malienne qui a achetée sa maison à partir de PARIS sur plan, elle a choisi ses couleurs et paie son crédit à la banque Malienne de PARIS.

Elle est allée et visitée sa maison et fais un élevage de poulet et vue le prix du billet elle y va quelquefois une semaine où tout les 2 mois.

En RDC est ce que ces initiatives existent?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  Satya 28/4/2009, 4:00 pm

kie kie kie ma' mathilde pour aller quelque part sous le soleil Very Happy Cool Cool Cool like like
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  Mathilde 28/4/2009, 4:02 pm

Satya,
Cool Cool Cool Very Happy Very Happy
Satya a écrit:kie kie kie ma' mathilde pour aller quelque part sous le soleil Very Happy Cool Cool Cool like like
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  mongo elombe 28/4/2009, 4:08 pm

SAtya,

Je suis comme toi, j'attendais que les enfants soit casés, j'attends un peu le dernier et je ferai des allers retours.

Tu sais une fois je faisais 2 tafs, 1ère feuille d'impôts, 1800 euros et j'avais fais des vacations dans une maison de retraites pendant 6 mois donc j'avais un poste fixe de nuit et les jours de repos je bossai ailleurs.

Mon mari me disait quand les impôts vont arriver assume, la maison de retraite ayant envoyé le décompte en retard, je reçois un redressement 980 euros en plus pour 6 mois totat 2780 euros.

Je vais les voir, ils me disent le retard ce n'est pas leurs problèmes et que les 6 mois font que j'ai dépassée une tranche et c'est comme ça il faut payer, pas de mensualisation, je n'avais pas fais la demande.

Depuis travailler plus pour gagner plus une escroquerie napema na nga c'était de l'argent facile mais les impôts ne te loupent pas et quand je pense que certains d'en haut ne paient pas, je suis dégoutée.

Je cherche quoi faire au pays.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  Satya 28/4/2009, 4:13 pm

kie kie kie sarkozy est ses slogans super realiste "travailler plus pour gagner plus" mon oeuil ouais, kie kie kie mais le gars ne fait rien au niveau du fisque kieeeeeee ! chance ngai na futaka na ngai ba impots tse Very Happy Cool Cool Cool .......enfin pour le moment tongue
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  kinois 28/4/2009, 4:27 pm

Satya,

Toi aussi tu es dans la classe des gens astucieux,qui ne paient les impots
comment fais tu
kinois
kinois


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  Satya 28/4/2009, 4:31 pm

kinois a écrit:Satya,

Toi aussi tu es dans la classe des gens astucieux,qui ne paient les impots
comment fais tu

single mother Cool like like
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture Empty Re: Crise economique : les tps sont durs il faut se serrer la ceinture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum