congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

+15
regarder et bien voir
douce
Vautrin
Muana na Kimbangu
Inspecteur Bill de Bundes
BOMA
mongo elombe
taty
El-chaman
Hiro-Hito
Mwana ya Congo
CHOU
Satya
Tonton Ricos
C.Ryma
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  C.Ryma 12/4/2009, 2:43 am

un ami m'a fait partagé ce text aujourd'hui. j'aurai aimé avoir votre opinion sur le sujet. Arrow Arrow Arrow

Chaque être humain a reçu un don spécifique pour témoigner de la grandeur de notre Créateur. Dieu parle à travers les hommes qu'Il choisit. Le samedi 10 Septembre 1921 fut un jour spécifique pour l'Homme Noir. Tout au début du culte matinal, vers 9h00, le Grand Prophète Simon KIMBANGU entre dans l'enclos en rameaux; son visage est grave, son regard est vif et Il s'adressa à la foule en ces termes :

"Mes Frères, l'Esprit est venu me révéler que le temps de me livrer aux autorités est arrivé. Tenez bien ceci : avec mon arrestation, commencera une période terrible d'indicibles persécutions pour moi-même et pour un très grand nombre de personnes. Il faudra tenir ferme, car l'Esprit de notre Dieu Tout-Puissant ne nous abandonnera jamais. Il n'a jamais abandonné quiconque se confie en Lui.

"Les autorités gouvernementales (coloniales) vont imposer à ma personne physique un très long silence, mais elles ne parviendront jamais à détruire l'oeuvre que j'ai accomplie, car elle vient de notre Dieu, le Père. Certes, ma personne physique sera soumise à l'humiliation et à la souffrance, mais ma personne spirituelle se mettra au combat contre les injustices semées par les peuples du Monde des Ténèbres qui sont venus nous coloniser.

"Car j'ai été envoyé pour libérer les Peuples du Kongo et la Race Noire Mondiale. L'Homme Noir deviendra Blanc et l'Homme Blanc deviendra Noir. Car les fondements spirituels et moraux, tels que nous les connaissons aujourd'hui, seront profondément ébranlés. Les guerres persisteront à travers le monde. Le Kongo sera libre et l'Afrique aussi.

"Mais les décennies qui suivront la libération de l'Afrique seront terribles et atroces. Car tous les premiers gouvernants de l'Afrique libre travailleront au bénéfice des Blancs. Un grand désordre spirituel et matériel s'installera. Les gouvernants de l'Afrique entraîneront, sur le conseil des Blancs, leurs populations respectives dans des guerres meurtrières et s'entretueront. La misère s'installera. Beaucoup de jeunes quitteront l'Afrique dans l'espoir d'aller chercher le bien-être dans les pays des Blancs. Ils parleront toutes les langues des Blancs. Parmi eux, beaucoup seront séduits par la vie matérielle des Blancs. Ainsi, ils deviendront la proie des Blancs. Il y aura beaucoup de mortalité parmi eux et certains ne reverront plus leurs parents.

"Il faudra une longue période pour que l'Homme Noir acquière sa maturité spirituelle. Celle-ci lui permettra d'acquérir son indépendance matérielle. Alors s'accomplira la Troisième Etape. Dans celle-ci naîtra un Grand Roi Divin. Il viendra avec ses Trois Pouvoirs : Pouvoir Spirituel, Pouvoir Scientifique et Pouvoir Politique.

"Je serai Moi-même le Représentant de ce Roi. Je liquiderai l'humiliation que, depuis les temps les plus reculés, l'on n'a cessé d'infliger aux Noirs. Car, de toutes les races de la Terre, aucune n'a été autant maltraitée et humiliée qe la Race Noire.

"Continuez à lire la Bible. A travers ses écrits, vous arriverez à discerner les ACTES de ceux qui sont venus vous apporter ce livre et les écrits ou principes moraux contenus dans ce livre.
Il faut qu'un VOLEUR soit saisi avec l'objet qu'il a volé !

"Nous aurons notre propre Livre Sacré, dans lequel sont écrites des choses cachées pour la Race Noire et le Peuple du Kongo. Un Instructeur viendra avant mon RETOUR pour écrire ce Livre et préparer l'arrivée du Roi. Il sera combattu par la génération de son temps, mais petit à petit, beaucoup de gens comprendront et suivront son enseignement. Car sans cet Enseignant, qui préparera les Peuples Kongo ? Car l'arrivée du Roi sera très MEURTRIERE ET SANS PARDON.
Alors, il faut que les Peuples du Kongo soient instruits avant cet événement.

"Vous ne savez pas encore ce que c'est qu'une GUERRE SPIRITUELLE. Quand les Peuples Kongo commenceront à se libérer, tout pays qui osera attaquer le Kongo sera englouti sous les eaux. Vous ne connaissez pas encore la puissance de Ceux qui sont envoyés par le Père Tout-Puissant.

"A quoi sert à l'homme de s'attaquer à Dieu si, le jour de sa mort, même s'il avait beaucoup de biens matériels, il n'a même pas le temps d'arranger son doigt ? Vous ne savez pas de quoi est faite votre vie et POURQUOI vous vivez. Car, exister physiquement c'est apparaître comme presque RIEN.
Pourquoi tuer son prochain et espérer rester en vie, et pour combien de temps ?
Dieu n'est pas le temps, ni l'espace. Il est un TOUT dans le TOUT.

La génération du Kongo perdra tout. Elle sera embrouillée par des enseignements et des principes moraux pervers du monde Européen. Elle ne connaîtra plus les principes MARITAUX de ses Ancêtres. Elle ignorera sa Langue Maternelle. Alors je vous exhorte à ne pas négliger ni mépriser vos LANGUES MATERNELLES. Il faut les enseigner à vos enfants et à vos petits enfants. Car viendra un temps où les langues des Blancs seront OUBLIEES. Dieu le Père a donné à chaque groupe humain une langue qui sert comme d'une "alliance de communication"...

(Extraits de la Prophétie du Grand Prophète Simon KIMBANGU, Samedi 10 septembre 1921 à Mbanza-Nsanda, Kongo-Central).
****************


Alors ?
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Tonton Ricos 14/4/2009, 10:59 am

Je ne veux pas commenter la prophètie de Simon Kimbangu,mais je veux simplement cité une phrase que j'ai entendu dernièrement à la télé.Mme Segolène Royal,ex candidate à l'élection presidentielle Française,était la semaine dernière au Sénégal,son pays de naissance.Lors d'un discours,elle a dit que l'avenir du monde se jouera en Afrique et que les Africains joueront un role de premier plan,dans les années avenir.
Sur la base de quoi,elle a dit cela,je n'en sais rien.
Aujourd'hui par exemple,en France depuis un moment,la personnalité politique preferée des Français s'appel Rama Yade,secretaire d'état aux droits de l'homme,d'origine Sénégalaise.Va savoir,alors que cela était impensable,il y a peu des temps.
Ne parlons meme pas de l'insterie que suscite le passage de Barack Obama,dans les pays d'Europe.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Satya 14/4/2009, 3:40 pm

Tonton Ricos a écrit:Je ne veux pas commenter la prophètie de Simon Kimbangu,mais je veux simplement cité une phrase que j'ai entendu dernièrement à la télé.Mme Segolène Royal,ex candidate à l'élection presidentielle Française,était la semaine dernière au Sénégal,son pays de naissance.Lors d'un discours,elle a dit que l'avenir du monde se jouera en Afrique et que les Africains joueront un role de premier plan,dans les années avenir.
Sur la base de quoi,elle a dit cela,je n'en sais rien.
Aujourd'hui par exemple,en France depuis un moment,la personnalité politique preferée des Français s'appel Rama Yade,secretaire d'état aux droits de l'homme,d'origine Sénégalaise.Va savoir,alors que cela était impensable,il y a peu des temps.
Ne parlons meme pas de l'insterie que suscite le passage de Barack Obama,dans les pays d'Europe.


kie kie kie Ca c'est les medias qui disent cela il faut pas suivre leurs sondages a deux balles kie kie kie c'est du pur mensonge kieeeeeeeee , va demander aux francais tu verras que c'est un autre discours ! Crois moi Rama yade est loin d'etre la personnalité preferée des francais ! Laughing Laughing Laughing


Bref pour en revenir au sujet de Cryma, j'ai deja lu plusieurs articles sur le mec en question (simon kimbangu) et j'avoue que ses propheties, ses théories....ect me laisse bouche béééééé Shocked .....certaines de ses pensées releve de l' extremistes, surtout pour un soit disant prophete ! Ca fait limite afrocentriste ! Neutral

Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Tonton Ricos 14/4/2009, 6:25 pm

Satya a écrit:
Tonton Ricos a écrit:Je ne veux pas commenter la prophètie de Simon Kimbangu,mais je veux simplement cité une phrase que j'ai entendu dernièrement à la télé.Mme Segolène Royal,ex candidate à l'élection presidentielle Française,était la semaine dernière au Sénégal,son pays de naissance.Lors d'un discours,elle a dit que l'avenir du monde se jouera en Afrique et que les Africains joueront un role de premier plan,dans les années avenir.
Sur la base de quoi,elle a dit cela,je n'en sais rien.
Aujourd'hui par exemple,en France depuis un moment,la personnalité politique preferée des Français s'appel Rama Yade,secretaire d'état aux droits de l'homme,d'origine Sénégalaise.Va savoir,alors que cela était impensable,il y a peu des temps.
Ne parlons meme pas de l'insterie que suscite le passage de Barack Obama,dans les pays d'Europe.


kie kie kie Ca c'est les medias qui disent cela il faut pas suivre leurs sondages a deux balles kie kie kie c'est du pur mensonge kieeeeeeeee , va demander aux francais tu verras que c'est un autre discours ! Crois moi Rama yade est loin d'etre la personnalité preferée des francais ! Laughing Laughing Laughing


Bref pour en revenir au sujet de Cryma, j'ai deja lu plusieurs articles sur le mec en question (simon kimbangu) et j'avoue que ses propheties, ses théories....ect me laisse bouche béééééé Shocked .....certaines de ses pensées releve de l' extremistes, surtout pour un soit disant prophete ! Ca fait limite afrocentriste ! Neutral


Satya,

lorsque l'on fait un sondage d'opinion,on n'interroge pas les 60 millions des Français.On prend un échantillon dans tous les milieux sociaux,pour arriver à ce resultat.C'est aussi pareil pour les élections,donc on ne va pas dire que ces sondages sont faussent parecqu'elle est noire.Quand disait tu lorsque ces memes sondages plebiscitaient Sarkozy ou Ségolène Royale,que c'était du vrai?Dans ce cas,il faut remettre en cause la statistique.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  C.Ryma 14/4/2009, 8:52 pm

salut Satya et Tonton Ricos. Merci pour vos reponses.


ce que Simon Kimbangu dit sur l'avenir du peuple Kongo etait tout a fait previsible pour les gens ayant une analyse critique de l'evolution politique congolaise de l'époque. moi ce qui m'etonne plus de ce texte c'est ce paragraphe.
"Nous aurons notre propre Livre Sacré, dans lequel sont écrites des choses cachées pour la Race Noire et le Peuple du Kongo. Un Instructeur viendra avant mon RETOUR pour écrire ce Livre et préparer l'arrivée du Roi. Il sera combattu par la génération de son temps, mais petit à petit, beaucoup de gens comprendront et suivront son enseignement. Car sans cet Enseignant, qui préparera les Peuples Kongo ? Car l'arrivée du Roi sera très MEURTRIERE ET SANS PARDON.
Alors, il faut que les Peuples du Kongo soient instruits avant cet événement


je ne sais trop rien sur les kimbaguiste, mais qui est Kimbagu pour eux ? est ce qu'il remplace Jesus notre messie ? prq parle t il de retour ? Quand va t il retourner et entant que qui ?

il y a t il des kimbaguiste ici pour nos éclairer ? (est ce qu'il y a un chantale ici Laughing Laughing )
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Satya 14/4/2009, 8:55 pm

je vais essayer de demander a chouchouta de venir, elle peut nous en dire plus sur les kimbagiste !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  CHOU 14/4/2009, 10:29 pm

Satya a écrit:je vais essayer de demander a chouchouta de venir, elle peut nous en dire plus sur les kimbagiste !


Salut ,


Je suis là !!! (lol)

Je suis petite fille d'un pasteur Kimbanguiste et fille d'un Diacre Kimbanguiste mais je ne prie pas là bas !!.

Pour eux Simon Kimbangu n'est pas un prophéte mais il est Dieu le St Esprit ( voir ds la Bible Jean 14: 25-27). Mais lui mm Simon Kimbangu n'a jamais dit qu'il été Dieu le St Esprit.

Je vous joint un lien qui j'espere repondra a vos questions :http://kimbangu.afrikblog.com/
CHOU
CHOU


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  C.Ryma 14/4/2009, 10:45 pm

CHOU a écrit:
Satya a écrit:je vais essayer de demander a chouchouta de venir, elle peut nous en dire plus sur les kimbagiste !


Salut ,


Je suis là !!! (lol)

Je suis petite fille d'un pasteur Kimbanguiste et fille d'un Diacre Kimbanguiste mais je ne prie pas là bas !!.

Pour eux Simon Kimbangu n'est pas un prophéte mais il est Dieu le St Esprit ( voir ds la Bible Jean 14: 25-27). Mais lui mm Simon Kimbangu n'a jamais dit qu'il été Dieu le St Esprit.

Je vous joint un lien qui j'espere repondra a vos questions :http://kimbangu.afrikblog.com/

PARDON ? ? ? ? affraid en2k, je vais essayer de lire le lien que nous a passé. Grand merci
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Satya 14/4/2009, 10:59 pm

CHOU a écrit:
Satya a écrit:je vais essayer de demander a chouchouta de venir, elle peut nous en dire plus sur les kimbagiste !


Salut ,


Je suis là !!! (lol)

Je suis petite fille d'un pasteur Kimbanguiste et fille d'un Diacre Kimbanguiste mais je ne prie pas là bas !!.

Pour eux Simon Kimbangu n'est pas un prophéte mais il est Dieu le St Esprit ( voir ds la Bible Jean 14: 25-27). Mais lui mm Simon Kimbangu n'a jamais dit qu'il été Dieu le St Esprit.

Je vous joint un lien qui j'espere repondra a vos questions :http://kimbangu.afrikblog.com/

lol! lol! merci ma cherie, je vais aller lire le lien aussi ! Wink


Dernière édition par Satya le 14/4/2009, 11:35 pm, édité 1 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  CHOU 14/4/2009, 11:24 pm

CRyma a écrit:
CHOU a écrit:
Satya a écrit:je vais essayer de demander a chouchouta de venir, elle peut nous en dire plus sur les kimbagiste !


Salut ,


Je suis là !!! (lol)

Je suis petite fille d'un pasteur Kimbanguiste et fille d'un Diacre Kimbanguiste mais je ne prie pas là bas !!.

Pour eux Simon Kimbangu n'est pas un prophéte mais il est Dieu le St Esprit ( voir ds la Bible Jean 14: 25-27). Mais lui mm Simon Kimbangu n'a jamais dit qu'il été Dieu le St Esprit.

Je vous joint un lien qui j'espere repondra a vos questions :http://kimbangu.afrikblog.com/

PARDON ? ? ? ? affraid en2k, je vais essayer de lire le lien que nous a passé. Grand merci

Oui Cryma,

Moi aussi je suis affraid affraid par cette penser kieeeeee mais que veux tu !!!!! Oui lorsque ils prient,Le Kimbanguiste prie Simon Kimbangu et s'est trois fils( Kisolokele,Diangenda et Dianlugana si je ne me trompe pas kieeeeeeee). Mon pere ma dernierement dit que toutes les églises viendrons finalement suivre la docterine Kimbanguiste et que lorsque je prie il fallait que je prie au nom de Simon Kimbangu ( Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Laughing Laughing )Il dit aussi que le titre d'évangéliste ,Docteur et autres ne sont que des bétises mais moi j'ai tjrs entendus dire que ds le ministére de Dieu ils y en avaient cinq ministéres(Pasteur,Docteur,Berger,Evengéliste,Prophete) kieeeeeeeee

A suivre Arrow Arrow
CHOU
CHOU


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Satya 15/4/2009, 4:04 am

Eh ben c'est dingue ca, tout de meme qu'ils pensent ainsi Shocked Shocked Excusez moi de dire ca mais la il est question de secte !!! Dire qu'un prophete est Dieu c'est grave !!! ! Mon grand -père etait un chretien pentecotiste et je me souviens que lui aussi pensait que le prophete William Branham etait Dieu Shocked .....bref la vraiment c'est n'importe quoi, ekomi kk secte ! Neutral Neutral......mawa vraiment Neutral Neutral ..... Arrow Arrow Oncle MYC qu'en pense tu ? Et puis Boma aussi je crois qu'il est kimbangiste.....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Mwana ya Congo 15/4/2009, 12:50 pm

Ngalu wanyi… Makambu ya Simon Kimbangu ezalaka mutu pasi DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU 170322 DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU 170322 … kie kie kie kie. rabbit
j'evitais ce sujet... mais... lol!

Bien, Cryma, pour commencer, notes que, bcp de prophéties de Simon Kimbangu ont été trafiqué, comme celle-ci par exemple. J’ai encore l’original de cette prophétie (je crois le trouver dans mes documents) et je te jure qu’on a ajouté des trucs comme le passages que tu viens de souligner.

Le Kimbanguisme, tout comme le Brahnamisme n’a pas existé lorsque tata Kimbangu était vivant (comme lorsque Brahnam etait vivant le branhamisme n’a pas existé). Tata Kimbangu fut un Baptiste. Il a reçu le baptême dans cette église et a cru a l’évangile de Jésus, de la bible (c’est une partie de sa vie que les Kimbanguiste taisent, tu peux me croire CHOU, ton pere ne te le dira pas). Il a réellement reçu le Saint Esprit comme au temps des apôtres de la bible et a reçu le ministère de Prophète. Il prêchait avec sa bible. Il s’est levé contre le colon un peu comme Martin Luther quand il s’est rendu compte que l’évangile qu’enseignait la bible n’était pas celle appliquée par les colons. D’où le début de sa persécution.
Son ministère a été accompagné par des prodiges et des miracles extraordinaires… il n’avait pas créé d’église, mais avait des apôtres et des villageois qui les suivaient de ville en ville. Il a vécu exactement comme le christ par rapport a l’évangile.

Lorsque je trouverai l’original de cette prophétie, je le mettrait ici et tu constatera toi-même la différence. Tout comme le Branhamisme, le Kimbanguisme a été créé après sa mort et c’était le début des maux. Le dernier disciple de Kimbangu venait de mourir il y a, si je ne me trompe pas, 3 ou 4 ans. Ce vieux était rempli de sagesse selon ceux qui l’on rencontré. A l’époque de Kingambu, il etait encore un enfant. J’étais sur le point d’aller le voir quand j’ai appris qu’il était mort… bof, ça c’est une autre histoire…

Je disais, le Kimbanguisme a été créé après la mort de Kimbangu et s’est mué en RELIGION et comme toutes les religions qui existent, le Kimbanguisme a apporté plus de mal que de bien, transformant le message principale de Kimbangu a un message raciste et dégoûtant… Et cette histoire est devenu une histoire de famille(la dynastie Kimbangu dans laquelle le pouvoir se lègue de père en fils) …

A la longue, il y eu plusieurs courant, certains sont restés chrétien (il y a des Chrétiens Kimbanguistes), d’autres des adeptes de la famille Kimbangu (Diangenda, kisolokele, etc… ) des vrai sorciers et je pèse mes mots ! Et au fils de temps, Kimbangu devin dieu, son premier Fils Jesus et le suivant le Saint Esprit. On crée même une Noël (le 25 mai) lol … bref, voila !
Et c’est a partir des Kimbanguisme qu’est née l’Eglise des noirs, Tata Onda , etc… il y a plein de truc comme ça au Bas Congo !

Je le répète, les Chretiens Kimbanguistes existent aussi… c’est un autre courant ça !

Je me dis toujours ceci : »la religion n’approchera jamais l’homme de DIEU » Tout homme connaît la voie qu’il devra suivre parce que l’œuvre de la loi est inscrite dans le cœur de tout homme… DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU 774827

Ngalu wanyi, voila ce que je peux te dire pour l’instant…
DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU 939506 DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU 939506 DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU 939506
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  CHOU 15/4/2009, 6:21 pm

Mwana ya Congo a écrit:Ngalu wanyi… Makambu ya Simon Kimbangu ezalaka mutu pasi DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU 170322 DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU 170322 … kie kie kie kie. rabbit
j'evitais ce sujet... mais... lol!

Bien, Cryma, pour commencer, notes que, bcp de prophéties de Simon Kimbangu ont été trafiqué, comme celle-ci par exemple. J’ai encore l’original de cette prophétie (je crois le trouver dans mes documents) et je te jure qu’on a ajouté des trucs comme le passages que tu viens de souligner.

Le Kimbanguisme, tout comme le Brahnamisme n’a pas existé lorsque tata Kimbangu était vivant (comme lorsque Brahnam etait vivant le branhamisme n’a pas existé). Tata Kimbangu fut un Baptiste. Il a reçu le baptême dans cette église et a cru a l’évangile de Jésus, de la bible (c’est une partie de sa vie que les Kimbanguiste taisent, tu peux me croire CHOU, ton pere ne te le dira pas). Il a réellement reçu le Saint Esprit comme au temps des apôtres de la bible et a reçu le ministère de Prophète. Il prêchait avec sa bible. Il s’est levé contre le colon un peu comme Martin Luther quand il s’est rendu compte que l’évangile qu’enseignait la bible n’était pas celle appliquée par les colons. D’où le début de sa persécution.
Son ministère a été accompagné par des prodiges et des miracles extraordinaires… il n’avait pas créé d’église, mais avait des apôtres et des villageois qui les suivaient de ville en ville. Il a vécu exactement comme le christ par rapport a l’évangile.

Lorsque je trouverai l’original de cette prophétie, je le mettrait ici et tu constatera toi-même la différence. Tout comme le Branhamisme, le Kimbanguisme a été créé après sa mort et c’était le début des maux. Le dernier disciple de Kimbangu venait de mourir il y a, si je ne me trompe pas, 3 ou 4 ans. Ce vieux était rempli de sagesse selon ceux qui l’on rencontré. A l’époque de Kingambu, il etait encore un enfant. J’étais sur le point d’aller le voir quand j’ai appris qu’il était mort… bof, ça c’est une autre histoire…

Je disais, le Kimbanguisme a été créé après la mort de Kimbangu et s’est mué en RELIGION et comme toutes les religions qui existent, le Kimbanguisme a apporté plus de mal que de bien, transformant le message principale de Kimbangu a un message raciste et dégoûtant… Et cette histoire est devenu une histoire de famille(la dynastie Kimbangu dans laquelle le pouvoir se lègue de père en fils) …

A la longue, il y eu plusieurs courant, certains sont restés chrétien (il y a des Chrétiens Kimbanguistes), d’autres des adeptes de la famille Kimbangu (Diangenda, kisolokele, etc… ) des vrai sorciers et je pèse mes mots ! Et au fils de temps, Kimbangu devin dieu, son premier Fils Jesus et le suivant le Saint Esprit. On crée même une Noël (le 25 mai) lol … bref, voila !
Et c’est a partir des Kimbanguisme qu’est née l’Eglise des noirs, Tata Onda , etc… il y a plein de truc comme ça au Bas Congo !

Je le répète, les Chretiens Kimbanguistes existent aussi… c’est un autre courant ça !

Je me dis toujours ceci : »la religion n’approchera jamais l’homme de DIEU » Tout homme connaît la voie qu’il devra suivre parce que l’œuvre de la loi est inscrite dans le cœur de tout homme… DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU 774827

Ngalu wanyi, voila ce que je peux te dire pour l’instant…
DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU 939506 DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU 939506 DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU 939506


Mwana ya congo ,


Je suis tout a fait d'accord avec toi. Simon Kimbangu a belle et bien reçu le St Esprit mais il n'est pas Dieu comme le Kimbanguiste le pense ( lui meme n'a jamais dit qu'il été Dieu et puis lorsque qu'il précher il disait tjrs "tata ayesi nga et non moi je vous dis ".Et comme tu l'a si bien souligner l'église Kimbanguiste n'a commencer qu' aprés la mort de Simon Kimbangu et non lors de son emprisonnement ou mm pendant sa mission.


Lol mwana, le soit disant Jésus c'est le dernier des enfants Dialugana kieeeeeeee vraiment noel le 25 mai kieeeeeee je me rappel lorsque je parter avec mon pere sans aucune conviction un tonton avait précher sur noel et qui tomber celon lui un 25 mai kieeeeeee et bien sur celon la bible aussi kieeeeeeeeeeeeeee Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes en plus jour wana batie sapin kieeeeeeeeeeee.Mais tosambela bona bango po eza somo trop surtout lorsque ozo mona bango bazo fukama devant la descandence ya Tata Simon mais eza somo endirer bazo mona Nzambe en plus ekomi eglise familliale MAIS NON!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .
CHOU
CHOU


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Hiro-Hito 16/4/2009, 1:31 am

Laissez moi apporter une precision sur William Branham.
William Branham ne s'etait jamais proclamer Dieu, tt coe Kimbangu.
Par contre la difference entre les deux est q le BRANHAMISME n'existe pas, c'est par contre un nom qui n'existe qu'au Congo, qu'on a colle a ceux qui croient q Branham est prophete. Mais il fo reconnaitre qu'il y a aussi une petite partie des gens qui croient q Branham est Dieu (mon gd pere par exemple), cependant, ce courant est sorti alors q Branham etait encore vivant, il a reprimande cela en disant q faire de lui Dieu, c faire de lui un anti-christ, et il a falli mm se tue qd il a vu cela, lors d'un de ses voyages au Canada, il a rencontre des gens avec des macarons disant "WILLIAM BRANHAM IS MY LORD", au point ou il avait decider mm d'abandonner la predication de l'evangile, car l'attention n'etait plus sur Jesus qu'il prechait mais sur lui la personne. Mais coe je venais de le dire, le BRANHAMISME n'existe pas, c la facon la plus simple q les Congolais ont adopter pour identifier ceux qui croient au msg preche par Branham, mais ils sont des chretiens qui ne croient mm pas ds la trinite. Mais en Jesus Christ, et ceux qui disent q Branham est Dieu, ne sont mm pas reconnu coe croyant de son msg par ceux qui suivent Branham coe prophete.
Le Kimbanguisme, au contraire existe et est une religion. Coe les autres l'ont deja souligne, Simon Kimbangu n'y est pour rien, en tt cas a ce que je sache, mais ceux qui sont venu apres, Dialungana, Kisolokele et Diangenda bango nde mutu ba memi mobulu. Et ils disent q Kimbangu est Dieu le pere et je pense Diangenda est le saint-esprit. Il fo aussi souligner le fait q Kimbangu n'est pas seulement venere par les kimbaguistes, une bonne partie des religions qui viennent du Bas-Congo, ont aussi adopte Kimbangu, et Mpadi

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  El-chaman 16/4/2009, 3:28 pm

CRyma a écrit:un ami m'a fait partagé ce text aujourd'hui. j'aurai aimé avoir votre opinion sur le sujet. Arrow Arrow Arrow

Chaque être humain a reçu un don spécifique pour témoigner de la grandeur de notre Créateur. Dieu parle à travers les hommes qu'Il choisit. Le samedi 10 Septembre 1921 fut un jour spécifique pour l'Homme Noir. Tout au début du culte matinal, vers 9h00, le Grand Prophète Simon KIMBANGU entre dans l'enclos en rameaux; son visage est grave, son regard est vif et Il s'adressa à la foule en ces termes :

"Mes Frères, l'Esprit est venu me révéler que le temps de me livrer aux autorités est arrivé. Tenez bien ceci : avec mon arrestation, commencera une période terrible d'indicibles persécutions pour moi-même et pour un très grand nombre de personnes. Il faudra tenir ferme, car l'Esprit de notre Dieu Tout-Puissant ne nous abandonnera jamais. Il n'a jamais abandonné quiconque se confie en Lui.

"Les autorités gouvernementales (coloniales) vont imposer à ma personne physique un très long silence, mais elles ne parviendront jamais à détruire l'oeuvre que j'ai accomplie, car elle vient de notre Dieu, le Père. Certes, ma personne physique sera soumise à l'humiliation et à la souffrance, mais ma personne spirituelle se mettra au combat contre les injustices semées par les peuples du Monde des Ténèbres qui sont venus nous coloniser.

"Car j'ai été envoyé pour libérer les Peuples du Kongo et la Race Noire Mondiale. L'Homme Noir deviendra Blanc et l'Homme Blanc deviendra Noir. Car les fondements spirituels et moraux, tels que nous les connaissons aujourd'hui, seront profondément ébranlés. Les guerres persisteront à travers le monde. Le Kongo sera libre et l'Afrique aussi.

"Mais les décennies qui suivront la libération de l'Afrique seront terribles et atroces. Car tous les premiers gouvernants de l'Afrique libre travailleront au bénéfice des Blancs. Un grand désordre spirituel et matériel s'installera. Les gouvernants de l'Afrique entraîneront, sur le conseil des Blancs, leurs populations respectives dans des guerres meurtrières et s'entretueront. La misère s'installera. Beaucoup de jeunes quitteront l'Afrique dans l'espoir d'aller chercher le bien-être dans les pays des Blancs. Ils parleront toutes les langues des Blancs. Parmi eux, beaucoup seront séduits par la vie matérielle des Blancs. Ainsi, ils deviendront la proie des Blancs. Il y aura beaucoup de mortalité parmi eux et certains ne reverront plus leurs parents.

"Il faudra une longue période pour que l'Homme Noir acquière sa maturité spirituelle. Celle-ci lui permettra d'acquérir son indépendance matérielle. Alors s'accomplira la Troisième Etape. Dans celle-ci naîtra un Grand Roi Divin. Il viendra avec ses Trois Pouvoirs : Pouvoir Spirituel, Pouvoir Scientifique et Pouvoir Politique.

"Je serai Moi-même le Représentant de ce Roi. Je liquiderai l'humiliation que, depuis les temps les plus reculés, l'on n'a cessé d'infliger aux Noirs. Car, de toutes les races de la Terre, aucune n'a été autant maltraitée et humiliée qe la Race Noire.

"Continuez à lire la Bible. A travers ses écrits, vous arriverez à discerner les ACTES de ceux qui sont venus vous apporter ce livre et les écrits ou principes moraux contenus dans ce livre.
Il faut qu'un VOLEUR soit saisi avec l'objet qu'il a volé !

"Nous aurons notre propre Livre Sacré, dans lequel sont écrites des choses cachées pour la Race Noire et le Peuple du Kongo. Un Instructeur viendra avant mon RETOUR pour écrire ce Livre et préparer l'arrivée du Roi. Il sera combattu par la génération de son temps, mais petit à petit, beaucoup de gens comprendront et suivront son enseignement. Car sans cet Enseignant, qui préparera les Peuples Kongo ? Car l'arrivée du Roi sera très MEURTRIERE ET SANS PARDON.
Alors, il faut que les Peuples du Kongo soient instruits avant cet événement.

"Vous ne savez pas encore ce que c'est qu'une GUERRE SPIRITUELLE. Quand les Peuples Kongo commenceront à se libérer, tout pays qui osera attaquer le Kongo sera englouti sous les eaux. Vous ne connaissez pas encore la puissance de Ceux qui sont envoyés par le Père Tout-Puissant.

"A quoi sert à l'homme de s'attaquer à Dieu si, le jour de sa mort, même s'il avait beaucoup de biens matériels, il n'a même pas le temps d'arranger son doigt ? Vous ne savez pas de quoi est faite votre vie et POURQUOI vous vivez. Car, exister physiquement c'est apparaître comme presque RIEN.
Pourquoi tuer son prochain et espérer rester en vie, et pour combien de temps ?
Dieu n'est pas le temps, ni l'espace. Il est un TOUT dans le TOUT.

La génération du Kongo perdra tout. Elle sera embrouillée par des enseignements et des principes moraux pervers du monde Européen. Elle ne connaîtra plus les principes MARITAUX de ses Ancêtres. Elle ignorera sa Langue Maternelle. Alors je vous exhorte à ne pas négliger ni mépriser vos LANGUES MATERNELLES. Il faut les enseigner à vos enfants et à vos petits enfants. Car viendra un temps où les langues des Blancs seront OUBLIEES. Dieu le Père a donné à chaque groupe humain une langue qui sert comme d'une "alliance de communication"...

(Extraits de la Prophétie du Grand Prophète Simon KIMBANGU, Samedi 10 septembre 1921 à Mbanza-Nsanda, Kongo-Central).
****************


Alors ?

A propos des l'Homme noir deviendra Blanc et l'Homme blanc deviendra Noir.
Cela v dire que:
Viendra une époque ou la race kamite(notre race)fera son ascension dans tous les domaines.
Et nous allons reprendre notre dignité bafoué.
L'Homme noir va dominé le monde comme cela etait au debut.
Il faut savoir que nos ancetres ont raison quand ils disaient:
MOKILI MBANGA YA NTABA.
Le monde dans lequelle nous vivons est cyclique.Jadis dans le passé les Africains dominé l'humanité dans tous les domaines.
Nous avons aussi dans le passé colonisé plusieurs peuples.Ce pourquoi si vous étudié par exemple la civilisation de Tolteque et de Olmeque en amerique latine,vous verrez que des grandes statues en pierre balsamique et aux trait negroides(leurs profils ressemble aux peuple YORUBA) sont veneré et tenue en respect par les tributs autochtone amerindien....
Bref pour ne pas faire un grand commentaire:
J'ai dirais que MUTU MWINDI AKOMATA NDENGE AZALAKI KALA,mpe Mindele bako zongela ko servir biso,ndenge tozo servir bango lelo.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Mwana ya Congo 16/4/2009, 3:45 pm

J’allais ajouté ce détails dans mon exposé, mais comme j’étais fatigué et busy, yango na tikaki… a vrai dire, j’ai du mal a ecrire de longue phrase, …
Comme Chaman l’a dit, il s’agit du cycle de la vie… une civilisation naît, atteint la maturité, l’apogée et le déclin, laissant place a une autre civilisation. C’est ce qui s’est toujours passé… c’est comme aujourd’hui, les USA cèdent leur place a l’EUROPE … ainsi de suite !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  El-chaman 16/4/2009, 4:57 pm

Bon nakobakisa suite heure moko.
Je suis resté trop longtemps kokoma.
Lorsque na posté....mawa troooooop.
Msg éleki té.
Je suis fatigué.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  taty 16/4/2009, 5:02 pm

Chaman,

Nazozela sujet ya VOYAGE ASTRAL.


tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  mongo elombe 16/4/2009, 5:02 pm

Chamaneeeeeeeeee,

Va reposer ton esprit les pensées chamaniques fatiguent et reviens bien FRAIS.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  El-chaman 16/4/2009, 5:05 pm

.....


Dernière édition par chaman le 17/4/2009, 10:57 am, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Hiro-Hito 16/4/2009, 5:06 pm

KIE KIE KIE, likambu ya batu mwindo oyo, anyway, une question reste sans reponse, Tata Kimbangu a ko zonga, surement na Nkamba, mais en tant q nani?
En plus on ne sait vraiment pas si ce text est authentique ou c l'oeuvre de ceux qui font de lui le Dieu Createur.
Anyway, parlez nous un peu de la filiation de Diangenda, Dialungana et Kisolokele na Kimbangu
Les Rosicruciens reclament Simon Kimbangu coe moko na bango, wassup with that?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  mongo elombe 16/4/2009, 5:08 pm

c'est une secte sans plus.Lui au moins il a construit des écoles, dispensaires et aidés les gens c'était très bien organisés.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  El-chaman 16/4/2009, 5:19 pm

Hiro-Hito a écrit: KIE KIE KIE, likambu ya batu mwindo oyo, anyway, une question reste sans reponse, Tata Kimbangu a ko zonga, surement na Nkamba, mais en tant q nani?
En plus on ne sait vraiment pas si ce text est authentique ou c l'oeuvre de ceux qui font de lui le Dieu Createur.
Anyway, parlez nous un peu de la filiation de Diangenda, Dialungana et Kisolokele na Kimbangu
Les Rosicruciens reclament Simon Kimbangu coe moko na bango, wassup with that?
Bon je suis tres fatigué.
les rosecrusien depuis quand reclame simon Kimbangu comme un de leur.
Ce vraiment une idiotié debite par je ne sais quelle malade.
Je ne sais pas si ce texte est authetique comme tu l'a dis.
Mais selon le Bundu Dia kongo.
J'ai precise:SELON LES ADEPTES DE BUNDU DIA KONGO
Cettte prophetie fait reference a Ne Muanda Nsemi qui incarne le trois pouvoirs:
1/spirituel
2/Royal(politique)
3/Scientifique.
Bon j'avais bcp ecrit mais en postant le msg s'est envolé comme la fumée.

Mongo Elombe!!!
Mais secte...kieeeeeeeeee
bon nalembi vraiment tokosolola apres ou lobi

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  mongo elombe 16/4/2009, 5:31 pm

Chaman,


Bongo soki eza secte te eza nini?akozonga par quelle miracle ekomi le Dalaï lama?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  C.Ryma 16/4/2009, 6:34 pm

GRAND merci pour vos reponses.

je vais continuer a lire sur le sujet. J'ai l'impression qu'il y a des choses interessante a decouvrir sur monsieur Kimbangu. des choses que l'histoire a caché.

biso pe ba congolais tozalaka na ba vrai archive te. on a meme pas de griot comme en afrique de l'ouest Crying or Very sad
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum