congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

+15
regarder et bien voir
douce
Vautrin
Muana na Kimbangu
Inspecteur Bill de Bundes
BOMA
mongo elombe
taty
El-chaman
Hiro-Hito
Mwana ya Congo
CHOU
Satya
Tonton Ricos
C.Ryma
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Inspecteur Bill de Bundes 10/5/2009, 7:34 pm

Mes respects l´empereur,
je voulais juste rectifier une petite chose, c´est le pasteur Barutti Kasongo et Mbombo fut aussi pasteur avant lui, mais il démissiona en 1990 et c´est Barutti Kasongo qui a été voté comme pasteur et il l´est jusqu´aujourd´hui.
L´empereur, je ne savais pas que tu as fait un tel progret dans la religion. Very Happy Very Happy Very Happy
C´est vrai que les nations, les paiens comme la Bible nous appelle n´ont jamais connu le Dieu qui a crée le ciel et la terre, alors qu´Il était spécialement reservé au peuple d´Israél.
Par réference, une femme non-juive appela Jésus fils de David, alors que cette appelation de Jésus était reservé seulement aux Israélites. Jésus la traita indirectement á un chien, car il était spécialement venu pour Israél. mais quand il a été réjetté par Israél, il a du se manifesté à Saul de Tarses, notre Apotre Paul, et c´était par une récomandation spéciale qu´ils ont commencé à nous evangeliser.
Ignorant de la facon dont Dieu travaille, nous avons tout le tant traiter des dieux, tout ce qui a été hors de nos attentes. Kimbangu a été un serviteur de Dieu, dans la periode où le mouvement pentecôtiste avait leur reveil. Et comme souligné par un de nos ami(e)s, que les gens qui sont venius aprés Simon Kimbangu qui ont derrouté cette mission ou ce mouvement. Et les africains ne sont pas le seul, car y en a assez au monde de tel mouvement.
Et je crois qu´avec William Branham, c´est aussi un autre sujet interessant, car on a pu lire des témoignages des gens qui ont vecu avec lui. Y a des choses qui depassent la comprehension humaine. Mais c´est Dieu qui utilise toujours des hommes et la gloire doit revenir qu´à Lui seul. Je ne pensais pas intervenir si long, malgrés que j´ai encore plus á commenter, mais je ne veux pas prendre trop votre temp mon empéreur.
Une chose est claire, la parole de Dieu reste la parole de Dieu, malgrés nos interpretations personnelles, mais Dieu n´a jamais changer Sa pensée au sujet de Sa parole.
A suivre ....

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Hiro-Hito 11/5/2009, 5:00 am

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
L´empereur, je ne savais pas que tu as fait un tel progret dans la religion. Very Happy Very Happy Very Happy

Une chose est claire, la parole de Dieu reste la parole de Dieu, malgrés nos interpretations personnelles, mais Dieu n´a jamais changer Sa pensée au sujet de Sa parole.
A suivre ....

Kie kie kie, Bill de Bundes, yo o monaka nga neti diabulu? lol
Cote Religion, t'en fait pas, nazalaka na nga kale. Mais je n'aime pas etre coe ces personnes zelees qui vont crier partout, neti na C2000, mais elles font plus des mals aux autres q ceux qui ne connaissent mm pas Dieu. Au point ou certains sont mm decourages na ko tala bizaleli ya mabe wana. Des gens qui decident deliberement d'injurier, de ridiculiser... les autres et viennent s'excuser apres en accusant le diable. kie kie kie, et le discernement de l'esprit, il etait ou qd tu decidais d'injurier? Et l'humilite, la maitrise de soi? e bongo molimo santu azalaki wapi tangu ozo mi tika na maboko ya diabulu? Pour dire tt simplement q baza na bango na yango te. Peut etre qu'elles vont vous dire, Yezu pe a betaki, kie kie kie
Sachant q ma vie n'est vraiment pas celle q'elle doit etre, je ne veux pas q'elle soit une pierre d'achopement pour ceux qui veulent suivre Jesus.
Coe tjr, l'intervient sporadiquement ds la rubrique religion po a la fin, j'ai l'impression q ca ne change absolument rien. Car en realite, les gens ont la demangeaison d'entendre ce qui est agreable, c pkoi ils essaient d'interpreter la parole de leurs propres facons, mm qd c'est clair et distinct. kk ndenge o lobi ndeko, la parole de Dieu reste c qu'elle est

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Satya 11/5/2009, 12:50 pm

Hiro-Hito a écrit:
Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
L´empereur, je ne savais pas que tu as fait un tel progret dans la religion. Very Happy Very Happy Very Happy

Une chose est claire, la parole de Dieu reste la parole de Dieu, malgrés nos interpretations personnelles, mais Dieu n´a jamais changer Sa pensée au sujet de Sa parole.
A suivre ....

Kie kie kie, Bill de Bundes, yo o monaka nga neti diabulu? lol
Cote Religion, t'en fait pas, nazalaka na nga kale. Mais je n'aime pas etre coe ces personnes zelees qui vont crier partout, neti na C2000, mais elles font plus des mals aux autres q ceux qui ne connaissent mm pas Dieu. Au point ou certains sont mm decourages na ko tala bizaleli ya mabe wana. Des gens qui decident deliberement d'injurier, de ridiculiser... les autres et viennent s'excuser apres en accusant le diable. kie kie kie, et le discernement de l'esprit, il etait ou qd tu decidais d'injurier? Et l'humilite, la maitrise de soi? e bongo molimo santu azalaki wapi tangu ozo mi tika na maboko ya diabulu? Pour dire tt simplement q baza na bango na yango te. Peut etre qu'elles vont vous dire, Yezu pe a betaki, kie kie kie
Sachant q ma vie n'est vraiment pas celle q'elle doit etre, je ne veux pas q'elle soit une pierre d'achopement pour ceux qui veulent suivre Jesus.
Coe tjr, l'intervient sporadiquement ds la rubrique religion po a la fin, j'ai l'impression q ca ne change absolument rien. Car en realite, les gens ont la demangeaison d'entendre ce qui est agreable, c pkoi ils essaient d'interpreter la parole de leurs propres facons, mm qd c'est clair et distinct. kk ndenge o lobi ndeko, la parole de Dieu reste c qu'elle est

Cool Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Inspecteur Bill de Bundes 11/5/2009, 10:23 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Mes respects l´empereur,
je voulais juste rectifier une petite chose, c´est le pasteur Barutti Kasongo et Mbombo fut aussi pasteur avant lui, mais il démissiona en 1990 et c´est Barutti Kasongo qui a été voté comme pasteur et il l´est jusqu´aujourd´hui.
L´empereur, je ne savais pas que tu as fait un tel progret dans la religion. Very Happy Very Happy Very Happy
C´est vrai que les nations, les paiens comme la Bible nous appelle n´ont jamais connu le Dieu qui a crée le ciel et la terre, alors qu´Il était spécialement reservé au peuple d´Israél.
Par réference, une femme non-juive appela Jésus fils de David, alors que cette appelation de Jésus était reservé seulement aux Israélites. Jésus la traita indirectement á un chien, car il était spécialement venu pour Israél. mais quand il a été réjetté par Israél, il a du se manifesté à Saul de Tarses, notre Apotre Paul, et c´était par une récomandation spéciale qu´ils ont commencé à nous evangeliser.
Ignorant de la facon dont Dieu travaille, nous avons tout le tant traiter des dieux, tout ce qui a été hors de nos attentes. Kimbangu a été un serviteur de Dieu, dans la periode où le mouvement pentecôtiste avait leur reveil. Et comme souligné par un de nos ami(e)s, que les gens qui sont venius aprés Simon Kimbangu qui ont derrouté cette mission ou ce mouvement. Et les africains ne sont pas le seul, car y en a assez au monde de tel mouvement.
Et je crois qu´avec William Branham, c´est aussi un autre sujet interessant, car on a pu lire des témoignages des gens qui ont vecu avec lui. Y a des choses qui depassent la comprehension humaine. Mais c´est Dieu qui utilise toujours des hommes et la gloire doit revenir qu´à Lui seul. Je ne pensais pas intervenir si long, malgrés que j´ai encore plus á commenter, mais je ne veux pas prendre trop votre temp mon empéreur.
Une chose est claire, la parole de Dieu reste la parole de Dieu, malgrés nos interpretations personnelles, mais Dieu n´a jamais changer Sa pensée au sujet de Sa parole.
A suivre ....
Mais l´empereur, t´a rien commenté sur ce qui est dessus,
alors j´ai lu avec beaucoup d´admiration ton exhortation et moi j´ai juste ajoute un peu du sucre, pourque les diabêtiques s´abstiennent.
Very Happy Very Happy

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Mwana ya Congo 12/5/2009, 11:22 am

Kimbangu a été un serviteur de Dieu, dans la periode où le mouvement pentecôtiste avait leur reveil.

Correction: Kimbangu n'avais aps commence son ministere pendant la periode du reveil pentecotiste au Kongo... le reveil PEntecotiste a comemncé un peu plus tard avec Papa , Mzee Abala de Nzambe Malamu... Cet homme pouvait arreter la pluie par la declaration de la parole et pouvais guerir toute sorte de maladie. il pouvait amaner a christ plusieurs ames...

Ca c'est une autre histoire !!!

En realité, il n' y a jamais eu au Congo un vrai reveil Spirituel comem ce fut le cas en Angleterre par ex ou en Coree !!!

Mais le vent va souffler bientot...

C'est une autre histoire ca ! flower
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Inspecteur Bill de Bundes 12/5/2009, 10:23 pm

Mwana ya Congo a écrit:
Kimbangu a été un serviteur de Dieu, dans la periode où le mouvement pentecôtiste avait leur reveil.

Correction: Kimbangu n'avais aps commence son ministere pendant la periode du reveil pentecotiste au Kongo... le reveil PEntecotiste a comemncé un peu plus tard avec Papa , Mzee Abala de Nzambe Malamu... Cet homme pouvait arreter la pluie par la declaration de la parole et pouvais guerir toute sorte de maladie. il pouvait amaner a christ plusieurs ames...

Ca c'est une autre histoire !!!

En realité, il n' y a jamais eu au Congo un vrai reveil Spirituel comem ce fut le cas en Angleterre par ex ou en Coree !!!

Mais le vent va souffler bientot...

C'est une autre histoire ca ! flower
Mon cher ami Mwana ya Congo, je crois qu´on parle de deux choses differentes. Moi je parle plutôt du mouvement de reveil du pentecôte d´Asuza Street qui a commencé en 1906 et qui a totalement changé les données réligieuses de la chrétienté. Cliquez svp; Asuza Street A Gospel Musical Highlights. Asuza Street, je crois que ca se trouve en Californie.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Inspecteur Bill de Bundes 12/5/2009, 10:25 pm

Cliquez sur youtube je m´excuse, je suis un peu distrait.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty RE:DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Muana na Kimbangu 5/6/2011, 3:22 am

Bonjour à vous tous!

Tout d'abord je vous remercie de l’intérêt que vous portez de débattre ici sur Papa Simon Kimbangu. Je suis Kimbanguiste, croyant et pratiquent au sens le plus strict et précis du terme. Après avoir lu vos commentaires et critiques, je me suis dit en tant que Kimbanguiste je ne pouvais pas vous laisser demeurer dans ces quiproquos que j'ai pu constater. Donc je vais vous porter des précisions sur des thèmes que vous avez évoqués et de questions que vous vous êtes posez.

Toute fois je vous mets en garde car les réponses que je vais vous porter pourraient vous paraître des disparates au point de vous déconcerter mais sachez que toute vérité qui ne bouleverse pas l'ordre de choses n'en peut être une. car même Jesus dans son temps les gens l'ont pris pour un pauvre fou.

En guise d'introduction je vous dis ceci:
Les mots et surtout ceux du papa Simon Kimbangu ne doivent en aucun cas être pris à la légère car on sait tous d’après le livre de Jean chapitre 1 verset 1 à 5 que:
" Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle…."

Dans toute l’histoire de l’humanité et chrétienne, Dieu, les prophètes ainsi que les gens de bons sens ont toujours eu recours à la métaphore qui est une figure de style très appréciée pour illustrer leurs propos ou idéologies. Jésus allait même plus loin dans cet art en utilisant les ‘massessés’ soit ce que nous appelons en Français les contes. A ces jours les hommes politiques en abusent énormément de la métaphore. Attention je ne suis pas entrain de comparer Dieu à ses savants, ce n’est qu’un exemple, une généralité pour bien vous faire comprendre le sujet que je vais aborder, c’est une simple mise en parallèle. Parce que ce sujet n’est pas aussi frivole, c’est comme disent certains "Muana ya Moke ako mela milik nde Moto na Mokolo a liaka Nkuanga". Car certaines choses difficiles ont besoin d’être illustrée de manière concrète de sorte que nous puissions comprendre le sens caché comme l’a dit l’écrivain Français Rabelais je cite « trouver la substantifique moelle ».
Dans la Grèce antique, les sophistes et philosophes tels que: Aristote, Aristophane, Démosthène, Euripide, Platon, Ponocrates, Socrate et Sophocle en passant par les mathématiciens tels que Archimède, Eratosthène, Pythagore ou encore Thalès pour n’en citer que les plus connus, ont tous utilisé un moment ou l’autre dans leur vie la métaphore pour expliquer et surtout illustrer l‘un de leur fameux concept dans les domaines aussi bien scientifiques, philosophiques qu’artistiques.

1er thème: La naissance de Jésus Christ pour le Kimbanguiste c'est le 25 mai?
La repose est oui. Les Kimbanguiste fêtent la naissance du Christ le 25 mai. Pire encore (et la je vais fortement vous étonner), les Kimbanguiste nous allons plus loin et affirmons que la date de naissance de Jésus le 25 décembre est fausse. affraid

ÉLÉMENTS DE RÉPONSE(voici une démonstration): Revenons pour cela à la bible. Tout d'abord il faut savoir que les Israéliens étaient en esclavage en Egypte(lire l'Exode dans la bible pour toute l'histoire la dessus), ils sont restés esclaves pendant 430 ans. Avant qu'ils ne sortent de l'esclavage Dieu avait dit à Moise que le mois auquel les Israéliens sortiront de l'esclavage marquera le début d'année pour eux. Tout ceci s'est passé vers 1700 avant J.-C, à l'époque ou les fils de Jacob ont vendu leur frère Joseph, alors-que le roi d'Egypte fut le pharaon Ramsès II.

La bible nous apprend que les Israéliens ont entamé la marche vers la liberté au mois d'AVIV ou ABBIB ou Nissan dans le calendrier Juif ce qui correspond au mois d'Avril dans le calendrier romain que nous utilisons.(cf lire Exode chapitre 12 et 13). De plus le nouveau Testament nous dit dans Luc chapitre 1 verset 26 que "Au 6eme mois l'Ange Gabriel fut envoyé auprès de Marie pour le dire qu'elle va porter un enfant dont le père est le saint esprit". Or la Bible nous parle du 6eme mois dans le calendrier Juif car on est en Israël soit le mois d'Eloul, ce qui correspond dans le calendrier Romain au mois de Septembre.(faites vous même la correspondance si janvier = Avril alors 6 mois en partant d'avril c'est bien Septembre comptons "Avril, mai, Juin, Juillet, Aout, Septembre cf voir ici le calendrier juif http://www.calj.net/mois). No? c'est bien vrai Shocked

Même si je ne sais pas lire ni écrire, même si je ne suis jamais allé à l'école. On sait tous qu'un enfant pour naître il lui faut 9 mois dans le ventre de sa mère. Or de Septembre Ou Eloul jusqu'à Décembre ou Adar, il n'y a que 4 mois(Septembre, Octobre, Novembre, Décembre) Rolling Eyes . C'st donc impossible qu'un enfant naisse 4 mois à peine soit à 5 mois du terme. étant donné qu'il nous manque 5 mois cruciaux, il faudra donc en rajouter 5 mois au 4 mois déjà écoulés. Allons y 1-Janvier, 2-Février, 3-Mars, 4-Avril et 5-Mai. Le compte est donc bon cette fois. bounce sunny Vous suivez toujours? En tout cas je l'espère

Autres Arguments (Logiques): Au mois de Décembre il fait très très froid en Israël, c'est donc impossible que le gouvernement ait organisé un recensement en ce mois frigorifique, le gouvernement doit en tenir compte de ce petit problème climatique. De plus les bergers ne pourraient nullement se permette de dormir dehors avec l'hiver qui sévit et encore moins laisser leur brébis dehors avec le froid d'hiver. En plus, Marie ne laisserais pas son enfant nouveau né dans une crèche, le laisser dormir en plein ciel avec le terrible froid d'hiver. Cet enfant n'aurait jamais pu survivre dans des telles conditions. Il y a la une incoherence grave non DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 375270?

Voici quelques références bibliques car les gens ont besoin de preuves, il est donc temps que nous les Kimbanguiste vous apprenons la bible que vous lisez matin, midi et soir sans comprendre. C'est Pourquoi avant que papa Kimbangu ne meure les gens l'on demandé Tu vas et que nous laisse tu? Il a répondu "Mes fils je vous laisse la Bible, lisez la bien, car tout ce que vous avez besoin s'y trouve. Et parce que le voleur(les colonisateurs et Missionnaires) doit être attrapé avec l'objet qu'il a volé"

Exode chapitre 12 verset 1 " L'Eternel dit à Moïse et à Aaron dans le pays d'Egypte :"
verset 2 " Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l'année."

Exode chap13 verset 3 " Moïse dit au peuple : Souvenez-vous de ce jour, où vous êtes sortis d'Egypte, de la maison de servitude; car c'est par sa main puissante que l'Eternel vous en a fait sortir."
verset4 " Vous sortez aujourd'hui, dans le mois des épis. "

Luc 1.26: " Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,"
1.27 " auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie "

Luc 2.1 " En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre."

Luc 2.7 " et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie."

Luc 2.8 " Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux."

scratch Je vous laisse juger. car la parole de Dieu on ne peut l'imposer par la force, elle doit être évidente et comprise sinon, c'est que les gens n'ont pas encore compris ce que c'est que la foie en DIEU tout puissant, le commencement mais aussi la fin, Alpha et Omega. Maître de toute chose

Les autres thèmes je les traites dans mes prochains messages à apparaître. c'est long min de rien d'argumenter et aller chercher les références à gauche et à droite. Tout fois soyez patients et le reste va venir.

NB: j'avoue que je ne suis pas rentrer dans le coeur même de l'histoire que je vous racontes, mais ceci parce que je manque cruellement de temps pour vous apporter des précisions. Mais si vous avez des question de toute nature quelles soient, veuillez mes les communiquer et je m'attacherais à y répondre.


Dernière édition par Muana na Kimbangu le 5/6/2011, 12:17 pm, édité 1 fois

Muana na Kimbangu


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty RE:DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Muana na Kimbangu 5/6/2011, 5:05 am

Voila, je voulais aussi vous dire que du coup ma réponse sur la date de naissance de Jésus Christ le 25 mai relance un autre débat qui est: Pourquoi fêtons nous alors la naissance du Christ le 25 Décembre? Evil or Very Mad
Ceci est un autre débat, on en reparlera s'il y a des intéressés. Mais juste pour vous, sans rentrer dans les détailles et pour piquer votre curiosité je vous dit ceci. 1-on fête le 25 Décembre parce que la Saint Mère Eglise a perdu la véritable date de naissance du Christ, 2-Parce que l'Eglise a perdu le Jésus Historique, 3-Car pour fêter ensemble avec les païens la fête de la Déesse Mithra pour le solstice d'hiver. confused

Les question suivants de la part de C.Ryma nous emmènent au nouveau thème.

""je ne sais trop rien sur les kimbaguiste, mais qui est Kimbagu pour eux ? est ce qu'il remplace Jesus notre messie ? prq parle t il de retour ? Quand va t il retourner et entant que qui ?

il y a t il des kimbaguiste ici pour nos éclairer ? (est ce qu'il y a un chantale ici ) "

Theme 2: Qui est Papa Simon Kimbangu? Quand est ce que ce sera son re-retour?(néologisme de ma part j'admets)

Qui est Kimbangu? Réponse: 1)en tant que personne physique je vous diriger à lire sa biographie ci contre http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_Kimbangu
2) En tant que prophète je peux vous diriger à lire la page ci contre http://www.kimbanguisme.net/sk/sk.htm
3) En tant que Kimbanguiste je peux vous dire ceci: Papa Simon Kimbangu d’après l'enseignement du Kimbanguisme dans le livre 'Biuvu ye mvutu'
(Questions et réponses) du catéchisme kimbanguiste, est l'envoyé Spécial de notre seigneur Jésus Christ qui a été crucifié afin que le monde soit absout de son pêché. Son nom Kimbangu signifie "Bangudi ya fikama, ya suekama ye ya Tombe" soit "Révélateur de la parole divine, et de ceux qui est caché dans l'ombre pour en faire voir la lumière". Il est le consolateur celui que la bible nous parle dans l'Evangile selon Saint Jean chapitre 16 versets 6-9 que voici: " 6 Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est bon que je m'en aille; car, si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas en vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde au sujet du péché, de la justice et du jugement:".....

De plus (et âme sensible s'abstenir! Wink ) les Kimbanguistes croient que Kimbangu est la 3eme incarnation de Dieux c'est à dire le Saint Esprit, celui qui est apparu à Jésus lors de son Baptême par Jean dans la région de Jéricho.

Il est l'esprit de vérité qui conduira le monde en tout droiture..... pour ne pas aller plus loin car la suite répond à la deuxieme partie de notre thème 2.

Comment se réalisera son retour ici sur terre?
Tout d'abord il est question d'un roi et de son représentant dans le premier article qui lance le débat que nous débattons à présent je cite:
"Il faudra une longue période pour que l'Homme Noir acquière sa maturité spirituelle. Celle-ci lui permettra d'acquérir son indépendance matérielle. Alors s'accomplira la Troisième Etape. Dans celle-ci naîtra un Grand Roi Divin. Il viendra avec ses Trois Pouvoirs : Pouvoir Spirituel, Pouvoir Scientifique et Pouvoir Politique.

"Je serai Moi-même le Représentant de ce Roi. Je liquiderai l'humiliation que, depuis les temps les plus reculés, l'on n'a cessé d'infliger aux Noirs. Car, de toutes les races de la Terre, aucune n'a été autant maltraitée et humiliée qe la Race Noire."

Pour vous répondre Kimbangu reviendra en roi et représentant de celui ci(il est la question de réincarnation sujet très polémique et surtout très difficile à concevoir même pour nous les Kimbanguiste ce sujet nous ne l'avons pas encore compris dans sa totalité donc je dis qui vivra verra)

Donc Kimbangu reviendra dans toute sa splendeur et force. certaines choses je ne suis pas sensé les révéler publiquement, mais peut faire l'objet d'une réponse plus personnalisé à celle ou celui qui en voudra savoir plus.

Et non ce n'est pas du secticisme(néologisme de ma part) c'est juste comme Jésus lorsqu'il disait "Mon règne n'est pas de cette terre, il est de l'au delà" Imaginez un peu si vous étiez de cet ère la vous l'aurez probablement pris pour un dément ou un simple d'esprit etc.
Le reste à suivre.....

Muana na Kimbangu


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Simon Kimbangu

Message  Vautrin 7/3/2012, 9:51 pm

Bonjour à tous,
J'ai été mariée à l'un des arrières petits- fils de Simon Kimbangu donc je connais bien le sujet. Je pense avoir un avis objectif car j'ai quitté ce milieu il y à environ 10 ans. Je voudrais dire tout d'abord aux naifs ou aux utopistes que les médias sont un excellent moyen qu'ont inventé les occidentaux pour nous endoctriner et nous détourner de l'essentiel (après le colonialisme qui existe toujours mais de façon caché). Ce qui me choc le plus c'est que lors ce-qu'on vous présente le fils de Dieu blanc (Jésus), beaucoup d'africains disent AMEN et courent remplir les églises chrétiennes en tous genres. Vous devez tous savoir que Jésus est venu délivrer le peuple juif, qui préféra l'argent à la parole de Dieu et crucifia celui- ci ? Vous devez savoir également que les juifs (plus exactement les sionistes) ont été les plus grands esclavagistes, ils ont inventé le Sida et sont antidote, ainsi que la Dengue, afin de décimer les africains qui sont assis sur les plus grandes richesses naturelles du monde entier, qui leur appartiennent étant donné qu'ils sont les maîtres du monde (non non, ceci n'est pas une légende)?
Mais revenons- en à l'essentiel. Lorsqu'on vous présente un envoyé de Dieu noir (c'est comme ça qu'il est représenté au départ), qui fut emprisonné par les colons Belge et qui est mort pour son peuple, vous riez !!! Une dernière précision: le Kongo est le nom ancien qui désignait toute l'Afrique noire. Quand il dit qu'il vient délivrer le peuple du kongo, il parle de l'ensemble du peuple noir.
Je ne suis pas fanatique, je n'est aucune religion!!!
Je ne suis pas raciste, mon père et mon conjoint son blancs!!!
Je veux juste que le peuple noir soit fier de ce qu'il est et qu'il cesse de croire que sans l'homme blanc il n'est rien, d'ailleurs c'est tout le contraire. Sachez que l'européens qui vous méprise parce que vous vivez dans une cité et lui roule en grosse berline, sachez que l'argent qui a servi à construire cette berline et l'essence qu'il met dedans, l'argent de son gros salaires, les diamants de sa femme et sa gourmette en or, tout ceci vient d'Afrique (non non, ceci n'est pas une légende). Mais tout l'empire qu'ils ont fondé sur de l'argent volé est entrain de s'écrouler tel un château de cartes. Quand Simon Kimbangu dit "le blanc deviendra noir et le noir deviendra blanc, c'est une logique inévitable...

Vautrin


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Tonton Ricos 8/3/2012, 3:18 pm


Mme Vautrin,

vous pouvez bien connaitre l'histoire de Simon Kimbangu,mais il ne faut pas faire ce raccourcit du fait simplement que vous étiez mariée à un de ses petits-fils.
Dans ma jeunesse,j'ai connu aussi un des petits fils de Simon Kimbangu,au nom de José Kisolokele.Sauf que lui ne s'interessait pas du tout à la chose religieuse au point où il passa à plusieurs fois par la case prison,pour des histoires de chèques volés.
Sinon,je suis d'accord avec vous sur la domination de ce monde par la doctrine Sioniste.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Simon Kimbangu

Message  Vautrin 8/3/2012, 6:06 pm

Cher tonton Rico,
tout d'abord, si vous avez bien lu mon message, à aucun moment je ne parle de la descendance de Simon Kimbangu si ce n'est mon ex- mari!!! Si je fait ce lien c'est pour expliquer que j'ai vécu l'église kimbanguiste de l'intérieur, puis de l'extérieur, c'est pour cela que je pense avoir un avis objectif. Je connais ce certain Kisolokélé et je précise que si j'ai quitté ce milieu c'est bien parce que mon ex- mari (entre- autre) n'a pas sus dire non à cet esprit de matérialisme à tout pris. D' ailleurs L'un des fils de Simon Kimbangu à dit que le diable diviserait sa propre famille. Encore une fois, j'ai pu le constater de mes propres yeux.
Maintenant mon message est le suivant: un homme noir, qui plus est congolais, a donné sa vie pour la libération de son peuple. Jésus est venu pour libérer le peuple juifs mais ses derniers l'on rejeté, il les a maudit sur la croix. Ne faisons pas la même erreur pour l'amour du ciel!!! Notre malédiction à nous autre les noirs dur depuis le péché originel, maintenant il est temps que ça cesse, et sachez le, la paix finale sur terre et dans les cieux passera par l'Afrique et son peuple.

Vautrin


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Tonton Ricos 8/3/2012, 6:23 pm

Ce que je peux rajouter:je ne penses pas que les Congolais en general rejetent les propheties ou la pensée de Simon Kimbangu.
Mais comme vous l'avez dit,c'est le materialisme de ses descendants qui fait que beaucoups d'entre nous rejetent l'église Kimbangiste.
Donc,il y a une distinction à faire entre la parole de Simon Kimbangu et l'église Kimbangiste actuelle.
Lorsque l'actuel prophete de cette église dit que l'arrivée au pouvoir d'Hyppolithe Kanambe fait parti des propheties de Simon Kimbangu;comment nous autres patriotes Congolais pourront accepter ça Exclamation
Pourquoi aujourd'hui,l'église catholique au Congo a beaucoup plus de ferveur de la part des Congolais que l'église Kimbangiste,qui est l'émanation du prophete Simon Kimbangu;c'est simplement,parceque ses dirigeants ont toujours été du coté du pouvoir,meme si tout le monde constate une derive dictatoriale,contrairement au pretres catholiques,qui eux ont toujours été du coté des populations,malgrès les risques qu'ils encourent.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Simon Kimbangu

Message  Vautrin 9/3/2012, 8:40 am


Je ne suis plus ce qui ce passe chez les kimbanguistes depuis longtemps (pourtant j'ai été baptisée il y a 15 ans) parce que comme beaucoup,j'ai été profondément déçue par le comportement de la majorité des membres de la descendance! Mais je ne suis personne pour juger mon prochain.
Bref, je maintient malgré tout ça ma position lors ce- que je dit que Simon Kimbangu à donné sa vie pour la libération des peuples du Kongo. Vous savez, Adam et Eve qui, si on suit la logique que le berceau de l'humanité est l'Afrique, étaient noirs, ont été la création de Dieu. Nous sommes tous (noirs, blancs, jaunes...)
leurs descendants, mais nous sommes tous pervertis par le pouvoir de l'argent qui pour moi est purement et simplement la création du diable. Pourtant, je le répète, à l'origine, nous sommes tous le produit de l'AMOUR, c'est à dire de Dieu. Que dire de plus? Que l'espoir fait vivre!!!
En ce qui concerne la religion catholique, je la connait également car étant petite j'ai été baptisée et tout le reste. Ce qui me dérange c'est la façon dont elle a été imposée en Afrique au temps du colonialisme. Je ne remet pas en doute la foie de certains prêtres catholiques, mais si je parts dans votre direction je pourrais vous parler des nombreux cas de pédophilies, ou encore de l'implication du Vatican dans beaucoup d'histoires malsaines!!! Mais encore une fois, je ne suis personne pour juger mon prochain. Mon espoir aujourd'hui est que les peuples d'Afrique cesse de subir la famine, les épidémies et les guerres. Et à ma connaissance Simon Kimbangu est l'un des seuls à avoir prédit que ça viendrait, mais que ça prendrait des décennies encore après sa mort. Son fils papa Diangienda a rajouté que la division passerait aussi par sa propre famille. Voilà, ce n'est que mon avis, mais je tenais à le donner...

Vautrin


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Simon Kimbangu

Message  Vautrin 15/3/2012, 7:00 pm

Bonjour,
Tout d'abord tu attaque les autres sur leur ignorance mais je constate que tu es toi-même ignorant sur le sujet!!!
les "doctrines" kimbanguistes ne sont pas fabrications de la descendance. Ce sont les soit- disant kimbanguistes eux-même qui endoctrinent la descendance. Cette église, comme beaucoup d'autres, est réputée pour abriter énormément de sorciers Je l'ai subi moi-même, et c'est ma foi en SK, et j'insiste bien là dessus, SK, qui m'a sauvée. Aujourd'hui les véritables kimbanguistes agissent, mais ils ont fuient leur propre église.
Le message de SK est le suivant: l'Afrique est le berceau de l'humanité ( l'Afrique entière s'appelait Kongo )
Dieu à fait l'homme à son image, DIEU EST NOIR, ADAM ET EVE SONT NOIRS, LES PHARAONS SONT NOIRS...
Dès notre arrivée sur terre, nous avons détourné notre regard de notre CREATURE, en touchant à ce que nous connaissons tous: la sorcellerie.
Nous avons été puni pour des siècles et des siècles. Les pharaons nous on mis en garde sur 2012, les mayas, Nostradamus, la bible, le coran... Tous ceci savaient quand leur règne prendrait fin grâce, ou à cause de la sorcellerie. Le blanc, lui, a découvert et s'en ai servi contre nous, tel un serpent (comprenne qui pourra). 2012 n'est pas la fin des temps car pour la CREATURE, le temps n'existe pas. Elle est éternelle.
Par contre, le MAL, lui, voit sa fin très proche, je vous le dis, très proche.
N'oublions pas une chose, que tu sois noir ou blanc, si tu as le coeur pur, la CREATURE te verra et te sauvera du MAL.


Vautrin


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  douce 25/4/2012, 12:35 pm

[quote="C.Ryma"]un ami m'a fait partagé ce text aujourd'hui. j'aurai aimé avoir votre opinion sur le sujet. Arrow Arrow Arrow



"Mais les décennies qui suivront la libération de l'Afrique seront terribles et atroces. Car tous les premiers gouvernants de l'Afrique libre travailleront au bénéfice des Blancs. Un grand désordre spirituel et matériel s'installera. Les gouvernants de l'Afrique entraîneront, sur le conseil des Blancs, leurs populations respectives dans des guerres meurtrières et s'entretueront. La misère s'installera. Beaucoup de jeunes quitteront l'Afrique dans l'espoir d'aller chercher le bien-être dans les pays des Blancs. Ils parleront toutes les langues des Blancs. Parmi eux, beaucoup seront séduits par la vie matérielle des Blancs. Ainsi, ils deviendront la proie des Blancs. Il y aura beaucoup de mortalité parmi eux et certains ne reverront plus leurs parents.


En rouge plus haut: cette prophetie est tellement visible ke mem un aveugle peut voir, je pense tjr a ce passage lorsk je vois les metis ya "ofele" de 7 generation, mais heureusement ke les choz s'arrangeront ; ca continue en disant ke bocou de ces jeunes deviendront une proie des blancs, franchement pas besoin d'etre raciste pour constater comment les noirs sont les proies des blancs


"Il faudra une longue période pour que l'Homme Noir acquière sa maturité spirituelle. Celle-ci lui permettra d'acquérir son indépendance matérielle. Alors s'accomplira la Troisième Etape. Dans celle-ci naîtra un Grand Roi Divin. Il viendra avec ses Trois Pouvoirs : Pouvoir Spirituel, Pouvoir Scientifique et Pouvoir Politique.


En rouge plus haut: alors la, nous avons vraiment besoin de maturite spirituelle car avec certains comportements ke nous affichons, c clair ke nous ne sommes pas matures, les gens nous tuent 10 millions de nos freres, nous courront les epouser et demander leur aide, c etre plus ke bete je trouve;


"Je serai Moi-même le Représentant de ce Roi. Je liquiderai l'humiliation que, depuis les temps les plus reculés, l'on n'a cessé d'infliger aux Noirs. Car, de toutes les races de la Terre, aucune n'a été autant maltraitée et humiliée qe la Race Noire.

"Continuez à lire la Bible. A travers ses écrits, vous arriverez à discerner les ACTES de ceux qui sont venus vous apporter ce livre et les écrits ou principes moraux contenus dans ce livre.
Il faut qu'un VOLEUR soit saisi avec l'objet qu'il a volé !

En rouge: la vraiment, si c papa Simon ki a dit cela, vraiment bandeko, surtout ba cristo, pourkoi buzoba ya boye? keske vous voulez ke Dieu vous montre pour ke vous compreniez ke biblia to christianisme(et mem l'Islam) ekotikala kobongisa mboka na biso te? il nous demande de dicerner les actes des blancs a travers les ecrits de la Bible...Jesus lui mem dit ke lorske vous verrez l'abomination dont a parle le prophete Daniel, ke celui ki LIT fasse attention; mais biso ba cristo tokomisa biblia lokola Nzambe ye moko; un exemple de dicernement: Dieu a envoye son fils aux blancs, ces derniers l'ont tue (et ils aiment a tuer tout ce ki est de Dieu) il suffit de voir comment le blanc traite le noir, le dicernement vous fera comprendre ke le noir est de Dieu, et ca dure depuis tjr, mais le noir, tellement boboto elekaye, il te dira kil n'est pas raciste et il va ouvrir les portes a ceux la ki vont le tuer; et com il a dit kil fo ke le noir atteigne une maturite spirituelle, le noir comprendra alors ke rejeter le blanc n'est pas le racisme, c preserver sa vie car le blanc est son enemi, il ne vient ke voler, detruire et tuer; eviter kon ne te vole, kon te detruise ou kon te tue en mettant le mechant de cote ne fait pas de toi un raciste, c lorskon n'est pas mature kon cede et on se retrouve dans des problemes apres;

La génération du Kongo perdra tout. Elle sera embrouillée par des enseignements et des principes moraux pervers du monde Européen. Elle ne connaîtra plus les principes MARITAUX de ses Ancêtres. Elle ignorera sa Langue Maternelle. Alors je vous exhorte à ne pas négliger ni mépriser vos LANGUES MATERNELLES. Il faut les enseigner à vos enfants et à vos petits enfants. Car viendra un temps où les langues des Blancs seront OUBLIEES. Dieu le Père a donné à chaque groupe humain une langue qui sert comme d'une "alliance de communication"...

En rouge: la vraiment, je suis benie par ces propheties de papa Simon Kimbangu, sil a dit cela en 1921, vraiment je ne sais pas pourkoi les congolais continuent de faire alliances avec leurs enemies; sil fo seulement prendre le passage ci-dessus, la generation actuelle du kongo n'a t elle pas tout perdu? est ce ke les principes maritaux sont respectes? combien de desordres dans les mariages aujourd'hui? avec tout ca le congolais ne voit pas la puissance de la parole? il ne voit pas son Dieu? nga nalela na nga papa Simon car j'avais commence avec Jesus(je le suis toujour d'ailleurs) mais c Jesus lui mem ki m'a revele papa Simon Kimbangu, or Jesus est sense nous reconcilier au Pere, nga na ndimela na nga makambu wana tout!
quote]


Alors ?

douce


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  regarder et bien voir 26/4/2012, 2:48 am

Est ce que cet extrait continue? Car en le lisant c'est comme ci le temps ou` les noirs reprendront tout dans leurs mains et revivront en paix dans leurs territoires n'est pas mentionne'. Ce serait mieux si on peut nous mettre l'integralite' de la prophetie, car esali nga mua kobanga comment la prophetie s'est arrete'e ici.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  douce 26/4/2012, 10:05 pm

tiens, j'ai relu la prophetie et une phrase a attire mon attention:

...mais ma personne spirituelle se mettra au combat contre les injustices semées par les peuples du Monde des Ténèbres qui sont venus nous coloniser...

Papa Simon dit ke les peuples ki sont venus coloniser les noirs sont des peuples du "monde des tenebres" est ce ke vous vous rendez compte? et lorskon lit le discours de Leopold 2, il demande aux missionaires de DIRE aux noirs ke leurs fetiches leur viennent du diable alors ke c fo!!! ca ne leur vient pas du diable, ils ont fait passer le diable pour Dieu et Dieu pour le diable au point ke bocou de gens de Dieu croient kil sont satanik pendant ke satan et ses adeptes se font passer pour des saints;
ca m'a rappele le temoignage de sa soeur Sharufa ki temoignait ka l'epok ou elle faisait les vitrines, y avait des blancs ki pouvaient venir avec bocou d'argent et leur desir etait kon le leur vole, voyez un peu cela? il vient avec de l'argent, le place de sorte a pousser kelkin a le voler; et puis avec les dirigeants com feu-Mobutu ki se sont laisses seduire spituellement au point d'adopter le vrai satanisme alors ke notre pays(et la plupart des peuples noirs) n'etaient pas satanik ou diabolik, tous les principes spirituels et moraux se sont vraiment ebranles; aujourd'hui les peuples du monde des tenebres ont appris aux noirs a pratiker des choz incroyables(les fam couchent avec les fam, les hom avec les hom, divorces, accuser des enfants de sorcellerie, bafouer la hierarchie, ne pas respecter les aines, etre imbu, orgueilleux,)...wow! ke les choz du diable et tout ceci au nom de la "liberte de faire ce kon veut" ou "emancipation" ou encore "modernisme" ... c triste pour ces noirs et Dieu merci pour ceux ki tiendront malgre tout car c a travers ceux ki tiendront ke la liberte des noirs viendra

douce


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty éclaircissement

Message  kgsm 10/9/2012, 9:25 pm

slt a tous,
juste un ptit mot a ce sujet..

c vrai que simon kimbangu fut protestant dans son vivant tout en sachant qu'à l'époque il fallait accepté le baptême chrétien pur apprendre a lire et écrire (colonisation), mais d'après ce que mes grand parents m'expliquaient, il tomba gravement malade avant qu'il commence a opérer des miracles et les ngunza de ce temps (c une église traditionnelle) le soignèrent et reconnurent en lui qu'il est le prophète longuement attendu. il fut baptisé ngunza et c la que sa mission commença. c également vrai qu'il ne fonda pas l'église kimbanguiste, c juste.
mais dans les églises ngunza il est reconnu comme un prophète et non comme Dieu ni le st esprit.
et encore juste quand vous parlez de l'église kimbanguiste de Dianguenda ou le profit des biens n'est que dans leur famille. bizzare kom église...bon de toute les façons c leur bien familial alors.....
bon big kiss et j'aimerai avoir plus de renseignement sur kimbangu, kimpa vita, andré matsoua

kgsm


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Cavalier 1/4/2013, 2:17 am

Voici un sujet Sur TATA SIMON KIMBANGU que j'ai trouve dans les archives de cette Rubrique "Spiritualite", plus precisement sur sa 2eme page.

Ceux ou celles qui veulent en savoir plus n'ont qu'a explorer le sujet et commenter s'ils trouvent necessaire.


Mon Point de Vue:

Apres avoir relu ce sujet qui a ete initie par C.RYma, une des plus anciennes frequentatrices de c Forum, J'ai constate sans pour autant etre surpris que L'on ne prend pas DU TOUT PAPA SIMON KIMBANGU au serieux comme etant Prophete NOIR de Dieu.

Il y a meme l'intervention d'une fille qui soit issue d'une famille Kimbanguiste, mais qui a l'air d'etre embarassee de parler de Papa Simon Kimbangu avec fierte.


Mais j'ai quand meme apprecie certains commentaires notamment ceux de Tonton Ricos, de cette dame Vautrin, de El shaman, de Mwana Ya Congo, de Laelce, de douce et certainement de C.Ryma... Idea


Mais ca ne fait que confirmer ce que je disais il y a qlqs jours, l'histoire de Papa Simon Kimbangu telle generalement connue ne m'apparait pas du tout Authentique. L'intervention de kgsm, par contre, me parrait plus moins credible.

L'eglise Kimbaguiste elle-meme est Christianisee ou NKAMBA est pris pour Jerusalem...Donc par ou faudrait-il commencer??? Ce n'est pas une facile activite a entreprendre...Mais ca viendra probablement... Exclamation


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Hiro-Hito 1/4/2013, 3:35 pm

Christianisee? ah bon? depuis quelle annee? Car il me semble q c juste l'heritage q les Kimbaguistes ont recu de lui mm Kimbangu, mm si aujourd'hui, il y a tt genre de melange, mais revenons a la christianisation de l'eglise kimbaguiste, c depuis qd?
Cavalier a écrit:

L'eglise Kimbaguiste elle-meme est Christianisee ou NKAMBA est pris pour Jerusalem...Donc par ou faudrait-il commencer??? Ce n'est pas une facile activite a entreprendre...Mais ca viendra probablement... Exclamation


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Cavalier 1/4/2013, 4:54 pm

Hiro, Emporio,DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 000200CA

C'est juste parce que L'Eglise Kimbanguiste est une autre forme du Christianisme, a l'instar des eglises telles Le Mormonisme, Les Temoins de Jehovahisme, Le Brahnamisme de Lino, s'il faudrait Le designer ainsi, etc. quasiment les memes precptes bibliques y sont utilises...

Relis un Peu Les deux Postings de Muana y Kimbangu sur la 4eme page pour te faire une idee la dessus.

Tu constaterais ainsi que Moi, La Bible est aussi leur reference, ils celebrent aussi la naissance Biblique de Jesus bien qu'a une date differente, mais du moins vois-tu ou je vais avec Question

Pour Le reste d ce que tu declares, si reellement Lui Meme Tata Kimbangu aurait legue un heritage aux siens[Famille] sous forme d'enseignements Religieux qui sont preches dans Leurs nombreuses eglises, ca c'est une autre histoire qui merite des investigations basees sur des faits et non pas seulement sur des speculations d'ordre theologique.

Voila au fait ce que j'en pense.

Hiro-Hito a écrit: Christianisee? ah bon? depuis quelle annee? Car il me semble q c juste l'heritage q les Kimbaguistes ont recu de lui mm Kimbangu, mm si aujourd'hui, il y a tt genre de melange, mais revenons a la christianisation de l'eglise kimbaguiste, c depuis qd?

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Hiro-Hito 1/4/2013, 5:56 pm

Cher frere, o moni bilobi na belobi ndenge esalaka, maintenant on ne peut plus remettre cette assertion ds la ligne de tps.
Si selon ce q nous apprenons ici q Kimbangu azalaki mutu ya ba sciences occultes, il en reste du moins une chose verifiable, c q na mokili ya batu ya misu mibale, Kimbangu etait un baptiste, donc un Chretien. C pkoi c difficile de nous dire si les Kimbanguistes sont devenus Chretiens apres la mort de Kimbangu ou avant sa mort.
Les interpretations des Kimbaguistes d'aujourd'hui, to lobeli yango deja na ba pages precedentes

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Cavalier 1/4/2013, 6:15 pm



Emporio, Je ne sais pas soki mpenza mpenza olandi nga malamu...Moi jusqu'ici je n'ai rien declare si Tata Kimbangu etait Chretien ou non & prechait Jesus comme les Chretiens le font.

Ngai na demontrer kk que L'Eglise Kimbaguiste est Christianisee, c-a-d eza kk ko reprendre les memes preceptes chretiens utilises dans la Bible de L'Ancien Testament jusqu'au Nouveau Testament...Car c'est Le Nouveau Testament qui preconise La Chretiente avec Paul...


Soki d'ailleurs o suivre ba Propheties Ya Tata Kimbangu oyo neti C.Ryma azalaki kolbela awa, okomona que mingi bazo zwela yango penza na Vrai contexte na yango T...


Je doute Fort que Tata Kimbangu en Parlant de Kongo voulait necessairement dire La RDC...Et puis tangu azo loba que akozonga, crois-tu qu'il fait allusion a Lui-meme??? Car Prophetie soki eye e utiisaka discour direct...Ye aza Obele un Recipient oyo bazo tia mayi, mayi e prendre forme ya recipient mais eza recipient te...Donc il faudrait un certain dicernement pour mieux saisir le sens d'un message prophetique...

Par exemple lorsque El chaman declare que selon Les Bundu Dia Kongo, la personne qui viendra apres Kimbangu c'est Ne Mwanda Nsemi, moi Perso Je garde mes rerves la dessus... Idea
Hiro-Hito a écrit: Cher frere, o moni bilobi na belobi ndenge esalaka, maintenant on ne peut plus remettre cette assertion ds la ligne de tps.
Si selon ce q nous apprenons ici q Kimbangu azalaki mutu ya ba sciences occultes, il en reste du moins une chose verifiable, c q na mokili ya batu ya misu mibale, Kimbangu etait un baptiste, donc un Chretien. C pkoi c difficile de nous dire si les Kimbanguistes sont devenus Chretiens apres la mort de Kimbangu ou avant sa mort.
Les interpretations des Kimbaguistes d'aujourd'hui, to lobeli yango deja na ba pages precedentes

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Hiro-Hito 1/4/2013, 6:27 pm

Je dois avouer alors q je ne comprends pas c q Christianiser veut dire, je pensais q ce concept voulait dire, convertir a la religion Chretienne, ce qui veut dire prendre qlq1 ou un groupe (ds ce cas) d'un etat de non chretien et produire un Chretien apres une predication ou je ne sais koi d'autre. Ds ce contexte, on ne peut pas parler de la christianisation du Kimbaguisme qui semble l'avoir etait des le debut.

Cavalier a écrit:

Emporio, Je ne sais pas soki mpenza mpenza olandi nga malamu...Moi jusqu'ici je n'ai rien declare si Tata Kimbangu etait Chretien ou non & prechait Jesus comme les Chretiens le font.

Ngai na demontrer kk que L'Eglise Kimbaguiste est Christianisee, c-a-d eza kk ko reprendre les memes preceptes chretiens utilises dans la Bible de L'Ancien Testament jusqu'au Nouveau Testament...Car c'est Le Nouveau Testament qui preconise La Chretiente avec Paul...


Soki d'ailleurs o suivre ba Propheties Ya Tata Kimbangu oyo neti C.Ryma azalaki kolbela awa, okomona que mingi bazo zwela yango penza na Vrai contexte na yango T...


Je doute Fort que Tata Kimbangu en Parlant de Kongo voulait necessairement dire La RDC...Et puis tangu azo loba que akozonga, crois-tu qu'il fait allusion a Lui-meme??? Car Prophetie soki eye e utiisaka discour direct...Ye aza Obele un Recipient oyo bazo tia mayi, mayi e prendre forme ya recipient mais eza recipient te...Donc il faudrait un certain dicernement pour mieux saisir le sens d'un message prophetique...

Par exemple lorsque El chaman declare que selon Les Bundu Dia Kongo, la personne qui viendra apres Kimbangu c'est Ne Mwanda Nsemi, moi Perso Je garde mes rerves la dessus... Idea
Hiro-Hito a écrit: Cher frere, o moni bilobi na belobi ndenge esalaka, maintenant on ne peut plus remettre cette assertion ds la ligne de tps.
Si selon ce q nous apprenons ici q Kimbangu azalaki mutu ya ba sciences occultes, il en reste du moins une chose verifiable, c q na mokili ya batu ya misu mibale, Kimbangu etait un baptiste, donc un Chretien. C pkoi c difficile de nous dire si les Kimbanguistes sont devenus Chretiens apres la mort de Kimbangu ou avant sa mort.
Les interpretations des Kimbaguistes d'aujourd'hui, to lobeli yango deja na ba pages precedentes

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 3 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum