Tous les Noirs sont-ils des descendants des anciens égyptiens ?

Aller en bas

Tous les Noirs sont-ils des descendants des anciens égyptiens ?

Message  Tehuti le 7/11/2018, 8:18 pm



Tous les Noirs sont-ils des descendants des anciens égyptiens ?

Lorsque les Kamites (ou Noirs africains authentiques) s'intéressent à l'histoire de leur continent et principalement celle de l'Egypte pharaonique, ils se demandent si tous les Noirs seraient les descendants des égypto-nubiens. Auparavant, les gens pensaient que seuls quelques peuples venaient de la vallée Nil.

Voici une liste (non exhaustive) de 18 pays Noirs africains cités dans la vidéo où vivent des peuples qui sont en réalité les descendants des peuples de la Vallée du Nil (Civilisation pharaonique). Pour les peuples Noirs africains non cités, les abonnés et les visiteurs peuvent ajouter les noms desdits peuples manquants dans les commentaires...

Dans tous les cas, ils ont tout de même une communauté de culture avec la vallée du Nil. L’Afrique a toujours été UNE et indivisible culturellement, la vallée du Nil est le socle même de cette unité.

La civilisation Egypto-nubienne est à l’Afrique Noire ce que la Grèce antique et l'empire romain sont à l’Occident: la base de leurs humanités classiques.

La civilisation égyptienne est donc l’aboutissement de l’expérience africaine et l’origine de très nombreux peuples africains. Voilà pourquoi les Noirs africains doivent se référer systématiquement à l’Egypte pharaonique – étant donné que les similitudes culturelles et linguistiques avec le reste du continent sont interminables – afin de faire naître le sentiment de communauté indispensable à une fédération politique de l’Afrique noire tant voulu par le maître Cheikh Anta Diop.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum