congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

+21
Flick de Kolwezi
LORD MBAKAMA
Mathilde
Admin
Tsippora
Libre Examen
Mwana ya Congo
King David
mongo elombe
*CNMM
Satya
taty
ndonzwau
Decamo Fils
GHOST
Vieux Bord
Hiro-Hito
'
Inspecteur Bill de Bundes
Arafat
lino
25 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  King David 15/4/2010, 1:57 am

Lino, comme d'habitude, vous ne comprenez pas bien ce que vous dites. Vous êtes maître en divagation.
Il y a quelques je vous demandais de présenter une seule, (pas deux) réalisation des Kabila, jusqu'aujourd'hui, vous n'avez encore rien prouvé.

Présentement, HH vous demandait de nous montrer quel article de la constitution demande aux citoyens de solliciter une autorisation avant de faire une marche. Vous vous êtes perdu dans vos réponses avant de trouver une parade: "Il n'y a pas que la constitution, car il y a aussi des lois".
Montrez-nous à présent quelle loi oblige les congolais à demander une autorisation avant de faire une marche.
C'est aussi simple que ça.
King David
King David

Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 5 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Hiro-Hito 15/4/2010, 2:21 am

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:

Ben, tu vas trop vite la, depuis ma premiere intervention je te demande de me dire pkoi la police doit etre informe par une faction de l'UDPS...
Peux tu nous rappeler ta reponse?
Je t'ai dit qu'il n'y a nulle part ds la constitution ou il est dit qu'il faut avoir une permission avant de faire une manifestation, tu as dit le contraire, qd je pouvais prouver c q je disais, tu as tourne autour du pot pour finalement accepter q la constitution n'a pas prevu cela, mais plutot des codes, mais je te donne encore une autre chance de nous emmener le texte, ec difficile?
Tu ne comprend pas qu'avec toi je dois commencer avec du lait.Plus tu insiste,plus je dois commencer à développer sur des problèmes plus complexes.
Et du cout tu réalise ton ignorance et je doit faire le travail de t'apporter les Codes???Même avec les codes tu ne comprendra pas.Si tu connaissait les codes tu n'aurais pas à discuter comme tu le fait...
j'avais oublie, chez vous, la police fait partie du ministere de la Defense,
TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 5 Icon_eek TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 5 Icon_eek
C'est moi qui t'a appris qu'elle faisait parti du ministère de l'intérieur,tu dis vraiment n'importe quoi juste pour discuter.
Et si on doit comprendre q l'autorisation mm etait donnee coe point de depart pour epargner ton gouvernement, alors dis nous elle etait basee sur koi? Kiadi ehh

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 5 Icon_eek TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 5 Icon_eek Komaka ata na lingala na moni français na yo ekomi MOBULU...

Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
mongo elombe a écrit:
Je lis déjà certains il faut une autorisation pour manifester..........mais quand il s'agit des pprdistes, ils ont tout les droits. La réponse tarde à venir pourquoi?????
Il y a 4 fractions de l'UDPS qui se font la guerre pour le leadership et à chaque manifestation une des fractions préviens la police pour dénoncer illégalité de la marche.L'UDPS doit remettre de l'ordre d'abord dans ses propres rangs.

Malheureusement, la RDC est dirigee par des gens qui raisonnent coe toi la. Ben, on dit qui s'assemblent se ressemblent.
Pour manifester au Congo, il fo avoir l'autorisation (Ministere de l'interieur), selon toi, la decision est faite a l'insu de la police qui doit normalement dependre de ce ministere? oh, j'avais oublie, chez vous, la police fait partie du ministere de la Defense, c pkoi qd le Ministere de l'Interieur donne son accord, la police attend q la faction X de l'UDPS lui dise q la manif est legale ou pas? Et si on doit comprendre q l'autorisation mm etait donnee coe point de depart pour epargner ton gouvernement, alors dis nous elle etait basee sur koi? Kiadi ehh

kie kie kie, ton probleme est ailleurs, voici mon premier posting, il est a la page 6, c l'usage des figures de style ds mon parle qui te fait defaut, la alors c pas de ma faute. Maintenant tu me dis q c grace a toi q j'ai su q la police faisait partie du ministere de l'interieur? TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 5 Icon_rolleyes TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 5 Icon_rolleyes En passant, sur la dependance de la police au ministere de defense, bcp se rappelent des evenements de Novembre 2006, entre les forces de Bemba et Kabila, comment les policiers qu'on avait revetue en GSSP se deshabiller en cours de route.
Maintenant apportes nous le texte qui dit q pour manifester il faut avoir l'autorisation. Me donner une mauvaise interpretation de la constitution c le lait q tu m'as donne? TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 5 Icon_biggrin TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 5 Icon_biggrin TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 5 Icon_biggrin
C vraiment toi qui me parle de mon francais? kie kie kie oh, je comprends o lingi na loba na lingala po french mobulu, mais ozo senga na mayele.

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  lino 15/4/2010, 3:56 pm

kie kie kie, ton probleme est ailleurs, voici mon premier posting, il est a la page 6, c l'usage des figures de style ds mon parle qui te font defaut, la alors c pas de ma faute.
Maintenant tu écrit en vert pour te rendre encore illisible???Quel est ce figure de style de rhétorique que tu utilise toseka mua muké???
Maintenant tu me dis q c grace a toi q j'ai su q la police faisait partie du ministere de l'interieur? Rolling Eyes Rolling Eyes
Tu ne le savais pas relis toi
En passant, sur la dependance de la police au ministere de defense, bcp se rappelent des evenements de Novembre 2006, entre les forces de Bemba et Kabila, comment les policiers qu'on avait revetue en GSSP se deshabiller en cours de route.
Et tu appuis encore tes bétises
Maintenant apportes nous le texte qui dit q pour manifester il faut avoir l'autorisation. Me donner une mauvaise interpretation de la constitution c le lait q tu m'as donne? Very Happy Very Happy Very Happy
Déjà avec ce que je t'ai mis comme source tu n'arrive pas à comprendre.Même si je t'apporte le code ou simplement qu'on développe article par article les 56 articles que réservent la constitution relative aux droits et libertés fondamentaux individuels et collectifs, dans son titre II allant de l’article 11 à 67,sans parle des vices de forme ou de procédures qui jouent aussi un rôle majeur,tu va me dire encore que na lingi na lakisa que na yebi législation.

Pour te simplifier la tache je t'ai mis les motifs évoqués par le gouvernement pour reprimer cette marche mais tu n'arrive pas toujour à comprendre et je t'ai dis que french mobulu mais kaka mutu makasi yango boboma ZAIRE.
Je vais te traduire ce que ça veut dire na lingala ce que je t'avais expliqué na page 6:
Selon les autorités policières, la difficulté tient aux dissensions internes à l’UDPS. Lorsque le groupe de Righini organise une manifestation, elle serait réfutée par celui de Limete, et vice versa. Ces désaccords ne permettraient pas aux autorités de déterminer les responsables d’événements tels que la marche.
http://radiookapi.net/actualite/2010/04/12/kinshasa-une-marche-de-l%E2%80%99udps-dispersee-au-moins-5-militants-interpelles/
Elingi kola que ba fractions ya UDPS epekisi ba groupe mosusu ba utilser même kombo ya UDPS na ba marche na bango.Bakoki ko marcher na kombo balingi mais na kombo ya UDPS té et vis versa.
Soki babebisi biloko ya batu,UDPS akozala poursuivi té puisque balobi que ezali bango té mutu bazali ko marcher mais batu mosusu bazali ko utiliser kombo na bango.
Eteya yoooooooooo.
lino
lino

Message  Hiro-Hito 15/4/2010, 4:10 pm

Voici mon premier posting, il est a la page 6, na oyo etali francais, tika na yo, et coe c pas de ma nature, je ne vais pas me mettre a souligner tte les...coe Voisin4. TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 5 Icon_biggrin TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 5 Icon_biggrin TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 5 Icon_biggrin
Apportes nous le texte qui dit qu'il faut une autorisation avant de faire une marche. Dis nous, pkoi la police qui est supposee dependre du ministere de l'interieur doit attendre q'une faction de l'UDPS lui dise q'une marche etait legale

Malheureusement, la RDC est dirigee par des gens qui raisonnent coe toi la. Ben, on dit qui s'assemblent se ressemblent.
Pour manifester au Congo, il fo avoir l'autorisation (Ministere de l'interieur), selon toi, la decision est faite a l'insu de la police qui doit normalement dependre de ce ministere? oh, j'avais oublie, chez vous, la police fait partie du ministere de la Defense, c pkoi qd le Ministere de l'Interieur donne son accord, la police attend q la faction X de l'UDPS lui dise q la manif est legale ou pas? Et si on doit comprendre q l'autorisation mm etait donnee coe point de depart pour epargner ton gouvernement, alors dis nous elle etait basee sur koi? Kiadi ehh

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  Libre Examen 15/4/2010, 4:25 pm

Reconnait-on quand même qu'il y a deux groupes ?
Libre Examen
Libre Examen

Message  lino 15/4/2010, 4:44 pm

Voici mon premier posting, il est a la page 6, na oyo etali francais, tika na yo, et coe c pas de ma nature, je ne vais pas me mettre a souligner tte les...coe Voisin4. TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 5 Icon_biggrin TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 5 Icon_biggrin TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 5 Icon_biggrin
Apportes nous le texte qui dit qu'il faut une autorisation avant de faire une marche.
Ce n'est pas de ta faute,ton niveau est trop bas pour comprendre l'aspect juridique des problèmes...
Dis nous, pkoi la police qui est supposee dependre du ministere de l'interieur doit attendre q'une faction de l'UDPS lui dise q'une marche etait legale

Je t'ai déjà expliqué que tu pose des questions comme un naïfs ,un ignorants .
Qui t'a dis que la police attend toujours l'avis d'une des fractions de l'UDPS.Il y a des antécédent et c'est par jurisprudence que la police ne veux même pas attendre parler de leurs marches ,....tu comprend????
.

TOI TU ES PIRE CROIS...Je t'ai déjà posté une bonne réponse simple ci dessus mais tu esquives mes questions et tu ne lis même pas les réponses.Les profs qui t'ont instruits ont beaucoup soufferts...On doit tout t'expliquer.
Pour manifester au Congo, il fo avoir l'autorisation (Ministere de l'interieur), selon toi, la decision est faite a l'insu de la police qui doit normalement dependre de ce ministere? oh, j'avais oublie, chez vous, la police fait partie du ministere de la Defense, c pkoi qd le Ministere de l'Interieur donne son accord, la police attend q la faction X de l'UDPS lui dise q la manif est legale ou pas?
Et si on doit comprendre q l'autorisation mm etait donnee coe point de depart pour epargner ton gouvernement, alors dis nous elle etait basee sur koi?
Si au moins tu avais lu la presse tu aurais compris que la police n'a même pas délivré l'autorisation.Elle a déjà eu trop des problème avec ce parti politique qui est très désordonné.Encore dans la presse d'aujourd'hui:

Le schisme se consolide Udps : Plaidoyer pour la troisième voie !
Jeudi, 15 Avril 2010 11:11
Après la scission de fait en ailes Mutanda et Beltchika, l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) loge désormais un troisième courant dit Néo-tshisekediste. Un mouvement qui a la prétention d’œuvrer en faveur de la recomposition des pans du parti profondément fissuré à l’occasion de la tenue, en avril 2009, du premier congrès de l’Udps. Dans un document adressé au président du parti, le 13 avril dernier, l’un des animateurs de ce nouveau courant, Crispin Mandangidila, plaide pour des élections générales internes à l’Udps. Question de restituer aux combattants le pouvoir de se choisir ses dirigeants et ainsi mettre un terme à la dispute de l’imperium à laquelle se livrent des cadres du parti depuis que la santé du lider maximo s’effrite.

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=3525%3Ale-schisme-se-consolide-udps--plaidoyer-pour-la-troisieme-voie-&catid=30%3Ala-republique〈=fr

Dernière édition par lino le 15/4/2010, 4:56 pm, édité 1 fois
lino
lino

Message  Hiro-Hito 15/4/2010, 4:55 pm

Oh oh, c la police qui donne l'autorisation?
Si tu ne comprends mm pas c q tu ecris toi mm, je ne m'attends pas a ce q tu comprennes c q j'ecris.
Maintenant, c q tu peux faire, c relire ts c qui est ecrit depuis la page 6.

Lino a écrit:Il y a 4 fractions de l'UDPS qui se font la guerre pour le leadership et à chaque manifestation une des fractions préviens la police pour dénoncer illégalité de la marche.L'UDPS doit remettre de l'ordre d'abord dans ses propres rangs.

Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  lino 15/4/2010, 5:02 pm

Hiro-Hito a écrit: Oh oh, c la police qui donne l'autorisation?
Si tu ne comprends mm pas c q tu ecris toi mm, je ne m'attends pas a ce q tu comprennes c q j'ecris.

Lino a écrit:Il y a 4 fractions de l'UDPS qui se font la guerre pour le leadership et à chaque manifestation une des fractions préviens la police pour dénoncer illégalité de la marche.L'UDPS doit remettre de l'ordre d'abord dans ses propres rangs.
Mais alors je t'ai expliqué qu'il y a des antécédents qui font jurisprudence et c'est tout à fait normal dès qu' une fraction veut faire une marche que les autre portent plainte dès qu'ils sont au courant.Où est la contradiction???
Tu veux que je te mettent aussi la page où c'est écrit que les membres d'une des fractions de l'UDPS distribuaient des tracts pour appeler à une manifestation???Si moi qui n'est pas au Congo savait qu'il y aurais marche ,à combien plus forte raison qu'eux mêmes avec leurs rivalités et la quête du leadership???

je t'ai mis le lien:
Le parti de l’opposition radicale UDPS se pointe pour protester contre la révision de la Constitution
Kinshasa, 12/04/2010 / Politique
Des tracts de l’UDPS signalés à Kinshasa annoncent l’organisation, programmée pour ce lundi, d’une marche de protestation par lequel ce parti de l’opposition radicale entend exprimer et manifester sur terrain sa contestation de la révision de la Constitution

Comme à la vieille époque, l’Udps n’en démord pas. Des tracts sont distribués actuellement dans la capitale par on ne sait quelle aile de ce parti scindé en deux invitant la population à une marche de protestation contre la révision constitutionnelle, la misère (sic), etc. dont on accable le pouvoir actuel

http://www.digitalcongo.net/article/66085

Dernière édition par lino le 15/4/2010, 5:28 pm, édité 1 fois
lino
lino

Message  Hiro-Hito 15/4/2010, 5:23 pm

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Oh oh, c la police qui donne l'autorisation?

Mais alors je t'ai expliqué qu'il y a des antécédents qui font jurisprudence et c'est tout à fait normal dès qu' une fraction veut faire une marche que les autre portent plainte dès qu'ils sont au courant.Où est la contradiction???
Tu veux que je te mettent aussi la page où c'est écrit que les membres d'une des fractions de l'UDPS distribuaient des tracts pour appeler à une manifestation???Si moi qui n'est pas au Congo savait qu'il y aurais marche ,à combien plus forte raison qu'eux mêmes avec leurs rivalité et la quête du leadership???

Oh non, surtout pas ca, Deja tu ne comprends pas c q tu ecris, alors pkoi nous emmener c q les autres ont ecrit? Mes questions sont plutot simples pour une personne intelligente coe toi. La Constitution ne dit pas qu'il faut une autorisation, il faut informer l'autorite competente, maintenant tu nous apprends q c la police pcq' il y a "des antecedents qui font jurisprudence" (loool, je ne sais mm pas c q tu voulais dire). Ben je dois jetter l'eponge la, je ne sais pas parler francais TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 5 231272 .
Alors yebisa biso, pkoi la police n'est pas informee par le ministere de l'interieur, mais doit attendre q'une faction de l'UDPS lui dise si oui ou non, la marche etait legitime?
En plus, si la police considere une faction coe credible par rapport a l'autre, cela veut dire q l'organe qui est censee reguler les histoires des partis politique ne fait pas son travail. Mais bon, wana eza parenthese.
Memela biso texte oyo e lobi, il fo autorisation avant de faire une marche. Apres avoir pretendu q c'etait ds des codes q tu ne peux pas nous emmener ici, e komi likambu ya jurisprudence? et mm l'usage de ce vocable prouve q tu ne comprends pas c qu'il veut dire, wapi Afizz?
Dans mon premier posting je t'ai dit q la police doit normalement dependre du ministere de l'interieur, malheureusement, chez vous, c pas le cas, la police fait partie de l'armee. Et si je suis d'un niveau plus bas, coe tu venais de le dire, comment tu n'arrives pas a comprendre cela et pretends q tu m'as appris q la police dependait du ministere de l'interieur? ben, j'ai deja la reponse, tu ne comprends pas c q j'ai ecris

Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  lino 15/4/2010, 5:40 pm

Hiro-Hito a écrit:o]
Alors yebisa biso, pkoi la police n'est pas informee par le ministere de l'interieur, mais doit attendre q'une faction de l'UDPS lui dise si oui ou non, la marche etait legitime?
En plus, si la police considere une faction coe credible par rapport a l'autre, cela veut dire q l'organe qui est censee reguler les histoires des partis politique ne fait pas son travail. Mais bon, wana eza parenthese.
Memela biso texte oyo e lobi, il fo autorisation avant de faire une marche. Apres avoir pretendu q c'etait ds des codes q tu ne peux pas nous emmener ici, e komi likambu ya jurisprudence? et mm l'usage de ce vocable prouve q tu ne comprends pas c qu'il veut dire, wapi Afizz?
Dans mon premier posting je t'ai dit q la police doit normalement dependre du ministere de l'interieur, malheureusement, chez vous, c pas le cas, la police fait partie de l'armee. Et si je suis d'un niveau plus bas, coe tu venais de le dire, comment tu n'arrives pas a comprendre cela et pretends q tu m'as appris q la police dependait du ministere de l'interieur? ben, j'ai deja la reponse, tu ne comprends pas c q j'ai ecris
Tu as déjà compris le fond du problème et tu ne veux pas voir la vérité en face.Ici on a affaire à un parti qui est en proie à une lutte interne qui va surement se déchirer encore plus à la mort de Tshisekedi.Ce n'est pas la faute ni à la police ni au ministère de l'intérieur.Tous les textes de la loi ne vont servir à rien du moment qu'il y a mésentente et rivalité sur l'héritage UDPS.Même sans autorisation ils vont se battre ENTRE EUX et si on leurs donne des armes ils vont s'entretuer.
Il faut même féliciter la police d'avoir intervenu car avec ces genres des rivalités,une marche peut être considèré comme une provocation par une fraction rivale ,l'issue peut être fatal.Ne cherche pas d'échappatoire...
lino
lino

Message  Hiro-Hito 15/4/2010, 5:48 pm

Mais ou sont les textes?

Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  lino 15/4/2010, 5:55 pm

Hiro-Hito a écrit: Mais ou sont les textes?
Déjà tu ne comprend pas l'ABC et tu veux de l'algèbre???kiekiekie
Tout ça ezali ba échappatoires. ....
Relis ce que je viens de te poster avant et répond à mes questions si non je vais faire des copiez collé pour qu'on avance.
lino
lino

Message  Hiro-Hito 15/4/2010, 6:03 pm

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Mais ou sont les textes?
Déjà tu ne comprend pas l'ABC et tu veux de l'algèbre???kiekiekie
Tout ça ezali ba échappatoires. ....
Relis ce que je viens de te poster avant et répond à mes questions si non je vais faire des copiez collé pour qu'on avance.

T'en fait pas, on n'a pas besoin des CC ici, il y a un posting contre cela. Et je ne vois pas pkoi je dois te repondre alors q tu n'as pas encore repondu. Depuis le debut, je te demande de me dire, pkoi la police doit etre informe par une entite autre q son propre ministere? Emmenes moi les textes qui disent qu'il faut une autorisation avant de faire une marche. Tu as pretendu q c'etait ds la constitution, apres q'on ait compris q ton probleme etait le francais, tu nous a dis q'ezalaki na ba codes, memela biso ba codes, Rien, maintenant e komi oh jurisprudence oh algebre? non
Ou sont les textes, j'admets q je suis pas intelligent, mais tu ne vas kmm pas pretendre q tt le monde ici sur le forum est idiot coe moi pour ne pas comprendre ton algebre. Alors ou sont les textes?

Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  lino 15/4/2010, 6:26 pm

Hiro-Hito a écrit:
T'en fait pas, on n'a pas besoin des CC ici, il y a un posting contre cela. Et je ne vois pas pkoi je dois te repondre alors q tu n'as pas encore repondu. Depuis le debut, je te demande de me dire, pkoi la police doit etre informe par une entite autre q son propre ministere? Emmenes moi les textes qui disent qu'il faut une autorisation avant de faire une marche. Tu as pretendu q c'etait ds la constitution, apres q'on ait compris q ton probleme etait le francais, tu nous a dis q'ezalaki na ba codes, memela biso ba codes, Rien, maintenant e komi oh jurisprudence oh algebre? non
Ou sont les textes, j'admets q je suis pas intelligent, mais tu ne vas kmm pas pretendre q tt le monde ici sur le forum est idiot coe moi pour ne pas comprendre ton algebre. Alors ou sont les textes?
>Je te pose une question simple qui te donnera la réponse à ta première question:
Quand tu va porter plainte tu t'adresse au ministère de l'intérieur ou au bureau de la police la plus proche???

>>je t'ai déjà expliqué dès le début et que tu refuse de comprendre qu'on a affaire ici à un cas litigieux qui empêche même l'application de l'article 26 de la constitution:
S'il y a conflit d'intérêt sur la légitimité des 2fractions d'1 ASBL reconnu,qui aura la responsabilité en cas des dégâts???Soit ils se mettent ensemble,soit ils changent de nom.C'est facile pourtant à comprendre.Ne me dite pas que c'est trop compliqué pour toi quand même...
https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/tshisekedil-udps-participera-aux-elections-de-2011-t2033-75.htm

>>>Je te mettrai les textes mêmes en copiez collé du PDF le jour où l'UDPS se réunira...
lino
lino

Message  Hiro-Hito 15/4/2010, 6:34 pm

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
>Je te pose une question simple qui te donnera la réponse à ta première question:
Quand tu va porter plainte tu t'adresse au ministère de l'intérieur ou au bureau de la police la plus proche???

>>je t'ai déjà expliqué dès le début et que tu refuse de comprendre qu'on a affaire ici à un cas litigieux qui empêche même l'application de l'article 26 de la constitution:
S'il y a conflit d'intérêt sur la légitimité des 2fractions d'1 ASBL reconnu,qui aura la responsabilité en cas des dégâts???Soit ils se mettent ensemble,soit ils changent de nom.C'est facile pourtant à comprendre.Ne me dite pas que c'est trop compliqué pour toi quand même...

>>>Je te mettrai les textes mêmes en copiez collé du PDF le jour où l'UDPS se réunira...

Ben, je pensais q j'avais besoin du lait, pkoi tu me poses des questions pour repondre a ma question?
Une chose est certaine, sur ce forum, nous allons continuer de placer la barre tres haut, pour exposer sans ambages ces genres d'ignominie, voila maintenant qu'on doit attendre l'unification de l'UDPS pour avoir les textes, kie kie kie, donc presentement, eza n'ango te.

Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  lino 15/4/2010, 6:43 pm

Hiro-Hito a écrit:
Ben, je pensais q j'avais besoin du lait, pkoi tu me poses des questions pour repondre a ma question?
Une chose est certaine, sur ce forum, nous allons continuer de placer la barre tres haut, pour exposer sans ambages ces genres d'ignominie, voila maintenant qu'on doit attendre l'unification de l'UDPS pour avoir les textes, kie kie kie, donc presentement, eza n'ango te.
Qui te dis que eza n'ango té???
Je vois que tu ne me pose de questions que pour m'embêter et que tu ne fais aucun effort pour répondre à mes questions pour avancer.
D'où ce type de réponse pour clôturer un débat où je me répète sans cesse et qui deviens finalement lourd comme l'UDPS.
La barre est trop basse: tu ne participe pas au débat et tu reste sur la défensive.
lino
lino

Message  Hiro-Hito 15/4/2010, 6:49 pm

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Qui te dis que eza n'ango té???
Je vois que tu ne me pose de questions que pour m'embêter et que tu ne fais aucun effort pour répondre à mes questions pour avancer.
D'où ce type de réponse pour clôturer un débat où je me répète sans cesse et qui deviens finalement lourd comme l'UDPS.
La barre est trop basse: tu ne participe pas au débat et tu reste sur la défensive.

Oh ko mi tungisa te, Je ne m'attends pas a ce q tu comprennes c q j'ecris ici, par contre, si tu penses q je suis sur la defensive, c peut etre pour me rassurer q la turpitude des gens coe toi est exposee. S'il y a le texte, apportes le, il n'y a pas q moi coe participant ici sur ce forum.

Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  lino 15/4/2010, 6:53 pm

Hiro-Hito a écrit:
Oh ko mi tungisa te, Je ne m'attends pas a ce q tu comprennes c q j'ecris ici, par contre, si tu penses q je suis sur la defensive, c peut etre pour me rassurer q la turpitude des gens coe toi est exposee. S'il y a le texte, apportes le, il n'y a pas q moi coe participant ici sur ce forum.
Déjà si tu connaissait au moins le rôle de la police dans la prévention des conflits,ces genres des débats n'aurais même pas eu lieu...
lino
lino

Message  Hiro-Hito 15/4/2010, 7:13 pm

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Déjà si tu connaissait au moins le rôle de la police dans la prévention des conflits,ces genres des débats n'aurais même pas eu lieu...

Peut etre q c'est la le probleme, qd la police est en tenue militaire, alors on se demande qui est qui? Depuis tt ce tps je pensais qu'on parlait d'une autorisation qui etait recquise avant de manifester, ou encore du fait q la police n'etait pas informe par son ministere mais par une faction de l'UDPS TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 5 769552
les portes de ce forum seront protegees par des chiens cerberes, po quosque tandem abutere lino patientia nostra?

Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  lino 15/4/2010, 7:31 pm

Hiro-Hito a écrit:
Peut etre q c'est la le probleme, qd la police est en tenue militaire, alors on se demande qui est qui? Depuis tt ce tps je pensais qu'on parlait d'une autorisation qui etait recquise avant de manifester, ou encore du fait q la police n'etait pas informe par son ministere mais par une faction de l'UDPS TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 5 769552
les portes de ce forum seront protegees par des chiens cerberes, po quosque tandem abutere lino patientia nostra?
.
Si tu veux avoir le dernier mot tout en racontant n'importe quoi et en faisant la sourde oreille je te l'accorde.
Mais pour la vérité je te met la partie de la loi qui concerne la police de le RDC et me dire où il y a infraction dans l'affaire UDPS contre UDPS.

Aux termes 182 de la Constitution de la République, la police nationale est chargée de la
sécurité publique, de la sécurité des personnes et de leurs biens, du maintien et du
rétablissement de l’ordre public
ainsi que de la protection rapprochée des hautes autorités.
La Police en République Démocratique du Congo est actuellement régie par le Décret-loi n°
002/2002 du 26 Janvier 2002 portant institution et fonctionnement de la Police Nationale
Congolaise (cfr Journal Officiel de la République, Numéro spécial, Avril 2002, p. 11).
Il découle de ce décret que la Police est une force. Une force chargée de veiller à la sécurité et
à la tranquillité publique, de maintenir et de rétablir l’ordre public. Elle protège les personnes
et leurs biens.

Les missions de la PNC qui sont la prévention, la répression (dans son sens de faire cesser les
infractions, de les sanctionner
et non opprimer), la surveillance sur l’ensemble du territoire
national des personnes et des biens, des hautes autorités et des institutions de la République
constituent l’essence même de son service.
Il en découle donc dans l’exercice de ses attributions
- La police doit assurer la protection de la sécurité publique et des droits de toutes les
personnes ;
- La police est un organe dépendant de l’exécutif ; elle est placée sous l’autorité du
Ministre de l’Intérieur
et du pouvoir judiciaire quant à leur fonction d’Officier de
Police Judiciaire est liée par leur décision ;
- La police est tenue de défendre les droits de tous les partis, représentants et
organisations politiques et de leur accorder une égale protection de manière
impartiale ;
- Dans l’exercice de ses droits et libertés, chacun n’est soumis qu’aux seules limitations
établies par la loi ;
- L’exercice des droits et libertés n’est soumis qu’aux limitations nécessaires en vue
d’assurer la reconnaissance et le respect des droits d’autrui et afin de satisfaire aux
justes exigences de la morale, de l’ordre public et du bien-être général dans une
société démocratique ;

lino
lino

Message  Hiro-Hito 15/4/2010, 8:35 pm

Des lors q tu continues de debiter tes absurdites, je suis la, dernier mot ou pas je te tiens a l'oeil.
Maintenant c probleme d'infraction de la police? kie kie kie, you must be a very disturbed man.

Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  lino 15/4/2010, 8:44 pm

Hiro-Hito a écrit: Des lors q tu continues de debiter tes absurdites, je suis la, dernier mot ou pas je te tiens a l'oeil.
Maintenant c probleme d'infraction de la police? kie kie kie, you must be a very disturbed man.
And u???
je croyais que la charte nous exigeait une certaine courtoise...j'oubliai , chez vous la loi c'est pour les autres...
lino
lino

Message  Hiro-Hito 15/4/2010, 8:53 pm

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Des lors q tu continues de debiter tes absurdites, je suis la, dernier mot ou pas je te tiens a l'oeil.
And u???
je croyais que la charte nous exigeait une certaine courtoise...j'oubliai , chez vous la loi c'est pour les autres...

Kie kie kie, tu cherches aussi le dernier mot? Q tu sois offense ou pas, ca m'importe peu, car je sais q mm si je devais citer ts tes propos discourtois tu vas surement chercher a redefinir les mots selon ta propre comprehension coe tu en as l'habitude, alors, you are entitled to your opinion, and I am entitled to mine. TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 5 Icon_santa

Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  Tsippora 15/4/2010, 10:06 pm

lol!
Tsippora
Tsippora

Message  Admin 26/4/2010, 12:55 pm

20e anniversaire de la démocratisation: la police disperse une manifestation des partis politiques

Une centaine de policiers ont dispersé samedi, sur le boulevard Triomphal à Kinshasa, les partisans des partis politiques ECIDé (Engagement pour la citoyenneté et le développement) et UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social) ainsi que ceux de l’Union pour la nation (UN). Ces militants voulaient commémorer le 20e anniversaire du lancement officiel du multipartisme et de la démocratie en RDC par feu maréchal Mobutu.

http://radiookapi.net/actualite/2010/04/25/20e-anniversaire-de-la-democratisation-la-police-disperse-une-manifestation-des-partis-politiques/

Le 24 avril sous le signe de la violence policière à Kinshasa

L’Opposition politique n’a pu tenir, le samedi 24 avril 2010, le grand rassemblement populaire qu’elle avait programmé sur le Boulevard Triomphal, dans la commune de Kasa-Vubu, à l’occasion du 20me anniversaire du déclenchement du processus de démocratisation dans notre pays. Alors qu’il avait été saisi par lettre depuis le 14 avril 2010, l’Hôtel de Ville de Kinshasa a attendu la veille pour informer les organisateurs de l’annulation de la manifestation, pour des raisons de sécurité.

http://www.lephareonline.net/lephare/index.php?option=com_content&view=article&id=1006:le-24-avril-sous-le-signe-de-la-violence-policiere-a-kinshasa&catid=45:rokstories&Itemid=112

Dernière édition par Admin le 26/4/2010, 1:14 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant