PSG YA BANA KIN
+9
Vieux Bord
Admin
El-chaman
King David
mongo elombe
Mathilde
Arafat
Afizz
Tonton Ricos
13 participants
congodiaspora :: LOISIRS :: Sports
Page 5 sur 17
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
Re: PSG YA BANA KIN
mongo elombe a écrit:Tonton RICOS,
Je n'ai pas de souvenir que MAKELELE ai joué où se soit intéressé à la RDC où au sport en RDC où aux congolais comme THURAM et les brésiliens pour les leurs.
Quand tu dis que c'est pas demain que la RDC aura un joueur comme lui...rafraichis ma mémoire.
Pour moi c'est un joueur d'origine congolaise c'est tout.
Pour moi,Makelele est Congolais,tout comme Viera est Cap-Verdien ou Thuram est Antillais.Les Français,ces sont les Rothen ou les Deschamps.
Tonton Ricos
Tonton Ricos a écrit:King David a écrit:Tonton Ricos,
Voici les propos que j'ai vu ce matin sur la page yahoo sport concernant les recrutements du PSG.
J'avoue que ça m'a beaucoup fait rire et toujours dans la bonne humeur, je le partage avec vous:
Comment recruter des vieux en chaises roulantes pour­ aider une equipe de bras cassés? Demandez au PSG, ils­ sont passes maitres dans l'art du recrutement!!­ Wouah, Makelele au PSG?? Mais quelle belle operation,­ n'est ce pas?? Mort de rire! Apparement, le PSG­ serait a l'affut pour recruter l'annee­ prochaine Raymond Copa, et Maradona !! Si si je vous­ jure!! Mouuuuuuuuarfffff!! Decidement, le PSG n'a­ decidement pas fini de nous marrer... ;-) Vive le LOSC.
King David,
il faut vraiment ne rien connaitre au foot pour se moquer d'un joueur comme Claude Makelele.Ce n'est pas demain par exemple que la RDC aura un joueur au meme carrière que lui.
Tout le monde le dit que sa presence au sein du PSG a beaucoup apporter sur le plan moral des joueurs.Il est un peu comme un vice-entraineur.C'est surement un jeune Lillois d'une vingtaine d'année qui a écrit ça,alors que depuis son départ du Réal de Madrid,ce n'est que maintenant que cettte équipe vient de trouver un milieu recuperateur de son niveau,en la personne de Lassana Diarra.
Tonton Ricos,
Je n'ai nullement remis en cause le "passé" sportif de Makelele. Même l'article ne parle pas de ses qualités de joueur mais se penche plutôt sur l'äge qu'il dit être très avancé. Vous même, vous aviez dit que le PSG ne s'était pas manifesté pendant le Mercato, raison pour laquelle le PSG est en difficulté présentement. Je n'ai fait que rire l'humour d'un supporter de Lille mais je pense que vous y allez un peu fort en disant que je ne connais rien en football.
Dans ma jeunesse, j'ai joué en division 2 dans l'équipe de SEASAF et souvent, nous nous entraînions avec le FC BILIMA. J'avais même joué un match au Stade du 20 Mai en lever de rideau du match VITA - CANON. Si j'avais continué ma carrière, j'aurais joué ds Bilima bien que je n'en étai pas fanatique.
Finalement, je suis devenu président sectionnaire des supporters de Vita/Lemba à l'époque de Dienga, Bobo, Nkama, ect...
Tonton, ne prenons pas tout au premier degré, il faut rire aussi de temps en temps pour mettre la bonne humeur.
King David
Parles-tu de ce fameux match lors duquel Lofombo amamolaki Thomas N´kono 3 buts, j´y étais.Dans ma jeunesse, j'ai joué en division 2 dans l'équipe de SEASAF et souvent, nous nous entraînions avec le FC BILIMA. J'avais même joué un match au Stade du 20 Mai en lever de rideau du match VITA - CANON
Arafat
Exactement, je parle de ce match.ARAFAT a écrit:Parles-tu de ce fameux match lors duquel Lofombo amamolaki Thomas N´kono 3 buts, j´y étais.Dans ma jeunesse, j'ai joué en division 2 dans l'équipe de SEASAF et souvent, nous nous entraînions avec le FC BILIMA. J'avais même joué un match au Stade du 20 Mai en lever de rideau du match VITA - CANON
Arafat, si comme la coutume le veux, et le pense, je te dirai que Lofombo avait un fêticheur vers FADIO (Idiofa). Ses boulets ressemblaient à un éclair de foudre. Il y a même un gardien (je crois que c'est celui de Mambenga) qui n'avait pas trouvé mieux de s'incliner et laisser passer le ballon après un tir foudroyant de Lofombo.
Ce qui est vrai, Lofombo était régulier sur la route de Kikwit. Je l'avais souvent rencontré
King David
kie kie kie, M´fumu David il s´agissait de Doda, le gardien de Mabuilu . Ah! BaudouinExactement, je parle de ce match.
Arafat, si comme la coutume le veux, et le pense, je te dirai que Lofombo avait un fêticheur vers FADIO (Idiofa). Ses boulets ressemblaient à un éclair de foudre. Il y a même un gardien (je crois que c'est celui de Mambenga) qui n'avait pas trouvé mieux de s'incliner et laisser passer le ballon après un tir foudroyant de Lofombo.
Arafat
King David a écrit:Tonton Ricos a écrit:King David a écrit:Tonton Ricos,
Voici les propos que j'ai vu ce matin sur la page yahoo sport concernant les recrutements du PSG.
J'avoue que ça m'a beaucoup fait rire et toujours dans la bonne humeur, je le partage avec vous:
Comment recruter des vieux en chaises roulantes pour­ aider une equipe de bras cassés? Demandez au PSG, ils­ sont passes maitres dans l'art du recrutement!!­ Wouah, Makelele au PSG?? Mais quelle belle operation,­ n'est ce pas?? Mort de rire! Apparement, le PSG­ serait a l'affut pour recruter l'annee­ prochaine Raymond Copa, et Maradona !! Si si je vous­ jure!! Mouuuuuuuuarfffff!! Decidement, le PSG n'a­ decidement pas fini de nous marrer... ;-) Vive le LOSC.
King David,
il faut vraiment ne rien connaitre au foot pour se moquer d'un joueur comme Claude Makelele.Ce n'est pas demain par exemple que la RDC aura un joueur au meme carrière que lui.
Tout le monde le dit que sa presence au sein du PSG a beaucoup apporter sur le plan moral des joueurs.Il est un peu comme un vice-entraineur.C'est surement un jeune Lillois d'une vingtaine d'année qui a écrit ça,alors que depuis son départ du Réal de Madrid,ce n'est que maintenant que cettte équipe vient de trouver un milieu recuperateur de son niveau,en la personne de Lassana Diarra.
Tonton Ricos,
Je n'ai nullement remis en cause le "passé" sportif de Makelele. Même l'article ne parle pas de ses qualités de joueur mais se penche plutôt sur l'äge qu'il dit être très avancé. Vous même, vous aviez dit que le PSG ne s'était pas manifesté pendant le Mercato, raison pour laquelle le PSG est en difficulté présentement. Je n'ai fait que rire l'humour d'un supporter de Lille mais je pense que vous y allez un peu fort en disant que je ne connais rien en football.
Dans ma jeunesse, j'ai joué en division 2 dans l'équipe de SEASAF et souvent, nous nous entraînions avec le FC BILIMA. J'avais même joué un match au Stade du 20 Mai en lever de rideau du match VITA - CANON. Si j'avais continué ma carrière, j'aurais joué ds Bilima bien que je n'en étai pas fanatique.
Finalement, je suis devenu président sectionnaire des supporters de Vita/Lemba à l'époque de Dienga, Bobo, Nkama, ect...
Tonton, ne prenons pas tout au premier degré, il faut rire aussi de temps en temps pour mettre la bonne humeur.
King David,
lorsque j'ai écris qu'il ne faut rien connaitre au foot,je faisais allusion au jeune Lillois qui avait écrit le texte,en traitrant Makelele de vieux en chaise roulante.
Je sais qu'on me chambre pour le foot,cela ne m'offusque pas.Ici on vient pour se defouler,se destresser donc tout est bon pour rigoler.
Tonton Ricos
Tonton Ricos a écrit: Je sais qu'on me chambre pour le foot,cela ne m'offusque pas.Ici on vient pour se defouler,se destresser donc tout est bon pour rigoler.
Bien dit, Tonton Ricos
King David
ALLEZ PSG Tonton Ricos etikali match retour biso....mpo na nini bakotika kokobar ya MAKELELE na banc pema esili
mongo elombe
mongo elombe a écrit:ALLEZ PSG Tonton Ricos etikali match retour biso....mpo na nini bakotika kokobar ya MAKELELE na banc pema esili
mongo elombe,
non ba bombaki bango pona match ya dimanche contre Lille.
Tonton Ricos
En tout cas je suis vraiment ravi du deroulement de ce championnat et surtout de ce qui arrive à Lyon. J´espère que ce club ne sera pas encore champion cette année et que le président Olas va enfin clouer son bec!
Arafat
Moi,je sais que nous n'arriverons plus à accrocher la première place,c'est pour cela je souhaites que ça soit Marseilles pour deux personnes.Le president Pape Diouf et notre petit Steve Mandanda pour la perennité de sa place de gardien numero 1,en équipe de France.
Quand à nos,l'objectif est toujours la troisième place,qualificatif à la league des champions,pour la saison prochaine,meme si ça sera dure.
Quand à nos,l'objectif est toujours la troisième place,qualificatif à la league des champions,pour la saison prochaine,meme si ça sera dure.
Tonton Ricos
Tonton Ricos,
La saison n'est pas terminée mais c'est une constante au PSG bamati, bakiti attendons les prochains matchs.
ALLEZ PSG
Marseille à toutes vapeurs pour moi des points d'interrogations déjà que Mr AULAS prend tout le monde de haut un peu de modestie mikolo oyo on ne peut pas gagner tout les ans.
La saison n'est pas terminée mais c'est une constante au PSG bamati, bakiti attendons les prochains matchs.
ALLEZ PSG
Marseille à toutes vapeurs pour moi des points d'interrogations déjà que Mr AULAS prend tout le monde de haut un peu de modestie mikolo oyo on ne peut pas gagner tout les ans.
mongo elombe
mongo elombe,
omoni tokueyi nzela moko.Bon courage aux Marseillais pour la lutte finale du titre de champion de France 2009.
Nous on ne visent que la troisième place.
omoni tokueyi nzela moko.Bon courage aux Marseillais pour la lutte finale du titre de champion de France 2009.
Nous on ne visent que la troisième place.
Tonton Ricos
Psg out, sans panache...
Om out... Je suis certaine que demukuse ya Kone ba futaki ye pour qu'il rate ses tirs!
Om out... Je suis certaine que demukuse ya Kone ba futaki ye pour qu'il rate ses tirs!
Afizz
Tonton Ricos,
Il n'y avait rien a espérer de ces équipes françaises, le jour où ils s'équiperont, financeront encourageront leurs joueurs commes les autres ils seront aux mêmes niveaux sinon c'est ça le niveau français minable au même titre que leur président et ministre des sports escroc.
Quand au championnat Bordeaux vient en force donc Marseille doit rester modeste et le Lyon n'est pas encore mort. Qui vivra verra.
Il n'y avait rien a espérer de ces équipes françaises, le jour où ils s'équiperont, financeront encourageront leurs joueurs commes les autres ils seront aux mêmes niveaux sinon c'est ça le niveau français minable au même titre que leur président et ministre des sports escroc.
Quand au championnat Bordeaux vient en force donc Marseille doit rester modeste et le Lyon n'est pas encore mort. Qui vivra verra.
mongo elombe
2(fi) a écrit:Psg out, sans panache...
2(fi),
comme tu resides en Suisse,par deduction j'estimes que tu es plus proche de Lyon.Figure toi que notre proie pour acceder sur le poduim,c'est Lyon.
N'est ce pas le monde à l'envers,un lyon qui se fait poursuivre.
Tonton Ricos
Attention!!!! c´est le beau-frère à Mongo Elombe2(fi) a écrit:Psg out, sans panache...
Arafat
ARAFAT,
De mukuse est amoureux donc mba broutages soki eleki motivation eza te mpo ekosilisa énergie.
De mukuse est amoureux donc mba broutages soki eleki motivation eza te mpo ekosilisa énergie.
mongo elombe
Tonto RICOS,
Championnat esili te surprise de part et d'autre mais LYON namoni tour ekoki, on ne pas pas gagner tout le temps.
Moi je vois BORDEAUX.
Championnat esili te surprise de part et d'autre mais LYON namoni tour ekoki, on ne pas pas gagner tout le temps.
Moi je vois BORDEAUX.
mongo elombe
Moi aussi je vois Bordeaux, l´OM n´est pas vraiment constant, bon peut-être comme s´ils sont maintenant en tête ils ne vont plus se deconcentrer.
Arafat
ARAFAT a écrit:Moi aussi je vois Bordeaux, l´OM n´est pas vraiment constant, bon peut-être comme s´ils sont maintenant en tête ils ne vont plus se deconcentrer.
En regardant les matchs qui restent à jouer,c'est Bordeaux qui en a les plus "facile",mais comme le foot n'est pas une logique mathematique,tout est ouvert.
Tonton Ricos
Si Lyon perd ce soir, on pourra alors dire qu´il n´y aurait plus d´espoir pour le titre d´autant plus qu´il y a encore un deplacement à faire à Marseille.
Arafat
Tonton Ricos a écrit:Ce soir,on va bouffer du Lyon,au diner à Gerland.
Heureusement que ce n'est pas encore interdit de rêver....
Afizz
PSG ah tonton RICOS kolela te vraiment boza na problème nous attendons la suite.
ALLEZ MARSEILLE.
ALLEZ MARSEILLE.
mongo elombe
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17