LES AFRICAINS NA BA TENDRESSES
+8
Chanyia
Cavalier
Satya
Mathilde
Arafat
Ice cream
mongo elombe
Hiro-Hito
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: LES AFRICAINS NA BA TENDRESSES
Zik a écrit:Les Africains sont pleins de tendresse et d'affection...
LOOOOLLLLLLL SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
foutadjalon
Chanyia a écrit:
Merci Cavalier. PS: c'est ChanyIa
Premièrement, naza mundele te pa'don eehhh 100% muluba papa hihihi je parle lingala ms l'écrire je fais bcp de fautes donc j'ose pas trop!
Le problème de beaucoup c'est qu'ils ne font pas la différence entre macho et "méchant" comme tu l'as expliqué. Nous les femmes avons besoin d'un homme virile c'est tout à fait normal mais cet homme doit savoir jouer entre sa virilité et sa sensibilité. Parce que, effectivement, comment une relation peut tenir qd les 2 protagonistes ne sont pas tendres, sensibles, affectueux?
Et je dis bien les deux! Pcq, comme qqn l'a dit plus haut, ça doit venir des 2 côtés. Nous aussi les femmes avons tendance à faire trop de fières quand un homme nous dévoile ses sentiments (raison,enfin ça se discute, pr laquelle bcp on virer chez les blancs). C'est clair que nous les africains on est habitué à nos histoires de couple sans trop de démonstrations d'amour ou autres. Mais le problème ou l'avantage c'est que qd on sort de nos pays et qu'on cotoie d'autres cultures on voit que: ah bon, ils ne font pas comme ça?! Donc on veut faire comme les autres pour certains et rester comme on est pour d'autres, ce qui peut créer des tension ds le couple. L'homme veut une femme plus douce, plus tendre et la femme se braque pcq elle n'a jms vu ça ds sa famille, ni son entourage. Bon ben le gars va voir ailleurs. Après je ne cautionne pas du tout ça, pr moi c'est ps une raison ms malheureusement ce sont des choses qui arrivent.
Mais sache que je suis tout à fait d'accord avc toi Cavalier.
Your Chanyia...Je crois avoir correctement ecrit ton nick cette fois ci
Po nga na kanisaki que oza Nzele ya Mundele et que tu vis avec un Congolais Okay puisque tu parles deja Lingala, en restant branchee sur CongoDiaspora, tu apprendrais facilement a l'ecrire correctement, just bear with us...Tu t debrouilles deja pas mal Je Trouve
Okay rentrons dans Le Vif du sujet!!!
Je suis ravi que tu ais bien fait cette difference entre "Macho" & "Mechant" "Violent et tt. Oui La sensibilite est aussi applicable pour ns Les Hommes car ns sommes aussi des etres humains au meme titre que vs les dames et demoiselles. Je suis d'acc avec toit sur toute la ligne. D'ailleurs si tu relisais bien sur la 3 eme page ce quelqu'un la qui aurait mentionne cette tendresse a sens inverse, c-a-d a deux c'etait bien Cavalier. C'est complementaire ou complementatif a c sens si. Tu vis avec un Mec Congolais tendre et tu as l'air d'etre heureuse cela prouve bien que ca marche tres bien dans votre relation.
Mais une sensibilite intense chez un homme le rend trop fragile comme un bebe. L'Homme doit savoir se resaisir et ne pas trop exterioriser ses sentiments au moindre coup, cela est percu comme etant un signe de faiblesse. La Je parle des hommes Hypersensibles qui ont ce qu'on appelle la sensibilite a fleur de peau..T'es de La France Je parierais et tu sais exactement de quoi Je parle. Des hommes trop emotifs trop agressifs cachent une certaine frustration.
Par contre lorsque J'ai declare que Les Hommes doivent exhiber un certain caractere coriace et dur je ne parle pas d'un carctere de facade, mais interne. Et etant un Homme il y a plusieurs facons de developper un caracter assez masculin et virile sans tte fois recourir aux fameux anabolisants pour ressembler a Arnold SCHWARZENEGGER, SLYVESTER STALLONE OU DWYANE JOHNSON A.K.A THE ROCK OU ENCORE JONH CENA, bien que le sport soit aussi un aspect non negligeable pour paraitre bcp plus virile Mais Plutot Forger son caracter interieurement. Donc ce machoisme est necessaire pour les hommes, cette force de carctere, cette perspicacite, cette endurance mentale ca s'apprend et ca se developpe.
Mais ns devrions aussi faire preuve de flexibilte, de souplesse de L'Esprit, ns devrions posseder aussi un sens de l'humour...Donc pas etre comme des Robocops...qui sont carres ne sachant pas exprimer ses emotions. Je suis sur que tu serais d'accord avec moi la dessus.
Tt a fait, tu vois Chanyia, l'on ne cherche pas forcement a faire comme les autres pour le plaisir de le faire, mais Je trouve que la tendresse verbalement exprimee dans une famille cree des enfants solides et aussi developpe une Confiance en soi chez les gosses. Tu vois lorsque moi Je parle de tendresse ici, Je ne fais pas vraiment allusion a de petits details genre ecrire des poesies tout ca c'est bien beau. Mais la tendresse faisant partie de la cour de vie normale.
Par exemple si ns mettons La Langue de Moliere a cote, ns mettons La Langue de Shakespear a cote, ns restons maintenant avec nos langues autochtones telles que le lingala, Kikono, Swahili & Le Tshiluba. La Je suis & reste dans Le cadre de vie en RDC. Tu verras que c'est bien rare que les parents disent par exmple a leurs fils filles, nalingaka yo, okende kolala malamu mwana na ngai ou Je t'embrasse en Lingala(Tu vois que Je l'ecris en Francais) car na Lingala ca ne fait pas partie de notre quotidien. D'ou tu constaterais aussi que ces rares familles Congolaises/Africaines qui transmettent ces notions a leurs enfants sont souvent rdes familles riches ou Le Francais est Parlee comme etant une langue natale se comportant ainsi comme des Civilises a L'Occidental quoi. Ets-ce que tu vois ou Je vais en venir. Je suis sur que Ta Famille se retrouve dans cette minorite la.
Tu sais, J'ai un Neveu a moi, Le fils aine de ma Grande Soeur, il est venu ici en Engleterre etant encore tres petit, c-a-d il a fait toutes ses etudes ici et grandi ici comme un British. Quand il etait encore gamin, J eme rappelle a chaque fois que J'allais voir ma soeur, Je constatais que son Mari ne s'occupait que de son boulot, car c'est un grand bosseur, a tel point qu'il ne s'occupait pas vraiment de la formation de son enfant. Et il est du genre pas tres affectueux avec ses enfants, il a change aujourd'hui et se montre plus tendre envers ses gosses notamment a sa fille ainee qui est presque a l'age d'adolescence car il a compris sa lecon. De meme ma soeur a bcp change sur ce Plan
Alors, en voyant cette situation, Je ne voulais pas du tout leur(Ma Soeur & son Homme) dire comment elever leurs enfants. Ce n'etait pas du tout poli, mais cette situation avait interpellee ma responsabilte, Je m'etais decide de m'occuper comme ca de mon petit neveu a ma facon, car Je sentais qu'il avait besoin d'un soutien moral, d'etre secouru, il cherchait quelqu'un pour l'encourager le motiver et Bien L'ORIENTER.
Alors J'ai commence a leur demander la permission de Prendre mon neveu durant le Week-End & ils etaient tres cooperatifs ne sachant pas exactement ce que moi J'avais en tete. Je commencais a amener mon Neveu a des restos, Activite Sportive, Cine, Musees, Fun Fair, Zoo et tt, Je lui achetais des habits, des paires de sneakers et en meme temps Je lui filais comme ca qlqs petites notions de Bon sens. J'ai en quelque sorte a ma facon contribue a l'education de mon neveu.
Et comme Resultat aujourd'hui C'est un Grand garcon de 25 ans, Independant qui a fini ses etudes Univesitaires, Travaille dans une Tres Bonne Societe, Il a ses propres affaires ici tout comme a Kin, Il a ete recemment la bas et a une Fiancee Muluba Mungala qu'il a pu rencontree la bas. Il est super Organise, Courageux et parait plus avance que son age. Et de fois il me surprend comme en me rappelant ce que J'ai fait pour lui, les endroits ou Je l'ai emene et que J'ai ete le premier a lui acheter ses premiers sneakers NIKE...Chose que ses propres parents ne fesaient guere. Et pourtant ma Soeur prenait soin de Lui comme de tous ses autres enfants, mais il n'y avait pas vraiment une bonne communication entre Lui et ses parents a tel point qu'Il se confiait plus a moi.
Aujourd'hui son Pere et sa Mere sont fiers de Lui, mais ils reonnaissent aussi Mon Influence sur son education...Je lui disais des choses, certaines il apprenait a m'observant et aussi a travers des genres des trucs vers lesquels Je L'Orientais. Il frequentais une eglise Nigerianne lui et un bon nombre de ses potes ici en Angleterre, mais de Lui meme il a stoppe et aussi ses amis ont stoppe et est venu me dire un jour comme ca Tonton Je crois que tu avais raison sur telle ou telle autre chose. Moi Je ne lui imposais rien, Je ne suis pas du genre donneur des conseils, avec Moi Il se sentait et se sent toujours libre et tres a l'aise. On peut parler de tout et de rien.
De fois c'est lui qui m'apprend comment des jeunes de sa generation se comprtent comme de petites filles avec leur facon de s'habiller...Et il me dit presque tout ce que tu me disais est vrai, regardes comment se comportent des garcons aujourd'hui. Il a son propre appartement qui est tres bien soigne, bien decore, mais refuse de trop regarder la tele. Une chose que Je lui avais prevenu il y a bien longtemps...Je lui avais dis un jour comme ca tu vois choisi les programmes qu'il faut voir, car la tele a de ces programmes la qui exercent une influence pas trop bien a voir. Et Il comprenait. Il est Indepndant, trop serviable et aussi Genereux Et Il est respecte meme par des gens qui sont plus ages que Lui, meme dans son boulot, car il est d'une maturite qu'on retrouve rare chez les jeunes de son age voir certains adultes plus ages que lui.
Voila l'importance de La Tendresse et comment ca peut forger Le CARACTERE D'UNE PERSONNE.
Mais comme l'indique si bien le titre de ce sujet, chez ns en Afrique selon nos coutumes et notre facon d'etre c'est vrai que ns sommes affectueux et aussi tendres, mais ns ne les verbalisons pas comme chez les occidentaux...Dans La Plupart des cas en tou cas...Mais L'AMOUR EST BIEN LA
Dernière édition par Cavalier le 18/4/2013, 11:58 pm, édité 4 fois
Salut foutadjalon, Jalon, kie, kie, kie Sois la Bien Rekoyafoutadjalon a écrit:Cavalierrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,
Je te reconnais là...!lol
Toujours avec des sujets très subtiles!!!
Je vais m'atteler à lire tous les postings se référant à ce sujet puis je reviendrai pour donner mon avis.
Ravis quand meme que Tu aies eu Le temps de Ns Lire Jalon...
Sinon Je crois avoir Livre mon Avis comme tous les autres...Et on attend Le Tien avec bcp d'Interet
Hiro-Hito a écrit: Salut,
Je ne sais pas si ce sujet a deja ete aborde, sinon, veuillez m'indiquez le lien, je pourrai fusionner les deux sujets
Provocation? peut etre, mais bon, apres une conversation avec une amie qui soutenait q les Africains excellent ds l'art de baratiner, mais ba tendresse, zero.
Reconnaissant q l'observation avait son pesant d'or, j'ai ajoute q cela etait surement du au fait q notre culture renforce l'idee d'un homme moins emotionnel mais plus deductif ou encore intellectuel.
Mais le comble c q nos soeurs veulent nous comparer aux hommes de la culture occidentale...peut etre, j'espere q vous comprennez l'idee.
C qui fait q leurs expectatives sont plus elevees q c q nous pouvons offrir...
Que pensez vous?
Ok, pour une petite contribution plus "serieuse" cette fois a ce sujet (apres avoir lu les contributions diverses et enrichissantes ci-avant), je pense que la culture Congolaise est pleine de tendresse, de douceur et d'affection envers la femme particulierement. On pourrait le remarquer a travers la musique : il ya une place certaine pour la danse, mais aussi une grande place pour la rumba avec l'amour et la femme au centre. On ne peut pas aimer la Rumba Congolaise, (rythme et paroles), sans avoir une dose de tendresse et de douceur dans le coeur...
Zik
Mbote à vous tous,
@ Cavalier, okoma na tembe
@ Chanya, bienvenue parmi nous
@ Zik, tika musique na biso c'est la chosification de la femme plus qu'autre chose. Visiblement on ne sait rien faire d'autre que danser sima ekoli et autres buzobéries na ba coupé ya mikuse. Btw, j'adore la lettre, elle me fait penser à quand j'étais dans le secondaire, quand on recevait des lettres d'amour des garçons, on les renvoyait après correction (bic rouge).
Pour revenir à nos moutons, eza nango likambu ya mutu na mutu, ma petite soeur est avec un congolais (akola na poto si ça fait une différence), ils sont dans les bisous bisous, baby baby and co (très mignon)... De mon côté, je suis avec un blanc, vieille famille bien catho, on n'est pas du tout dans la démonstration d'affection et ça nous correspond.
@ Zik, tika musique na biso c'est la chosification de la femme plus qu'autre chose. Visiblement on ne sait rien faire d'autre que danser sima ekoli et autres buzobéries na ba coupé ya mikuse. Btw, j'adore la lettre, elle me fait penser à quand j'étais dans le secondaire, quand on recevait des lettres d'amour des garçons, on les renvoyait après correction (bic rouge).
Pour revenir à nos moutons, eza nango likambu ya mutu na mutu, ma petite soeur est avec un congolais (akola na poto si ça fait une différence), ils sont dans les bisous bisous, baby baby and co (très mignon)... De mon côté, je suis avec un blanc, vieille famille bien catho, on n'est pas du tout dans la démonstration d'affection et ça nous correspond.
Ice cream- Moderatrice
Ice cream a écrit:Mbote à vous tous,
Bolingi kaka ko copier biloko ya ba mindele. Tendresse tendresse! Chez nous en afrique mobali avant abala bako tala nanu soki aza na capacité ya ko batela muasi, pe ko batela libota.
Aza na ndaku ? oui ! Aza na mbetu ? oui ! Ayebi ko chasser ? oui ! Ayebi kosala mitambu ya ba ndeke na ba mpuku ? oui ! Ayebi kinzonzi? oui! Atanga ? oui ou non elekakak na ngo! Tangu ba oui elendani, bayebi que muasi ako kufa nzala te, akozanga kimbundi te kieee. Po il faut ayeba kolukela muasi naye. Mobali oyo alingaka mosala ako tula te. Po il faut abongisaka ndaku na ye pe ya ba bokilo. Il faut bilanga ya muenene. Et bako linga bayeba combien de mbadi ya fufu abimisaka na bilanga na ye kieeeeeee. Eloko ya suka ba tunaka, wana déjà muasi esi akota na palais abota na ye pe. Sima bako tuna azalaka pe tendre ? Wana ba maman bazo sokola na ebale sima bazo solola sur la tendresse donc eloko ya suka kieeeee.
Yango bomonaka tangu obandi ko linga muasi, alingaka ayeba soki osalaka nini na vie. Soki oyebisi ye que nasalaka rien mais na zalaka tendre, oko tula kieeeeee.
Invité- Invité
Ha ha ha Ice Babe...You're being such a tease...You're a funy gurl, tha's for sureIce cream a écrit:Mbote à vous tous,
Bon ekoki n'ango pe kozala kaka lolenge o decrire que nakoma na Tembe
Mais pardessus Tt, Il ne s'agit que de L'inspiration comme l'avait si bien decrit Soeur Mongo, mais parfumee de qlqs exemples reels. J'aime vraiment experimenter les idees & theories juste pour voir. De fois c'est plutot l'inverse, une experience vecue qui devient une notion. Car y a de ces gens la sur le net qui vs raconte des histoires a dormir debout soit ramassees ca et la, oh nasalaka esika boye oh Je suis cadre dans une grande societe, aye n'ango awa croyant que batu tt baza asssez naifs comme ca pour les gober. Kie, kie, kie Voila pourquoi nga napesaka b'exemples reels vecus. Pas de racontar ou de collection d'histoires internetiques.
En c qui t concerne, Je ne suis pas du tout surpris que Tu sortes avec un Blanc. That's Cool Too.
As long as you treat each other Good...But as Said, I'm no surprised nonetheless car tu m'as l;air d'etre Une Ame Bien Independante.
Mais qu'est-il de ton Beau Pere qui un ex D'Apareco...
Cavalier a écrit:Mais qu'est-il de ton Beau Pere qui un ex D'Apareco...
Good question and we deserve an answer
Mais na mona mundele moko azo loba na marche ya ba Congolais. Kobenga ye Kabila te, c'est Kanambe!! Peut etre c'est lui le beau pere le Muzungu
Invité- Invité
Cavalier a écrit:Ha ha ha Ice Babe...You're being such a tease...You're a funy gurl, tha's for sureIce cream a écrit:Mbote à vous tous,
Bon ekoki n'ango pe kozala kaka lolenge o decrire que nakoma na Tembe
Mais pardessus Tt, Il ne s'agit que de L'inspiration comme l'avait si bien decrit Soeur Mongo, mais parfumee de qlqs exemples reels. J'aime vraiment experimenter les idees & theories juste pour voir. De fois c'est plutot l'inverse, une experience vecue qui devient une notion. Car y a de ces gens la sur le net qui vs raconte des histoires a dormir debout soit ramassees ca et la, oh nasalaka esika boye oh Je suis cadre dans une grande societe, aye n'ango awa croyant que batu tt baza asssez naifs comme ca pour les gober. Kie, kie, kie Voila pourquoi nga napesaka b'exemples reels vecus. Pas de racontar ou de collection d'histoires internetiques.
En c qui t concerne, Je ne suis pas du tout surpris que Tu sortes avec un Blanc. That's Cool Too.
As long as you treat each other Good...But as Said, I'm no surprised nonetheless car tu m'as l;air d'etre Une Ame Bien Independante.
Mais qu'est-il de ton Beau Pere qui un ex D'Apareco...
Salut Cava, eza kaka nga na matumboli ebele. Ko koper nga te.
Continuer kokoma, i like reading you.
Lol et Pourquoi c'est si évidant que nazala na mutu mwindu te? Na kamwe
Sinon pour ta dernière question, je vois que tu fais bien de la triangulation d'infos . Ex apareco c'est mon beau papa, veut dire ex mari de ma maman, veut dire papa de mon frere, donc quasiment mon pere.
Ice cream- Moderatrice
lenovo a écrit:Cavalier a écrit:Mais qu'est-il de ton Beau Pere qui un ex D'Apareco...
Good question and we deserve an answer
Mais na mona mundele moko azo loba na marche ya ba Congolais. Kobenga ye Kabila te, c'est Kanambe!! Peut etre c'est lui le beau pere le Muzungu
See above, Lenovo, mundele, ya marche nayebi na nga ye te. Sinon boni na Kabila, ngai nayebeli ye na kombo ya Kabila, ngai ko combattant ve. Donc pas de Kanambe pour moi.
Ice cream- Moderatrice
Cavalier a écrit:
D'abord lorsque J'avais vu le titre de C sujet, Je ne tenais pas vraiment a commenter d'autant plus que c'est un topic qui a deja ete explore en long & en large, je crois a l'epoque ou c.RYma, Affiz intervenaient Activement sur Ce Forum. Cela ne veut pas dire que l'on ne peut plus en parler, c'etait juste une <<Parenthese>>.
Je pense d'abord La Tendresse telle qu'est entrain de decrire notre ami Emporio, est certes rares chez Les Africains et Les Africaines ceux la nes et grandis en Afrique parce que c'est une notion qui ne ns a pas ete apprise Ou Transmise par nos parents. La Je generalise, car il y a certes certains parents qui a leur facon se montraient tendres entre eux et envers leurs enfants.
Comprenez ici que la Tendresse est une Habitude...Si tu as grandi dans une famille ou ton Pere, ta Mere ne t'as Jamais dis Je t'aime mon fils, Je t'adore ma fille, bien qu'ils[Les Parents] montrent leur amour a travers des actes, des gestes, quelle chance as-tu/aurais-tu de developper cette habitude dans la Vie adulte???
Je trouve que Les Femmes de Ce Forum ont voulu laisser cette responsabilite qu'aux Hommes. Car c'est vrai que Les Noirs d'Afrique que ns sommes, Hommes et Femmes sommes moins tendres envers les uns & les autres. Les Occidentaux sont tendres et expriment leur tendresse verbalement, Je trouve que c'est une bonne attitude et un aspect tres Positif de leur culture. Ca au moins il faut le reconnaitre. Donc Etre Tendre est une habitude que l'on peut acquerir des le bas age a travers les parents, a travers les amis, l'ecole, la societe et Tt.
Bien qu'on a pas appris a exprime verbalement nos tendresses par nos parents, grands-parents ainsi de suite, Mais cela ne constitue pas une excuse pour ne pas l'apprendre et le developper dans nos vies d'adulte. Il y a des Films, un bon nombre parmi ns vivons en Occident ca fait des annees. Tendresse eza kaka pona Amour entre copain et copine homme/femme te, c'est aussi avec les enfants. Combien des Peres Congolais disent ils a leurs enfants, Oh mon fils tu sais que Je t'aime oh ma fille I love you...Bonne nuit fiston, fais une tres bonne nuit ma fille.
Sikoyo bino ba Mamans bozo Loba que Mibali ya b'Africains ba souhaitaka bino ba bonne nuit te, mais pourquoi ozo zela kaka Type na yo abanda, ebongo bino, bolobaka yango envers mibali na bino???
Tendresse eza kaka maloba tse, ebongo kolia mbanga, hein Tika naseka nanu...Kende na feti banda kolia cherie na yo Congolaise mbanga au vu de tous, ba ko taxer yo Impoli. Ou bien mutu esalaka bien tse ou alors aventurier, kie, kie, kie...
Mibali misusu avanda na mwasi durant des annees, mais la premiere fois que alia momie na ye mbanga na miso a batu ezalaka souvent jour ya fete a Marriage...Mais faux mona pe koliana mbanga ango...Quel amateurisme...Bino pe basi ya ba Congolaises boyebi kolia mbanga tse...Misusu komona opesi ye lolemo ye azo pesa yo ba levres..Okomona munoko na ye ezo bimisa son ya tshum mmmtsh...Wana azo yoka soni, en tout cas ezalaka Boye te.
Pour revenir a Hiro...J'ai une question pour toi, Ta petite Amie oyo ozo lobela awa est elle une blanche ou Juste une Afro-Americaine??? Ezali kaka motuna Yaya, donc na bosembo nyonso J'espers que boyebani tres bien quoi??? Ou alors boza nanu na etape ya ko get to know each other??? Kie, kie, kie
Au fait did you shoplift the pootie? Parce que dans l'exemple de ton Vieux, Je crois apres avoir obtenu ce qu'il cherchait qu'il s'etait montre de moins en moins affectif envers sa meuf. Peut etre po wana ezalaki tangu azalaki ko seduire ye, maloba sukali sukali pona kokweyisa Ngomba. Au fait Il n'y a pas de sexualite reussie sans parfum de l'Aventure, car L'Homme doit faire connaitre le plaisir a la femme et boulverser ses senses par des paroles. Faire la cour a une gonzesse c'est donner le temps et les moyens de l'apprivoiser avant de conquerir son corps et ame. Tendresse eza Faiblesse tse pour les hommes soki eza exploiter avec virilite, puisqu'un homme Puissant eveille le desir d'une femme qui a envi d'etre dominee, guidee et protegee. D'ou il faudrait laisser le temps a la passion de naitre et de vs embraser.
Mais il faudrait se mefier de la tendresse, surtout lorsqu'une femme l'evoque chez un mec. Ce que la femme cherche c'est d'etre ecoutee, elle veut un homme attentif. Car la tendresse ne fait pas des hommes amoureux mais des ramolis. C'est certes plus facile a un homme de se montrer tendre que courageux. Alors que dire des gros nounours au coeur fragile hein??? Kie, kie, kie derriere cette carapace, cette docilite il y a plus de peur des femmes, plus de rancoeur et de haine accumulees que d'amour...
Car soki mwasi akomisi yo Mubali Toy na ye, a un certain point ca Fait Chiller, Ca Fait Vachement Chiller ...Ce n'est pas le meilleur des sentiments. Car il y a de ces femmes la qui adorent materner et apprivoiser yo comme un chien domestique kaka au nom de tendresse. Rester un gentil garcon dans sa vie d'adulte est une catastrophe pour ses relations avec les gonzesses et aussi sa sexualite.
Les femmes demandent souvent une chose, mais ce qu'elles cherchent au juste c'est une autre ...D'ou IL faut plutot les observer et Savoir les ecouter...Ecouter surtout ce qu'elles ne disent pas. Une des premieres causes de l'infidelite feminine tient davantage au fait qu'elles n'ont personne a qui parler et se confier plutot qu'a l'insatisafaction sexuelle. Tala kaka exemple moko, pourquoi basi ya Poto ebele bakomi na bango kolela ba artistes Comediens ya ba Theatres Parce que bazo tomber amoureuses ya ba caracteres que ces acteurs du theatre personifient a travers leurs nombreux sketchs. Ce sont les femmes qui repondent plus a ces Theatres que Les Hommes
C'est Fort Connu de Nos Jours que Ns les Hommes/Males sommes motives par le visuel et le sex tandis que nos cheres dames et demoiselles/Femelles sont un cas bien a part, une toute autre espece, elles sont auditives, sensitives et veulent des calins et de la romance.
En bref, kozala To Ko se Montrer Tendre eza Tt un Etat D'Esprit, Une attitude qui Je le Re-Signale n'est pas la marque deposee des Hommes, eza Chemin a sens Unique tse...Donc na Mibali na Pe ba ndeko Basi on est Tous dans Le Coup, Toza biso banso Elongo...Elongo Longo e eh Lel le Salongo, totika bitambola tambola pamaba o oh lele Salongo, Donc Papa na Mama Salongo, Tolona elongo elenga oyo Tendresse, car ns serons sans doute les Premiers a en savourer Ses Fruits delicieux...Eza Travail D'Equipe.
Kofungolela mwasi porte ya voiture to pe ya ndako otika ye a kota liboso, c-a-d LE FAMEUX << LADIES FIRST>> to pe Ko offrir ye ba Fleurs eza kaka ba Formalites de Courtoisie ou La Galanterie.
Mais C pas ca La Tendresse , yango pe te qui fait qu'un Homme soit Classifie Un Romantique. Po Bcp d'homme pensent que s'ils achetaient un bouquet de Fleurs et l'offraient a une agente Feminine ca ferait d'eux des Romantqiues. Mais Peu importe c'est un Beau geste de Galanterie ou de Courtoisie qui Plait aux dames qui en reconnaissent La Valeur, surtout soki ba Fleurs wana obukaki yango yo moko, ca demontre une Vraie Appreciation de La Nature et aussi de La Passion, du Coeur.
Po basi misusu a ko preferer que otia ye likonda que ba Fololo, kie, kie, kie Monsieur La Fleur ...Bakoya kopesa yo kombo Papa Fololo, Mosombi monene ya ba Fleurs ya ntalo na ki Ironie Natioli eloba Soeur Mongo Elombe.
CAVA dans son élément: "LOLANGO"
Ricky Gabrino
Ha Ha Ha Ricky Gi...Ricky Gabrino ...Ouais Heure Moko Faut Kopeselaka na cadre ya ko Creer de L'Ambiance...Ricky Gabrino a écrit:CAVA dans son élément: "LOLANGO"
Mais Yo Pe Oza Grand KA-I-D na Domaine Oyo, mais Omelama na marque na Yo...Tala kaka signature no Yanke na Moplanda...I get That Bro...
Ice Cream Ice BabeIce cream a écrit:Salut Cava, eza kaka nga na matumboli ebele. Ko koper nga te.
Sinon pour ta dernière question, je vois que tu fais bien de la triangulation d'infos . Ex apareco c'est mon beau papa, veut dire ex mari de ma maman, veut dire papa de mon frere, donc quasiment mon pere.
I C Now What You Meant ...Lorsque Tu declarais Beau-Pere J'avais Pris cela dans le sens Lingalophone, Bokilo, c'est-a-dire Papa ya Mubali na Yo...Merci Pour Les Precisions apportees.
Pourquoi okoki kozala na mutu mwindu te C'est Juste parce qu'etant Congolaise vivant en France tu me parais bien integree dans Le Milieu Francais. Voila Pourquoi ca n m'avait guere etonne que tu sortes avec un Mec Blanc. Mais Okoki na yo Pe Kozala na Moyindo...
Moi La Premiere Go que Je suis sorti avec ici en Occident etait une petite Belge Sophie qui etait ma vosine on partageait le meme banc, puis suis sorti avec une Metisse Francaise, mais toujours en Belgique. Fille oyo afungola nga sur eloko oyo babengi Love, Tendresse. Soki tozo liana mbanga wana nga nazo yoka soni puisque na mesana bongo te, kie, kie, kie . Au fait ns etions dans une meme ecole...Academie des Beaux Arts de Tournai qui se trouve Pas Loin de Maison de Publication Edition Herge CASTERMAN...
J'etais a L'INTERNAT...Avec mes Potes Francais & Belges qui fesaient partie d'une Bande de Rock...Thierry, Fauconier, Jean Michel, Jean Christophe, Ludovic L'Italien qui etait aussi un Flic Belge & Fong Le Vietnamien Belge, Tosh L'Arabe Noir un Francais aza mukuse, un Tetu avec de Gros Mots ye tozalaka kobeta na Ye Kicker Pamba Pamba & tant d'autres...La Plupart de ces Potes Francais Provenaient de Lille ou Tourcoing ...Mais a l'internat J'avais aussi un pote, un petit de 12 ans...Ha ha ha Naayebi T Mais bana mike Balingaka Nga Trop...Meme Ici en Angleterre, J'ai Fait le meme constat...Bana Mike, kobanda na Ba Bebe ti na ba oyo ya ages un peu avance, They Like Me ...Petit wana azalaki en sorte mon confident...Et J'etais son protecteur...Il me fillait de fois des idees. Un Petit fort doue
J'ai fait deux annees d'etudes Collegiales en Belgique...Na binisa Mindele Musique a Wenge na MARQUE A BA ZAZA...A L'INTERNAT Y avait aussi d'autres Potes Congolais...Ha Nakosa Yo te C'etait La Pagaille...J'avais aussi un Pote Belge qui ressemblait un Peu a L'Acteur Hollywoodien Dustin Hoffman...Soki omoni Ye Tu croirais que c'est Le Fiston a Dustin Hoffman...Il etait sur le point de Terminer un Roman genre Science Fiction...Quelle Imagination pour un Si Jeune Homme, age de moins de Dix-Huit Ans
Imagines qu'en ce temps la un adolescent qui ecrivait un Roman Sci-Fi...Alakisa nga ba grafts n'ango Pas la peine de t dire que J'etais ebloui, Que J'etais Fort Impressionne, meme Jusqu'a aujourd'hui quand Je pense a cela...
Botuna bana Belgique soki baza awa s'il se rappellent d'un certain Blanc Nome Par Les Zaza BULUKUTU...Car il etait un Grand Admirateur de PAPA WEMBA...Il parlait aussi Bien Le Lingala...
Les Belges Connaissent Bien Le CONGO-ZAIRE & aussi Les Congolais/Zairois...
Cavalier a écrit:Ice Cream Ice BabeIce cream a écrit:Salut Cava, eza kaka nga na matumboli ebele. Ko koper nga te.
I C Now What You Meant ...Lorsque Tu declarais Beau-Pere J'avais Pris cela dans le sens Lingalophone, Bokilo, c'est-a-dire Papa ya Mubali na Yo...Merci Pour Les Precisions apportees.
Pourquoi okoki kozala na mutu mwindu te C'est Juste parce qu'etant Congolaise vivant en France tu me parais bien integree dans Le Milieu Francais. Voila Pourquoi ca n m'avait guere etonne que tu sortes avec un Mec Blanc. Mais Okoki na yo Pe Kozala na Moyindo...
Moi La Premiere Go que Je suis sorti avec ici en Occident etait une petite Belge Sophie qui etait ma vosine on partageait le meme banc, puis suis sorti avec une Metisse Francaise, mais toujours en Belgique. Fille oyo afungola nga sur eloko oyo babengi Love, Tendresse. Soki tozo liana mbanga wana nga nazo yoka soni puisque na mesana bongo te, kie, kie, kie . Au fait ns etions dans une meme ecole...Academie des Beaux Arts de Tournai qui se trouve Pas Loin de Maison de Publication Edition Herge CASTERMAN...
J'etais a L'INTERNAT...Avec mes Potes Francais & Belges qui fesaient partie d'une Bande de Rock...Thierry, Fauconier, Jean Michel, Jean Christophe, Ludovic L'Italien qui etait aussi un Flic Belge & Fong Le Vietnamien Belge, Tosh L'Arabe Noir un Francais aza mukuse, un Tetu avec de Gros Mots ye tozalaka kobeta na Ye Kicker Pamba Pamba & tant d'autres...La Plupart de ces Potes Francais Provenaient de Lille ou Tourcoing ...Mais a l'internat J'avais aussi un pote, un petit de 12 ans...Ha ha ha Naayebi T Mais bana mike Balingaka Nga Trop...Meme Ici en Angleterre, J'ai Fait le meme constat...Bana Mike, kobanda na Ba Bebe ti na ba oyo ya ages un peu avance, They Like Me ...Petit wana azalaki en sorte mon confident...Et J'etais son protecteur...Il me fillait de fois des idees. Un Petit fort doue
J'ai fait deux annees d'etudes Collegiales en Belgique...Na binisa Mindele Musique a Wenge na MARQUE A BA ZAZA...A L'INTERNAT Y avait aussi d'autres Potes Congolais...Ha Nakosa Yo te C'etait La Pagaille...J'avais aussi un Pote Belge qui ressemblait un Peu a L'Acteur Hollywoodien Dustin Hoffman...Soki omoni Ye Tu croirais que c'est Le Fiston a Dustin Hoffman...Il etait sur le point de Terminer un Roman genre Science Fiction...Quelle Imagination pour un Si Jeune Homme, age de moins de Dix-Huit Ans
Imagines qu'en ce temps la un adolescent qui ecrivait un Roman Sci-Fi...Alakisa nga ba grafts n'ango Pas la peine de t dire que J'etais ebloui, Que J'etais Fort Impressionne, meme Jusqu'a aujourd'hui quand Je pense a cela...
Botuna bana Belgique soki baza awa s'il se rappellent d'un certain Blanc Nome Par Les Zaza BULUKUTU...Car il etait un Grand Admirateur de PAPA WEMBA...Il parlait aussi Bien Le Lingala...
Les Belges Connaissent Bien Le CONGO-ZAIRE & aussi Les Congolais/Zairois...
Kie kie kie CAVA malambu na comprendre kaka. En tout cas obeta masolo na tembe. Voilà toutes les histoires d'internat que je ne pourrai jamais raconter tss . Wapi kasi pe roman yango totanga
Ice cream- Moderatrice
IL NE MANQUAIT PLUS QUE LA REPONSE. AZA DANGER !!!! A BANDI NA BA PRELIMINAIRES NA 1ier PARAGRAPHE, A PARTIR YA 2ie PARAGRAPHE SOMO !!!
Zik a écrit:Les Africains sont pleins de tendresse et d'affection...
Zik
lenovo a écrit:Satya a écrit:Moi je pense que ce coté manque de tendresse de l'homme africain, lui donne un charme, un charisme qui le différencie de l'homme occidental...ca lui donne une certaine virilité...
Satya ! Oza somo yo. Oniati penza sur le point!! Finalement, tozui celle qui nous connait et azo defendre biso. Likopa na bino oyo elingaki etulisa biso, ezui echec. Thank you Satya. En passant mais Congo diaspora oyo eza na makambu ya bien!!! Si c’est toi sur la photo. Na moni neti oza canon na poupée. Eh ngai eeee tangu tozalaka na monde ya kolinga...ba beaute' ya boye ezalaka wapi? Osopi Cabello yango bien na mutu. J'adore Ozo pesa gout Satya...lifuni evandi bien na photo wana
Lol lenovo, nazo défendre bino té, je parle juste selon mon vécu...anyway...
Satya
lenovo. Jour moko awa batu ba lakisaka ba photos na bango ya solo pour qlq minutes ... Oui la sœur Satya a leki kutu oyo wana aza na avatar na kitoko.Satya a écrit:lenovo a écrit:Satya a écrit:Moi je pense que ce coté manque de tendresse de l'homme africain, lui donne un charme, un charisme qui le différencie de l'homme occidental...ca lui donne une certaine virilité...
Satya ! Oza somo yo. Oniati penza sur le point!! Finalement, tozui celle qui nous connait et azo defendre biso. Likopa na bino oyo elingaki etulisa biso, ezui echec. Thank you Satya. En passant mais Congo diaspora oyo eza na makambu ya bien!!! Si c’est toi sur la photo. Na moni neti oza canon na poupée. Eh ngai eeee tangu tozalaka na monde ya kolinga...ba beaute' ya boye ezalaka wapi? Osopi Cabello yango bien na mutu. J'adore Ozo pesa gout Satya...lifuni evandi bien na photo wana
Lol lenovo, nazo défendre bino té, je parle juste selon mon vécu...anyway...
Admin- Admin
oooh admin merci ... mais wana photo ya kala, tangu "nazalaka", nga pé lelo na changea de registre...bo tuna MYC
Satya
hum ... En tout cas c'est pcq'il m'a ditSatya a écrit:oooh admin merci ... mais wana photo ya kala, tangu "nazalaka", nga pé lelo na changea de registre...bo tuna MYC
Admin- Admin
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3