congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Brussels Airlines s'apprête à drainer la clientèle du Kivu via le Rwanda

Aller en bas

Brussels Airlines s'apprête à drainer la clientèle du Kivu via le Rwanda  Empty Brussels Airlines s'apprête à drainer la clientèle du Kivu via le Rwanda

Message  Imperium 27/2/2014, 11:06 am

 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

La compagnie belge cherche des parades à la concurrence féroce de KLM sur sa ligne vers Kigali.

Soumise à rude concurrence sur sa ligne vers Kigali (Rwanda), Brussels Airlines s'apprête à drainer la clientèle de l'Est de la RDC, et de Bukavu en particulier, en proposant un ticket unique depuis Cyangugu, la ville jumelle du côté rwandais (à 15 minutes de route) jusqu’à la destination choisie via Kigali et Bruxelles.

De Cyangugu à Kigali, le vol sera opéré par Rwandair, et les passagers pourront attendre leur vol du soir vers Bruxelles dans un salon VIP du Kigali International Airport. Au retour (vol de jour), ils passeront la nuit dans la capitale rwandaise aux frais de la compagnie belge.

Celle-ci ouvre donc la porte de l’Est de la RDC, ou plutôt l’entrouvre : à ce jour, il n’existe toujours aucune liaison directe entre le Congo et le Rwanda. Reste à voir comment Kinshasa va réagir si la clientèle du Kivu file en masse vers l’« ennemi rwandais », juste en face, au lieu de faire un long et cher transit par la capitale congolaise.

Après le génocide rwandais, Brussels Airlines a bénéficié durant de longues années d’un monopole sur les connexions Europe-Rwanda, avec des prix dépassant allègrement les 1000 euros l’aller-retour depuis Bruxelles. Depuis quelques années, elle doit composer avec de féroces concurrentes, notamment KLM (via Amsterdam) et Turkish Airlines (via Istanbul), qui pratiquent des tarifs bien plus attractifs qu’elle peine à suivre.


François Janne d’Othée
(Belga / MCN, via mediacongo.net)
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum