congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Que pensez vous du forum congo2000?

+6
Arafat
Tonton Ricos
Mathilde
Mwana ya Congo
mongo elombe
Mbuyi
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Que pensez vous du forum congo2000? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du forum congo2000?

Message  Mwana ya Congo 30/3/2009, 6:48 pm

Vidye a écrit:
Mbuyi a écrit:

Vidye:je suis moité muluba et moitié katangais(Mbuyi c'est mon vrai deuxième nom de famille) mais malheureusement je ne parle pas le tshiluba,ni le swahili par contre le lingala je l'ai appris en lisant beaucoup des magazines congolais,j'ai plus vecu en europe qu'au pays,mon père qui était un ancien dignitaire du regime de mobutu m'a envoyé très jeune en europe pour étudier.vidye,j'ai beaucoup lu tes interventions sur congo 2000 Laughing

heureuse d'apprendre que nous sommes du meme coin mbuyi muika ( Laughing ) je t'aurais bien sortie deux trois mots en tshiluba mais comme tu ne parle pas c'est pas la peine......moi j'ai appris le lingala a l'age de 20 ans juste avant 20 ans je ne pouvais sortir un mot en lingala Laughing Laughing Laughing......alors alors tu as lu mes interventions sur congo2000 ?!! Rolling Eyes .....fais nous donc partager ce qui te fais tant rire sur mes interventions de C2000 ? Laughing je suis curieuse de savoir ton point de vue Wink

En tt cas Vidye, ba avatar nay o ezo sepelisa nga trop mikol’oyo… Longonya mamu wanyi
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du forum congo2000? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du forum congo2000?

Message  Mbuyi 30/3/2009, 6:58 pm

Vidye a écrit:
Mbuyi a écrit:

Vidye:je suis moité muluba et moitié katangais(Mbuyi c'est mon vrai deuxième nom de famille) mais malheureusement je ne parle pas le tshiluba,ni le swahili par contre le lingala je l'ai appris en lisant beaucoup des magazines congolais,j'ai plus vecu en europe qu'au pays,mon père qui était un ancien dignitaire du regime de mobutu m'a envoyé très jeune en europe pour étudier.vidye,j'ai beaucoup lu tes interventions sur congo 2000 Laughing

heureuse d'apprendre que nous sommes du meme coin mbuyi muika ( Laughing ) je t'aurais bien sortie deux trois mots en tshiluba mais comme tu ne parle pas c'est pas la peine......moi j'ai appris le lingala a l'age de 20 ans juste avant 20 ans je ne pouvais sortir un mot en lingala Laughing Laughing Laughing......alors alors tu as lu mes interventions sur congo2000 ?!! Rolling Eyes .....fais nous donc partager ce qui te fais tant rire sur mes interventions de C2000 ? Laughing je suis curieuse de savoir ton point de vue Wink

vidye,rien de grave mais j'ai appris beaucoup sur le pays et sur la mentalité des mes frères et soeurs congolais(e) en vous lisant discrètement sur congo 2000.tu sais,j'ai été pendant longtemps éloigné du milieu congolais pour raison d'étude et familiale et en decouvrant un forum congolais par hasard sur le net m'a fait un grand bien jusqu'à ce forum dérape dans la bassese.

Mbuyi

Message  Hiro-Hito 30/3/2009, 7:13 pm

Salut Mbuyi
C2000 est un site ancien et a plus des membres (bien qu'une bonne partie soit les mm personnes avec des nicks differents, et ceux qui n'y vont plus), mais a part ca, il n'y a pas match.

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  Satya 30/3/2009, 7:21 pm

Mwana ya Congo a écrit:
Vidye a écrit:
Mbuyi a écrit:

En tt cas Vidye, ba avatar nay o ezo sepelisa nga trop mikol’oyo… Longonya mamu wanyi

Laughing Laughing Laughing Laughing aaaaaaah la la oncle MYC na ngai ! Laughing Laughing Laughing c'est pour te faire plaisir que j'ai mis cet avatar ! Wink
Satya
Satya

Message  Satya 30/3/2009, 7:23 pm

Mbuyi a écrit:
Vidye a écrit:
Mbuyi a écrit:

vidye,rien de grave mais j'ai appris beaucoup sur le pays et sur la mentalité des mes frères et soeurs congolais(e) en vous lisant discrètement sur congo 2000.tu sais,j'ai été pendant longtemps éloigné du milieu congolais pour raison d'étude et familiale et en decouvrant un forum congolais par hasard sur le net m'a fait un grand bien jusqu'à ce forum dérape dans la bassese.

ce qui me fait rire c'est juste que la grande majorité des gens qui frequentent les forums congolais se disent tjrs "ne pas frequenter le milieu congolais" dans le réel Laughing Laughing Laughing c'est fou ca ! Laughing Laughing Laughing .....bref
Satya
Satya

Message  BOMA 30/3/2009, 7:26 pm

Hiro-Hito a écrit:Salut Mbuyi
C2000 est un site ancien et a plus des membres (bien qu'une bonne partie soit les mm personnes avec des nicks differents, et ceux qui n'y vont plus), mais a part ca, il n'y a pas match.

Empereur, OZALI BIEN NDENGE OYE PO TYPE OYO NA KOTAKI YE DOUTE. BEN, ETALI KAKA YE.
BOMA
BOMA

Message  Hiro-Hito 30/3/2009, 7:54 pm

lol Boma tu n'y vas pas de main morte

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  King David 30/3/2009, 8:28 pm

Boma,
Tu ne fais pas mal d'être prudent, mais suspicion eleka te. Notre nouvel ami a posé une question légitime (à mon sens). Il est de notre devoir de lui répondre.
On ne peut pas le soupçonner seulement parce qu'il a posé une question.

Pour revenir à Congo2000, je pense que nous avons deux entreprises différentes. Ici, on forme vraiment une famille. Je n'ai jamais perçu une grande animosité (sauf avec une personne et encore?).
Il y a des discussions chaudes ici, mais ça se limite dans la fraternité et la bonne humeur. Tandis que de l'autre bord, il y a insultes et magouilles.

Bref, ici c'est la sagesse et la maturité.
King David
King David

Message  Mbuyi 30/3/2009, 8:30 pm

BOMA a écrit:
Hiro-Hito a écrit:Salut Mbuyi

Empereur, OZALI BIEN NDENGE OYE PO TYPE OYO NA KOTAKI YE DOUTE. BEN, ETALI KAKA YE.

chèr ami,

franchement,je ne te comprends plus que veux tu dire par"TYPE OYO et ETALI KAKA YE"?,sais tu au moin qui est derière mon nom pour me traiter de "TYPE OYO"?.Frère, stp restons courtois et avec des manières,je suis désolé d'avoir mis ce topic....bref,Boma je suis très susceptible comme humain alors restons courtois stp .

Mbuyi

Message  Mathilde 30/3/2009, 9:10 pm

MYC, Que pensez vous du forum congo2000? - Page 2 375270
Yo ozali vraiment luka mambu n'est-ce pas?????

Mwana ya Congo a écrit:
Mbuyi a écrit:Tonton ricos:ton message m'a fait plier de rire.....t'inquiète ce n'est pas de cette manière que je qualifierai nos soeurs d'allumeuse Very Happy Very Happy

Mathylde:Mbuyi ce n'est pas un pseudo pour moi mais bien mon deuxième nom de famille ,j'ai cru comprendre que tu es une muluba aussi?
Boma:je comprend ta méfiance et je te remerci de me souhaiter le bienvenu au forum,je me debrouille assez bien en lingala.....
Aie ! tika na yo... Mathy c'est une citoyenne de l'univers...
son pere est suedois, sa mere est Ndingaris (le grand pere maternel de Mathy), sa grand mere maternel est moitie Muluba, moitie Bambara. Son grand pere du cote de son pere est suedois, sa femme A la fois Boyomaise et Ngwandi... Elle a elle meme vecu plusieurs annee au UK, nee aux USA (d'ou sa nationalité Americano_Londonienne) lol... son mari, tres compliqué..
Bref, Mathy c'est une citoyenne du monde.

Please Mathy, je te prie de ne pas nous placer ta genealogie ici, ca risque d'etre tres compliqué... Rien qu'en ecrivant, j'ai mal a la tete... non MErci ! Very Happy Very Happy

Tala makambo na yo kie kie kie Liboma ebandaka boye kieeeeeeeeee You're crazy ..... affraid affraid affraid lol! lol! Que pensez vous du forum congo2000? - Page 2 676450 Que pensez vous du forum congo2000? - Page 2 676450
Mathilde
Mathilde

Message  Mathilde 30/3/2009, 9:16 pm

[quote="Mbuyi"]
Mathilde a écrit:
Mbuyi a écrit:Tonton ricos:ton message m'a fait plier de rire.....t'inquiète ce n'est pas de cette manière que je qualifierai nos soeurs d'allumeuse Very Happy Very Happy

Mathylde:Mbuyi ce n'est pas un pseudo pour moi mais bien mon deuxième nom de famille ,j'ai cru comprendre que tu es une muluba aussi?

Boma:je comprend ta méfiance et je te remerci de me souhaiter le bienvenu au forum,je me debrouille assez bien en lingala.....

Mbuyi,
Ca me fait bizarre.... Sad si tu etais une femme... je t'aurais surnomme "Mama Mbuyi" comme on appelle ma fille en prive..(Mua bana) Very Happy Demulu je le suis mais 25% seulement et comme toi je ne parle pas (c'est qui est dommage) ...Sad Sad Bon on fait avec... Very Happy

Oui,c'est vraiment dommage mais je me suis juré d'apprendre cette belle langue qui est le tshiluba je me sens comme un juif qui ne parle et ne comprend pas l'hebreux,j'ai déjà avec moi quelques bouquins en tshiluba et des dvds de musique de mamou tshala mwana)[/quote]

Mbuyi,
Toi au moins ,,,,,tu as ce courage ...moi je suis trop vieille pour ca ..... lol! A part bonjour et bonsoir , c'est tout kie kie kie Et pourtant mes aines parlent le thsiluba et le swahili .......Bon je vais pas en faire une maladie, tu sais. Laughing Au fait , on a une rubrique de presentation en haut de la page. Wink Very Happy Que pensez vous du forum congo2000? - Page 2 293360
Mathilde
Mathilde

Message  Arafat 30/3/2009, 9:30 pm

Mathilde a écrit:Vidye,

C'est son pseudo ...mais pour moi , c'est le prenom de ma maman ...... Very Happy Very Happy Very Happy
Tiens!quel hasard, cést aussi le nom de ma femme, elle s´appelle Mbuyi Lupukumuni Kafuidi ko Laughing
Arafat
Arafat

Message  Satya 30/3/2009, 9:38 pm

Laughing Laughing Laughing Laughing Arrow Arrow
Satya
Satya

Message  Mathilde 30/3/2009, 9:48 pm

ARAFAT a écrit:
Mathilde a écrit:Vidye,

C'est son pseudo ...mais pour moi , c'est le prenom de ma maman ...... Very Happy Very Happy Very Happy
Tiens!quel hasard, cést aussi le nom de ma femme, elle s´appelle Mbuyi Lupukumuni Kafuidi ko Laughing

Tatu Arafat,

Tiens donc, je te crois .. Euhhhhh:lol!: lol!
Mathilde
Mathilde

Message  Arafat 30/3/2009, 10:43 pm

Hiro-Hito a écrit:lol Boma tu n'y vas pas de main morte
Emporio
Tu oublies que BOMA veut dire tuer, quand on veut tuer, ce n´est pas de main morte qu´on s´y prend Very Happy
Arafat
Arafat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2