congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

La femme noire et ses artifices....

+3
Mathilde
Arafat
Satya
7 participants

Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty La femme noire et ses artifices....

Message  Satya 23/4/2009, 5:30 am

De nos jours pratiquement toutes les femmes noires ne portent que des perruques, extensions, lace wig....ect . C'est rare de voir une femme noire avec des cheveux naturels. Il n'y a qu'à regarder dans la rue, dans les magazines, a la télé, les celebrités noires portent tous des faux cheveux ! Pour plaire la femme noire doit elles obligatoirement "se deguiser" en portant des perruques, des faux cils, des faux ongles....ect ? J'avais un ami qui detestait de voir une fille noire avec des extensions, je me souviens que quand il me voyait porter des extensions il me disait "ah tiens tu t'es deguisée !!! Laughing Laughing C'est de lui dailleurs que je tiens ce therme "deguiser" ! Et vous Messieurs, approuvez vous que votre copine, femme porte des artifices ? etes vous pour ou contre ? Merci de répondre très honnetement. Wink


Dernière édition par Satya le 23/4/2009, 2:15 pm, édité 1 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  Arafat 23/4/2009, 8:55 am

ou bien cela ne vous derrange pas
Oui cela me derange, je fais là allusion à tes ecrits, on a du mal à lire Wink
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  Mathilde 23/4/2009, 9:02 am

Papa Bokilo,
Qu'est ce que t'as ces jours-ci, tu as mange de la vache enragee ou quoi.... Mad Mad Question Question Surprised Rolling Eyes

ARAFAT a écrit:
ou bien cela ne vous derrange pas
Oui cela me derange, je fais là allusion à tes ecrits, on a du mal à lire Wink
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  taty 23/4/2009, 9:21 am


Pour ma part, je ne suis ni pour ni contre.


tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  Arafat 23/4/2009, 9:34 am

Papa Bokilo,
Qu'est ce que t'as ces jours-ci, tu as mange de la vache enragee ou quoi
Sans blague Matty, j´ai vraiment eu de la peine à lire et je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas. Il se pourrait que je sois dans un mauvais jour aujourd´hui, j´ai même eu du mal à lire le titre du posting, j´avais compris "La femme noire et ses orifices" Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  Mathilde 23/4/2009, 9:40 am

Pa Bokilo,
T'es malade....... La femme noire et ses artifices.... 375270 La femme noire et ses artifices.... 375270 affraid va t'acheter les lunettes de vue ok... lol!

ARAFAT a écrit:
Papa Bokilo,
Qu'est ce que t'as ces jours-ci, tu as mange de la vache enragee ou quoi
Sans blague Matty, j´ai vraiment eu de la peine à lire et je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas. Il se pourrait que je sois dans un mauvais jour aujourd´hui, j´ai même eu du mal à lire le titre du posting, j´avais compris "La femme noire et ses orifices" Very Happy
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  Tonton Ricos 23/4/2009, 9:42 am

ARAFAT a écrit:
Papa Bokilo,
Qu'est ce que t'as ces jours-ci, tu as mange de la vache enragee ou quoi
Sans blague Matty, j´ai vraiment eu de la peine à lire et je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas. Il se pourrait que je sois dans un mauvais jour aujourd´hui, j´ai même eu du mal à lire le titre du posting, j´avais compris "La femme noire et ses orifices" Very Happy

Abou Amar,

ti suka suka bakoya kopesa yo kombo ya Mfumu Taku,tellement ke......
Quand aux artifices,je dirai que c'est la mode qui veut ça,sinon pour nous les hommes Africains,il faudra aussi arreter de porter des costards.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  Satya 23/4/2009, 2:09 pm

ARAFAT a écrit:
ou bien cela ne vous derrange pas
Oui cela me derange, je fais là allusion à tes ecrits, on a du mal à lire Wink

lol! arafat tu n'as pas tort, c'est vrai je me suis repétée, limbisa ngai, regarde a quelle heure j'ai crée le sujet ! heure wana nazo lutter contre mpongi na musala ! Laughing je n'avais plus trop toute ma tete ! Wink La femme noire et ses artifices.... 2nvs21i
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  mongo elombe 23/4/2009, 2:15 pm

Tonton Ricos Very Happy Very Happy Very Happy,

là tu y vas un peu fort

les chemises pagnes en hiver... sinon c'est vrai nous aimons copiés et plus que copiés, je vous l'avais mis une fois ce sujet boboudelaka nga yango.

Moi les cheveux lisses????ce n'est pas mon truc , je ne me sens pas africaine, le reste effet de mode, chacune s'en accomode.

Pour moi la congolaise, en pagne, boubou, jupe pagne au pays mais bon à chacune son style mais il y a trop d'éxcès.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  Satya 23/4/2009, 2:22 pm

la chemise en pagne ba west africain balataka na bango ! ba mibali na biso kk versace, na yoshi ! hein Arafat !!!
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  Satya 23/4/2009, 2:26 pm

taty a écrit:
Pour ma part, je ne suis ni pour ni contre.


tatilôtétatoux.

lol e koderanger yo tsé soki osimbi mutu ya cherie nayo o sentir litutu kie kie kie
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  mongo elombe 23/4/2009, 2:30 pm

Les marques c'est africains où on change de sujet?moi les marques m'indiffèrent du moment où je me sens bien dans ce que je porte amani où consort....je m'en passe.C'est un nom sur un vêtement fabriqué en Asie et étiqueté par le nom de quelqu'un qu'on enrichit.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  Arafat 23/4/2009, 2:40 pm

Satya a écrit:la chemise en pagne ba west africain balataka na bango ! ba mibali na biso kk versace, na yoshi ! hein Arafat !!!
kie kie kie eza likambo ya ideologie. Mbua aza na façon na ye ya ko nukuta, nioka pe aza na ndenge na ye Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  Satya 23/4/2009, 3:04 pm

mongo elombe a écrit:Les marques c'est africains où on change de sujet?moi les marques m'indiffèrent du moment où je me sens bien dans ce que je porte amani où consort....je m'en passe.C'est un nom sur un vêtement fabriqué en Asie et étiqueté par le nom de quelqu'un qu'on enrichit.

lol ne nous egarons pas revenons s'en au sujet......alors arafat ?
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  Arafat 23/4/2009, 3:25 pm

Franchement, cela ne me gêne pas tant qu´on reste dans les normes. A partir du moment où ça fait partie de la beauté de la femme, tant mieux et comme j´aime les femmes je ne ferai qu´applaudir Wink
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  taty 23/4/2009, 4:37 pm

Absolument pas. Soki dikosi wana esepelisaki ngai te, nde to continuer te. Alors pour moi avant d'aller plus loin, c'est bien namona mwasi déjà na suki ya tobi na ntaba comme ca nayebi déjà que aza na céphalée ya malamu.

tatilôtétatoux.

Satya a écrit:
taty a écrit:
Pour ma part, je ne suis ni pour ni contre.


tatilôtétatoux.

lol e koderanger yo tsé soki osimbi mutu ya cherie nayo o sentir litutu kie kie kie


Dernière édition par taty le 24/4/2009, 9:14 am, édité 1 fois
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  Invité 23/4/2009, 4:39 pm

Hola,Satya
moi perso na lingaka ba peruque te mais tissage sa
me derrange pas eh! oui mutu matutu lol!ba méche un peut
mais na utilizaka yango naba occasion pas tout le temps,g pense que c pas
mauvais c la façon ndenge nini ozo utilize yango pourkoi,parce
k basi misusu africaine okomona aza noir de peau atie peruk ou méche
ya jaune makasi,ou bien aza tein jaune atie peruk ya rouge makasi
ben ata yo moko na elongi ozo distinguer te...Moi ma petite sr.aza na mutu(tête)
ya suki te elle se makille trés bien soki atie peruk na ye kn mm azui mua aspect,
coe bcp des femmes africaine suki penza eza mobulu alors eza mabe te atia mua extencion
Satya c pas seulement les femmes noirs,les blanches aussi ba salaka ba operacion ya poitrine.ya ba lévres
ba tiaka ba teinture,etc....Eza nde neti mua auto estime
Mibali ba za obliger te muasi kk il faut beauté naturel comme á l'ancien
eza nde façon ya ko utiliser bilokoango,(peruk,méche,makillage,etc...)
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  ya grand 23/4/2009, 10:55 pm

Satya a écrit:De nos jours pratiquement toutes les femmes noires ne portent que des perruques, extensions, lace wig....ect . C'est rare de voir une femme noire avec des cheveux naturels. Il n'y a qu'à regarder dans la rue, dans les magazines, a la télé, les celebrités noires portent tous des faux cheveux ! Pour plaire la femme noire doit elles obligatoirement "se deguiser" en portant des perruques, des faux cils, des faux ongles....ect ? J'avais un ami qui detestait de voir une fille noire avec des extensions, je me souviens que quand il me voyait porter des extensions il me disait "ah tiens tu t'es deguisée !!! Laughing Laughing C'est de lui dailleurs que je tiens ce therme "deguiser" ! Et vous Messieurs, approuvez vous que votre copine, femme porte des artifices ? etes vous pour ou contre ? Merci de répondre très honnetement. Wink
Pour moi la femme noire ne se déguise pas elle se met en valeur avec perruque ou pas,ça fait plaisir de regarder les femmes passer devant vous en perruque,tresses,natte,rajou,cheveaux naturel,elles sont toutes belles a regarder,j''étais vers 18heure à chateau rouge mama mia les indiens qui vendent les perruques ils ont encore de beaux jours devant eux, elles étaient toutes là les filles Very Happy presque,toutes belles quelques soit leur nom avec ou sans perruque Very Happy moi ça ne me gêne pas du tout bien au contraire c'est un plaisir de vous voir toutes belles avec perruque ou pas peu importe Very Happy j'adore la femme Very Happy
ya grand
ya grand


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  Arafat 23/4/2009, 11:17 pm

Mais ya Grand oza kidiba? Omoni makambo Satya asali, atie muasi moko azo nikuna mataku danzé Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  Mathilde 23/4/2009, 11:24 pm

Papa Bokilo,
Tika mobulu.... La femme noire et ses artifices.... 375270 La femme noire et ses artifices.... 375270 lol!


ARAFAT a écrit:Mais ya Grand oza kidiba? Omoni makambo Satya asali, atie muasi moko azo nikuna mataku danzé Very Happy
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  Satya 24/4/2009, 12:46 am

ARAFAT a écrit:Mais ya Grand oza kidiba? Omoni makambo Satya asali, atie muasi moko azo nikuna mataku danzé Very Happy


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ARAFAT c'est pour toi et YA GRAND ! kie kie kie kie
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  ya grand 24/4/2009, 12:54 am

ARAFAT a écrit:Mais ya Grand oza kidiba? Omoni makambo Satya asali, atie muasi moko azo nikuna mataku danzé Very Happy
KIEKIE Very Happy Very Happy Mais arafat,Satya alobi mataku ma nsusu wana eza ko nikuna ezali pona biso mibele kiekieee Very Happy mutuashie Very Happy
ya grand
ya grand


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  Satya 24/4/2009, 1:15 am

Laughing Laughing Laughing non mais blague a part mikolo oyo na koti groupe moko pour apprendre la danse oriental ! donc je m'excerce bcp ......(juste une parenthese)
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  Satya 24/4/2009, 2:27 am

laelce a écrit:Hola,Satya
moi perso na lingaka ba peruque te mais tissage sa
me derrange pas eh! oui mutu matutu lol!ba méche un peut
mais na utilizaka yango naba occasion pas tout le temps,g pense que c pas
mauvais c la façon ndenge nini ozo utilize yango pourkoi,parce
k basi misusu africaine okomona aza noir de peau atie peruk ou méche
ya jaune makasi,ou bien aza tein jaune atie peruk ya rouge makasi
ben ata yo moko na elongi ozo distinguer te...Moi ma petite sr.aza na mutu(tête)
ya suki te elle se makille trés bien soki atie peruk na ye kn mm azui mua aspect,
coe bcp des femmes africaine suki penza eza mobulu alors eza mabe te atia mua extencion
Satya c pas seulement les femmes noirs,les blanches aussi ba salaka ba operacion ya poitrine.ya ba lévres
ba tiaka ba teinture,etc....Eza nde neti mua auto estime
Mibali ba za obliger te muasi kk il faut beauté naturel comme á l'ancien
eza nde façon ya ko utiliser bilokoango,(peruk,méche,makillage,etc...)
a+

merci ma cherie d'avoir pris le tps de me repondre. oui tu as raison que ce n'est pas que les femmes africaines qui portent les extensions, mindelés ba koma kotia yango ! mais eza na mibali misusu balingaka tse basi ba lata ba perruques, extensions....ect lol je te dis ca en connaissance de cause ! Wink.....

sinon tu sais quand tu dis que les femmes africaines bazalaka vraiment na suki tse, tu te trompe. C'est parce que nous ne prenons pas soin de nos cheveux, yango wana ebotaka bien tse ! tu sais que si on prend vraiment soin de nos cheveux, en faisant des masques, en les nourrisants correctement, en arretant de les defriser tous les mois, une femme noire peut avoir des longs cheveux ? Ngai kala je pensais aussi qu'il etait impossible d'avoir des cheveux long en tant que noir, et pourtant c'est possible ! je cotoie bcp de forum de beauté afro americain ! dans ces forums bcp de filles donnent des bons conseils sur comment soigner ses cheveux, (avec des produits naturelles, pas la peine de se tracasser avec des produits de grandes marques, un produit naturelle comme l'huile de ricin, l'huile d'amande douce ou huile d'olive suffit pour avoir une bonne croissance de cheveux) ! Les femmes africaines nous negligeons trop nos cheveux, nous preferons les cacher sous des perruques ou extensions basta ! Mais si on prend vraiment la peine d'en prendre soin je peux te garantir que l'on peut avoir de très bon resultats ! Bon ngai a la base nazalaka na suki ebelé de ce coté la j'ai pas de probleme, par contre ma petite soeur et comme la tienne, elle n'a pas du tout de cheveux ! tu sais depuis na pesa yé ba liens ya ba forums, elle prend soin de ses cheveux. Suki nayé ekola grave ! Ma fille depuis sa naissance je n'entretiens ses cheveux qu' avec de l'huile d'olive, je lui fait des masques et je peux te dire qu'elle a des longs cheveux, les gens pensent souvent qu'elle est metisse, hors La femme noire et ses artifices.... 375270 pas du tout ! je fais en sorte de prendre soin de ses cheveux regulièrement !

A savoir :

- arreter de se defriser les cheveux regulièrement (très mauvais et ne favorise pas la croissance des cheveux mais plutot la casse)
- utiliser un produit naturelle pour nourrir les cheveux : une huile naturelle (huile de ricin, huile d'amande douce et meme l'huile d'olive, huille de jojoba.....) faire attention aux produits capillaires de grande marque car bon nbre d'entre eux contiennent du SLS (soduim laureth Sulfate), c'est chimique, c'est polluant et sa asseche enormement les cheveux surtout ceux des noirs donc les cassent ! donc a eviter ! Mad Mad Très mauvais !
- faire des masques au beurre de karité (1 a 2 fois par semaine)
- Ne pas appliquer le produit nourrisant tous les jours car ca etouffe les cheveux ( 3 fois par semaine ca suffit largement)
- eviter de trop les tresser aussi (tissages, les meches qui tirent...ect), c'est bien heure moko kotika suki epema mua mukié ! Wink

Tu verras rien qu'en appliquant ces quelques conseils tu verras un changement dans tes cheveux !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

La femme noire et ses artifices.... Empty Re: La femme noire et ses artifices....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum