congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

hmmm :S parlement

5 participants

Aller en bas

hmmm :S parlement Empty hmmm :S parlement

Message  C.Ryma 4/5/2009, 11:07 pm

Pendant que le premier Ministre congolais presentait son budjet, nos parlementaires ne l'ecoutaient meme pas. Le pire est que certains etaient entrain de vendre des habits dans le parlement.

anyway une image vaut mille mots :
http://congovideos.com/nos-videos/politique/scandale-au-parlement-congolais-budget-2009-2.html

et on s'etonne quand on se retrouve avec des 2 % du budjet donner à l'education. ou encore 4.3 % du budjet donné a la santé ! ...

mawa pe soni. buluma na haya (pitié et honte) Crying or Very sad
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

hmmm :S parlement Empty Re: hmmm :S parlement

Message  Hiro-Hito 4/5/2009, 11:13 pm

kie kie kie, CRyma pona ba retard, oza championne.
De tte les facons, ils attrappent 6000 dollars par Mois, pona buzoba ya model, en plus pe bazo boya ko futa tax


https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/critiquons-un-peu-le-parlement-t323-15.htm

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

hmmm :S parlement Empty Re: hmmm :S parlement

Message  C.Ryma 4/5/2009, 11:14 pm

hmm Ami dans le crime, nga mutu na lakisaki yo video oyo dans le temp Razz ...euh I think Laughing
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

hmmm :S parlement Empty Re: hmmm :S parlement

Message  Hiro-Hito 4/5/2009, 11:17 pm

CRyma a écrit:hmm Ami dans le crime, nga mutu na lakisaki yo video oyo dans le temp Razz ...euh I think Laughing

I don't recall, mais de tte les facons, c'est depuis mi-Decembre, lool

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

hmmm :S parlement Empty Re: hmmm :S parlement

Message  *CNMM 4/5/2009, 11:54 pm

Hiro-Hito a écrit:
kie kie kie, CRyma pona ba retard, oza championne.
De tte les facons, ils attrappent 6000 dollars par Mois, pona buzoba ya model, en plus pe bazo boya ko futa tax

https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/critiquons-un-peu-le-parlement-t323-15.htm
Cool *CNMM a écrit:
king Son Altesse Empériale farao SEPT Etoiles Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven HIRO HITO,
hmmm :S parlement 717878 ETERNITE INFINIE A VOTRE REGNE ! clown

Question Surprised Est-il vrai que seuls les DEPUTES de l'OPPOSITION What a Face exercent bénévolement leur mandat,
sans touché le moindre "SENGI" Laughing du Trésor public de la RDC ;
mais qu'en revanche, ils sont également les seuls à verser, à la Banque Nationale de la RDC,

l'équivalent des Francs RDCongolais de 6000 Euros (SIX MILLE ! et SVP non en dollards mais en EUROS !)
et ce, à titre d'IMPÔT des personnes physiques aux Contributions,
sans compter leurs autres impôts : immobiliers, rentes, droit de succession, dividentes et des sociétés !

Surprised Bref, d'excellents contribuables comme en rêverait le Trésor Fédéral des USA ! rabbit

Question Pouvez-vous nous confirmer cette excellent et patriotique exemple de nos Opposants DEPUTES What a Face :

Shocked "Saints Parfaaits Savants Experts Compétents ALCHIMISTES Aradjikaux Républicains et Forts" ?

confused DEPUTES OPPOSANTS What a Face RDCONGOLAIS Suspect ? Twisted Evil

Merci et INFINIE ETERNITE A
king SON ALTESSE IMPERIALE farao HIRO HITO Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven SEPT ETOILES hmmm :S parlement 168951

Cool *CNMM


Dernière édition par *CNMM le 5/5/2009, 10:51 pm, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

hmmm :S parlement Empty Re: hmmm :S parlement

Message  Hiro-Hito 5/5/2009, 12:49 am

Mon posting est clair, je parle des deputes, nulle part je n'ai parle des opposants, donc suis pas responsable de ce q CNMM comprend.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

hmmm :S parlement Empty Re: hmmm :S parlement

Message  *CNMM 5/5/2009, 1:08 am

Hiro-Hito a écrit: Mon posting est clair, je parle des deputes, nulle part je n'ai parle des opposants, donc suis pas responsable de ce q CNMM comprend.
* Cool CNMM a écrit:
cyclops Donc, les DEPUTES DE L'OPPOSITION RDCongolaise ne sont pas aussi

Shocked "Saints Parfaits Savants Experts Compétents Républicains et Forts" Rolling Eyes

qu'ils prétendent l'être ! Sad

Suspect Sauf qu'ils sont Evil or Very Mad : ALCHIMISTES "Aradjikaux" ! Twisted Evil

Merci pour la DEMONSTRATION PAR L'ABSURDE ! Laughing

Idea CQFD ! Wink

Cool *CNMM


Dernière édition par *CNMM le 5/5/2009, 8:06 pm, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

hmmm :S parlement Empty Re: hmmm :S parlement

Message  Tsippora 5/5/2009, 3:30 am

Je fais juste un test pcq je n'arrive pas a poster sur le sujet de Bouns sur le livre de Mme RDC....tres bizarre Shocked Suspect scratch
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

hmmm :S parlement Empty Re: hmmm :S parlement

Message  mongo elombe 11/5/2009, 1:08 am

Nos braves sénateurs ont votés la loi sur l'amnistie et je ne sais quoi encore, entre NKUNDA qu'on veut extrader ailleurs et cette loi, le gouvernement se moque des congolais.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne en m'expliquant amnistie pourquoi et pour qui?

Donc BEMBA en fait partie n'est ce pas?

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

hmmm :S parlement Empty Re: hmmm :S parlement

Message  *CNMM 11/5/2009, 2:45 am

mongo elombe a écrit:
Nos braves sénateurs ont votés la loi sur l'amnistie et je ne sais quoi encore, entre NKUNDA qu'on veut extrader ailleurs et cette loi, le gouvernement se moque des congolais.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne en m'expliquant amnistie pourquoi et pour qui?
Donc BEMBA en fait partie n'est ce pas?
TOLEKA
LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE
FIERE D'ETRE CONGOLAISE
CONGOLAIS LAMUKA.
RADIO OKAPI a écrit:
Very Happy Molonganie,

Cliquez sur l'un ou l'autre des liens ci-dessous.

Autrement, voici le lien du MINISTERE de la JUSTICE de la RDC:

Arrow http://www.justice.gov.cd

Cool *CNMM
----------

Tout sur AMNISTIE

10 sur 88 articles trouvés (Tous les articles) :

09/05/09 : RDC : Joseph Kabila en Afrique du Sud

08/05/09 : RDC : accords de Goma, les hommes du CNDP faits prisonniers seront libérés

08/05/09 : Groupes armés à Kinshasa : « tous nos efforts nécessitent une récompense »

07/05/09 : Assemblée nationale : le projet de loi sur l’amnistie envoyé au Chef d’Etat pour promulgation

03/04/09 : Sénat : le projet de loi d’amnistie n’est pas passé

31/03/09 : Amnistie : Nkunda est-il amnistiable ?

31/03/09 : Sénat : projet de loi sur l’amnistie, les auteurs de génocide, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité exclus

30/03/09 : Sénat : débat ce lundi sur le projet de loi d'amnistie concernant les Kivu

02/03/09 : Ban ki Moon : « Un nouveau chapitre s’ouvre dans les relations RDC-Rwanda »

05/02/09 : Goma : le CNDP se transforme en parti politique

10 sur 10 fichiers audio trouvés :

14/07/08 : Dialogue Entre Congolais : Adoption par l’assemblée Nationale de la loi sur l’amnistie pour les faits de guerre et insurrectionnels dans les 2 Kivu

16/06/08 : Dialogue Entre Congolais : Bilan de la session ordinaire du Parlement

16/04/08 : Débats en langues : Loi sur l'amnistie, une nouvelle conférence nationale ainsi que la revendication d'une gestion équilibrée dans les entités territoriales : Tels sont les thèmes librement choisis par les intervenants de ce soir.

08/11/07 : Journal Français : Journal Français Midi

25/10/07 : Journal Lingala : Journal Lingala Soir

25/10/07 : Journal Kikongo : Journal Kikongo Soir

25/10/07 : Journal Français : Journal Francais Soir

25/10/07 : Journal Tshiluba : Journal Tshiluba Soir

25/10/07 : Journal Swahili : Journal Swahili Soir

28/07/07 : Journal Français : Journal Français Soir 18h00

1 documents trouvés :

Journal du Citoyen n°136

Arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=9

RADIO OKAPI a écrit:
Arrow
http://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=16 Idea


Dialogue Entre Congolais
Débat autour des Points Chaud de l'actualité en RDC
Émission du lundi 11 mai 2009 :

"Promulgation le 07 Mai dernier par le Chef de l’Etat de la LOI sur l’Amnistie pour faits de Guerre et Insurrectionnels dans le NORD et le Sud KIVU."

Le Président Joseph KABILA a promulgué le 7 mai dernier la LOI sur l’Amnistie pour faits de Guerre et Insurrectionnels commis dans le Nord et Sud Kivu.

Cette Amnistie exclut les Crimes de Guerre, les Crimes Contre l’Humanité et le Génocide.
Elle couvre la période comprise entre juin 2003 jusqu’à la date de sa promulgation.

Celle-ci est la résultante des accords signés entre le Gouvernement et les Groupes Armés Actifs au NORD et au SUD KIVU dans le cadre du processus de paix dans cette région.

Question - Quand et comment cette loi sera-t-elle appliquée ?

Invités :

1°- Ambroise KAMUKUNYI, Constitutionnaliste et Professeur de Droit Publique à l’Université de Kinshasa et dans plusieurs Universités de la RDC.

2°- Aubin MINAKU, Juriste, Député Nationale et Vice-Président du Groupe Parlementaire PPRD à l’Assemblée Nationale.
3°- Jacques D’JOLI ESENG, Constitutionaliste, Sénateur et Secrétaire Nationale du MLC Chargé de la Décentralisation, Défense et Sécurité.

ÉCOUTEZ (Durée : 45 min.) :

Arrow http://www.radiookapi.net/compteur.php?file=../files/audio_file_16092.mp3&id=16092&tbl=audio Idea

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

hmmm :S parlement Empty Re: hmmm :S parlement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum