congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

FAN DU REGGAE

+8
Admin
Satya
taty
Arafat
Tonton Ricos
El-chaman
Mathilde
Hiro-Hito
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty FAN DU REGGAE

Message  Hiro-Hito 23/5/2009, 4:54 pm

Salut
Coe je l'ai tjr dit, J'ai eu le gout du Reggea a partir de l'album SO WHY.
Je vais chercher qlq fichiers de cet album. Je sais q bcp des gens n'ont jamais entendu parle, mais c'est en ecoutant la chanson de Lucky Dube, depuis ce jour la, na koma fan ya Reggea.
SO WHY n'est pas un album Reggea, mais c'etait un album sponsorise par l'UNICEF qui reuni Papa Wemba, Youssou Ndour, Lucky Dube...
Coe je disais, mon point de depart etait la chanson de Lucky Dube ds cet album, alors j'ai continue a faire des recherches et je me suis rendu compte q le Reggea contenait un msg, Na ye ko zwa Alpha Blondy...

Lucky Dube ds sa courte vie, a du exploiter plusieurs themes de la vie a tikela biso repertoire ya danger. Il y a des Alpha Blongy, Tiken Jah Fakoly...
Alors ba fans ya Reggea, to lobela


Dernière édition par Hiro-Hito le 23/5/2009, 4:57 pm, édité 1 fois

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  Mathilde 23/5/2009, 4:57 pm

Hiro,

cheers cheers J'adore le reggae ahhhhhhh je vais profiter pour mettre mes chansons preferees... Very Happy Very Happy Very Happy FAN DU REGGAE 259666
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  Invité 23/5/2009, 5:06 pm

salut Hiro_Hito
moi aussi j'aime bien le reggae,c á cause
de Alpha Blondi https://www.youtube.com/watch?v=RQOWRSwy_8A,
je kiff cette song ...operation coup de poing...c trop bien
aprés luky Dube prck mon pére alela ye yango na mesanaki avec c chanson
mais c la melodie prck l'anglais g pige rien voila mon fan á Alpha blondi
Bob marley aussi avec son ''Woman no cry...trés kitoko
merçi a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  Hiro-Hito 23/5/2009, 5:14 pm

Lucky Dube, ahh Q son ame repose en paix, jusqu'aujourd'hui, je decouvre encore des chansons q je n'avais jamais entendu, mais je me suis dit q je dois telecharger tte sa musique sur mon mp3.
Bien q je ne manquais d'aller m'acheter ses CDs chq fois a bandaki ko bimisa. Je regrette tjr le fait q'un mois avant sa mort, il etait ici, a betaki concert a qlq min de chez moi, mais na kendaki te.
Oui Laelce, apart msg reggea eza na rythme. En ce moment nazo landa nanu ba chants ya TAXMAN, mais je ne sais pas koi vous donner, po nionso eza danger

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  Hiro-Hito 23/5/2009, 5:28 pm

Je commence avec la chanson qui attira mm mon attention vers le Reggea, WAR AND CRIME


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  Hiro-Hito 23/5/2009, 5:47 pm

Je vais finir par mettre tte les chansons de Lucky Dube, pdt q je saisie ce msg, nazo ningana na rythme ya THE WAY IT IS, mais bo yoka nanu MIRROR MIRROR

http://www.imeem.com/lawryboy/music/6Sy0m-8a/lucky-dube-mirror-mirror/?rel=1

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  El-chaman 23/5/2009, 6:29 pm

JAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH afro
Oyo zolo-zina
Natural mystic....
Africa unit...
Lion of zion...
Buffalo soldier...et puis Lucky Dube ba album naye tout.
Alpha blondy.... etc...
afro

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  Mathilde 23/5/2009, 7:58 pm

FAN DU REGGAE 152108 FAN DU REGGAE 152108
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  Tonton Ricos 26/5/2009, 9:51 am

Permière fois nayoka nzembo ya Reggae na Kin en 1976,en plus c'était au tout debut ya ba chaine stereo,c'était l'extase avec la chanson No women no cru,de Bob Marley.
A l'époque,on achetait les albums de musique internationale d'occase en ville par des marchands ambulants.
Le jour où j'avais acheté l'album de Bob Marley,j'avais qu'une envie d'arrivée vite à la maison pour l'écouter.
Depuis que je suis en France,la seule fois où je suis allé en concert au Zenith de Paris,en 1984,c'était un concert de Burning Spear.
J'avais loupé de peu,le dernier concert de Bob Marley en France,à l'aeroport du Bourget au mois de juillet 1980,je suis arrivé une semaine après.
Mais tout ce qui sort aujourd'hui ne me branche plus,je suis resté scother aux anciens succès des années 70 jusqu'à mi 80.


Dernière édition par Tonton Ricos le 26/5/2009, 11:33 am, édité 1 fois

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  Arafat 26/5/2009, 10:24 am

Mais tout ce qui sort aujourd'hui ne me branche plus,je suis resté scother aux anciens succès des années 70 jusqu'à mi 80.
Tout à fait, j´ai mes vieux 33 tours que je garde jalousement (Bob Marley, Jimmy Cliff, Burning Spear, Gregory Ysaac). Il y a eu le boum Reggae à Kin vers les années 77-78, on avait à la pointe Bob marley avec les albums tels que Exodus, Kaya et surtout les deux derniers avant sa mort où il chantait African united, Zibambwe etc.... . Il y avait aussi JimmyCliff avec ses albums tels que House of exil, sitting in limbo etc....Mais est-il que le reggae d´aujourd´hui ne me dit plus rien.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  taty 26/5/2009, 10:45 am

Grand FAN du reggae depuis les années 1977. Bob Marley fut mon idole, et bien sûr Jimmy Cliff. J'ai pour le moment tous les albums de Bob Marley, Lucky Dube, Gregory Isaacs, Peter Tosh, Burning Spears, Yellow man, Alpha Blondy (quelques alums), Maxi Priest Bonafide, Jimmy Cliff. Je les ai en MP3 gravé dans un DVD juke box(plus de mille chansons). Je mettrai les chansons ici si le temps me le permet.

tatilôtétatoux.


Dernière édition par taty le 26/5/2009, 11:06 am, édité 1 fois
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  Mathilde 26/5/2009, 11:05 am

Taty,
Oh, oui....please. Very Happy

taty a écrit:Grand FAN du reggae depuis les années 1977. Bob Marley fut mon idole, et bien sûr Jimmy Cliff. J'ai pour le moment tous les albums de Bob Marley, Lucky Dube, Gregory Isaacs, Burning Spears, Yellow man, Alpha Blondy (quelques alums), Maxi Priest Bonafide, Jimmy Cliff. Je les ai en MP3 gravé dans un DVD juke box(plus de mille chansons). Je mettrai les chansons ici si le temps me le permet.

tatilôtétatoux.
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  Arafat 26/5/2009, 11:08 am

Taty,
Oh, oui....please
Bizarre comme soupir! Shocked
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  taty 26/5/2009, 11:10 am

The Queen,

Je dois d'abord les graver dans mon disque dur. Jusque là, je n'avais remis que quelques chansons de Maxi Priest (Reggae love) que j'écoute souvent quand je fais autre chose.

tatilôtétatoux.


Mathilde a écrit:Taty,
Oh, oui....please. Very Happy

taty a écrit:Grand FAN du reggae depuis les années 1977. Bob Marley fut mon idole, et bien sûr Jimmy Cliff. J'ai pour le moment tous les albums de Bob Marley, Lucky Dube, Gregory Isaacs, Burning Spears, Yellow man, Alpha Blondy (quelques alums), Maxi Priest Bonafide, Jimmy Cliff. Je les ai en MP3 gravé dans un DVD juke box(plus de mille chansons). Je mettrai les chansons ici si le temps me le permet.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  Mathilde 26/5/2009, 11:16 am

Tala Vicieux oyo......Tatu , comment tu fais, hein?????No Laughing Laughing

ARAFAT a écrit:
Taty,
Oh, oui....please
Bizarre comme soupir! Shocked
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  Mathilde 26/5/2009, 11:18 am

Je comprend mais luka temps pour les graver dans ton disque dur...,pleaseeeeeee Very Happy
Autre chose comme quoi????? Embarassed Rolling Eyes Surprised Very Happy




taty a écrit:The Queen,


Je dois d'abord les graver dans mon disque dur. Jusque là, je n'avais remis que quelques chansons de Maxi Priest (Reggae love) que j'écoute souvent quand je fais autre chose.

tatilôtétatoux.


Mathilde a écrit:Taty,
Oh, oui....please. Very Happy

taty a écrit:Grand FAN du reggae depuis les années 1977. Bob Marley fut mon idole, et bien sûr Jimmy Cliff. J'ai pour le moment tous les albums de Bob Marley, Lucky Dube, Gregory Isaacs, Burning Spears, Yellow man, Alpha Blondy (quelques alums), Maxi Priest Bonafide, Jimmy Cliff. Je les ai en MP3 gravé dans un DVD juke box(plus de mille chansons). Je mettrai les chansons ici si le temps me le permet.

tatilôtétatoux.
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  Tonton Ricos 26/5/2009, 11:36 am

ARAFAT a écrit:
Mais tout ce qui sort aujourd'hui ne me branche plus,je suis resté scother aux anciens succès des années 70 jusqu'à mi 80.
Tout à fait, j´ai mes vieux 33 tours que je garde jalousement (Bob Marley, Jimmy Cliff, Burning Spear, Gregory Ysaac). Il y a eu le boum Reggae à Kin vers les années 77-78, on avait à la pointe Bob marley avec les albums tels que Exodus, Kaya et surtout les deux derniers avant sa mort où il chantait African united, Zibambwe etc.... . Il y avait aussi JimmyCliff avec ses albums tels que House of exil, sitting in limbo etc....Mais est-il que le reggae d´aujourd´hui ne me dit plus rien.

Abou Amar,

oyebi ke nga à force ya ba demenagement natikala lisusu na ba album sur vinyle te.Sikoyo nakoma ko regretter vraiment,bien ke naza na ba CD mais collection ya ba vinyle eza kaka eloko mosusu.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  Arafat 26/5/2009, 1:18 pm

Et pourtant mes vinyls (presque une centaine) ont tous été pratiquement achetés à la FNAC entre 1981 et 1986 et je me suis toujours arrangé pour bien les conserver mais le problème est que je n´ai plus maintenant un tourne-disque, le dernier que j´avais a été bousillé par l´un des fistons qui voulait jouer au DJ. Comme tobimisi lisolo oyo nakoluka ata tourne-disque moko ya occasion po yango pe ekoma rare na ba magasins.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  taty 26/5/2009, 4:43 pm

Peter Tosh : African http://www.imeem.com/people/m-Z230a/music/zaM_XAgL/peter-tosh-african/
Apartheid http://www.imeem.com/people/m-Z230a/music/GMKYPewH/peter-tosh-apartheid/
Equal rights http://www.imeem.com/people/m-Z230a/music/LpIQulVv/peter-tosh-05-equal-rightsmp3/


tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  taty 26/5/2009, 7:23 pm

Bob Marley :

Turn your lights down low http://www.imeem.com/people/m-Z230a/music/eq9i60U3/bob-marley-the-wailers-turn-your-lights-down-low/

Natural mystic http://www.imeem.com/people/m-Z230a/music/lcmP_IeD/bob-marley-the-wailers-natural-mystic/

I know a place http://www.imeem.com/people/m-Z230a/music/WOroTgSX/bob-marley-the-wailers-i-know-a-place-single-remix/

Africa Unite http://www.imeem.com/people/m-Z230a/music/oR8EugIu/bob-marley-africa-unite/


tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  Satya 26/5/2009, 8:43 pm

Bob marley j'aime "Redemption song" ! J'aime les paroles.......Ah la la ce mec etait un vrai philosophe ! FAN DU REGGAE 152108 FAN DU REGGAE 152108

Old pirates, yes, they rob I
Sold I to the merchant ships
Minutes after they took I
From the bottomless pit De l'enfer
But my hand was made strong
By the hand of the Almighty
We forward in this generation
Triumphantly

[Chorus]
Won't you help to sing
These songs of freedom ?
'Cause all I ever have
Redemption songs
Redemption songs

Emancipate yourselves from mental slavery
None but ourselves can free our minds
Have no fear for atomic energy
'Cause none of them can stop the time
How long shall they kill our prophets
While we stand aside and look? Ooh!
Some say it's just a part of it
We've got to fulfil the Book

[Chorus]

Emancipate yourselves from mental slavery
None but ourselves can free our mind
Wo! Have no fear for atomic energy Wo !
'Cause none of them can stop the time
How long shall they kill our prophets
While we stand aside and look ?
Yes, some say it's just a part of it
We've got to fulfil de book

[Chorus] (x2) [Refrain] (x2)


Dernière édition par Satya le 26/5/2009, 9:02 pm, édité 1 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  Mathilde 26/5/2009, 9:01 pm

Taty,

Thanks... FAN DU REGGAE 259666 Very Happy
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  Admin 26/5/2009, 10:38 pm

Satya a écrit:Bob marley j'aime "Redemption song" ! J'aime les paroles.......Ah la la ce mec etait un vrai philosophe ! FAN DU REGGAE 152108 FAN DU REGGAE 152108

Old pirates, yes, they rob I
Sold I to the merchant ships
Minutes after they took I
From the bottomless pit De l'enfer
But my hand was made strong
By the hand of the Almighty
We forward in this generation
Triumphantly

[Chorus]
Won't you help to sing
These songs of freedom ?
'Cause all I ever have
Redemption songs
Redemption songs

Emancipate yourselves from mental slavery
None but ourselves can free our minds
Have no fear for atomic energy
'Cause none of them can stop the time
How long shall they kill our prophets
While we stand aside and look? Ooh!
Some say it's just a part of it
We've got to fulfil the Book

[Chorus]

Emancipate yourselves from mental slavery
None but ourselves can free our mind
Wo! Have no fear for atomic energy Wo !
'Cause none of them can stop the time
How long shall they kill our prophets
While we stand aside and look ?
Yes, some say it's just a part of it
We've got to fulfil de book

[Chorus] (x2) [Refrain] (x2)
Satya, tu sais
Aucune chanson au monde me fait sentir ce que Redemption Song me fait ... c'est comme si j'étais en prière ... Je ne sais pas comment décrire ça.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  Arafat 27/5/2009, 8:29 am

Bob marley j'aime "Redemption song" ! J'aime les paroles.......Ah la la ce mec etait un vrai philosophe !
Ah! je vois c´est la chanson qui avait été dediée au joueur camerounais Rigobert Song Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  Satya 27/5/2009, 9:06 am

Admin a écrit:
Satya a écrit:Bob marley j'aime "Redemption song" ! J'aime les paroles.......Ah la la ce mec etait un vrai philosophe ! FAN DU REGGAE 152108 FAN DU REGGAE 152108

Old pirates, yes, they rob I
Sold I to the merchant ships
Minutes after they took I
From the bottomless pit De l'enfer
But my hand was made strong
By the hand of the Almighty
We forward in this generation
Triumphantly

[Chorus]
Won't you help to sing
These songs of freedom ?
'Cause all I ever have
Redemption songs
Redemption songs

Emancipate yourselves from mental slavery
None but ourselves can free our minds
Have no fear for atomic energy
'Cause none of them can stop the time
How long shall they kill our prophets
While we stand aside and look? Ooh!
Some say it's just a part of it
We've got to fulfil the Book

[Chorus]

Emancipate yourselves from mental slavery
None but ourselves can free our mind
Wo! Have no fear for atomic energy Wo !
'Cause none of them can stop the time
How long shall they kill our prophets
While we stand aside and look ?
Yes, some say it's just a part of it
We've got to fulfil de book

[Chorus] (x2) [Refrain] (x2)
Satya, tu sais
Aucune chanson au monde me fait sentir ce que Redemption Song me fait ... c'est comme si j'étais en prière ... Je ne sais pas comment décrire ça.

IDEM pour moi admin, les paroles de cette chanson sont tellement profondes. Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

FAN DU REGGAE Empty Re: FAN DU REGGAE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum