congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

+2
El-chaman
Tsippora
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Tsippora 22/6/2009, 6:12 pm

Slt Spiritus

La nuit tous les chats etant gris, il est fort possible que je fasse partie de ces categories, en effet:lol:. Alors, je m'affiche tt de suite: non, je ne suis ni spiritualiste, ni occultiste ni philosophe Very Happy .

Je suis en pleine exploration. Je sens la grandeur, la magnitude de Dieu dans ma vie, Il se manifeste comme jamais auparavant dans toutes les spheres de ma vie. Il me parle....alors j'ai decide de m'arreter et d'ecouter. De Le chercher veritablement, sans prejuges et en toute humilite. Je dois admettre aussi qu'a un moment, j'etais presque athee Embarassed Voila la raison de ce sujet et de mes questions indiscretes.

Je trouve qu'il faut du courage et une bonne dose de foi et de confiance en soi pour devenir un "entrepreneur", un non-aligne, comme tu le dis si bien. J'aurais vraiment souhaite en savoir un peu plus sur ta demarche pcq ns sommes nombreux dans cette situation et les predateurs sentent cette soif qu'ont les gens de se rapprocher de Dieu, de chercher a vivre conformement a son plan, d'ou les nombreuses sectes et eglises de reveil, les loges et autres organisations 'spirituelles" qui imposent en qq sorte leur dogmes, ideologies, doctrines, etc. et parfois abusent des gens.

je suis contente que tu nous dises que meme dans les "mouvements spirituels", tu as rencontre les memes problemes qu'a l'eglise. Bcp de gens qui sont desillusionnes et desabuses se jettent corps et ames perdus dans ces mouvements qui finissent par les bouffer tout crus. J'ai un ami qui etait obsede par un de ces groupes. Il fallait voir la degradation physique du jeune homme, et ce, en tres peu de temps....

Merci pour tes reponses.




SpirituS a écrit:
Tsippora a écrit:Je suis juste curieuse de savoir ce qui vous a amene sur ce chemin et pourquoi. Etait-ce intentionnel ou un accident de parcours (je sais bien que le hasard n'existe pas...). Chaman, SpirituS, MyC Razz j'attends vos reponses.

Merci de vos reponses franches et sinceres Very Happy


Cette question est pertinente et complexe à la fois.
Partant du principe que tout être est esprit, il me parait difficile à donner une réponse claire à ta question car elle sous-estime
que la personne qui posse la question n’est pas spiritualiste ou occulte. Nous sommes tous esprit mais nous ne sommes pas tous au même
moment conscient de cette réalité.

Pourquoi et comment suis-je devenu conscient du spirituel dans moi?
Comment: en réalisant l’illusion humaine à travers la vie, l’insatisfaction et la manipulation par de groupe des intérêts.
Un jour je me suis rendu compte que je voulais dans le moi profond être moi, juste être sans avoir ou être attaché. Mais aujourd’hui
je peux conclure que c'est aussi une illusion car nous ne sommes et serons jamais libre au vrai sens du mot! La liberté est une illusion.
Cette réalisation m’a rendu libre de l’illusion de liberté et m’a permis d’être présent! Le résultat de l’action m’intéresse peu car je suis
plus intéressé au processus qui conduit au résultat.

Pourquoi : un jour je me suis illusionné de quitter la prison chrétienne, l’église, pour un soit disant libération dans un mouvement spirituel.
Hélas, tu vas d’une chambre A à la chambre B d’une même prison! Seulement les conditions sont différentes mais en réalité tu es toujours prisonnier.
J’ai changé plusieurs chambres dans cette prison qui est l’existence pour enfin devenir un prisonnier libre non aligné.
Donc je ne suis pas membre d’un group, secte, loge ou église. En réalité, je suis un chercheur nom aligné, un entrepreneur au sens spirituel
voila pour quoi je suis devenu SpirituS


Cordialement,
SpirituS
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  El-chaman 22/6/2009, 10:05 pm

Mwana ya Congo a écrit:
mongo elombe a écrit: tu veux voir au delà .

curieusement, cette phrase me fait penser a Thimon dans le ROI LION III kie kie kie kie...
vpire au dela de ce que tu vois !
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy nakozua MYC

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Tsippora 22/6/2009, 10:14 pm

Shocked Shocked Shocked Oko zwa ye na nini? N'oublie pas que ns sommes ts temoins Razz Laughing
chaman a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:
mongo elombe a écrit: tu veux voir au delà .

curieusement, cette phrase me fait penser a Thimon dans le ROI LION III kie kie kie kie...
vpire au dela de ce que tu vois !
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy nakozua MYC
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  El-chaman 22/6/2009, 10:18 pm

SpirituS a écrit:


Moi je préfère dire que LE TOUT C’EST DIEU. Elakisi qu’au delà de la dualité cad BIEN et MAL il y a l’union.
Mais comme tozali ba prisonniers na sphère oyo ya mosuni il faut to pona entre bien et mal po dualité ezali makambo ya mokili jusqu’au IV sphère.
Soki oleki kuna ekomi bo moko na nzambe, okomi libre po en réalité tu n’existe plus comme tel okomi eloko na kati ya bo moko.
Comme to lobi que le tout c’est Dieu, elakisi lisusu que rien ne se perd tout est recyclable.
Donc Dieu po azala il faut Tout ezala, po soki Tout ezali te ye pe Dieu ako zala lisusu te. Voila pourquoi dans certains groupes ba lobaka que Dieu n'existe pas!
Bonsoir SpirituS
LE TOUT C'EST DIEU=je suis tout à fait d'accord avec toi et ceci est la realité.
Mais si quelqu'un me dit que:TOUT N'EST PAS DIEU cela ne me derange pas du tous.Parceque l'Homme perçoit celui qu'on appellé Dieu selon le degré de son éveille.
Ou selon sa croyance.Certains pense même que Dieu habite au ciel.
Une fois j'ai entendu un proche qui est chretienne dire:
BA AMERICAINS BAZO SALA MASUMU,BALINGI MOKILI EKUFA.
ELOKO NINI EZO SALA BANGO BATINDA BA FUSEE NA BA ASTRONAUTES NA LIKOLO ?
AH!!BAZO LUKA BAMONA NZAMBE.SOKI BA MONI TE SIMA BALOBA QUE NZAMBE AZALAKA TE.
Shocked Heureusement durand cette periode j'avais coiffé ma barbe na forme ya Zero faute.Natombola mutu likolo nabandi ko carressé mandefu na moustache en faisant de reflexions:Comment mutu akoki ko pensé que Nzambé aza na espace et que balingi ba decouvrir ye naba fussé.
Donc comme toi j'ai sais que DIEU englobe TOUT,rien n'existe en dehors de lui.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  El-chaman 22/6/2009, 10:41 pm

Tsippora a écrit:Bjr Chaman Very Happy ,

Toutes mes excuses...je n'avais pas lu (du moins je n'avais pas compris) que tu ne voulais plus parler des sujets touchant a la spiritualite Embarassed . Je te remercie de t'etre qd meme prete au jeu avec bcp de sincerite et de clarte. Je comprends tt a fait ta position sur la religion, que je partage. Bcp de personnes semblent attachees a leur religion, avant de l'etre a Dieu...

Derniere question (promis! Razz ) que veux-tu dire par "ces hommes detiennaient sa connaissance"?

Bonsoir Tsippora
De toute le façon la boutique est ouvert,donc je ne peux qu'en parlé.
Sur les religions etranger(religion que nos ancetres n'ont pas connu)après ma rebellion contre tous ces systemes crée par l'Homme.Apres avoir....kokota na nzela ya Nzambé na ngai.
Je me suis mis à étudié ces religions du point de vue de l'esprit.Astral aidant j'ai compris par exemple qui est vraiment Jesus-Christ le rabbi.Qui est Krshna,Bouddha,Mahomet etc...
J'ai compris que ces gens qui s'accrochaient a ces religions etait des vrais fous fanatique.Et dans leur folies il ne pouvait que presenté un Dieu fou selon leur visions limité.Il n'avaient aucune connaissance experimentale de ce qu'ils disaient.C'etait juste des perroquets.

CES HOMMES QUI DETIENNENT SA CONNAISSANCE: Very Happy kie kie kie kie kie.
Ah Tsiporra Very Happy
Un jour

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  El-chaman 22/6/2009, 10:53 pm

Tsippora a écrit:Slt Spiritus

La nuit tous les chats etant gris, il est fort possible que je fasse partie de ces categories, en effet:lol:. Alors, je m'affiche tt de suite: non, je ne suis ni spiritualiste, ni occultiste ni philosophe Very Happy .

Je suis en pleine exploration. Je sens la grandeur, la magnitude de Dieu dans ma vie, Il se manifeste comme jamais auparavant dans toutes les spheres de ma vie. Il me parle....alors j'ai decide de m'arreter et d'ecouter. De Le chercher veritablement, sans prejuges et en toute humilite. Je dois admettre aussi qu'a un moment, j'etais presque athee Embarassed Voila la raison de ce sujet et de mes questions indiscretes.

Je trouve qu'il faut du courage et une bonne dose de foi et de confiance en soi pour devenir un "entrepreneur", un non-aligne, comme tu le dis si bien. J'aurais vraiment souhaite en savoir un peu plus sur ta demarche pcq ns sommes nombreux dans cette situation et les predateurs sentent cette soif qu'ont les gens de se rapprocher de Dieu, de chercher a vivre conformement a son plan, d'ou les nombreuses sectes et eglises de reveil, les loges et autres organisations 'spirituelles" qui imposent en qq sorte leur dogmes, ideologies, doctrines, etc. et parfois abusent des gens.

je suis contente que tu nous dises que meme dans les "mouvements spirituels", tu as rencontre les memes problemes qu'a l'eglise. Bcp de gens qui sont desillusionnes et desabuses se jettent corps et ames perdus dans ces mouvements qui finissent par les bouffer tout crus. J'ai un ami qui etait obsede par un de ces groupes. Il fallait voir la degradation physique du jeune homme, et ce, en tres peu de temps....

Merci pour tes reponses.




SpirituS a écrit:
Tsippora a écrit:Je suis juste curieuse de savoir ce qui vous a amene sur ce chemin et pourquoi. Etait-ce intentionnel ou un accident de parcours (je sais bien que le hasard n'existe pas...). Chaman, SpirituS, MyC Razz j'attends vos reponses.

Merci de vos reponses franches et sinceres Very Happy


Cette question est pertinente et complexe à la fois.
Partant du principe que tout être est esprit, il me parait difficile à donner une réponse claire à ta question car elle sous-estime
que la personne qui posse la question n’est pas spiritualiste ou occulte. Nous sommes tous esprit mais nous ne sommes pas tous au même
moment conscient de cette réalité.

Pourquoi et comment suis-je devenu conscient du spirituel dans moi?
Comment: en réalisant l’illusion humaine à travers la vie, l’insatisfaction et la manipulation par de groupe des intérêts.
Un jour je me suis rendu compte que je voulais dans le moi profond être moi, juste être sans avoir ou être attaché. Mais aujourd’hui
je peux conclure que c'est aussi une illusion car nous ne sommes et serons jamais libre au vrai sens du mot! La liberté est une illusion.
Cette réalisation m’a rendu libre de l’illusion de liberté et m’a permis d’être présent! Le résultat de l’action m’intéresse peu car je suis
plus intéressé au processus qui conduit au résultat.

Pourquoi : un jour je me suis illusionné de quitter la prison chrétienne, l’église, pour un soit disant libération dans un mouvement spirituel.
Hélas, tu vas d’une chambre A à la chambre B d’une même prison! Seulement les conditions sont différentes mais en réalité tu es toujours prisonnier.
J’ai changé plusieurs chambres dans cette prison qui est l’existence pour enfin devenir un prisonnier libre non aligné.
Donc je ne suis pas membre d’un group, secte, loge ou église. En réalité, je suis un chercheur nom aligné, un entrepreneur au sens spirituel
voila pour quoi je suis devenu SpirituS


Cordialement,
SpirituS
Oui Tsippora.
Même dans les differents groupes spirituels ésoterique il y a aussi BEAUCOUPS des PREDATEURS comme tu l'a ecris.Beaucoups de soit disant GOUROU abuse de leurs suiveurs.Mais tokolobela yango un jour.
yango omoni na insistaka sur astral puisque oko yeba qui est qui.
Une fois j'avais échappé à un piegé mortel(grace a l'astral)un gard Congolais que je croyais que azalaki mutu ya Nzambé mais nzoka....mawa.
Soki motema elingi peut-etre un jour nako raconté awa na forum ba masolo oyo.
J'ai precise soki motema elingi.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Afizz 22/6/2009, 11:03 pm

J'ai precise soki motema elingi.

Mdr!! j'adore la précision!!
Mais je me demande juste comment on pourrait t'obliger à raconter quelque chose sur un forum, soki motema elingi te! Sous la torture virtuelle?? scratch scratch Very Happy Very Happy

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  El-chaman 22/6/2009, 11:15 pm

2(fi) a écrit:
J'ai precise soki motema elingi.

Mdr!! j'adore la précision!!
Mais je me demande juste comment on pourrait t'obliger à raconter quelque chose sur un forum, soki motema elingi te! Sous la torture virtuelle?? scratch scratch Very Happy Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy Bonsoir 2(fi)
Oui sous la torture virtuelle.
N'as-tu pas remarque que j'ai encore ouvert la boutique ?
Ce n'est pas une obligation,mais il y a de ces choses lorsque tu le raconte,ezalaka bien pona mutu a comprendre atia mua ba anecdotes.
Or de fois sur le forum on n'a du mal..a moin que motema elinga.
O comprendre ?

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Invité 22/6/2009, 11:50 pm

Bonsoir à tous CD
Chaman,entoucas excuse mais na comprenaka penza te ba ideologie na bino wana
c coe si vous parlez trop NZAMBE finalment nazo mona te difference naba tata pasteur
oyo pe ba kanga NZAMBE tout le temps,soki esi bomonaka ba makambo,boyebi certaine
chose oyo ba misusu to ignoraka,bokomaka ba place oyo ba misusu tokoma te etc,
sikoyo bosalaka nini na mokili na biso,soki biso tout toza kk batu,alors to respecter pe croyance
ya tout le monde,pona je crois pas que kk NZAMBE moko toza na ye ako linga ba misusu ako boya
pe misusu ,ako linga naye biso nionso ndenge moko.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  El-chaman 23/6/2009, 12:24 am

laelce a écrit:Bonsoir à tous CD
Chaman,entoucas excuse mais na comprenaka penza te ba ideologie na bino wana
c coe si vous parlez trop NZAMBE finalment nazo mona te difference naba tata pasteur
oyo pe ba kanga NZAMBE tout le temps,soki esi bomonaka ba makambo,boyebi certaine
chose oyo ba misusu to ignoraka,bokomaka ba place oyo ba misusu tokoma te etc,
sikoyo bosalaka nini na mokili na biso,soki biso tout toza kk batu,alors to respecter pe croyance
ya tout le monde,pona je crois pas que kk NZAMBE moko toza na ye ako linga ba misusu ako boya
pe misusu ,ako linga naye biso nionso ndenge moko.
Kieeeeeeeeee.....Laelce
En faite nazo loba Nzambe pcq po na bo comprendre.
Po soki na lobi par ex mon etre profond ou YELE bokozala na mua pasi bo comprendre.Nzambe oyo biso tolobelaka azala na kati na biso moko.Nakoki na ngai pe koloba Mon bouddha(éveille)interieure.Mingi bakoki kokanisa que naza na Ekeko na kati na ngai Very Happy Very Happy Very Happy .
Nakoki na ngai pe kobenga Nzambé MUPEPE....ou juste mon esprit veritable.
En faite NZAMBE oyo nazo lobela awa eza vieux Mandefu té oyo afanda na Kiti kobwaka ba kake na mokili.
Nzambe AZA NIONSO

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Invité 23/6/2009, 12:41 am

lol,Chaman
na comprenaka na ngai kk te,mais bon chacun est libre non!
ngai pe nazo etudier bino de loin,lol
a+

chaman a écrit:
Kieeeeeeeeee.....Laelce
En faite nazo loba Nzambe pcq po na bo comprendre.
Po soki na lobi par ex mon etre profond ou YELE bokozala na mua pasi bo comprendre.Nzambe oyo biso tolobelaka azala na kati na biso moko.Nakoki na ngai pe koloba Mon bouddha(éveille)interieure.Mingi bakoki kokanisa que naza na Ekeko na kati na ngai Very Happy Very Happy Very Happy .
Nakoki na ngai pe kobenga Nzambé MUPEPE....ou juste mon esprit veritable.
En faite NZAMBE oyo nazo lobela awa eza vieux Mandefu té oyo afanda na Kiti kobwaka ba kake na mokili.
Nzambe AZA NIONSO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Tsippora 23/6/2009, 5:04 pm

Bjr Chaman,

Je sens que tu ne veux rien de mieux que de te faire torturer virtuellement Razz Laughing

chaman a écrit:
2(fi) a écrit:
J'ai precise soki motema elingi.

Mdr!! j'adore la précision!!
Mais je me demande juste comment on pourrait t'obliger à raconter quelque chose sur un forum, soki motema elingi te! Sous la torture virtuelle?? scratch scratch Very Happy Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy Bonsoir 2(fi)
Oui sous la torture virtuelle.
N'as-tu pas remarque que j'ai encore ouvert la boutique ?
Ce n'est pas une obligation,mais il y a de ces choses lorsque tu le raconte,ezalaka bien pona mutu a comprendre atia mua ba anecdotes.
Or de fois sur le forum on n'a du mal..a moin que motema elinga.
O comprendre ?
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  El-chaman 23/6/2009, 9:51 pm

[quote="Tsippora"]Bjr Chaman,

Je sens que tu ne veux rien de mieux que de te faire torturer virtuellement Razz Laughing

Sadocyber Very Happy Very Happy Very Happy
Sans effet au nom de nga moko

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Tsippora 23/6/2009, 11:08 pm

Razz Prepare-toi a souffrir virtuellement Chaman...on va te faire cracher le morceau Laughing Laughing Laughing

Une petite question pour les non-chretiens: avez-vous choisi d'autres voies spirituelles pcq vous consideriez que les religions chretiennes (du moins leurs differentes denominations) ne vous permettaient pas d'entreprendre votre recherche pleinement? Pensez-vous que la religion (quelle qu'elle soit) a ses limites dans le type de demarche que vous avez entreprise???

D'avance merci pour vos reponses Very Happy Wink


[quote="chaman"]
Tsippora a écrit:Bjr Chaman,

Je sens que tu ne veux rien de mieux que de te faire torturer virtuellement Razz Laughing

Sadocyber Very Happy Very Happy Very Happy
Sans effet au nom de nga moko
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  El-chaman 23/6/2009, 11:50 pm

Tsippora a écrit:Razz Prepare-toi a souffrir virtuellement Chaman...on va te faire cracher le morceau Laughing Laughing Laughing

Une petite question pour les non-chretiens: avez-vous choisi d'autres voies spirituelles pcq vous consideriez que les religions chretiennes (du moins leurs differentes denominations) ne vous permettaient pas d'entreprendre votre recherche pleinement? Pensez-vous que la religion (quelle qu'elle soit) a ses limites dans le type de demarche que vous avez entreprise???

D'avance merci pour vos reponses Very Happy Wink
Oui Tsippora.
Dans toutes LES RELIGIONS du monde il y a un aspect EXOTERIQUE et ESOTERIQUE.
Il y a le christianisme Exoterique=Bayambis,Yoka Yoka liloba,Bi Nzambi Nzambi eza ba ecole maternelle pona biso.
Mais eza na importance na yango(Naleka kuna)
Mais na christianisme esoteriqe mutu tout té akoki ko comprendre makambu yaba oyo baza na misu yako mona ba mona.
Dans la religion chretienne il existe un aspect ESOTERIQUE ou le mystere de la realisation christique est enseignait.
Biloko to ba perles oyo bapesaka naba pourceaux té.Parceque YEZU apesa biloko ya moto na ba disciple nayé pe ba transmettant yango.Biloko ya Danzé yango omoni na bengakaye ya YEZU heure moko.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Tsippora 27/6/2009, 1:49 am

Slt Chaman, pour reprendre l'expression de notre ami SpirituS, na "invoque" yo lisusu Razz Laughing

Merci pona eyano na yo. Pour etre plus precise, j'aimerais savoir comment les pourceaux arrivent a se transformer pour acceder aux perles dont Jesus parlait? Est-ce que c'est lie a ce que qqn ici disait (SpirituS? ou etait-ce toi?) comme quoi il faut etre pret a recevoir ces enseignements sinon c'est peine perdue. Je pars du principe que ces enseignements qu'on ne jette pas aux pourceaux ne deforment ni ne diffament la Parole et la volonte de Dieu...du moins telle que la majorite d'entre nous la concoit et l'accepte (ici j'aurais eu besoin de Voisin4 pour l'accord po je me demandais si j'accordais les verbes concevoir et accepter avec "majorite" ou avec "nous"...Double H na Arafat ba yebi surement Razz Laughing Wink )

Tt ca pour dire que qq part, chacun de nous a-t-il la responsabilite de chercher a augmenter sa comprehension du sacre pour se rapprocher de Dieu? Ou bien, selon notre niveau, certaines connaissances nous serons accessibles...?

D'avance merci pona participation na bino tout Smile

chaman a écrit:
Oui Tsippora.
Dans toutes LES RELIGIONS du monde il y a un aspect EXOTERIQUE et ESOTERIQUE.
Il y a le christianisme Exoterique=Bayambis,Yoka Yoka liloba,Bi Nzambi Nzambi eza ba ecole maternelle pona biso.
Mais eza na importance na yango(Naleka kuna)
Mais na christianisme esoteriqe mutu tout té akoki ko comprendre makambu yaba oyo baza na misu yako mona ba mona.
Dans la religion chretienne il existe un aspect ESOTERIQUE ou le mystere de la realisation christique est enseignait.
Biloko to ba perles oyo bapesaka naba pourceaux té.Parceque YEZU apesa biloko ya moto na ba disciple nayé pe ba transmettant yango.Biloko ya Danzé yango omoni na bengakaye ya YEZU heure moko.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Mwana ya Congo 29/6/2009, 11:22 am

Tt ca pour dire que qq part, chacun de nous a-t-il la responsabilite de chercher a augmenter sa comprehension du sacre pour se rapprocher de Dieu? Ou bien, selon notre niveau, certaines connaissances nous serons accessibles...?
Ma sulamite, ces questions sont destinees a Chaman, mais si tu le permets, je peux repondre a ma maniere:

Il y a d'abord la soif de conanitre Dieu qui existe dans le coeur de tout homme. Dieu a mis dans le coeur de l'homme un vide, une soif de connaitre Dieu... Si l'homem est avisé, ce vide va le conduire vers la connaissance de Dieu. Si son coeur est sincere, eh bien, il finira pas retrouver le bon chemin ! Soki a beti vide wana cara, eh bien, il le remplira d'autre chose Ex: son intelligence, son travail, sa famille, etc...
Mais lorsque l'homme sincere, cherche a connaitre Dieu, ce dernier lui lance une perche qui le conduira pas a pas vers Dieu.
La dimension de la connaissance de Dieu par chacun de nous, permet a l'homem de s'identifier et de se connaitre lui meme... en fait, plus tu connais Dieu, plus tes yeux s'ouvrent sur toi meme. le miroir se placera juste devant toi afin de te permettre de bien te regarder. Tu seras surpris de constater a quel point tu t'ignores...

Na zo ya... po ordi na nga elingi e kata Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  El-chaman 29/6/2009, 12:28 pm

Tsippora a écrit:Slt Chaman, pour reprendre l'expression de notre ami SpirituS, na "invoque" yo lisusu Razz Laughing

Merci pona eyano na yo. Pour etre plus precise, j'aimerais savoir comment les pourceaux arrivent a se transformer pour acceder aux perles dont Jesus parlait? Est-ce que c'est lie a ce que qqn ici disait (SpirituS? ou etait-ce toi?) comme quoi il faut etre pret a recevoir ces enseignements sinon c'est peine perdue. Je pars du principe que ces enseignements qu'on ne jette pas aux pourceaux ne deforment ni ne diffament la Parole et la volonte de Dieu...du moins telle que la majorite d'entre nous la concoit et l'accepte (ici j'aurais eu besoin de Voisin4 pour l'accord po je me demandais si j'accordais les verbes concevoir et accepter avec "majorite" ou avec "nous"...Double H na Arafat ba yebi surement Razz Laughing Wink )

Tt ca pour dire que qq part, chacun de nous a-t-il la responsabilite de chercher a augmenter sa comprehension du sacre pour se rapprocher de Dieu? Ou bien, selon notre niveau, certaines connaissances nous serons accessibles...?

D'avance merci pona participation na bino tout Smile

Bonjour Congodiaspora
Tsippora nako repondre yo APRES.
Je n'ai plus de connexion internet suite à un demenagement.
Le temps que tt rentre en ordre nako repondre na question na yo.

Ps:je suis ds un cyber

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Tsippora 29/6/2009, 5:18 pm

Merci MyC pour ta contribution. Tres interessant! te gene surtout pas pour continuer sur ta lancee Wink

Mwana ya Congo a écrit:
Tt ca pour dire que qq part, chacun de nous a-t-il la responsabilite de chercher a augmenter sa comprehension du sacre pour se rapprocher de Dieu? Ou bien, selon notre niveau, certaines connaissances nous serons accessibles...?
Ma sulamite, ces questions sont destinees a Chaman, mais si tu le permets, je peux repondre a ma maniere:

Il y a d'abord la soif de conanitre Dieu qui existe dans le coeur de tout homme. Dieu a mis dans le coeur de l'homme un vide, une soif de connaitre Dieu... Si l'homem est avisé, ce vide va le conduire vers la connaissance de Dieu. Si son coeur est sincere, eh bien, il finira pas retrouver le bon chemin ! Soki a beti vide wana cara, eh bien, il le remplira d'autre chose Ex: son intelligence, son travail, sa famille, etc...
Mais lorsque l'homme sincere, cherche a connaitre Dieu, ce dernier lui lance une perche qui le conduira pas a pas vers Dieu.
La dimension de la connaissance de Dieu par chacun de nous, permet a l'homem de s'identifier et de se connaitre lui meme... en fait, plus tu connais Dieu, plus tes yeux s'ouvrent sur toi meme. le miroir se placera juste devant toi afin de te permettre de bien te regarder. Tu seras surpris de constater a quel point tu t'ignores...

Na zo ya... po ordi na nga elingi e kata Very Happy
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Tsippora 29/6/2009, 5:28 pm

Slt Chaman,

Bon demenagement Wink Very Happy
chaman a écrit:
Tsippora a écrit:Slt Chaman, pour reprendre l'expression de notre ami SpirituS, na "invoque" yo lisusu Razz Laughing

Merci pona eyano na yo. Pour etre plus precise, j'aimerais savoir comment les pourceaux arrivent a se transformer pour acceder aux perles dont Jesus parlait? Est-ce que c'est lie a ce que qqn ici disait (SpirituS? ou etait-ce toi?) comme quoi il faut etre pret a recevoir ces enseignements sinon c'est peine perdue. Je pars du principe que ces enseignements qu'on ne jette pas aux pourceaux ne deforment ni ne diffament la Parole et la volonte de Dieu...du moins telle que la majorite d'entre nous la concoit et l'accepte (ici j'aurais eu besoin de Voisin4 pour l'accord po je me demandais si j'accordais les verbes concevoir et accepter avec "majorite" ou avec "nous"...Double H na Arafat ba yebi surement Razz Laughing Wink )

Tt ca pour dire que qq part, chacun de nous a-t-il la responsabilite de chercher a augmenter sa comprehension du sacre pour se rapprocher de Dieu? Ou bien, selon notre niveau, certaines connaissances nous serons accessibles...?

D'avance merci pona participation na bino tout Smile

Bonjour Congodiaspora
Tsippora nako repondre yo APRES.
Je n'ai plus de connexion internet suite à un demenagement.
Le temps que tt rentre en ordre nako repondre na question na yo.

Ps:je suis ds un cyber
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  El-chaman 1/7/2009, 7:10 pm

Tsippora a écrit:Slt Chaman, pour reprendre l'expression de notre ami SpirituS, na "invoque" yo lisusu Razz Laughing

Merci pona eyano na yo. Pour etre plus precise, j'aimerais savoir comment les pourceaux arrivent a se transformer pour acceder aux perles dont Jesus parlait? Est-ce que c'est lie a ce que qqn ici disait (SpirituS? ou etait-ce toi?) comme quoi il faut etre pret a recevoir ces enseignements sinon c'est peine perdue. Je pars du principe que ces enseignements qu'on ne jette pas aux pourceaux ne deforment ni ne diffament la Parole et la volonte de Dieu...du moins telle que la majorite d'entre nous la concoit et l'accepte (ici j'aurais eu besoin de Voisin4 pour l'accord po je me demandais si j'accordais les verbes concevoir et accepter avec "majorite" ou avec "nous"...Double H na Arafat ba yebi surement Razz Laughing Wink )

Tt ca pour dire que qq part, chacun de nous a-t-il la responsabilite de chercher a augmenter sa comprehension du sacre pour se rapprocher de Dieu? Ou bien, selon notre niveau, certaines connaissances nous serons accessibles...?

D'avance merci pona participation na bino tout Smile
Bonsoir Tsippora.
Pour que le vin nouveau(connaissance superieur)soit versé dans une vielle outre:
IL FAUT D'ABORD VIDE LE CONTENU ANCIEN(theorie inutile,idée reçu etc...)au risque de faire un ratatouille(bitoto).
Cela ne vx pas dire que ba theorie ya kala eza nionso faux ou lokuta.Car rien ne se perd comme tu aime tant le dire.
Si tu commence à integré la connaissance superieure tu va comprendre mieux ce qu'on nous disait par exemple na malongi to bizambi zambi.Oko comprendre yango ,avec clarté.
Moi par exemple il y a des histoires africain qu'on nous raconté ...Nkoy na Mboloko..Makaku na Ngando....Etant petit on rigolé,mais soki ozo medité okomona un jour SENS veritable ya histoire oyo ebimeli yo Idea .
En faite soki omoni na lingaka Afrique mingi eza po ba sagesse misusu ekoma kobimela ngai kaka boyé neti flash Idea ....
Ah...wana o comprendre pe oseki.Omoni neti Kirikou oyo na beta lisolo awa.Na tanga yango esika moko té,eza kaka ba flash ebimaka boye.
Neti oza chretienne,yeba que bible eza lokola ba tableau ya Picasso.
Soki otali yango boyé na misu ya kolala sans viziolongo(troisieme oeil),tu ne verra que des grabouillis,des notions abstrait.
Mais soki oyebi ART spirituel(éveil de la conscience)oko apprecié tableau oyo"bible,coran,bhagavad-gita,popol-vu,livre de mort égyptien" differement et tu sera capable de donné même 1 million* pour l'acquerir.Geste qui va étonné ce qui ne connaissent pas l'ART:
Mais mutu oyo aza zoba, Laughing asombi tableau batia ba couleur ezanga ntina 1 million ?
Ah mindele bazalaka ba zoba eee....En faite il lui manque le viziolongo.
Donc pour que les pourceaux arrive a se transformé pour acceder aux perle,il doit d'abord commencer par se transformé lui-même dans son interieure.sache que les choses divines qu'on nous enseignent ou le livre que nous lisons,qlq soit ki sacré na yango oyo tolobaka.
N'EST SONT QU'UN DOIGT QUI T'INDIQUE LA LUNE.
Tala sanza.....Yo au lieu otala Sanza na butu,soki ozo tala musapi,okomona sanza.
Si une doigt t'indique la direction de la lune:TANT PIS POUR CELUI OU CELLE QUI RESTE FIXE SUR LE DOIGT.
Il ne verra jamais la clarte de la lune.
Ainsi il faut ko DEPASSER bible ou n'importe kel livre sacré(kotanga makambu oyo eza entre ba lignes,mais oyo emonanaka té na misu ya musuni).Sans oublie bien sur la priere a son ETRE INTERNE qui est le revelateur des ses propres mysteres.
Oui il faut etre PRET pour recevoir d'autres formes d'enseignements.Parceque la CONNAISSANCE esengaka une tres grande resposabilité.
Soki oza prêt té okoki kobunga,dans le sens ou tu risque d'utilisé mal la connaissance.
Yango omoni Nzambé po a revelé yo makambu naye,il faut atia yo naba épreuves.Soki o échouer eza malamu pona yo,ce que oza pret té.soki o reussir oko mona ba forme misusu ya connaissance eko banda koyela yo.
sache que nous ne sommes pas seule dans l'UNIVERS.
Il y a des guides divin et invisibles qui sont toujours pret a aidé n'importe kel chercheur qui ouvre sont esprit.
Na psaume:Que ton ange m'enseigne...Il faut obengaka bango(ba anges wana)
Il y a d'autres forme d'enseignement oyo batu misusu ba detenaka.Mais à notre siecle il y a bcp des faux gourou d'ou prudence oblige.Trop d'abus na domaine ya spiritualite.
soki nzambe atongi église,satana mpe akoya kotonga oyo ya ye en face(parole connu de tous).
Yango omoni neti ngai,na marchaka seule.en faite naza lokola muana ya lionne oyo maman naye abengani na terrier.
j'été appris à chassé fait tes preuves jusqu'a ce que oko koma un roi lion.
Et la savane est difficile et pleine d'embuches.Les hyenes nous observe,parfois je suis obligé de formé une coalition avec d'autres mals solitaire.Je marche avec mes erreurs,mais nasalaka makasi yako corrigé yango.
ce pourquoi na insistaka toujours sur ASTRAL.
Vrai spiritualité ezalaka libanda ya mutu té,mais na kati nayo moko.
Makambu oyo balakisa mutu eza pona amiyeba ye moko.
yango balobaka:
"Ont reconnait un vrai MAITRE non pas par les nombres des disciples qui le suivent,
Mais par les nombres de maitres qu'il a formé."
En effet un VRAI maitre il faut akomisa ba disciples naye PLACE YE MOKO AZALI.
Batu oyo balingaka bazala na ba disciple ébelé souvent bazalaka ba faux gourou.
ezalaka orgueille.
Que bamona ye danzé.
Mysteres ya Christianisme ésoterique eza awa:
CELUI QUI VX VENIR A MA SUITE
QU'IL SE RENIE SOI-MEME
QU'IL PORTE SA CROIX
ET QU'IL ME SUIVE.
Donc soki olingi okoma neti Yezu,o participer na christification na yo.
Il faut:
-O se renier(ko boma vieux homme na kati nayo)eza difficile.
-Ko mema Ekulusu na yo(kie kie kie Very Happy )
-Ko landa Yezu qui est un vrai maitre(vx dire kosala ndenge ye azalaki kosala=kobikisa ba malades,ko soigné batu,koteya na bosolo,ko discuté na ba mpaka na temple ata bazo bouder etc... Very Happy )
Wana okokoma neti yé.
Biso ba maman na biso balakisa biso,mpe aboyi bolanda yé.
Bima na terriér na ngai.AH maman Shocked ....mais nako kende wapi ?
Ngai ko nawuti kobotama ?
Casse-toi Chaman et hors de ma vue.
La savane est vaste,tu doit acquerir ta fierté de Lion par toi-même.Landa nzambé oyo aza na kati nayo et non batu ya mokili.


DORMER BIEN MON PETIT GOVOUuuuu
UN JOUR VIENDRAAAs....TU SERA ROOOOIIII.. king .
.....C'EST LE CHANT D'ESPOIRRR grrrrrrr....

*Attention,soki na lobi 1 million eza na sens metaphorique.
INITIATION BASOMBAKA YANGO TE NA MBONGO.
Initiation eza likambu ya GRATUIT.
Batu oyo batekaka ba initiation avec ba diplome:
ô un tel,telle degré ou tel degré....en faite leur degré ne se trouve que dans leur caboche,et parmis batu balandaka bango.
Mutu oyo aza naba degré spirituel jamais ako beta lisolo que aza boyé(sauf soki vraiment azui permission yako loba)
33 eme degré oyo oyokaka batu balobaka na F.M eza na ngo ya diplome.
vrais 33eme degré elakisi okomi neti OSIRIS,to YEZU,to KRISHNA.Vx dire tu as ouvert tous les 33 chambres.
Donc okufi na age ya 33 ans ésoterique mpe osekwi.Eza affaire ya muke té tsippora.
Mais toza na monde yaba escrots pona ko feinté batu oh ngai degré boye to boyé.
WAYA Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 375270
Par exemple un vrai Chaman a soignaka batu gratuitement et non a senga mbongo.
Mutu oyo a sengaka mbongo a perdaka ba pouvoir naye.
A moins que na monde moderne ya lelo azala debordé a cause des gens malades et qu'il n'arrive pas a gagné son pain.Wana heure mususu ako senga opesa ye oyo okoki.
Et non tarif:
malaria=100euro
fievre jaune=120 euro
kintuntu=50euro
diarrhé=20euro etc...

Donc voila ce que g px dire.
Nayebi te soki na repondre yo vrai

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Tsippora 2/7/2009, 7:02 pm

wow!

Slt Chamn,

Na negligeaki rubrique oyo mais na ko zonga pona ko adresser makomi nayo.

A + Wink


chaman a écrit:
Tsippora a écrit:Slt Chaman, pour reprendre l'expression de notre ami SpirituS, na "invoque" yo lisusu Razz Laughing

Merci pona eyano na yo. Pour etre plus precise, j'aimerais savoir comment les pourceaux arrivent a se transformer pour acceder aux perles dont Jesus parlait? Est-ce que c'est lie a ce que qqn ici disait (SpirituS? ou etait-ce toi?) comme quoi il faut etre pret a recevoir ces enseignements sinon c'est peine perdue. Je pars du principe que ces enseignements qu'on ne jette pas aux pourceaux ne deforment ni ne diffament la Parole et la volonte de Dieu...du moins telle que la majorite d'entre nous la concoit et l'accepte (ici j'aurais eu besoin de Voisin4 pour l'accord po je me demandais si j'accordais les verbes concevoir et accepter avec "majorite" ou avec "nous"...Double H na Arafat ba yebi surement Razz Laughing Wink )

Tt ca pour dire que qq part, chacun de nous a-t-il la responsabilite de chercher a augmenter sa comprehension du sacre pour se rapprocher de Dieu? Ou bien, selon notre niveau, certaines connaissances nous serons accessibles...?

D'avance merci pona participation na bino tout Smile
Bonsoir Tsippora.
Pour que le vin nouveau(connaissance superieur)soit versé dans une vielle outre:
IL FAUT D'ABORD VIDE LE CONTENU ANCIEN(theorie inutile,idée reçu etc...)au risque de faire un ratatouille(bitoto).
Cela ne vx pas dire que ba theorie ya kala eza nionso faux ou lokuta.Car rien ne se perd comme tu aime tant le dire.
Si tu commence à integré la connaissance superieure tu va comprendre mieux ce qu'on nous disait par exemple na malongi to bizambi zambi.Oko comprendre yango ,avec clarté.
Moi par exemple il y a des histoires africain qu'on nous raconté ...Nkoy na Mboloko..Makaku na Ngando....Etant petit on rigolé,mais soki ozo medité okomona un jour SENS veritable ya histoire oyo ebimeli yo Idea .
En faite soki omoni na lingaka Afrique mingi eza po ba sagesse misusu ekoma kobimela ngai kaka boyé neti flash Idea ....
Ah...wana o comprendre pe oseki.Omoni neti Kirikou oyo na beta lisolo awa.Na tanga yango esika moko té,eza kaka ba flash ebimaka boye.
Neti oza chretienne,yeba que bible eza lokola ba tableau ya Picasso.
Soki otali yango boyé na misu ya kolala sans viziolongo(troisieme oeil),tu ne verra que des grabouillis,des notions abstrait.
Mais soki oyebi ART spirituel(éveil de la conscience)oko apprecié tableau oyo"bible,coran,bhagavad-gita,popol-vu,livre de mort égyptien" differement et tu sera capable de donné même 1 million* pour l'acquerir.Geste qui va étonné ce qui ne connaissent pas l'ART:
Mais mutu oyo aza zoba, Laughing asombi tableau batia ba couleur ezanga ntina 1 million ?
Ah mindele bazalaka ba zoba eee....En faite il lui manque le viziolongo.
Donc pour que les pourceaux arrive a se transformé pour acceder aux perle,il doit d'abord commencer par se transformé lui-même dans son interieure.sache que les choses divines qu'on nous enseignent ou le livre que nous lisons,qlq soit ki sacré na yango oyo tolobaka.
N'EST SONT QU'UN DOIGT QUI T'INDIQUE LA LUNE.
Tala sanza.....Yo au lieu otala Sanza na butu,soki ozo tala musapi,okomona sanza.
Si une doigt t'indique la direction de la lune:TANT PIS POUR CELUI OU CELLE QUI RESTE FIXE SUR LE DOIGT.
Il ne verra jamais la clarte de la lune.
Ainsi il faut ko DEPASSER bible ou n'importe kel livre sacré(kotanga makambu oyo eza entre ba lignes,mais oyo emonanaka té na misu ya musuni).Sans oublie bien sur la priere a son ETRE INTERNE qui est le revelateur des ses propres mysteres.
Oui il faut etre PRET pour recevoir d'autres formes d'enseignements.Parceque la CONNAISSANCE esengaka une tres grande resposabilité.
Soki oza prêt té okoki kobunga,dans le sens ou tu risque d'utilisé mal la connaissance.
Yango omoni Nzambé po a revelé yo makambu naye,il faut atia yo naba épreuves.Soki o échouer eza malamu pona yo,ce que oza pret té.soki o reussir oko mona ba forme misusu ya connaissance eko banda koyela yo.
sache que nous ne sommes pas seule dans l'UNIVERS.
Il y a des guides divin et invisibles qui sont toujours pret a aidé n'importe kel chercheur qui ouvre sont esprit.
Na psaume:Que ton ange m'enseigne...Il faut obengaka bango(ba anges wana)
Il y a d'autres forme d'enseignement oyo batu misusu ba detenaka.Mais à notre siecle il y a bcp des faux gourou d'ou prudence oblige.Trop d'abus na domaine ya spiritualite.
soki nzambe atongi église,satana mpe akoya kotonga oyo ya ye en face(parole connu de tous).
Yango omoni neti ngai,na marchaka seule.en faite naza lokola muana ya lionne oyo maman naye abengani na terrier.
j'été appris à chassé fait tes preuves jusqu'a ce que oko koma un roi lion.
Et la savane est difficile et pleine d'embuches.Les hyenes nous observe,parfois je suis obligé de formé une coalition avec d'autres mals solitaire.Je marche avec mes erreurs,mais nasalaka makasi yako corrigé yango.
ce pourquoi na insistaka toujours sur ASTRAL.
Vrai spiritualité ezalaka libanda ya mutu té,mais na kati nayo moko.
Makambu oyo balakisa mutu eza pona amiyeba ye moko.
yango balobaka:
"Ont reconnait un vrai MAITRE non pas par les nombres des disciples qui le suivent,
Mais par les nombres de maitres qu'il a formé."
En effet un VRAI maitre il faut akomisa ba disciples naye PLACE YE MOKO AZALI.
Batu oyo balingaka bazala na ba disciple ébelé souvent bazalaka ba faux gourou.
ezalaka orgueille.
Que bamona ye danzé.
Mysteres ya Christianisme ésoterique eza awa:
CELUI QUI VX VENIR A MA SUITE
QU'IL SE RENIE SOI-MEME
QU'IL PORTE SA CROIX
ET QU'IL ME SUIVE.
Donc soki olingi okoma neti Yezu,o participer na christification na yo.
Il faut:
-O se renier(ko boma vieux homme na kati nayo)eza difficile.
-Ko mema Ekulusu na yo(kie kie kie Very Happy )
-Ko landa Yezu qui est un vrai maitre(vx dire kosala ndenge ye azalaki kosala=kobikisa ba malades,ko soigné batu,koteya na bosolo,ko discuté na ba mpaka na temple ata bazo bouder etc... Very Happy )
Wana okokoma neti yé.
Biso ba maman na biso balakisa biso,mpe aboyi bolanda yé.
Bima na terriér na ngai.AH maman Shocked ....mais nako kende wapi ?
Ngai ko nawuti kobotama ?
Casse-toi Chaman et hors de ma vue.
La savane est vaste,tu doit acquerir ta fierté de Lion par toi-même.Landa nzambé oyo aza na kati nayo et non batu ya mokili.


DORMER BIEN MON PETIT GOVOUuuuu
UN JOUR VIENDRAAAs....TU SERA ROOOOIIII.. king .
.....C'EST LE CHANT D'ESPOIRRR grrrrrrr....

*Attention,soki na lobi 1 million eza na sens metaphorique.
INITIATION BASOMBAKA YANGO TE NA MBONGO.
Initiation eza likambu ya GRATUIT.
Batu oyo batekaka ba initiation avec ba diplome:
ô un tel,telle degré ou tel degré....en faite leur degré ne se trouve que dans leur caboche,et parmis batu balandaka bango.
Mutu oyo aza naba degré spirituel jamais ako beta lisolo que aza boyé(sauf soki vraiment azui permission yako loba)
33 eme degré oyo oyokaka batu balobaka na F.M eza na ngo ya diplome.
vrais 33eme degré elakisi okomi neti OSIRIS,to YEZU,to KRISHNA.Vx dire tu as ouvert tous les 33 chambres.
Donc okufi na age ya 33 ans ésoterique mpe osekwi.Eza affaire ya muke té tsippora.
Mais toza na monde yaba escrots pona ko feinté batu oh ngai degré boye to boyé.
WAYA Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 375270
Par exemple un vrai Chaman a soignaka batu gratuitement et non a senga mbongo.
Mutu oyo a sengaka mbongo a perdaka ba pouvoir naye.
A moins que na monde moderne ya lelo azala debordé a cause des gens malades et qu'il n'arrive pas a gagné son pain.Wana heure mususu ako senga opesa ye oyo okoki.
Et non tarif:
malaria=100euro
fievre jaune=120 euro
kintuntu=50euro
diarrhé=20euro etc...

Donc voila ce que g px dire.
Nayebi te soki na repondre yo vrai
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Tsippora 2/7/2009, 10:23 pm

Cher Chaman,

Une chose est sure, on peut ne pas etre d'accord avec le chemin que tu as choisi, mais moi je constate bcp de conviction dans tes ecrits. J'aime ta simplicite et le fait que tu assumes pleinement ton (tes) choix. Autant que tu es convaincu d'etre dans le bon, autant, chacun de nous ici en avons aussi la ferme conviction. Je te souhaite de trouver ce que tu recherches et je sais que tu en as eclaire plus d'un ici, avec ta sagesse. Kasi tika ko tumola MyC na biso Razz Very Happy . Moi je le vois comme ton double. Toi tu as choisis le chemin des "tenebres" (il est le soleil de ta lune Razz ) est invincible pcq il a Jesus a ses cotes Razz Laughing (just kidding).

Tu as plus que repondu a ma question et je t'en remercie sincerement!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  El-chaman 3/7/2009, 11:59 am

Tsippora a écrit:Cher Chaman,

Kasi tika ko tumola MyC na biso Razz Very Happy . Moi je le vois comme ton double. Toi tu as choisis le chemin des "tenebres" (il est le soleil de ta lune Razz ) est invincible pcq il a Jesus a ses cotes Razz Laughing (just kidding).
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy MYC nalela na ngai ye,yango nalingaka ko cité ye mingi pe kotumola yé.Qui aime bien chatie bien.
Je sais que alingaka ko"SAUVER"ngai na marque na ye.Je l'imagine parfois pensé about me:
AH SI SEULEMENT CHAMAN ACCEPTER JESUS-CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR AKOZALA ENCORE MIEUX SPIRITUELLEMENT.(or na ndima na ngai,mais na marque na ngai)kie kie kie kiie
Il me rappelle parfois un cousin a moi du coté paternelle.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Mwana ya Congo 3/7/2009, 1:22 pm

chaman a écrit:
Tsippora a écrit:Cher Chaman,

Kasi tika ko tumola MyC na biso Razz Very Happy . Moi je le vois comme ton double. Toi tu as choisis le chemin des "tenebres" (il est le soleil de ta lune Razz ) est invincible pcq il a Jesus a ses cotes Razz Laughing (just kidding).
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy MYC nalela na ngai ye,yango nalingaka ko cité ye mingi pe kotumola yé.Qui aime bien chatie bien.
Je sais que alingaka ko"SAUVER"ngai na marque na ye.Je l'imagine parfois pensé about me:
AH SI SEULEMENT CHAMAN ACCEPTER JESUS-CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR AKOZALA ENCORE MIEUX SPIRITUELLEMENT.(or na ndima na ngai,mais na marque na ngai)kie kie kie kiie
Il me rappelle parfois un cousin a moi du coté paternelle.

lol! lol! C'est vrai, j'ai un amour profond pour toi mon frere... JE ne sais pas comment te le decrire, mais c'est plus fort que moi ! Plus les jours avancent, plus je comprend ce que tu es !
Concernant la spiritualité, je crois que ceux qui cherchent Dieu avec un coeur humble, le rencontrent... il y a un verset biblique a ce sujet qui m'interpelle toujours et me pousse a rester humble :

Acte des apotres 17: 26 a 29...

17.26
Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;
17.27
il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,
17.28
car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race...
17.29
Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.


N'est ce pas que Paul etait eloquent ??? lui, Paul, Apotre de JEsus, a compris cela. il a compris que nous tatonons tous... Personne, mais alors personne ne peut lever son doigt et croire qu'il a connu Dieu... PErsonne. nous tatonons tous et Dieu se revele a QUI IL VEUT. Et revele ses mysteres a qui il veut.

Salomon, dans toute sa sagesse a compris cela et il dit ceci:

Proverbe 25:2

La GLOIRE de Dieu est de CACHER les choses et la Gloire du ROI est celui de SONDER les CHOSES.


dans d'autre versions ont dit : LA GLOIRE de DIEU ce sont LES MYSTERES... lol!
lorsqu'un homme arrive a sonder les choses, il devient ROI et DIEU reste Dieu parce qu'il se fait entourrer des MYSTERES... qu'il revele a qui il veut, quand il veut...

JE crois tout simplement que le spirituel est trop vaste... plus vaste que la terre des hommes, plus vaste que l'univers.

Ma SULAMITE,

un jour, un homme de Dieu m'a fait reflechir en me disant ceci:

si tu es devant ta maison et que tu la regarde de facade, tu ne veras que la realite qui se trouve sur la facade. celui qui regarde la maison par le dessus, ne percevra que la realite de dessus. a premiere vue, on a l'impession que les 2 personnes regardent 2 maisons differentes parce que percevant 2 realites differentes. mais en realité, c'est la meme maison.
C'est comme ca que je considere Dieu. Nous le percevons de plusieurs manieres selon qu'il se revele a chacun de nous...
Ma conviction est celle ci: "JE finirai par connaitre Dieu, parce que j'ai SOIF de le connaitre"

Mais le secret pour le connaitre, c'est de rester pure et sincere dans sa recherche...

MErci a tous !

God bless u all !

ce sont des passages qui resetent comem gravés dans mon coeur...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc. - Page 2 Empty Re: Aux spiritualistes, occultistes, philosophes, etc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum