congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mania_que ou manie à l'extrême...

+3
Arafat
Afizz
Mathilde
7 participants

Aller en bas

Mania_que ou manie à l'extrême... Empty Mania_que ou manie à l'extrême...

Message  Invité 9/7/2009, 1:29 pm

Ete vous maniaque sur klk chose n'importe lekel
Moi c la verification,soki nazo bima nakoki ko verifier
ata 1million de fois la serrure ya porte ya ndako soki ekangami,avant
na bima je verifie ata milles fois soki na debranchaki recheau oyo tolambelaka
malgré ezalaka na securité nango automatik mais je verifie kk, soki tele
na kangaki,vraiment okomona naza na bala bala mais makanisi esk vraiment
na kangaki porte ya ndaku mais na verifiaki déjà k na kangaki,surtout si je laisse mes enfants à l'ecole,motema moto
na kende ko zua bango.
Chez moi soki nazui ba visite je lave la salle de bain chake jours,normalement je lave la salle
de bain les vendredi v dire 1 fois par semaine ,mais le WC tout les jours avec une eponge/balleta
et javel k je reserve pour sa,mais na zua kk visite je deviens malade ya ko pangusa salle de bain,
mm mon gars akotaka salle de bain na ngai te,c bizzare aza na salle de bain na ye tokabola,
Et plein des mani que j'aime pas m'assoir directement na ba banc public d'abord j'essui avec un papier
j'aime plus les telefone publik,soki kk na bengaki na telefono publik toute la journée nako banda ko buaka
soyi,lol
Vraiment je crois que je suis malade,dés fois eyaka makasi dés fois c normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mania_que ou manie à l'extrême... Empty Re: Mania_que ou manie à l'extrême...

Message  Invité 9/7/2009, 1:43 pm

lol,hier na sokoli ba brosse à dent avec de l'eau
chaude na tokisaki,mes enfant ba kendaki ko brosser
minou,ba kwesaki ba brosse na mabele na toilette mais
na yokaki posa na kufa kk,nazalaki obliger na sukola ngo
na mayi ya moto,sinon te je pourrais plus me brosser avec.
Na buaka biloko ebele pona kk ekwayaki na mabelé ou klk chose
pareille neti ba lutu,etc... je me rappel na Kinshasa ma cousine
ayaki chez nous ngai nazala te bayebisi ngai oh kutu amekaki
sapatu nayo,byebi k je dis à ma mére akabela ye yango,nako lata
ngo lisusu te seulment l'idée que sueur naye ya makolo ezui sapato
na ngai sa me donne envie de vomir,c vrais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mania_que ou manie à l'extrême... Empty Re: Mania_que ou manie à l'extrême...

Message  Mathilde 9/7/2009, 2:41 pm

Mi Corazon,

Kie kie kie kie kie Very Happy Very Happy Naseki grave...j'ai le meme probleme que toi Embarassed Mania_que ou manie à l'extrême... 57158 Mania_que ou manie à l'extrême... 57158 C'etait tellement serieux que l'Explorateur a du m'envoyer voir un Psy.... Embarassed Bana ba komaki kokima ndaku na ngai mpo kaka na ki maniaque na ngai.... Laughing Laughing je ne supporte pas la crasse , et pourtant tozali kaka deux na ndako mais je nettoie tout les jours Embarassed Et ma salle de bain avant et apres ma douche , il faut na sokolo yango....apres mwana na ngai soki asisi na sokoli lisusu...elekelaka ye...et pour le moment , j'ai mes petites-filles a la maison, tala kaka ! Et bongo toilette na ngai (wc) soki na sokoli nalekisi ba lingettes desinfectant( dettol) , et a chaque fois na koti il faut na pangusa yango avant na vanda....! Embarassed La cuisine , kaka ndenge ngai classer biloko na ngai moto a meka ko changer te...je passe mes journees ya ko nettoyer... Twisted Evil Twisted Evil Soki na mati busna simbaka ba barre te...ou alors il faut na bimisa mouchoir...Na sac nazalaka na bt ya muke ya (Hand Hygiene Gel , Anti-Bacterial) Exclamation Embarassed Bon na sukisi awa na boyi ba benga ngai Mad Mad lol! Na boyi kokota na chambre na nzoto na ngai.....kie kie kie Exclamation Embarassed

laelce a écrit:Ete vous maniaque sur klk chose n'importe lekel
Moi c la verification,soki nazo bima nakoki ko verifier
ata 1million de fois la serrure ya porte ya ndako soki ekangami,avant
na bima je verifie ata milles fois soki na debranchaki recheau oyo tolambelaka
malgré ezalaka na securité nango automatik mais je verifie kk, soki tele
na kangaki,vraiment okomona naza na bala bala mais makanisi esk vraiment
na kangaki porte ya ndaku mais na verifiaki déjà k na kangaki,surtout si je laisse mes enfants à l'ecole,motema moto
na kende ko zua bango.
Chez moi soki nazui ba visite je lave la salle de bain chake jours,normalement je lave la salle
de bain les vendredi v dire 1 fois par semaine ,mais le WC tout les jours avec une eponge/balleta
et javel k je reserve pour sa,mais na zua kk visite je deviens malade ya ko pangusa salle de bain,
mm mon gars akotaka salle de bain na ngai te,c bizzare aza na salle de bain na ye tokabola,
Et plein des mani que j'aime pas m'assoir directement na ba banc public d'abord j'essui avec un papier
j'aime plus les telefone publik,soki kk na bengaki na telefono publik toute la journée nako banda ko buaka
soyi,lol
Vraiment je crois que je suis malade,dés fois eyaka makasi dés fois c normal.

_________________
Mania_que ou manie à l'extrême... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Mania_que ou manie à l'extrême... Empty Re: Mania_que ou manie à l'extrême...

Message  Afizz 12/7/2009, 9:03 pm

Il n y a pas longtemps, j'étais avec une amie, qui ne sort jamais sans gants, ou sans son désinfectant dans sa son sac.

Or ce dimanche là, il faisait chaud, donc pas besoin de gants en cuir; et pas de bol pour elle, elle n'avait pas son désinfectant sur elle. En chemin, on rencontre un type, qui nous salue d'abord de loin, et je suppose que comme il avait vu des frangines, se rapproche, nous dit bonjour en nous serrant la main, puis continue son chemin. Mon amie me tourne vers moi, et me demande si je le connais. Moi, ce type, je ne le connaissais pas. Elle est partie en roue libre, pcq elle avait dû lui serrer la main, et que Dieu seul savait où il avait mis les siennes, et pas de désinfectant, et pourquoi etc, etc....moi, j' étais pliée en 4!

Je me rend compte en vous lisant, qu'il y a des manies qui sont assez courantes, on dirait! Shocked Very Happy Very Happy
Moi, il y a juste 2 choses que je ne supporte pas, c'est au dessus de mes forces: aller aux toilettes après une personne qui n'est pas de mon entourage proche! Wana, c'est plus fort que moi, il faut que je nettoie, désinfecte!
La 2ème, c'est que je ne supporte pas qu'on me parle en me touchant. Y a de ces gens, que vous ne connaissez ni d'Adam ni d' Eve, et qui, pourtant, sont toujours en train de vouloir vous toucher, l'épaule, la main, le bras, en vous parlant, alors

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Mania_que ou manie à l'extrême... Empty Re: Mania_que ou manie à l'extrême...

Message  Arafat 13/7/2009, 10:07 am

A chacun ses manies alors, quant à moi ce sont mes cheveux que je peigne à la longueur de la journée, même dans la voiture j´ai ma peigne, tout comme au boulot. Je ne supporte pas le fait que mes cheveux soient en desordre. Chose bizarre même avant de me coucher, je passe par ces trois etapes : 1) me brosser les dents, 2) mettre mon déodorant, 3) me peigner les cheveux.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Mania_que ou manie à l'extrême... Empty Re: Mania_que ou manie à l'extrême...

Message  Tsippora 13/7/2009, 4:23 pm

Il y a une emission sur les obsessifs compulsifs sur A&E...je pense que vous pourriez tous vous qualifier Razz Laughing Laughing Laughing C'est assez captivant Very Happy .

Moi je la seule chose qui me derange c'est l'odeur de ma maison. J'achete des bougies que j'allume qd je cuisine, j'ai des diffuseurs parfumes, de l'huile essentielle, etc. J'etouffe qd la maison sens la bouffe Neutral .
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Mania_que ou manie à l'extrême... Empty Re: Mania_que ou manie à l'extrême...

Message  micheal 13/7/2009, 4:51 pm

<BLOCKQUOTE id=27543749>
ARAFAT a écrit:A chacun ses manies alors, quant à moi ce sont mes cheveux que je peigne à la longueur de la journée, même dans la voiture j´ai ma peigne, tout comme au boulot. Je ne supporte pas le fait que mes cheveux soient en desordre. Chose bizarre même avant de me coucher, je passe par ces trois etapes : 1) me brosser les dents, 2) mettre mon déodorant, 3) me peigner les cheveux.

Mathhy m'avait soufflé que vous n'aviez plus de cheveux depuis trois ans. Je trouve cela un peu contradictoire.

Peut-être ce sont des cheveux qu'on ne voit pas en public.

Michael</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Mania_que ou manie à l'extrême... Empty Re: Mania_que ou manie à l'extrême...

Message  Mathilde 13/7/2009, 5:04 pm

micheal a écrit:
<BLOCKQUOTE id=27543749>
ARAFAT a écrit:A chacun ses manies alors, quant à moi ce sont mes cheveux que je peigne à la longueur de la journée, même dans la voiture j´ai ma peigne, tout comme au boulot. Je ne supporte pas le fait que mes cheveux soient en desordre. Chose bizarre même avant de me coucher, je passe par ces trois etapes : 1) me brosser les dents, 2) mettre mon déodorant, 3) me peigner les cheveux.

Mathhy m'avait soufflé que vous n'aviez plus de cheveux depuis trois ans. Je trouve cela un peu contradictoire.

Peut-être ce sont des cheveux qu'on ne voit pas en public.

Michael</BLOCKQUOTE>

Mukalenga, Mania_que ou manie à l'extrême... 676450
Boni kokosela ngai makambo na moyi makasi boye.????? Mania_que ou manie à l'extrême... 676450 lol! lol!

_________________
Mania_que ou manie à l'extrême... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Mania_que ou manie à l'extrême... Empty Re: Mania_que ou manie à l'extrême...

Message  Tsippora 13/7/2009, 5:27 pm

Mike, obuki nga panzi grave lol! ! j'anticipe deja la reaction d'Arafat. eko beba lelo Razz Laughing Laughing Laughing

Peut-être ce sont des cheveux qu'on ne voit pas en public.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Mania_que ou manie à l'extrême... Empty Re: Mania_que ou manie à l'extrême...

Message  Arafat 13/7/2009, 6:38 pm

Mathhy m'avait soufflé que vous n'aviez plus de cheveux depuis trois ans. Je trouve cela un peu contradictoire.

Peut-être ce sont des cheveux qu'on ne voit pas en public.
C´est plutôt elle qui n´a plus de kunza (en tout cas je l´avais lu quelque part ici). Donc elle avait confondu mes cheveux avec ses poils, c´est elle qui est kovo pas moi Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Mania_que ou manie à l'extrême... Empty Re: Mania_que ou manie à l'extrême...

Message  micheal 13/7/2009, 6:51 pm

<BLOCKQUOTE id=d8b97cde>
ARAFAT a écrit:
Mathhy m'avait soufflé que vous n'aviez plus de cheveux depuis trois ans. Je trouve cela un peu contradictoire.

Peut-être ce sont des cheveux qu'on ne voit pas en public.
C´est plutôt elle qui n´a plus de kunza (en tout cas je l´avais lu quelque part ici). Donc elle avait confondu mes cheveux avec ses poils, c´est elle qui est kovo pas moi Very Happy

Ah bon! Maintenant c'est plus clair. Merci Arafat.

Micheal
</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Mania_que ou manie à l'extrême... Empty Re: Mania_que ou manie à l'extrême...

Message  Mathilde 13/7/2009, 6:58 pm

ARAFAT a écrit:
Mathhy m'avait soufflé que vous n'aviez plus de cheveux depuis trois ans. Je trouve cela un peu contradictoire.

Peut-être ce sont des cheveux qu'on ne voit pas en public.
C´est plutôt elle qui n´a plus de kunza (en tout cas je l´avais lu quelque part ici). Donc elle avait confondu mes cheveux avec ses poils, c´est elle qui est kovo pas moi Very Happy

lol! lol! lol! lol! afro Mania_que ou manie à l'extrême... 57158 Mania_que ou manie à l'extrême... 427534 Pouahhhhhhhhhhh Va voir un psy Mad Mad Mad Laughing je suis peut-etre kovo en bas mais Misele , azali nde kolobela oyo ya yo... afro Alors, nakamwe ndenge okomi na lisolo ya kovo na ngai.... Embarassed No Rolling Eyes lol!


Dernière édition par Mathilde le 13/7/2009, 8:44 pm, édité 1 fois

_________________
Mania_que ou manie à l'extrême... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Mania_que ou manie à l'extrême... Empty Re: Mania_que ou manie à l'extrême...

Message  Mathilde 13/7/2009, 6:59 pm

[quote="micheal"]
<BLOCKQUOTE id=d8b97cde>
ARAFAT a écrit:
Mathhy m'avait soufflé que vous n'aviez plus de cheveux depuis trois ans. Je trouve cela un peu contradictoire.

Peut-être ce sont des cheveux qu'on ne voit pas en public.
C´est plutôt elle qui n´a plus de kunza (en tout cas je l´avais lu quelque part ici). Donc elle avait confondu mes cheveux avec ses poils, c´est elle qui est kovo pas moi Very Happy

Ah bon! Maintenant c'est plus clair. Merci Arafat.

Micheal
</BLOCKQUOTE>
affraid confused Rolling Eyes Surprised lol!

_________________
Mania_que ou manie à l'extrême... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Mania_que ou manie à l'extrême... Empty Re: Mania_que ou manie à l'extrême...

Message  Tsippora 13/7/2009, 8:41 pm

La reaction d'Arafat ne s'est pas faite attendre! en tt cas, je me marre grave! lol! lol!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Mania_que ou manie à l'extrême... Empty Re: Mania_que ou manie à l'extrême...

Message  Arafat 14/7/2009, 8:26 am

Tsippora a écrit:La reaction d'Arafat ne s'est pas faite attendre! en tt cas, je me marre grave! lol! lol!
Quand un boxeur monte sur un ring, il ne doit pas s´attendre à trouver un manchot ou quelqu´un qui croise les bras en face lui Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Mania_que ou manie à l'extrême... Empty Re: Mania_que ou manie à l'extrême...

Message  mongo elombe 14/7/2009, 3:29 pm

c'est vrai que soki nzete etengami moyen ya koredresser yango eza te natioli.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Mania_que ou manie à l'extrême... Empty Re: Mania_que ou manie à l'extrême...

Message  Arafat 14/7/2009, 3:41 pm

mongo elombe a écrit:c'est vrai que soki nzete etengami moyen ya koredresser yango eza te natioli.
Fais-tu allusion au sexe masculin? Rolling Eyes
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Mania_que ou manie à l'extrême... Empty Re: Mania_que ou manie à l'extrême...

Message  mongo elombe 14/7/2009, 3:56 pm

Tu vois du sexe partout Very Happy Au secours il est temps qu'on t'enfermes Ma soeur abebisa yo.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Mania_que ou manie à l'extrême... Empty Re: Mania_que ou manie à l'extrême...

Message  micheal 14/7/2009, 4:25 pm

<BLOCKQUOTE id=568029ed>
mongo elombe a écrit:Tu vois du sexe partout Very Happy Au secours il est temps qu'on t'enfermes Ma soeur abebisa yo.

Un homme pense au sexe en moyenne 356 fois par jour.

Un fait scientifiquement prouvé à L'Université Libre de Luozi (ULL).

Micheal</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Mania_que ou manie à l'extrême... Empty Re: Mania_que ou manie à l'extrême...

Message  El-chaman 21/7/2009, 11:47 am

laelce a écrit:Ete vous maniaque sur klk chose n'importe lekel
Moi c la verification,soki nazo bima nakoki ko verifier
ata 1million de fois la serrure ya porte ya ndako soki ekangami,avant
na bima je verifie ata milles fois soki na debranchaki recheau oyo tolambelaka
malgré ezalaka na securité nango automatik mais je verifie kk, soki tele
na kangaki,vraiment okomona naza na bala bala mais makanisi esk vraiment
na kangaki porte ya ndaku mais na verifiaki déjà k na kangaki,surtout si je laisse mes enfants à l'ecole,motema moto
na kende ko zua bango.
Chez moi soki nazui ba visite je lave la salle de bain chake jours,normalement je lave la salle
de bain les vendredi v dire 1 fois par semaine ,mais le WC tout les jours avec une eponge/balleta
et javel k je reserve pour sa,mais na zua kk visite je deviens malade ya ko pangusa salle de bain,
mm mon gars akotaka salle de bain na ngai te,c bizzare aza na salle de bain na ye tokabola,
Et plein des mani que j'aime pas m'assoir directement na ba banc public d'abord j'essui avec un papier
j'aime plus les telefone publik,soki kk na bengaki na telefono publik toute la journée nako banda ko buaka
soyi,lol
Vraiment je crois que je suis malade,dés fois eyaka makasi dés fois c normal.
Shocked Franchement il faut te soigné par toi-même(na esprit ya bien,kozua yango na ndenge ya faut té)
En faite lorsque j parle de soigner:Elingi koloba il faut ozala tres fluide na makambu mususu.
Sinon té oko se compliké la vie pamba.Pour moi le fait que soki oza libanda ozo pensé na ndaku(rechaud,fer,tv etc...)prouve que oza present té,ton esprit est divisé.Tu vis dans une sorte de dualité et eza stressant.
Je comprend pour le toilette(surtout pona bino basi,y compris nous les hommes d'ailleurs),et le telephone public de fois ezalaka na odeur ya soyi ya batu misusu oyo ba postillonaka.Dans ce cas juste un petit papier mouchoire,ou bien évité kotutisa mbembu nayo place tolobaka.
pour le banc publique quand c poussiereux je comprend que opangusa.Mais soki eza na ngo propre là vraiment tu exagere.
Pour les enfants à l'ecole motema moto moto ozua bango,wana eza"dur té".Oza na categorie ya ba meres poules.Mais ekozala compliqué plutard pona muana nayo ya mobali tangu ako kola Arrow .

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Mania_que ou manie à l'extrême... Empty Re: Mania_que ou manie à l'extrême...

Message  Invité 21/7/2009, 2:32 pm

Salut Chaman,
c vrais que c coe une obsession moko boye,j'essaye qd je sort de ne pas trop
m'enfermer mais eza un peut difficil,loba na kutani na connaissance na nzela tosolola
wana na ko s'evader mais sinon te terrible.Avant tangu na kotaki na quartier na ngai ya sika
place naza sikoyo,j'avais une manie na voisine na ngaiterrible,azalaki kolata survetement ou deportive/chandal
chaque jour na tongo soki na bimi na kende kotika bana na classe ye na chandal na ye ya vert,azalaki na couleur
moko chaque semaine rouge semaine moko,vert semaine ekoya et vis versa,ezalaki ko balusa ngai motema qd je
la regardais le matin,kanda moko incroyable neti na yebisa ye changeaka pe elamba,je la supportais pas pour sa tii
na yebisi collegue na ngai na boulot soki ezala ki normal mutu alata meme elamba semaine mobimba,na komaki ko se mefier
na ye terrible,image wana pona ngai aza kk vulgaire en tout et sans
la connaitre,jour moko sa fille asolisi bana na ngai malembe malembe
je suis parvenue ya kosolisa ye,en plus elle m'admire mais aza na probléme
ya look,mais image ya chandal wana ya vert na ya rouge ti lelo ekangama ngai na mutu,lol
merci a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mania_que ou manie à l'extrême... Empty Re: Mania_que ou manie à l'extrême...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum