congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La vie hors de notre planète.

+6
Mwana ya Congo
Inspecteur Bill de Bundes
El-chaman
Admin
mongo elombe
taty
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La vie hors de notre planète. - Page 2 Empty Re: La vie hors de notre planète.

Message  El-chaman 20/7/2009, 1:55 pm

taty a écrit:D'accord chaman pour ce que tu dis. Je crois que je vais d'abord lire le livre de Marcel Griaule pour mieux me faire une idée.
Non ya Taty!
Connaissance na ngai eza tres limité.Eza kaka na cadre yaba reflexion.
En faite je sais que tu es un vrai chretien.Qlq'1 m'avait rapporté par oui dire qu'un savant Americain qui s'interresse a l'astronomie.
Azua un jour idée a dessiné vision ya Ezechiel le prophete.
Oyebi kaka na bible vision ya Ezechiel oyo azo loba que:
Amoni une sorte ya cheval avec son char(ou chariot)celeste eza naba roue.
Pe moto moko ya lumiere ezo bima wana(je ne sais plus le recit exact d'Ezechiel,nazo cité na mutu).
En faite Savant oyo a dessina yango.Il parait ?
Nalobi bien "il parait"epesa forme ya soucoupe-volant ?
Il a conclu que pour les anciens comme ils ne connaissaient pas des vehicules.Tous c'est qui se deplace.Les anciens bazalaki kobenga yango CHEVEAUx.
Je ne sais pas si tous ceci est veridique ou un canular.
Mais na cadre kaka ya toyaka awa pona ko apprendre.Peut-etre si notre grand artiste Cavalier se penche dessus(selon temps naye)et que a dessiné vision oyo.Peut-etre tokoki kozua conclusion pe koyeba soki info oyo eza vrai ou faux.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

La vie hors de notre planète. - Page 2 Empty Re: La vie hors de notre planète.

Message  Inspecteur Bill de Bundes 23/7/2009, 11:50 am

Si tu veux voir comment un Congolais est idolâtre, regardes comment il mange le pondu. D´abord à la place d´encen comme chez les Mumpe, il parfume la maison avec le parfum venant de la cuisine, même les habits sont consacrés.
Les Mumpe n´aiment pas les femmes prêtres, mais dans cette idolatrie on trouve la femme dans la cuisine jouer bien son rôle, Choriste, donneur d´eucaristie, distributeur des vins et la plus par des cas, quand elle n´est pas là l´église est vide.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

La vie hors de notre planète. - Page 2 Empty Re: La vie hors de notre planète.

Message  Mathilde 23/7/2009, 11:58 am

Chaman,
Na monaki oyo tein No Laughing Laughing

Nazalaka na probleme monene na nourriture nabiso ( fragile de l'estomac) faute na ngai te No Laughing Laughing faute ya sante. Wink

chaman a écrit:
Mathilde a écrit:

E bongo moto lokola ngai na liaka lisusu pondu te Rolling Eyes , et na lia jamais fufu....?????? Laughing Laughing
Very Happy Very Happy Very Happy Mathilde
Mais omoni te que ozalaka na mua ba probleme mingi ? Very Happy
Lelo sucrée,lobi salée !
Bongo jour oko se retrouvé sans gout ?
Apport ya fufu na nzoto ya mutu eza important. Very Happy Very Happy
Je blague mathilde...la nourriture et dependaka selon mutu.
Il y a des gens qui ne supporte pas tel ou tel nourriture.

_________________
La vie hors de notre planète. - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

La vie hors de notre planète. - Page 2 Empty Re: La vie hors de notre planète.

Message  Sulmany 26/7/2009, 10:28 am

Selon moi, l'homme peut vivre en dehors de la planète terre en étant toujours terrestre.
Je m'explique Sur terre, nous nous déplaçons librement, habillé, à moitié habillé ou nu (chez soi, sur une plage, etc ...). On est pas confiné, enfermé dans un cocoon, ou scaphandre.
Quand on va vivre sur la lune ou sur mars, à titre d'exemple, mais dans des modules avec la température terrestre, c'est juste une aventure.
Il se pourrait qu'il y ait des créatures invisibles sur ces planètes. Nous ne les voyons pas, mais ils y vivent bien peut-être.

C'est comme si on construisait une maison à une profondeur de la mer. une maison hermétiquement fermée. Nous pouvons y vivre, mais pas comme un poisson, ou comme un animal aquatique ! Mais c'est comme si on était en ville.

Un poisson dans un aquarium ne se sent pas en plein air comme nous, il se voit dans son environnement, malgré tout.

Aller vivre ailleurs, c'est just une aventure. le magasins, les maisons, etc... devraient être protéger contre le climat de l'endroit où l'on est, ou adapter au climat auquel l'homme est accoutumé.

Merci.

Sulmany

Sulmany


Revenir en haut Aller en bas

La vie hors de notre planète. - Page 2 Empty Re: La vie hors de notre planète.

Message  mongo elombe 26/7/2009, 12:15 pm

Sulmany yambi dans la grande famille congodias , je sens que tu vas faire partie de la secte Chaman, spiritus, MYC à la recherche de l'introuvable fais gaffes aux mots de t^tes, Chaman en est vacciné Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La vie hors de notre planète. - Page 2 Empty Re: La vie hors de notre planète.

Message  Sulmany 26/7/2009, 6:31 pm

Yambi ! Mongo elombe, natangi moke makomi ya ba Chaman, spiritus, MYC. Bango bazali sooomo, surtout Chaman.

Sulmany


Revenir en haut Aller en bas

La vie hors de notre planète. - Page 2 Empty Re: La vie hors de notre planète.

Message  SpirituS 30/7/2009, 11:12 pm

Yango biso ba humains tozalaka boye po na nini? To bebisi vie sur terre to komi ko luka vie libanda ya terre. Toko vanda awa tiiii mokolo to ko bongisa soki te oleli oleli oko lela na niiiii ...L'amour diivine ezali kaka na kati ya botosi ya bibeko soki tee haa suka na fimbu afro
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

La vie hors de notre planète. - Page 2 Empty Re: La vie hors de notre planète.

Message  El-Shaman 14/9/2015, 11:25 pm

El-chaman a écrit:
taty a écrit:chaman,

Slt ! Okomi rare, na kanisaki yo pe ozongeli kundelpin.
Justement, je viens de visionner un documentaire de 270 minutes sur le COSMOS. Il y a encore matière à réflexion. Même les scientifiques arrivent à un point où ils ne comprennent plus rien. Il y a plusieurs systèmes solaires susceptible de contenir des planètes rocheuses dans l'univers mais le nôtre tel qu'il est concu avec la position de notre planète TERRE par rapport au soleil fait figure d'exception.
Ca prouve qu'il y a une MAIN INTELLIGENTE(DIEU) derrière tout ca. Le BING BANG ne s'est pas produit par hasard comme certains scientifiques le pensent.

tatilôtétatoux.
Nazalaki na mua repos mpe nazuaki mua distance muke.
Le Bing Bang n'est pas un hasard comme le pense bcp des scientifique.Il y a toujours une INTELLIGENCE superieur qu'on appelle:Nzambé,Amma,Imana,Dieu,Allah etc...selon les differents peuples de notre monde.C'est lui qui est le debut de la creation et tout retournera vers LUI.
Sur le cosmos il y a vraiment matiere a reflexion.Essai de jetté un coup d'oeil sur la cosmogonie Dogon.Oko constanter que ba Dogon bayebaki par exemple étoile SIRIUS,mpe selon bango bazalaki en contact avec des ETRES(extraterrestre)oyo bawuta na sirius pe bayaki kotangisa bango.Bayebaka makambu oyo ya Sirius avant kutu mundele atia lokolo na ye na Afrique(Mais mindele mingi bazo bouder yango,puisque selon bango noir akoki koyeba makambu oyo té.Misusu bazo pretendre que qlq"blancs"mythique bawutaki europe pe bango nde mutu bakotaka en contact na ba Dogon,et puis ba Dogon bazua mayele oyo epayi na bango).MON OEIL,MENSONGE,MASONGA,LOKUTA MONENE.
Il existe plusieurs systemes solaires en dehors du notre.Dans les enseignements que j'ai reçu ont nous dit qu'il y au moins 18.000.000 des soleils avec leurs planetes.Et tous ces systemes gravitent autour du soleil centrale Sirius.Bon moi je crois à une vie extraterrestre comme les Dogons,Les Egyptiens,Les Mayas,Les Tibetains,Les Indiens.Mais je ne crois pas vraiment que l'Homme puisse allé vivre ailleurs en dehors de notre terre.Mais par contre je ne nie pas non plus que dans cette"vastitude"qu'est notre univers.Au-dela des trous noirs peut-etre qu'il y a des conditions qui peuvent permettre à des humain de vivre.
Ceci est peut-etre posible.Donc:JE NE NIE PAS et JE NE SAIS PAS NON PLUS.Naza neutre lokola Suisse pour le moment.
Il y a certaines theories avancé par la science qui affirme que notre univers se trouverait à l'interieure d'un trou noir parmis des milliers des milliers d trous noir qui existe.Mais comme tu as dit:C'est un sujet sur lequelle ont doit vraiment reflechir beaucoups;car nous sommes en verité composé des particules et des poussiers d'étoiles explosé.Comme nazalaki serie moko fan ya Hubert Reeves.Un jour j'etais parti à l'observatoire qui est a qlq minute de la ou j'habite.Apres avoir observé les étoiles et differents constellations et écouté les differents commentaires des scientifiques.Je suis rentre chez moi et je me suis mis à medité pour avoir les vrais infos qui emane de mon etre interne.J'ai demandé l'assistance de mes ancetres de lumiere,qu'ils m'inspirent avec sagesse sur tous ceci.Apres avoir fait des exercices respiratoire je suis entré en meditation profonde sans aucune resultat.
Mais tangu na mati na mbetu pona lala.Nayoki son na cerveau na ngai ezo loba:
MINZOTO...MINZOTO...MINZOTO. Suspect
Apres na decortique yango.J'ai compris que mon Etre reel via le canal de mon ancestralité me soufflé la voie.
En verite TU ES UNE ETOILE.
Parceque en lingala l'étoile s'est dit:
LYOTO(une étoile)
plusieurs étoiles s'est dit MINZOTO.
D'ou l'on peut trouvé l'etymologie de NZOTO(corps)
Prkoi mes ancetres ont-ils fait le rapprochement entre un corp NZOTO et l'ensemble des corps celeste MINZOTO pour dire d'une personne qu'il est un NZOTO ?
En quelque sorte une étoile.Bon eza domaine moko nanu na plongé fungola yango té depuis experience oyo.Puisque ceci v me demandé que je pose des questions à ma mere qui maitrise bien le vrai Lingala.Puisque soki étoile eza Lyoto.
Pluriel na yango normalement elingaki kozala MI-YOTO ou BA-YOTO
Prkoi MINZOTO ?Il y a un secret ici que je dois verrouillé.
Oui nous sommes des particules d'étoiles.Nayebi te par exemple na Tshiluba ou ba langue misusu ya Afrique soki étoile eza na correspondance avec un corps physique.

Je remonte ce sujet pour répondre à Admin sur sa question concernant les Extra-Terrestre.
Ma réponse n'a pas vraiment changer et je soutiens toujours les arguments que j'avais avancé ici.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

La vie hors de notre planète. - Page 2 Empty Re: La vie hors de notre planète.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum