congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rencontre des membres de CD

+7
FLEUR DE LYS
Arafat
Admin
taty
mongo elombe
Mathilde
Satya
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 5 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  taty 16/11/2009, 7:58 pm

On verra.


tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 5 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  Satya 16/11/2009, 8:09 pm

mongo elombe a écrit:Satya, boni??? tu en es où dans ton recensement? tu sais que sur Abidjantalk, ils se sont rencontrés à ABIDJAN?????????nous ça serait un rêve mais on ne sait jamais.

La date c'zest toujours MAI ?

eh ma'mongo nga na tika na ngai makamb'oyo, je te laisse la charge de l'organisation parce que na boyi ekoma "na koya té po satya aza congophobe" donc yo na ma'mathilde bo zua charge ya organisation....quant a moi je sais plus si je viendrai, si j'ai besoin de rencontrer un ou des membres je sais comment les joindre....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 5 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  Mathilde 16/11/2009, 8:16 pm

Satya a écrit:
mongo elombe a écrit:Satya, boni??? tu en es où dans ton recensement? tu sais que sur Abidjantalk, ils se sont rencontrés à ABIDJAN?????????nous ça serait un rêve mais on ne sait jamais.

La date c'zest toujours MAI ?

eh ma'mongo nga na tika na ngai makamb'oyo, je te laisse la charge de l'organisation parce que na boyi ekoma "na koya té po satya aza congophobe" donc yo na ma'mathilde bo zua charge ya organisation....quant a moi je sais plus si je viendrai, si j'ai besoin de rencontrer un ou des membres je sais comment les joindre....

Ah non Satya botia ngai te Rencontre des membres de CD - Page 5 375270 Rencontre des membres de CD - Page 5 Kopfschuettel Idee ezali ya yo , assume Rencontre des membres de CD - Page 5 Icon_idea Rencontre des membres de CD - Page 5 Icon_idea Rencontre des membres de CD - Page 5 Icon_lol c est entre toi et ma sis...moi je suis une moleki nzela... Rencontre des membres de CD - Page 5 Icon_exclaim Rencontre des membres de CD - Page 5 Lol Rencontre des membres de CD - Page 5 Lol

_________________
Rencontre des membres de CD - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 5 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  Satya 16/11/2009, 8:32 pm

j'assume ma'mathilde mais depuis la remarque très intelligente d'un membre , na preferé na ngai na bendana, l'homme prudent voit le mal de loin donc pardon, soki bo ko kutana, bo kutana na bino, je ne voudrai pas mettre certaines personnes mal a l'aise par ma presence.... Wink....ma'mongo avec tous les respects que je te dois, je te prie de m'excuser de mon "desistement"....comprendre kaka....

Bonne continuation..... Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 5 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  mongo elombe 16/11/2009, 9:33 pm

?????????????????,
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 5 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  taty 21/9/2010, 3:45 pm

<< REWIND

pirate pirate pirate
Les congolais selon Hans DEBOECK, Professeur Université d'Anvers

« En face, devant un africain, vous reconnaîtrez qu'il vient du Congo Kinshasa s'il

1. parle en français, en effet les congolais sont très éloquents, ils ont l'art de convaincre par la parole mais sont très peu travaillant; ils aiment tous le travail de bureau et aiment soigner leur apparence, ce qui les enorgueillit et les pousse à dépendre de l'aide sociale;

- S'il critique et ne voit que du côté négatif. En général, les congolais paraissent comme des gens qui savent tout, mais ne trouvent pas des solutions ni de consensus lorsqu'ils se réunissent, ce qui les amène à ne pas finir à temps ce qu'ils ont entamer. Il suffit d'assister à leur réunion pour comprendre ce que je dis ici;

- Ils murmurent trop et ne cherchent jamais les voies et moyens pouvant les permettre à aspirer au changement, ils aiment se victimiser, (excusez-moi pour le terme) pour attirer la compassion;

- Ils ne savent pas distinguez entre l'intérêt de leur nation et le sentiment qu'ils ont à l'égard de leur leaders politiques et tribaux, pour eux, le tribalisme l'emporte sur le patriotisme;

- Lorsque vous parlez avec un congolais, à cause de la jalousie envers son compatriote qui semble évoluer, il ne fait que le rabaisser et le détruire afin de le voir régresser. Si nous lui faisons une promesse, il étalera même la vie sécrète de son compatriote;

- Ce qui est pire, c'est qu'ils sont désorganiser de haut jusqu'en bas. Les avez vous déjà vu s'organiser? Où? Et qu'est ce qui est sorti de cette organisation?

Bien qu'ils soient intellectuels, ils ne peuvent jamais se mettre ensemble pour une cause noble, ils sont peureux et n'osent pas essayer de nouveaux horizons, ils s'enferment sur leurs expériences blessantes du passée et ne veulent pas lâcher prise ni apprendre d'elles, afin de connaître le changement.

Combien qui vivent dans nos pays? Et pourtant en s'organisant, ils feraient des exploits, parce qu'ils ont un pays vachement riche, mais mal entretenu.

Je conclu donc, donnons leur de la pizza, de la bière Heineken et de la musique pour qu'ils en mangent, boivent et dansent, afin qu'ils en cherchent encore et encore, de peur qu'ils ne reconstruisent leur pays et qu'ils ne développent les idées d'organisation, lesquelles peuvent les pousser à retourner chez eux.

Il y a eu des guerres, de l'insécurité et de la pauvreté dans nos pays, mais nous nous sommes mis ensemble pour éradiquer ces fléaux, eux veulent que nous les organisions et que nous travaillions à leur place. Hey mon œil! Et lorsque nous le ferons, ça leur coûtera les yeux de la tête ».

Par Hans deboec

Rodney
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 5 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum