congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre

+6
Hiro-Hito
djino
Mwana ya Congo
Tonton Ricos
mongo elombe
Admin
10 participants

Aller en bas

Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre Empty Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre

Message  Admin 23/6/2008, 5:57 pm

http://www.lesechos.fr/medias/2008/0620/300274800.pdf

Kinshasa est la ville la moins sure juste avant Bagdad la derniere Crying or Very sad


Dernière édition par Admin le 24/6/2008, 4:07 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre Empty Re: Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre

Message  mongo elombe 24/6/2008, 10:04 am

Ca ne date pas d'aujourd'hui et ça empire de plus en plus vue la conjoncture actuel. En général des individus en tenus militaires rentrent chez vous et se servent comme ils veulent et quelquefois tuent et ça tous les jours à Kin.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre Empty Re: Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre

Message  Tonton Ricos 24/6/2008, 12:12 pm

La seule chose que je peux dire avec certitude;jusqu'au depart du marechal Mobutu,on n'avait jamais occupé cette place dans ce classement.On en était loin des villes les plus dangeureuses au monde.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre Empty Re: Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre

Message  Mwana ya Congo 24/6/2008, 12:57 pm

Attention mes frères. Il ne faut toujours pas écouter les journaux et ce que le web raconte. C’est vrai qu’il règne l’insécurité a Kin mais ce n’est pas aussi alarmant au point de classer la ville de Kimbuta sur l’avant dernière marche de l’escalier de l’insécurité mondiale…

Ils ont exagéré, entre nous !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre Empty Re: Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre

Message  djino 24/6/2008, 1:56 pm

Les "Bana Moura" entendez cette garde républicaine
composée des soldats mal payés, inféodés à Kabila, qui se permettent de
faire CE QU'Il VEULENT de la population Kinoise sans que le pouvoir ne
lève son petit doigt pour les arrêter.

Un ami Congolais devenu Belge, s'est fait ravir sa voiture et de tous
ses habits en plein centre ville par un général Proche de Raus....

Les bana Moura ont fait tabassé tous les occupants d'un Taxi-bus près
du palais de Marbre pour la simple raison que l'un d'eux a critiqué Son
excéllence Kabila ....

Il y a plein de petites histoires qui donne de plus en plus raison à ces statistiques....


djino


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre Empty Re: Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre

Message  Hiro-Hito 24/6/2008, 5:15 pm

Mwana ya Congo a écrit:Attention mes frères. Il ne faut toujours pas écouter les journaux et ce que le web raconte. C’est vrai qu’il règne l’insécurité a Kin mais ce n’est pas aussi alarmant au point de classer la ville de Kimbuta sur l’avant dernière marche de l’escalier de l’insécurité mondiale…

Ils ont exagéré, entre nous !

Mwana Congo, vs pouvez avoir raison, mais il fo aussi voir q nous sommes aussi habitue a la situation q des fois nous pensons q c pas si dangereux. Nous prennons les risques d'aller a Kin malgres tout, c tt simplement pcq ns n'avons pas d'otr choix et ns pensons q mm sur terrain ns pouvons faire des manoeuvres a la maniere des vrais kinois pr se tirer d'affaires.
C'est vrai qu'il y a des endroits plus dangereux q Kinshasa, l'Est de la RDC, Mogadishu, Qlq villes de l'Afrique du Sud, du Brezil...
Ec une facon de faire peur aux potentiels investisseurs?

Une chose au moins est certaine, notre fameux pacificateur ne fait absolument rien.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre Empty Re: Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre

Message  micheal 25/6/2008, 12:36 pm

<BLOCKQUOTE id=4cd2193d>La première ville africaine en sécurité c'est Port Louis en Ile Maurice. Elle mérite ma visite.

Pour ce qui est de la sécurité à Kinshasa, je ne suis pas en mesure de confirmer ces statistiques. Mais est-il que souvent les statistiques sont un bon indicateur de la vérité.

On voit vraiment que la Suisse est un pays en sécurité.

Micheal</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre Empty Ngaliema: le vice-président de l' Assemblée provinciale assassiné

Message  KOTA 6/7/2008, 9:33 pm

Ngaliema: le vice-président de l' Assemblée provinciale assassiné



Kinshasa | 06 Juillet 2008 à 13:25:44

Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre Email Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre Print Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre Font+ Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre Font-


Votre nom :

Votre email :

Nom du destinataire :

Email du destinataire :


Hits : 451



Daniel Botetsi, député provincial de Kinshasa et vice-président du bureau de l’Assemblée provinciale, a été abattu dimanche vers 2h00 du matin dans la capitale, au niveau de Macampagne, dans la commune de Ngaliema. Trois suspects seraient déjà aux arrêts, rapporte radiookapi.net

Selon des témoins, le député revenait d’un mariage lorsqu’il a été attaqué par un groupe d’hommes armés non identifiés, à la hauteur des avenues Planteurs et Haute tension, à Macampagne, non loin du palais du marbre, dans la commune de Ngaliema. Ces hommes ont tiré sur lui et lui ont logé une balle dans la tête. Témoignage d’un proche de la victime arrivé peu de temps après sur le lieu du crime : « Le député Daniel Botetsi revenait d’un mariage. Il a pris la route Haute tension vers Macampagne. Arrivé là, il a trouvé une embuscade des militaires de la GR, communément appelés gardes républicains. Ils ont directement tiré sur lui. » La même source a précisé que lorsque les bandits ont tiré le premier coup de feu, un des gardes du corps de la victime a riposté pour les repousser. Et au dernier moment, un des bandits a poursuivi le député pour l’achever. Trois suspects sont déjà entre les mains de la justice militaire, a signalé encore la source.

Membre du MLC, parti politique de l’opposition, le défunt laisse une veuve et deux orphelins.

Un poste de police au lieu du crime

En réaction à ce crime, l’inspecteur provincial de la Police, le général Oleko a annoncé, au cours d’un point de presse tenu le même dimanche, que les suspects seront déférés dès lundi devant les tribunaux compétents. Il s’est dit, indigné par cet assassinat et signalé qu’un poste de police permanent sera installé au lieu où le crime a été commis.




Par Editeur Web
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre Empty Re: Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre

Message  Afizz 6/7/2008, 11:46 pm

Moi, ce qui me frappe le plus, c'est qu'on soit juste avant Bagdad!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bagdad!!! Ata Jérusalem te, kaka Bagdad??!!!!

J'ai une grande soeur qui a vécu ici pendant 30 ans, et qui est rentrée à Kin,définitivement depuis 1 année. Elle est ici pour 1 mois, et jure que plus jamais elle ne vivrait en Europe. De plus, en parlant avec elle, je n'ai pas l'impression qu'elle se sente autant en danger à Kin.

Ce qui me frappe également, c'est que d' après les médias en Suisse, Genève, et plus spécialement mon quartier qui est celui du jet-d'eau, est un des plus dangereux de Suisse. Il ne se passe pas une semaine sans un titre dans les journaux sur le sentiment d'insécurité, sur les touristes qui se font voler en pleine rue, et en plein jour, sur la montée de la criminalité, etc.. Et or, d'après cette étude, Genève est la 3ème ville au monde la plus sûre.
Alors qui croire??

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre Empty Re: Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre

Message  King David 7/7/2008, 12:05 am

L'insécurité est créée à Kinshasa le plus souvent par des gens en uniforme (policiers et militaires) alors que dans le reste du monde, ce sont des bandits, qui terrorisent la population. Méconnaître ces faits est faire preuve de naïveté.

D'autre part, on ne vous parle d'assassinat que lorsqu'un dignitaire est victime, mais combien de citoyens anonymes meurent chaque nuit à Kimbanseke, Kingasani, Masina, Kisenso, Malweka et dans les autres coins reculés de la capitale?

L'année passée, je parlais avec une amie habitant à Mont Fleury, de la pauvreté des habitants de Kinshasa. L'amie ne croyait pas tout ce que je disais et me demandais de ne pas croire tout ce que racontait les journaux. Arrivé à Kinshasa, j'ai donné rendez-vous à l'amie à Lemba et là, elle me dira qu'elle n'avait jamais vu une pauvreté si criante car elle ne fréquente jamais la cité. C'est pareil pour les assassinats. On ne parle presque pas lorsqu'on assassine de paisibles citoyens. La criminalité à Kinshasa est forte.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre Empty Re: Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre

Message  djino 7/7/2008, 2:18 pm

2(fi) a écrit:Moi, ce qui me frappe le plus, c'est qu'on soit juste avant Bagdad!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bagdad!!! Ata Jérusalem te, kaka Bagdad??!!!!

J'ai
une grande soeur qui a vécu ici pendant 30 ans, et qui est rentrée à
Kin,définitivement depuis 1 année. Elle est ici pour 1 mois, et jure
que plus jamais elle ne vivrait en Europe. De plus, en parlant avec
elle, je n'ai pas l'impression qu'elle se sente autant en danger à Kin.

Ce
qui me frappe également, c'est que d' après les médias en Suisse,
Genève, et plus spécialement mon quartier qui est celui du jet-d'eau,
est un des plus dangereux de Suisse. Il ne se passe pas une semaine
sans un titre dans les journaux sur le sentiment d'insécurité, sur les
touristes qui se font voler en pleine rue, et en plein jour, sur la
montée de la criminalité, etc.. Et or, d'après cette étude, Genève est
la 3ème ville au monde la plus sûre.
Alors qui croire??

Le séjour de votre soeur deviendra dangeureux au pays,, le jour ou,
elle commencera à faire de l'opposition à Kabila de manière ouverte et
populaire. Les crimes qui sont réccurents et répétitifs sont
"politiques". ENcore faudrait il que les victimes soient "connues".

djino


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre Empty Re: Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum