congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Eclaircissement de la peau

5 participants

Aller en bas

Eclaircissement de la peau Empty Eclaircissement de la peau

Message  laurenceaida1 5/8/2009, 1:02 pm

Bonjour,

Je m'appelle Laurence Diop, journaliste à France 2. En pleine préparation d'un sujet sur l'éclaircissement de la peau, je suis à la recherche de témoignages de personnes qui dépigmentent leur peau, ou qui l'ont fait dans le passé. Je sais que c'est un sujet difficile à aborder... Evidemment, l'anonymat est garanti.

Vous pouvez m'envoyer un mail à laurence.diop@francetv.fr



Merci beaucoup

laurenceaida1


Revenir en haut Aller en bas

Eclaircissement de la peau Empty Re: Eclaircissement de la peau

Message  Tonton Ricos 5/8/2009, 1:52 pm

laurenceaida1 a écrit:Bonjour,

Je m'appelle Laurence Diop, journaliste à France 2. En pleine préparation d'un sujet sur l'éclaircissement de la peau, je suis à la recherche de témoignages de personnes qui dépigmentent leur peau, ou qui l'ont fait dans le passé. Je sais que c'est un sujet difficile à aborder... Evidemment, l'anonymat est garanti.

Vous pouvez m'envoyer un mail à laurence.diop@francetv.fr



Merci beaucoup

Le plus simple pour vous,c'est d'aller faire un tour à chateau rouge.Vous n'aurez que l'embarras du choix puisqu'il y a toute l'Afrique qui se retrouve la bas.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Eclaircissement de la peau Empty Re: Eclaircissement de la peau

Message  mongo elombe 5/8/2009, 4:57 pm

Bien dit Tonton Ricos Very Happy clair et net.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Eclaircissement de la peau Empty Re: Eclaircissement de la peau

Message  laurenceaida1 5/8/2009, 9:06 pm

cette tMerci pour votre conseil, mais je sais qu'il assez difficile d'aborder hématique.. Et encore plus dans la rue! Je crains que les réactions ne soient assez négatives, et je sais que je serai très mal reçue. C'est pour cette raison que je préfère passer par des forums comme celui-ci.

laurenceaida1


Revenir en haut Aller en bas

Eclaircissement de la peau Empty Re: Eclaircissement de la peau

Message  Hiro-Hito 5/8/2009, 10:04 pm

Salut Laurence, c'est vrai q les reponses ne seront pas si positives. Cependant, je pense q ce sujet etant repugnant pour bcp d'entre nous ici, il est fort possible q nous sachions repondre a vos questions si vous voulez bien les poser.
Sinon, nous pouvons tjr utiliser nos relations pour avoir plus d'info.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Eclaircissement de la peau Empty Re: Eclaircissement de la peau

Message  Mathilde 5/8/2009, 11:11 pm

La Belgique s’attaque à la vente des produits éclaircissants dans les boutiques africaines
mercredi 29 juillet 2009 Botowamungu Kalome (AEM)
Eclaircissement de la peau Spacer
Eclaircissement de la peau Produits--2 Les effets dévastateurs d’une crème éclaircissante sur la peau| Photo : AFP



Utiliser des produits pour s’éclaircir la peau peut nuire gravement à votre santé. L’alerte, sous forme de mise en garde, vient d’être lancée par les autorités belges qui promettent de traquer ceux qui s’adonnent à la vente de ces produits en dehors de toute prescription médicale. Dans le viseur : les boutiques africaines et celles dites exotiques ou encore des salons de coiffure. Le phénomène a commencé dans les années 60 et n’a plus jamais faibli. Incarné, ces années-là, par une vedette de football : Jean Kembo « Monsieur But » et une star de la musique Siongo Bavon Marie Marie, s’éclaircir la peau (se blanchir la peau disent certains) illustre une quête de la beauté à n’importe quel prix, au risque même de sa santé. Les campagnes de sensibilisation n’y font rien, trop timides et sporadiques pour être efficaces.

Même des cas de personnes, dans leur entourage, à la peau devenue verdâtre ou sombre et dure comme de la croûte, ne sont parvenus à décourager les hommes et les femmes à la recherche du « beau teint ». Rompant avec la politique de l’autruche et refusant de minimiser le problème sous prétexte que cela resterait circonscrit dans le ghetto des communautés africaines, les autorités belges viennent de décréter la guerre contre la vente libre de ces produits dont la liste est reprise ci dessus. Solidaire de cette action de santé publique, Afriqu’Echos Magazine (AEM) a décidé de publier l’intégralité du communiqué de l’autorité sanitaire de la Belgique : L’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS).



http://www.afriquechos.ch/spip.php?article4173

_________________
Eclaircissement de la peau Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Eclaircissement de la peau Empty Re: Eclaircissement de la peau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum