congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le coup de foudre

+7
C.Ryma
King David
Satya
taty
Mwana ya Congo
Mathilde
Tsippora
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le coup de foudre - Page 3 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Invité 21/8/2009, 11:33 am

Hola Chaman,merci de ta reponse
Je vais essayer de te faire comprendre ce que moi je pense sur l'amour,lol
J'ai mm mis ds ma signature ''l'amour c'est coe la mort,parck la mort na pas aussi
de retour c une chose qui blesse,qui pour certain est la meilleur solution pour d'autre
c'est le desastre total,certe c'est pas du tout comprehensible,lol


chaman a écrit:Laelce n'est pas croire que l'amour n'existe pas eza TRES DANGEREUX.
Ozo tambola sur une pente abrute ma chere Laelce.
Amour e existaka....et il faut croire.

Oui Chaman j'ai du mal à croire en l'amour,malgrès que je suis amoureuse,lol
je dis que s'il y a des preuves d'amours c'est plus mieux que de vivre une chose
dont on ne sait où en finir:<<L'amour, aussi bien que le feu, ne peut subsister sans un mouvement continuel,
et il
cesse de vivre dès qu'il cesse d'espérer ou de craindre

[François de La Rochefoucauld]>>>

Zala neti batu oyo balobaka:Je crois en dieu même si je ne le vois pas.
S'il existe tant mieux,s'il n'existe pas na perdre na ngai pe eloko te.
O contraire s'il existe nako beneficier plus po na ndima.
Pcq soki ozo croire na amour té,jour amour ekoya ko frappé na porte ya motema nayo okoyeba yango té.Comment vx-tu reconnaitre l'amour si tu ne crois pas ?

Oui Chaman coe l'amour existe,les deceptions, la trahison la mort aussi existe et Dieu aussi exite,

Laelce ! dans l'amour il y a tjr un qui aime PLUS et l'autre qui aime MIEUX
Dans l'amour veritable s'il y a rupture l'autre ne pourra vraiment vivre sans sa moitie.
Voila vrai danger ya bolingo.
Yango wana na ndimi nazua yango lokola contrat,oyo chacun apporte le mieux de lui pona bo vivre ensemble,
mokolo contrat eko vider evider na ngo mais garde le meilleur,soki na mitiki non eza bolingo tangu mosusu eko marcher
c'est plus dangereux de croire en l'amour,moi ma tante a bela ba nerf. likolo ya mobali ba lingana na bo mwana aboyi ye
pour une autre trop de sentiment ba nerf. et craker,Si elle aurais su que l'amour n'existait pas que des preuves qui demontre l'amour,alingaki à tourner la page mais elle s'est accrochée par amour pour l'amour.

Omoni neti roi oyo Sha Jahan,soki azalaki mutu ya Passion et desir,alingaki azua naye muasi mususu apres Mumtaz,pcq azalaki na mbongo yako sakana te.et Inde ezangi basi kitoko té.Yaba vierge,ya ndenge na ndenge.
Mais a prefera a gaspillé mbongo oyo batu balandaka po atonga mausolé pour sa bien aimée.
On peut voir dans cette histoire que AMOUR e SAMBWISI MBONGO,ba DIAMANT,ba OR oyo basi ya c2000 bazo landa(y compris mibali yaba gigolo)
Amour ezalaka neti likambu ya batu ya maboma...kie kie kie ba Paranoia Chamanique
Very Happy Very Happy
C'est vrai Chaman eza neti liboma,lol oko ndima te mutu ndenge akoki ko koma pona bolingo,c'est pour cela na preferais
na ngai na mona oyo eza liboso na ngai na moment nazo vivre pona soki na ndima bolingo nakoya ko zua deception to chagrin
pona ata mutu na lingi aboyi ngai te,mais akoki pe ko kufa atiki ngai imagine sikoyo bolingo oyo otuteli tolo akufa ekoswa na motema
non,mieux vaut na vivre les preuves d'amour kk sa me suffis que de croire en l'amour,le veritable amour mm sa c demontre,vivre l'amour sans le demontrer sa fait bizzare.
Amour Laelce eza likambu ya abandon ya motema.
Yango wana eza plus facil ya ko démontré bolingo soki penza motema emi pesi,
N'empêche bolingo to bolingo te

Yo na Satya boyoka Nzembu ya Silvekou pe bo medité:
Tika koyoka masolo oooo ya bato bazala deçu
Tika koyoka maloba ya bato oyo ba BEBISA NZELA YA BOLINGO !!!
Very Happy Very Happy Very Happy


OUI l'AMOUR EXISTE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 3 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Mwana ya Congo 21/8/2009, 11:53 am

Mathinda... foto wamna na avatar na yo wana... neti kaka neti te koi. okoki ko tindela nga yango na ba boite na nga nionso mibale te penza ???

MErci maman ! merci Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 3 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Mathilde 21/8/2009, 11:59 am

MYC,
Kie kie kie Yo penza miso makasi boye....!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy Very Happy Ozali mpe na matumboli hein !!!! Wink Cool Very Happy Mais oyebi ke okomona kaka sima ya maman na mwana na ye.....!!! Wink Very Happy Very Happy Very Happy

Mwana ya Congo a écrit:Mathinda... foto wamna na avatar na yo wana... neti kaka neti te koi. okoki ko tindela nga yango na ba boite na nga nionso mibale te penza ???

MErci maman ! merci Very Happy

_________________
Le coup de foudre - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 3 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Mwana ya Congo 21/8/2009, 12:10 pm

Mathilde a écrit:MYC,
Kie kie kie Yo penza miso makasi boye....!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy Very Happy Ozali mpe na matumboli hein !!!! Wink Cool Very Happy Mais oyebi ke okomona kaka sima ya maman na mwana na ye.....!!! Wink Very Happy Very Happy Very Happy

Mwana ya Congo a écrit:Mathinda... foto wamna na avatar na yo wana... neti kaka neti te koi. okoki ko tindela nga yango na ba boite na nga nionso mibale te penza ???

MErci maman ! merci Very Happy
Mathy na nga bandeko... mwana ya 18 ans... nga na sengi ba details tein... na lobi kaka tindelani nga bilili na ba boites na nga mibale... c'est tout. ou est le probleme Very Happy Very Happy

na moni il falaki na senga yo na PV ou bien ??? Very Happy Very Happy

MErci kasi ndenge o decider sik'oyo ko tindela nga bilili... merci Mathinda P...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 3 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Mathilde 21/8/2009, 12:13 pm

Mwana ya Congo a écrit:
Mathilde a écrit:MYC,
Kie kie kie Yo penza miso makasi boye....!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy Very Happy Ozali mpe na matumboli hein !!!! Wink Cool Very Happy Mais oyebi ke okomona kaka sima ya maman na mwana na ye.....!!! Wink Very Happy Very Happy Very Happy

Mwana ya Congo a écrit:Mathinda... foto wamna na avatar na yo wana... neti kaka neti te koi. okoki ko tindela nga yango na ba boite na nga nionso mibale te penza ???

MErci maman ! merci Very Happy
Mathy na nga bandeko... mwana ya 18 ans... nga na sengi ba details tein... na lobi kaka tindelani nga bilili na ba boites na nga mibale... c'est tout. ou est le probleme Very Happy Very Happy

na moni il falaki na senga yo na PV ou bien ??? Very Happy Very Happy

MErci kasi ndenge o decider sik'oyo ko tindela nga bilili... merci Mathinda P...

MYC,
kIEEEEEEEE Natindi moko na se tromper kanga miso papa pasteur....!!!!kieeeeeeeeeeeeeee Loba kaka sans effet et au nom de Zezi..!!! Embarassed Embarassed Very Happy Probleme ezali te... No Laughing Laughing

_________________
Le coup de foudre - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 3 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Mwana ya Congo 21/8/2009, 12:35 pm

enn tt cas po na foto ya liboso, na tali te... misu nde etali, nga te Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 3 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Mathilde 21/8/2009, 12:38 pm

Le coup de foudre - Page 3 676450 Le coup de foudre - Page 3 676450 Le coup de foudre - Page 3 676450 lol! Very Happy Very Happy


Mwana ya Congo a écrit:enn tt cas po na foto ya liboso, na tali te... misu nde etali, nga te Very Happy

_________________
Le coup de foudre - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 3 Empty Re: Le coup de foudre

Message  El-chaman 21/8/2009, 1:25 pm

Tsippora a écrit:

Chaman, j'ai vraiment apprecie tes recits mais tu confonds coup de foudre et amour. Ce sont deux choses completement differentes. L'amour existe bel et bien et c'est l'essence meme de la vie!!! Par contre le coup de foudre, c'est un amour instantane, passionne, qui n'a aucune reference autre que l'amour car on ne connait pas la personne, on ne sait pas si on est compatible, si on a la meme vision de la vie, les memes valeurs. C'est pkoi pour moi les coup de foudres sont passagers. Ce sont des caprices de l'esprit, un mirage. Je n'en ai jamais experimente comme j'ai dit, pcq je n'ai ete que dans des relations qui ont evolue avec le temps, meme si certaines ont ete tres passionnelles et meme fusionnelles.
Tsippora,
Sur le coup de foudre moi j'ai une autre conception tres different de la tienne.
Et ma conception est plus spirituelle,que des simples caprice de l'esprit,un mirage comme tu l'a ecris.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 3 Empty Re: Le coup de foudre

Message  El-chaman 21/8/2009, 1:31 pm

laelce a écrit:Hola Chaman,merci de ta reponse
Je vais essayer de te faire comprendre ce que moi je pense sur l'amour,lol
J'ai mm mis ds ma signature ''l'amour c'est coe la mort,parck la mort na pas aussi
de retour c une chose qui blesse,qui pour certain est la meilleur solution pour d'autre
c'est le desastre total,certe c'est pas du tout comprehensible,lol


chaman a écrit:Laelce n'est pas croire que l'amour n'existe pas eza TRES DANGEREUX.
Ozo tambola sur une pente abrute ma chere Laelce.
Amour e existaka....et il faut croire.

Oui Chaman j'ai du mal à croire en l'amour,malgrès que je suis amoureuse,lol
je dis que s'il y a des preuves d'amours c'est plus mieux que de vivre une chose
dont on ne sait où en finir:<<L'amour, aussi bien que le feu, ne peut subsister sans un mouvement continuel,
et il
cesse de vivre dès qu'il cesse d'espérer ou de craindre

[François de La Rochefoucauld]>>>

Zala neti batu oyo balobaka:Je crois en dieu même si je ne le vois pas.
S'il existe tant mieux,s'il n'existe pas na perdre na ngai pe eloko te.
O contraire s'il existe nako beneficier plus po na ndima.
Pcq soki ozo croire na amour té,jour amour ekoya ko frappé na porte ya motema nayo okoyeba yango té.Comment vx-tu reconnaitre l'amour si tu ne crois pas ?

Oui Chaman coe l'amour existe,les deceptions, la trahison la mort aussi existe et Dieu aussi exite,

Laelce ! dans l'amour il y a tjr un qui aime PLUS et l'autre qui aime MIEUX
Dans l'amour veritable s'il y a rupture l'autre ne pourra vraiment vivre sans sa moitie.
Voila vrai danger ya bolingo.
Yango wana na ndimi nazua yango lokola contrat,oyo chacun apporte le mieux de lui pona bo vivre ensemble,
mokolo contrat eko vider evider na ngo mais garde le meilleur,soki na mitiki non eza bolingo tangu mosusu eko marcher
c'est plus dangereux de croire en l'amour,moi ma tante a bela ba nerf. likolo ya mobali ba lingana na bo mwana aboyi ye
pour une autre trop de sentiment ba nerf. et craker,Si elle aurais su que l'amour n'existait pas que des preuves qui demontre l'amour,alingaki à tourner la page mais elle s'est accrochée par amour pour l'amour.

Omoni neti roi oyo Sha Jahan,soki azalaki mutu ya Passion et desir,alingaki azua naye muasi mususu apres Mumtaz,pcq azalaki na mbongo yako sakana te.et Inde ezangi basi kitoko té.Yaba vierge,ya ndenge na ndenge.
Mais a prefera a gaspillé mbongo oyo batu balandaka po atonga mausolé pour sa bien aimée.
On peut voir dans cette histoire que AMOUR e SAMBWISI MBONGO,ba DIAMANT,ba OR oyo basi ya c2000 bazo landa(y compris mibali yaba gigolo)
Amour ezalaka neti likambu ya batu ya maboma...kie kie kie ba Paranoia Chamanique
Very Happy Very Happy
C'est vrai Chaman eza neti liboma,lol oko ndima te mutu ndenge akoki ko koma pona bolingo,c'est pour cela na preferais
na ngai na mona oyo eza liboso na ngai na moment nazo vivre pona soki na ndima bolingo nakoya ko zua deception to chagrin
pona ata mutu na lingi aboyi ngai te,mais akoki pe ko kufa atiki ngai imagine sikoyo bolingo oyo otuteli tolo akufa ekoswa na motema
non,mieux vaut na vivre les preuves d'amour kk sa me suffis que de croire en l'amour,le veritable amour mm sa c demontre,vivre l'amour sans le demontrer sa fait bizzare.
Amour Laelce eza likambu ya abandon ya motema.
Yango wana eza plus facil ya ko démontré bolingo soki penza motema emi pesi,
N'empêche bolingo to bolingo te

Yo na Satya boyoka Nzembu ya Silvekou pe bo medité:
Tika koyoka masolo oooo ya bato bazala deçu
Tika koyoka maloba ya bato oyo ba BEBISA NZELA YA BOLINGO !!!
Very Happy Very Happy Very Happy


OUI l'AMOUR EXISTE
Bon seki na ngai kaka Very Happy lol!

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 3 Empty Re: Le coup de foudre

Message  mongo elombe 21/8/2009, 3:15 pm

Chaman, moi j'attends ton histoire sur ton coup de foudre ça doit être très grave puisqu'il y a l'au delà et la terre nsomo n'est ce pas?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 3 Empty Re: Le coup de foudre

Message  El-chaman 21/8/2009, 4:28 pm

mongo elombe a écrit:Chaman, moi j'attends ton histoire sur ton coup de foudre ça doit être très grave puisqu'il y a l'au delà et la terre nsomo n'est ce pas?
Very Happy Very Happy lol! kie kie kie kie......

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre - Page 3 Empty Re: Le coup de foudre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum