congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

QUEL JALOUX ETES VOUS?

+8
Mwana ya Congo
Satya
Afizz
King David
Ya Amoureux
Plateau de Bateke
ya grand
Mathilde
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  Mathilde 27/6/2008, 5:50 pm

Qui n'a pas eprouve un minimum de jalousie envers sa moitie!!!! Dans tous les couples, la jalousie existe. Normale lorsqu'elle est moderee. Mais lorsqu'elle devient 1 calvaire pour l'autre ....Jusqu'a lui gacher sa vie....... No !!!Quel jaloux etes vous? Un peu, beaucoup, pathologique ou pas du tout?
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  Mathilde 28/6/2008, 9:32 am

Mathilde a écrit:Qui n'a pas eprouve un minimum de jalousie envers sa moitie!!!! Dans tous les couples, la jalousie existe. Normale lorsqu'elle est moderee. Mais lorsqu'elle devient 1 calvaire pour l'autre ....Jusqu'a lui gacher sa vie....... No !!!Quel jaloux etes vous? Un peu, beaucoup, pathologique ou pas du tout?

Je suis tres etonnee Surprised Smile Ata moto moko te na site oyo azalaka , jaloux ou jalouse Question Rolling Eyes Moi, je l'ai ete a une epoque tres lointaine. Laughing ....Nakoma sikoyo tres calme .Cool Cool Ngai moko nazalaka etonner ndenge nakoma si comprehensive, si douce Laughing Tout ce que je lui demande soki abimi abenga ngai .Cool Je ne fouille pas dans ses poches ni dans son porte feuille ! No No Comme bino mibali bo yebaka kokosa te Laughing Laughing Je sais quand il me raconte des bobards .....Laughing Azalaka na sourire moko oyo efundaka ye Laughing ye moto azalaka na habitude de me regarder en me parlant, regard ekomaka fuyant Laughing Laughing A suivre......!


Dernière édition par Mathilde le 3/5/2012, 10:58 am, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  ya grand 28/6/2008, 9:49 pm

salut Mathy,moi je suis très jaloux,je dirais meme trop jaloux et possessif alors mes femmes doivent faire très attention faire gaffe Very Happy Very Happy Very Happy je suis très possessif eloko na linga na boya ba simbaka,mais moi je ne me gêne pas pour aller voir chez les voisins Very Happy :Dalors moyibi alingaka bayiba ye te Very Happy Very Happy kiekiekie ba maman bolobi nini.
ya grand
ya grand


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  Mathilde 28/6/2008, 9:59 pm

ya grand a écrit:salut Mathy,moi je suis très jaloux,je dirais meme trop jaloux et possessif alors mes femmes doivent faire très attention faire gaffe Very Happy Very Happy Very Happy je suis très possessif eloko na linga na boya ba simbaka,mais moi je ne me gêne pas pour aller voir chez les voisins Very Happy :Dalors moyibi alingaka bayiba ye te Very Happy Very Happy kiekiekie ba maman bolobi nini.

Salut Ya Grand,

Ah! Bon? Toi tu voles chez les autres et tu veux pas qu'on vole chez toi Surprised Laughing Laughing Oyo nde makambo , ya grand Exclamation Exclamation Very Happy Toloba nini Question Laughing Puisque yo moko olobi nyonso et o reconnaitre ki moyibi na yo Very Happy Laughing :lol:Bongo basi yango , bitumba ezalaka te Question Question Laughing
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  ya grand 28/6/2008, 10:29 pm

Mathilde a écrit:
ya grand a écrit:salut Mathy,moi je suis très jaloux,je dirais meme trop jaloux et possessif alors mes femmes doivent faire très attention faire gaffe Very Happy Very Happy Very Happy je suis très possessif eloko na linga na boya ba simbaka,mais moi je ne me gêne pas pour aller voir chez les voisins Very Happy :Dalors moyibi alingaka bayiba ye te Very Happy Very Happy kiekiekie ba maman bolobi nini.

Salut Ya Grand,

Ah! Bon? Toi tu voles chez les autres et tu veux pas qu'on vole chez toi Surprised Laughing Laughing Oyo nde makambo , ya grand Exclamation Exclamation Very Happy Toloba nini Question Laughing Puisque yo moko olobi nyonso et o reconnaitre ki moyibi na yo Very Happy Laughing :lol:Bongo basi yango , bitumba ezalaka te Question Question Laughing
Very Happy Very Happy Mathy zuwa na ngai eleki ya nzinzi Very Happy Very Happy je suis jaloux comme un leopard.
ya grand
ya grand


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  Plateau de Bateke 28/6/2008, 11:25 pm

Nazali komeka, Parfois on confond la jalousie avec l'obsession, l'amour n'engendre ni l'un ou l'autre.Mes chers amis dans l'amour ou la vrai amour, il n'y a pas de place ce genre des comportement. Alors comme nous les humains on confornd tous, on croit qu'on faisant ces comedies on resoud les problemes.

Plateau de Bateke


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  Ya Amoureux 29/6/2008, 1:38 am

Depuis que je suis resté seul ( divorcé) je n'éprouve plus ce sentiment de jalousie même si rencontre une femme que j'aime bien avec une autre personne cela ne me cause plus de la peine comme quand j'étais sous prison du mariage, je suis devenu trop tolérant en matière.
Mpo na ngai problème ezali te soki nakuti mwasi na ngai na djo mosusu, ye moko nde akokufa na soufrance na motema mpo jamais nakotuna ye soki nani wana ozalaki naye, ata soki na surprendre ye bazali ko siba ye, etali ngai te, nakobengana ye na ndaku te mais ye moko nde akokima mpo na soni, mais soki akimi te lobi akoyoka nsango que bamonaki ngai na momie mosusu.
Ya Amoureux
Ya Amoureux


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  Ya Amoureux 29/6/2008, 1:56 am

Ya Amoureux a écrit:Depuis que je suis resté seul ( divorcé) je n'éprouve plus ce sentiment de jalousie même si je rencontre une femme que j'aime bien avec une autre personne cela ne me cause plus de la peine comme quand j'étais sous prison du mariage, je suis devenu trop tolérant en matière.
Mpo na ngai problème ezali te soki nakuti mwasi na ngai na djo mosusu, ye moko nde akokufa na soufrance na motema mpo jamais nakotuna ye soki nani wana ozalaki naye, ata soki na surprendre ye bazali ko siba ye, etali ngai te, nakobengana ye na ndaku te mais ye moko nde akokima mpo na soni, mais soki akimi te lobi akoyoka nsango que bamonaki ngai na momie mosusu.
Ya Amoureux
Ya Amoureux


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  Mathilde 29/6/2008, 10:51 am

Plateau de Bateke a écrit:Nazali komeka, Parfois on confond la jalousie avec l'obsession, l'amour n'engendre ni l'un ou l'autre.Mes chers amis dans l'amour ou la vrai amour, il n'y a pas de place ce genre des comportement. Alors comme nous les humains on confornd tous, on croit qu'on faisant ces comedies on resoud les problemes.

Salut Plateau de Bateke,

Pour toi c'est de la comedie Question Rolling Eyes Ah! Vraiment , l'obsession de quoi Question Rolling Eyes Souvent , c'est aussi avec raison... Question Na ba comportement ya mwasi ou mobali, obandi komona ba changements et zua mpe ekoti Suspect Mpo oyebi l'autre moitie na yo, mais okomi komona ye ba retards sans explication, akomi na phone pamba , pamba ou devant pc na ye, soki opusani a change page mpo omona te....Bongo wana okoki kosala zua te Question Surprised Twisted Evil Pour toi c'est la comedie Rolling Eyes Rolling Eyes Question Bino mibali makambo, hein Exclamation lol!
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  Mathilde 29/6/2008, 10:58 am

Ya Amoureux a écrit:Depuis que je suis resté seul ( divorcé) je n'éprouve plus ce sentiment de jalousie même si rencontre une femme que j'aime bien avec une autre personne cela ne me cause plus de la peine comme quand j'étais sous prison du mariage, je suis devenu trop tolérant en matière.
Mpo na ngai problème ezali te soki nakuti mwasi na ngai na djo mosusu, ye moko nde akokufa na soufrance na motema mpo jamais nakotuna ye soki nani wana ozalaki naye, ata soki na surprendre ye bazali ko siba ye, etali ngai te, nakobengana ye na ndaku te mais ye moko nde akokima mpo na soni, mais soki akimi te lobi akoyoka nsango que bamonaki ngai na momie mosusu.

Salut Ya Amoureux,

Ya a., donc mpo na yo mariage ezalki prison Rolling Eyes Question Et la jalousie Question Connait pas Exclamation Exclamation Tant mieux pour toi, n'est-ce pas Question lol! Ya Amoureux, ozali na motema moko bizarre, vraiment Exclamation Exclamation Nakamue yo Exclamation Et suite a quoi Question Okoma trop tolerant Question Olingi oloba que, a cause ya libale prison .....Motema na yo ekoma glacon Question Surprised
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  Mathilde 29/6/2008, 11:04 am

ya grand a écrit:
Mathilde a écrit:
ya grand a écrit:salut Mathy,moi je suis très jaloux,je dirais meme trop jaloux et possessif alors mes femmes doivent faire très attention faire gaffe Very Happy Very Happy Very Happy je suis très possessif eloko na linga na boya ba simbaka,mais moi je ne me gêne pas pour aller voir chez les voisins Very Happy :Dalors moyibi alingaka bayiba ye te Very Happy Very Happy kiekiekie ba maman bolobi nini.

Salut Ya Grand,

Ah! Bon? Toi tu voles chez les autres et tu veux pas qu'on vole chez toi Surprised Laughing Laughing Oyo nde makambo , ya grand Exclamation Exclamation Very Happy Toloba nini Question Laughing Puisque yo moko olobi nyonso et o reconnaitre ki moyibi na yo Very Happy Laughing :lol:Bongo basi yango , bitumba ezalaka te Question Question Laughing
Very Happy Very Happy Mathy zuwa na ngai eleki ya nzinzi Very Happy Very Happy je suis jaloux comme un leopard.

Salut Ya Grand,

Ah! Yo ya grand Laughing Yayo ezali neti ya nzinzi Laughing Yebisa ngai, ya nzinzi ezalaka ndenge nini Question Laughing Na yoki expression oyo kaka na yo Surprised Very Happy Expliquer ngai yango Question Toi, jaloux comme un leopard Question affraid Laughing Laughing
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  King David 29/6/2008, 11:21 am

En ce qui me concerne, j'étais très tolérant, voire naïf car je me disais qu'en amour, il doit y avoir de confiance. Sans confiance, pas d'amour. Malheureusement, j'ai été trahi.
Je pense qu'il faut protéger ce qu'on aime.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  Mathilde 29/6/2008, 1:28 pm

King David a écrit:En ce qui me concerne, j'étais très tolérant, voire naïf car je me disais qu'en amour, il doit y avoir de confiance. Sans confiance, pas d'amour. Malheureusement, j'ai été trahi.
Je pense qu'il faut protéger ce qu'on aime.

Salut King David,

Tu n'as pas tort, mais une chose aussi en voulant trop protege l'autre et en se montrant tres jaloux .....Tu etouffes l'autre ,cela ne l'empechera pas de trahir si l'occasion se presente.....! Etre tolerant pour moi n'est pas de la naiveté No au plus il me fait confiance , moins je penserai a le trahir........ No Very Happy Exclamation


Dernière édition par Mathilde le 3/5/2012, 11:04 am, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  Afizz 29/6/2008, 2:18 pm

Mathilde a écrit:Qui n'a pas eprouve un minimum de jalousie envers sa moitie!!!! Dans tous les couples, la jalousie existe. Normale lorsqu'elle est moderee. Mais lorsqu'elle devient 1 calvaire pour l'autre ....Jusqu'a lui gacher sa vie....... No !!!Quel jaloux etes vous? Un peu, beaucoup, pathologique ou pas du tout?


Je l'avoue: il fut une temps où j'étais hyper-jalouse et je pouvais démarrer au quart de tour, mais maintenant, je me soigne. mdr!
Chaque fois que j'ai dépassé les bornes, c'est que le type était un coureur confirmé ou potentiel,et comme j'ai toujours eu un faible pour le genre bad boys.... La vie m'a appris une leçon: peut importe la jalousie, c'est pas cela qui empêchera ton type de te tromper

Une liste non-exhaustive de ce que j'ai pu faire par jalousie, et comme c'est pas zoli-zoli, je pense avoir une explication qui vaut ce qu'elle vaut: la jeunesse et l'insécurité émotionnelle.

- faire le lit de telle manière que j'ai pu détecter du premier regard si quelqu'un d'autre que lui l'avait refait
- craquer ses codes de messagerie yahoo et hotmail ( facile!!! mdr)
- me poster au coin de la rue pendant une semaine, tous les matins, pour le voir passer en voiture et sans passagère si possible
- quitter un concert 10mn après le début, et sauter de la voiture en marche pcq ses explications à propos des regards échangés avec une fille ne m'avaient pas convaincue.
-gâcher une fête lui laissant une bouteille de bière pleine à la figure Embarassed Embarassed
etc etc...
J'avoue que je n'en étais pas fière du tout.

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  Satya 29/6/2008, 2:51 pm

Avant d'etre divorcée j'étais d'une jalousie maladive, au point de fouiller les poches, regarder qui as appelé ou envoyé des sms sur son portable ! ecouter ces conversations ! Avec le tps quand j'y pense ca me fait rire de Laughing Laughing de voir comme j'étais stupide ! A présent, j'ai compri que tout ca ne servais a rien ! La jalousie est en réalité un manque de confiance en soi !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  Ya Amoureux 29/6/2008, 3:07 pm

De Mathy
Salut Ya Amoureux,

Ya a., donc mpo na yo mariage ezalki prison Rolling Eyes Question Et la jalousie Question Connait pas Exclamation Exclamation Tant mieux pour toi, n'est-ce pas Question lol! Ya Amoureux, ozali na motema moko bizarre, vraiment Exclamation Exclamation Nakamue yo Exclamation Et suite a quoi Question Okoma trop tolerant Question Olingi oloba que, a cause ya libale prison .....Motema na yo ekoma glacon Question Surprised

Mathy

tu sais de nos jours la notion de la démocratie marche ensemble avec la tolérance, en tant que pacifiste je prône pour la tolérance dans chaque domaine sans exception. Mon expérience me montre par contre que dans le mariage la personne n'est plus libre, pour sortir il faut demander la permission, pour causer avec une autre personne il faut s'expliquer etc.... cela montre que on ne joui plus de sa liberté, dans le mariage il faut oublier le mot démocratie, liberté, le mariage nous prive de beaucoup de chose, le mariage est le fruit de la jalousie.
La jalousie n'est pas tolérante raison pour laquelle mon cœur est devenu glaçon :oVIVE LA LIBERTÉ,LA TOLÉRANCE, ET LA DÉMOCRATIE .
A BAS LA JALOUSIE, L'ESCLAVAGISME ET LE MARIAGE qui est pour moi une forme de la confiscation de la liberté.
Ya Amoureux
Ya Amoureux


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  Satya 29/6/2008, 3:21 pm


Mathy

tu sais de nos jours la notion de la démocratie marche ensemble avec la tolérance, en tant que pacifiste je prône pour la tolérance dans chaque domaine sans exception. Mon expérience me montre par contre que dans le mariage la personne n'est plus libre, pour sortir il faut demander la permission, pour causer avec une autre personne il faut s'expliquer etc.... cela montre que on ne joui plus de sa liberté, dans le mariage il faut oublier le mot démocratie, liberté, le mariage nous prive de beaucoup de chose, le mariage est le fruit de la jalousie.
La jalousie n'est pas tolérante raison pour laquelle mon cœur est devenu glaçon :oVIVE LA LIBERTÉ,LA TOLÉRANCE, ET LA DÉMOCRATIE .
A BAS LA JALOUSIE, L'ESCLAVAGISME ET LE MARIAGE qui est pour moi une forme de la confiscation de la liberté.
[/quote]

lol! lol! 100 % d'accord avec toi !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  Mathilde 29/6/2008, 3:45 pm

Ya Amoureux a écrit:De Mathy
Salut Ya Amoureux,

Ya a., donc mpo na yo mariage ezalki prison Rolling Eyes Question Et la jalousie Question Connait pas Exclamation Exclamation Tant mieux pour toi, n'est-ce pas Question lol! Ya Amoureux, ozali na motema moko bizarre, vraiment Exclamation Exclamation Nakamue yo Exclamation Et suite a quoi Question Okoma trop tolerant Question Olingi oloba que a cause ya libale prison .....Motema na yo ekoma glacon Question Surprised

Mathy

tu sais de nos jours la notion de la démocratie marche ensemble avec la tolérance, en tant que pacifiste je prône pour la tolérance dans chaque domaine sans exception. Mon expérience me montre par contre que dans le mariage la personne n'est plus libre, pour sortir il faut demander la permission, pour causer avec une autre personne il faut s'expliquer etc.... cela montre que on ne joui plus de sa liberté, dans le mariage il faut oublier le mot démocratie, liberté, le mariage nous prive de beaucoup de chose, le mariage est le fruit de la jalousie.
La jalousie n'est pas tolérante raison pour laquelle mon cœur est devenu glaçon :oVIVE LA LIBERTÉ,LA TOLÉRANCE, ET LA DÉMOCRATIE .
A BAS LA JALOUSIE, L'ESCLAVAGISME ET LE MARIAGE qui est pour moi une forme de la confiscation de la liberté.

Ya Amoureux,
Tu n'as pas tout a fait tort Exclamation Exclamation Exclamation Qlq part , je te comprends , c'est toi , c'est ta facon de prendre la vie et cela n'est pas plus mal comme ca Exclamation Exclamation Surtout si tu es heureux comme ca, n'est -ce pas Question Very Happy Je l'ai toujours dit; je n'ai pas quittee mes parents( Prison doree) Ca reste une prison......... Pour aller me mettre dans une autre prison Rolling Eyes Est ca, des le depart ca ete la base de mon couple...Pas de prison, la confiance , le dialogue..etc Smile on fait en sorte de laisser la liberte a l'autre Exclamation La seule chose qu'on demande a l'autre ; c;est d'appeler pour dire , ne t'inquiete pas , je serai un peu en retards ou j'ai rencontre des ami ( e)s , on prend un verre ensemble ou alors on va au resto entre collegues de travail Cool Very Happy !

PS, Ya Amoureux, balongoli avatar na yo ou alors yo moko olongoli yango affraid affraid lol! lol! lol! Question


Dernière édition par Mathilde le 3/5/2012, 11:09 am, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  Mwana ya Congo 29/6/2008, 4:31 pm

Mathilde a écrit:
King David a écrit:En ce qui me concerne, j'étais très tolérant, voire naïf car je me disais qu'en amour, il doit y avoir de confiance. Sans confiance, pas d'amour. Malheureusement, j'ai été trahi.
Je pense qu'il faut protéger ce qu'on aime.

Salut King David,

Tu n'as pas tort, mais une chose aussi ,en voulant trop protege l'autre et en se montrant tres jaloux .....Tu etouffes l'autre et cela ne l'empechera pas de trahir ....si l'occasion se presente..... Etre tolerant pour moi , n'est pas de la naivite No Moi ,au plus il me fait confiance , moins je penserai a le trahir........ No Very Happy Exclamation

Ne nous soummet pas a la tentation "la phrase magic dans toute relation amoureuse"

Il faut placer des garde-fous et je suis totalement d'accord avec vous King David ... Cool
Tout le monde est exposé tous les jours a la tentation...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  Mwana ya Congo 29/6/2008, 4:40 pm

Vidye2 a écrit:
Vidye2 a écrit:
Mathy

tu sais de nos jours la notion de la démocratie marche ensemble avec la tolérance, en tant que pacifiste je prône pour la tolérance dans chaque domaine sans exception. Mon expérience me montre par contre que dans le mariage la personne n'est plus libre, pour sortir il faut demander la permission, pour causer avec une autre personne il faut s'expliquer etc.... cela montre que on ne joui plus de sa liberté, dans le mariage il faut oublier le mot démocratie, liberté, le mariage nous prive de beaucoup de chose, le mariage est le fruit de la jalousie.
La jalousie n'est pas tolérante raison pour laquelle mon cœur est devenu glaçon :oVIVE LA LIBERTÉ,LA TOLÉRANCE, ET LA DÉMOCRATIE .
A BAS LA JALOUSIE, L'ESCLAVAGISME ET LE MARIAGE qui est pour moi une forme de la confiscation de la liberté.

lol! lol! 100 % d'accord avec toi !
pas d'accord... vous confondez la liberté et le libertinnage... les hommes sont libres, mais pourquoi doivent ils respecter certainnes lois et certains principes ??? donc ils ne sont plus libre alors...

Lorsqu'on ne saisi pas la limite entre la liberte et le libertinnage, on se sent esclave dans le mariage, esclave sous le toit de ses parents etc... c'est ce qui a rrive aux adolescent, ils ne saisissent pas la notion de la liberté, de droit, de devoir et du libertinage... ils confondent tout...


Dernière édition par Mwana ya Congo le 29/6/2008, 4:44 pm, édité 1 fois
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  King David 29/6/2008, 4:43 pm

Mathilde a écrit:

Salut King David,

Tu n'as pas tort, mais une chose aussi ,en voulant trop protege l'autre et en se montrant tres jaloux .....Tu etouffes l'autre et cela ne l'empechera pas de trahir ....si l'occasion se presente..... Etre tolerant pour moi , n'est pas de la naivite No Moi ,au plus il me fait confiance , moins je penserai a le trahir........ No Very Happy Exclamation

Mwasi azali lokola ndeke: soki ofini ye makasi, akufi (ndeke)
soki ofungoli maboko, apumbwe.
Donc, juste milieu. Mais je persiste à dire qu'on protège ce qu'on aime.

Mathy, la force de caractère que vous possédez, on ne la trouve pas partout. Je vous félicite mais la prudence est de mise.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  King David 29/6/2008, 4:57 pm

Vidye2 a écrit:
Mathy

tu sais de nos jours la notion de la démocratie marche ensemble avec la tolérance, en tant que pacifiste je prône pour la tolérance dans chaque domaine sans exception. Mon expérience me montre par contre que dans le mariage la personne n'est plus libre, pour sortir il faut demander la permission, pour causer avec une autre personne il faut s'expliquer etc.... cela montre que on ne joui plus de sa liberté, dans le mariage il faut oublier le mot démocratie, liberté, le mariage nous prive de beaucoup de chose, le mariage est le fruit de la jalousie.
La jalousie n'est pas tolérante raison pour laquelle mon cœur est devenu glaçon :oVIVE LA LIBERTÉ,LA TOLÉRANCE, ET LA DÉMOCRATIE .
A BAS LA JALOUSIE, L'ESCLAVAGISME ET LE MARIAGE qui est pour moi une forme de la confiscation de la liberté.

Il ne faut pas confondre les choses, chère Vidye. Dans chaque communauté, il y a des règles. Dans votre église par exemple, pendant la prière, vous n'allez pas vous mettre à chanter Mpiana et imiter le Roi de la forêt dans sa danse.
À l'école, vous n'irez pas en famille raconter vos histoires pendant un cours d'histoire;
Vous n'irez pas manger aux toilettes, prendre votre bain dans votre lit, dormir sur la table à manger. Ce n'est pas anti-démocratique. Le mariage a ses règles. Je ne pense pas que dans une relation sereine on puisse demander la permission de sortir. On avise le partenaire qui peut émettre un avis différent.
Lorsque le mariage devient exclavagisme, il doit y avoir un problème sérieux. Non, franchement, je pense que le mariage doit être amour, confiance, pardon, complicité, unité, solidaire. Mais pour des raisons d'égoïsme personnel d'un partenaire, on en arrive à des situations malsaines.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  Mathilde 29/6/2008, 7:25 pm

King David a écrit:
Mathilde a écrit:

Salut King David,

Tu n'as pas tort, mais une chose aussi ,en voulant trop protege l'autre et en se montrant tres jaloux .....Tu etouffes l'autre et cela ne l'empechera pas de trahir ....si l'occasion se presente..... Etre tolerant pour moi , n'est pas de la naivite No Moi ,au plus il me fait confiance , moins je penserai a le trahir........ No Very Happy Exclamation

Mwasi azali lokola ndeke: soki ofini ye makasi, akufi (ndeke)
soki ofungoli maboko, apumbwe.
Donc, juste milieu. Mais je persiste à dire qu'on protège ce qu'on aime.

Mathy, la force de caractère que vous possédez, on ne la trouve pas partout. Je vous félicite mais la prudence est de mise.

King David,
Tout a fait d'accord en partie avec toi..... Smile Moi, je crois que cette force de caractere est venue a cause des epreuves qu'on a eu a traverser ensemble et on se dit ; est ce que la vie de couple vaut vraiment la peine d'enchainer l'autre Question Evil or Very Mad J'estime que non 🇳🇴Et les regles , ont les respectes..... tout en laissant l'autre libre et ne pas l'etouffer ....... Very Happy Very Happy Je ne peux pas non plus vivre en me disant, qu'est ce qu'il fait? avec qui il est ? Cela ne sera plus vivre , mais mourir a petit feu,........... Exclamation Exclamation Mais Dieu, merci ! On a trouver le juste milieu pour notre couple et on n'en est que plus heureux Very Happy Very Happy Epanouies, c'est l'essentiel..... Exclamation Exclamation


Dernière édition par Mathilde le 29/6/2008, 11:14 pm, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  Ya Amoureux 29/6/2008, 7:43 pm

Mwana ya Congo a écrit:
Vidye2 a écrit:
Vidye2 a écrit:
Mathy

tu sais de nos jours la notion de la démocratie marche ensemble avec la tolérance, en tant que pacifiste je prône pour la tolérance dans chaque domaine sans exception. Mon expérience me montre par contre que dans le mariage la personne n'est plus libre, pour sortir il faut demander la permission, pour causer avec une autre personne il faut s'expliquer etc.... cela montre que on ne joui plus de sa liberté, dans le mariage il faut oublier le mot démocratie, liberté, le mariage nous prive de beaucoup de chose, le mariage est le fruit de la jalousie.
La jalousie n'est pas tolérante raison pour laquelle mon cœur est devenu glaçon :oVIVE LA LIBERTÉ,LA TOLÉRANCE, ET LA DÉMOCRATIE .
A BAS LA JALOUSIE, L'ESCLAVAGISME ET LE MARIAGE qui est pour moi une forme de la confiscation de la liberté.

lol! lol! 100 % d'accord avec toi !
pas d'accord... vous confondez la liberté et le libertinnage... les hommes sont libres, mais pourquoi doivent ils respecter certainnes lois et certains principes ??? donc ils ne sont plus libre alors...

Lorsqu'on ne saisi pas la limite entre la liberte et le libertinnage, on se sent esclave dans le mariage, esclave sous le toit de ses parents etc... c'est ce qui a rrive aux adolescent, ils ne saisissent pas la notion de la liberté, de droit, de devoir et du libertinage... ils confondent tout...

Cher MYC,
ici nous ne parlons pas de libertinage nous parlons de liberté il est claire que si vous n'êtes pas marié vous n'aurez pas non plus de compte à rendre à personne mais sachez aussi que le mariage est un contrat signé, en signant un contrat il faut observer certains règlements du mariage raison pour laquelle de nos jours ces formes de contrats ne tiennent plus debout il y a divorce partout pcq l'homme ne se sent plus libre ( vivre avec une seule personne toute la vie c'est trop demander,presque une folie).
Very Happy
Ya Amoureux
Ya Amoureux


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  Mathilde 29/6/2008, 7:47 pm

Ya Amoureux a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:
Vidye2 a écrit:
Vidye2 a écrit:
Mathy

tu sais de nos jours la notion de la démocratie marche ensemble avec la tolérance, en tant que pacifiste je prône pour la tolérance dans chaque domaine sans exception. Mon expérience me montre par contre que dans le mariage la personne n'est plus libre, pour sortir il faut demander la permission, pour causer avec une autre personne il faut s'expliquer etc.... cela montre que on ne joui plus de sa liberté, dans le mariage il faut oublier le mot démocratie, liberté, le mariage nous prive de beaucoup de chose, le mariage est le fruit de la jalousie.
La jalousie n'est pas tolérante raison pour laquelle mon cœur est devenu glaçon :oVIVE LA LIBERTÉ,LA TOLÉRANCE, ET LA DÉMOCRATIE .
A BAS LA JALOUSIE, L'ESCLAVAGISME ET LE MARIAGE qui est pour moi une forme de la confiscation de la liberté.

lol! lol! 100 % d'accord avec toi !
pas d'accord... vous confondez la liberté et le libertinnage... les hommes sont libres, mais pourquoi doivent ils respecter certainnes lois et certains principes ??? donc ils ne sont plus libre alors...

Lorsqu'on ne saisi pas la limite entre la liberte et le libertinnage, on se sent esclave dans le mariage, esclave sous le toit de ses parents etc... c'est ce qui a rrive aux adolescent, ils ne saisissent pas la notion de la liberté, de droit, de devoir et du libertinage... ils confondent tout...

Cher MYC,
ici nous ne parlons pas de libertinage nous parlons de liberté il est claire que si vous n'êtes pas marié vous n'aurez pas non plus de compte à rendre à personne mais sachez aussi que le mariage est un contrat signé, en signant un contrat il faut observer certains règlements du mariage raison pour laquelle de nos jours ces formes de contrats ne tiennent plus debout il y a divorce partout pcq l'homme ne se sent plus libre ( vivre avec une seule personne toute la vie c'est trop demander,presque une folie).
Very Happy


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

QUEL JALOUX ETES VOUS? Empty Re: QUEL JALOUX ETES VOUS?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum