congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

+41
henrija1
NgongaEbeti
César NGADI
voisin4
Ahriman
Djodjo B
brown-man
Tonton Ricos
zobattants
BUGATTI VEYRON
capavenir2011
Amara
Logique
Calcul
King David
link
Cavalier
joss0
piélé de dongo
StoopidBastard
KOTA
Orduna
BOSOLO
Mwana ya Congo
'
Admin
mabanlieue92
Satya
Mathilde
kinmasta
lino
Flick de Kolwezi
GHOST
Tsippora
mongo elombe
taty
Libre Examen
ndonzwau
Hiro-Hito
djino
*CNMM
45 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 9/9/2011, 9:52 pm

5 CHANTIERS ESOPI GOUDRONS NA AVENUE COLONEL MONDJIBA





BLVD SENDWE EKOMI OPÉRATIONNEL


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Malgré les efforts de stabilisation du cadre macroéconomique - La RDC sur le top 10 des pays les plus dangereux d’Afrique

Message  link 14/9/2011, 1:45 pm

Malgré les efforts de stabilisation du cadre macroéconomique - La RDC sur le top 10 des pays les plus dangereux d’Afrique

http://7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=24822%3Amalgre-les-efforts-de-stabilisation-du-cadre-macroeconomique-la-rdc-sur-le-top-10-des-pays-les-plus-dangereux-dafrique&catid=27%3Ale-potentiel&lang=fr

kabila et sont gouvernement ne comprenne pas que le Congo sans armée n'est rien
c'est un peu comme une maison sans fenêtre ou sans porte

link


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  KOTA 15/9/2011, 11:22 am

6eme Chantier: Le Mensonge! Twisted Evil
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 18/9/2011, 10:11 pm

http://radiookapi.net/actualite/2011/09/18/penurie-d%e2%80%99eau-dans-certains-quartiers-de-kinshasa/


Dans son discours au RAIS de Joss et Lino tout va bien..............
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 24/9/2011, 11:06 pm

Bandeko balobi :soki oboyi kondima ozali motema mabe Laughing

HOPITAL DU CINQUANTENAIRE:TEMOIGNAGE DIASPORA

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  GHOST 25/9/2011, 3:07 pm

Very Happy LINO IN THE HOUSE..AGAIN

Troll croyait fermement que mister Lino est au Congo pour aider ... Mende qui semble avoir du mal á s´exprimer depuis que le viellard Tshitshi peut remplir un stade avec 80 000 kinois sans depenser un seul rond Twisted Evil

Mr Lino, juste une petite question: pourquoi vous ne publiez pas les images des millions des kinois sans travail, sans ressource, sans couverture sociale..des kinois sans électricité ni eau Question

Croyez-vous que ces immeubles ou ces routes que vous croyez importants..serviront de logement aux kinois Question Combien de % des kinois peuvent être soignés "gratuitement" dans cet hopital Question Combien ont trouvés du travail pendant la construction de la Gare Centrale Question

Vous semblez être en retard.. et retournez aider Mende..sinon tala kaka O KO ZONGA NA RWANDA avant la fin de l´année pale pale
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 25/9/2011, 4:43 pm

Troll a écrit: Very Happy LINO IN THE HOUSE..AGAIN

Troll croyait fermement que mister Lino est au Congo pour aider ... Mende qui semble avoir du mal á s´exprimer depuis que le viellard Tshitshi peut remplir un stade avec 80 000 kinois sans depenser un seul rond Twisted Evil

Mr Lino, juste une petite question: pourquoi vous ne publiez pas les images des millions des kinois sans travail, sans ressource, sans couverture sociale..des kinois sans électricité ni eau Question

Croyez-vous que ces immeubles ou ces routes que vous croyez importants..serviront de logement aux kinois Question Combien de % des kinois peuvent être soignés "gratuitement" dans cet hopital Question Combien ont trouvés du travail pendant la construction de la Gare Centrale Question

Vous semblez être en retard.. et retournez aider Mende..sinon tala kaka O KO ZONGA NA RWANDA avant la fin de l´année pale pale
Mr Troll,

Un ancien sergent de la Garde civile monkey qui a tant fait SOUFFRIR la population Kinoise à cause des TRACASSERIES stupides et inutiles semble soudain prit de COMPASSION envers ce même peuple dont il fut un des bourreaux.

Vu la façon dont vous et votre léopard avaient fait souffrir les zaïrois de l'époque,vos remarques et suggestions sonnent faux et sous-entendent plutôt un dédain et une forme d'insulte envers ces congolais que vous aviez sciemment pillés et plongé dans cette misère que l'actuel gouvernement cherche à y remédier .

Ezali kaka ki MTEMA MABE mutu ezali ko lobisa yo!!!
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Logique 25/9/2011, 5:17 pm

lino a écrit:
Troll a écrit: Very Happy LINO IN THE HOUSE..AGAIN

Troll croyait fermement que mister Lino est au Congo pour aider ... Mende qui semble avoir du mal á s´exprimer depuis que le viellard Tshitshi peut remplir un stade avec 80 000 kinois sans depenser un seul rond Twisted Evil

Mr Lino, juste une petite question: pourquoi vous ne publiez pas les images des millions des kinois sans travail, sans ressource, sans couverture sociale..des kinois sans électricité ni eau Question

Croyez-vous que ces immeubles ou ces routes que vous croyez importants..serviront de logement aux kinois Question Combien de % des kinois peuvent être soignés "gratuitement" dans cet hopital Question Combien ont trouvés du travail pendant la construction de la Gare Centrale Question

Vous semblez être en retard.. et retournez aider Mende..sinon tala kaka O KO ZONGA NA RWANDA avant la fin de l´année pale pale
Mr Troll,

Un ancien sergent de la Garde civile monkey qui a tant fait SOUFFRIR la population Kinoise à cause des TRACASSERIES stupides et inutiles semble soudain prit de COMPASSION envers ce même peuple dont il fut un des bourreaux.

Vu la façon dont vous et votre léopard avaient fait souffrir les zaïrois de l'époque,vos remarques et suggestions sonnent faux et sous-entendent plutôt un dédain et une forme d'insulte envers ces congolais que vous aviez sciemment pillés et plongé dans cette misère que l'actuel gouvernement cherche à y remédier .

Ezali kaka ki MTEMA MABE mutu ezali ko lobisa yo!!!


LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 337703

Logique


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 25/9/2011, 6:31 pm

Troll a écrit: Very Happy LINO IN THE HOUSE..AGAIN

Troll croyait fermement que mister Lino est au Congo pour aider ... Mende qui semble avoir du mal á s´exprimer depuis que le viellard Tshitshi peut remplir un stade avec 80 000 kinois sans depenser un seul rond Twisted Evil

Mr Lino, juste une petite question: pourquoi vous ne publiez pas les images des millions des kinois sans travail, sans ressource, sans couverture sociale..des kinois sans électricité ni eau Question

Croyez-vous que ces immeubles ou ces routes que vous croyez importants..serviront de logement aux kinois Question Combien de % des kinois peuvent être soignés "gratuitement" dans cet hopital Question Combien ont trouvés du travail pendant la construction de la Gare Centrale Question

Vous semblez être en retard.. et retournez aider Mende..sinon tala kaka O KO ZONGA NA RWANDA avant la fin de l´année pale pale
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Lino heure moko réponds aux questions prends ton courage mon frère, tu aimes tourner en rond.......... totuna yo au lieu de dépenser des millions dans un hôpital où la plupart des congolais ne mettrons jamais les pieds pouquoi ne pas réhabiliter les anciens?? Ton RAIS fait un discours messager à l'onu tu en dis quoi?? il a pacifier quel pays?

Construire des routes ok mais pourquoi ne pas commencer par payer les inombrables arrièrés de salaires? revaloriser les salaires?


Dis moi combien de congolais iront se soigner dans cette hôpital?? on construit pour que ça serve, on ne construit pas pour se faire de la publicité.............. les logements construits ok mais combien de congolais peuvent se payer ses loyers à moins que ça soit du gratuit donc bravo à kabila............
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 25/9/2011, 7:20 pm

mongo elombe a écrit:

Lino heure moko réponds aux questions prends ton courage mon frère, tu aimes tourner en rond.......... totuna yo au lieu de dépenser des millions dans un hôpital où la plupart des congolais ne mettrons jamais les pieds pouquoi ne pas réhabiliter les anciens?? Ton RAIS fait un discours messager à l'onu tu en dis quoi?? il a pacifier quel pays?

Construire des routes ok mais pourquoi ne pas commencer par payer les inombrables arrièrés de salaires? revaloriser les salaires?


Dis moi combien de congolais iront se soigner dans cette hôpital?? on construit pour que ça serve, on ne construit pas pour se faire de la publicité.............. les logements construits ok mais combien de congolais peuvent se payer ses loyers à moins que ça soit du gratuit donc bravo à kabila............
M.E.

Tu pose plusieurs questions en mm temps.
1.La réhabilitations des anciens hôpitaux ne va pas AUGMENTER la capacité d'accueil des malades.
La plupart des hôpitaux ont été construit à l'époque où Kinshasa comptait moins d'1 millions d'habitant et aujourd'hui la ville a compte entre 5 à 10 millions d'habitant.
D'après toi qu'est c qu'il faut faire???
N'est c pas augmenter le nombre des lits est un choix bcp plus judicieux car dans les anciens hôpitaux il n y a pas assez des places pour tous le monde ,de même que les prisons,les écoles,les logements,etc...il faut en construire d'autres.
C'est une logique DEMOGRAPHIQUE.

2.Certains congolais n'aurons pas accès aux soins:
le système actuel en RDC est libéral mm si le gouvernement est de gauche.
l'état peut supporter la gratuité de l'enseignement ,mais le pays est très pauvre pour arriver à des soins gratuits ou accessible pour tous.
Si les USA 1 ère puissance mondiale n'arrive pas à donner des soins accessibles à tous ,je ne vois pas comment la RDC pourrais y arriver avec le passé MOBUTISTE qui a crée plein d'injustice et d'inégalité dans la population!!!

3.J Kabila n'a pas pacifié le pays:
Peut tu nous prouver le contraire?
Est ce que la situation de guerre en RDC en 2006= à 2011?

Il ne faut pas dire :on viole les femmes à l'est,les ruandais occupent ceci,etc...
Il faut nous présenter un travail abouti chiffre à l'appuis pour nous démontrer que RIEN n'a changéà l'EST de la RDC .
Si on n'arrive pas à présenter un tel travail au tant s'abstenir DE JUGER .

4.Ne pas construire des routes mais payer des arriérés de salaires.

Est ce le même programme???
Les arriérés des salaires de qui? de quel entreprise sous quel forme juridique ?
Est ce que l'état est il concerné ?
-Il faut noter que le programme des routes sont basé sur un Troc et non sur des liquidités .
Pour l'argent liquide il y a la BM ou le FMI ,mais cela c'est déjà autre chose.




La popularité de J KABILA est élevé à kinshasa contrairement à ce qu'on veux faire croire à la diaspora.
Donc il va gagner FACILEMENT.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 25/9/2011, 7:34 pm

Ah Lino tu m'étonneras toujours, il y a plusieurs hôpitaux, dispensaires en RDC, tu me parles des USA , ils arrivent quand même à se soigner, moi je dis que dans ton hôpital du cinquantenaire vue les salaires actuels dis moi combien peuvent aller se soigner??? L'idéal aurait été de rénover d'abord tout ce qui existaient.

Restons en RDC 10 ans parès MOBUTU, le refrain pour les kabilistes est toujours le même pour justifier votre incapacité à faire le juste minimum, vital, le juste minimum sanitaire et éducatif.

Vous kabilistes en 10 ans, vous avez bradés, nos terres, nos richesses et j'en passe quid du fmi là dedans??? c'est le fmi qui vous dit de payer des salaires indécents aux députés, sénateurs et que la Olive dépense l'argent en dons avec son mari?????? je ne savais pas que le fmi et je ne sais quoi gérait les finances en RDC.

Quand à la pacification du CONGO, je te laisse à tes élucubrations.


MOBUTU a crée plein de justices et d'inégalité selon toi et sous KABILA c'est mieux??? KABILA est pire que MOBUTU ne t'en déplaise. TOLEKA tika distraction.

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Mathilde 25/9/2011, 8:01 pm


LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 337703 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 337703
mongo elombe a écrit:Ah Lino tu m'étonneras toujours, il y a plusieurs hôpitaux, dispensaires en RDC, tu me parles des USA , ils arrivent quand même à se soigner, moi je dis que dans ton hôpital du cinquantenaire vue les salaires actuels dis moi combien peuvent aller se soigner??? L'idéal aurait été de rénover d'abord tout ce qui existaient.

Restons en RDC 10 ans parès MOBUTU, le refrain pour les kabilistes est toujours le même pour justifier votre incapacité à faire le juste minimum, vital, le juste minimum sanitaire et éducatif.

Vous kabilistes en 10 ans, vous avez bradés, nos terres, nos richesses et j'en passe quid du fmi là dedans??? c'est le fmi qui vous dit de payer des salaires indécents aux députés, sénateurs et que la Olive dépense l'argent en dons avec son mari?????? je ne savais pas que le fmi et je ne sais quoi gérait les finances en RDC.

Quand à la pacification du CONGO, je te laisse à tes élucubrations.


MOBUTU a crée plein de justices et d'inégalité selon toi et sous KABILA c'est mieux??? KABILA est pire que MOBUTU ne t'en déplaise. TOLEKA tika distraction.




_________________
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 25/9/2011, 8:12 pm

mongo elombe a écrit:Ah Lino tu m'étonneras toujours, il y a plusieurs hôpitaux, dispensaires en RDC, tu me parles des USA , ils arrivent quand même à se soigner, moi je dis que dans ton hôpital du cinquantenaire vue les salaires actuels dis moi combien peuvent aller se soigner??? L'idéal aurait été de rénover d'abord tout ce qui existaient.

Restons en RDC 10 ans parès MOBUTU, le refrain pour les kabilistes est toujours le même pour justifier votre incapacité à faire le juste minimum, vital, le juste minimum sanitaire et éducatif.

Vous kabilistes en 10 ans, vous avez bradés, nos terres, nos richesses et j'en passe quid du fmi là dedans??? c'est le fmi qui vous dit de payer des salaires indécents aux députés, sénateurs et que la Olive dépense l'argent en dons avec son mari?????? je ne savais pas que le fmi et je ne sais quoi gérait les finances en RDC.

Quand à la pacification du CONGO, je te laisse à tes élucubrations.


MOBUTU a crée plein de justices et d'inégalité selon toi et sous KABILA c'est mieux??? KABILA est pire que MOBUTU ne t'en déplaise. TOLEKA tika distraction.


M.E.

J Kabila est pire que Mobutu? Laughing
Il faut demander à ceux du FMI et de la BM qui ont cessé toute relation avec le Zaïre surendetté!
Aujourd'hui la RDC est en pleine CROISSANCE ECONOMIQUE que cela te plaise ou non c'est ça la vérité .
Avec Mobutu le pays a plongé et avec J Kabila le pays décolle :je te met en défis de m'apporter des graphes économiques qui prouvent le contraire.
Sûrement tu n'en sait pas plus que ça en économie autrement tu m'aurais apporté des preuves indéniables et non des bla bla bla mama OLIVE etc,e...
Tous le monde sait que Mobut était un CANCRE de la classe et que Jkabila est un BON ELEVE de la classe.

Il fallait rénover les vieilles hôpitaux pendant que les malades dorment à même le sol faute des lits? Rolling Eyes vraiment...bozanga mawa avec votre fameuse devise Mobutiste "bokoliana".


Belga) Le Fonds monétaire international (FMI) a appelé samedi la République démocratique du Congo à maintenir ses efforts contre l'inflation et à maîtriser ses dépenses dans la perspective des élections prévues en novembre.

L'inflation, actuellement à 22,9% contre 27% en début d'année, se maintiendra en 2011 "vraisemblablement bien au-dessus de l'objectif à un seul chiffre fixé par la Banque centrale" du Congo (BCC), prévoit le FMI dans un communiqué publié à l'issue d'une mission de dix jours à Kinshasa. L'accélération de l'inflation début 2011 a été liée à "l'envolée des prix mondiaux des produits énergétiques et alimentaires", selon le FMI qui juge les "résultats macroéconomiques solides" et prévoit une croissance pour 2011 "qui pourrait dépasser les 6,5% initialement projetés". Le FMI appelle la BCC à "rester vigilante face au risque d'une accélération de l'inflation qui pourrait déstabiliser l'économie". Les autorités doivent "maintenir les grandes lignes" des politiques macroéconomiques "pour maîtriser les tensions inflationnistes et préserver la position budgétaire, notamment dans la perspective des élections" présidentielle et législatives prévues le 28 novembre prochain en RDC, indique le Fonds. "Les pressions en faveur des dépenses s'intensifient du fait des élections nationales et constituent le risque principal, mais le gouvernement a jusqu'à présent réussi à maintenir les grandes orientations énoncées dans son programme économique", ajoute-t-il. (GGD)
Belga


http://www.rtbf.be/info/economie/detail_rdc-le-fmi-appelle-a-la-vigilance-face-a-l-inflation-et-aux-depenses?id=6694983/

, ce sujet, ce rapport révèle, notamment qu'entre 1990 et 2001 la croissance économique a reculé de 5,3 % en moyenne par an, cependant aux dix dernières annexes, la production a réagi favorablement avec une dynamique jamais vue auparavant ou le taux de croissance du PIB réel a rapidement dépassé le taux de croissance démographique. Par ailleurs, cette rétrospective a révélé aussi que la réduction de l'incertitude sur le comportement des prix à la consommation crée des conditions propices à l'expansion de l'activité de production.


Sur base des données provisoires des réalisations de production à fin juin 2011, la croissance, note la BCC, est estimée à 6,9 % (estimations révisées de 6,8 % à 6,9 % en août dernier) contre 7,2 % une année plus tôt. Le solde global de la balance des paiements a connu une nette amélioration, enregistrant un excédent de 44,2 millions Usd contre 692,2 millions à la période correspondante de 2010. Cette évolution est confirmée par les résultats du baromètre de conjoncture de la BCC, lesquels indiquent que les chefs d'entreprises demeurent confiants quant à la poursuite de l'activité économique en 2011.

http://www.afriquejet.com/la-banque-centrale-du-congo-se-fixe-lobjectif-de-17-pc-de-taux-dinflation-a-fin-2011-2011092323066.html

Le Fonds monétaire international (FMI) vient d’attribuer une bonne note à la RDC pour sa mise en œuvre satisfaisante des politiques macro-économiques.
Pour commenter le rapport du FMI, Radio Okapi reçoit Crispin Malingumu, analyste économique et assistant à l’université de Kinshasa.
Il est interrogé par Innocent Olenga.

http://radiookapi.net/emissions-audio/linvite-du-jour/2011/09/06/crispin-malingumu-commente-le-rapport-du-fmi-sur-les-performances-macroeconomiques-de-la-rdc//


Dernière édition par lino le 25/9/2011, 8:19 pm, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  GHOST 25/9/2011, 8:19 pm

Logique a écrit:
lino a écrit:


Un ancien sergent de la Garde civile monkey qui a tant fait SOUFFRIR la population Kinoise à cause des TRACASSERIES stupides et inutiles semble soudain prit de COMPASSION envers ce même peuple dont il fut un des bourreaux.

Vu la façon dont vous et votre léopard avaient fait souffrir les zaïrois de l'époque,vos remarques et suggestions sonnent faux et sous-entendent plutôt un dédain et une forme d'insulte envers ces congolais que vous aviez sciemment pillés et plongé dans cette misère que l'actuel gouvernement cherche à y remédier .

Ezali kaka ki MTEMA MABE mutu ezali ko lobisa yo!!![/b]


LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 337703


Mr Logik
Quand Troll avait quitté le Zaire, il y avait l´électricité et l´eau courante partout..jusqu´á Kinkole ou Maluku
Vous devez avoir un peu "honte" de soutenir la cause d´un Lino "amnesique" qui ne sait pas que Mobutu est mort et ils sont au pouvoir depuis 15 ans Shocked 15 ans après, même les résidents de Gombe ou Ma Campagne n´ont plus d´eau courante ni d´électricité...

Mr Logik, fantastik, vous avez fait reculer le Congo en 15 ans Exclamation Razz pas d´eau, pas d´électricité...la misère a certainement été multipliée á plus de 100 % depuis 15 ans..

Avez-vous fait mieux que nous Question Razz Razz quand en ce moment..quelques mois avant les élections, il ya des prisoniers politik au Congo qui sont torturés Question

Sans memoire ko wa ya ndambu pale Sleep Sleep
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 25/9/2011, 8:25 pm

Kie sista nalongolaka yo mpo Lino le vuvuzela alingi tondima mba maketti kiee mba étages na mboka........... na Gombe mba ascenseurs banda ekufa na mba immeubles mosusu tiiiiii lelo oyo eza erreur esalemaka mpe na tango ya MOBUTU hôpital na ascenseur soki ekufi monto ya kobongisa te ekomi brancard na mba escalier kieee na GABON kaka boye bakomi kolela na hôpital vraiment...........

Nous devons avoir notre propre architecture.

La RDC est en pleine croissance économique selon lino loba na banto batanga mba expliquer yo sens ya phrase na yo wana parceque oza ko répéter bilobela kabila alobaki na onu kieeee AU SECOURS lino abomi nga na koseka, un vrai perroquet. Troll au secoursssss on est en pleine croissance économique en RDC..........

Les malades dorment encore à même le sol mon cher Lino, Olive abotaki abengisi mba médecin de belziki, mon cher Lino retiens toi, cool okomi kofinga ebembe pourquoi??? nous parlons du présent mon cher, tiiiiiiii lelo oyo la plupart des congolais ne peuvent pas manger, ni se soigner, ni étudiér nakosiiiiii tala kaka ooocholéraooooooooo rougeole on est en 2011 nionso wana faute ya MOBUTU ndima que ton RAIS est pire que MOBUTU. Ceux qui ont du pognon se soignent en occident eloko eyi teeeeee.

Mpo na lelo nasuki awa soki olingi Mathy akotia yo na poteau. TOLEKA Very Happy

Peux tu démentir ce que KAMHERE dit: iL Y A QUINZE ANS...........kieee naza kotiela yo yango depuis tu n'as pas encore démenti ce qu'il dit.

http://radiookapi.net/actualite/2011/09/17/kamerhe-reagit-au-discours-de-kabila-%c2%ab-rien-n%e2%80%99a-marche-ces-5-dernieres-annees-%c2%bb/

RAFRAICHISSEMENT DE MEMOIRE POUR LINO.



mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 25/9/2011, 8:34 pm

POUR TOI LINO : DE KAMHERE.........




J’ai comme vous tous attendu qu’une fois que le Congo se porte mieux aujourd’hui qu’il y a 15 ans. Je me demande si on ne voulait pas plutôt parler des dirigeants du Congo qui se portent mieux aujourd’hui qu’il y a 15 ans.

Tenez, il y a 15 ans Mobutu a laissé le carton de Mpiodi (chinchard) à 25 USD ; Mzee Laurent Désiré Kabila l’a laissé à 30 USD et aujourd’hui il est à 90 USD.

Il y a 15 ans, les restaurants de grandes universités et le système de transport des étudiants et des professeurs fonctionnaient.

Il y a 15 ans, il existait un réseau de transport en commun public (SOTRAZ, CITY TRAIN), aujourd’hui, rien de tel. Chaque soir, nous assistons à un spectacle désolant de nombreux compatriotes qui rentrent à pied de la Gombe à Masina par manque de transport approprié.

Il y a 15 ans, la société nationale aérienne des transports avec des pilotes bien formés et régulièrement soumis au training faisaient la fierté du grand Zaïre, aujourd’hui la RDC.

Il y a 15 ans, on pouvait de Kolwezi atteindre Lubumbashi en 3
heures de temps.

Il y a 15 ans, la poste, la caisse d’épargne (CADECO) fonctionnaient partout,
Il y a 15 ans il n’y avait pas des massacres, des viols et de déplacements massifs des populations à l’Est, Il y a 15 ans, non seulement les trains de la SNCC arrivaient à Ilebo deux fois par semaine, mais ne connaissaient pas des
déraillements intempestifs ;

Il y a 15 ans, les bateaux de l’ONATRA reliaient Kinshasa à Kisangani en 3 jours et de façon régulière et dans des bonnes conditions de voyage.

Il y a 15 ans, quand on payait les cadres et agents de la Gécamines, de la MIBA, de l’Okimo, de la SNCC, de l’Onatra… leurs familles pouvaient se procurer tous les biens nécessaires, subvenir aux autres besoins et épargner.

Je peux allonger la liste des difficultés auxquelles les Congolais sont confrontés tous les jours, mais je m’arrête là, l’essentiel était de démontrer que le Congolais d’il y a 15 ans vivait nettement mieux que celui d’aujourd’hui. Et j’invite chacun de nous à se remémorer de ses souvenirs d’il y a 15 ans. Et je n’ai pas voulu par
cet exercice faire de démagogie ni du populisme mais seulement rétablir la vérité.

Je vous fais grâce des autres chantiers notamment l’emploi, la santé et l’habitat dont les paramètres tous sont au rouge.

Mais je m’en voudrais de ne pas évoquer quelques promesses qui n’ont connu aucun début de réalisation à ce jour. Quand j’ouvre le contrat chinois, je me demande si je vis sur une autre planète mais j’ai cherché partout au Congo je n’ai pas vu le début des travaux de 1600 kilomètres de rails devant relier Ilebo à Kinshasa, je n’ai pas vu non plus le début de construction de 4 grandes universités, 150 écoles, 150 hôpitaux.

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 25/9/2011, 8:43 pm

mongo elombe a écrit:Kie sista nalongolaka yo mpo Lino le vuvuzela alingi tondima mba maketti kiee mba étages na mboka........... na Gombe mba ascenseurs banda ekufa na mba immeubles mosusu tiiiiii lelo oyo eza erreur esalemaka mpe na tango ya MOBUTU hôpital na ascenseur soki ekufi monto ya kobongisa te ekomi brancard na mba escalier kieee na GABON kaka boye bakomi kolela na hôpital vraiment...........

Nous devons avoir notre propre architecture.

La RDC est en pleine croissance économique selon lino loba na banto batanga mba expliquer yo sens ya phrase na yo wana parceque oza ko répéter bilobela kabila alobaki na onu kieeee AU SECOURS lino abomi nga na koseka, un vrai perroquet. Troll au secoursssss on est en pleine croissance économique en RDC..........

Les malades dorment encore à même le sol mon cher Lino, Olive abotaki abengisi mba médecin de belziki, mon cher Lino retiens toi, cool okomi kofinga ebembe pourquoi??? nous parlons du présent mon cher, tiiiiiiii lelo oyo la plupart des congolais ne peuvent pas manger, ni se soigner, ni étudiér nakosiiiiii tala kaka ooocholéraooooooooo rougeole on est en 2011 nionso wana faute ya MOBUTU ndima que ton RAIS est pire que MOBUTU. Ceux qui ont du pognon se soignent en occident eloko eyi teeeeee.

Mpo na lelo nasuki awa soki olingi Mathy akotia yo na poteau. TOLEKA Very Happy

Peux tu démentir ce que KAMHERE dit: iL Y A QUINZE ANS...........kieee naza kotiela yo yango depuis tu n'as pas encore démenti ce qu'il dit.

http://radiookapi.net/actualite/2011/09/17/kamerhe-reagit-au-discours-de-kabila-%c2%ab-rien-n%e2%80%99a-marche-ces-5-dernieres-annees-%c2%bb/

RAFRAICHISSEMENT DE MEMOIRE POUR LINO.


M.E.

Ce que Kamerhe dit aujourd'hui entre dans le cadre électoral,c'est de la démagogie simple avec un esprit revanchard .
Demain il sera à coté de J Kabila.
Pourquoi n'a t il pas démissionné de lui même si tout allait si mal ,il a fallut qu'on le pousse dehors par la force?

Pour expliquer la croissance économique ,c'est comme quel qu'1 qui fait du bénéfice dans son business alors que MOBUTU faisait des pertes et à conduit le pays à la faillite.

Toi même tu affirme que les gens dorment à même le sol mais pourquoi ne pas créer d'autres hôpitaux?Il faut en construire même beaucoup plus.
C'est quand même assez SIMPLE à comprendre.

Il n y a jamais eu plus cancre que Mobutu et cela ce n'est pas insulter un mort.
Compare le niveau à laquelle il a trouvé le pays et comment il l'a laissé. Twisted Evil

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  link 25/9/2011, 9:06 pm


Ce que Kamerhe dit aujourd'hui entre dans le cadre électoral,c'est de la démagogie simple avec un esprit revanchard .
Demain il sera à coté de J Kabila.
Pourquoi n'a t il pas démissionné de lui même si tout allait si mal ,il a fallut qu'on le pousse dehors par la force?

Mr lino

kamerhe dit vrai ou faux ?

link


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 25/9/2011, 9:13 pm

link a écrit:

Ce que Kamerhe dit aujourd'hui entre dans le cadre électoral,c'est de la démagogie simple avec un esprit revanchard .
Demain il sera à coté de J Kabila.
Pourquoi n'a t il pas démissionné de lui même si tout allait si mal ,il a fallut qu'on le pousse dehors par la force?

Mr lino

kamerhe dit vrai ou faux ?

TOZA KOZELA REPONSE VRAI OU FAUX?????????????
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Mathilde 25/9/2011, 9:15 pm

mongo elombe a écrit:Kie sista nalongolaka yo mpo Lino le vuvuzela alingi tondima mba maketti kiee mba étages na mboka........... na Gombe mba ascenseurs banda ekufa na mba immeubles mosusu tiiiiii lelo oyo eza erreur esalemaka mpe na tango ya MOBUTU hôpital na ascenseur soki ekufi monto ya kobongisa te ekomi brancard na mba escalier kieee na GABON kaka boye bakomi kolela na hôpital vraiment...........

Nous devons avoir notre propre architecture.

La RDC est en pleine croissance économique selon lino loba na banto batanga mba expliquer yo sens ya phrase na yo wana parceque oza ko répéter bilobela kabila alobaki na onu kieeee AU SECOURS lino abomi nga na koseka, un vrai perroquet. Troll au secoursssss on est en pleine croissance économique en RDC..........

Les malades dorment encore à même le sol mon cher Lino, Olive abotaki abengisi mba médecin de belziki, mon cher Lino retiens toi, cool okomi kofinga ebembe pourquoi??? nous parlons du présent mon cher, tiiiiiiii lelo oyo la plupart des congolais ne peuvent pas manger, ni se soigner, ni étudiér nakosiiiiii tala kaka ooocholéraooooooooo rougeole on est en 2011 nionso wana faute ya MOBUTU ndima que ton RAIS est pire que MOBUTU. Ceux qui ont du pognon se soignent en occident eloko eyi teeeeee.

Mpo na lelo nasuki awa soki olingi Mathy akotia yo na poteau. TOLEKA Very Happy

Peux tu démentir ce que KAMHERE dit: iL Y A QUINZE ANS...........kieee naza kotiela yo yango depuis tu n'as pas encore démenti ce qu'il dit.

http://radiookapi.net/actualite/2011/09/17/kamerhe-reagit-au-discours-de-kabila-%c2%ab-rien-n%e2%80%99a-marche-ces-5-dernieres-annees-%c2%bb/

RAFRAICHISSEMENT DE MEMOIRE POUR LINO.





Sis,
Vanda na yo.....
Wink





Tenez, il y a 15 ans Mobutu a laissé le carton de Mpiodi (chinchard) à 25 USD ; Mzee Laurent Désiré Kabila l’a laissé à 30 USD et aujourd’hui il est à 90 USD.

Il y a 15 ans, les restaurants de grandes universités et le système de transport des étudiants et des professeurs fonctionnaient.

Il y a 15 ans, il existait un réseau de transport en commun public (SOTRAZ, CITY TRAIN), aujourd’hui, rien de tel. Chaque soir, nous assistons à un spectacle désolant de nombreux compatriotes qui rentrent à pied de la Gombe à Masina par manque de transport approprié.

Il y a 15 ans, la société nationale aérienne des transports avec des pilotes bien formés et régulièrement soumis au training faisaient la fierté du grand Zaïre, aujourd’hui la RDC.

Il y a 15 ans, on pouvait de Kolwezi atteindre Lubumbashi en 3
heures de temps.

Il y a 15 ans, la poste, la caisse d’épargne (CADECO) fonctionnaient partout,
Il y a 15 ans il n’y avait pas des massacres, des viols et de déplacements massifs des populations à l’Est, Il y a 15 ans, non seulement les trains de la SNCC arrivaient à Ilebo deux fois par semaine, mais ne connaissaient pas des
déraillements intempestifs ;

Il y a 15 ans, les bateaux de l’ONATRA reliaient Kinshasa à Kisangani en 3 jours et de façon régulière et dans des bonnes conditions de voyage.

Il y a 15 ans, quand on payait les cadres et agents de la Gécamines, de la MIBA, de l’Okimo, de la SNCC, de l’Onatra… leurs familles pouvaient se procurer tous les biens nécessaires, subvenir aux autres besoins et épargner.

Je peux allonger la liste des difficultés auxquelles les Congolais sont confrontés tous les jours, mais je m’arrête là, l’essentiel était de démontrer que le Congolais d’il y a 15 ans vivait nettement mieux que celui d’aujourd’hui. Et j’invite chacun de nous à se remémorer de ses souvenirs d’il y a 15 ans. Et je n’ai pas voulu par
cet exercice faire de démagogie ni du populisme mais seulement rétablir la vérité.

Je vous fais grâce des autres chantiers notamment l’emploi, la santé et l’habitat dont les paramètres tous sont au rouge.

Mais je m’en voudrais de ne pas évoquer quelques promesses qui n’ont connu aucun début de réalisation à ce jour. Quand j’ouvre le contrat chinois, je me demande si je vis sur une autre planète mais j’ai cherché partout au Congo je n’ai pas vu le début des travaux de 1600 kilomètres de rails devant relier Ilebo à Kinshasa, je n’ai pas vu non plus le début de construction de 4 grandes universités, 150 écoles, 150 hôpitaux
.


Dernière édition par Mathilde le 26/9/2011, 1:58 am, édité 2 fois

_________________
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 25/9/2011, 9:21 pm

http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6819

Pour toi Lino, pour moi KAMHERE est une taupe au sevice de KABILA mais n'empêche que aza kopasola poke donc akota udps où un autre parti non pprd nakondima ye même s'il a participé, cautionné la mise à mort de la RDC.

Tanga bien et démontre moi le contraire de ce qu'il dit LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 231272 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 231272
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  GHOST 25/9/2011, 10:54 pm

Sad Vous avez fait mieux mr Lino


La preuve: 6 millions des morts depuis la chute de Mobutu et le nombre des femmes violées font du Congo la capitale mondiale du viol Twisted Evil Twisted Evil

Vous avez mieux fait..quand un jour on va parler du nombre des prisoniers politik Sad Sad
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  joss0 29/9/2011, 8:28 pm

Les congolais face aux 5 chantiers

http://www.onewovision.com/onewo-tv/Les-congolais-face-aux-5-chantiers,613?intro_autostart=0

joss0


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  joss0 30/9/2011, 9:07 pm

5 CHANTIERS DE JOSEPH KABILA - L’AVANCEMENT DES TRAVAUX EN 2006-2010


joss0


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  joss0 4/10/2011, 8:44 pm

Visite des chantiers routiers à Kinshasa ce 01 Oct 2011


joss0


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 24 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum