congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

+41
henrija1
NgongaEbeti
César NGADI
voisin4
Ahriman
Djodjo B
brown-man
Tonton Ricos
zobattants
BUGATTI VEYRON
capavenir2011
Amara
Logique
Calcul
King David
link
Cavalier
joss0
piélé de dongo
StoopidBastard
KOTA
Orduna
BOSOLO
Mwana ya Congo
'
Admin
mabanlieue92
Satya
Mathilde
kinmasta
lino
Flick de Kolwezi
GHOST
Tsippora
mongo elombe
taty
Libre Examen
ndonzwau
Hiro-Hito
djino
*CNMM
45 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  link 19/7/2012, 10:04 pm

zobattants a écrit:
link a écrit:
zobattants a écrit:Il ne faut pas ecrire du n'importe quoi...
contredis-moi que le congolais en general n'est pas patriote, il n'aime pas son prochain, etc...
regarde au dela de la politique... Le congolais est son propre ennemi.
Je sais que tu aimes le pays plus que nous autres... utilise ton talent au lieu de rester a critiquer betement

MR ZOBA,

Si toi tu n'est pas patriote et que tu n'aime pas ton prochain ce n'est pas mon problème alors ne juge pas les autres bêtement utilise ton (talent) a mieux comprendre la situation mais ce qui est sur vous les kabiliste êtes les vrai ennemi des congolais.


Ton idol Tshisekedi est aussi du Kasai comme moi, il n'a jamais rien fait pour ses freres... Tshiongo est du kasai occ, il n'a rien fait,
diomi est du bas congo, il a fait quelque chose.... Shocked Il a commis le viol...
Tu restera a critiquer pendant que nous autres on essaye d'aider le pays et sa population.
Razz

MR ZOBA?

vous autres qui ? bosco ntangana, ruberwa , nkunda , kanambe , bisengmana , sultan makenga vous aider le Congo !!!!!
ok merci on voie le résultât des millions de mort, des milliers de femme violé, et une misère jamais atteint en tout cas c'est gentil bonne continuation.

link


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  djino 20/7/2012, 2:52 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 22/7/2012, 6:18 pm

La place d'honneur qui sera construit en mémoire de nos soldats morts au combat pour la patrie .


LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Ki9s10
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 22/7/2012, 7:02 pm

http://www.mediacongo.net/show.asp?doc=21926

Le chantier qui marche bienbrader la RDC au profit dekabila et les 40 voleurspendant qu'on tue, pille,viol les affaires continuent pour l'enrichissement de ses messieurs mawa plein.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 22/7/2012, 7:20 pm

mongo elombe a écrit:http://www.mediacongo.net/show.asp?doc=21926

Le chantier qui marche bienbrader la RDC au profit dekabila et les 40 voleurspendant qu'on tue, pille,viol les affaires continuent pour l'enrichissement de ses messieurs mawa plein.
C'est la faute à Mobutu qui a détruit le pays:mieux vaut les laisser exploiter ce pétrole au profit du trésor publique que de laisser ces multi nationaux désorganiser le pays en finançant des rebellions bêtes.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 22/7/2012, 8:21 pm

Kiee 11ans après......... pour le trésor public dit plu^tot pour la poche de kabila et les 40 voleurs oza kotiola bandeko na yo relis toi Lino.

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  djino 23/7/2012, 5:06 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Mathilde 3/8/2012, 5:24 pm

Shocked Shocked Shocked Sad Sad

_________________
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 10/8/2012, 12:05 pm

TRAVAUX 5 CHANTIERS NA BANDAL ADOULA






Après des années de laissez aller MOBUTISTE ,retour au respect de l’urbanisme .







Kinshasa : la ville démolit le marché Djélo à Binza Delvaux

Le gouvernement provincial de Kinshasa procède depuis mercredi 8 août à la démolition du marché Djélo, à Binza Delvaux, dans la commune de Ngaliema. Pour les autorités de ce marché, il est question de le moderniser. Cette démolition intervient après celles du marché Commette à Lingwala et des maisons encombrant la voie ferrée dans cette commune. Le député du PPRD Francis Kalombo s’est insurgé contre la procédure de la ville, la jugeant deshumanisante pour les victimes de ces démolitions.

Au marché de Binza Delvaux, dépôts, entrepôts et conteneurs disparaissent pour laisser la place à un tas de pierres et de ferrailles.

L’administrateur du marché affirme que les commerçants avaient été avisés deux mois plus tôt à propos de cette démolition.

« Après la réhabilitation, nous allons reclasser les gens, et nous allons créer des « shops » où placer les responsables des containers », a-t-il expliqué.

Selon lui, les activités pourront reprendre dans ce marché dans trois mois au maximum.

http://radiookapi.net/actualite/2012/08/09/kinshasa-la-ville-demolit-le-marche-djelo-binza-delvaux/



LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Kinshasa
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 10/8/2012, 2:07 pm

Transport en commun : Kinshasa recevra 200 bus dans 6 mois

Au terme d’un contrat de 27 millions de dollars américains signé jeudi 9 août à Kinshasa, l’entreprise Tractafrique Motors SPRL va fournir au gouvernement deux cents bus de cinquante cinq places assises, dans 6 mois exactement. Selon le ministre des Transports et Voies de communication, le gouvernement compte créer une entreprise privée pour gérer ces bus affectés au transport en commun dans la ville province de Kinshasa.

Selon Justin Kalumba, ministre des Transports, le gouvernement opte pour une gestion « totalement privée de ces bus parce que le modèle de gestion publique n’a pas été concluant », selon lui.

Pendant les six mois qui vont précéder la mise en circulation de ces bus, le gouvernement compte régler toutes les questions liées à la mise en circulation de ces véhicules, notamment la tarification et les itinéraires à travers la ville.

http://radiookapi.net/actualite/2012/08/10/transport-en-commun-kinshasa-recevra-200-bus-dans-6-mois/

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 LogoLES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Arton450

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 11/8/2012, 1:15 pm

CONSTAT YA BA FLEURS NA BOULEVARD DU 30 JUIN




Aménagement du Boulevard du 30 Juin à Kinshasa / Horticulture .

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Mathilde 12/8/2012, 2:45 pm


_________________
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  King David 12/8/2012, 3:18 pm

LES BURKINABES DECLARENT KINSHASA "VILLE SALE"

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 12843801_m

Accompagnant les Etalons espoirs à Kinshasa pour le match retour des éliminatoires des Jeux olympiques, Londres 2012, j’ai été surpris de constater certaines choses au pays de Kabila. Déjà, la défaite et l’élimination des Etalons espoirs suffisaient pour conclure que le voyage de Kinshasa n’a pas été fructueux. Mais voilà que d’autres situations sont venues empirer cette expédition en République démocratique du Congo (RDC). Retour sur un voyage !

Tout commence à l’aéroport international de Kinshasa, à l’arrivée de la délégation burkinabè , le 7 avril 2011. Les Etalons espoirs attendaient d’embarquer dans un bus digne de ce nom comme le Burkina Faso sait le faire aux équipes visiteuses. Ils sont dehors, sous le hall. Où est le bus ? Se demandait-on. Le protocole de la Fédération congolaise de football, venu accueillir la délégation, répond : « Voilà le bus là-bas, au fond. On est en train de gonfler une roue ». Et le protocole d’ajouter : « C’est comme un avion ; il faut prendre toutes les précautions ». Deux minutes plus tard, le fameux bus avance. Tous les membres de la délégation ont les yeux hagards. « C’est ce bus-là.

Et il dit que c’est comme un avion ? », s’interroge un joueur. En fait, le bus, c’est exactement comme celui qui transporte les femmes-balayeuses de Ouagadougou. Une dizaine de places assises pour une délégation de 27 personnes ! Les bagages entassés dans le bus, les uns assis, les autres debout et le vrombissement du fameux bus déchire les artères boueuses de la capitale. « C’est la capitale du Congo comme cela ? », nous demande un autre joueur. Les taudis, les voies sales et les caniveaux bourrés avaient attristé les jeunes joueurs qui se demandaient s’ils étaient vraiment à Kinshasa, la capitale qui abrite 10 millions d’âmes sur les 60 millions que compte la RDC. Et un autre joueur de tirer sa conclusion : « Si c’est comme cela Kinshasa, c’est que notre maire, Simon Compaoré, est à féliciter ». Dommage que la Fédération congolaise de football n’ait pas suggéré une sortie des joueurs au centre-ville où il fait plus beau, pour que les jeunes aient une autre perception de la RDC avant leur retour, car il y a aussi de belles choses à voir à Kinshasa.

Eviter de se restaurer dans la rue

Ce constat passé, cap sur l’hôtel. Les cinq journalistes se détachent du groupe pour se chercher un logis. Un premier séjour dans un hôtel au centre-ville nous donne la température. Unanimement, les confrères se décident à changer d’hôtel car celui de la veille est décevant. Sur indication d’un Burkinabè résidant à 2000 km de Kinshasa que j’ai joint au téléphone, nous sommes enfin bien logés. Vu les conditions de restauration à Kinshasa, le groupe des journalistes se décide de ne manger que dans un restaurant digne de ce nom, quel qu’en soit le prix. Si le premier jour, nous nous sommes rendus dans un restaurant d’un Ivoiro-burkinabè du nom de Derra, nous avons, pour le reste de notre séjour, mangé sur place à l’hôtel.

Le jour du match, le 9 avril, nous découvrons un Stade des Martyrs mal entretenu. Impensable pour un grand pays comme la RDC ! Malgré tout, la RDC bat le Burkina sur cette pelouse. Il fallait donc revenir au Burkina Faso. Nous sommes le 11 avril et dans le même aéroport. Nous sommes dans le noir. Il fait très chaud ; une chaleur humide. Il n’y a pas d’électricité à l’aéroport. Quoi ? S’indigne un passager. C’est là que j’ai su que les délestages étaient plus sérieux en RDC qu’au Burkina Faso. Un autochtone de me préciser : « Dans certains quartiers, le délestage peut durer deux mois et demi ». Vous ne rêvez pas. Deux mois et demi ! Incroyable ! C’est la capitale des groupes électrogènes ou des lampes. C’est alors qu’une Congolaise vivant au Burkina Faso fait observer : « Si le Burkina Faso avait le dixième des potentialités de la RDC, il allait être un paradis ».

La taxe de trop

La Fédération congolaise informe la délégation burkinabè que chacun doit payer 50 dollars (environ 23 000 F CFA) pour pouvoir embarquer. Effectivement, la délégation burkinabè déboursera 1350 dollars pour honorer cette fameuse taxe. Pourquoi ? Personne n’ose répondre. « C’est comme cela et c’est obligatoire pour tous les passagers ; même les ambassadeurs et les ministres payent », nous lance un Congolais. Devant le manque d’informations, je me décide à aller vers la sécurité de l’aéroport ». Là, un policier me signifie que les 50 dollars par passager constituent l’effort de chaque voyageur pour la réfection de l’aéroport de Kinshasa et que cette décision dure déjà deux ans. Très vite, d’autres policiers m’entourent et je ne manque pas de leur dire que c’est une triste décision car la RDC, à elle seule, peut nourrir toute l’Afrique si elle le veut. Je ne comprends pas pourquoi il faut compter sur les passagers pour refaire l’aéroport de son pays.

Mieux, le passager n’est informé que le jour de son retour. Supposons qu’il reparte chez lui sans le moindre sou ! Devant ma surprise et ma colère, un des agents de sécurité me lance : « Monsieur, vous avez mal parlé ». Vite, un de ses collègues lui répond : "Non. Il n’a pas mal parlé. Il nous plaint, il a pitié de nous ». Et de se retourner vers moi pour ajouter : "Je vous comprends monsieur, mais c’est ce qu’on vit ici ».

Formalités à la lueur de torches

Il est l’heure des formalités. Je croyais les peines de la délégation terminées. Mais non. Un cafouillage monstre sous le hall. Renseignements pris, tout se fait manuellement à l’aéroport. Le scanner qui identifie les bagages est en panne. C’est ainsi qu’on peut lire sur ledit scanner : « SVP, la machine est en panne. La fouille se fait manuellement ». Je fais vite de photographier ce message. Les Etalons s’organisent pour surveiller les bagages de la délégation jusqu’à l’enregistrement, sous la lueur de torches. Je demande à une policière s’il n’ y a pas de groupe électrogène à l’aéroport. « Si ! Mais je ne comprends rien », me répond-elle. « Même au village, ce n’est pas comme cela », lance un passager.

Même avec les milliers de passagers par jour qui payent chacun 50 dollars depuis deux ans, l’aéroport de Kinshasa ne peut s’acheter un groupe ! Vers la fin des formalités, la lumière rejaillit au grand bonheur des passagers. Ouf, mais pas de climatisation ! Chacun est pressé de rentrer dans l’avion. C’est fait. Heureux de retrouver Addis Abéba en Ethiopie, puis Ouagadougou au Burkina Faso. Dans la vie , il faut voir pour croire. Et il revient à mon souvenir cette remarque d’un joueur qui était visiblement marqué par le visage que présentait Kinshasa : « Quand tu ne sors pas, tu ne sais pas que le Burkina Faso est bien ».

(source : LE FASO.net)

King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Mathilde 13/8/2012, 11:19 pm

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 42355410

_________________
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 18/8/2012, 8:29 pm

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 IMG_0103

Boulevard Tshatshi à Kinshasa a été réfectionné

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  King David 18/8/2012, 9:40 pm

lino a écrit: Boulevard Tshatshi à Kinshasa a été réfectionné

C'est quel sentier? Réfectionné seulemt? Je croyais qu'on parlait de construction.
De toutes les façons, maintenant tous les regards sont vers l'Est et vers la trahison de Kanambe.
Bokosa biso te naba biloko ya lokuta. Boulevard Tshatshi nde nini?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 18/8/2012, 10:51 pm

King David a écrit:
lino a écrit: Boulevard Tshatshi à Kinshasa a été réfectionné

C'est quel sentier? Réfectionné seulemt? Je croyais qu'on parlait de construction.
De toutes les façons, maintenant tous les regards sont vers l'Est et vers la trahison de Kanambe.
Bokosa biso te naba biloko ya lokuta. Boulevard Tshatshi nde nini?
Dans toutes les grandes villes du monde où j'ai circulé,tous les 10 ans plus ou moins, il y a toujours eu réfection ré-lifting,modernisation en conséquence du fait que les routes ont une durée bien limitée et que tous le monde n'a pas les moyens de s'acheter des 4x4 pour rouler sur des routes cabossées comme le faisaient les caciques de Mobutu .
Malgré guerre ya EST ,il faut batu ba travailler ,ba manger ,etc...


_______________________________________________________________________________________________________________________________

PONT MUNJIBA EZOBETAMA DADA PAR BA CHINOIS

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  King David 19/8/2012, 1:53 am

lino a écrit:
Dans toutes les grandes villes du monde où j'ai circulé,tous les 10 ans plus ou moins, il y a toujours eu réfection ,etc...
Bongo dans toutes les grandes villes du monde où vous avez habité, courant na mayi bazongisaka yango après combien d'années?
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Snel-1

KINSHASA DANS LE NOIR
La ville de Kinshasa est plongée depuis quelque temps dans le noir le plus total. La cause de cette catastrophe est notoirement connue de l’opinion : la mégestion. Le changement d’animateurs n’a qu’un seul mérite d’avoir mis un terme à la récréation du comité Yengo-Tokuaulu. Sur le plan de la gestion, il n’y a rien de nouveau sous le soleil d’autant que les poches noires se sont plutôt multipliées. La progression géométrique du délestage met à rude épreuve tout ce qui se fait, sans une programmation appropriée.

Dans la commune des affaires à Gombe, l’électricité n’a pas été servie pendant deux jours. Mardi et mercredi, les opérateurs économiques ont été obligé de faire recours à d’autres sources d’énergie pour faire fonctionner leurs affaires. Pour ce désagrément, la SNEL ne présente ni excuse encore moins des dédommagements.

Le moyen-âge en plein Kinshasa une mégapole sans eaux potables voilà les chantiers Kabila!
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 19/8/2012, 5:19 am

King balle à terre tika tshaku ya Lino dans ses élucubrations aza kaka na Bruxelles nga nakanisaki que asi azonga mboka ebonga kieeeeeeeeeeee


http://radiookapi.net/societe/2012/08/17/katanga-les-interventions-chirurgicales-seffectuent-la-lumiere-des-bougies-kamalondo/

VIVE LES 5 SENTIERS.................
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 20/8/2012, 12:23 am

King David a écrit:
lino a écrit:
Dans toutes les grandes villes du monde où j'ai circulé,tous les 10 ans plus ou moins, il y a toujours eu réfection ,etc...
Bongo dans toutes les grandes villes du monde où vous avez habité, courant na mayi bazongisaka yango après combien d'années?


KINSHASA DANS LE NOIR
La ville de Kinshasa est plongée depuis quelque temps dans le noir le plus total. La cause de cette catastrophe est notoirement connue de l’opinion : la mégestion. Le changement d’animateurs n’a qu’un seul mérite d’avoir mis un terme à la récréation du comité Yengo-Tokuaulu. Sur le plan de la gestion, il n’y a rien de nouveau sous le soleil d’autant que les poches noires se sont plutôt multipliées. La progression géométrique du délestage met à rude épreuve tout ce qui se fait, sans une programmation appropriée.

Dans la commune des affaires à Gombe, l’électricité n’a pas été servie pendant deux jours. Mardi et mercredi, les opérateurs économiques ont été obligé de faire recours à d’autres sources d’énergie pour faire fonctionner leurs affaires. Pour ce désagrément, la SNEL ne présente ni excuse encore moins des dédommagements.



Vanda na yo,toyebisaki bino que bokokanga munoko,la preuve en est que yaka lisusu kotiela biso ba photos ya ba places okangaki photos na Kin...
Il faut se dire qu’après la gestion calamiteuse des Mobutistes (Zaîrianisation) à Kinshasa tous les réseaux (eau,électricité ) sont à reconstruire avant leur modernisation.


Lancement travaux construction barrage Zongo II



Eau potable à KINSHASA: Bilan 5 Chantiers?



lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 20/8/2012, 12:49 am

Voici l'un de plus beau hôtel 5 étoiles d'Afrique central que le Rwanda n'a pas:

le fleuve Congo Hôtel à Kinshasa




LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 283971_446573295387444_68687507_n

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 530049_446566962054744_1256681209_n

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 391258_446563678721739_1680732132_n

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 551625_446565318721575_1581883987_n

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 582615_446557755388998_1324905153_n

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 293234_446563832055057_1983500087_n

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 217640_446560772055363_1180045239_n

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 578884_446557845388989_527622982_n

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 557387_446558562055584_559524792_n

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 582642_446562702055170_1634871263_n

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 578702_446557388722368_1128606188_n

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 540529_420092621368845_1560405087_n

Toutes les photos ici:
https://www.facebook.com/FleuveCongoHotel/photos
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Admin 20/8/2012, 12:59 am

Cet hôtel est magnifique! Ba batela yango nde
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 22/8/2012, 8:48 pm

5 Chantiers /Infrastructure :Travaux à Kinshasa /Limete /Matete/Lemba/Masina.


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  King David 22/8/2012, 10:37 pm

Kinshasa : Les délestages rendent difficiles les soins aux malades !

Mercredi, 22 Août 2012 13:51

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Palmares

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Private-category-bougie-bebe-ange-img

Les coupures intempestives d’électricité enregistrées ces derniers temps dans les hôpitaux de Kinshasa ont des conséquences fâcheuses sur la prise en charge des malades. Plusieurs hôpitaux sont souvent obligés de transférer les malades. La maternité de Kintambo a du mal à prendre en charge les enfants nés prématurément. Et le Centre national de Transfusion sanguine a des problèmes pour conserver les poches de sang.
A la maternité de Kintambo, la prise en charge des enfants prématurés est devenue un véritable casse-tête suite au manque d’électricité. La maternité de Kintambo ne fonctionne qu’à partir de l’après-midi. Les coupures d’électricité sont fréquentes dans cette institution dans la matinée.
« Le manque d’électricité dans les avant-midi ne permet pas aux machines de fonctionner à temps plein. Cela a un impact négatif sur la santé des malades. Et parfois, ça ralentit le service», affirme Docteur Luyeye, le médecin directeur de cette structure.
Plusieurs hôpitaux de la capitale sont touchés par ce fléau. Certains hôpitaux comme la polyclinique de Selembao sont dans le noir depuis plusieurs mois. Cette polyclinique est confrontée à des sérieuses difficultés pour stériliser le matériel utilisé lors des interventions chirurgicales. L’un des responsables de la polyclinique de Selembao, Dieudonné Kondi avoue que son institution évacue très souvent les malades vers d’autres structures. A leurs risques et périls.

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=36085:-kinshasa--les-delestages-rendent-difficiles-les-soins-aux-malades-&catid=23:le-palmares
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Ahriman 23/8/2012, 10:59 am

Admin a écrit:Cet hôtel est magnifique! Ba batela yango nde

C'est l'Ex CCIZ au bord du fleuve Zaire sur le boulevard Colonnel Tshatshi à la Gombe, ba bongisi nde na kati. Donc soki ba bandaki na ko refectionner ba immeubles to ba sites oyo Mobutu atika mbele ba komi loin, baCité de Nsele, Fikin etc... mais oyo ezali financer par une banque chinoise sous partenaria na INSS.
Sad
http://fleuvecongohotel.com

Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 31 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum