congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Eglise de reveil

+9
Hiro-Hito
taty
Mwana ya Congo
Pam
Tsippora
mongo elombe
C.Ryma
King David
Plateau de Bateke
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eglise de reveil Empty Eglise de reveil

Message  Plateau de Bateke 28/6/2008, 11:48 pm

Salut!
Je voulais tout simplement dire a nos frere et soeurs qui frequente nos eglise de reveil d'avoir aussi un esprit critique, de ne pas tout gober comme de petits enfants. Ne dite pas oh plateau de bateke a dit de ne pas prier.

Plateau de Bateke


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  King David 30/6/2008, 10:03 am

J'étais la semaine dernière en Belgique et j'ai décidé d'aller dimanche à un culte d'une église de réveil. Ce n'était que de l'arnaque. Rien de consistant dans l'enseignement du pasteur. Le culte a pris 3 heures. Trois heures d'ennuie. Des chansons pendant 2H30, 20 minutes d'enseignement et les 10 autres minutes de communiqués et l'occasion de faire connaissance.
Vraiment, il faut faire attention avec ces églises
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  C.Ryma 30/6/2008, 10:49 pm

King David a écrit:. Trois heures d'ennuie. Des chansons pendant 2H30, 20 minutes d'enseignement et les 10 autres minutes de communiqués et l'occasion de faire connaissance.
Vraiment, il faut faire attention avec ces églises

au moins ils ont dansé ! un peu d'exercice ne ferait pas du mal a nos compatriotes ! Cool
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  mongo elombe 1/7/2008, 10:20 am

Lavage de cerveaux collectif par un baratineur qui s'enrichit à leurs dépens.

Le jour où on supprimera la dîme ils disparaitront tous ces bonimenteurs.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  King David 1/7/2008, 11:56 am

CRyma a écrit:
au moins ils ont dansé ! un peu d'exercice ne ferait pas du mal a nos compatriotes ! Cool

Le but n'étant pas d'aller danser mais plutôt de partager la parole de Dieu. Après avoir dansé pendant près de 3 heures, à la fin, on nous exige de payer notre danse par l'offrande. Quelle arnaque?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  Tsippora 2/7/2008, 2:01 am

J'ai frequente une eglise ou le pasteur etait tellement loufoque que je ne comprenais pas que des gens normaux puissent continuer a y aller (incluant moi-meme apparemment lol! ).

C'etait qqn de tres peu instruit comme l'etaient les membres et les autres responsables. C'etait dime pour ceci, cotisation pour cela. Avec toutes les flatteries et les concours de ceux qui donneront plus, qui iront au ciel les premiers et qui seront benis, etc.

Ce qui me tue, plus que tout dans ces histoires a dormir debout, c'est quand un pasteur charlatan se promene en BM, porte des vetements griffes et s'achete des proprietes avec les revenus de ses ouailles et qu'ils disent qu'il est beni par la grace de Dieu affraid affraid affraid Ces gens sont plus souvent qu'autrement des petits salaries, qui peinent a boucler les fins de mois ou qui sont carrement sur l'assistance sociale. Techniquement, ils recoivent la charite de l'Etat et l'Etat c'est vous, c'est moi. Comment se fait-il qu'ils se sentent responsables de donner la dime affraid Twisted Evil scratch Sad Pkoi ces eglises ne peuvent pas s'organiser pour redonner a la communaute, comme les catholiques? Elles sont souvent desordonnees et desorganisees. Aucun but social ou communautaire. Il faut que l'eglise soit benie, le pasteur et sa famille et si possible les membres.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  Plateau de Bateke 18/7/2008, 8:57 am

Cher all,
Je voudrais tout simplement dire qu'il faut prier le bon Dieu, parcequ'il est tellement bon et nous pardonne à toute les fois qu'on fait parfois de betises ou des erreurs. Tout le monde est au courant de ce qui se passe dans les eglises de reveil et on ferme les yeux ou on en parle avec beaucoup de descretions. Mes chers internautes prions sans cesse le bon Dieu, ils ne nous laissera pas tomber. Le Bon Dieu est aussi au courant de la situation, il a le libre abritre d'arreter un jour ce masacrade. Donc nous devrions continuer toujours à prier, à lui parler , à lui supplier Du haut du plateau de Bateke, ou je me trouve je n'arreterai pas d'implorer sa benediction et ces faveurs pour le peuple congolais en particulier et le monde entier en general.
Que le bon Dieu est bon.
Qui a dit qu'il ne faut pas demander l'argent au bon Dieu, si tu es fauché, fait recours au bon Dieu, il va de depanner et chez lui il n'y a pas des interet à payer, donc si tu demande on te donne gratuitement. Quel joie.
Donc on peut s'en passer de ces petits escrots de pasteurs des eglises de reveils.
Ainsi soit -il.

Plateau de Bateke


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  Pam 18/7/2008, 5:17 pm

Comment les gens peuvent etre egoistes a ce point Question Dieu nous donne, nous donne et ne cesse de nous donner. La dime, l'offrande, consacrer son temps a Dieu sont les seuls moyens ou l'homme peut redonner au Createur. Personne ne crie a haute voix lorsqu'on passe 8 heures au boulot, des heures dans des fetes ou lorsqu'il s'agit de faire des cotisations pour la communaute mais soki ekomi likambu ya Nzambe ... l'homme sait raisonner et reflechir. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Peu sont ceux qui sont fideles aux dimes et offrandes donc l'argent que la majorite des eglises recoivent ne parvient pas a payer le loyer mensuel de la salle et encore moins toute les autres depenses.
Les musiciens roulent dans des belles voitures et s'habillent comme il faut et les gens applaudissent mais pour les pasteurs ohhh mbongo ya mabonza. Du n'importe quoi Exclamation
Pam
Pam


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  Mwana ya Congo 19/7/2008, 3:54 pm

Je trouve que c'et malhjonnete de mettre toutes les eglises chretiennes dans le meme sac. comme on dit:"muyaka moko a fingisa bayaka nionso". Apparement ce principe s'applique ici...
Je me demande toujours :"pourquoi il est difficile pour vous de fournir de bons temoignages sur certaines eglises qui sont bonne et contribuent au developpement de l'homme?" parce que ces eglises la existent...
Faites un tour par exemple a l'eglise de la coree du Sud par ex. A Kin, il en existe aussi !!!

Ne generalisez pas des particularités... Evil or Very Mad
les bonnes eglise exite oui... les mauvaises aussi.
les bons pasteurs existent oui... les mauvais aussi

ces choses existeront toujours toujours jusqu' a la fin du monde ... heureux sont ceux qui seront a meme et a mesure de decteter le faux tout en vivant avec le vrai
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  Tsippora 20/7/2008, 4:14 pm

MYC je n'ai pas generalise. Je ne fais que relater mon experience perso. C'est dommage mais bien vrai qu'il y a une proliferation d'eglises. Et malheureusement, les motivations des pasteurs ne sont pas toujours honnetes. Au lieu d'etre sur la defensive, les eglises chretiennes devraient denoncer ces charlatans qui ternissent l'image de l'eglise et laissent un gout amer a ceux qui ont eu mauvaise experience comme moi. Nga penza na lapi nanga. Je ne fais pas partie d'une eglise en particulier. Je prefere changer d'eglise a chaque fois pour ecouter la parole et raffermir ma foi, au lieu de prendre le risque de me faire avoir par des gens sans scrupules. Je vais tantot chez les cathos, tantot les baptistes, etc.

Bon dimanche dans la paix!

Mwana ya Congo a écrit:Je trouve que c'et malhjonnete de mettre toutes les eglises chretiennes dans le meme sac. comme on dit:"muyaka moko a fingisa bayaka nionso". Apparement ce principe s'applique ici...
Je me demande toujours :"pourquoi il est difficile pour vous de fournir de bons temoignages sur certaines eglises qui sont bonne et contribuent au developpement de l'homme?" parce que ces eglises la existent...
Faites un tour par exemple a l'eglise de la coree du Sud par ex. A Kin, il en existe aussi !!!

Ne generalisez pas des particularités... Evil or Very Mad
les bonnes eglise exite oui... les mauvaises aussi.
les bons pasteurs existent oui... les mauvais aussi

ces choses existeront toujours toujours jusqu' a la fin du monde ... heureux sont ceux qui seront a meme et a mesure de decteter le faux tout en vivant avec le vrai
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  taty 20/7/2008, 10:14 pm

Je suis de l'avis de Tsippora. J'ai grandi dans une famille catholique et fait toutes mes études primaire et sécondaire chez les jésuites. Je suis croyant, mais non pratiquant pour le moment. J'ai eu à fréquenter des églises de réveil ici outre-mer, mais ce ki s'y passe m'a decu. Je préfère si occasion il y a de partager la bible chez moi à la maison.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  Hiro-Hito 20/7/2008, 11:33 pm

Je comprends Tsippora, et Je pense qu'elle n'a pas tord, cependant, je suis aussi contre le fait qu'elle mette tt ceci sur le dos des Chretiens ou des eglises qui ne denoncent pas ces charlatans.
Je regrette du fait qu'elle et les gens qui font ces observations et ces conclusions ne soient pas mieux informes, La bible nous a tres bien prevenu que ceci arrivera, alors si on est scandalise a cause de cela, et qu'on prenne des distances des eglises a cause de cela, je regrette, LE SALUT EST INDIVIDUEL.

Le probleme n'est pas les pasteurs, ce sont ces gens qui se laissent berner par des aventuriers. Regardez les eglises coe celle de Kuthino, Denie Lessie, Sony Kafuta comment elles sont remplies.
Dime, c'est une obligation pour un Chretien, en tt cas, soki o boyi na yo, mutu a kangi yo aza te, cependant, ba pasteurs ebele ba komi ko tungisaka batu, pour s'enrichir. Eza na eglise moko na Salongo, soki o leki Bim Sum, tu vas vers Kisenso, Je ne sais pas soki SILOE soki pe nini, Un ami a kendaki kuna kala, momi na ye a kumbaki ye kuna, il arrive, ngonga ya mabonza, Pasto a bandi ko tiola batu ba yaka na ba mbongo neti (juste une supposition po ezalaki na mbongo ya mboka mais na bosani) ba 20$ alors q masta a bongisaki 5 dollars po a tia mabonza (ce qui etait deja ebele). Bo tala nanu biloko ya boye. Batu pe ba fandi bazo beta maboko.
Liteya pe ya malonga eza te, kk prosperite. Et les gens aiment ces genres des betises.
Prosperite c'est ou dans la bible?
Un bon nombre de ces gens baza na bango pe ba ndimi te, sont dans les sciences occultes.

Eza kk ba eglises de reveil te, CPK, baza pe lokoso ya mbongo, to bandaki ko kende eglise wana tala kk ecole ezalaki protestante, mais tozo tia mabonza classe par classe, apres ba proclammer ba nani ba tie mbongo mingi, les autres doivent se rattrapper, to ko kende ata 3 tours.

Mais ba vices oyo nionso ca ne doit jamais affecter un CROYANT. po to kebisami. Catholique, peut etre na likambu ya mbongo baza kuna te, mais soki to lobi to tanga pe mabe na bango awa, e ko zala pe kk catastrophe.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  Tsippora 21/7/2008, 6:16 am

Hiro Hito, je parle de mon experience et de mon choix personnel. Je crois qu'on peut cultiver sa foi sans necessairement faire partie d'une eglise en particulier. Dieu est le meme et il est partout. Pas slmt a telle ou telle autre eglise, n'est-ce pas? Pour ce qui est de la dime, tout ce que je dis c'est que les oeuvres de l'eglise doivent etre visibles et servir a toute la communaute. Pas slmt au pasteur et a son entourage. La charite chretienne veut qu'on vienne en aide aux pauvres et aux indigents. Mais soki pasteur kaka mutu azo profiter na ba benedictions ya eglise, ba pauvres ba ko lia nini? Nani ako salisa bango??? Je ne veux surtout pas generaliser mais je deplore le fait que les freres et soeurs chretiennes pensent que ces critiques sont faites dans un but negatif. Non, il faut prendre ca de maniere constructive et eduquer les gens pour qu'ils fassent la difference entre les filous et les vrais hommes de Dieu.

Hiro-Hito a écrit:Je comprends Tsippora, et Je pense qu'elle n'a pas tord, cependant, je suis aussi contre le fait qu'elle mette tt ceci sur le dos des Chretiens ou des eglises qui ne denoncent pas ces charlatans.
Je regrette du fait qu'elle et les gens qui font ces observations et ces conclusions ne soient pas mieux informes, La bible nous a tres bien prevenu que ceci arrivera, alors si on est scandalise a cause de cela, et qu'on prenne des distances des eglises a cause de cela, je regrette, LE SALUT EST INDIVIDUEL.

Le probleme n'est pas les pasteurs, ce sont ces gens qui se laissent berner par des aventuriers. Regardez les eglises coe celle de Kuthino, Denie Lessie, Sony Kafuta comment elles sont remplies.
Dime, c'est une obligation pour un Chretien, en tt cas, soki o boyi na yo, mutu a kangi yo aza te, cependant, ba pasteurs ebele ba komi ko tungisaka batu, pour s'enrichir. Eza na eglise moko na Salongo, soki o leki Bim Sum, tu vas vers Kisenso, Je ne sais pas soki SILOE soki pe nini, Un ami a kendaki kuna kala, momi na ye a kumbaki ye kuna, il arrive, ngonga ya mabonza, Pasto a bandi ko tiola batu ba yaka na ba mbongo neti (juste une supposition po ezalaki na mbongo ya mboka mais na bosani) ba 20$ alors q masta a bongisaki 5 dollars po a tia mabonza (ce qui etait deja ebele). Bo tala nanu biloko ya boye. Batu pe ba fandi bazo beta maboko.
Liteya pe ya malonga eza te, kk prosperite. Et les gens aiment ces genres des betises.
Prosperite c'est ou dans la bible?
Un bon nombre de ces gens baza na bango pe ba ndimi te, sont dans les sciences occultes.

Eza kk ba eglises de reveil te, CPK, baza pe lokoso ya mbongo, to bandaki ko kende eglise wana tala kk ecole ezalaki protestante, mais tozo tia mabonza classe par classe, apres ba proclammer ba nani ba tie mbongo mingi, les autres doivent se rattrapper, to ko kende ata 3 tours.

Mais ba vices oyo nionso ca ne doit jamais affecter un CROYANT. po to kebisami. Catholique, peut etre na likambu ya mbongo baza kuna te, mais soki to lobi to tanga pe mabe na bango awa, e ko zala pe kk catastrophe.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  Hiro-Hito 22/7/2008, 7:29 am

Tsippora,
La dime n'est pas destinee a aider les pauvres, wana eza souhait na yo, malheureusement, c'est pas ca l'usage de la dime (peut etre une nouvelle doctrine, qui sait? kie kie kie). Les pauvres et les riches, tous doivent donner leurs dimes. C'est le 1/10 du revenue de chq1, soki oza mendiant, vous donnez a DIEU votre 1/10.
Coe on parle d'une chose biblique, alors rentrons a la bible pour voir.
Numbers 18: 21-24
18:21 And, behold, I have given the children of Levi all the tenth in Israel for an inheritance, for their service which they serve, even the service of the tabernacle of the congregation.
18:22 Neither must the children of Israel henceforth come nigh the tabernacle of the congregation, lest they bear sin, and die.
18:23 But the Levites shall do the service of the tabernacle of the congregation, and they shall bear their iniquity: it shall be a statute for ever throughout your generations, that among the children of Israel they have no inheritance.
18:24 But the tithes of the children of Israel, which they offer as an heave offering unto the LORD, I have given to the Levites to inherit: therefore I have said unto them, Among the children of Israel they shall have no inheritance.

Malachi 3:8-11 “Will a man rob God? Yet you have robbed Me! But you say, In what way have we robbed You? In tithes and offerings.
(9) You are cursed with a curse, For you have robbed Me, Even this whole nation.
(10) Bring all the tithes into the storehouse, That there may be food in My house, And try Me now in this, Says the LORD of hosts, If I will not open for you the windows of heaven And pour out for you such blessing That there will not be room enough to receive it.
(11) And I will rebuke the devourer for your sakes, So that he will not destroy the fruit of your ground, Nor shall the vine fail to bear fruit for you in the field, Says the LORD of hosts;”
Vous n'allez pas nous dire qu'en Israel il n'y avait pas des pauvres.
La dime, c'est pas pour nourrir les pauvres, construire les hopitaux ou les ecoles, nah. Sinon, montrez nous, ces oeuvres visibles oyo ba levites ba salaki na ba dimes ba bandaki ko zwa.
Qui travail a l'hotel, mange a l'hotel. Exactement coe les levites, c'est le salaire du pasteur aujourd'hui. La dime eza droit na bango. Et croyez moi, la plupart ba liaka dime yango mobimba te, pcq bandimi qd ils ont des problemes, ils vont demander chez les pasteurs generalement. Mais c'est pas parce q ba tongi shelter pona ba clochards te, nde to baka bango na ekulusu. L'argent de l'Eglise, e zala ata dime, c'est premierement pour l'evolution de l'oeuvre (qui est d'ordre spirituel) pas pour les pauvres (qui doivent aussi eux beneficier de cette oeuvre spirituelle). Je pouvais bien m'attarder sur ce sujet, mais tala kk, nake faze. Please, ne melangeons pas des choses.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  Tsippora 23/7/2008, 4:56 am

Hiro Hito, je ne fais pas reference a la bible explicitement pour ne pas tomber dans les exces. Si pour chaque action que l'on pose on doive se referer a la bible alors la, on n'est pas sorti de l'auberge. Si le pasteur n'est pas naturellement charitable et qu'il doive se referer a la bible pour savoir s'il peut etre le seul a profiter de la dime ou pas, je trouve ca deplorable. Et son 1/10e a lui, il le donne a qui le pasteur? C'est justement ce raisonnement qui fait que creer son eglise est devenu un business. C'est rentable apparemment puisqu'on mange a l'hotel.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  Hiro-Hito 23/7/2008, 7:35 am

Tsippora,

ca devient encore complique, qd on se demande si le probleme est q les oeuvres de l'eglise sont pas visibles ou pcq l'invisibilite de ces oeuvres= manque naturel des charites de la part des pasteurs?

Coe je venais de le dire, generalement, qd un mondimi a un probleme, il va voir le pasteur pona lisungi.

Parler de la dime sans faire reference a la bible?
Dites nous un peu, pkoi on donne la dime?

Il n'y a pas q la dime, il y a les aumones, les offrandes...

Qd j'etais a kin, mon pasteur donnait sa dime qui allait chez les diacres, et ici, mon pasteur n'a JAMAIS mis la dime ds sa poche. Il arrive des fois, qu'il ajoute mm de l'argent po na ko kokisa ba mbongo ya location ya esika...

Parler de la dime sans faire nous referer a la bible=donner nos propres opinions, c qui a la fin, deviendra un sujet relatif, ainsi je vois mal qu'on dise q tel a mal agi, sans la loi.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  Monsieur Propre 12/12/2008, 1:01 am

Qui donnent vraiment la dime? j'ai l'impression que les riches ne donnent pas leur dime. Donc, ce sont souvent les pauvres et les moyens qui le font.
Durant la campagne electorale aux USA, j'ai essaye de voir combien donner tous ces politiciens de droite (republicains) qui pronent les valeurs chretiennes.
J'ai note qu'aucun d'eux n'a donne le 10% de son revenu. Par exemple, Sarah Palin qui parlait bcp de Dieu, en 2007 elle et son mari ont gagne plus de $160,000, mais ils ont donne seulemnt $8,000 a la charite (je suppose eglise et autres)...c'est pareil pour Georges Bush et les autres.
Ma conclusion est celle-ci: cette idee de la dime, personne vraiment ne la respecte a part le petit peuple.

Monsieur Propre


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  Hiro-Hito 12/12/2008, 5:13 am

Matthieu 19: 23-24

23 Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  Monsieur Propre 12/12/2008, 5:09 pm

Hiro-Hito a écrit:Matthieu 19: 23-24

23 Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Est ce que la dime ne fait pas partir de la loi de Moise concernant premierement les israelites? dans la nouvelle alliance, nous sommes supposes etre liberes de la contrainte de la loi.

Monsieur Propre


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  BOMA 12/12/2008, 8:18 pm

EYINDI AWA, JE NE DIRAI RIEN ICI...

C'EST POURQUOI JE PREFERE ALLER FAIRE MES DELIRES

SUR DES RUBRIQUES QUI AMUSENT QUE PARLER DE CETTE

ESCROQUERIE. BONNE CHANCE A VOUS. BOMA
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  Hiro-Hito 12/12/2008, 10:33 pm

Monsieur Propre a écrit:
Hiro-Hito a écrit:Matthieu 19: 23-24

23 Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Est ce que la dime ne fait pas partir de la loi de Moise concernant premierement les israelites? dans la nouvelle alliance, nous sommes supposes etre liberes de la contrainte de la loi.

kie kie kie, ca vous a aussi libere de la loi de la circoncision? Monsieur Propre!!! lol

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  Monsieur Propre 13/12/2008, 3:58 am

Hiro-Hito a écrit:
Monsieur Propre a écrit:
Hiro-Hito a écrit:Matthieu 19: 23-24

23 Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Est ce que la dime ne fait pas partir de la loi de Moise concernant premierement les israelites? dans la nouvelle alliance, nous sommes supposes etre liberes de la contrainte de la loi.

kie kie kie, ca vous a aussi libere de la loi de la circoncision? Monsieur Propre!!! lol

On est plus dans la periode de la loi, mais celle de la grace..car s'il faut obeir aux lois de Moise ou tradition juive, il faut obeir dans la totalite et non choisir quelle loi retenir et laquelle rejeter..Jesus Christ a ete clair dans son enseignment aux disciples en ce qui concerne les offrandes...c'est l'attitude de la personne qui donne..l'etat de son coeur au moment de l'offrande qui compte et non le pourcentage ou le montant de sa donation.

Monsieur Propre


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  BOMA 13/12/2008, 10:35 pm

Au final, veuillez expliquer la "DIME" pour nous autres Croyants mais pas Pratiquants.

Merci Empereur et les autres bourrés des connaissances bibliques. BOMA
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  Monsieur Propre 15/12/2008, 6:04 pm

BOMA a écrit:Au final, veuillez expliquer la "DIME" pour nous autres Croyants mais pas Pratiquants.

Merci Empereur et les autres bourrés des connaissances bibliques. BOMA

La dime est le 1/10 eme du revenu ou richesse versee a l'eglise...la tradition remonte a Abraham qui l'a verse pour Melkisedeck (roi de salem) ...elle a ete adoptee par les israelistes..et codifiee apres leur retour de la captivite...elle etait presqu'une obligation a laquelle etait tenue tout croyant...

Personnellement, je crois que dans la nouvelle alliance, les offrances comme tout autre sacrifice a Dieu devient plus personnelle...et non le resultat d'une obligation...quand on aime Dieu, on supporte son oeuvre..certains ont donne et donnent toute leur fortune pour l'oeuvre de Dieu...d'autres moins...c'est selon le coeur de celui qui donne...on doit pas donner en boudant ou pour se montrer ou se glorifier personnellement (exemple: parabole ou Jesus enseigne l'humilitie entre le phariseen qui donne la dime et le collecteur de tax..reconnu pecheur...ou meme un autre parabole ou Jesus compare la dime de phariseens et les quelques centimes versees par une pauvre veuve)..dans ces enseignements, on note que Dieu regarde plus le coeur du donneur que le pourcentage ou le montant de sa donation.

Monsieur Propre


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  BOMA 16/12/2008, 8:02 pm

De nos jours,,,on peut ne pas donner la "Dime"???
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de reveil Empty Re: Eglise de reveil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum