congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

+7
Vieux Bord
GHOST
lino
El-chaman
Inspecteur Bill de Bundes
mongo elombe
Tonton Ricos
11 participants

Aller en bas

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Empty SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

Message  Tonton Ricos 30/9/2009, 9:34 am

Il y a quelques mois,un avion d'air France reliant Rio à Paris était tombé en plein ocean Atlantique,avec plus d'une centaine des morts.Cela avait suscité une certaine émotion qu'on en avait parlé ici en long et en large.
Avant hier,en Guinée,la junte militaire qui est au pouvoir avait massacré plus de 150 personnes qui étaient venus assisté à meeting de l'opposition.
Bizzarement,cela n'a suscité aucune émotion chez nous.Est ce que nous sommes devenus fatalistes au point de dire qu'à quoi bon,puisqu'il est de coutume que les manifestations en Afrique,ont toujours été dispersé par la violence avec des morts sur le trottoir SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Icon_question SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Icon_question SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Icon_question


Dernière édition par Tonton Ricos le 30/9/2009, 2:42 pm, édité 1 fois

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Empty Re: SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

Message  mongo elombe 30/9/2009, 10:26 am

Mbote Tonton na nga, je pense qu'on est devenu fataliste, des réactions de nos gouvernements en Afrique moyennement et aucun pays ne manifestera pour condamner.

Puisque manifester c'est se faire tuer, la CI pourra condamner, supprimer les aides ça dure un temps après leurs intérêts dépasses la souffrance du peuple.

Moi depuis des années, je pense qu'il ne faut pas d'arméé en Afrique, elle ne joue pas son rôle de protection du pays et du peuple, ils sont aux services d'une personne et c'est dommageable.

Les Guinéens au moins osent.....de toute les façons une révolution en générale fini en bain de sang.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Empty Re: SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 30/9/2009, 10:34 am

Y a l´influence des médias.
Comment veux-tu m´expliquer que moi qui vit plus de 3000 Km de la maison blanche et je suis au courant que Mr president of younaiit steth fraume America a eu un nouveau chien. Cette banalité a été même la Une dans les Médias et presses. Les nouvelles de l´afrique est plutôt interressent quand les intêrets des occidents s´y trouve. Je te donne les cas de l´assassinat du feu LD kabila, alors que Kinshasa n´avait pas encore récu la version officielle de sa mort, mais Tonton Lowi Missele n´a pas hésiter d´exprimer sa joie sur le coup réussi.

Une autre question pourquoi on ne parle pas des massacres du Kivu, alors qu´il n´y a jamais eu un tel catastrophe humanitaire, même pas le Nazisme.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Empty Re: SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

Message  mongo elombe 30/9/2009, 10:52 am

Nous ne valons rien sur l'échiquier internationale.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Empty Re: SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

Message  El-chaman 30/9/2009, 12:55 pm

En theorie les menteurs tes dirons que OUI,nous sommes Egaux devant la mort.
Mais en pratique cela est completement FAUX.
NON SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? 375270 NOUS NE SOMMES PAS EGAUX DEVANT LA MORT.
Nos morts ne valent RIEN,par rapport aux morts des pays"developpé"(pays que moi j'appelle:pays DEGENERER).
Tous comme nos personnes,nos femmes,nos enfants,nos parents,et grand parents NOUS NE VALONS RIEN.RIEN DU TOUS
Il est même inutile d'apporté les arguments ici.
Ca fait des années que je me suis desolidarisé avec plusieurs ceremonies mortuaire,ou catastrophique qui se passe ICI,lorsque j'avais remarqué cette Injustice.
Ainsi par ex le 11 september 2001,quand il y avait l'attentat des tours jumelle.
Les gens etait saisit sous le coup de l'émotion,moi je me promener pour allée acheté mon kebab...Je n'avais pas respecter le UNE ou DEUX minutes de silence qu'ils avaient fait en memoire de leurs MORTS.Pourquoi dois-je respecter leurs morts ? ces gens s'enfoutent completement de NOS MORTS en picollant leurs champagnes dans le calme et regardant les pauvres Africains entre de mourir.Dans le passé avec les cousins,j'etais un peu saisi par le sort du peuples Palestiniens avec tout le crime que le gouvernements israelien font là-bas.Mais quand il y a eu le massacre de Darfour,commis par les milices Djedjawi(milice arabe)contre les noirs.Je n'avais VU aucun Arabe(cousin)manifester.Aux contraire les arabes disaient:
CES IMAGES SONT FAUSSE,C'EST LES ETATS-UNIS D'AMERIQUE ET L'OCCIDENT QUI FONT UNE PROPAGANDE CONTRE LE PRESIDENT BASHIR...Ils exagerent le nombre des morts..et toute sorte de conneries.J'avais compris que batu oyo TOUS(Mindele/Arabes)ba consideraka biso te.
Durand le derniere massacre qui a eu lieu à Gaza,l'europe avait manifesté,et un gard voulait que j participé à la manifestation aux soutien des peuples Palestiniens SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Icon_eek
Nayebisa ye:
TALA CHEZ NGAI BOZO BARRE BATU,BOZO VIOLEE BA MOMIES,BA KAGAME BAZO KATA BATU NABA MACHETTE KINGO,NA MONAKA MOKO NA BINO TE ASALA MANIFESTATION POUR LES PEUPLES CONGOLAIS.
VOUS LES ARABES VOUS AVEZ MASSACRE LES NOIRS AU DARFOUR,NAMONA TE MOKO NA BINO ATELEMA ALOBA QUE...TOZO BOMA KUNA,MASSACRE EZO SALAMA KUNA.MEME BA NOIRS MUSULMANS QUI SONT OBNUBILE PAR LA CULTURE ARABES,TOUS COMME LA PLUPART CONGOLAIS SONT OBNUBILE PAR L'OCCIDENT(ba Nzambe na bino)NA MONA TE BOTELEMA,BO DENONCER MASSACRE OYO.
EBONGO YA NGAI NINI NA KATI ?
BINO NDE BATU BISO NDE BA NIAMA ?
DEH BODIE BA MANIFESTATION NA BINO YA PAMBA PAMBA WANA...
SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Icon_eek SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Icon_eek SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Icon_eek SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Icon_eek Les gard etait très étonner.
T'es devenu bizzare toi...
Moi:
Si bino mutu bokomisi ngai bizzare,nazalaka boye te kala.
j'aime pas l'INJUSTICE......


Dernière édition par YAKITENGE le 9/4/2010, 3:00 pm, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Empty Re: SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

Message  lino 30/9/2009, 1:22 pm

La mort frappe tout etre humain sans distinction,sans pitié.
Mais la socièté humaine ne considère pas la mort de la mm manière .
Meme chez ns au Congo depuis nos ancetres ,la mort d'un chef coutumier était lié à des ceremonies,etc...pour l'enterrement il parrait qu'on les enterrait avec leurs épouses vivantes...
La mort de SANS SOUCIS ,janot BEMBA,LD Kabila,LUAMBO,etc ont plus d' impacte dans la socièté RDC que la mort des inconnus,mort dans l'indiférence totale.
Selon ton rang social,ta popularité,ton age,ta richesse,etc...ta mort sera proportionnelle à tous ces facteurs.
La mort d'un enfant est moin "grave" il est"remplaçable" tandisque celui du père de famille qui ramène l'argent est très grave.
La mort des habitants d'un pays RICHE est considéré plus grave que la mort des habitants des pays PAUVRES. 
 
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Empty Re: SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

Message  GHOST 30/9/2009, 4:01 pm

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? 375270 EGALITE DEVANT LA MORT SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Sleep

Rassurez-vous, il très tôt pour analyser et même voir l´effet boomerang de cette action non intelligente de la part de la junte militaire guinnéene SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? 375270 ..

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Icon_sunny "Toute action entraine une reaction" et cette loi s´applique partout et pour tous,,ce que les êtres Humains sont souvent pressés en recherchant la preuve de cette loi..

Attendons..car dans la presse en Suède par exemple (qui préside l´UE) on explique avec horreur comment une armée nationale peut massacrer son propre peuple..

Ne croyez surtout pas que les manifestations vont cesser..ou même c´est la dernière fois que vous voyez des massacres dans ce pays ou ailleur en Afrique..

En Europe, la France par exemple est passée par la révolution et des guerres avant d´atteindre le niveau qu´elle a..pourquoi les pays africains peuvent "sauter" cet etape de l´évolution SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? 375270
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Empty Re: SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

Message  Vieux Bord 30/9/2009, 4:35 pm

les media c`est l`argent. on donne plus l`info de celui qui finance.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Empty Re: SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

Message  ' 30/9/2009, 6:04 pm

El-Chaman, tres interessant votre temoignage sur les arabes....

'


Revenir en haut Aller en bas

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Empty Re: SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

Message  Admin 1/10/2009, 3:51 pm

http://www.camer.be/index1.php?art=7297

Voici ce que dit ce site camerounais

De la même façon, cette même communauté internationale, par son assourdissant silence et son encombrante absence, peine à utiliser la partition de l'indignation lorsqu'il s'agit de montrer l'ignominie qui se trame au Congo-Kinshasa et qui a fait à ce jour, plus de 6 millions de morts, à cause du Coltan. Ces victimes là, sont un détail, ne font pas le poids face aux bénéfices que rapporte le minerai en question.

Pour autant, il faut le reconnaître aussi, Dadis Camara, aussi militaire qu'il soit, n'a pas le monopole des exactions. Comparé à certains de ses homologues présidents en place, il est encore comme une rosière. Pourquoi donc cet acharnement sur lui et pas sur les autres ? Pourquoi focaliser sur les victimes de la Guinée et se taire sur celles du Congo-Kinshasa
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Empty Re: SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

Message  GHOST 1/10/2009, 4:49 pm

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Lol CAMARA.. SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Sleep

Il a été "aimé" en Occident pour avoir mis fin aux trafic des drogues en provenance de l´Amerique du Sud qui transitaient par son pays.

Mais, lui même affirme que l´ONU peut l´aider á faire la lumière sur ce massacre..En terme politik, cela signifie tout simplement qu´il va sacrifier quelques fusibles dans l´armée..pour se dedouaner..surtout quand il affirme ne pas contrôler totalelment l´armée.. SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Lol

..Le plus drôle est qu´il rend l´opposition responsable de ce massacre comme si l´opposition "commandait l´armée" et avait donnée l´ordre d´ouvrir le feu aux militaires SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Lol SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Affraid

E za nde ebandeli..surtout attendez
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Empty Re: SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

Message  Arafat 4/10/2009, 11:57 am

NON SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? 375270 NOUS NE SOMMES PAS EGAUX DEVANT LA MORT.
Nos morts ne valent RIEN,par rapport aux morts des pays"developpé"(pays que moi j'appelle:pays DEGENERER).
Tous comme nos personnes,nos femmes,nos enfants,nos parents,et grand parents NOUS NE VALONS RIEN.RIEN DU TOUS
Il est même inutile d'apporté les arguments ici.
Cette discrimination existe aussi chez nous, un exemple frappant : le ministre de l´économie André-Philippe Futa vient de mourir dans l´indifférence totale, on en a juste soufflé un petit mot à la télé. Mais par contre nous avions tous vu comment la télévision nationale fût mobilisée lors des décès des sénateurs Bemba et Kakudji. On ne prête qu´aux riches dit-on SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Icon_mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Empty Re: SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

Message  taty 4/10/2009, 1:49 pm

Le plus important c'est ce qui se passe de l'autre côté. Que la mort d'un tel ait été célébrée avec faste et un autre ni tambours ni trompette, ca ne fait absolument rien. LD Kabila a à ses trousses des millions des demons dans les rues de l'enfer ! Voyez-vous.

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? 3dcap_10SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? 3dcap_11SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? 3dcap_10SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? 3dcap_12 SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Egypt_10
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Empty Re: SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

Message  Admin 4/10/2009, 5:16 pm

ARAFAT a écrit:
NON SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? 375270 NOUS NE SOMMES PAS EGAUX DEVANT LA MORT.
Nos morts ne valent RIEN,par rapport aux morts des pays"developpé"(pays que moi j'appelle:pays DEGENERER).
Tous comme nos personnes,nos femmes,nos enfants,nos parents,et grand parents NOUS NE VALONS RIEN.RIEN DU TOUS
Il est même inutile d'apporté les arguments ici.
Cette discrimination existe aussi chez nous, un exemple frappant : le ministre de l´économie André-Philippe Futa vient de mourir dans l´indifférence totale, on en a juste soufflé un petit mot à la télé. Mais par contre nous avions tous vu com ment la télévision nationale fût mobilisée lors des décès des sénateurs Bemba et Kakudji. On ne prête qu´aux riches dit-on SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Icon_mad
Je pencherais plutot dans le sens que cette mort etrange derange ... d'ou quasiment ... le silence
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Empty Re: SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

Message  El-chaman 4/10/2009, 8:08 pm

Admin a écrit:
ARAFAT a écrit:
NON SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? 375270 NOUS NE SOMMES PAS EGAUX DEVANT LA MORT.
Nos morts ne valent RIEN,par rapport aux morts des pays"developpé"(pays que moi j'appelle:pays DEGENERER).
Tous comme nos personnes,nos femmes,nos enfants,nos parents,et grand parents NOUS NE VALONS RIEN.RIEN DU TOUS
Il est même inutile d'apporté les arguments ici.
Cette discrimination existe aussi chez nous, un exemple frappant : le ministre de l´économie André-Philippe Futa vient de mourir dans l´indifférence totale, on en a juste soufflé un petit mot à la télé. Mais par contre nous avions tous vu com ment la télévision nationale fût mobilisée lors des décès des sénateurs Bemba et Kakudji. On ne prête qu´aux riches dit-on SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Icon_mad
OUI CE QUE TU DIT OU CE QU'AVAIT DIT LINO AVANT TOI EST UNE REALITE.
IL Y A UNE TRES GRANDE DIFFERENCE DANS LES CEREMONIES FUNEBRES DE GENS.
UN HOMME RICHE,UN ROI,L'ENFANT D'UN RICHE,UN MUSICIEN,UN PASTEUR LEUR CEREMONIES FUNEBRE SERA CELEBRE AVEC BEAUCOUPS DES BRUITS,AVEC UNE FOULE NOMBREUSE EN LIESSE OU PARFOIS EN PLEURE TOUT SIMPLEMENT PARCEQUE CES GENS DURANT LEUR VIE.
BAZALAKA DEJA NA INFLUENCE YA MAKASI PLACE BAZALAKI KOFANDA.
Et pour moi je ne dirais pas que cette façon de celebre nos morts locale releve de la discrimination,si par exemple il y avait un autre matanga d'un mukati mbila à coté.
koyebana ya mutu est influençaka liwa naye.Or question ya Tonton Ricos eza un peu different.Ezo relevé plus na émotion oyo MORT ezo susciter

Je pencherais plutot dans le sens que cette mort etrange derange ... d'ou quasiment ... le silence
JE SUIS AUSSI DE CETTE AVIS.ICI LA POLITIQUE ENTRE EN JEUX(mensonges,bonne ou mauvais image etc...)
JE ME RAPPEL AU ZAIRE A L'EPOQUE LORS DE LA MORT DU MARECHAL SAMOURA MACHEL.
GRAND MATANGA NA KIN,A LA RADIO DES CHANSON FUNEBRE ETAIT COMPOSEE A L'HONNEUR DE CE MARECHAL.JE ME RAPPEL TOZUA KUTU QLQ JOUR YA CONGE NA CLASSE.
MAIS APRES TOYOKA QUE MOBUTU AYEBA LIWA NAYE TRES BIEN.
IL AVAIT PARTICIPER DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT....????(selon les rumeurs)
DONC ICI BIEN QUE LA MORT EST CELEBRE AVEC HONNEUR,
MAIS TOKOKI KOLOBA PE QUE EZA NETI OZO TIOLA MUTU.PCQ OYEBI LIWA NAYE,MAIS OZO SALA NETI VRAIMENT OLELA YE.
DONC NA BA CAS NETI YA BA SENETEUR OYO,POLITIQUE YA LOKUTA EKOTI NA KATI

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Empty Re: SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

Message  Tonton Ricos 6/10/2009, 9:23 am

Mr Bernard Kouchner,ministre des affaires étrangères de la Français condamne avec la dernière énergie,la repression qu'avait subit les habitants de la capitale du Guinée,en disant que meme Idi Amin Dada,ne s'était jamais comporté de la sorte.
Bizarrement,le meme Kouchner dit fièrement qu'il est l'ami de Kagame,cet Hitler du 21 ième siècle.
Encore une fois,les morts ne se vallent pas.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Empty Re: SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

Message  mongo elombe 6/10/2009, 1:28 pm

Sacré KOUCHNER et après en douce ça négocie avec DADIS pour des contrats et ça vends les armes lui aussi un clown;

Qu'il s'occuppe de la FRANCE ce traîte au ttre un plaisantin.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Empty Re: SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

Message  Tonton Ricos 6/10/2009, 1:55 pm

Namoni Rachida Dati,na delegation ya Sarko na Kazaksthan.Ye ko députée Européen,qu'est ce qu'elle fait dans la delegation SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Icon_question Alandi papa ya muana SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Icon_question

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Empty Re: SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

Message  mongo elombe 6/10/2009, 3:32 pm

Kie kie kie bazongani????????,alambi Tsarko na mba kisi ya mba arabe.

Chaman yaka kotala likambo oyo.

Heure moko bakamaki chien et chat.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Empty Re: SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

Message  El-chaman 7/10/2009, 3:04 pm

mongo elombe a écrit:Kie kie kie bazongani????????,alambi Tsarko na mba kisi ya mba arabe.

Chaman yaka kotala likambo oyo.

Heure moko bakamaki chien et chat.
SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Icon_biggrin SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Icon_biggrin SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Icon_biggrin kie kie kie...kasi Juif na Arabe bazalaka ba ndeko.Bakosaka nde biso.
Mais Dadis wana aza quand meme mua matata ?
Nalandaki mua extrait ya reponse(interview)naye sur TV 5 afrique na ndenge Kouchner alobelaki ye.
Dadis alobi:
Tala Guiné aza sous prefecture ya france te po mutu neti Kouchner ministre de affaire étranger aya koloba.
Ngai Dadis soki mutu alingi aloba na ngai eko zala nde collegue na ngai President Sarkozi,president ya France.Parceque guiné eza etat souverain et non prefecture to sous prefecture ya France po Kouchner aya koloba......
Kieeeeeeeeeeeee........Soldat ya Mpiko abangaka te..

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT? Empty Re: SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum