congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

+14
Decamo Fils
taty
C.Ryma
mongo elombe
Tonton Ricos
anglebert
kula.
GHOST
Cour Supreme
Admin
El-chaman
Hiro-Hito
Tsippora
Inspecteur Bill de Bundes
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 9/10/2009, 8:11 pm

Je ne sais pas, si c´est ma facon de juger les choses n´est pas correcte,
mais j´ai assez pensé sur ce monsieur le docteur Oscar Kashala.
Mon inquiètude est celle-ci;
comment un scientifique et homme politique qui a l´essentiel de sa vie hors du pays,
voudrait devenir président du Congo.
Depuis que l´histoire, je n´ai jamais vu un candidat á la majustrature suprême d´un état donné,
ayant sa résidance pricipale hors de son pays, travaillant hors de son pays,
et je doûte fort qu´il n´a pas la nationalité congolaise comme une nationalité et seule.
Peux-t-on espérer à avoir un bon président avec une telle personalité.
On attends de lui juste pour les élections et aprés il rentre continuer son travail,
moi je trouve qu´on devait être au pays pour vivre less évolutions socio-politique sur le terrain,
car on risque d´avoir de nouveau un président qui ne connait pas assez les enjeux du pays.
Pourquoi tout ce qui n´est pas possible au monde, est la plus normale des choses en RDC ?

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  Tsippora 9/10/2009, 8:52 pm

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Lol Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Lol Ok, laissons l'enfant soldat, sorti de nulle part continuer a nous enfoncer dans un trou sans fond. Lui qui a servi dans l'armee rwandaise possede surement la nationalite Congolaise de maniere exclusive. On dirait que nous ne voulons rien d'autre que Joseph Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Icon_rolleyes Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Kopfschuettel
Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Je ne sais pas, si c´est ma facon de juger les choses n´est pas correcte,
mais j´ai assez pensé sur ce monsieur le docteur Oscar Kashala.
Mon inquiètude est celle-ci;
comment un scientifique et homme politique qui a l´essentiel de sa vie hors du pays,
voudrait devenir président du Congo.
Depuis que l´histoire, je n´ai jamais vu un candidat á la majustrature suprême d´un état donné,
ayant sa résidance pricipale hors de son pays, travaillant hors de son pays,
et je doûte fort qu´il n´a pas la nationalité congolaise comme une nationalité et seule.
Peux-t-on espérer à avoir un bon président avec une telle personalité.
On attends de lui juste pour les élections et aprés il rentre continuer son travail,
moi je trouve qu´on devait être au pays pour vivre less évolutions socio-politique sur le terrain,
car on risque d´avoir de nouveau un président qui ne connait pas assez les enjeux du pays.
Pourquoi tout ce qui n´est pas possible au monde, est la plus normale des choses en RDC ?
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 9/10/2009, 8:58 pm

Merci Tsipora pour ton tout prémier commentaire écrit.
Mais je crois que tu as mal compris mon inquiètude.
Le malheur est la politique congolaise est liée avec une sorte du fanatisme,
je ne sais pas si tu es de son parti, mais la chose était si simple, mais je m´attendais plutôt à des arguments, mais domage que tu te sentis agresser.
Je pensais plutôt recevoir une aide pour enlever mon inquiétude.
je ne connais pas le Mr, malgrés qu´il soit un excelenat cardiologue.
Dans mon sujet, j´ai souligné juste un nom, sans tout de fois de soutenir le systéme actuel.


Dernière édition par Inspecteur Bill de Bundes le 10/10/2009, 10:18 pm, édité 1 fois

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  Hiro-Hito 9/10/2009, 9:05 pm

Ben, q Kashala soit un cardiologue ou cancerologue, ca nous interresse moins, c la probite morale qui importe plus.
Qu'il soit deja Americain, je pense q'il merite aussi, coe bcp d'entre nous, la protection q le moratoire accorde, sauf q lui au moins est/etait Congolais , certains le sont devenu miraculeusement
Je ne pense pas qu'il faille vivre au congo pour savoir q le droit de l'homme n'est pas respecte, les gens n'ont pas des possibilites pour manger...bref, on a pas besoin de vivre au Congo pour savoir q la vie n'est pas celle q'elle pouvait etre si on avait des bonnes personnes a la tete du pays.

Je ne pense pas qu'il faille vivre au Congo pour esperer donner au Congolais un lendemain meilleur.
Par contre, je pense q si le monsieur doit rentrer au pays, c pour etablir le contact avec la population qui va voter.
Je pensais qu'il pouvait etre notre candidat de la diaspora, mais jusque la, il fait un travail mediocre de l'expansion, po a fandaka soki pe na Boston, 7h de DC, na yebi kutu te soki bazalaka na DC awa.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  El-chaman 9/10/2009, 9:22 pm

Etre en dehors de son pays ou travaillé ailleurs que dans son pays d'origine ne peut empecher une personne à se presenter au élection presidentiel.
Nous avons eu même un président en la personne de M'zée laurent Desiré Kabila qui vivait en dehors du Zaïre.Il devint vraiment résident de son pays lorsqu'il avait pris le pouvoir.Et a ce que je sache M'zee aimait bien son pays le Congo malgré ses erreurs.
Il y a aussi un connard nommé Paul Kagamé,il vivait en dehors de son pays le Rwanda,mais ce facteur ne l'a pas empêché à devenir président de son pays.N'oublions pas que bcp dans la diaspora sont des refugee POLITIQUE,et ils peuvent retournaient chez eux et se presenté s'ils s'est sentent prêt.
Par contre Inspecteur à soulevé un point très important sur la double nationalité.
J'ignorais que le dr Oscar kashala avait une double nationalité Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Icon_pale et j comprend tt a fait Inspecteur.
Parceque souvent les gens qui ont une double nationalité lorsqu'il y a pepin ou échec ils ont l'habitude d'abandonnaient la lutté et d'y retournée dans cet autre pays dont ils ont la nationalité Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Icon_pale .
J pense et j'espere que Kashala akozala different...


Dernière édition par El-chaman le 9/10/2009, 10:32 pm, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  Hiro-Hito 9/10/2009, 9:47 pm

Le probleme de la nationalite de Kashala est juste une speculation. Nous osons croire q la CEI avait fait son travail avant d'agreer sa candidature.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  Admin 9/10/2009, 10:43 pm

Bonjour Inspecteur,
Moi je suis sincèrement de ceux qui pensent que c’est du coté de la qualité d’homme qu’on doit regarder.
Oscar Kashala n’a pas toujours passé sa vie en dehors du pays. Obama comme même l’actuellement président de la RDC ont a un certain moment de leur vie, vécu hors du pays dont ils sont aujourd'hui président. On peut remplir tout cette page avec des exemples similaires.
Donc je ne vois vraiment pas en quoi sa candidature peut poser problème même JP Bemba a vécu assez longtemps en occident.
Pour répondre a ce que tu appelles toi-même inquiétude … je te dirai que ce qui devrait plutôt t’inquiéter (en tout cas moi ca m’inquiète) comment tous ces politiciens qui pourtant résident au pays n’annoncent pas leurs intentions de se présenter a la magistrature suprême du pays …. Oscar Kashala occupe simplement un terrain vacant et il a raison de le faire a mon humble avis ... Il a le choix entre l’immobilisme, l’observation a distance et l’action. Je crois qu’il a choisi la 2ieme option et j’applaudis.
Par contre je suis d’accord avec toi qu’il devrait rester actif au pays même si il échouait, ca lui permettra de gagner encore plus la confiance des congolais.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  Cour Supreme 9/10/2009, 11:02 pm

Admin a écrit:Bonjour Inspecteur,
Moi je suis sincèrement de ceux qui pensent que c’est du coté de la qualité d’homme qu’on doit regarder.
Oscar Kashala n’a pas toujours passé sa vie en dehors du pays. Obama comme même l’actuellement président de la RDC ont a un certain moment de leur vie, vécu hors du pays dont ils sont aujourd'hui président. On peut remplir tout cette page avec des exemples similaires.
Donc je ne vois vraiment pas en quoi sa candidature peut poser problème même JP Bemba a vécu assez longtemps en occident.
Pour répondre a ce que tu appelles toi-même inquiétude … je te dirai que ce qui devrait plutôt t’inquiéter (en tout cas moi ca m’inquiète) comment tous ces politiciens qui pourtant résident au pays n’annoncent pas leurs intentions de se présenter a la magistrature suprême du pays …. Oscar Kashala occupe simplement un terrain vacant et il a raison de le faire a mon humble avis ... Il a le choix entre l’immobilisme, l’observation a distance et l’action. Je crois qu’il a choisi la 2ieme option et j’applaudis.
Par contre je suis d’accord avec toi qu’il devrait rester actif au pays même si il échouait, ca lui permettra de gagner encore plus la confiance des congolais.

D'accord avec vs et ts les autres sur ki abondent ds le mm sens...Notre histoire est particuliere...D'aucuns definissent le peuple congolais, present au pays et qui n'en sont prsque pas sorti, de 'traumatisé, amorphe et lethargic. Pr eux, ils pense la solution plus du coté de la diaspora pr booster les valeurs nationalistes et democratik de ceux au pays qui les gardent encore haut et reveiller du sommeil ceux ki dorment...Prkoi? tt simplement, pensent-ils, la diaspora influence ts les secteurs de la vie congolaiz...Il suffit now d trouver un excellent candidat aux valeurs nationalistes elevees!!!
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  Invité 9/10/2009, 11:03 pm

Moi de mm j'ai des graves problème sur les intention de Kashala prck'il se fait
entendre kn il y a election,Je connais mm pas sa position sur le pays je l'ai jamais
vu denoncer tout c ki se passe mais curieusement il surgit kn il y a election proche,
ben moi ses mes parents qui m'ont fait connaitre UREC eza bien bla bla mais bon bango
moko na ba election ba balukaki na bango de partie politique,bon des explications que vous donnez
ici me parrait coe une justification si il est medecin c bien ,s'il est Congolais d'origine c bien,etc...
attendons voir l'avenir mais bon il me parrait à mon avis moins convainquant du faite
k'il se prononce seulement kn l'election 2011 se acerca,ben se coe si c sa son souci les elections
sikoyo il laisse la population ds le ksk c,parck à Kin la capital bazo zela un JP Bemba celui la doit
faire une place aux coeur des Congolais,mais coe je vois k'il commence à comprendre c blèm d'avoir
un place et de faire du bruit souhaitons le la bonne chance, et voyons voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 9/10/2009, 11:48 pm

Mon cher Wilco, je suis tout á fait d´accord qu´Obama a vecu une partie de sa vie en indonesie ou quelque chose de comme ca, mais je trouve qu´on ne peut pas comparer cela avec le cas de notre cher Dr Kashala, car Obama est élu president aprés avoir été Sénateur. je doute pas de sa capacité intellectuelle, mais un bon medecin n´est pas forcement un bon président.
Ce qui est encore honteux pour nous les Congolais, quelqu´un qui n´a jamais eu des responsabilités politique au pays et même pas dans une institution internationale, veut se présenter à la tête du pays et rien ne nous inquiète,
je n´avise pas seulement Mr Kashala, mais en général.
La competence intellectuelle est une spécialité dans un domaine précis, mais je ne penses. je suis de même avis que l´empereur Hiro-Hito que le candidat doit approcher son peuple et pas seulement au moment de l´élection, mais plutôt être present dans la médias et presse. ses activités doivent aussi être vu par son peuple. Mais avec quelle machinerie veut UREC gagner les élections, si le petit peuple n´ont pas eu accés aux idées de ce parti. je ne veux pas surtout de ce fils du pays qui fait l´honneur des Congolais, mais nous devons être réaliste et surtout pas fanatiques.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  Admin 10/10/2009, 3:34 am

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Mon cher Wilco, je suis tout á fait d´accord qu´Obama a vecu une partie de sa vie en indonesie ou quelque chose de comme ca, mais je trouve qu´on ne peut pas comparer cela avec le cas de notre cher Dr Kashala, car Obama est élu president aprés avoir été Sénateur. je doute pas de sa capacité intellectuelle, mais un bon medecin n´est pas forcement un bon président.
Ce qui est encore honteux pour nous les Congolais, quelqu´un qui n´a jamais eu des responsabilités politique au pays et même pas dans une institution internationale, veut se présenter à la tête du pays et rien ne nous inquiète,
je n´avise pas seulement Mr Kashala, mais en général.
La competence intellectuelle est une spécialité dans un domaine précis, mais je ne penses. je suis de même avis que l´empereur Hiro-Hito que le candidat doit approcher son peuple et pas seulement au moment de l´élection, mais plutôt être present dans la médias et presse. ses activités doivent aussi être vu par son peuple. Mais avec quelle machinerie veut UREC gagner les élections, si le petit peuple n´ont pas eu accés aux idées de ce parti. je ne veux pas surtout de ce fils du pays qui fait l´honneur des Congolais, mais nous devons être réaliste et surtout pas fanatiques.
Je comprends un peu plus ton point ... Mais la encore je reviens sur ce que j'avais déjà dit ou presque... Ceux qui sont au pays parmi nos députés ou ailleurs dans d’autres responsabilités au pays, certains ont même des doctorats en science politique ... ils ne semblent pas envisager se présenter a la candidature. Kengo, kamerhe, mwamba, zanga, Muzito, etc … ils sont non partants.
Le fait que Kashala vienne de la diaspora n’est pas du tout un problème … Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Icon_smile

Kagame a quitté le Rwanga a l’âge de 4 ans et est revenu 30 ans après pour prendre le pouvoir dans son pays.

Le fait qu’il n’ait pas l’expérience du pouvoir n’est pas vraiment un problème non plus …
L’actuel président du Benin Yayi Boni docteur en économie de l’université de Paris IX Dauphine a réussi a gagné les élections avec a son slogan « Ça peut changer ! Ça doit changer ! Ça va changer ! ». (Oui avant Obama, il le disait déjà Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Icon_biggrin ) il était pourtant néophyte en politique. Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Icon_wink

Et en plus que veut dire vraiment avoir l’expérience du pouvoir en RDC !? Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Icon_rolleyes
Serait-ce avoir l’expérience du pillage ? Serait-ce avoir l’expérience de tuer les opposants ? Serait-ce avoir l’expérience de protéger les violeurs du CNDPP ? Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Icon_silent … remarque que l’expérience du pouvoir en RDC se résume a peu pres a ca … sinon mon frère je serais heureux de te voir me citer un politicien d’expérience en RDC qui ait des ambitions présidentielles et qui mérite cette place. Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Icon_wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  El-chaman 10/10/2009, 11:47 am

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Mon cher Wilco, je suis tout á fait d´accord qu´Obama a vecu une partie de sa vie en indonesie ou quelque chose de comme ca, mais je trouve qu´on ne peut pas comparer cela avec le cas de notre cher Dr Kashala, car Obama est élu president aprés avoir été Sénateur. je doute pas de sa capacité intellectuelle, mais un bon medecin n´est pas forcement un bon président.
Ce qui est encore honteux pour nous les Congolais, quelqu´un qui n´a jamais eu des responsabilités politique au pays et même pas dans une institution internationale, veut se présenter à la tête du pays et rien ne nous inquiète,

Inspecteur,
Un bon medecin n'est pas forcement un bon president(tu as raison).Avoir aussi des capacites intellectuelle ne fait pas de toi aussi un bon president.
Etre élue d'abord senateur dans son pays cela n'est pas la gage que tu sera un bon politicien.
Tu sera peut-etre etonné mais le cas Ignacion Da Silva LULA l'actuel president du Bresil peut nous éclairé.
Bien qu'il lutta dans son pays comme un syndicaliste engager.LULA n'a jamais fait des études Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Confused ,mais par contre c'est un bon president qui aime son pays et qui est aimée même par des grandes puissances étrangers(Etat-unis,France etc...)Pourquoi ?
-Parceque Lula alingi avant tous mboka naye.Tala tangu ba retenir Bresil pona organisation ya jeux olympique,ndenge LULA atangisaki mayi ya misu.C'etait le plus bo jour de sa vie,parcequ'il a tjr lutté pr son bresil natale.
-Bien que LULA atanga té,mais il a une sagesse(et des bons conseillé)oyo bazo sala que mboka oyo ekende liboso.
Et je ne pense pas que LULA azalaki senateur na Bresil avant azua pouvoir.Donc ces arguments mutu avant a se presenté il faut azala nanu deputé ou je ne sais quoi.
EZA FAUX DEBAT


Dernière édition par El-chaman le 13/10/2009, 3:13 pm, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 12/10/2009, 11:52 pm

Quand on lit les commentaires on verra que je ne suis pas la seule personne à s´inquieter.

http://congoedition.com/2.0/index.php?option=com_content&view=article&id=217:dr-oscar-kashala-nous-visons-la-conquete-du-pouvoir-dune-maniere-ou-dune-autre-en-2011&catid=13:featured-news

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  Hiro-Hito 13/10/2009, 2:56 pm

Inspecteur
Personne ne pretend q vos inquietudes n'etaient pas valides ou q vous soyez le seul a voir les choses de cette facon.
Mais selon moi et je pense q c l'avis de bcp ici, il y a des vices ds votre argumentaire.
Par exemple, vous pensez q le fait de vivre a l'exterieur=detachement de la realite. NON
Par contre, Tous nous sommes d'avis q Kashala doit rentrer au Congo etablir le contact avec la population Congolaise.
Votre demarche a mon avis semble negliger qlq faits. On peut barrer la route a Kashala, Et Kabila, on lui donne un check en blanc? Je ne dis pas q c Kashala qui va gagner, mais sorti du neant, le monsieur a prouve qu'il etait une force.
Un autre fait, vous parlez d'une personne inconnue des institutions nationales et internationales. Mais ec vraiment une raison pour refuser un plebiscite a qlq1? C pkoi les gens vous ont donne des exemples.
Moi je pense tt simplement, q le monsieur peut faire le travail, il a tt simplement besoin d'etablir son mouvement ds la diaspora et puis etablir le contact avec ceux qui sont au pays. S'il peut bien faire son travail sur ces points, je ne vois pas pkoi nous de la diaspora refuserons de lui preter main forte.
Il doit nous parler de ses projets, il doit faire plus des sorties mediatiques, etendre son parti ds les coins strategiques de la diaspora...

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  GHOST 13/10/2009, 3:06 pm

Mr INSPECTEUR Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Icon_jokercolor Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Affraid

KARZAI qui semble-t-il va continuer á être Président en Afghanistan venait de l´étranger...

Sans comparer avec Lenine qui vivait en exil en Suisse ou Khomeny qui venait de la France avant lancer son revolution en Iran..

Venir de l´étranger n´est pas un "facteur" important quand on souhaite diriger la RDC..mais peut-être aussi un avantage..

Rien que l´avantage de maîtriser l´anglais ou autre langue pouvant faciliter les contacts (le cas Karzai en Afghanistan qui parle courament anglais, facteur qui a fait de lui ce qu´il est)..
En plus des "relations" ou l´absence de complexe face aux occidentaux..quand on peut démontrer qu´on a un travail et on avait rempli efficament les taches qu´on a eu ici Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Icon_sunny ..

Troll aime les "melanges", c´est bon pour la RDC d´avoir plusieurs candidats..et surtout un débat ouvert et transparent où les électeurs peuvent se faire une idée sur les capacités des candidats.. (chose absente á ce jour au pays Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Lol )
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 14/10/2009, 12:49 am

Je trouves que beaucoup d´exemple ne tiennent pas,
car Kagamé est au pouvoir par force avec un soutient que personne n´ignore. Karsai, on connait la suite. Mais les intensions de notre fameux Docteur Kashala ne sont pas mauvaises et je ne dis pas que je le réfuses comme tel, comme Empereur Hiro-Hito l´a souligné que son Parti souhaite aussi qu´il rentre au pays pour avoir un contact, mais je ne crois pas qu´on devait avoir ces contacts juste pour ou pendants les éléctions.
Le contact devait être permenant. C´est vrai qu´y a eu des dirigeants puissants venus de l´exterieur, mais le cas de notre cher pays est assez different. Les résultats que Dr Kashala a fait à l´élection derniére était exceptionnelle, mais je me poses la question combien des députés de l´UREC existe au parlement ?
Je trouve qu´on devait avoir un homme de calibre pour faire face au chef d état Mr Joseph K. Jean-Pierre Bemba ne quittera pas La haye avant les élections et je souhaiterai que M. Kashala rentre au pays même pour le reste de ces deux ans pour se presenter vraiement au peuple.
La chose qui est un peu irresponsable sous mes yeux, excusez-moi car je n´ai pas un autre; le fait de venir se presenter comme candidat et aprés l´echec on quitte le pays. Donc le monsieur ne peut servir le pays qu´état chef d´état de la RDC ?

Pourrait-il accepter d´être ministre de la santé ou un parlementaire á l´opposition et pourquoi pas médecin chef à l´hopital général de Kinshasa et enseignant dans une de nos universités Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Icon_arrow Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Icon_arrow Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Icon_arrow

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  Hiro-Hito 14/10/2009, 1:07 am

Vous avez tt a fait raison, et c'est l'attitude q j'avais aussi contre ce monsieur. Aller a Kin juste pour les elections et revenir vivre ici. Mais apres tt, il l'a fait combien de fois? car nous n'avions eu des elections qu'une seule fois. Peut etre q sa strategie est d'etablir une bonne base a l'exterieur, puis utiliser l'influence de la diaspora pour gagner les elections.
Inspecta, q Kashala aille a Kin avec l'idee de devenir gouverneur, senateur...une chose est certaine, il y aura une personne qui sortira des elections coe president (si elles avaient lieu), tous ceux qui vont se presenter coe candidats auront pr certaines des grosses chances (Kabila...), pour les autres, des chances negligeables pour devenir president. Je ne vois pas pkoi Kashala, on doit suggerer a Kashala de prendre le gouvernorat pour redonner a Kabila un autre mandat. Je ne dis pas q c Kashala qui fera q Kabila perde les elections, mais je ne vois pas pkoi on va donner a Kabila la chance et on s'oppose a Kashala. En plus, je pense q Kashala pour le peu q nous savons de lui, est plus valable q notre SEMA HIVI

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 14/10/2009, 1:40 am

Quand est-il de l´UREC ?
Il n´envisage pas avoir des députés au parlement et des sénateurs au Sénat ?
Ou c´est seulement la présidence qui compte ?
Si Dr Kashala est élu président, si...
Aura-t-il droit á des postes ministerielles pour son parti alors qu´il a aucune voix au parlement pour faire une coallission ou soit être majoritaire au parlement ?
Y a tant des questions qui ne profitent pas á l´UREC et son président je crois.

Ps. Mon cher empereur Hiro-Hito, je pensais qu´on se titoie, aprés tant d´annéeeeeeee ???!!!!, je n´aime pas ce VOUS. Mettons ca un peu à côté.
Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Icon_biggrin


Dernière édition par Inspecteur Bill de Bundes le 16/10/2009, 12:14 pm, édité 2 fois

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  Hiro-Hito 14/10/2009, 2:58 am

Ok Bill, allons y
Au fait, je ne peux repondre a tes questions avec exactitude, car je ne suis ni membre de l'UREC encore moins Oscar Kashala lui mm.
Mais je pense q'il avait mm une equipe lors des elections passees. Je ne pense pas qu'il est alle a Kin pour devenir president, et tt faire par lui mm. Et avec ce tps, je pense qu'il s'organise en consequence.
Les coalitions c partout, j'ai tt simplement horreur de le voir faire un pacte avec le PPRD

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  kula. 14/10/2009, 5:55 am

Au dela de ses titres dont certains contestent, qui est donc ce monsieur venu avec tambours et trompettes pour ensuite disparaitre dans la nature sans crier garde et reapparaitre du cote de Montreal ???

Quel credit donner a ce monsieur si on tient compte de cet adage qui dit : dis-moi qui tu frequentes, je te dirai qui tu es...????

Avant meme de trop parler et d'eviter une biographie a la JoKa, Mr Kashala doit exhiber un curriculum vitae verifiable facilement car ses fonctions fictives ou pas ressemblent au Monstre du Loch Ness dont certains affirment mordicus avoir vu et meme photographie...

A ce stade de la chose le doute n'est pas permis car un homme ayant ete mordu par un serpent confond facilement un lezard d'un serpent...

Il appartient donc a Mr Kashala de nous prouver noir sur blanc que ce n'est pas un imposteur.

kula.


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  Invité 14/10/2009, 7:22 am

coe tu as preske ecrit ds les reste de des posting je pense que t'as bien expliké
D'ou, yango wana batu bazo zela de Kashala travailler main ds la main avec la diaspora et etablir
plus fortement sa confiance aux pays,moi sinon avant tout je voterais Kashala à part l'influence
de mes parents c ki montre kn mm aux pays il a son petit succé donc il n'est pas du tout ds l'ombre
Je prefere voté pour lui et je crois aussi que les Bembiste le ferons(vote) Kashala n'aura pas une tâche facil
aux pays rassuré vous que l'enfant soldat ne le laissera pas trankil yango aza na besoin ya soutien makasi
de tous et il faut k'il travaille la dessus soki kk ba ...oh il va faire il feras ceci cela...trop des discour mawa kk
pona akobima naye interessé ya ebonga.Mais moi entoucas mm si parti naye eza nanu bongo bongo etant une
vraie personne qui aime son pays,na preferer ye k Kanambe.Baluka nde une bonne strategie yako lamusa
population yango tous esperons et le peuple lui mm(exemple les cas de l'artiste du Kivu oyo ba kangi à cause
de ses chansons revolutionnaire,peuple ezangi ko soutenir ye te).
20011 ekozala matata.Merci a+

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? 337703

Hiro-Hito a écrit: Inspecteur
Personne ne pretend q vos inquietudes n'etaient pas valides ou q vous soyez le seul a voir les choses de cette facon.
Mais selon moi et je pense q c l'avis de bcp ici, il y a des vices ds votre argumentaire.
Par exemple, vous pensez q le fait de vivre a l'exterieur=detachement de la realite. NON
Par contre, Tous nous sommes d'avis q Kashala doit rentrer au Congo etablir le contact avec la population Congolaise.
Votre demarche a mon avis semble negliger qlq faits. On peut barrer la route a Kashala, Et Kabila, on lui donne un check en blanc? Je ne dis pas q c Kashala qui va gagner, mais sorti du neant, le monsieur a prouve qu'il etait une force.
Un autre fait, vous parlez d'une personne inconnue des institutions nationales et internationales. Mais ec vraiment une raison pour refuser un plebiscite a qlq1? C pkoi les gens vous ont donne des exemples.
Moi je pense tt simplement, q le monsieur peut faire le travail, il a tt simplement besoin d'etablir son mouvement ds la diaspora et puis etablir le contact avec ceux qui sont au pays. S'il peut bien faire son travail sur ces points, je ne vois pas pkoi nous de la diaspora refuserons de lui preter main forte.
Il doit nous parler de ses projets, il doit faire plus des sorties mediatiques, etendre son parti ds les coins strategiques de la diaspora...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  Hiro-Hito 14/10/2009, 2:45 pm

kula. a écrit:Au dela de ses titres dont certains contestent, qui est donc ce monsieur venu avec tambours et trompettes pour ensuite disparaitre dans la nature sans crier garde et reapparaitre du cote de Montreal ???

Quel credit donner a ce monsieur si on tient compte de cet adage qui dit : dis-moi qui tu frequentes, je te dirai qui tu es...????

Avant meme de trop parler et d'eviter une biographie a la JoKa, Mr Kashala doit exhiber un curriculum vitae verifiable facilement car ses fonctions fictives ou pas ressemblent au Monstre du Loch Ness dont certains affirment mordicus avoir vu et meme photographie...

A ce stade de la chose le doute n'est pas permis car un homme ayant ete mordu par un serpent confond facilement un lezard d'un serpent...

Il appartient donc a Mr Kashala de nous prouver noir sur blanc que ce n'est pas un imposteur.

Salut Kula
Ca fait longtps
Qlq1 pourrait se demander pkoi je defends Kashala et je dis q je ne suis mm pas membre de son parti. Au fait, je ne defends pas le monsieur, je reponds aux questions qui sont posees en restant au milieu, mais au dela de tt ca, j'ai aussi des inquietudes, Je me dis, devrais-je lui barrer la route a cause de ces qlq hics pour donner la chance a Kabila? il y a qlq jours j'ai dit exactement c q tu dis, A voir les gens qui entourent ce monsieur maintenant, je me demande, s'il se rend compte qu'il est en train de creuser sa propre tombe, il n'a vraiment pas trop a nous dire sur ces vauriens qui sont autour de lui aujourd'hui.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  Cour Supreme 14/10/2009, 2:53 pm

Hiro-Hito a écrit:
kula. a écrit:Au dela de ses titres dont certains contestent, qui est donc ce monsieur venu avec tambours et trompettes pour ensuite disparaitre dans la nature sans crier garde et reapparaitre du cote de Montreal ???

Quel credit donner a ce monsieur si on tient compte de cet adage qui dit : dis-moi qui tu frequentes, je te dirai qui tu es...????

Avant meme de trop parler et d'eviter une biographie a la JoKa, Mr Kashala doit exhiber un curriculum vitae verifiable facilement car ses fonctions fictives ou pas ressemblent au Monstre du Loch Ness dont certains affirment mordicus avoir vu et meme photographie...

A ce stade de la chose le doute n'est pas permis car un homme ayant ete mordu par un serpent confond facilement un lezard d'un serpent...

Il appartient donc a Mr Kashala de nous prouver noir sur blanc que ce n'est pas un imposteur.

Salut Kula
Ca fait longtps
Qlq1 pourrait se demander pkoi je defends Kashala et je dis q je ne suis mm pas membre de son parti. Au fait, je ne defends pas le monsieur, je reponds aux questions qui sont posees en restant au milieu, mais au dela de tt ca, j'ai aussi des inquietudes, il y a qlq jours j'ai dit exactement c q tu dis, A voir les gens qui entourent ce monsieur maintenant, je me demande, s'il n'est pas en train de creuser sa propre tombe, il n'a vraiment pas trop a nous dire sur ces vauriens qui sont autour de lui aujourd'hui
Ki sont-ils? tu peux nous en dire plus? il est comment son entourage?
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  anglebert 14/10/2009, 4:01 pm

A mon humble, je pense que malgre le bagage intellectuel que possede le Dr. il a malgre tout un long chemin a parcourir. Comme bon nombre d'entre-nous on souligne, pour que le docteur contribue a l'essort du pays, il n'est pas imperatif qu'il le fasse en tant que president de la RDC; il peut contribuer a l'essort du pays en s'investissant dans divers secteurs.
Un autre point troublant est que le docteur semble vivre dans un isolement total et ne semble point tenir compte des changement des evenements au pays.
La condition SINE QUA NON pour sa reussite est qu'il doit composer avec l'opposition, se rallier avec d'autres opposants. En tentant cette aventure seul, il risque gros.
En bon stratege, le docteur devrait plutot pour les elections 2011, chercher a aplanir et consolider sa base au pays en visant quelques postes parlementaires, le senat et si possible le gouvernorat d'une province si possible. Ceci lui permettra de preparer son ascension politique dans le futur.
Le Dr. doit aussi mettre en evidence la notion du temps. Il doit prendre en consideration les examples de Nelson Mandela, Abdoulaye Wade, Laurent Gbabo, Tshisekedi,...pour atteindre le niveau il leur a fallu beaucoup des sacrifices et de la patience.
Enfin, un autre point c'est son entourage, le Dr. doit elever la barre sur le choix de ses collaborateurs, il ne doit point les engager en fonction du bruit qu'ils vont apporter a son parti mais plutot en fonction des idees renovatrices qui aideront son parti.
Sans part-pris , juste une critique que j'espere l'aidera a corriger les quelques erreurs de ses strategies appliquees dans le passe.

anglebert


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  Tonton Ricos 14/10/2009, 4:13 pm

Anglebert,

je suis d'accord avec votre analyse,sauf que le temps n'apporte pas forcement la sagesse.
De tous les presidents que vous avez cité,si je prends le cas de Wade et Gbagbo,on voit bien qu'une fois arrivée au pouvoir,ils ont montré leur limite,au point de verser dans le nepotisme.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ? Empty Re: Dr Kashala et le Congo, quelle rélation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum