congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

+10
Mwana ya Congo
C.Ryma
ndonzwau
Arafat
Tonton Ricos
lino
Admin
Hiro-Hito
mongo elombe
taty
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  taty 11/10/2009, 1:45 pm

Laughing Laughing Laughing

Reportage de France24 : http://www.france24.com/fr/20091008-france24-herz-chabod-guinee-dadis-camara-reporter-rencontre-interview-chef-junte-conakry-repression-opposants

Sur youtube(english) :



Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). 3dcap_10Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). 3dcap_11Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). 3dcap_10Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). 3dcap_12 Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Egypt_10
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  mongo elombe 11/10/2009, 3:17 pm

J'ai suivie ça en direct, le pouvoir soûle, j'ai eu peur quand il s'est levé en direction des journalistes, j'aime aussi quand ils dénoncent les hypocrites et celui qui lui demande de l'argent pour son image.

Je ne pense pas qu'il soit u illuminé, il sait où il va.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  Hiro-Hito 4/12/2009, 5:36 pm

Dadis Camara a ete evacue au maroc apres la tentative d'assassinat http://www.afrik.com/article18153.html

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  Admin 4/12/2009, 6:25 pm

Hiro-Hito a écrit: Dadis Camara a ete evacue au maroc apres la tentative d'assassinat http://www.afrik.com/article18153.html

Qui tue par l'épée périt par l'épée je l'ais dit la 1ere fois j'ai commenté un posting sur ce mec ici ... il subira
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  lino 4/12/2009, 6:42 pm

La Guinée risque de sombrer dans une guerre civile si les autorités militaires ne contiennent pas leur soif de pouvoir.
Peut etre que la France va intervenir à temps pour gerer "Le vide du pouvoir".


Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Lemondefr_pet

Guinée : le chef de la junte blessé dans une attaque

LE MONDE | 04.12.09 | 14h52 • Mis à jour le 04.12.09 | 14h52


Une armée divisée
Ces violences traduisent l'état d'instabilité qui règne dans le pays depuis le coup d'Etat de Dadis Camara en décembre 2008, et singulièrement depuis le massacre du 28 septembre. Le chef de la junte s'accroche en effet au pouvoir après avoir initialement promis de le rendre aux civils. La médiation conduite par le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, entre la junte et l'opposition - réunie pour une fois dans un très large front - semble dans l'impasse. L'opposition demande le départ de la junte du pouvoir et la non-participation des militaires à un scrutin présidentiel initialement prévu en janvier.
Parallèlement, l'armée est plus divisée que jamais, scindée en clans et milices, alors que des rumeurs insistantes font état de l'arrivée de soldats de fortune, à la solde de la junte, en provenance du Liberia et de la Côte d'Ivoire. Christophe Châtelot

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2009/12/04/guinee-le-chef-de-la-junte-blesse-dans-une-attaque_1276164_3212.html
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  taty 4/12/2009, 7:09 pm

Le président du Sénégal avait affreté un avion pour qu'il soit évacué à Dakar. Dadis serait légèrement blessé par son aide de camp. Ce dernier a été maîtrisé et arrêté par la suite.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  lino 4/12/2009, 10:29 pm

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  taty 5/12/2009, 5:39 pm

D'après un ami guinéen, Dadis aurait recu une balle dans la tête et il serait entre la vie et la mort. Le fameux aide de camp serait aussi en cavale.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  Admin 6/12/2009, 8:35 pm

http://www.guineenews.org/articles/article_tempo.asp?num=200912575036
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  Tonton Ricos 7/12/2009, 10:24 am

Selon une info de la radio mangembo,le tireur,son aide de camp,n'est autre que son propre neveu. On a voulu l'assasiné comme Thomas Sankara,puisqu'il derange les maffieux.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  taty 7/12/2009, 10:37 am

Oui, c'est son neveu. Le probleme qui est là est que Dadis voulait le sacrifier pour le massacre du stade. En effet c'est lui qui avait dirigé les opérations. Les enqûeteurs de l'ONU étant arrivés à Conakry la semaine passée, ordre lui a été donné de les rencontrer mais le gars ne voulait pas. D'où Dadis s'était rendu lui-même sur le lieu pour le contraindre à se rendre chez les enqûeteurs et on connaît la suite.

tatilôtétatoux.

Tonton Ricos a écrit:Selon une info de la radio mangembo,le tireur,son aide de camp,n'est autre que son propre neveu. On a voulu l'assasiné comme Thomas Sankara,puisqu'il derange les maffieux.


Dernière édition par taty le 7/12/2009, 11:07 am, édité 1 fois
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  Tonton Ricos 7/12/2009, 10:57 am

taty a écrit:Oui, c'est son neveu. Le probleme qui est là est que Dadis voulait le sacrifier pour le massacre du stade. En effet c'est lui qui avait dirigé les opérations. Les enqûeteurs de l'ONU étant arrivé à Conakry la semaine passée, ordre lui a été donné de les rencontrer mais le gars ne voulait pas. D'où Dadis s'était rendu lui-même sur le lieu pour le contraindre à se rendre chez les enqûeteurs et on connaît la suite.

tatilôtétatoux.

Tonton Ricos a écrit:Selon une info de la radio mangembo,le tireur,son aide de camp,n'est autre que son propre neveu. On a voulu l'assasiné comme Thomas Sankara,puisqu'il derange les maffieux.

La où je ne comprends pas,pourquoi l'ONU s'est vite mobilisé pour le massacre de 150 personne à Conakry,alors que chez nous,c'est des centaines des milliers de morts,sans qu'aucun responsable ne soit inquiété,plus de 10 ans après le debut Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Icon_question

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  Arafat 7/12/2009, 11:01 am

Tonton Ricos a écrit:Selon une info de la radio mangembo,le tireur,son aide de camp,n'est autre que son propre neveu. On a voulu l'assasiné comme Thomas Sankara,puisqu'il derange les maffieux.
Thomas Sankara s´était lui-même mis au bord de la route à cause de son discours demagogique et il commencait déjà à être boudé dans son pays, c´est ainsi que Blaise Compaoré avait profité de cette situation. Quant à Dadis, je ne vois pas ce qu´il fait à la tête de la Guinée, il serait judicieux qu´il s´en aille s´il ne veut pas enfoncer la Guinée dans l´abîme.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  taty 7/12/2009, 11:13 am

Le mieux serait que Dadis reste là-bas au Maroc. D'ailleurs sa femme s'y trouvait déjà. Pour le moment, c'est le général aux lunettes noires (ancien commandant de l'ECOMOG en Sierra Leone), celui qui se trouve toujours à l'écart discrètement, qui a pris les commandes. Il était absent du pays lors de l'incident (il était au Liban Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Icon_wink ).

tatilôtétatoux.


Dernière édition par taty le 7/12/2009, 2:16 pm, édité 1 fois
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  ndonzwau 7/12/2009, 2:09 pm

Arafat a écrit:
Tonton Ricos a écrit:Selon une info de la radio mangembo,le tireur,son aide de camp,n'est autre que son propre neveu. On a voulu l'assasiné comme Thomas Sankara,puisqu'il derange les maffieux.
Thomas Sankara s´était lui-même mis au bord de la route à cause de son discours demagogique et il commencait déjà à être boudé dans son pays, c´est ainsi que Blaise Compaoré avait profité de cette situation. Quant à Dadis, je ne vois pas ce qu´il fait à la tête de la Guinée, il serait judicieux qu´il s´en aille s´il ne veut pas enfoncer la Guinée dans l´abîme.
Ah bon, c'est votre entendement, Abou Amar, sur Sankara ? Il me fait frémir, l'Afrique ne
serait fière de rien aujourd'hui où tous ceux qui ont cru mieux faire que ceux que vous appelez
"démagogiques" nous ont mené à sa ruine, à son impuissance.........; j'exagère à peine.....
(je ne suis pas aujourd'hui un nostalgique forcené de ces façons "nationalistes révolutionnaires"
mais je ne peux laisser passer votre réaction quasi simple raccourci tant pour moi il me parait
flairer un si facile conformisme européo-centriste...)


Compaoré était compagnon de route de Sankara, bien partie prenante de la vision "révolutionnaire"
de Sankara... Comme il est arrivé partout dans le Ties-Monde, cette vision ne pouvant faire
l'affaire des "puissants du monde", à un moment donné, Compaoré a été retourné ou s'est
ravisé pour changer de cap et recuperer le pouvoir dans une vision moins "révolutionnaire"...
C'est ça la vérité...

On peut penser ce qu'on veut de cette vision et de ceux qui l'ont adoptée dans le Tiers-Monde,
comme Lumumba, Cabral, Sankara...; mais la réduire à un simple discours "démagogique";
n'est que caricature... Lumumba aurait paru plus sage et peut-être plus efficace en prononçant
un discours plus conciliant le 30 juin 1960 et en adoptant une politique moins "indépendantiste"
mais on ne peut assimiler son action à pure perte, à rien pour l'Afrique; nous aurions tort à
ne pas en tirer quelqes fruits...
Cette vision d'autonomie extrême face aux anciens colonialistes prenait bien sûr un immense
risque de faire de victimes, mais ce n'est pas en vain que ces dirigeants sont aujourd'hui
nos martyrs, nos héros nationaux, un symbole de notre identité, une fierté...

Dadis Camara n'est pas à la mesure de ces prédecesseurs sus-cités, ni sur le plan conceptuel,
ni sur la maîtrise de sa gestion; c'est tout juste un sympathique "naïf" parfois illuminé qui n'avait
aucun plan sérieux pour gerer le pays et qui a dérapé au premier couac malgré toute sa bonne volonté !
Je ne sais ce que va être son avenir et celui de la Guinée à court terme, mais il est clair que Dadis n'a
pas la colonne pour mener son pays qui malheueusement souffre aussi d'une rivalité "ethnique"
impitoyable et risque encore plus d'être à la merci de nouveaux vautours internationnaux
en raison de certaines de ces richesses naturelles (Dadis était en bonne voie de vendre beaucoup
à la Chine par exemple...)



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  Admin 9/12/2009, 8:36 pm

Ils semblent que les tontons (francais) sont derriere ca
http://fr.news.yahoo.com/4/20091209/twl-guinee-france-bd5ae06.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  taty 9/12/2009, 8:43 pm

C'est sûr. Je l'ai lu quelque part avant-hier.
Le deplacement du général "aux lunettes fumées", celui qui fait l'interim actuellement, au LIBAN juste avant l'incident du 3 décembre semble suspect.
Dans les coulisses, on a toujours dit que c'est lui qui était le vrai CHEF.


tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  Hiro-Hito 9/12/2009, 10:13 pm

Je n'arrive pas a cerner la suspicion de Taty sur El Tigre. Nous savions tres bien qu'il etait parmis les gens (Generaux...) qui en realite dirigeaient la Guinee en lieu et place du CAPITAINE Dadis. Mais ce dernier est victime d'une mort precipitee, pas besoin d'aller chercher chez les Francais.
C ne sont pas les francais qui l'ont conduit au lieu du drame, a mon avis c le zele et la stupidite.
Je pense tt simplement q l'ONU doit etre fier de son exploit si ce pays descendait aux enfers, avec ces enquettes selectives.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  taty 9/12/2009, 10:31 pm

Hiro-Hito, C'est ce qui se dit à Conakry (à propos de El Tigre). Pour la France, j'ai lu l'info dans un article quelque part dans le Net avant-hier

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  Admin 9/12/2009, 10:40 pm

Hiro-Hito a écrit: Je n'arrive pas a cerner la suspicion de Taty sur El Tigre. Nous savions tres bien qu'il etait parmis les gens (Generaux...) qui en realite dirigeaient la Guinee en lieu et place du CAPITAINE Dadis. Mais ce dernier est victime d'une mort precipitee, pas besoin d'aller chercher chez les Francais.
C ne sont pas les francais qui l'ont conduit au lieu du drame, a mon avis c le zele et la stupidite.
Je pense tt simplement q l'ONU doit etre fier de son exploit si ce pays descendait aux enfers, avec ces enquettes selectives.

Hiro certains militaires arrêtés affirment ca ... y a aussi que l'auteur du coup s’est refugié a l'ambassade. Plusieurs dépêches aussi parlent de la séquestration dont a été victime l'ambassadeur et ses gardes. En fin ce Camara avait mal commencé sans compter le massacre qu’on reproche a ses troupes … Une intervention des services français cadre avec la culture France-Afrique c’est l’inverse qui devrait
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  Hiro-Hito 9/12/2009, 10:59 pm

Mon probleme n'est pas au niveau de ce qui se dit encore moins c qui est ecrit, c plutot cette tendance a vouloir accuser les autres.
L'enquette deja en soi prouvait q'on cherchait la tete du gars, j'ai mm initie un sujet sur cette justice a deux vitesses, qd on a lance ces enquettes.
cependant, Jusqu'a present, je n'ai entendu personne dire q Camara a ete attaque ds son palais, par contre le fait qu'il tombe ds l'embuscade pr moi est juste du a une folie de grandeur.
Un homme d'arme reste un homme d'arme, voila un president qui continue de croire q la presence du CHEF va decanter la situation. Alors je ne vois pas la part des francais in this poor decision

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  C.Ryma 9/12/2009, 11:00 pm

Je récapitule: il reçoit une balle à ta tête…. Le président sénégalais apprend la nouvelle et envoie un avion pour son confrère. Dadis prend L’avion vers le Maroc (plusieurs heure de vol) et s’y fait hospitalisé…Par contre, malgré tout ce délais, grâce à la science, Dadis s’en sort Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Suspect Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Icon_biggrin

Je me demande quelle sorte de soins a-t-il reçu avant d’arrivé au Maroc car franchement, recevoir une balle à la tête, attendre PLUSIEUR heures avant d’avoir des soins appropriés et survivre at the end !!!! wow

vive les miracles ! Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Icon_scratch

Je me dis; soit le type est deja mort, soit il n'a definitivement pas recu de balle à la tete. Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Icon_arrow
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  Hiro-Hito 9/12/2009, 11:16 pm

Tt a fait C.Ryma, la communaute Internationale (la France biensure) se rend compte de la gravite de son approche, car elle peut etre la source d'une guerre longue et populaire en Guinee. Elle veut peut etre contenir la situation. S'il a succombe sur place, ils avaient tt interet a attendre le retour de Tigre au pays, c ainsi mm q la version finale n'a ete donne q qd ce dernier a foule le sol Guineen

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  Admin 9/12/2009, 11:49 pm

C.Ryma,

il y a une autre hypothèse que tu n'as pas envisagée. On peut sortir d'une opération d'extraction d'une balle mais parfois c’est a prix d'une paralysie.. ou je ne sais quel dommage nerveux.. lorsque j’analyse les déclarations même de son entourage je penche vers cette hypothèse... quand on dit il reconnait ses proches mais ne communique pas encore… ou encore sa vie n’est pas en danger mais son retour n’est pas pour bientôt … C’est ca que ca peut vouloir dire … .
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  C.Ryma 10/12/2009, 12:05 am

Oui Hiro, je comprends qu’ils veulent contenir la situation, mais je pense qu’il aurait pu nous trouver un autre scenario. Un peu comme pour Omar Bongo, le scenario tenait quant même debout.

Wilco, c’est sur qu’on peut retirer la balle de la tête etc, mais cela est une opération d’urgence qui se fait quelque minutes après l’impact et non PLUSIEURE heures après. Il y a plein de complication qui suivent quand on est touché à la tête. I don’t know, je trouve tout ceci bizarre. Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Icon_scratch
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher). Empty Re: Le Capitaine Dadis Camara (Interview dans sa chambre à coucher).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum